Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3050 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4525  4526  4527  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70701282
Rasthor
Posté le 28-05-2024 à 15:11:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

Il faut comprendre que Tsahal ne combat pas une armée dans un champ à découvert, mais qui se terre dans des centaines de kilomètres de tunnels, de caches, de bunkers, enterrés sous Gaza. T'envoies pas des soldats à la zob se faire tirer comme à la foire en milieu urbain sans appui feu. Un commandant qui envoie ses soldats se faire tuer bêtement ne mérite pas de diriger des hommes, sa première responsabilité et de faire ce qu'il faut pour assurer leur sécurité.  

Et c'est la conséquence, justement, de 20 ans à regarder sans rien faire la situation pourrir et devenir inextricable. Pour extirper les combattants et les capacités opérationnelles du Hamas, tu n'as pas le choix aujourd'hui, tu dois traquer et détruire les tunnels, les caches, les bunkers, etc. Et comme tout ça est intimement, consciemment, volontairement mêlé au bâti urbain, tu te retrouves avec un territoire ravagé.

Comment sont entraînés ces soldats qui vont dans les tunnels ? Sont-ils de simple réservistes qui vont au front, ou bien s'agit-il de commando surentraîné ?

mood
Publicité
Posté le 28-05-2024 à 15:11:14  profilanswer

n°70701294
rionsnoir
Posté le 28-05-2024 à 15:13:03  profilanswer

Compte tenu du décès d'un producteur de Fauda dans un tunnel piégé en début de guerre, je pense que c'est aussi des reservistes malheureusement.

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°70701446
-SkoM-
Posté le 28-05-2024 à 15:36:13  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oui, il fallait le faire en 2000, quand la deuxième intifada a éclaté. A l'époque, il n'y avait ni bunkers ni tunnels, ça aurait infiniment plus simple. Mais à l'époque, déjà, il y avait la pression internationale, qui interdisait ce genre de chose. L'AP contrôlait encore officiellement Gaza, personne n'aurait voulu entendre parler d'une opération pour déloger le Hamas, parce qu'à l'époque, il était vu comme "une des factions palestiniennes", malgré la litanie des attentats suicides.  

Ou alors il fallait le faire en 2005, il n'y avait toujours pas de tunnels ni de bunkers. Mais Sharon voulait se débarrasser de Gaza et l'oublier, il n'était pas question de lancer une guerre, et de toute façon, la pression internationale ne l'aurait pas permis.

Ou en 2008, il aurait fallu mener Plomb Durci à son terme, mais là encore, pressions internationales, "la guerre c'est mal, arrêtez tout de suite".

Donc, OK, la guerre c'est mal, pas de violences, c'est les vacances, pas de souci, mais alors faut pas venir couiner qu'on laisse le Qatar payer les fonctionnaires de Gaza, faut être un peu cohérent.

L'ampleur des moyens déployés s'explique par deux facteurs :

- l'ampleur et surtout la nature de l'attaque (viols, massacres, décapitations, etc)
- la configuration du théâtre d'opération, d'autre part

Il faut comprendre que Tsahal ne combat pas une armée dans un champ à découvert, mais qui se terre dans des centaines de kilomètres de tunnels, de caches, de bunkers, enterrés sous Gaza. T'envoies pas des soldats à la zob se faire tirer comme à la foire en milieu urbain sans appui feu. Un commandant qui envoie ses soldats se faire tuer bêtement ne mérite pas de diriger des hommes, sa première responsabilité et de faire ce qu'il faut pour assurer leur sécurité.  

Et c'est la conséquence, justement, de 20 ans à regarder sans rien faire la situation pourrir et devenir inextricable. Pour extirper les combattants et les capacités opérationnelles du Hamas, tu n'as pas le choix aujourd'hui, tu dois traquer et détruire les tunnels, les caches, les bunkers, etc. Et comme tout ça est intimement, consciemment, volontairement mêlé au bâti urbain, tu te retrouves avec un territoire ravagé.

Au-delà de l'aspect purement militaire, tout ça n'obère pas le fait que sans plan politique un peu intelligent pour la gestion de "l'après", tout ça ne sert au mieux qu'à acheter 10 ans de calme relatif. Et c'est ça le vrai drame, en fait, c'est que personne n'a de plan pour l'après.

:jap:  
On ne peut pas être d'accord sur tout, mais c'est agréable d'avoir une réponse de cette qualité.

Message édité par -SkoM- le 28-05-2024 à 15:37:41
n°70701450
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-05-2024 à 15:36:50  profilanswer

autocall a écrit :

https://www.theguardian.com/world/a [...] es-inquiry

Citation :

Revealed: Israeli spy chief ‘threatened’ ICC prosecutor over war crimes inquiry

Mossad director Yossi Cohen personally involved in secret plot to pressure Fatou Bensouda to drop Palestine investigation, sources say

Ca on s'en doute un peu en fait de pression même si là la forme va caricaturalement trop loin évidement, la question qui m'intéresse c'est est ce que ça a influé sur la vitesse de déroulement des dossiers pour crimes de guerre ouverts vers 2015, dont on a parlé ici à l'époque d'ailleurs.

Message édité par basketor63 le 28-05-2024 à 15:39:02
n°70701545
PetitJean
Aspe rite
Posté le 28-05-2024 à 15:55:31  profilanswer

OUYOUYOU https://twitter.com/LCP/status/1795 [...] Fr7og&s=19

Citation :

Un drapeau palestinien brandi dans l'hémicycle : très vive altercation entre le député LFI @GuiraudInd et le député apparenté LR @Meyer_Habib.
#DirectAN #QAG

---------------
oui
n°70701555
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 28-05-2024 à 15:56:48  profilanswer

Spectacle lamentable. Il serait temps qu'Habib se mange une sanction, il se croit ou sérieux ?

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°70701557
Rasthor
Posté le 28-05-2024 à 15:57:08  profilanswer

PetitJean a écrit :

Citation :

Un drapeau palestinien brandi dans l'hémicycle : très vive altercation entre le député LFI @GuiraudInd et le député apparenté LR @Meyer_Habib.
#DirectAN #QAG

Ces méthodes de mafieux.  [:dracula]

n°70701559
PetitJean
Aspe rite
Posté le 28-05-2024 à 15:57:15  profilanswer

Kesss tu veux [:shamshir:6]
On a pas élever les cochons ensemble  [:meilleur_habit:10]
c'toi l'cochon [:shamshir:7]

---------------
oui
n°70701592
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 28-05-2024 à 16:01:14  profilanswer

Notons que Braun-Pivet est plus choquée par un drapeau que par un salut nazi en pleine assemblée [:paul de saint-balby:1]  

https://x.com/paul_denton/status/1795453547036774428

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°70701752
fatah
Posté le 28-05-2024 à 16:30:25  profilanswer

PetitJean a écrit :

Citation :

#DirectAN #QAG

Pas très sympa pour les porcs :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 28-05-2024 à 16:30:25  profilanswer

n°70701876
deumilcat
Posté le 28-05-2024 à 16:50:23  profilanswer

roland- a écrit :

Est-ce qu'on pourrait pas faire des alertes spécifiques pour pas manquer les plus savoureux ?
Genre une alerte décrochage scolaire ?
Entre le Hamas pas islamiste, les bombardements de la seconde guerre mondiale qui visent pas les civils, l'autre qui pense que le Hamas dirige la Cisjordanie...
Je trouve dommage que beaucoup ratent ces joyeux moments

Mais vous faites semblant de lire c'est pas possible :pt1cable:
J'ai mentionné la doctrine Casablanca visant des civils pour saper le moral des troupes.
J'ai mentionné que les bombardements alliés touchaient par manque de précision ou proximité des cibles beaucoup de civils

Et tu continues de faire comme si les Alliés avaient specifiquement toujours voulu viser des civils
ou comme si j'avais dit qu'aucun civil n'avait été touché en 39-45

les pro likoud ici pour la plupart vous etes des trolls et des faussaires.
 Vous etes juste là pour donner l'illusion d'optique aux lurkeurs du topic que vous avez raison
en laissant se perdre les posts ou les questions sont trop embarassantes,
et en biaisant les posts ou vous trouvez une manière de caricaturer pour donner l'impression qu'on dit des conneries voire nous faire TT pour rien

Je viens ici comprendre le point de vue adverse,  je ne trouve que des experts en propagande d'Etat c'est pathétique

Message cité 2 fois
Message édité par deumilcat le 28-05-2024 à 16:51:38
n°70701897
roland-
Posté le 28-05-2024 à 16:53:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par roland- le 28-05-2024 à 16:53:44
n°70701960
deumilcat
Posté le 28-05-2024 à 17:02:10  profilanswer

Dworkin a écrit :

L'ampleur des moyens déployés s'explique par deux facteurs :

- l'ampleur et surtout la nature de l'attaque (viols, massacres, décapitations, etc)
- la configuration du théâtre d'opération, d'autre part

Au-delà de l'aspect purement militaire, tout ça n'obère pas le fait que sans plan politique un peu intelligent pour la gestion de "l'après", tout ça ne sert au mieux qu'à acheter 10 ans de calme relatif. Et c'est ça le vrai drame, en fait, c'est que personne n'a de plan pour l'après.

Et donc c'est quoi l'interet du tapis de bombe des 7 derniers mois si tout est enterré? Bloquer toutes les entrées de tunnel avec des parpaings et des morceaux de civils?

Hormis les victimes civils gazaouis (et c'est un GROS "hormis" )

Si Gaza est un tel cluster fuck, alors fallait surtout renforcer la défense des frontieres qui ont été si facilement percées le 7/10

Mais le Likoud ne pouvait pas JUSTE améliorer sa sécurité apres le 7/10, car ca aurait souligné l'absolue nullité de celle-ci alors qu'il l'avait garanti aux israeliens.

Et tu l'admets toi meme, ce carnage ne sert qu'à reporter le probleme dans 10 ans, avec d'autres israeliens qui vont mourir en croyant qu'ils étaient en sécurité.

n°70702000
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 28-05-2024 à 17:08:34  profilanswer

deumilcat a écrit :

Et donc c'est quoi l'interet du tapis de bombe des 7 derniers mois si tout est enterré? Bloquer toutes les entrées de tunnel avec des parpaings et des morceaux de civils?

Si Gaza est un tel cluster fuck, alors fallait surtout renforcer la défense des frontieres qui ont été si facilement percées le 7/10

Mais le Likoud ne pouvait pas JUSTE améliorer sa sécurité apres le 7/10, car ca aurait souligné l'absolue nullité de celle-ci alors qu'il l'avait garanti aux israeliens.

Et tu l'admets toi meme, ce carnage ne sert qu'à reporter le probleme dans 10 ans, avec d'autres israeliens qui vont mourir en croyant qu'ils étaient en sécurité.

Oui, voilà, Israël devait ne rien faire.  

Et donc reconnaître que le hamas avait raison de frapper puisqu'il n'y avait pas de réponse.

Et donc d'avoir un autre 7/10 et un autre, comme promis par le hamas.

Heureusement que t'es là pour dire yavaika.

n°70702001
boober
Compromis, chose due
Posté le 28-05-2024 à 17:08:34  profilanswer

deumilcat a écrit :

ça me fait pensé aux tunnels pdt la guerre du vietnam que les amerloc ont cherché a nettoyer (en evacuant proprement les civils avant :o )

y'a eu une opé americaine la dessus. grosse victoire. 1 mois apres les tunnels etaient reconstruit [:prodigy]

faudrait que je retrouve le lien

Message édité par boober le 28-05-2024 à 17:09:15

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°70702052
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 28-05-2024 à 17:13:25  profilanswer

PetitJean a écrit :

Citation :

#DirectAN #QAG

CE MONSIEUR EST UN PORC

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°70702094
deumilcat
Posté le 28-05-2024 à 17:17:51  profilanswer

roland- a écrit :

Mais mec, t'es inculte et ignare et tu veux qu'on te respecte. Après le hamas pas islamiste, le uber copter pour appeler un hélicoptère plein de missiles en cas d'attaque (oui oui, t'as bien posté cette connerie), les propos antisémistes qui t'ont valu des TT ya plusieurs mois, on a aujourd'hui jean michel historien wish qui nous explique que globalement, les civils dans la WW2 ont pas été ciblés délibérement, sauf si on enlève les whatmille cas ou en s'en est foutus royalement. Va voir les chiffres.  

De façon générale, va voir les faits et les chiffres avant de livrer tes sentiments.

-ou ai je dis que le hamas n'était pas islamiste? ce sont des resistants islamistes et c'est VOUS qui voulez ne retenir que l'islamisme pour une raison évidente.

-quel est le probleme avec un systeme d'alerte géolocalisé qui permet a des helicopteres d'intervenir?
  (et comment ca plein de missiles? une mitrailleuse lourde suffit, d'ailleurs c'est ce qui a fini par intervenir sauf qu'a Nova par exemple ceux qui ont appellé le 911 avait zero moyen de dire ou ils etaient)

- je n'ai posté aucun propos antisémite, tous mes TT sont basés sur des caricatures abusives de mes propos quant bien meme j'ai pris la peine de les expliciter

- Et je persiste, l'armée de l'air alliée avait pas de pilotes,d'avion et de bombes a risquer contre les DCA pour aller juste buter 10000 gugusses en train de se faire des soupes
La guerre les alliés l'ont gagné en gérant leurs ressources.
je te parle d'INTENTION donc vient pas me sortir "les chiffres" des civils tués 'parce qu'on s'en est foutus', d'ou  t'as trouvé des archives nommés "les civils qu'on avoue avoir tué comme ca par pur sadisme" ???  
Les cas ou l'on s'en est foutus c'est évidemment lorsque l'objectif militaire était supèrieur, et je n'ai rien dit d'autre que ca.

Vos seuls arguments quand on pointe le fait que vous biaisez les arguments des autres c'est, comme pour ta présente réponse, de repeter les meme dénigrements caricaturés
Vas y je t'en prie, contredis un SEUL des elements que je viens de lister  

Et je te signale que "jean michel historien wish" c'est ad hominem.

n°70702108
deumilcat
Posté le 28-05-2024 à 17:19:08  profilanswer

Errare a écrit :

Oui, voilà, Israël devait ne rien faire.

Et donc reconnaître que le hamas avait raison de frapper puisqu'il n'y avait pas de réponse.

Et donc d'avoir un autre 7/10 et un autre, comme promis par le hamas.

Heureusement que t'es là pour dire yavaika.

tu lis une phrase et tu réponds sans lire le reste ou c'est comment..?
j'ai pas dit de ne rien faire, j'ai dit de renforcer les defenses d'Israel et (dans des precedents posts) conseillé de passer à un plan politique

TOUT ce qu'on vous dit depuis 7 mois est en train de se produire
mais vous continuez de nous prendre pour des débiles.

carnage de civils, dénigrement international,
toujours pas d'eradication du Hamas malgré 7 mois d'intervention lourde,
 necessité d'un plan politique inexistant,
 prise de conscience que dans 10 ans ca recommence

Meme avant le 7/10 tous ceux qui disaient que la situation etait intenable à gaza étaient envoyés chier ailleurs et traités d'antisémite
Le 7/10 leur a donné raison mais tjrs pas: les pro likoud n'en font qu'a leur tronche

deumilcat a écrit :

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 28-05-2024 à 17:26:12
n°70702126
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 28-05-2024 à 17:21:35  profilanswer

https://www.ynetnews.com/article/r1oitwq4c#autoplay

Citation :

it appears that the point of the attack was defined as an area from which Hamas carried out terrorist operations; Some 47 meters from the point of attack there was a Hamas rocket launcher, and a kilometer separated the safe zone that the IDF had set up for the displaced and the point of attack.

Citation :

It also appears that the two men who were eliminated were inside a closed complex and not in the nearby internally displaced persons camp being used by civilians.

Citation :

two small missiles launched from fighter jets, each carrying 17 kilograms of explosives in its warhead

Citation :

We have a suspicion, following intelligence surveillance and analysis of the videos from the event that were distributed on social networks, that secondary explosions at the site were caused by Hamas ammunition storage. This suspicion is under investigation

17kg d'explosif, ah oui oui oui, du gros carpet bombing de genocideurs ça  [:implosion du tibia]  
Pas un poste de l'orchestre symphonique des bons sentiments sur l'utilisation de cette zone par le hamas. Pas un seul.
Mais bien évidemment "on cautionne pas ce qu'ils font" "on les aime pas"...mais on continue à reprendre leur com et à fermer les yeux sur leurs pratiques qui mettent en péril les civils gazaouis.

Et après ça va venir chouiner sur l'absence d'empathie pour ces civils, quelle hypocrisie  [:donkeyshoot]  

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70702161
MacEugene
This is the Way.
Posté le 28-05-2024 à 17:26:39  profilanswer

freddy021 a écrit :

Citation :

it appears that the point of the attack was defined as an area from which Hamas carried out terrorist operations; Some 47 meters from the point of attack there was a Hamas rocket launcher, and a kilometer separated the safe zone that the IDF had set up for the displaced and the point of attack.

Citation :

It also appears that the two men who were eliminated were inside a closed complex and not in the nearby internally displaced persons camp being used by civilians.

Citation :

two small missiles launched from fighter jets, each carrying 17 kilograms of explosives in its warhead

Citation :

We have a suspicion, following intelligence surveillance and analysis of the videos from the event that were distributed on social networks, that secondary explosions at the site were caused by Hamas ammunition storage. This suspicion is under investigation

17kg d'explosif, ah oui oui oui, du gros carpet bombing de genocideurs ça  [:implosion du tibia]  
Pas un poste de l'orchestre symphonique des bons sentiments sur l'utilisation de cette zone par le hamas. Pas un seul.
Mais bien évidemment "on cautionne pas ce qu'ils font" "on les aime pas"...mais on continue à reprendre leur com et à fermer les yeux sur leurs pratiques qui mettent en péril les civils gazaouis.

Et après ça va venir chouiner sur l'absence d'empathie pour ces civils, quelle hypocrisie  [:donkeyshoot]  

Oui ca correspond aux débris de GBU-39 qui ont été retrouvé près du site.  

n°70702162
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 28-05-2024 à 17:26:48  profilanswer

deumilcat a écrit :

tu lis une phrase et tu réponds sans lire le reste ou c'est comment..?  

TOUT ce qu'on vous dit depuis 7 mois est en train de se produire:  

carnage de civils, dénigrement international,  
toujours pas d'eradication du Hamas malgré 7 mois d'intervention lourde,
 necessité d'un plan politique inexistant,
 prise de conscience que dans 10 ans ca recommence

mais vous continuez de nous prendre pour des débiles.

Meme avant le 7/10 tous ceux qui disaient que la situation etait intenable à gaza étaient envoyés chier ailleurs et traités d'antisémite
Le 7/10 leur a donné raison mais tjrs pas: les pro likoud n'en font qu'a leur tronche

deumilcat a écrit :

Ben oui, je te lis, tu as dit qu'ils devaient rien faire de plus que renforcer leur défences ... ce qui est d'une rare inanité.

n°70702175
deumilcat
Posté le 28-05-2024 à 17:28:28  profilanswer

freddy021 a écrit :

Citation :

Citation :

Citation :

Citation :

2 fois 17 kgs d'explosif dans une safe zone, c'est 2 fois 17 kg de trop  

n°70702184
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 28-05-2024 à 17:30:16  profilanswer

deumilcat a écrit :

2 fois 17 kgs d'explosif dans une safe zone, c'est 2 fois 17 kg de trop  

Merci pour ta brillante analyse  [:donkeyshoot]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70702187
roland-
Posté le 28-05-2024 à 17:30:52  profilanswer

n°70702194
MacEugene
This is the Way.
Posté le 28-05-2024 à 17:32:44  profilanswer

Errare a écrit :

Ben oui, je te lis, tu as dit qu'ils devaient rien faire de plus que renforcer leur défences ... ce qui est d'une rare inanité.

Et c'est probablement ce qu'ils vont faire aussi... en ajoutant un buffer d'1km (côté Gaza évidemment), ce qui ne va pas manquer de faire réagir...

n°70702196
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 28-05-2024 à 17:33:11  profilanswer

roland- a écrit :

Voilà. Et les flics devraient pas faire d'opération de police, simplement porter des plus gros gilets par balle.

En prenant soin de ne heurter personne avec, au risque de les blesser.

n°70702212
F_lanker
Posté le 28-05-2024 à 17:36:01  profilanswer

freddy021 a écrit :

Citation :

Citation :

Citation :

Citation :

Rapide la desinformation chez les criminels de guerre!
Et 17kg de semtex c'est beaucoup d'explosif pour tuer deux personnes hein...

Message édité par F_lanker le 28-05-2024 à 17:41:35
n°70702215
deumilcat
Posté le 28-05-2024 à 17:36:21  profilanswer

Errare a écrit :

mais ne rien faire a part etablir des défenses (nulles), c'était pas ce qu'Israel faisait AVANT le 7/10?  

Quelles infos totalement nouvelles ont fait a ce point changer de doctrine le 7/10?  

Ca a été une révelation qu'il y avait au moins 2000 hamas prets a tuer des civils israeliens ?

Et d'ou viennent toutes ces infos permettant meme d'en décompter bien plus au point de legitimer un carpet bombing depuis 7 mois?  

Non vraiment explique moi la logique:  
Qu'est ce que l'incursion du 7 a revelé qui a si totalement changé la doctrine du Likoud entre le 5 et le 7 octobre?  
Que les gazaouis n'étaient finalement pas aussi résignés qu'Israel l'esperait?  

n°70702228
jamere20
Posté le 28-05-2024 à 17:38:06  profilanswer

Rasthor a écrit :

Comment sont entraînés ces soldats qui vont dans les tunnels ? Sont-ils de simple réservistes qui vont au front, ou bien s'agit-il de commando surentraîné ?

Ils ont fait le Vietnam, l'Afghanistan, la Bosnie, l'Irak, le Congo.

n°70702233
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 28-05-2024 à 17:39:19  profilanswer

deumilcat a écrit :

mais ne rien faire a part etablir des défenses (nulles), c'était pas ce qu'Israel faisait AVANT le 7/10?  

Quelles infos totalement nouvelles ont fait a ce point changer de doctrine le 7/10?  

Ca a été une révelation qu'il y avait au moins 2000 hamas prets a tuer des civils israeliens ?

Et d'ou viennent toutes ces infos permettant meme d'en décompter bien plus au point de legitimer un carpet bombing depuis 7 mois?  

Non vraiment explique moi la logique:  
Qu'est ce que l'incursion du 7 a revelé qui a si totalement changé la doctrine du Likoud entre le 5 et le 7 octobre?  
Que les gazaouis n'étaient finalement pas aussi résignés qu'Israel l'esperait?  

Non, j'abandonne tant ta question est stupide, ça n'a rien à voir avec un changement de doctrine, mais avec un massacre.

Tu cracottes sèvère là.

n°70702247
deumilcat
Posté le 28-05-2024 à 17:41:08  profilanswer

freddy021 a écrit :

Merci pour ta brillante analyse  [:donkeyshoot]

je m'en serais voulu de te laisser minimiser a "17 petits kgs" au lieu de 34, toi qui pourtant adore les chiffres

Je te propose de faire peter 34 kgs d'équivalent TNT n'importe ou dans ton quartier
 pour constater a quel point tes riverains n y verront aucun inconvenient

MacEugene a écrit :

Et c'est probablement ce qu'ils vont faire aussi... en ajoutant un buffer d'1km (côté Gaza évidemment), ce qui ne va pas manquer de faire réagir...

ah bah non, ca on m'a dit que ca servait a rien hein
 (je suis plu sur mais à l'époque quelqu'un a surement trouvé un moyen de prouver que ca faisait de moi un antisemite :o)

roland- a écrit :

Voilà. Et les flics devraient pas faire d'opération de police, simplement porter des plus gros gilets par balle.

Si l'operation de police implique de plastiquer toutes les banlieues, alors oui on s'en tient aux gilets par balle

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 28-05-2024 à 17:45:40
n°70702260
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 28-05-2024 à 17:43:58  profilanswer

Très crédible comme conversation https://x.com/SlMONWEINBERG/status/ [...] 40UQQ&s=19

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°70702270
F_lanker
Posté le 28-05-2024 à 17:45:40  profilanswer

deumilcat a écrit :

je m'en serais voulu de te laisser minimiser a "17 petits kgs" au lieu de 34, toi qui pourtant adore les chiffres

Je te propose de faire peter 34 kgs d'équivalent TNT n'importe ou dans ton quartier
 pour constater a quel point tes riverains n y verront aucun inconvenient  

C'est même techniquement 2*1.35*17kg d'equivalent TNT qui a été tiré sur un camp de refugiés.

n°70702275
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 28-05-2024 à 17:46:06  profilanswer

Si c'est le cas, chapeau les artistes.  

Comme la roquette sur l'hosto, mais bon "Israël vilain quand même".

n°70702310
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 28-05-2024 à 17:51:36  profilanswer

roland- a écrit :

Mais mec, t'es inculte et ignare et tu veux qu'on te respecte. Après le hamas pas islamiste, le uber copter pour appeler un hélicoptère plein de missiles en cas d'attaque (oui oui, t'as bien posté cette connerie), les propos antisémistes qui t'ont valu des TT ya plusieurs mois, on a aujourd'hui jean michel historien wish qui nous explique que globalement, les civils dans la WW2 ont pas été ciblés délibérement, sauf si on enlève les whatmille cas ou en s'en est foutus royalement. Va voir les chiffres.

De façon générale, va voir les faits et les chiffres avant de livrer tes sentiments.

C'est quand-même ouf que des mecs qui jettent des cacahuètes sans jamais rien apporter au topic (documentations, actualités, ressources) se permettent de distribuer les bons et les mauvais points quand bien même le forumeur en face dise potentiellement des conneries. Et toi, tu sers à quoi ici à part te servir de certains pour te dresser dans une posture moralisatrice ? Si t'es pas content tu alertes et basta, le topic est suffisamment tendu.

---------------
n°70702321
deumilcat
Posté le 28-05-2024 à 17:53:52  profilanswer

Errare a écrit :

Non, j'abandonne tant ta question est stupide, ça n'a rien à voir avec un changement de doctrine, mais avec un massacre.

Tu cracottes sèvère là.

ma question est pourtant simple (et serieuse):

Qu'est ce que le 7/10 a donné comme nouvelles infos sur la menace du Hamas qui n'etait pas connu avant?
Avant le 7 Israel a agi a peu près comme si y'avait rien a craindre pour sa sécurité (défense faible),
et soudain après le 7 tout le monde y compris sur  ce forum affirme qu'ils sont des dizaines de milliers, qu'ils ont juré d'aneantir les juifs, qu'il vaut mieux tout bombarder avant d'y rentrer, ect...

Toute cette reevaluation du risque en se basant sur 2000 neuneus en motos et ULM qui savent couper des grillages?

Ou alors, puisque tu cites le mot "massacre",
est ce que cette débauche soudaine de moyens n'est due qu'a une volonté de retribution a la hauteur du traumatisme (comprehensible)
mais sans reel rapport avec la magnitude de la menace? (c'est la thése qu'on avance ici depuis 6 mois)

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 28-05-2024 à 17:57:09
n°70702326
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 28-05-2024 à 17:54:36  profilanswer

Source Twitter avec une conversation capilotractée d'un compte militant  [:el frog:4]

---------------
n°70702327
F_lanker
Posté le 28-05-2024 à 17:54:49  profilanswer

Errare a écrit :

ça va aller deux minutes les barbouzeries israeliennes à peine mieux ficelées que les débilités du KGB...

on va pas tarder à avoir une photo des jeux des sims posés devant un drapeau de Daesh et une plaque de l'ONU photoshoppée par dessus comme "preuve"...

n°70702335
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-05-2024 à 17:57:26  profilanswer

Errare a écrit :

Si c'est le cas, ça changera absolument rien, dans la mesure où Netanyahou a déjà communiqué en mode "oups, désolé", et l'info a déjà fait 50 fois le tour du monde en mode "Israël a bombardé une safe zone". Que ça soit vrai ou pas, c'est l'info.

Tu peux sortir tous les démentis que tu veux, autant gueuler dans le cul d'un poney, exactement comme avec l'hôpital, ses 500 morts, son plafond qui s'écroule sur un chirurgien en train de faire une opération à coeur ouvert, et d'ailleurs le bruit était caractéristique.

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 28-05-2024 à 17:59:36

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70702354
roland-
Posté le 28-05-2024 à 18:01:41  profilanswer

Message cité 2 fois
Message édité par roland- le 28-05-2024 à 18:02:05
n°70702358
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 28-05-2024 à 18:02:41  profilanswer

Dworkin a écrit :

Si c'est le cas, ça changera absolument rien, dans la mesure où Netanyahou a déjà communiqué en mode "oups, désolé", et l'info a déjà fait 50 fois le tour du monde en mode "Israël a bombardé une safe zone". Que ça soit vrai ou pas, c'est l'info.

Tu peux sortir tous les démentis que tu veux, autant gueuler dans le cul d'un poney.

Je ne comprends pas comment tu peux naviguer entre la critique impliquant un recul que tu juges nécessaire sur certains faits qui te permettent de publier des analyses plutôt brillantes sur certains sujets comme les faiblesses de l'État-major et des stratégies de défense et verser par moment dans un aveuglément complet sur certaines sources qui paraissent pourtant aussi invraisemblables que certains fakes grossiers du Hamas.

Je ne dis pas que c'est faux mais la source en l'occurrence est extrêmement mauvaise et biaisée. C'est la même chose que les fakes de certains militants pro-pal en 144p venant d'un conflit d'il y a 20 ans...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4525  4526  4527  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)