Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2870 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4491  4492  4493  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70671174
deumilcat
Posté le 23-05-2024 à 21:16:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

ah tiens Gaza c'est pas le meme pays qu'Israel  :sarcastic:
C'est quel pays alors?

Si c'est un pays à part entiere, comment se fait il qu'Israel

-y fasse la police,
-y detruise des immeubles comme en 2021 lorsqu'elle juge unilateralement qu'isl abritent des membres du Hamas
-puisse bloquer son accession au statut d'Etat de par sa simple volonté?  (ou s'offusquer quand des pays tiers le reconnaissent)

Ca en fait du pouvoir sur un pays distinct d'Israel je trouve.  :o

Message cité 3 fois
Message édité par deumilcat le 23-05-2024 à 21:19:10
mood
Publicité
Posté le 23-05-2024 à 21:16:36  profilanswer

n°70671201
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-05-2024 à 21:19:37  profilanswer

Errare a écrit :

Israël traite différement ses citoyens et des non-citoyens. Surprise, tous les états le font car être citoyens te donne un statut et des droits différents.

L'apartheid c'est quand tu traites tes citoyens différement comme par exemple les femmes dans tous les pays musulmans (au Maroc par exemple avec des droits civils inférieurs).

Donc cantoner des non-citoyens à des postes travail soumis à autorisation ou leur interdire des lieux ou des moyens (transports par exemple) est un choix légitime dont on peut discuter politiquement, mais qui ne sont en rien criminel.

mais mais ... les citoyens israëliens en Cisjordanie sont des étrangers en Palestine, et ont plus de droits que les citoyens palestiens dans leur propre pays. [:clooney24]

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 23-05-2024 à 21:22:35
n°70671204
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 23-05-2024 à 21:19:54  profilanswer

deumilcat a écrit :

C'est quel pays alors?  

-y fasse la police,  
-y detruise des immeubles comme en 2021 lorsqu'elle juge unilateralement qu'isl abritent des membres du Hamas
-puisse bloquer son accession au statut d'Etat de par sa simple volonté?  

Désolé, on m'a répondu y'a 5 pages que le fait que les frontières de la Palestine ne soient pas fixées n'empêchait pas de reconnaître un État palestiniene. Donc même pays ou non, les gazaouis ne sont pas des citoyens israëliens (et je doute qu'ils veuillent l'être).
Donc tu confonds les notion de "pays" et de "citoyens".

n°70671205
roland-
Posté le 23-05-2024 à 21:20:12  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70671209
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 23-05-2024 à 21:20:43  profilanswer

basketor63 a écrit :

mais mais ... les citoyens israëliens en Cisjordanie sont des étrangers en Palestine, et ont plus de droits que les citoyens palestiens dans leur propre pays  [:clooney24]

Fait attention, tu vas inventer l'eau tiède.

n°70671213
boober
Compromis, chose due
Posté le 23-05-2024 à 21:21:07  profilanswer

tu me parles d'integration du hamas dans la vie israelienne avec des permis de travail de 12000 a 20000

je te montre des chiffre d'integration et absorption de la société française d'etranger en comparaison

toi tu me parles de ISrael "bon samaritain"

c'est du pur trollage.  

je vois pas ou est le probleme, tu compares l'incomparable et je te montre ce qu'une démocratie fait, et genre, Israel, ce sont des bons samaritains.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°70671219
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-05-2024 à 21:22:11  profilanswer

Errare a écrit :

L'eau tiède s'appelle apartheid apparament, il serait temps que tu la découvres.  [:clooney24]

En fait ton argument est ridicule, ils sont pas citoyens du mêmes pays donc il y a pas apartheid alors qu'ils habitent à quelques kilometres les uns des autres, c'est toi le loup maintenant [:clooney24]

C'est le sophisme le plus minable qui puisse être inventé, qui peut être convaincu par ça sérieux ? [:clooney24]

Message édité par basketor63 le 23-05-2024 à 21:26:20
n°70671247
deumilcat
Posté le 23-05-2024 à 21:25:37  profilanswer

Errare a écrit :

Vous tournez en boucle sur l'apartheid supposé d'Israël et B63 (l'innérable) à sorti un lien à lac sur ce sujet (les bus pour les travailleurs palestiniens) sur lequel tu t'acharnes depuis 3 pages.

Donc je t'expose ce point, qui reste fondamentalement le même si tu enlève ce mot qui obnubile tant certains d'entres vous.

Un État donne à ses citoyens des droits et des services qui ne sont pas accessibles à des non-citoyens./

ou ai je dis que l'etat israelien n'avait pas le droit?  

Je te dis surtout qu'exercer ce droit sur les palestiniens parce qu'on les suspecte à priori d'etre du Hamas  
c'est comme d'ostraciser des juifs a cause du Likoud, c'est a dire de l'antisemitisme.

n°70671264
boober
Compromis, chose due
Posté le 23-05-2024 à 21:27:14  profilanswer

[:transparency]  

en effet j'ai loupé le "pas"

mes excuses

:jap:

Message édité par boober le 23-05-2024 à 21:27:42

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°70671277
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-05-2024 à 21:28:44  profilanswer

Errare a écrit :

Vous tournez en boucle sur l'apartheid supposé d'Israël et B63 (l'innérable) à sorti un lien à lac sur ce sujet (les bus pour les travailleurs palestiniens) sur lequel tu t'acharnes depuis 3 pages.

Donc je t'expose ce point, qui reste fondamentalement le même si tu enlève ce mot qui obnubile tant certains d'entres vous.

Un État donne à ses citoyens des droits et des services qui ne sont pas accessibles à des non-citoyens./

Un état donne des droits supérieurs à ses citoyens dans un autre pays, des droits supérieurs à ceux des citoyens de l'autre pays.

Et le type il trouve le moyen de continuer à défendre qu'il y a pas apartheid  [:clooney24]

Sachant que ses droits incluent aussi le fait de dégommer  [:freddy021:6]  un village de l'autre pays avec l'aide de l'armée et sans être inquiété par la justice, mais quand c'est dans l'autre sens par contre, ho bah merde, il y a un problème  [:clooney24]

Message édité par basketor63 le 23-05-2024 à 21:32:50
mood
Publicité
Posté le 23-05-2024 à 21:28:44  profilanswer

n°70671288
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-05-2024 à 21:30:46  profilanswer

Errare a écrit :

Euhhh ??? C'est la marotte N° 2, après les colonies de B63 qur laquelle il se fait régulièrement ramasser.
Le Likoud à joué le hamas contre les autres terroristes  et ça lui a pété dans la gueule car le hamas à préféré rester un mouvement terroriste musulman plutôt qu'une force politique avec qui discuter.

Faut-il rappeller que t'as dit que c'était pas criminel de financer/favoriser un groupe terroriste pour faire chier un autre adversaire politique ?  [:clooney24]

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 23-05-2024 à 21:31:11
n°70671308
boober
Compromis, chose due
Posté le 23-05-2024 à 21:33:32  profilanswer

comment tu sais ?

moi je suis pas prevenu quand on alerte mes posts.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 23-05-2024 à 21:34:08

---------------
n°70671318
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-05-2024 à 21:34:19  profilanswer

boober a écrit :

comment tu sais ?

Il a cliqué sur le bouton alerte de son post.  [:sat 08:3]

n°70671325
deumilcat
Posté le 23-05-2024 à 21:35:03  profilanswer

Errare a écrit :

Désolé, on m'a répondu y'a 5 pages que le fait que les frontières de la Palestine ne soient pas fixées n'empêchait pas de reconnaître un État palestiniene. Donc même pays ou non, les gazaouis ne sont pas des citoyens israëliens (et je doute qu'ils veuillent l'être).
Donc tu confonds les notion de "pays" et de "citoyens".

pays et citoyen ca n'a rien a voir c'est ca? La France étant un pays je ne peux donc pas dire "citoyen francais" c'est ca ta logique de concepts a ne pas confondre?

Et le probleme n est pas que d autres pays reconnaissent l'etat palestinien.
Tant qu'Israel ne reconnait pas l'Etat palestinien, les gazaouis sont des (sous) citoyens israeliens que tu le veuilles ou non

n°70671358
joams
Posté le 23-05-2024 à 21:38:48  profilanswer

deumilcat a écrit :

C'est quel pays alors?  

-y fasse la police,  
-puisse bloquer son accession au statut d'Etat de par sa simple volonté?  (ou s'offusquer quand des pays tiers le reconnaissent)

Peut être, que le Hamas n arrêtait pas d agresser Israël.... :ange:

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°70671369
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 23-05-2024 à 21:39:39  profilanswer

deumilcat a écrit :

ou ai je dis que l'etat israelien n'avait pas le droit?  

Je te dis surtout qu'exercer ce droit sur les palestiniens parce qu'on les suspecte à priori d'etre du Hamas  
c'est comme d'ostraciser des juifs a cause du Likoud, c'est a dire de l'antisemitisme.

Factuellement il est légitime de se poser ce genre de questions ...

Donc ne plus vouloir des travailleurs palestiniens dans leur ensemble est assez logique surtout que dans les caméras de vidéos surveillance, des travailleurs palestiniens auraient renseignés et praticipés aux massacres.

n°70671376
deumilcat
Posté le 23-05-2024 à 21:40:22  profilanswer

roland- a écrit :

Du coup si c est le même pays pourquoi ça te pose un problème qu israel fasse ce qu il veut chez lui ?

parce que c'est de la segregation ethnique?

n°70671383
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 23-05-2024 à 21:41:02  profilanswer

Errare a écrit :

Euhhh ??? C'est la marotte N° 2, après les colonies de B63 qur laquelle il se fait régulièrement ramasser.
Le Likoud à joué le hamas contre les autres terroristes et ça lui a pété dans la gueule car le hamas à préféré rester un mouvement terroriste musulman plutôt qu'une force politique avec qui discuter.

Comme si le Hamas avait déjà une bonne image :D Israël n'a jamais joué le Hamas parce qu'il voyait un interlocuteur mais plutôt parce que Likoud comme Hamas avait le même objectif : s'annexer mutuellement et empêcher la présence de l'autre. Avec l'OLP et surtout le Fatah, ils sont arrivés plusieurs fois au bord d'un accord.

Message cité 1 fois
Message édité par CoyoteErable le 23-05-2024 à 21:42:59

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°70671399
deumilcat
Posté le 23-05-2024 à 21:42:54  profilanswer

joams a écrit :

Peut être, que le Hamas n arrêtait pas d agresser Israël.... :ange:

mon propos n'est pas les raisons de le faire , mais la capacité de le faire

n°70671400
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 23-05-2024 à 21:43:06  profilanswer

basketor63 a écrit :

Faut-il rappeller que t'as dit que c'était pas criminel de financer/favoriser un groupe terroriste pour faire chier un autre adversaire politique ?  [:clooney24]

Double mensonge en une seul phrase, c'est du grand art :
- Je n'ai jamais dis qu'il avait financé le hamas puisque je te reprend à chaque fois que tu fais ce mensonge,
- j'ai dit que même si c'était politiquement dégeulasse, joué un adversaire politique contre un autre n'était pas criminel.

Sinon soutenir R. H. qui fricote avec des terroristes, ça te va toujours ? Elle est niaise ou complice, d'ailleurs ?

n°70671417
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 23-05-2024 à 21:44:08  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Comme si le Hamas avait déjà une bonne image :D Israël n'a jamais joué le Hamas parce qu'il voyait un interlocuteur mais plutôt parce que Likoud comme Hamas avait le même objectif : s'annexer mutuellement et empêcher la présence de l'autre. Avec l'OLP et surtout le Fatah, ils sont arrivés plusieurs fois au bord d'un accord.

Oui, les extrémistes les plus barges des deux camps se font la courte échelle, je l'ai dis aussi comme toi.

n°70671425
deumilcat
Posté le 23-05-2024 à 21:45:19  profilanswer

Errare a écrit :

Factuellement il est légitime de se poser ce genre de questions ...

Donc ne plus vouloir des travailleurs palestiniens dans leur ensemble est assez logique surtout que dans les caméras de vidéos surveillance, des travailleurs palestiniens auraient renseignés et praticipés aux massacres.

Du coup les actes/propos antisemites dans le monde depuis le 7/10 ca te semble factuellement légitime?

tant qu'on y est faut les pays victimes doivent ils exercer leur droit d'empecher les juifs de travailler dans le cinéma au contact de jeunes filles,  ou dans la finance, ou de prendre des chambres d'hotel? Allons y hein, c'est presque vendredi après tout...

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 23-05-2024 à 21:53:24
n°70671437
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 23-05-2024 à 21:47:17  profilanswer

Errare a écrit :

Attends, après il va apprendre les concepts de citoyenneté et tout.
Et prépare toi, quand quelqu’un va lui dire que les étrangers n’ont pas le droit de vote aux élections nationales en France contrairement aux français, ça va lui faire tout drôle.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70671450
deumilcat
Posté le 23-05-2024 à 21:48:08  profilanswer

Errare a écrit :

Double mensonge en une seul phrase, c'est du grand art :
- Je n'ai jamais dis qu'il avait financé le hamas puisque je te reprend à chaque fois que tu fais ce mensonge,
- j'ai dit que même si c'était politiquement dégeulasse, joué un adversaire politique contre un autre n'était pas criminel.

Sinon soutenir R. H. qui fricote avec des terroristes, ça te va toujours ? Elle est niaise ou complice, d'ailleurs ?

ca dépend si ledit adversaire politique risque de commettre des meurtres  

n°70671467
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 23-05-2024 à 21:51:30  profilanswer

deumilcat a écrit :

Du coup les actes/propos antisemites dans le monde depuis le 7/10 ca te semble factuellement légitime?

Tu as lu ?

Si non merci de lire les liens.

Si oui, je vois mal comment tu peux faire l'égalité entre un peuple qui soutien à 70 % le hamas et dans les 30% restant d'autres groupes terroristes et un peuple qui n'a pas voté majoritairement pour B.N. et manifeste massivement contre lui.

Donc ta question ne me semble pas avoir de sens.

n°70671488
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 23-05-2024 à 21:53:40  profilanswer

deumilcat a écrit :

ca dépend si ledit adversaire politique risque de commettre des meurtres  

C'était le cas des autres aussi de toute façon, et rien n'empêchais ces derniers de sortir de leur condition de terroriste, Arafat l'a bien tenté, lui. Et l'Irgoun cher au coeur de B63 à même su donner naissance à un État démocratique.

n°70671505
nehoria
Posté le 23-05-2024 à 21:56:38  profilanswer

Les autorités israéliennes craignent que la CIJ statue sur l'arrêt des combats à Gaza et se préparent à des sanctions

Les autorités israéliennes craignent que la Cour, qui n'avait pas ordonné à Israël de cesser la guerre à Gaza, n'adopte cette fois une position plus dure à l'égard de l'offensive militaire israélienne, ce qui pourrait l'exposer à des sanctions internationales.

Citation :

De hauts responsables israéliens ont exprimé jeudi leur inquiétude quant au durcissement de la position que pourrait adopter la Cour internationale de justice dans son arrêt, qui doit être annoncé vendredi après-midi, contre l'offensive militaire d'Israël à Gaza.

La principale préoccupation d'Israël est que la Cour - qui, il y a quelques mois, a contraint Israël à augmenter l'aide humanitaire entrant dans la bande de Gaza mais n'a pas ordonné l'arrêt de la guerre dans la bande - pourrait adopter cette fois une position plus dure à l'égard d'Israël, ce qui pourrait l'exposer à des sanctions internationales.

Citation :

Lors du précédent débat, qui s'est tenu en janvier, la Cour a rejeté la demande d'injonction d'arrêter la guerre et s'est contentée d'injonctions obligeant Israël à développer l'aide humanitaire. Cependant, après l'incursion terrestre des FDI à Rafah, l'Égypte a cessé de transférer de l'aide par le point de passage de Rafah, ce qui a entraîné une détérioration de la situation humanitaire à Gaza.

Des organisations israéliennes de droite s'efforcent simultanément de saboter les transferts d'aide vers Gaza par les postes-frontières israéliens, par des actions sur lesquelles les autorités ferment souvent les yeux.

Citation :

Israël craint que ces circonstances n'amènent la plupart des juges de la Cour à considérer la cessation de la guerre - ou au moins l'opération à Rafah - comme nécessaire pour éviter une famine généralisée et une crise humanitaire à Gaza.

Israël craint que, cette fois, la Cour ne se contente pas d'ordonnances modérées directement liées à l'acheminement de l'aide.

Israël a envoyé une équipe de juristes pour présenter ses arguments afin d'empêcher la délivrance d'une telle ordonnance, mais les perspectives diplomatiques et juridiques sont pessimistes quant à l'issue de l'audience qui sera annoncée vendredi.

Si la CIJ rend une ordonnance exigeant la cessation des combats à Gaza ou de l'opération de Tsahal à Rafah, Israël sera confronté à un défi diplomatique de taille. Sa décision de poursuivre l'opération en dépit d'une telle ordonnance l'exposerait au risque de sanctions internationales.

On s'attend à ce que le gouvernement américain soutienne Israël dans un tel scénario, mais la plupart des gouvernements occidentaux pourraient ne pas coopérer, et certains pourraient éventuellement imposer des sanctions à Israël en conséquence.

---------------
// Guillemin.
n°70671519
boober
Compromis, chose due
Posté le 23-05-2024 à 21:58:27  profilanswer

freddy021 a écrit :

Attends, après il va apprendre les concepts de citoyenneté et tout.
Et prépare toi, quand quelqu’un va lui dire que les étrangers n’ont pas le droit de vote aux élections nationales en France contrairement aux français, ça va lui faire tout drôle.

comment dire

un français d'origine marocaine est un citoyen français

un citoyen israelien d'origine palestinienne (on va précisé qu'on parle des israeliens d'origine palestinienne par la force d'occupation par israel des terres à la base ne lui appartenant pas), il semblerait exister une nuance juridique subtile sur laquelle Israel ne fourni aucune données

https://www.ohchr.org/fr/press-rele [...] concerning

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 23-05-2024 à 22:00:53

---------------
n°70671553
deumilcat
Posté le 23-05-2024 à 22:02:09  profilanswer

Errare a écrit :

Tu as lu ?

Si non merci de lire les liens.

Si oui, je vois mal comment tu peux faire l'égalité entre un peuple qui soutien à 70 % le hamas et dans les 30% restant d'autres groupes terroristes et un peuple qui n'a pas voté majoritairement pour B.N. et manifeste massivement contre lui.

Donc ta question ne me semble pas avoir de sens.

j'admire la faculté d'Israel a faire un referendum sur le soutien palestinien au Hamas vu les conditions materielles sur place et la liberté d'expression qui doit y regner   :o  
C'est surement assez fiable pour justifier une segregation ethnique en effet...

Par aiileurs est ce que ta réponse est une maniere d'admettre avoir menti avec vos EDL "c'est pas Tsahal qui s'en fout de viser des civils innocents,
 c'est Hamas qui prend des boucliers humains" ?
On peut remplacer par "Tsahal vise les civils parce que des sondages hyper fiables ont montré que 3/4 soutiennent le Hamas" ?  :o

Je les ai lu tes liens, et toi?
Il est le soutien du hamas par 3/4 des gazaouis?

Détail important : le soutien « ferme » est nettement plus élevé en Cisjordanie , à 68 %, que dans la bande de Gaza (47 %).

“Les trois quarts des Palestiniens soutiennent ainsi l’indéfendable”, s’exclame la journaliste Dahlia Scheindlin,
 qui impute ces résultats au contexte de guerre et de radicalisation tous azimuts ainsi qu’à des failles propres au sondage :
 668 personnes ont été interrogées, soit environ la moitié de l’échantillon habituel des sondages menés par l’Awrad, indique-t-elle.

Malgré la diffusion de vidéos des pogroms du Hamas sur le massacre dans le sud, 59% justifient pleinement l'action du Hamas  
et 16% la soutiennent dans une certaine mesure. En Cisjordanie, le taux de soutien total s’élève à 68 % contre 47 % à Gaza.

65% des personnes interrogées affirment que la guerre contre le Hamas est en fait "contre tous les Palestiniens",  
et 98% déclarent qu'ils "n'oublieront ni ne pardonneront l'agression à Gaza". 90% soutiennent un cessez-le-feu.

Concernant la question de la coexistence et de la solution à deux États,  
90 % des personnes interrogées affirment qu'"il n'y a aucune chance de coexistence entre les peuples après la guerre."
 80 % affirment que les massacres ont encouragé la détermination à établir un État palestinien.

Concernant la question des manifestations de soutien au Hamas dans le monde :  
78 % ont déclaré qu'il y a de "l'espoir pour l'humanité" et 98 % se sentent davantage fiers d'être Palestiniens suite aux événements.

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 23-05-2024 à 22:13:58
n°70671555
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 23-05-2024 à 22:02:27  profilanswer

boober a écrit :

comment dire

un français d'origine marocaine est un citoyen français

un citoyen israelien d'origine palestinienne (on va précisé qu'on parle des israeliens d'origine palestinienne par la force d'occupation par israel des terres à la base ne lui appartenant pas), il semblerait exister une nuance juridique subtile sur laquelle Israel ne fourni aucune données

https://www.ohchr.org/fr/press-rele [...] concerning

Alors, sauf erreur de ma part, tu passes à autre chose, les Gazaouis qui disposaient de contrats de travail et qui n'en ont plus ne font pas partis de cet ensemble.

n°70671565
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-05-2024 à 22:03:24  profilanswer

because the night a écrit :

Faut se méfier de toutes les images qui circulent, déjà, un grand nombre n'ont pas de rapport avec ce que leurs utilisateurs prétendent (c'est une généralité, je ne mets pas en cause celle à laquelle tu te réfères).

A mon avis ça ne sensibilise pas, ça désensibilise plutôt.
De même, invoquer les nazis pour un oui pour un non, là aussi il y a un effet de banalisation qui va à l'encontre du but que tu recherches, me semble-t-il.

Alors voici un lien qui ne se contente pas de mettre des vidéos sans contexte, mais des images sur des mots, sur les mots de la Cour Internationale de Justice précisément. 30 minutes de faits et d'images qui ne viennent pas de Syrie, mais de Gaza. Et c'était bien avant février.
Je ne pose pas ça pour être dans l'émotion, mais pour bien documenter des faits qui sont régulièrement déniés ou minimisés.
https://youtu.be/MA_Z4uOGOzA?si=9oY [...] 2aQw&t=145

Ceux qui n'ont rien vu continueront à ne rien voir, càd à rester dans le déni, car il ne leur reste pas une once d'intégrité intellectuelle et d'humanité.

Je pose cela pour les autres.

Message édité par el muchacho le 23-05-2024 à 23:31:04

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°70671575
boober
Compromis, chose due
Posté le 23-05-2024 à 22:04:23  profilanswer

Errare a écrit :

Alors, sauf erreur de ma part, tu passes à autre chose, les Gazaouis qui disposaient de contrats de travail et qui n'en ont plus ne font pas partis de cet ensemble.

oui ok tout a fait. j'ai bien précisé que j'evoquais le cas des "palestiniens" integré a la citoyenneté israelienne par le fait que leur terre soit en situation d'occupation

---------------
n°70671588
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 23-05-2024 à 22:06:53  profilanswer

deumilcat a écrit :

j'admire la faculté d'Israel a faire un referendum sur le soutien palestinien au Hamas vu les conditions materielles sur place et la liberté d'expression qui doit y regner   :o  
C'est surement assez fiable pour justifier une segregation ethnique en effet...

Par aiileurs est ce que ta réponse est une maniere d'admettre avoir menti avec vos EDL "c'est pas Tsahal qui s'en fout de viser des civils, c'est Hamas qui prend des boucliers humains" ?

Fiable, j'en sais rien, mais avec une telle tendance, on peut chipoter sur 5, ou 10 %  si tu veux, mais bon ...

Je ne comprends pas le moins du monde le lien que tu fais pour arriver à ta deuxième phrase.

Le hamas a clairement claironné qu'il voulait des martyrs en nombre, que le peuple allait se faire tuer et que c'était prévu, donc ma réponse est non et "oui, le hamas est le premier responsable de la boucherie actuelle". Assez clair ou le doute subsiste sur ma réponse ?

n°70671598
boober
Compromis, chose due
Posté le 23-05-2024 à 22:09:01  profilanswer

Errare a écrit :

Fiable, j'en sais rien, mais avec une telle tendance, on peut chipoter sur 5, ou 10 %  si tu veux, mais bon ...

Je ne comprends pas le moins du monde le lien que tu fais pour arriver à ta deuxième phrase.

Le hamas a clairement claironné qu'il voulait des martyrs en nombre, que le peuple allait se faire tuer et que c'était prévu, donc ma réponse est non et "oui, le hamas est le premier responsable de la boucherie actuelle". Assez clair ou le doute subsiste sur ma réponse ?

on attends tjrs le comptage des morts de gaza par israel. des sondages sur le soutien des palestiniens au hamas ils savent faire visiblement et ont le temps pour ça, mais le comptage des morts qu'ils ont causé, apparement , moins. c'est pourtant vachement plus factuel

Message édité par boober le 23-05-2024 à 22:09:36

---------------
n°70671654
deumilcat
Posté le 23-05-2024 à 22:20:04  profilanswer

Errare a écrit :

Avec un echantillon de 668 personnes dans un territoire sous les bombes et tenu par le Hamas, je pense qu'on peut avancer une plus grosse marge
Et le sondage parle de 47% de soutien, pas 75%

Errare a écrit :

ma phrase sur la segregation à l'embauche?

Errare a écrit :

Donc c'est pas parce que Tsahal a estimé 75% de civils pro Hamas qu'ils ont tapé a la truelle,
mais pour aider le Hamas a realisé ses previsions?

Et puis l'article cite qu'ils sont "prets" a sacrifier des martyrs pour virer Israel, pas qu'ils le veulent absolument

Message édité par deumilcat le 23-05-2024 à 22:22:25
n°70671670
nehoria
Posté le 23-05-2024 à 22:23:09  profilanswer

Combien de personnes sont mortes à Gaza ? (23 mai 2024)

Citation :

Dès le début de la guerre d'Israël contre le Hamas, le nombre de morts à Gaza a été contesté. Le 8 mai, la controverse sur les chiffres utilisés par les médias, dont The Economist, s'est intensifiée après que l'ONU a semblé revoir à la baisse le nombre de femmes et d'enfants tués. L'ONU est passée des chiffres globaux fournis par le ministère de la santé de Gaza (moh), contrôlé par le Hamas, à un décompte ne prenant en compte que les personnes identifiées. Certains y ont vu la preuve que les chiffres du ministère de la santé étaient faux. En réalité, ce décompte est devenu inévitablement moins fiable au fur et à mesure que la guerre s'éternisait.  

La liste des morts identifiables est légitime et constitue l'estimation la plus basse des vies perdues dans la guerre - environ 25 000 au minimum, dont environ 14 000 sont des femmes, des enfants ou des personnes âgées.

Citation :

Le moh continue de publier périodiquement des listes nominatives crédibles de personnes décédées. Ces listes ne comprennent que les décès enregistrés par le biais du système hospitalier et, plus récemment, par le biais d'un formulaire en ligne permettant de signaler les décès de membres de la famille. L'ONU, l'Organisation mondiale de la santé et Human Rights Watch, un organisme de surveillance, affirment que ces listes sont dignes de confiance.  

Les Forces de défense israéliennes (FDI) ont produit une analyse, dont The Economist a pris connaissance, de la liste publiée le 6 janvier. Les forces de défense israéliennes ont confirmé que la plupart - 83 % des 14 121 personnes - étaient de vraies personnes, dont le nom et la carte d'identité correspondaient aux registres officiels. Les autres n'avaient pas de numéro d'identification, avaient un numéro invalide ou le nom et l'identification ne correspondaient pas aux dossiers. Parmi les personnes identifiées, seules 1 407 ont été identifiées comme des militants ou des membres du Hamas.

Une analyse de la liste des décès jusqu'au 30 mars par Mike Spagat, de l'université Royal Holloway, et par l'organisation caritative Every Casualty Counts, a révélé que 84 % des 21 703 entrées semblaient complètes et comportaient un numéro d'identification valide. Notre analyse de la dernière liste des décès jusqu'au 30 avril a révélé que 84 % des 24 686 identifiants étaient valides.

Citation :

Même Israël a indiqué qu'il s'attendait à ce que le nombre réel de morts soit plus élevé que ne le laisse supposer la liste du Moh. Le FDI affirme avoir tué 14 000 militants, mais la liste contient moins de 10 000 hommes en âge de travailler. En mars, le premier ministre, Binyamin Netanyahou, a déclaré que jusqu'à 32 500 personnes pourraient avoir été tuées à Gaza, et que jusqu'à 60 % d'entre elles étaient des civils. Quel que soit le chiffre réel, les pertes humaines sont immenses.

https://i.imgur.com/O70LVZUl.png

Message cité 2 fois
Message édité par nehoria le 23-05-2024 à 22:28:34

---------------
// Guillemin.
n°70671680
roland-
Posté le 23-05-2024 à 22:24:36  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70671707
deumilcat
Posté le 23-05-2024 à 22:29:28  profilanswer

roland- a écrit :

Immenses par rapport à quoi?

Au moins 25000 morts
14000 femmes et enfants.
seulement 1407 clairement identifiés comme Hamas

plutot 32000 meme selon Israel
dont 60% de civils

Et tu demandes en quoi les pertes humaines (innocentes) seraient immenses?

Si 1200 morts le 7/10 c'est le pire pogrom depuis la Shoah,
pourquoi plus de 16000 civils innocents tués c'est pas immense?

Message cité 2 fois
Message édité par deumilcat le 23-05-2024 à 22:30:38
n°70671724
boober
Compromis, chose due
Posté le 23-05-2024 à 22:32:02  profilanswer

le 60% civils "non militant" VS 40% "militant ou membre identifié". honte a Israel quand meme dans cette guerre :/

question: un militant du hamas a-t-il des droits ou doit-il etre massacré sans proces ?

Message cité 3 fois
Message édité par boober le 23-05-2024 à 22:33:02

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4491  4492  4493  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)