| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
Publicité | Posté le 28-05-2024 à 18:02:41 ![]() ![]() |
LeGrandMatheux Animateur | Attendons l'enquête. --------------- Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper. |
deumilcat |
|
CoyoteErable Dorée et Colorée |
Chacun ses torts. Je ne suis globalement pas d'accord avec Deumilcat, malgré notre position commune en faveur des droits des palestiniens, pourtant il n'est pas plus ridicule que d'autres qui ont un habillage plus propre et que certains considèrent comme « légitimes ». --------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
--------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
roland- | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
kalidor Repenti |
|
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Profil supprimé | Posté le 28-05-2024 à 18:14:53 ![]()
|
Publicité | Posté le 28-05-2024 à 18:14:53 ![]() ![]() |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Errare perseverare diabolicum |
|
Profil supprimé | Posté le 28-05-2024 à 18:17:54 ![]() A chaque fois que je vois ces histoires de conversations interceptées, ça me rend fou, parce que ça me rappelle qu'avant le 07/10, un hacker israélien avait réussi à pénétrer le système de communication du Hamas, avait tenté d'alerter, et ... s'est fait confisquer son matos par l'armée. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-05-2024 à 18:18:18 |
F_lanker |
|
LeGrandMatheux Animateur |
Oui c'était bien le Hamas qui avait merdé. Il n'y a pas qu'une bombe selon les témoignages donc on verra bien, en attendant de savoir qui est responsable, tout le monde y compris les US avaient prévenu Israël que c'était bien trop dangereux pour les civils depuis des semaines, pas de flotte pour éteindre l'incendie, attaque de nuit donc tout le monde dormait, le plastique qui prend feu, je crois que tu peux t'imaginer l'horreur de brûler vif de cette manière ou d'en survivre sans morphine, sans hôpitaux, sans rien.
Message cité 1 fois Message édité par LeGrandMatheux le 28-05-2024 à 18:35:19 --------------- Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper. |
MacEugene This is the Way. |
|
La question surtout c'est le risque pris : qu'est-ce que cela aurait coûté d'attendre ? Une potentielle fuite est pratiquement impossible. Le Hamas est déjà quasiment décapité ce qui ne va pas influencer sa riposte, les jours de ces cadres étaient déjà comptés. Et de ce que je comprends des posts de Dworkin, la menace pour l'instant c'est surtout le nord de Rafah (qui sont globalement assez peu efficaces, de ce que j'ai lu sur ce topic), les tirs venant du Liban et les snipers pour ce qui est de la sécurité des soldats. Puis ils ont pas des missiles à lames type Hellfire R9X pour ce genre de cibles surtout ? C'était si imprévisible que des tentes auraient pu cramer ? Une fois de plus le bénéfice avantage/risque/coût humain est malheureux. Si le Hamas a effectivement stocké des munitions (comme d'hab, comme vous dites), ça ne décharge pas non plus de la responsabilité du gouvernement qui a autorisé (ou demandé plutôt) ce risque. --------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
MacEugene This is the Way. | C'est à ~180m de la que les tentes étaient ( https://x.com/IDF/status/1795487775598231990/photo/1 ), mais ça reste très improbable que ce soit un GBU-39 qui ait causé le feu et/ou l'explosion de ces tentes oui. Message cité 1 fois Message édité par MacEugene le 28-05-2024 à 18:43:23 |
deumilcat |
C'est pas faute d'essayer mais a part ricaner personne n'explique rien ou alors ca ne tient pas debout.
Voila, ca c'est un exemple de sujet ou on se demande pourquoi vous me prenez MOI pour un con: C'est comme si je te disais "oh les Jean Moulin c'est pas des resistants mais des fanatiques, on leur a laissé la zone libre mais ils veulent aussi le nord de la France"
Oui bah j'ai ma petite idée:
mais tout ce que tu détailles, C'EST des objectifs militaires,
Je dirais pas rigolade vu le sujet de fond, Message cité 1 fois Message édité par deumilcat le 28-05-2024 à 19:12:40 |
Amenorrhee suspecte Gauchiste |
Figure 1 : des civils pas pris pour cible :
--------------- "Éric Zemmour passe derrière moi à tous les niveaux [...] j'ai tamponné Sarah Knafo avant lui et Christine Kelly aussi" Alain S. |
Profil supprimé | Posté le 28-05-2024 à 18:59:14 ![]()
|
Errare perseverare diabolicum |
Profil supprimé | Posté le 28-05-2024 à 19:00:05 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 28-05-2024 à 19:01:23 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 28-05-2024 à 19:02:46 ![]()
|
MacEugene This is the Way. |
|
crabe_savant Savant, vraiment ? |
Message édité par crabe_savant le 28-05-2024 à 19:14:26 |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
--------------- blacklist |
kalidor Repenti |
|
Profil supprimé | Posté le 28-05-2024 à 19:39:36 ![]() Avec un taux de participation de 60%, Yaïr Golan remporte la primaire d'Avoda avec 95% des suffrages, et appelle Meretz à l'union |
Yog Sothoth Conchie les religions |
--------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |