Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5245 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4526  4527  4528  ..  5898  5899  5900  5901  5902  5903
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70702358
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 28-05-2024 à 18:02:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je ne comprends pas comment tu peux naviguer entre la critique impliquant un recul que tu juges nécessaire sur certains faits qui te permettent de publier des analyses plutôt brillantes sur certains sujets comme les faiblesses de l'État-major et des stratégies de défense et verser par moment dans un aveuglément complet sur certaines sources qui paraissent pourtant aussi invraisemblables que certains fakes grossiers du Hamas.

Je ne dis pas que c'est faux mais la source en l'occurrence est extrêmement mauvaise et biaisée. C'est la même chose que les fakes de certains militants pro-pal en 144p venant d'un conflit d'il y a 20 ans...

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
mood
Publicité
Posté le 28-05-2024 à 18:02:41  profilanswer

n°70702366
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 28-05-2024 à 18:04:14  profilanswer

Attendons l'enquête.

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°70702379
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 28-05-2024 à 18:06:28  profilanswer

C'est bien pour ça que nous avons nuancé l'un et l'autre la réponse.

Toutefois je n'oublis pas qu'on a aussi crié au fake lorsque des captation de conversation et des analyses vidéos sont sorti sur la fameuse roquette de l'hosto.

Et franchement le coté "invraisemblable" du stockage de munitions au milieu des civils ...

n°70702383
deumilcat
Posté le 28-05-2024 à 18:06:46  profilanswer

roland- a écrit :

J'alerte jamais. En revanche, je ne laisse pas passer les âneries. Quand on a un type qui a pas  révisé son cours, on le renvoie s'instruire.

j'alerte jamais non plu,  
si tu penses que je dois reviser tu peux toujours tenter de m'instruire, ce forum est un lien d'échanges, pas un stand de tir

n°70702386
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 28-05-2024 à 18:07:17  profilanswer

roland- a écrit :

J'alerte jamais. En revanche, je ne laisse pas passer les âneries. Quand on a un type qui a pas révisé son cours, on le renvoie s'instruire.

On est sur un forum informatique, y'a des débilités qui sont dites tous les jours par tout le monde. Par exemple, le tweet (annoncé pourtant avec sarcasme comme « très crédible » - à moins que je me trompe :o ) amènerait normalement à un recul nécessaire et pourtant on voit au moins deux forumeurs sauter dedans à pieds joints.

Chacun ses torts. Je ne suis globalement pas d'accord avec Deumilcat, malgré notre position commune en faveur des droits des palestiniens, pourtant il n'est pas plus ridicule que d'autres qui ont un habillage plus propre et que certains considèrent comme « légitimes ».

---------------
n°70702397
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 28-05-2024 à 18:09:26  profilanswer

Errare a écrit :

C'est bien pour ça que nous avons nuancé l'un et l'autre la réponse.

Toutefois je n'oublis pas qu'on a aussi crié au fake lorsque des captation de conversation et des analyses vidéos sont sorti sur la fameuse roquette de l'hosto.

Et franchement le coté "invraisemblable" du stockage de munitions au milieu des civils ...

Je parle de l'audio qui pop de nul part sur un compte militant. Pas de la probabilité que ce soit effectivement le cas, ce que je conçois vu les techniques du Hamas. Mais comment le renseignement israélien aurait pu passer à côté ? Si c'est si vraisemblable, pourquoi risquer cette potentielle explosion ? Des civils gazaouis sont au courant mais pas Tsahal alors qu'ils visent deux cadres importants ?

---------------
n°70702407
roland-
Posté le 28-05-2024 à 18:12:07  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70702409
kalidor
Repenti
Posté le 28-05-2024 à 18:12:38  profilanswer

deumilcat a écrit :

Je viens ici comprendre le point de vue adverse,  je ne trouve que des experts en propagande d'Etat c'est pathétique

Force est de constater que tu ne parviens manifestement pas à comprendre le point de vue "adverse", entre autres choses que tu ne comprends pas.

deumilcat a écrit :

-ou ai je dis que le hamas n'était pas islamiste? ce sont des resistants islamistes et c'est VOUS qui voulez ne retenir que l'islamisme pour une raison évidente.

Peut-être parce que leur credo consistant à éliminer tous les juifs entre la mer et le  fleuve ressemble plus à une doctrine islamiste qu'à celle d'un groupe de résistants luttant pour simplement chasser un occupant de son territoire. Territoire qui n'était plus occupé par Israël à la date du 07/10, qui plus est.

deumilcat a écrit :

-quel est le probleme avec un systeme d'alerte géolocalisé qui permet a des helicopteres d'intervenir?
  (et comment ca plein de missiles? une mitrailleuse lourde suffit, d'ailleurs c'est ce qui a fini par intervenir sauf qu'a Nova par exemple ceux qui ont appellé le 911 avait zero moyen de dire ou ils etaient)

Le problème c'est d'une part qu'un hélico ça s'abat facilement (demande aux russes qui ont fait l'Afghanistan), et d'autre part que du ciel tu ne vois pas tout le monde au sol donc tu ne peux pas éliminer toutes les menaces

deumilcat a écrit :

- je n'ai posté aucun propos antisémite, tous mes TT sont basés sur des caricatures abusives de mes propos quant bien meme j'ai pris la peine de les expliciter

Tu explicites, et personne ne comprend ? A un moment il faut peut-être te poser la question d'où se situe le problème. Soit c'est nous tous qui sommes débiles, soit tu expliques mal ou ton propos est incohérent. Je te laisse conclure de toi même ce qui est le plus probable  :D  

deumilcat a écrit :

- Et je persiste, l'armée de l'air alliée avait pas de pilotes,d'avion et de bombes a risquer contre les DCA pour aller juste buter 10000 gugusses en train de se faire des soupes
La guerre les alliés l'ont gagné en gérant leurs ressources.
je te parle d'INTENTION donc vient pas me sortir "les chiffres" des civils tués 'parce qu'on s'en est foutus', d'ou  t'as trouvé des archives nommés "les civils qu'on avoue avoir tué comme ca par pur sadisme" ???  
Les cas ou l'on s'en est foutus c'est évidemment lorsque l'objectif militaire était supèrieur, et je n'ai rien dit d'autre que ca.

Alors tu n'as probablement pas entendu parler de Dresden, des raids de la RAF sur les villes allemandes en réponse au Blitz de la Luftwaffe. Ce qui par ailleurs a sauvé les anglais car les allemands eux se contentaient jusque là de cibles militaires, notamment les bases de chasseurs, et ont changé de stratégie en représailles au bombardements nocturnes de la RAF sur des civils allemands.  

Quant à ta définition du carpet bombing il faudra la revoir parce que clairement, ce n'est pas ce qui a lieu à Gaza aujourd'hui.

Donc historien Wish, je ne sais pas, mais en tout cas pas un expert de l'Histoire et des stratégies militaires

deumilcat a écrit :

Vos seuls arguments quand on pointe le fait que vous biaisez les arguments des autres c'est, comme pour ta présente réponse, de repeter les meme dénigrements caricaturés
Vas y je t'en prie, contredis un SEUL des elements que je viens de lister

En tout cas, merci pour ces moments de rigolades que tu nous proposes à la lecture de chacun de tes messages, ça fait du bien entre deux interventions  :lol:  

n°70702422
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 28-05-2024 à 18:14:28  profilanswer

Errare a écrit :

Non, j'abandonne tant ta question est stupide, ça n'a rien à voir avec un changement de doctrine, mais avec un massacre.

Tu cracottes sèvère là.

Tu réponds pas sur le fond là, je comprends pas [:the coli]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70702426
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2024 à 18:14:53  answer

freddy021 a écrit :

https://www.ynetnews.com/article/r1oitwq4c#autoplay

Citation :

it appears that the point of the attack was defined as an area from which Hamas carried out terrorist operations; Some 47 meters from the point of attack there was a Hamas rocket launcher, and a kilometer separated the safe zone that the IDF had set up for the displaced and the point of attack.

[:donkeyshoot]  

Ils en parlent aux infos, là, un analyste militaire confirme que le point d'impact est à 1km de la safe zone. Il ne confirme pas l'hypothèse d'un dépôt de munitions du Hamas pour l'instant, il dit que l'enquête est en cours et que c'est impossible de savoir ce qui a provoqué l'explosion dans le camp à ce stade (des munitions, des explosifs, un lance roquette qui aurait foiré, ils travaillent sur plusieurs. hyptohèses), mais que vu le type de munitions utilisés pour la frappe, ça paraît quand même hautement improbable que ce soit ça qui ait provoqué une explosion à 1 km du point d'impact.

Ça changera rien, dans la mesure ou Netanyahou a déjà communiqué, et que Rafowicz en a remis une louche ce matin, mais bon ...

mood
Publicité
Posté le 28-05-2024 à 18:14:53  profilanswer

n°70702429
Tammuz
Posté le 28-05-2024 à 18:15:00  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Je parle de l'audio qui pop de nul part sur un compte militant. Pas de la probabilité que ce soit effectivement le cas, ce que je conçois vu les techniques du Hamas. Mais comment le renseignement israélien aurait pu passer à côté ? Si c'est si vraisemblable, pourquoi risquer cette potentielle explosion ? Des civils gazaouis sont au courant mais pas Tsahal alors qu'ils visent deux cadres importants ?

Je veux bien que le Mossad soit très fort, mais de là à connaître au mètre près tous les endroits où le Hamas planque ses explosifs ...   [:mourinho]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°70702431
freddy021
Posté le 28-05-2024 à 18:15:12  profilanswer

On a eu la même chose pour Shifa....et puis il s'est avéré que c'était vrai, comme quoi hein  [:freddy021:7]

---------------
n°70702437
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 28-05-2024 à 18:16:19  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Non, je ne sais pas et je prend avec pincettes (longues).  

Mais c'est une conversation après l'explosion, donc pas certain que les renseignements aient anticipés le dépôt d'armes.

Quand tu penses qu'une cible d'importance est atteignable tu ne traînes pas trop.

Que pendant la frappex et après pour continuer à collecter, tu laisses traîner des oreilles ça me semble le b.a. ba.

Donc l'enregistrement pourrait se faire effectivement. Ce sont des civils semble-t-il (au moins un si je comprend bien), donc pas forcément une ligne protégée.

Et qu'on découvre que le hamas avait planqué du matériel, n'a rien de bien surprenant, c'est vrai, puisque c'est assez habituel de leur façon de faire.

Bref on va voir si c'est confirmé ou démonté. Mais comme le dit Dwokin, si c'est vrai on aura pas trop de rectification dans l'opinion.

n°70702442
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2024 à 18:17:54  answer

A chaque fois que je vois ces histoires de conversations interceptées, ça me rend fou, parce que ça me rappelle qu'avant le 07/10, un hacker israélien avait réussi à pénétrer le système de communication du Hamas, avait tenté d'alerter, et ... s'est fait confisquer son matos par l'armée.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-05-2024 à 18:18:18
n°70702446
freddy021
Posté le 28-05-2024 à 18:18:39  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

On parlerait d'une potentielle explosion secondaire qui a mis le feu à une (ou plusieurs) tentes. Ce n'est ni les deux missiles largués, ni l'explosion secondaire qui ont causé la mort des civils, toujours apriori.
Je veux bien que le renseignement israelien est vu comme un demi dieu omniscient, mais ils ne peuvent pas tout prévoir non plus.

---------------
n°70702454
F_lanker
Posté le 28-05-2024 à 18:20:38  profilanswer

freddy021 a écrit :

On parlerait d'une potentielle explosion secondaire qui a mis le feu à une (ou plusieurs) tentes. Ce n'est ni les deux missiles largués, ni l'explosion secondaire qui ont causé la mort des civils, toujours apriori.
Je veux bien que le renseignement israelien est vu comme un demi dieu omniscient, mais ils ne peuvent pas tout prévoir non plus.

Ce sont des bombes de 110kg, pas des "missiles" remballe ton EDL.

n°70702489
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 28-05-2024 à 18:26:39  profilanswer

freddy021 a écrit :

On a eu la même chose pour Shifa....et puis il s'est avéré que c'était vrai, comme quoi hein

Oui c'était bien le Hamas qui avait merdé. Il n'y a pas qu'une bombe selon les témoignages donc on verra bien, en attendant de savoir qui est responsable, tout le monde y compris les US avaient prévenu Israël que c'était bien trop dangereux pour les civils depuis des semaines, pas de flotte pour éteindre l'incendie, attaque de nuit donc tout le monde dormait, le plastique qui prend feu, je crois que tu peux t'imaginer l'horreur de brûler vif de cette manière ou d'en survivre sans morphine, sans hôpitaux, sans rien.

https://i.ibb.co/16XJNP8/Screenshot-20240528-183253.png

La théorie qui était jusqu'à présent par les médias anglophones comment le feu a pris. Que ce soit la faute du Hamas ou de l'armée israélienne, ou les deux, j'ai envie de te dire que c'est assez secondaire comme question remise dans le contexte et les images du truc.

*corrigé l'image satellite

Ça me semble plausible vu que L'UNRWA n'a pas vraiment la côte.

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 28-05-2024 à 18:35:19

---------------
n°70702500
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2024 à 18:28:39  answer

A titre de comparaison, une Daisy Cutter de 6 tonnes (oui je prends volontairement du gros) a un rayon létal de 350 mètres autour du point d'impact, de mémoire, ce qui est déjà énorme.

Y'a zéro chance que les munitions employées pour descendre les deux cadres du Hamas aient causé 50 morts à 1 km du point d'impact

n°70702501
MacEugene
This is the Way.
Posté le 28-05-2024 à 18:29:07  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

C'est repris du briefing de l'armée israélienne: https://youtu.be/0r5Hp5cd78Y?si=JHc [...] l5pY&t=271

n°70702516
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 28-05-2024 à 18:32:34  profilanswer

Tammuz a écrit :

Je veux bien que le Mossad soit très fort, mais de là à connaître au mètre près tous les endroits où le Hamas planque ses explosifs ... [:mourinho]

Disons que quand tu vises un camp de réfugiés considéré comme une safe zone par ta propre armée, en connaissance des stratégies de stockage du Hamas, oui, faut être sûr que dans les mètres avoisinants il ne va rien se passer. En particulier quand ton armée est constamment pointée du doigt pour ses dérives et que la situation politique internationale se dégrade jour après jour pour ton pays.

La question surtout c'est le risque pris : qu'est-ce que cela aurait coûté d'attendre ? Une potentielle fuite est pratiquement impossible. Le Hamas est déjà quasiment décapité ce qui ne va pas influencer sa riposte, les jours de ces cadres étaient déjà comptés. Et de ce que je comprends des posts de Dworkin, la menace pour l'instant c'est surtout le nord de Rafah (qui sont globalement assez peu efficaces, de ce que j'ai lu sur ce topic), les tirs venant du Liban et les snipers pour ce qui est de la sécurité des soldats.

Puis ils ont pas des missiles à lames type Hellfire R9X pour ce genre de cibles surtout ? C'était si imprévisible que des tentes auraient pu cramer ?

Une fois de plus le bénéfice avantage/risque/coût humain est malheureux. Si le Hamas a effectivement stocké des munitions (comme d'hab, comme vous dites), ça ne décharge pas non plus de la responsabilité du gouvernement qui a autorisé (ou demandé plutôt) ce risque.

---------------
n°70702520
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 28-05-2024 à 18:33:01  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Oui c'était bien le Hamas qui avait merdé. Il n'y a pas qu'une bombe selon les témoignages donc on verra bien, en attendant de savoir qui est responsable, tout le monde y compris les US avaient prévenu Israël que c'était bien trop dangereux pour les civils depuis des semaines, pas de flotte pour éteindre l'incendie, attaque de nuit donc tout le monde dormait, le plastique qui prend feu, je crois que tu peux t'imaginer l'horreur de brûler vif de cette manière ou d'en survivre sans morphine, sans hôpitaux, sans rien.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/279555

La théorie qui était jusqu'à présent par les médias anglophones comment le feu a pris. Que ce soit la faute du Hamas ou de l'armée israélienne, ou les deux, j'ai envie de te dire que c'est assez secondaire comme question remise dans le contexte et les images du truc.

Voilà

---------------
n°70702522
freddy021
Posté le 28-05-2024 à 18:33:18  profilanswer

F_lanker a écrit :

Ce sont des bombes de 110kg, pas des "missiles" remballe ton EDL.

Merci monsieur l'expert pour cette précision  [:donkeyshoot]  
Détends toi un peu quand même, je te sens tout énervé  [:donkeyshoot]

---------------
n°70702540
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 28-05-2024 à 18:35:52  profilanswer

MacEugene a écrit :

C'est repris du briefing de l'armée israélienne: https://youtu.be/0r5Hp5cd78Y?si=JHc [...] l5pY&t=271

Ça augmente déjà la probabilité que ce soit vrai, sans invalider ce qu'on dit avec Grand Matheux mais en mettant quand-même en perspective que Tsahal a des petits côtés marseillais comme avec l'histoire des 40 bébés décapités.

---------------
n°70702547
freddy021
Posté le 28-05-2024 à 18:37:23  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Disons que quand tu vises un camp de réfugiés considéré comme une safe zone par ta propre armée

Ca commence mal :/

CoyoteErable a écrit :

La question surtout c'est le risque pris : qu'est-ce que cela aurait coûté d'attendre ? Une potentielle fuite est pratiquement impossible. Le Hamas est déjà quasiment décapité ce qui ne va pas influencer sa riposte, les jours de ces cadres étaient déjà comptés. Et de ce que je comprends des posts de Dworkin, la menace pour l'instant c'est surtout le nord de Rafah (qui sont globalement assez peu efficaces, de ce que j'ai lu sur ce topic), les tirs venant du Liban et les snipers pour ce qui est de la sécurité des soldats.

Puis ils ont pas des missiles à lames type Hellfire R9X pour ce genre de cibles surtout ? C'était si imprévisible que des tentes auraient pu cramer ?

Une fois de plus le bénéfice avantage/risque/coût humain est malheureux. Si le Hamas a effectivement stocké des munitions (comme d'hab, comme vous dites), ça ne décharge pas non plus de la responsabilité du gouvernement qui a autorisé (ou demandé plutôt) ce risque.

On parle d'une guerre, pas d'un délit de fuite où l'on va chercher le gus chez lui le lendemain matin à 6h en tapant à sa porte.
C'est dingue le nombre de commentaires hors sol [:clooney16]  
A lire certains, le mossad a planqué une puce gps dans le cul de chaque terroristes du hamas et peut les chopper à leur bon vouloir, redescendez sur terre  [:clooney16]  

---------------
n°70702578
MacEugene
This is the Way.
Posté le 28-05-2024 à 18:43:01  profilanswer

C'est à ~180m de la que les tentes étaient ( https://x.com/IDF/status/1795487775598231990/photo/1 ), mais ça reste très improbable que ce soit un GBU-39 qui ait causé le feu et/ou l'explosion de ces tentes oui.

Message cité 1 fois
Message édité par MacEugene le 28-05-2024 à 18:43:23
n°70702592
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 28-05-2024 à 18:45:12  profilanswer

Pour enculer des mouches c'est une bombe avec un design très spécifique à un usage très particulier .

Une bombe d'une tonne classique ça dépend sur quoi ça tombe mais ça peut t'envoyer des débris en feu sur des kms.

++++

---------------
n°70702600
deumilcat
Posté le 28-05-2024 à 18:46:40  profilanswer

kalidor a écrit :

Force est de constater que tu ne parviens manifestement pas à comprendre le point de vue "adverse", entre autres choses que tu ne comprends pas.

C'est pas faute d'essayer mais a part ricaner personne n'explique rien ou alors ca ne tient pas debout.

kalidor a écrit :

Peut-être parce que leur credo consistant à éliminer tous les juifs entre la mer et le  fleuve ressemble plus à une doctrine islamiste qu'à celle d'un groupe de résistants luttant pour simplement chasser un occupant de son territoire. Territoire qui n'était plus occupé par Israël à la date du 07/10, qui plus est.

Voila, ca c'est un exemple de sujet ou on se demande pourquoi vous me prenez MOI pour un con:
Pourquoi dis tu "[alors que Gaza c'etait un]  territoire qui n etait plus occupé au 7/10"?
T'as pas compris que le Hamas ne veut pas que Gaza mais TOUTE la Palestine? Ils sont resistants à l'occupation israelienne de qq partie de la Palestine que ce soit.
Et ils n'ont pas besoin d'etre islamiste pour vouloir ca

C'est comme si je te disais "oh les Jean Moulin c'est pas des resistants mais des fanatiques,  on leur a laissé la zone libre mais ils veulent aussi le nord de la France"
Pour quelle raison à part le déni d'Israel de s'etre installé dans un territoire non consentant,
voudrais tu que les palestiniens ne veuillent pas recuperer TOUT ce qu'ils avaient avant, sous mandat de l'Angleterre??
Quand les francais sont partis d'Algerie est ce qu'ils en ont refilé un bout de leur ancienne colonie" à quelqu'un d'autre? Meme les harkis ont du dégager

kalidor a écrit :

Le problème c'est d'une part qu'un hélico ça s'abat facilement (demande aux russes qui ont fait l'Afghanistan), et d'autre part que du ciel tu ne vois pas tout le monde au sol donc tu ne peux pas éliminer toutes les menaces

:pt1cable:
Ouais donc c'est bcp mieux de laisser des civils se faire dezinguer pendant des heures plutot que d'envoyer un hélico , des fois qu'il se fasse descendre ou ne parvienne pas a tuer TOUTES les cibles...
Mais le but de l'armée c'est de protéger les gens ou juste de se protéger soi meme en fait?!
Et je me rappelle avoir parlé d'hélico blindé de soldats (Errare a dit "blindé de missiles" je crois)
C'est trop demandé quand des centaines d'ados se font attaquer par des escouades armés de kalash et de RPG d'obtenir une dizaine de soldats de Tsahal en moins d'un quart d'heure?
C'est QUOI ces arguments? (désolé ca tombe sur toi, mais lire des conneries pareilles apres m etre en gros fait traiter d'idiot ca me fait un peu délirer)
Les Israeliens ils veulent creer un Etat dans un territoire hostile mais avec les moyens de Clermond Ferrand c'est ca?
Des militaires qui terminent a 17h, qui vont pas en opé si y a risque de prendre une balle,
qui font la greve, qui sortent pas les hélicos parce que les cibles sont difficiles (c'est quoi le soucis ca va faire baisser leurs stats sur le tableau affiché au dessus du flipper du bar de la base?!)

kalidor a écrit :

Tu explicites, et personne ne comprend ? A un moment il faut peut-être te poser la question d'où se situe le problème. Soit c'est nous tous qui sommes débiles, soit tu expliques mal ou ton propos est incohérent. Je te laisse conclure de toi même ce qui est le plus probable  :D

Oui bah j'ai ma petite idée:
Ceux d'en face ne démontrent jamais RIEN. Leur seul propos c'est de decreter que t'es idiot
Ils ne se risquent jamais a argumenter quoi que ce soit, (par étonnant vu que les rares fois ou ils s y risquent ca tient pas deux secondes d'analyse)

kalidor a écrit :

Alors tu n'as probablement pas entendu parler de Dresden, des raids de la RAF sur les villes allemandes en réponse au Blitz de la Luftwaffe. Ce qui par ailleurs a sauvé les anglais car les allemands eux se contentaient jusque là de cibles militaires, notamment les bases de chasseurs, et ont changé de stratégie en représailles au bombardements nocturnes de la RAF sur des civils allemands.

Quant à ta définition du carpet bombing il faudra la revoir parce que clairement, ce n'est pas ce qui a lieu à Gaza aujourd'hui.

Donc historien Wish, je ne sais pas, mais en tout cas pas un expert de l'Histoire et des stratégies militaires

mais tout ce que tu détailles, C'EST des objectifs militaires,
La guerre in fine ne sert qu'a proteger sa population. Donc hormis la directive Casablanca, bombarder des villes allemande en represailles ca sert a dissuader les blitz de la luftwaffe DONC a proteger sa propre population, DONC c'est un objectif militaire

kalidor a écrit :

En tout cas, merci pour ces moments de rigolades que tu nous proposes à la lecture de chacun de tes messages, ça fait du bien entre deux interventions  :lol:

Je dirais pas rigolade vu le sujet de fond,
mais je t'avoue que c'est tout aussi cocasse de mon point de vue, sinon je viendrais moins  souvent  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 28-05-2024 à 19:12:40
n°70702610
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 28-05-2024 à 18:49:23  profilanswer

kalidor a écrit :

Et que dire de Tokyo. Quand tu bombardes une ville dont les habitations sont construites en bois avec des bombes incendiaires c'est gonflé de dire que l'objectif n'est pas de faire des victimes civiles.

Figure 1 : des civils pas pris pour cible :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/279561

[:tinostar]

---------------
"Éric Zemmour passe derrière moi à tous les niveaux [...] j'ai tamponné Sarah Knafo avant lui et Christine Kelly aussi" Alain S.
n°70702655
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2024 à 18:59:14  answer

MacEugene a écrit :

C'est à ~180m de la que les tentes étaient ( https://x.com/IDF/status/1795487775598231990/photo/1 ), mais ça reste très improbable que ce soit un GBU-39 qui ait causé le feu et/ou l'explosion de ces tentes oui.

Ok je pige plus rien, aux infos ils disent 1km [:klemton]

n°70702663
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 28-05-2024 à 19:00:03  profilanswer

1Km c'est la grosse explosion il me semble.

n°70702664
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2024 à 19:00:05  answer

LeGrandMatheux a écrit :

Pour enculer des mouches c'est une bombe avec un design très spécifique à un usage très particulier .

Une bombe d'une tonne classique ça dépend sur quoi ça tombe mais ça peut t'envoyer des débris en feu sur des kms.

++++

C'est fait à la base pour créer des clairières pour faire atterrir les hélicoptères US dans la jungle vietnamienne, pas exactement un truc subtil dans son utilisation, quoi :o

n°70702668
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2024 à 19:01:23  answer

Errare a écrit :

1Km c'est la grosse explosion il me semble.

Ouais nan OK laissez tomber, je suis fatigué, je mélange tout là  [:mycrub:2]

n°70702678
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2024 à 19:02:46  answer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Et que dire de Tokyo. Quand tu bombardes une ville dont les habitations sont construites en bois avec des bombes incendiaires c'est gonflé de dire que l'objectif n'est pas de faire des victimes civiles.

Figure 1 : des civils pas pris pour cible :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/279561

Je te jure, la rage, la vraie. Depuis, ils lui ont rendu (super, merci les gars, changez rien  [:retarded_roger] ), mais je te raconte pas le nombre de théories du complot qui circulent sur une "trahison interne".

n°70702712
MacEugene
This is the Way.
Posté le 28-05-2024 à 19:10:21  profilanswer

Le 1km c'est la distance jusqu'à la zone humanitaire, ou ne se trouvait à priori pas le camp de déplacés.  

Sauf qu'à priori c'est un peu le bordel pour savoir ou est exactement la zone humanitaire:

rionsnoir a écrit :

Histoire de clore cette histoire de bombardement de zone humanitaire :  

https://www.francetvinfo.fr/vrai-ou [...] 69291.html

n°70702730
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Posté le 28-05-2024 à 19:13:17  profilanswer

deumilcat a écrit :

ma question est pourtant simple (et serieuse):  

Qu'est ce que le 7/10 a donné comme nouvelles infos sur la menace du Hamas qui n'etait pas connu avant?
Avant le 7 Israel a agi a peu près comme si y'avait rien a craindre pour sa sécurité (défense faible),  
et soudain après le 7 tout le monde y compris sur  ce forum affirme qu'ils sont des dizaines de milliers, qu'ils ont juré d'aneantir les juifs, qu'il vaut mieux tout bombarder avant d'y rentrer, ect...  

Toute cette reevaluation du risque en se basant sur 2000 neuneus en motos et ULM qui savent couper des grillages?  

Ou alors, puisque tu cites le mot "massacre",  
est ce que cette débauche soudaine de moyens n'est due qu'a une volonté de retribution a la hauteur du traumatisme (comprehensible)
mais sans reel rapport avec la magnitude de la menace? (c'est la thése qu'on avance ici depuis 6 mois)

Il y a des situations qui sont assez binaires dans la vie : il y a des choses qu’on accepte, et d’autres qu’on n’accepte pas.  

Un Hamas qui n’arrive pas à massacrer des milliers de civils mais qui balance des missiles balistiques qu’on peut intercepter, on peut accepter (et c’est déjà assez étonnant).  

Un Hamas qui vient en famille rentrer dans les maisons pour violer les dames qui s’y trouvent pour les terminer a l´arme de poing, c’est pas acceptable.

Et quand une chose n’est pas acceptable, tu ne la laisses pas exister.  

J’espère que j’ai aidé à apporter un élément de réponse à ton interrogation.

Message édité par crabe_savant le 28-05-2024 à 19:14:26
n°70702743
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 28-05-2024 à 19:15:39  profilanswer

c'est pour ca que la seule solution envisageable aurait ete de laisser l'Egypte occuper puis annexer Gaza et pareil avec la Jordanie en Cisjordanie
quitte, par apres, a envisager une semi independance facon confederation

si en 70 ans les Palestiniens n'ont jamais fait de nation buiilding, pourquoi est-ce qu'ils commenceraient demain ?
a fortiori si les "dirigeants" beneficient largement de la situation actuelle en detournant des milliards d'aides versees par le reste du monde
il n'y a pas d'alignement des incentives comme disent les economistes en anglais

---------------
blacklist
n°70702852
kalidor
Repenti
Posté le 28-05-2024 à 19:37:20  profilanswer

deumilcat a écrit :

Voila, ca c'est un exemple de sujet ou on se demande pourquoi vous me prenez MOI pour un con:
Pourquoi dis tu "[alors que Gaza c'etait un]  territoire qui n etait plus occupé au 7/10"?
T'as pas compris que le Hamas ne veut pas que Gaza mais TOUTE la Palestine? Ils sont resistants à l'occupation israelienne de qq partie de la Palestine que ce soit.  
Et ils n'ont pas besoin d'etre islamiste pour vouloir ca

Ils ne sont pas de simples résistants, ne les angélises pas. Ils veulent purement et simplement éliminer physiquement tous les juifs du territoire. Si tu leur rends la Palestine en entier, tu verras refleurir des camps d'extermination. Ca fait une sacrée différence tout de même.

deumilcat a écrit :

C'est comme si je te disais "oh les Jean Moulin c'est pas des resistants mais des fanatiques,  on leur a laissé la zone libre mais ils veulent aussi le nord de la France"

Je ne me souviens pas d'expédition de résistants français à l'est du Rhin avec comme cible des civils allemands à égorger, violer ou prendre en otage. Ta comparaison est insultante.

deumilcat a écrit :

Pour quelle raison à part le déni d'Israel de s'etre installé dans un territoire non consentant,  
voudrais tu que les palestiniens ne veuillent pas recuperer TOUT ce qu'ils avaient avant, sous mandat de l'Angleterre??

Mais quelle partie du territoire sont-ils légitimes à récupérer ? On remonte l'histoire jusqu'à quelle date ? A ce compte là, est-ce qu'on peut réclamer aux allemands la partie de territoire qui était autrefois l'empire franc ? Le monde évolue, les frontières bougent au gré des conflits, c'est la vie :spamafote:
Les arabes coalisés ont eu leur chance, ils ont essayé à plusieurs reprise de chasser les "occupants" comme tu les appelles. Ils ont perdu à chaque fois. Vae victis.  
Si les alliés avaient perdu la guerre, tu parlerais allemand hein, et rien ne pourrait faire remonter le temps.

deumilcat a écrit :

Quand les francais sont partis d'Algerie est ce qu'ils en ont refilé un bout de leur ancienne colonie" à quelqu'un d'autre? Meme les harkis ont du dégager

Et c'était quoi l'Algérie avant la colonisation ? Une nation libre et unie, ou un territoire passé successivement d'une domination à une autre ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Histo [...] g%C3%A9rie

deumilcat a écrit :

Oui bah j'ai ma petite idée:  
Ceux d'en face ne démontrent jamais RIEN. Leur seul propos c'est de decreter que t'es idiot
Ils ne se risquent jamais a argumenter quoi que ce soit, (par étonnant vu que les rares fois ou ils s y risquent ca tient pas deux secondes d'analyse)

Et sinon, le melon, ça va ? Je commence à voir se dessiner un tableau psy plutôt parlant à force de te lire : "J'AI raison, les autres n'ont aucun argument de cédant pas à la pertinence de MES analyses"

deumilcat a écrit :

mais tout ce que tu détailles, C'EST des objectifs militaires,  
La guerre in fine ne sert qu'a proteger sa population. Donc hormis la directive Casablanca, bombarder des villes allemande en represailles ca sert a dissuader les blitz de la luftwaffe DONC a proteger sa propre population, DONC c'est un objectif militaire

Donc tu admets dans ce cas que bombarder la population civile de Gaza, dans le but de la dissuader d'apporter son soutien au Hamas et de participer à des pogroms (comme cela fut le cas le 07/10) est un objectif militaire vu que ça revient in fine à protéger la population israélienne. Merci :jap:

n°70702863
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2024 à 19:39:36  answer

Avec un taux de participation de 60%, Yaïr Golan remporte la primaire d'Avoda avec 95% des suffrages, et appelle Meretz à l'union

n°70702899
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 28-05-2024 à 19:46:37  profilanswer

kalidor a écrit :

Ils ne sont pas de simples résistants, ne les angélises pas. Ils veulent purement et simplement éliminer physiquement tous les juifs du territoire. Si tu leur rends la Palestine en entier, tu verras refleurir des camps d'extermination. Ca fait une sacrée différence tout de même.

Tous les juifs du monde dans un premier temps puis toutes les personnes qui ne se convertiront pas à l'islam. De toute la terre.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°70703251
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 28-05-2024 à 20:45:05  profilanswer

J'imagine la gueule du mec qui veut bien faire et se fait engueuler + piquer son matos :o
Enfin c'est rassurant quelque part, la bureaucratie idiote ne touche pas que les services français.

---------------
"Éric Zemmour passe derrière moi à tous les niveaux [...] j'ai tamponné Sarah Knafo avant lui et Christine Kelly aussi" Alain S.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4526  4527  4528  ..  5898  5899  5900  5901  5902  5903

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)