Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3826 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  439  440  441  ..  5883  5884  5885  5886  5887  5888
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°16652797
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2008 à 21:02:27  answer

Reprise du message précédent :

ThePseudo a écrit :

Ca n'engage que toi  :)

Nan mais un peu de serieux, quand meme :/

ThePseudo a écrit :

De toute façon, ça ne change rien au ploblème de ce jeune homme.

Ca c'est sur  :o

Message édité par Profil supprimé le 05-11-2008 à 21:02:40
mood
Publicité
Posté le 05-11-2008 à 21:02:27  profilanswer

n°16655241
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 06-11-2008 à 02:11:47  profilanswer

je ne parlais pas spécialement de lui ! juste d'un soldat au harzard !

1. il avait le choix ! Israel est une "democratie"  :D  , il pouvait refuser , il n'allait pas etre fusillé ! il a pris ses responsabilitées !
2. comme tu l'as precisé , on s'en fout de l'endroit ou il était ! c'est un soldat et Israel est coutumié de ce type d'operation sur les terres palestinienne .

donc c'est cool ! 1 prisonnier Israelien d'un coté et + de 10 000 palestiniens de l'autre !

"Le CICR surveille les conditions de détention et le traitement de tous les prisonniers palestiniens, estimés à 11500 et dont près de "400 sont enfants et 120 sont des femmes". Presque tous sont emprisonnés à l’intérieur d’Israël. De nombreux Palestiniens ne peuvent obtenir l’accès à Israël. Même avec l’aide du CICR, les membres des familles se voient souvent refuser l’entrée pour les visites en prison."

Message cité 1 fois
Message édité par tarok1 le 06-11-2008 à 02:13:09

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°16655550
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2008 à 06:01:28  answer

flyrelax a écrit :

je ne crois pas que si - sous une administration Obama -  l'état d'Israel se mettait à nouveau, comme en 2006, a exterminer ses voisins à coup de bombes à fragmentation (interdites par la Convention de Genève si vous vous souvenez bien....)   Obama signe les autorisations d'export pour lui envoyer, au moyen des avions cargos affrêtés par le DOD, Kalitta, Atlas et autres supplemental , des munitions de rechange.... malgré la présence probable d'un double national israelien dans son staff (si cela se fait)

la totalité de ses électeurs hurlerait au scandale, ce temps du soutien inconditionnel aux crimes de guerre semble probablement fini....

La ligne politique americaine ne change pas a ce sujet. Les USA ont vu Israel se faire attaquer par le hezbollah, et "L'Etat d'Israel a le droit de se defendre et de defendre ses citoyens. Et vu les gens qu'Obama se propose d'embaucher a certains postes, cles il est evident que ce n'est pas pres de changer.  

flyrelax a écrit :

par contre participer au processus de paix, de discussion et d'évacuation des territoires, oui j'y crois...

Ah mais ca oui, c'est certain. Bush aussi il y particpait, il organisait meme les reunions :D

flyrelax a écrit :

au fait, j'ai noté que le jeune  soldat israelien était français malgré lui de son plein gré.....  

nouveau, obtenir un passeport d'un pays sans l'avoir demandé....  et bénéficier ainsi du soutien de la république Française...

Shalit n'est pas ne en France, n'a jamais grandi en France, n'y a jamais voyage, ne parle pas un mot de francais et n'a obtenu cette nationalite que parce que son pere a la double nationalite. Qu'est-ce qu'il y a de difficile a comprendre, la ?

n°16655556
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2008 à 06:05:08  answer

tarok1 a écrit :

je ne parlais pas spécialement de lui ! juste d'un soldat au harzard !

Nous on parle de lui, la. [:spamafote]

tarok1 a écrit :

1. il avait le choix ! Israel est une "democratie"  :D  , il pouvait refuser , il n'allait pas etre fusillé ! il a pris ses responsabilitées !

Non. T'as pas "le choix" a 18 ans, en Israel. Democratie ou pas. Israel est en guerre, et l'armee n'est pas une option, c'est une obligation pour toute personne valide entre 18 et 21 ans.

tarok1 a écrit :

2. comme tu l'as precisé , on s'en fout de l'endroit ou il était !

En l'occurrence, si le propos est de dire "si il voulait pas etre kidnape gnagnagna", nmon, on s'en fout pas. Il aurait ete capture en plein de coeur de gaza, ca aurait ete recevable.

n°16655608
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2008 à 07:27:34  answer

Bon, ben ca a l'air officiel : Rahm Emmanuel prochain WH Chief of Staff :jap:

source : Yahoo!

Edit : La vache, son pere etait membre de l'Irgoun !!!

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-11-2008 à 07:30:24
n°16655778
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 06-11-2008 à 08:59:06  profilanswer

Citation :

his brother, Ari, is a talent agent in Los Angeles and inspired Jeremy Piven's character Ari Gold on the HBO series Entourage.[1]

:lol:  

Enorme

n°16655971
inclassabl​e
Posté le 06-11-2008 à 09:50:31  profilanswer

donc le prochain dircab des EU est sionistes avec de la famille ayant fait partie d'organisations terroristes, c'est du joli le changement  :jap:

n°16655984
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2008 à 09:53:00  answer

inclassable a écrit :

donc le prochain dircab des EU est sionistes avec de la famille ayant fait partie d'organisations terroristes, c'est du joli le changement  :jap:

Change we can believe in  [:obam haha]  

Ils vont nous faire quoi pour le prochain cabinet ? Un president US ancien du groupe Stern ? [:ddr555]

Je comprends pourquoi depuis ce matin les commentateurs a la radio sont moins inquiets de l'election :gratgrat:

n°16656610
doutrisor
Posté le 06-11-2008 à 11:13:59  profilanswer

J'imagine que la nomination d'Emmanuel est bien évidemment politique. J'espère qu' il se comportera d'abord en américain et non pas en juif pro-israélien.  

'fin bref, revenons au sujet du topic. Je trouve particulièrement choquant qu'en Israël des groupes terroristes comme l' Irgoun (Etzel) soient honorées. Parmi les victimes de ces sionistes (ceux là, car tous les sionistes ne furent pas des assassins), il y eut aussi des civils. Sans doute que les sionistes du Etzel estimaient la vie d'un non-juif sans importance ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par doutrisor le 06-11-2008 à 11:15:08

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°16656698
mikha31
SOON BROKE
Posté le 06-11-2008 à 11:22:17  profilanswer

Je comprend pas ce qu'il y a de chocant, comme tu le dis, vous êtes en situation de guerre, donc où est la surprise de voir vos militaires menacés ?
C'est pas une question de choix je suis d'accord (même si il peut toujours immigrer pour échapper à l'armée mais c'est pas la question), c'est juste que la situation de votre pays implique une menace permanente sur vos militaires, et y a aucune surprise là...

mood
Publicité
Posté le 06-11-2008 à 11:22:17  profilanswer

n°16656989
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2008 à 11:49:42  answer

doutrisor a écrit :

J'imagine que la nomination d'Emmanuel est bien évidemment politique. J'espère qu' il se comportera d'abord en américain et non pas en juif pro-israélien.  

'fin bref, revenons au sujet du topic. Je trouve particulièrement choquant qu'en Israël des groupes terroristes comme l' Irgoun (Etzel) soient honorées. Parmi les victimes de ces sionistes (ceux là, car tous les sionistes ne furent pas des assassins), il y eut aussi des civils. Sans doute que les sionistes du Etzel estimaient la vie d'un non-juif sans importance ?  :??:

Je comprends que ca choque. Mais c'est en grand partie grace a eux, avce l'action diplomatique combinee de la hagannah, qu'on a pu acceder a l'independance en se debarrassant des anglais.

Message édité par Profil supprimé le 06-11-2008 à 11:50:59
n°16656994
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2008 à 11:50:17  answer

mikha31 a écrit :

Je comprend pas ce qu'il y a de chocant, comme tu le dis, vous êtes en situation de guerre, donc où est la surprise de voir vos militaires menacés ?
C'est pas une question de choix je suis d'accord (même si il peut toujours immigrer pour échapper à l'armée mais c'est pas la question), c'est juste que la situation de votre pays implique une menace permanente sur vos militaires, et y a aucune surprise là...

J'ai pas parle de suprise  :??:

n°16657074
mikha31
SOON BROKE
Posté le 06-11-2008 à 11:57:11  profilanswer

Ok, non j'avais mal lu par rapport au post initiale puisque tu rejettes pas le fait que ce sont les "risques du métiers".
Bon faut dire qu'avec la connexion pourri que j'ai ça aide pas  :o  

n°16657583
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2008 à 12:48:21  answer

mouais, je trouve ca moyen :/

n°16657589
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2008 à 12:48:45  answer

Nous on aime beaucoup [:dao]

n°16657957
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-11-2008 à 13:30:12  profilanswer

Faut voir à l'usage... Pour ce qu'on en sait, ça peut aussi bien dénoter une volonté de suivisme aveugle de la politique israélienne qu'une volonté de rassurer Israël afin de lui faire mieux accepter la négociation (ce qui ne serait pas si con que ça). Un pays reçoit toujours mieux la critique quand elle vient de ses "alliés" que de ses "ennemis".
Par sa volonté de discussion avec l'Iran, Obama m'a l'air assez pragmatique, ce qui est toujours bien en politique internationale.

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 06-11-2008 à 13:30:30
n°16658038
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 06-11-2008 à 13:37:27  profilanswer

inclassable a écrit :

merde ! je croyais (enfin je revais plutot ....  :sweat:  ) qu'il allait faire un peu de nettoyage parmis tout ces "neo-con-pro-sioniste"!!!!  :fou:

---------------
n°16658071
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 06-11-2008 à 13:39:49  profilanswer

scOulOu a écrit :

Faut voir à l'usage... Pour ce qu'on en sait, ça peut aussi bien dénoter une volonté de suivisme aveugle de la politique israélienne qu'une volonté de rassurer Israël afin de lui faire mieux accepter la négociation (ce qui ne serait pas si con que ça). Un pays reçoit toujours mieux la critique quand elle vient de ses "alliés" que de ses "ennemis".
Par sa volonté de discussion avec l'Iran, Obama m'a l'air assez pragmatique, ce qui est toujours bien en politique internationale.

c'est aussi mon point de vue !  :jap:  j'espere ......

---------------
n°16658076
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2008 à 13:40:17  answer

scOulOu a écrit :

je viens de lire l'article sur lui sur bakchich, oh putain  [:rofl]

L'article

Rien de nouveau sous le soleil dans nos relations avec les USA, donc  [:jubijub]

Message édité par Profil supprimé le 06-11-2008 à 13:44:40
n°16658670
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 06-11-2008 à 14:43:31  profilanswer

ça n'a rien de surprenant !  :o

---------------
n°16658750
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2008 à 14:53:53  answer

flyrelax a écrit :

pour te résumer :  parlant de l' Irgoun et de ses bombes pré - 1948  

le terrorisme sioniste pour se débarasser des anglais occupant la Palestine de l'époque : bon terrorisme

le terrorisme des palestiniens pour récuperer leur terre occupée par les israeliens : mauvais terrorisme

Voila  [:dawa]  

flyrelax a écrit :

raccourci surprenant

Raccourci de merde, mais c'est toi qui le fait [:cosmoschtroumpf]

flyrelax a écrit :

mais plus rien ne m'étonne au Moyen Orient  

Ah si, moi y'a encore des choses qui arrivent a m'epater [:ddr555]

n°16658802
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2008 à 14:58:16  answer

tarok1 a écrit :

ça n'a rien de surprenant !  :o

Effectivement. Tout peuple en lutte honore les heros que ses ennemis appellent terroristes. Ca n'a absolument rien d'etonnant.

n°16660813
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2008 à 18:07:20  answer

Kalymereau a écrit :

:jap:  

(ceci dit j'aurais tendance à penser qu' on peut être juif, israëlien, mais pas sioniste. Israël pourrait très bien ne pas être un "état juif", mais un état tout court, où beaucoup de gens (éventuellement la majorité) seraient juifs)

Impossible par definition. Le sionisme, c'est Israel. Israel c'est l'etat Juif. Il a ete propose un bout de terrain en Ouganda pour creer le pays a l'epoque, refuse. Parce que ca n'aurait pas ete Israel, qui par definition ne peut se situer ... qu'en Israel, justement. Et que la vocation d'Israel, c'est d'etre letat Juif.

Encore une fois je comprends tout a fait que ca puisse paraitre incomprehensible, et c'est pourquoi je m'etonne moi-meme que des non-juifs comprennent et approuvent/soutiennent. (toujours hormis les evangelistes [:ocube])

n°16660933
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-11-2008 à 18:18:08  profilanswer

Je ne comprends pas le concept d"'état juif", c'est tout [:spamafote]. Je vois pas pourquoi Israël ne pourrait pas être un état tout court, de préférence laïc, avec des habitants divers. C'est pas la question que ce soit en Palestine ou ailleurs. Tu peux toujours donner une définition très précise, "Le sionisme, c'est Israel. Israel c'est l'etat Juif", si cette définition n'a pas de sens ça m'avance pas.

Mais je ne comprends pas non plus le concept de "peuple juif" ... pour moi juif c'est d'abord et avant tout une religion. Et comme je préfère les Etats laïcs, je préfèrerais qu'Israël ne soit pas l'"état juif".

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 06-11-2008 à 18:18:56

---------------
rm -rf internet/
n°16660990
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2008 à 18:25:00  answer

Kalymereau a écrit :

Mais je ne comprends pas non plus le concept de "peuple juif" ...

C'est la cle de ton incomprehension sur le reste ;) Le judaisme n'est pas qu'une religion, Israel en est l'exemple vivant. Il y a enormement de laics ici, qui sont pourtant juifs.

n°16664143
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-11-2008 à 23:21:57  profilanswer

et le sionisme EST une théorie du nationalisme laique

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°16664369
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2008 à 23:44:14  answer

Magicpanda a écrit :

et le sionisme EST une théorie du nationalisme laique

Le sionisme politique moderne, en partie, oui. A la base non, en revanche.

n°16665212
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 07-11-2008 à 01:10:26  profilanswer

je t'assure des fois tu es déconcertant !  :sweat:  comment tu fais ?  ;)

---------------
n°16666327
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2008 à 09:18:20  answer

tarok1 a écrit :

je t'assure des fois tu es déconcertant !  :sweat:  comment tu fais ?  ;)

Je vis au coeur du systeme

n°16667174
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-11-2008 à 11:23:44  profilanswer

Je sais. C'est un débat récurrent, ce qui est un indice qu'il n'y a pas de réponse satisfaisante. Pour moi essayer de définir ce qu'est un juif non croyant, c'est catégoriser un être humain, ce qui est au mieux inutile, au pire néfaste. Je ne comprends pas qu'on pousse des cris d'orfraie sur l'acte de naissance d'Obama qui précise la "race" de ses parents, ou sur le système de classification en vigueur en Afrique du Sud aux temps de l'apartheid, tout en trouvant normal que des gens peuvent se revendiquer comme juifs alors qu'ils ne sont pas croyants. Ça conduit à des situations totalement paradoxales (j'en ai vu sur ton topic dédié) où des gens essaient de prouver qu'ils sont juifs sur des critères totalement arbitraires et subjectifs. Le problème étant, comme tu le sais, qu'"être juif" ouvre l'accès à certains droits, notamment en Israël.

Bien sûr je ne nie pas la dimension culturelle, de même qu'il y a une culture chrétienne (qui m'influence consciemment ou inconsciemment, bien que je sois un farouche athée). Mais d'une part on ne bâtit pas un Etat sur la seule idée d'une culture, d'autre part faut qu'on m'explique en quoi le trader juif de New York serait plus proche culturellement du professeur juif d'Alger que de son voisin protestant, trader lui aussi.

Je précise aussi qu'il y a tout un tas de personnes qui seraient définies comme juives par la communauté juive, ainsi que par le reste du monde (sur des critères totalement idiots comme la consonnance des noms, ou comme ce que faisait l'arrière-grand-mère à tel endroit à telle époque) mais qui en tant qu'athées refusent de se revendiquer comme juives.

---------------
rm -rf internet/
n°16668227
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2008 à 13:29:50  answer

Kalymereau a écrit :

Je sais. C'est un débat récurrent, ce qui est un indice qu'il n'y a pas de réponse satisfaisante. Pour moi essayer de définir ce qu'est un juif non croyant, c'est catégoriser un être humain, ce qui est au mieux inutile, au pire néfaste. Je ne comprends pas qu'on pousse des cris d'orfraie sur l'acte de naissance d'Obama qui précise la "race" de ses parents, ou sur le système de classification en vigueur en Afrique du Sud aux temps de l'apartheid, tout en trouvant normal que des gens peuvent se revendiquer comme juifs alors qu'ils ne sont pas croyants. Ça conduit à des situations totalement paradoxales (j'en ai vu sur ton topic dédié) où des gens essaient de prouver qu'ils sont juifs sur des critères totalement arbitraires et subjectifs. Le problème étant, comme tu le sais, qu'"être juif" ouvre l'accès à certains droits, notamment en Israël.

Bien sûr je ne nie pas la dimension culturelle, de même qu'il y a une culture chrétienne (qui m'influence consciemment ou inconsciemment, bien que je sois un farouche athée). Mais d'une part on ne bâtit pas un Etat sur la seule idée d'une culture, d'autre part faut qu'on m'explique en quoi le trader juif de New York serait plus proche culturellement du professeur juif d'Alger que de son voisin protestant, trader lui aussi.

Je précise aussi qu'il y a tout un tas de personnes qui seraient définies comme juives par la communauté juive, ainsi que par le reste du monde (sur des critères totalement idiots comme la consonnance des noms, ou comme ce que faisait l'arrière-grand-mère à tel endroit à telle époque) mais qui en tant qu'athées refusent de se revendiquer comme juives.

Je sais tres bien que c'est difficile a comprendre pour un non-juif, le peuple juif reste un mystere en soi a tous les niveaux pour beaucoup de monde. Ce qui lie les juifs, c'est la culture, les traditions, le culte, la ou les langues, l'humour, l'attachement Sion, a Jerusalem, c'est la conscience de faire partie d'un peuple longtemps errant, apatride, aujourd'hui rentre a la maison, c'est la priere que chaque juif recite une fois l'an pendant la fete de Pessah' "l'an prochain a Jerusalem, si D.ieu veut" depuis la destruction du premier Temple.

Isarel est un pays dont la moitie au moins n'est pas religieuse. Mais meme les plus fervents laics ici parlent en tant que juifs. Mordeh'ai Anielewicz, l'ame de la revolte du ghetto de varsovie etait un de ces laics, membres de mouvements de jeunesse sionistes laics comme hachomer hatzair ou habonim dror, et passait son temps avec des polonais non-juifs. Ca ne l'a pas empeche pendant la revolte de risquer a maintes reprises sa vie pour cacher un rouleau de torah, une livre de priere, un talith ou une paire de tefilin. Tut laic qu''il etait, il avait conscience d'appartenir au peuple juif et comme nombre de ses camarades de combat, il est mort pour preserver cette flamme, cette identite qu'aucun tyran n'a pu effacer en 2000 ans de pogroms.

n°16668815
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 07-11-2008 à 14:31:40  profilanswer

c'est bien beau tout ce que tu racontes ! mais déportations , ségrégations , enfermements  , assassinats , blocages , barrages , destructions et vols de terres ( d'habitations - biens ....) , de non accès à l'eau ( sa propre terre ou sa maison ) ..............
la liste est longue de ce que subissent depuis 60 ans l+ de 4 millions de  palestiniens !

fait nous plaisir ! intègre ça à " c'est la conscience de faire partie d'un peuple longtemps errant, apatride, aujourd'hui rentre a la maison et qui massacre..................peuple palestinien .

pour moi c'est de la pure connerie limite fachos / nazillons ce que tu racontes la , qu'est ce que tu crois  , que les autres peuples sont differents ? qu'ils ne ce sont pas battu  ensemble croyant et laic , qu'ils ne sont pas mort les uns pour les autres , que "la culture, les traditions, le culte, la ou les langues, l'humour " n'existe pas chez les autres peuples ? que l'attachement à leurs villes ou des sites soit different ? qu'ils prient moins .... moins l'esprit de sacrifice ,  tu crois qu'ils ont moins de heros !  :D  

tout ça c'est de la pure connerie ! bon pour les incultes !  :o  

---------------
n°16668859
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2008 à 14:34:51  answer

tarok1 a écrit :

c'est bien beau tout ce que tu racontes ! mais déportations , ségrégations , enfermements  , assassinats , blocages , barrages , destructions et vols de terres ( d'habitations - biens ....) , de non accès à l'eau ( sa propre terre ou sa maison ) ..............
la liste est longue de ce que subissent depuis 60 ans l+ de 4 millions de  palestiniens !

fait nous plaisir ! intègre ça à " c'est la conscience de faire partie d'un peuple longtemps errant, apatride, aujourd'hui rentre a la maison et qui massacre..................peuple palestinien .

J'ai nie quelque part tout ce que tu racontes ? Il ne me semble pas, non.  

tarok1 a écrit :

pour moi c'est de la pure connerie limite fachos / nazillons ce que tu racontes la , qu'est ce que tu crois  , que les autres peuples sont differents ? qu'ils ne ce sont pas battu  ensemble croyant et laic , qu'ils ne sont pas mort les uns pour les autres , que "la culture, les traditions, le culte, la ou les langues, l'humour " n'existe pas chez les autres peuples ? que l'attachement à leurs villes ou des sites soit different ? qu'ils prient moins .... moins l'esprit de sacrifice ,  tu crois qu'ils ont moins de heros !  :D  

tout ça c'est de la pure connerie ! bon pour les incultes !  :o  

T'es completement a la ramasse mon pauvre  :ouch:  OU est-ce que je nie QUOI que ce soit a QUI que ce soit ? N'importe quoi, putain nan mais le niveau quoi  [:grise mine]  

Et alors tes insultes de facho/nazillon, pas la peine que je te dise ou tu peux te les foutre. Alors soit tu baisses d'un ton et tu lis les posts au lieu de me sauter dessus, soit tu m'oublies.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-11-2008 à 14:44:37
n°16669038
Rasthor
Posté le 07-11-2008 à 14:51:51  profilanswer

tarok1 a écrit :

:o

n°16669045
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-11-2008 à 14:52:42  profilanswer

Mais je sais tout ça aussi. Je dis que c'est totalement irrationnel de se baser sur ce qu'il s'est (peut-être) passé il y a 2000 ou 3000 ans pour se construire une identité. Bon l'irrationalité moi je n'ai rien contre, tant qu'elle reste confinée à son propre jardin secret. Mais quand on bâtit un état dessus, et qu'on revendique des droits associés à cette irrationalité, là j'ai plus de mal :/

---------------
rm -rf internet/
n°16669046
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2008 à 14:52:48  answer

Nan mais c'est dingue quoi :/

n°16669059
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2008 à 14:54:08  answer

Kalymereau a écrit :

Mais je sais tout ça aussi. Je dis que c'est totalement irrationnel de se baser sur ce qu'il s'est (peut-être) passé il y a 2000 ou 3000 ans pour se construire une identité. Bon l'irrationalité moi je n'ai rien contre, tant qu'elle reste confinée à son propre jardin secret. Mais quand on bâtit un état dessus, et qu'on revendique des droits associés à cette irrationalité, là j'ai plus de mal :/

L'identite elle se base sur l'histoire lointaine, mais elle se construit tous les jours ;)

n°16669123
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-11-2008 à 14:59:52  profilanswer

et qu'est-ce qui m'empêche de faire pareil en tant que gourou d'une secte ?

---------------
rm -rf internet/
n°16669129
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2008 à 15:00:23  answer

Kalymereau a écrit :

et qu'est-ce qui m'empêche de faire pareil en tant que gourou d'une secte ?

Absolument rien :)

n°16669142
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-11-2008 à 15:01:24  profilanswer

et tu trouves ça bien ?

---------------
rm -rf internet/
n°16669145
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 07-11-2008 à 15:01:34  profilanswer

va faire la promotion du peuple juif sur les topics dediés ! laisse nous ici avec le conflit israelo-palestinien-libanais ....

je lis tres bien tes postes rassure toi !  ça me degoute au plus au point de voir quelqu'un qui fait la promos "d'un peuple" qui s'adonne au massacre d'un autre ! tu ne nie rien , en ne citant rien tu dénies !!!
et je ne suis pas à la "ramasse" , mais comme tu le dis si bien " bienvenus dans le monde reel" , un peu trop concients du monde dans lequel on vit !  
et puis merde ! apres tout raconte ce que tu veux !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  439  440  441  ..  5883  5884  5885  5886  5887  5888

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)