Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5653 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4527  4528  4529  ..  5898  5899  5900  5901  5902  5903
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70703251
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 28-05-2024 à 20:45:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'imagine la gueule du mec qui veut bien faire et se fait engueuler + piquer son matos :o
Enfin c'est rassurant quelque part, la bureaucratie idiote ne touche pas que les services français.

---------------
"Éric Zemmour passe derrière moi à tous les niveaux [...] j'ai tamponné Sarah Knafo avant lui et Christine Kelly aussi" Alain S.
mood
Publicité
Posté le 28-05-2024 à 20:45:05  profilanswer

n°70703510
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 28-05-2024 à 21:18:53  profilanswer

C’est quoi son plan pour la paix à celui là ? :o
Ses « haut-faits » le 7 octobre ont joué en sa faveur ou même sans ça il aurait été élu ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70703554
rionsnoir
Posté le 28-05-2024 à 21:22:43  profilanswer

C'est quoi le plan de Yair Golan pour l'après ? :o

Je le vois bien aller loin avec son statut de héros de guerre.

Édit : ah bas les grands esprits se rencontrent :o

Message édité par rionsnoir le 28-05-2024 à 21:23:09

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°70703558
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 28-05-2024 à 21:23:13  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2024/05/28/snapshot_1680788264cd1fb20a200.jpg

Problem solved

---------------
blacklist
n°70703569
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2024 à 21:24:12  answer

freddy021 a écrit :

C’est quoi son plan pour la paix à celui là ? :o
Ses « haut-faits » le 7 octobre ont joué en sa faveur ou même sans ça il aurait été élu ?

Je pense que ça a beaucoup joué, oui, il a eu un comportement totalement héroïque le 7/10, il a sauvé des jeunes au festival Nova, tout seul avec sa bagnole et son arme perso. Après, il n'avait pas réellement d'adversaire non plus en face de lui, que des vieux apparatchiks, ininteressants, voire repoussoirs.

Son objectif, maintenant, c'est de créer un bloc de gauche et d'aller draguer des électeurs du centre-gauche.

n°70703663
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 28-05-2024 à 21:32:34  profilanswer

Ça rejoint le plan de THE DONALD avec l'autoroute payée par les chinois [:moonblooood:2]

---------------
"Éric Zemmour passe derrière moi à tous les niveaux [...] j'ai tamponné Sarah Knafo avant lui et Christine Kelly aussi" Alain S.
n°70703721
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 28-05-2024 à 21:38:20  profilanswer

Après avoir fait confiance à Donald Trump, le plan sans accroc de Jared Kushner avec L'AS , ça me semble la suite logique de faire une alliance foireuse de plus avec le CCP.

l'Occident vous l'aimez ou vous le quittez. Merci.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/279591

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°70703876
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 28-05-2024 à 21:58:27  profilanswer

Pour les non initiés : https://youtu.be/B05qGUXs6gM?si=3BeZy5walT0iffK6

J'ai toujours la théorie croyance , que les Israéliens de la rue à la Knesset auront l'énergie 'nécessaire pour se révolter. Sinon ben c'est Yad Yashem , les colonies Pierre & vacances en Cisjordanie qui ont une armée de l'air qui peut tout defoncer en effet.

Aucun doute que les Israéliens auront le discernement nécessaire pour réparer leurs erreurs majeurs d'appréciations. (...)

+++

---------------
n°70703905
the veggie​ boy
Posté le 28-05-2024 à 22:02:15  profilanswer

Article tres interessant sur l'elimination de Soleimani

https://www.theatlantic.com/ideas/a [...] st/678472/

---------------
blacklist
n°70704013
deumilcat
Posté le 28-05-2024 à 22:13:40  profilanswer

kalidor a écrit :

Ils ne sont pas de simples résistants, ne les angélises pas. Ils veulent purement et simplement éliminer physiquement tous les juifs du territoire. Si tu leur rends la Palestine en entier, tu verras refleurir des camps d'extermination. Ca fait une sacrée différence tout de même.

Parce que ca consiste en quoi pour toi alors,  être un résistant?

kalidor a écrit :

Je ne me souviens pas d'expédition de résistants français à l'est du Rhin avec comme cible des civils allemands à égorger, violer ou prendre en otage. Ta comparaison est insultante.

Mais comment ca "à l'est du Rhin"?  :??: En Allemagne?
Dans ta comprehension de mon analogie Israel c'est l'Allemagne et Gaza c'est la France??  :lol:

Mais l'invasion elle date de 1947. Dans mon analogie pour décrire ce que pensent le Hamas, TOUTE la Palestine c'est la France de 1940-44 !

kalidor a écrit :

Mais quelle partie du territoire sont-ils légitimes à récupérer ? On remonte l'histoire jusqu'à quelle date ? A ce compte là, est-ce qu'on peut réclamer aux allemands la partie de territoire qui était autrefois l'empire franc ? Le monde évolue, les frontières bougent au gré des conflits, c'est la vie :spamafote:
Les arabes coalisés ont eu leur chance, ils ont essayé à plusieurs reprise de chasser les "occupants" comme tu les appelles. Ils ont perdu à chaque fois. Vae victis.
Si les alliés avaient perdu la guerre, tu parlerais allemand hein, et rien ne pourrait faire remonter le temps.

C'est un autre aspect (temporel) que tu ne saisis apparemment pas dans la pensée "Hamas"
Les gains des guerres précédentes pour eux ils ne sont pas gravés dans le marbre:
 ils veulent les récuperer, tout comme Israel a voulu récuperer en 47 des territoires perdus depuis des centaines d'années.
Et dans la mesure ou ces gains viennent de l'invasion initiale de 1947, ils sont bien sur le long terme des resistants a une invasion qui date de cette année la

kalidor a écrit :

Et c'était quoi l'Algérie avant la colonisation ? Une nation libre et unie, ou un territoire passé successivement d'une domination à une autre ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Histo [...] g%C3%A9rie

C'est drole que tu demandes: c'était Ottoman comme la Palestine. Donc tu veux dire quoi en fait?

kalidor a écrit :

Et sinon, le melon, ça va ? Je commence à voir se dessiner un tableau psy plutôt parlant à force de te lire : "J'AI raison, les autres n'ont aucun argument de cédant pas à la pertinence de MES analyses"

c'est la meilleure celle-là.  :lol:
C'est eux qui passent leur temps à traiter les autres d'imbéciles je te rappelle
Et je ne fais que constater: La plupart des posteurs dont je parle ne font que ricaner et leur seul réponse aux arguments c'est "pfff tu sais rien du tout" + smiley Enrico
Moi quand je sous entends que quelqu'un dit qqchose de faux, je le démontre

kalidor a écrit :

Donc tu admets dans ce cas que bombarder la population civile de Gaza, dans le but de la dissuader d'apporter son soutien au Hamas et de participer à des pogroms (comme cela fut le cas le 07/10) est un objectif militaire vu que ça revient in fine à protéger la population israélienne. Merci :jap:

Ton raisonnement serait valide si le Hamas en avait qqchose a foutre que la population se fasse bombarder
Or de l'avis unanime des posteurs qui ici soutiennent les bombardements israeliens, le Hamas se contrefout de ses civils, ils ne peuvent donc pas arguer que ces bombardements ont un objectif de dissuasion ou meme un objectif "Casablanca"
J'apprecie que toi au moins tu argumentes, mais tu vois bien que qqchose ne tourne pas rond dans le raisonnement global...

Message édité par deumilcat le 28-05-2024 à 22:29:13
mood
Publicité
Posté le 28-05-2024 à 22:13:40  profilanswer

n°70704116
deumilcat
Posté le 28-05-2024 à 22:22:44  profilanswer

le martyr c'est un truc musulman, pas islamiste
Je te rappelle que Tsahal fait bénir ses hommes aussi hein
et il me semble que tous les soldats tombés au combat seront honorés, décorés, pensionnisés.
comme l'ont été du reste les victimes du 7/10
je vois donc pas en quoi ces celebrations comprehensibles de part et d'autre confereraient un caractere "islamiste" au Hamas

Le seul truc islamiste qui criminaliserait le Hamas (hormis leurs degueulasseries du 7/10 je le concois)
 ce serait qu'ils veuillent tuer tous les juifs de la Terre et étendre leur califat sur toute la Terre
C'est ou dans leur charte et dans leurs actions (c'est une vraie question)?
Je ne dis pas qu'ils n y pensent pas secretement, mais pour l'instant leur projet public c'est "juste" de liberer la Palestine par les armes il me semble?

Je rappelle a toute fin utile que je ne suis pas POUR le Hamas. J'essaye d'equilibrer le manicheisme qu'on trouve sur ce topic
car je pense qu'Israel oublie qu'elle n'est pas entierement dans son bon droit
et devrait plutot cooperer a un accord politique avec les palestiniens, plutot que se défouler sur eux

Yog Sothoth a écrit :

Tous les juifs du monde dans un premier temps puis toutes les personnes qui ne se convertiront pas à l'islam. De toute la terre.

j'ai deja demandé ou était écrit "du monde" dans la charte du Hamas, mais il me semble qu'on a pas trouvé

La charte révisée de 2017 supprime le côté antisémite de la charte initiale en affirmant que le mouvement « ne combat pas les Juifs parce qu'ils sont juifs mais les sionistes parce qu'ils occupent la Palestine »
Ca n'est peut etre qu'une tactique, mais c'est en tout cas le Hamas de CETTE charte que les gazaouis ont élu.
On ne peut donc légalement pas les considerer comme antisémite à bousiller a la bombe, mais comme resistants

sinon ce serait comme de souhaiter la mort de tous les juifs parce que "les juifs en fait ils mentent , en vrai ils veulent toute la Palestine voire le monde entier"

crabe_savant a écrit :

Il y a des situations qui sont assez binaires dans la vie : il y a des choses qu’on accepte, et d’autres qu’on n’accepte pas.

Un Hamas qui n’arrive pas à massacrer des milliers de civils mais qui balance des missiles balistiques qu’on peut intercepter, on peut accepter (et c’est déjà assez étonnant).

Un Hamas qui vient en famille rentrer dans les maisons pour violer les dames qui s’y trouvent pour les terminer a l´arme de poing, c’est pas acceptable.

Et quand une chose n’est pas acceptable, tu ne la laisses pas exister.

J’espère que j’ai aidé à apporter un élément de réponse à ton interrogation.

je comprends ta réponse mais elle omet le principal:

Est ce que Israel savait avant le 7/10 que le Hamas representait un danger tel qu'il fallait l'éradiquer,  ou l'a t elle appris entre le 7 et le 16 octobre (début des premieres operations de mémoire)
Vu la faiblesse des défenses on peut supposer que non ou je me trompe?

Le Hamas a t il été sous estimé avant le 7/10 (probabilité d'une incursion de 2000 hommes armées+ ULM+pluie de rockets) ?
Et à l'inverse après le 7/10 la colere n'a t elle pas amené à sur-estimer le Hamas (vu l'intensité des represailles)

Bref pourquoi le renseignement militaire israelien serait il soudain  devenu plus fiable apres le 7/10 qu'avant?
Tu auras bien compris que mon sujet c'est la proportionnalité de la riposte hein..

Message édité par deumilcat le 28-05-2024 à 22:42:49
n°70704159
Maalak
Posté le 28-05-2024 à 22:27:55  profilanswer

Sauf que c'est quand même des musulmans en Palestine.
Du coup, ça donnerait plutôt un truc comme ça :
https://media.nouvelobs.com/ext/uri/ureferentiel.nouvelobs.com/file/16705910.jpg

n°70704186
Terisonen
Posté le 28-05-2024 à 22:32:43  profilanswer

Ah non, la on est sur du nucléaire 'tactique'.

.

n°70704258
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 28-05-2024 à 22:42:17  profilanswer

Un moyen pour que Glucksmann ne soutienne plus la Palestine  [:somberlain_multi:2]

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°70704259
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-05-2024 à 22:42:19  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Attendons l'enquête.

L'enquête indépendante [:aloy]

n°70704261
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 28-05-2024 à 22:42:22  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Article tres interessant sur l'elimination de Soleimani

https://www.theatlantic.com/ideas/a [...] st/678472/

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t70376059

Il faut (à petite dose) me lire. *2 mois d'avance et une analyse bien plus nuancé.

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 28-05-2024 à 22:45:07

---------------
n°70704347
F_lanker
Posté le 28-05-2024 à 22:50:35  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t70376059

Il faut (à petite dose) me lire. *2 mois d'avance et une analyse bien plus nuancé.  

Choisis mieux tes sources, la tienne n'est pas assez pro israël c'est tout [:stephan_lapaix]

n°70704386
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-05-2024 à 22:53:51  profilanswer

kalidor a écrit :

Peut-être parce que leur credo consistant à éliminer tous les juifs entre la mer et le  fleuve ressemble plus à une doctrine islamiste qu'à celle d'un groupe de résistants luttant pour simplement chasser un occupant de son territoire. Territoire qui n'était plus occupé par Israël à la date du 07/10, qui plus est.

Jusque là, qui a viré le plus de monde de l'autre ethnie entre la mer et le Jourdain ?

n°70704458
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-05-2024 à 23:03:44  profilanswer

kalidor a écrit :

Alors tu n'as probablement pas entendu parler de Dresden, des raids de la RAF sur les villes allemandes en réponse au Blitz de la Luftwaffe. Ce qui par ailleurs a sauvé les anglais car les allemands eux se contentaient jusque là de cibles militaires, notamment les bases de chasseurs, et ont changé de stratégie en représailles au bombardements nocturnes de la RAF sur des civils allemands.  

Quant à ta définition du carpet bombing il faudra la revoir parce que clairement, ce n'est pas ce qui a lieu à Gaza aujourd'hui.

Donc historien Wish, je ne sais pas, mais en tout cas pas un expert de l'Histoire et des stratégies militaires

Les israëliens ont jeté 2 fois la quantité de TNT de Hiroshima sur Gaza.

Et toute ces références à Dresden son ridicules, car c'était pour empêcher la conquête non seulement de pays, mais de continents entiers, par un armée suréquipée avec des tanks, des avions, une marine, ce qui n'a rien à voir avec une attaque d'une millice qui a fait 1000 morts, sans la moindre chance de conquérir un territoire de la taille 3 ou 4 départements français.

On est censé utiliser Dresden pour justifier les bombardements sur Gaza ?  [:patrikantonius]

Message édité par basketor63 le 28-05-2024 à 23:11:15
n°70704519
mirtouf
Light is right !
Posté le 28-05-2024 à 23:07:42  profilanswer

Il était clair que le Reich allemand était encore en mesure de gagner la guerre en 45. [:romf]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°70704582
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-05-2024 à 23:12:17  profilanswer

mirtouf a écrit :

Il était clair que le Reich allemand était encore en mesure de gagner la guerre en 45. [:romf]

ha ok donc tu réponds aussi à la question qu'on se posait sur la nécéssité de Hiroshima et Nagasaki hier alors. [:pure 3d]

L'excuse c'est on a fait de la grosse merde il y a 80 ans, dans le contexte d'une guerre mondiale à la quelle l'humanité ne survivrait pas de nos jours, donc depuis malgré que la CPI et la CIJ a été inventé et bien pourquoi ne pas continuer à faire pareil ?  [:petrus75]

Message édité par basketor63 le 28-05-2024 à 23:14:26
n°70704608
the veggie​ boy
Posté le 28-05-2024 à 23:14:18  profilanswer

Maalak a écrit :

Sauf que c'est quand même des musulmans en Palestine.
Du coup, ça donnerait plutôt un truc comme ça :
https://media.nouvelobs.com/ext/uri [...] 705910.jpg

Oui mais au moins le reste du monde en aurait rab dans ce cas là :o :o

---------------
blacklist
n°70704627
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-05-2024 à 23:16:22  profilanswer

Alors le point de départ de cette passionnante comparaison de moult pages entre le carnage à Gaza et ceux de 39-45 n'avait pas pour but de justifier l'un par les autres, mais d'expliquer qu'à l'époque comme aujourd'hui les civils d'un camp ne pleuraient pas spécialement sur le massacre des civils de l'autre camp.
D'ailleurs si du jour au lendemain la roue tournait au point de voir Israël envahi par un ennemi quelconque (Iran, Hezbollah...), aussi improbable que cela soit, je doute fortement que beaucoup de Gazaouis manifesteraient contre le massacre des civils israéliens.

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 28-05-2024 à 23:18:34
n°70704665
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-05-2024 à 23:22:21  profilanswer

En fait c'est vraiment avec ce genre de messages qui sont juste des insultes qui n'ont plus prise avec la réalité que tu rejoins le monde déshonorant de Errare et de Freddy.  [:sat 08:3]

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 28-05-2024 à 23:23:07
n°70704684
deumilcat
Posté le 28-05-2024 à 23:25:11  profilanswer

scOulOu a écrit :

Alors le point de départ de cette passionnante comparaison de moult pages entre le carnage à Gaza et ceux de 39-45 n'avait pas pour but de justifier l'un par les autres, mais d'expliquer qu'à l'époque comme aujourd'hui les civils d'un camp ne pleuraient pas spécialement sur le massacre des civils de l'autre camp.
D'ailleurs si du jour au lendemain la roue tournait au point de voir Israël envahi par un ennemi quelconque (Iran, Hezbollah...), aussi improbable que cela soit, je doute fortement que beaucoup de Gazaouis manifesteraient contre le massacre des civils israéliens.

hm je crois que le sujet c'était plutot qu'en 39-45 les militaires essayaient un peu plus d'epargner les civils sauf imperatif militaire

n°70704694
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-05-2024 à 23:27:06  profilanswer

deumilcat a écrit :

hm je crois que le sujet c'était plutot qu'en 39-45 les militaires essayaient un peu plus d'epargner les civils sauf imperatif militaire

Non ça c'était le début de la disgression [:aloy]

n°70704705
Toussa
Faites mieux !
Posté le 28-05-2024 à 23:29:44  profilanswer

La CPI a mis Sinwar and co dans le même panier que Netanyahou et son ministre, à juste titre, et non Israël et Hamas.

n°70704709
slamooh
Posté le 28-05-2024 à 23:30:11  profilanswer

deumilcat a écrit :

Ça se savait certainement moins et ça faisait pas boule de neige dans tous les sens sur les réseaux, immédiatement :o

Edit  

Citation :

Les statistiques des pertes de la Seconde Guerre mondiale varient, avec des estimations allant de 50 millions à plus de 70 millions de morts ce qui en fait le conflit le plus meurtrier de l'histoire de l'humanité[1], mais pas en termes de décès par rapport à la population mondiale[2].
Les civils ont totalisé 40 à 52 millions de morts, dont 13 à 20 millions de maladie ou de famine du fait de la guerre. Les pertes militaires s'évaluent entre 22 et 25 millions, dont 5 millions de prisonniers de guerre morts en captivité[3].

Ça épargnait les civils fort :o

Message cité 2 fois
Message édité par slamooh le 28-05-2024 à 23:34:12

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°70704721
deumilcat
Posté le 28-05-2024 à 23:31:57  profilanswer

Tu mets en parallele les "atrocités commises par l'Europe/[royaume-uni]"sur l'allemagne nazie et celles commises par Israel sur Gaza ou qqchose m'a échappé?   :heink:

n°70704737
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-05-2024 à 23:35:39  profilanswer

C'est ça les actes antisémites comptés par le ministère de l'intérieur ?  [:clooney24]

https://www.youtube.com/watch?v=JoYn4MkelWw

Meyer Habib va aggresser Guiraud en pleine interview, et le touche de façon familière, et ose ensuite dire qu'ils ont pas élevé les cochons ensembles.
Il se comporte comme un malotru, amène le champ lexical de la cochonnerie, et se plaint ensuite de se faire traiter de porc.

C'est vraiment une master class en victimisation  [:clooney11]

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 28-05-2024 à 23:43:09
n°70704766
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-05-2024 à 23:39:37  profilanswer

Et ça sert à quoi exactement d'affirmer une évidence donc vu que c'est comme son nom l'indique, ÉVIDENT ?

Le procureur ne l'a mentionné l'évidence que en raison de ceux qui se sont victimisés en raison de sa demande de mandats d'arrêts qui classe les actes de leurs dirigeants dans les mêmes catégories infâmes, et ça, benh ça, mon ami, c'est pas de notre faute, ni la tienne [:grayson:1]

n°70704768
slamooh
Posté le 28-05-2024 à 23:40:07  profilanswer

Le champ lexical de la cochonnerie  
Haha

Meyer est indéfendable compte tenu de ses faits d’arme mais le LFIste sait très bien ce qu’il fait et il est le premier à être tactile sur cette vidéo

Assaisonné d’un « ces gens là »

LFI marche sur un fil pour un débat apaisé

Message édité par slamooh le 28-05-2024 à 23:45:27

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°70704769
deumilcat
Posté le 28-05-2024 à 23:40:13  profilanswer

n°70704773
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-05-2024 à 23:40:52  profilanswer

Il les mets dans la même nasse, si tu préfères  [:grayson:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4527  4528  4529  ..  5898  5899  5900  5901  5902  5903

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)