Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1989 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  440  441  442  ..  5888  5889  5890  5891  5892  5893
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°16669145
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 07-11-2008 à 15:01:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

va faire la promotion du peuple juif sur les topics dediés ! laisse nous ici avec le conflit israelo-palestinien-libanais ....

je lis tres bien tes postes rassure toi !  ça me degoute au plus au point de voir quelqu'un qui fait la promos "d'un peuple" qui s'adonne au massacre d'un autre ! tu ne nie rien , en ne citant rien tu dénies !!!
et je ne suis pas à la "ramasse" , mais comme tu le dis si bien " bienvenus dans le monde reel" , un peu trop concients du monde dans lequel on vit !  
et puis merde ! apres tout raconte ce que tu veux !

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
mood
Publicité
Posté le 07-11-2008 à 15:01:34  profilanswer

n°16669172
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2008 à 15:04:36  answer

tarok1 a écrit :

va faire la promotion du peuple juif sur les topics dediés ! laisse nous ici avec le conflit israelo-palestinien-libanais ....

Non mais je reponds a kalymereau dans le fil d'un debat que j'ai avec lui sur l'identite juive et sa dualite peuple/religion, PERSONNE t'obliges a y participer, alors tu me laches stp avec ta paranoia a 2 francs  :heink:  

tarok1 a écrit :

je lis tres bien tes postes rassure toi !  ça me degoute au plus au point de voir quelqu'un qui fait la promos "d'un peuple" qui s'adonne au massacre d'un autre ! tu ne nie rien , en ne citant rien tu dénies !!!
et je ne suis pas à la "ramasse" , mais comme tu le dis si bien " bienvenus dans le monde reel" , un peu trop concients du monde dans lequel on vit !  
et puis merde ! apres tout raconte ce que tu veux !

Ah maintenant c'est le peuple juif qui s'adonne au massacre d'un autre peuple  [:rofl] [:sygus] Vivent les amalgames a 2 balles [:volta]

Sisi je confirme, t'es completement a la rue, la. :gratgrat: Alors tu nous laches, merci.

n°16669194
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 07-11-2008 à 15:06:47  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Mais je sais tout ça aussi. Je dis que c'est totalement irrationnel de se baser sur ce qu'il s'est (peut-être) passé il y a 2000 ou 3000 ans pour se construire une identité. Bon l'irrationalité moi je n'ai rien contre, tant qu'elle reste confinée à son propre jardin secret. Mais quand "on bâtit un état dessus", et qu'on revendique des droits associés à cette irrationalité, là j'ai plus de mal :/

quand on massacre un peuple pour le faire ! ce meme peuple qui a lui aussi son histoire , sa culture, ses traditions, son culte, sa ou ses langues, son humour , la sa pose pas de probleme , normale c'est pas pareil !

---------------
n°16669203
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2008 à 15:07:20  answer

Kalymereau a écrit :

et tu trouves ça bien ?

Tous les pays du monde sont basees sur des croyances ou des systemes de valeur definis. [:spamafote]

n°16669214
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-11-2008 à 15:08:43  profilanswer

Dworkin bouge pas, je te fais l'exégèse d'un propos antisémite:

tarok1 a écrit :

je lis tres bien tes postes rassure toi !  ça me degoute au plus au point de voir quelqu'un qui fait la promos "d'un peuple" qui s'adonne au massacre d'un autre !

On peut déjà contester le fait qu'on massacre sciemment le peuple palestinien. Ceci dit je suis d'accord pour dire qu'on l'opprime. Là où ça devient antisémite, c'est quand tarok1 dit "le peuple [juif]" massacre les palestiniens. Pour moi, c'est l'Etat d'Israël qui opprime le peuple palestinien, en utilisant des méthodes terroristes indignes d'un régime supposé démocratique. Je ne fais pas l'amalgame entre l'Etat d'Israël et son peuple. J'ai le droit de critiquer la politique de l'Etat et de son armée, tout comme j'ai le droit de critiquer les agissements de la Syrie au Liban, ou du Royaume-Uni en Irlande.

Maintenant si toi, juif, tu me dis que l'Etat et le peuple c'est pareil, parce qu'Israël est l'Etat juif, comment fais-tu pour lutter contre les propos antisémites tels que cités ci-dessus ? C'est ça que je ne comprends pas.

---------------
rm -rf internet/
n°16669234
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2008 à 15:11:46  answer

Kalymereau a écrit :

Kalymereau a écrit :

On peut déjà contester le fait qu'on massacre sciemment le peuple palestinien. Ceci dit je suis d'accord pour dire qu'on l'opprime. Là où ça devient antisémite, c'est quand tarok1 dit "le peuple [juif]" massacre les palestiniens. Pour moi, c'est l'Etat d'Israël qui opprime le peuple palestinien, en utilisant des méthodes terroristes indignes d'un régime supposé démocratique. Je ne fais pas l'amalgame entre l'Etat d'Israël et son peuple. J'ai le droit de critiquer la politique de l'Etat et de son armée, tout comme j'ai le droit de critiquer les agissements de la Syrie au Liban, ou du Royaume-Uni en Irlande.

Maintenant si toi, juif, tu me dis que l'Etat et le peuple c'est pareil, parce qu'Israël est l'Etat juif, comment fais-tu pour lutter contre les propos antisémites tels que cités ci-dessus ? C'est ça que je ne comprends pas.

J'ai dit que l'etat et le peuple c'est pareil ? [:ciler] J'ai dit que le sionisme c'est Israel et que Israel c'est l'etat juif. Ceux qui suivent la politique israelienne de pres savent a quel point c'est complique, c'est le bordel, et que les amalgames puants de tarok sont juste digne d'un troll du vendredi.  

n°16669235
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 07-11-2008 à 15:11:52  profilanswer

tarok1 a écrit :

Tu te prends pour qui à parler au nom de tous les intervenants ?  :heink:  
Il explique le point de vue juif sur son peuple et le sionisme, il me semble que l'on est en plein dans le sujet, c'est meme une des bases historique du problème.

tarok1 a écrit :

Golden [:prozac]

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°16669254
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2008 à 15:13:39  answer

sidorku a écrit :

Il explique le point de vue juif sur son peuple et le sionisme, il me semble que l'on est en plein dans le sujet, c'est meme une des bases historique du problème.

Vendredy, cay trolly [:cabri74]

n°16669258
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 07-11-2008 à 15:13:55  profilanswer

je confirme que c'est pas le topic de l'identité juive ici !  :o  

c'est pas un massacre pour toi ce qu'Israel fait subire depuis + de 60 ans au peuple palestinien ?  

laisse beton va !

---------------
n°16669275
doutrisor
Posté le 07-11-2008 à 15:15:32  profilanswer

Rien que le concept d' "état juif" pose problème car aussi archaïque que les régimes musulmans comme l'Arabie Saoudite ou l'Iran. Le simple fait dire "état juif" (ou musulman ou chrétien) établie d'emblée une hiérarchie : les "juifs" et les "autres" (tout comme dans les états musulmans les non-musulmans sont des citoyens de seconde classe). Et pire, selon les dires mêmes de Dworkin, en Israël les juifs sont divisés en plusieurs communautés différentes selon l'origine géographique, avec là aussi, si j'ai bien compris, une hiérachie. Bref, la seule chose qui empêche Israël d'imploser est la guerre contre le terrorisme.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
mood
Publicité
Posté le 07-11-2008 à 15:15:32  profilanswer

n°16669283
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2008 à 15:16:09  answer

tarok1 a écrit :

je confirme que c'est pas le topic de l'identité juive ici !  :o  

Je repondais a kalymereau sur l'identite juive et son rapport a Israel. Et il me semble qu'ici, c'est le topic Israel (entre autres). Alors tu nous laches, maintenant, putain.

tarok1 a écrit :

c'est pas un massacre pour toi ce qu'Israel fait subire depuis + de 60 ans au peuple palestinien ?  

laisse beton va !

En plus de barboter joyeusement dans l'amalgame juifs/Israel, la reponse a ton troll est non.

n°16669299
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2008 à 15:17:41  answer

doutrisor a écrit :

Rien que le concept d' "état juif" pose problème car aussi archaïque que les régimes musulmans comme l'Arabie Saoudite ou l'Iran. Le simple fait dire "état juif" (ou musulman ou chrétien) établie d'emblée une hiérarchie : les "juifs" et les "autres" (tout comme dans les états musulmans les non-musulmans sont des citoyens de seconde classe). Et pire, selon les dires mêmes de Dworkin, en Israël les juifs sont divisés en plusieurs communautés différentes selon l'origine géographique, avec là aussi, si j'ai bien compris, une hiérachie. Bref, la seule chose qui empêche Israël d'imploser est la guerre contre le terrorisme.

non, ce qui l'empeche d'imploser, c'est justement le fait que malgre les divisions debiles ashkenazes/sepharaes/mizrah'i/perses/ehiopiens/russes, etc, tout le monde est lie par le facteur "juif". La guerre divise bien plus qu'elle ne rassemble, ici.

n°16669351
Rasthor
Posté le 07-11-2008 à 15:23:08  profilanswer

sidorku a écrit :

Ah bon ? [:a_bon]

n°16669359
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-11-2008 à 15:24:08  profilanswer

mais tu es conscient que cette chose irrationnelle qui vous rassemble, c'est aussi un bâton pour vous faire battre ?

---------------
rm -rf internet/
n°16669383
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2008 à 15:26:11  answer

Kalymereau a écrit :

mais tu es conscient que cette chose irrationnelle qui vous rassemble, c'est aussi un bâton pour vous faire battre ?

Oui, mais c'est un ciment formidable qui nous a maintenus vivants pendant 2000 ans alors meme si ca a des incovenients, on va le garder quand meme :D

Allez sur ce, Shabbat Shalom, a demain soir  [:dworkin]

n°16669459
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-11-2008 à 15:34:16  profilanswer

vous n'êtes pas passés loin de disparaître, quand même...

Inversement on peut argumenter que si les Juifs n'avaient pas été persécutés depuis la nuit de temps, leur identité aurait disparu. Et je trouve pas ça très sain de se former une identité de victime :/

kenavo  [:haha breton]

---------------
rm -rf internet/
n°16669477
Rasthor
Posté le 07-11-2008 à 15:36:31  profilanswer

Bon, puisque tout le monde va de son petit drapeau, à mon tour:

Hopp Swiiz ! http://img493.imageshack.us/img493/1586/animiertfahnenschwinger0qj.gif

Message édité par Rasthor le 07-11-2008 à 15:36:39
n°16669522
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 07-11-2008 à 15:41:02  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Kalymereau a écrit :

et 1 de plus !
c'est dingue tu debarques et des que tu vois une critique envers " le peuple juif " tu y vois un propos antisémite ! si tu peux pas critiquer y a pas debat .  

---------------
n°16669543
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-11-2008 à 15:42:39  profilanswer

tarok1 a écrit :

et 1 de plus !
c'est dingue tu debarques et des que tu vois une critique envers " le peuple juif " tu y vois un propos antisémite ! si tu peux pas critiquer y a pas debat .  

c'est moi qui ai dit que tes propos sont antisémites   [:aloy]

---------------
rm -rf internet/
n°16669580
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 07-11-2008 à 15:47:19  profilanswer

sidorku a écrit :

je donne mon point de vue , ne te sent pas concerné .

oui putain de golden qui se paie tres cher !  
tu tapes " massacre du peuple palestinien " et tu as quelques milliers de pages sur google .  :o  

---------------
n°16669598
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 07-11-2008 à 15:49:26  profilanswer

bon Shabbat !  [:vrossi1]  

---------------
n°16669637
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 07-11-2008 à 15:53:59  profilanswer

tarok1 a écrit :

je donne mon point de vue , ne te sent pas concerné .

Citation :

laisse nous ici avec le conflit israelo-palestinien-libanais ....

Tu es combien, finalement ?

tarok1 a écrit :

oui putain de golden qui se paie tres cher !
tu tapes " massacre du peuple palestinien " et tu as quelques milliers de pages sur google .  :o  

La preuve par google, c'est une nouvel forme de raisonnement ? [:dawa]

Fais pas semblant de ne pas comprendre, c'est ton amalgame puant du "peuple juif qui s'adonne au massacre" qui pose problème.

Bref fin du troll hein :o

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 07-11-2008 à 15:57:03

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°16669650
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 07-11-2008 à 15:55:23  profilanswer

t'excite pas !  

c'est de ta faute , tu nous a abreuvé avec l'absolu judaïté d'Israel tout au long de tes posts . ( j'ai essayé de faire remonter un de tes posts qui m'avait semblé judicieux , mais impossible de le retrouver : t'as des centaines de posts ici )  

---------------
n°16669762
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 07-11-2008 à 16:07:37  profilanswer

sidorku a écrit :

Citation :

laisse nous ici avec le conflit israelo-palestinien-libanais ....

Tu es combien, finalement ?

en ce moment bien seul ! juste moi meme !  :o  

sidorku a écrit :

La preuve par google, c'est une nouvel forme de raisonnement ? [:dawa]  

Fais pas semblant de ne pas comprendre, c'est ton amalgame puant du "peuple juif qui s'adonne au massacre" qui pose problème.

Bref fin du troll hein :o

ouais enfin !  :pfff:  tu fais comment pour tes recherche ?
c'était pas un troll , et je ne voulais pas faire l'amalgame du tout ! mais ici on a sauté sur ce point et on a hommis le point le plus important du debat : opprimer un peuple pendant 60 ans c'est pour moi le massacre de ce peuple , regarde à quoi les palestiniens en sont réduit pour vivre !
on va donc en rester à Israel qui a massacré pendant + de 60 ans le peuple palestinien !  

---------------
n°16669776
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 07-11-2008 à 16:09:25  profilanswer

Kalymereau a écrit :

c'est moi qui ai dit que tes propos sont antisémites   [:aloy]

affirmation ou interrogation ?

---------------
n°16669788
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-11-2008 à 16:10:47  profilanswer

tarok1 a écrit :

affirmation ou interrogation ?

affirmation

---------------
rm -rf internet/
n°16669891
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 07-11-2008 à 16:22:41  profilanswer

c'est beau, les gentils juifs unis contre les grands méchants musulmans terroristes.  [:alph-one]

---------------
Its karma thing.
n°16669953
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 07-11-2008 à 16:28:16  profilanswer

Kalymereau a écrit :

affirmation

j'ai bien vu que c'était toi , il est ou le probleme ?

---------------
n°16670446
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 07-11-2008 à 17:13:36  profilanswer

je reviens la dessus car il y a méprise : sur l'amalgame juifs/Israel .

1- tu nous a dis tout au long de tes posts :

Citation :

-Ce qui m'echappe, moi, c'est que certains decouvrent tout a coup un truc qui etait pourtant evident pour tout le monde depuis le debut : y'a jamais eu de tromperie ou de malice a ce sujet, ca a toujours ete tres clair : la creation d'un etat juif souverain et independant. Un etat juif ou les juifs ne seront plus jamais une minorite a la merci du caprice d'un dirigeant en mal de bouc emissaire.  

-Oui Israel est assurement une solide garantie pour le peuple juif.  Ca prendra le temps que ca prendra, probablement des decennies, mais la diaspora finira par rentrer.  

-Les situations changent parce qu'aujourd'hui il y a un pays qui est la pour garantir la perennite et la securite du peuple juif. Les choses changent parce qu'aujourd'hui one ne peut plus disposer du juif a sa guise. Aujourd'hui, le juif, quand on le frappe il peut rendre les coups. Il resterait beaucoup de juifs d'apres toi sans Israel ? Tu sais combien de juifs ont survecu en pologne sur les 3 300 000 qui y vivaient avant la guerre ?

-Soutenir le sionisme, c'est soutenir le principe d'un etat juif souverain et independant, Israel. Si tu es antisioniste, au mieux tu refuses aux israeliens le droit d'avoir cet etat juif souverain et independant auquel ils aspirent. Or combien de fois j'ai pu lire ici des trucs du genrer "mais pourquoi un etat juif blablabla".  

-Sinon pour repondre a ta question, "juif" en Israel designe ce qu'il aurait toujours du designer, a savoir un membre du peuple juif. Qu'il soit religieux ou pas, ashkenaze, sepharade, mizrahi, ethiopi, etc  

-Il y a 100 ans, personne n'aurait imagine que le peuple juif puisse un jour retourner sur sa terre et se reconstituer en nation dans son etat souverain et independant.

-Pour finir, cette citation du Rav Shlomo Goren (Zatsal), acien grand Rabbin d'Israel et Rabbin des armees pendant la guerre des 6 jours et qui a sonne le Chofar devant le Kotel libere par le corps des parachutistes du commandant Motta Gour : "Aucun etat ennemi, aucun etat arabe, aucun groupe terroriste ne peut detruire Israel. Seul, le Peuple Juif a ce pouvoir".

je pense qu'il y en a bien d'autres ( de posts ) ou tu lies intimement Israel au peuple  juif !!! mais c'est un amalgame qui n'est reservé qu'à une certaine catégorie de forumeur !  

pour ce qui est du "massacre" du peuple palestinien par Israel c'est manifestement une utilisation d'un mot "trop fort" pour toi pour designer les 60 ans passé ! on va trouver un mot plus "soft" : 60 ans de " privations " !!!

Citation :

"les amalgames puants de tarok sont juste digne d'un troll du vendredi."

on te les dois ces amalgames puants !!!  bien sur des que ça vous plait pas c'est un troll !

Message cité 1 fois
Message édité par tarok1 le 07-11-2008 à 19:41:06

---------------
n°16670472
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2008 à 17:16:46  answer

doutrisor a écrit :

sache alors que t'as bien de la chance d'être en france :D , parce qu'avec la turquie c'est le seul état non-chrétien d'europe (non-musulman pour le second pays nommé), dans le sens 'état laïc'

Message édité par Profil supprimé le 07-11-2008 à 17:18:33
n°16670657
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2008 à 17:41:44  answer

tarok1 a écrit :

comprends qu'un autre débat sur ce topic du genre
"-c'est les palestiniens les méchants! [:haha rabbin]"
"-non, c'est les israéliens § [:haha_maymayd]"
puisse aussi faire du bien :/  ;)

Message édité par Profil supprimé le 07-11-2008 à 17:42:41
n°16671377
guyzang
Le super Renard
Posté le 07-11-2008 à 18:54:27  profilanswer

J'ai vu une jeune fille en décolleté magnifique lire un bouquin en hébreu, sans faire d'amalgame [:cosmoschtroumpf] je suis désormais un grand soutien d'Israël et candidat à l'immigration, des seins laiteux comme ça [:cerveau discobeck]

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°16672017
mikha31
SOON BROKE
Posté le 07-11-2008 à 20:10:15  profilanswer

Je suis d'accord avec tarok1 sur pas mal de points...
De toute façon, c'est clair est net qu'aux yeux de Dworkin, ses intérêts et ceux de son pays passent avant ceux des autres ( et même si ça condamne le peuple palestinien et une partie des ses voisins). Peu importe le prix qu'en paie les autres, et ça on la TRES bien compris. Le problème, c'est que c'est pas comme ça qu'on peut espérer obtenir la paix...
Mais après tout pourquoi vouloir obtenir la paix quand on est en position de force ?
Pourquoi vouloir faire des concessions alors qu'on a matté la majorité de ses voisins ?

Le foutage de gueule, ca fait 60 ans qu'il dure et il faut dire ce qu'il est et tarok1 a parfaitement raison de le rappeler. L'état juif s'est fait au dépend du peuple palestiniens qui a été massacré et déporté, elle est là la REALITE de l'histoire de ce pays même si les sionistes se contenteront toujours de l'omettre.

n°16672153
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 07-11-2008 à 20:33:55  profilanswer

"pourquoi 60 ans que ça dure le foutage de gueule ?"

moi, je vois ça comme une énième version du "ben oui, les juifs n'ont pas être là, israel n'a pas à exister" et tout le toutim...

bref, moi aussi je comprends très bien que les israéliens n'aient aucune confiance ni même envie de faire la paix avec des voisins dont le but ultime est qu'israel disparaisse

n°16672229
mikha31
SOON BROKE
Posté le 07-11-2008 à 20:43:53  profilanswer

vicenzo a écrit :

moi, je vois ça comme une énième version du "ben oui, les juifs n'ont pas être là, israel n'a pas à exister" et tout le toutim...

Rien à voir.

n°16672748
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 07-11-2008 à 21:38:37  profilanswer

vicenzo a écrit :

bref, moi aussi je comprends très bien que les israéliens n'aient aucune confiance ni même envie de faire la paix avec des voisins dont le but ultime est qu'israel disparaisse

mais c'est ça qui est debile ici : [:pourkouwah] chaque fois que l'on critique Israel tu as comme reponse "antisemite"  ou des propos debile dans le genre "des voisins dont le but ultime est qu'israel disparaisse"

ou dans mes propos j'ai dit que les juifs d'Israel ne doivent pas etre ici ou qu'ils doivent disparaitre ?

ça revient à de la négation de ne pas reconnaître les 60 ans d'humiliation qu'Israel a fait subir au peuple palestinien ! les Israéliens doivent reparer le mal qu'ils ont fait !

s'il y a bien un pays voisin auquel il ne faut surtout pas faire confiance c'est bien Israel  : il se pose bien en donneur de leçon tout en continuant à coloniser !

les 3/4 de la Palestine on deja été conquis par Israel , c'est la Palestine qui est en train de disparaitre !  et la c'est du concret !

et à coté de ça on vient te faire ici l'apologie extraordinaire d'Israel style Dworkin : " le peuple juif reste un mystere en soi a tous les niveaux pour beaucoup de monde. Ce qui lie les juifs, c'est la culture, les traditions, le culte, la ou les langues, l'humour, l'attachement Sion, a Jerusalem, c'est la conscience de faire partie d'un peuple" .

quel mystere ? quelle concience ? face aux atrocitées qu'ils font subir quotidiennement aux palestiniens !

Message cité 3 fois
Message édité par tarok1 le 07-11-2008 à 21:51:45

---------------
n°16673151
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 07-11-2008 à 22:33:25  profilanswer

tarok1 a écrit :

mais c'est ça qui est debile ici : [:pourkouwah] chaque fois que l'on critique Israel tu as comme reponse "antisemite"  ou des propos debile dans le genre "des voisins dont le but ultime est qu'israel disparaisse"

ou dans mes propos j'ai dit que les juifs d'Israel ne doivent pas etre ici ou qu'ils doivent disparaitre ?

ça revient à de la négation de ne pas reconnaître les 60 ans d'humiliation qu'Israel a fait subir au peuple palestinien ! les Israéliens doivent reparer le mal qu'ils ont fait !  

s'il y a bien un pays voisin auquel il ne faut surtout pas faire confiance c'est bien Israel  : il se pose bien en donneur de leçon tout en continuant à coloniser !  

les 3/4 de la Palestine on deja été conquis par Israel , c'est la Palestine qui est en train de disparaitre !  et la c'est du concret !

et à coté de ça on vient te faire ici l'apologie extraordinaire d'Israel style Dworkin : " le peuple juif reste un mystere en soi a tous les niveaux pour beaucoup de monde. Ce qui lie les juifs, c'est la culture, les traditions, le culte, la ou les langues, l'humour, l'attachement Sion, a Jerusalem, c'est la conscience de faire partie d'un peuple" .

quel mystere ? quelle concience ? face aux atrocitées qu'ils font subir quotidiennement aux palestiniens !

Faut arreter la malhonneteté.
Il a dit a aucun endroit que c'était antisémite, c'est toi qui t'imagines des choses.

"Les juifs n'ont pas a etre la, israel n'a pas a exister" c'est exactement ce que pense la majorité des habitants des pays limitrophes.
Apres tu peux debattre à qui la faute, mais ca ne change pas le fait que c'est vrai !

Il est évident qu'il parle de toi mais pas seulement, c'est l'opinion de beaucoup de gens et des pays arabes. Et c'est bien le probleme, Israel n'est pas enclin à lacher des territoires car depuis 60 ans, rien n'a changé.
Je t'anticipe deja en disant : oui, Israel ne leur a pas donné de raison de changer mais en face non plus. Et ca date d'avant les colons. L'existence meme d'Israel était contesté a la base, et apres, tout est devenu bien trop compliqué pour accuser seulement un coté.

Citation :

Quand tu dis 3/4 de la Palestine ont été conquis, tu lui donne raison, apparement pour toi, Israel ne devrait pas exister.
Et les apologies de Dworkin n'en sont pas, c'est justement ce que tu n'arrives pas a comprendre car tu es completement bloqué dans ton raisonnement. Les juifs pensent comme ca que tu le veuilles ou non, ton avis n'est pas demandé, pareil pour tes conseils sur la facon de changer ses sentiments.
Quand tu réponds ensuite que le peuple juif (et pas les israeliens) est lié par les atrocités qu'il font subir aux palestiniens, c'est dur de te prendre au sérieux. A moins que tu penses vraiment ca, et la on te prend au sérieux et c'est carrémént offensant

Message édité par Grosquiiick le 07-11-2008 à 22:44:25
n°16674127
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 08-11-2008 à 00:43:18  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Dworkin bouge pas, je te fais l'exégèse d'un propos "antisémite":
On peut déjà contester le fait qu'on massacre sciemment le peuple palestinien. Ceci dit je suis d'accord pour dire qu'on l'opprime. Là où ça devient "antisémite", c'est quand tarok1 dit "le peuple [juif]" massacre les palestiniens. Pour moi, c'est l'Etat d'Israël qui opprime le peuple palestinien, en utilisant des méthodes terroristes indignes d'un régime supposé démocratique. Je ne fais pas l'amalgame entre l'Etat d'Israël et son peuple. J'ai le droit de critiquer la politique de l'Etat et de son armée, tout comme j'ai le droit de critiquer les agissements de la Syrie au Liban, ou du Royaume-Uni en Irlande.

Citation :

Grosquiiick à dit :

Faut arreter la malhonneteté.
Il a dit a aucun endroit que c'était antisémite, c'est toi qui t'imagines des choses.

on me traite d'antisémite !  :jap:  (voir plus haut)  

Citation :

"Les juifs n'ont pas a etre la, israel n'a pas a exister" c'est exactement ce que pense la majorité des habitants des pays limitrophes.
Apres tu peux debattre à qui la faute, mais ca ne change pas le fait que c'est vrai !

Il est évident qu'il parle de toi mais pas seulement, c'est l'opinion de beaucoup de gens et des pays arabes. Et c'est bien le probleme, Israel n'est pas enclin à lacher des territoires car depuis 60 ans, rien n'a changé.
Je t'anticipe deja en disant : oui, Israel ne leur a pas donné de raison de changer mais en face non plus. Et ca date d'avant les colons. L'existence meme d'Israel était contesté a la base, et apres, tout est devenu bien trop compliqué pour accuser seulement un coté.

les juifs pensent également la meme chose : grand Israel et Jerusalem capital ........ ou est la place de la population palestinienne qui vivait la ? rien ne peut changer coté palestinien , ils sont au bord du gouffre ! apres 60 ans cantonnés sur des terres minuscule tu attends quoi de leur part ?  
c'est pas compliqué , il faut partager et réparer !  :o  

Citation :

Quand tu dis 3/4 de la Palestine ont été conquis, tu lui donne raison, apparement pour toi, Israel ne devrait pas exister.
Et les apologies de Dworkin n'en sont pas, c'est justement ce que tu n'arrives pas a comprendre car tu es completement bloqué dans ton raisonnement. Les juifs pensent comme ca que tu le veuilles ou non, ton avis n'est pas demandé, pareil pour tes conseils sur la facon de changer ses sentiments.

mais j'ai jamais dit qu'israel ne devait pas exister , vous avez un grand probleme la ! 3/4 ça veut dire qu'il y a un quart de trop d'un coté point barre !
mais j'en ai rien à foutre de comment pensent les juifs , ceux sont eux qui doivent revoir leur raisonnement lié à la colonisation et tout ce qu'ils font subir aux palestiniens . tu veux tout de meme pas que je m'apitoie sur le sort des juifs d'Israel !  :heink: j'ai ma dose avec ce qu'ils font subir aux palestiniens . on ne m'a pas demandé mon avis , je le donne c'est tout ! et je donne mon point de vue , meme si ca ne vous plais pas !  

Citation :

Quand tu réponds ensuite que le peuple juif (et pas les israeliens) est lié par les atrocités qu'il font subir aux palestiniens, c'est dur de te prendre au sérieux. A moins que tu penses vraiment ca, et la on te prend au sérieux et c'est carrémént offensant

c'est ça , saute sur la virgule ou le point d'exclamation que j'ai oublié ! ( l'amalgame au fil des postes c'est pas moi qui le fait )
 ces atrocités existent : oui !
 c'est Israel qui les commet : oui !
 israel est un etat juif et le peuple qui le dirige est ce peuple juif dont on parle : oui ! .
 maintenant si tu veux me faire dire que tout les juifs sont responsable de la tragedie des palestiniens  : non je ne le pense pas du tout ! mais pas du tout .
je vois juste que pour prononcer les mots juif ou peuple juif , il faut etre du bon coté , sinon c'est tres mal interprété . et c'est pas peu de le dire !

Message édité par tarok1 le 08-11-2008 à 00:49:27

---------------
n°16674605
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 08-11-2008 à 02:26:31  profilanswer

Citation :

les juifs pensent également la meme chose : grand Israel et Jerusalem capital ........ ou est la place de la population palestinienne qui vivait la ? rien ne peut changer coté palestinien , ils sont au bord du gouffre ! apres 60 ans cantonnés sur des terres minuscule tu attends quoi de leur part ?  
c'est pas compliqué , il faut partager et réparer !

A part les juifs ultra-religieux (et encore), absolument personne ne veut un grand Israel, faut arreter avec ce mythe !

La population palestinienne qui vivait la était censé habiter dans la zone réservé aux Palestiniens dans le partage de l'ONU en 1947. On sait que ca ne s'est pas passé comme ca, et qu'un probleme est venu se rajouter a un autre apres.

Citation :

mais j'ai jamais dit qu'israel ne devait pas exister , vous avez un grand probleme la ! 3/4 ça veut dire qu'il y a un quart de trop d'un coté point barre !

3/4 de la Palestine conquis ca veut tres clairement dire que rien de ce 3/4 ne leur appartient, pas la moitié, ni un dixieme, rien.

Citation :

mais j'en ai rien à foutre de comment pensent les juifs , ceux sont eux qui doivent revoir leur raisonnement lié à la colonisation et tout ce qu'ils font subir aux palestiniens . tu veux tout de meme pas que je m'apitoie sur le sort des juifs d'Israel !  :heink: j'ai ma dose avec ce qu'ils font subir aux palestiniens . on ne m'a pas demandé mon avis , je le donne c'est tout ! et je donne mon point de vue , meme si ca ne vous plais pas !  

Faut peut etre se calmer. Et lire aussi. Les juifs reverront peut etre leur raisonnement vis a vis de la colonisation mais tu ne peux pas leur en vouloir de craindre pour leur sécurité quand on voit que tout le monde les deteste autour, avec ou sans colonisation. Suffit de voir Gaza qui a été completement liberée et qui est passé au Hamas juste apres.

Citation :

c'est ça , saute sur la virgule ou le point d'exclamation que j'ai oublié ! ( l'amalgame au fil des postes c'est pas moi qui le fait )
 ces atrocités existent : oui !
 c'est Israel qui les commet : oui !
 israel est un etat juif et le peuple qui le dirige est ce peuple juif dont on parle : oui ! .
 maintenant si tu veux me faire dire que tout les juifs sont responsable de la tragedie des palestiniens  : non je ne le pense pas du tout ! mais pas du tout .
je vois juste que pour prononcer les mots juif ou peuple juif , il faut etre du bon coté , sinon c'est tres mal interprété . et c'est pas peu de le dire !

Oui, exactement, sur un sujet comme ca, il faut faire attention aux mots employés.
Dworkin parlait du peuple juif, pas des Israeliens et parlait de l'importance d'Israel pour eux et des liens indescriptibles qui unissaient le peuple. Et toi, direct tu reprends en fustigeant ces liens que tu refuses de comprendre et en faisant un raccourci maladroit avec la souffrance des Palestiniens.
Le lien des Juifs a Israel et leur opinion sur les traitement réservé aux Palestiniens sont deux choses qui n'ont rien a voir. Pourtant c'était clair, lui parlait du peuple juif, et en le citant tu dis que c'est une apologie d'Israel.

En bref, on peut dire ce qu'on veut, si on utilise les bons mots et que son raisonnement a du sens, en l'occurence, la il n'en a pas.
Personnellement je suis pour un retour aux frontieres de 67 et pour arreter la colonisation, comme énormément de gens en Israel et ailleurs. Mais ca n'a rien a voir avec le sionisme et la necessité pour le peuple juif d'avoir un état.

n°16674810
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2008 à 03:47:48  answer

Grosquiiick a écrit :

[quote]
Suffit de voir Gaza qui a été completement liberée et qui est passé au Hamas juste apres.

:non:  il y a eu Hamas puis libération

Message édité par Profil supprimé le 08-11-2008 à 03:48:04
n°16674938
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 08-11-2008 à 07:44:06  profilanswer

Grosquiiick a écrit :

A part les juifs ultra-religieux (et encore), absolument personne ne veut un grand Israel, faut arreter avec ce mythe !

La population palestinienne qui vivait la était censé habiter dans la zone réservé aux Palestiniens dans le partage de l'ONU en 1947. On sait que ca ne s'est pas passé comme ca, et qu'un probleme est venu se rajouter a un autre apres.

je suis 100% d'accord , ce mythe est du meme ordre que ""Les juifs n'ont pas a etre la, israel n'a pas a exister""
à l'époque c'était inacceptable pour eux , on leur a bien fait payer ! que de souffrance depuis !

Citation :

3/4 de la Palestine conquis ca veut tres clairement dire que rien de ce 3/4 ne leur appartient, pas la moitié, ni un dixieme, rien.

mais c'est une verité de l'histoire ! les palestiniens habitaient la ! apres interprete ça comme tu veux ! pour ma part il suffit que je regarde les cartes de ce qui reste de territoire palestinien au milieu des colonies , des check points , des routes reservé aux colons et aux zones tampons pour comprendre le dessein israelien pour les palestiniens . et tout ça avec force de  privations de se deplacer et d'utiliser les ressource en eau du sol !  
et quand je dis qu'il reste 1/4 je suis généreux !   :o  

Citation :

Faut peut etre se calmer. Et lire aussi. Les juifs reverront peut etre leur raisonnement vis a vis de la colonisation mais tu ne peux pas leur en vouloir de craindre pour leur sécurité quand on voit que tout le monde les deteste autour, avec ou sans colonisation. Suffit de voir Gaza qui a été completement liberée et qui est passé au Hamas juste apres.

:D  la je suis mort de rire !  :D  c'est toi qui devrait te relire ! il fraudrait essayer de comprendre le colonisateur maintenant  :D  ! Gaza n'a pas été libéré , juste rendu !  :D  apres 38 ans d'occupation par l'armée israelienne et 8000 fumiers de colons (qui utilisaient 80% des ressources en eau) pour 1 millions 400 000 palestiniens ! et ça ne s'arrete pas la , interdiction d'entrer ou de sortir , eau ultra pollué et dépendance à Israël pour la fourniture de son électricité et de son carburant. ( apres avoir détruit aéroport station electrique / hydraulique....) bloquer les fonds d'aides de l'etranger .....  
"tout le monde les deteste autour" et ça t'étonne  !!!  :D

Citation :

Oui, exactement, sur un sujet comme ca, il faut faire attention aux mots employés.
Dworkin parlait du peuple juif, pas des Israeliens et parlait de l'importance d'Israel pour eux et des liens indescriptibles qui unissaient le peuple. Et toi, direct tu reprends en fustigeant ces liens que tu refuses de comprendre et en faisant un raccourci maladroit avec la souffrance des Palestiniens.
Le lien des Juifs a Israel et leur opinion sur les traitement réservé aux Palestiniens sont deux choses qui n'ont rien a voir. Pourtant c'était clair, lui parlait du peuple juif, et en le citant tu dis que c'est une apologie d'Israel.

crois moi que l'on fait attention , mais c'est récurant sur ce sujet , des que tu vas un peu loin , on te rappel à l'ordre avec un petit " propos antisemite" .  
ce qui me met hors de moi c'est la négation faite aux palestiniens ! le raccourcit n'est pas maladroit je t'assure ! et la souffrance des palestiniens est bien réel et on sait à qui ils la doivent ! attention , encore une fois je parle ici de la partie du peuple juif conquerant , colonisateur et gouvernant Israel  !  

Citation :

En bref, on peut dire ce qu'on veut, si on utilise les bons mots et que son raisonnement a du sens, en l'occurence, la il n'en a pas.
Personnellement je suis pour un retour aux frontieres de 67 et pour arreter la colonisation, comme énormément de gens en Israel et ailleurs.

non on ne peut pas dire ce qu'on veut : sinon tu es un antisemite !  :o  
mon raisonnement à du sens pour moi et je ne suis surement pas le seul !
je suis pas pour l'arret de la colonisation , mais pour faire degager tout les colons en dehors des frontieres de 67 !
je sais qu'en Israel bcps de gens penchent pour la paix et partage , mais ils n'y en a pas assez ! peut etre un jours !  

Citation :

Mais ca n'a rien a voir avec le sionisme et la necessité pour le peuple juif d'avoir un état.

pose cette question à un réfugié qui vie dans cette merde depuis 60 ans ! ou à un de ses enfants qui n'a connu que ça !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  440  441  442  ..  5888  5889  5890  5891  5892  5893

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)