Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2087 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4383  4384  4385  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70489911
rionsnoir
Posté le 21-04-2024 à 14:35:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

Je tiens ici à saluer les Gardiens de la Révolution, grâce à qui, en une semaine, l'Iran a réussi à montrer une faiblesse tactique béante, à desserrer brutalement l'étau diplomatique sur Israël, et à [res]souder ses alliés, à faire voter en urgence un package de fourniture de munitions et de missiles d'une valeur de 26 milliards de dollars à Israël par le Congrès, à fournir à Israël une validation de son plan d'assaut sur Rafiah' en échange d'une riposte "limitée" sur le territoire iranien, et à pousser une partie des iraniens à se ranger ouvertement du côté d'Israël.  [:dworkin:8]  

Ca vaut bien quelques insultes par des noname sur Touitaire.

De mémoire un responsable US a nié l'histoire de la validation du plan d'assaut.  

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
mood
Publicité
Posté le 21-04-2024 à 14:35:48  profilanswer

n°70489916
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 21-04-2024 à 14:36:33  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je tiens ici à saluer les Gardiens de la Révolution, grâce à qui, en une semaine, l'Iran a réussi à montrer une faiblesse tactique béante, à desserrer brutalement l'étau diplomatique sur Israël, et à [res]souder ses alliés, à faire voter en urgence un package de fourniture de munitions et de missiles d'une valeur de 26 milliards de dollars à Israël par le Congrès, à fournir à Israël une validation de son plan d'assaut sur Rafiah' en échange d'une riposte "limitée" sur le territoire iranien, et à pousser une partie des iraniens à se ranger ouvertement du côté d'Israël.  [:dworkin:8]  

Ca vaut bien quelques insultes par des noname sur Touitaire.

4D Chess [:grastriple:4]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°70489933
kami
pouet
Posté le 21-04-2024 à 14:40:41  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tiens d’ailleurs j’ai parlé avec un soldat qui était déployé à Khan Younes.
Le truc qui l’a le plus surpris, c’est qu’il n’a pas vu UN seul appart sans arme cachée et/ou symboles du Hamas (drapeau, foulard, affiches, etc.
Pas un seul.
C’est le troisième qui me rapporte la même chose.

Je sais pas si on s’imagine 20ans sous contrôle total du Hamas. L’embrigadement total, partout, tout le temps..

Ça passe la propagande IdF ici ? Je veux dire c’est dans la pure ligne politique de propagande de Bibi de faire passer TOUS les palestiniens pour des terroristes ou des complices.

Message cité 4 fois
Message édité par kami le 21-04-2024 à 14:42:26
n°70489945
Rasthor
Posté le 21-04-2024 à 14:42:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais tu retiens quand même des trucs intéressants d'un truc que tu sais être ultra orienté politiquement. C'est pas l'information fiable qui t'intéresse donc.

Bah tout est orienté politiquement.

Et oui, je trouve plutôt intéressant qu'elle mette en évidence cette porosité des diverses luttes de gauche via le conflit sur la Palestine.  
OTH a rajouté Act Up dans la liste, ce n'est pas rien.

n°70489949
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 21-04-2024 à 14:42:59  profilanswer

kami a écrit :

Ça passe la propagande IdF ici ? Je veux dire c’est dans la pire ligne politique de propagande de Bibi de faire passer TOUS les palestiniens pour des terroristes ou des complices.

Tous a 100% probablement pas, a fortiori parce qu'on a vu, apres le 7 octobre (et surtout apres l'offensive israelienne), des temoignages de Gazaouis condamner le Hamas (car ils se rendent bien compte que le Hamas a causé tout ca).

Mais a cote de ca, les sondages d'opinion qui ont deja ete postes sur ce topic montrent malgre tout que le Hamas jouit d'iun soutien important parmi la population civile.

---------------
blacklist
n°70489970
Ernestor
Posté le 21-04-2024 à 14:47:40  profilanswer

Rasthor a écrit :

Bah tout est orienté politiquement.

Et oui, je trouve plutôt intéressant qu'elle mette en évidence cette porosité des diverses luttes de gauche via le conflit sur la Palestine.  
OTH a rajouté Act Up dans la liste, ce n'est pas rien.

Tu comprends quand même qu'une source d'extrême-droite zemmourienne ne peut pas être une source crédible pour parler de dérives de la gauche ?

---------------
n°70489982
kami
pouet
Posté le 21-04-2024 à 14:51:09  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Tous a 100% probablement pas, a fortiori parce qu'on a vu, apres le 7 octobre (et surtout apres l'offensive israelienne), des temoignages de Gazaouis condamner le Hamas (car ils se rendent bien compte que le Hamas a causé tout ca).

Mais a cote de ca, les sondages d'opinion qui ont deja ete postes sur ce topic montrent malgre tout que le Hamas jouit d'iun soutien important parmi la population civile.

Arrêtez de vous appuyer sur des sondages d’opinions, si t’étais palestinien tu choisirais plus le camp du « bien «  ( quel est il aujourd’hui ?) quand t’as vu ta famille et tes cousins se faire buter / expulser par une force étrangère qui a l’aval de toute la planète occidentale ( et que les frères arabes regardent ailleurs).
Les sondages d’opinion israéliens sur leur vue du conflit depuis le 7/10 a radicalement changé aussi, la majorité pensent qu’il faut encore plus bombarder et qu’il faille bloquer les aides humanitaires. Et ces radicalisations se comprennent cela dit , votre argument c’est que vu qu’il soutiennent le Hamas on peut y aller franco ou pire y a rien ils vont à la plage faire des pompes.

n°70489984
spartak01
Posté le 21-04-2024 à 14:51:17  profilanswer

Dworkin a écrit :

Les USA qui financent l'AP et la fournissent en armes, munitions et véhicules depuis 1993 doivent tellement chier dans leur froc, là  [:canard rouge:5]

Ce qui n'est pas le cas d’Israël....  :whistle:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°70489989
Rasthor
Posté le 21-04-2024 à 14:52:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu comprends quand même qu'une source d'extrême-droite zemmourienne ne peut pas être une source crédible pour parler de dérives de la gauche ?

Oh c'est surtout complémentaire. On connaissait déjà les dérives de la gauche via les tweets et communiqués de la LFI, d'EELV et du NPA.

n°70489992
Rasthor
Posté le 21-04-2024 à 14:53:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et nierais-tu cette cristallisation des luttes progressistes (LGBT, écologie, pauvreté) autour de la question palestiniennes ?

mood
Publicité
Posté le 21-04-2024 à 14:53:20  profilanswer

n°70490006
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 21-04-2024 à 14:55:01  profilanswer

kami a écrit :

Ça passe la propagande IdF ici ? Je veux dire c’est dans la pure ligne politique de propagande de Bibi de faire passer TOUS les palestiniens pour des terroristes ou des complices.

La technique de la censure, c’est très courageux dis donc  [:batata:2]  
Cachez donc ce que je ne veux pas voir  [:lpenac:9]  

TU interprètes comme quoi tous les palestiniens sont des terroristes.  
Tous les nords coréens ne soutiennent probablement pas leur gourou.
Tous les russes n’étaient probablement pas fan de Staline.
Je rapporte des fais provenant de témoignages directs.
Tu décides d’interpréter comme tu veux.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70490008
Ernestor
Posté le 21-04-2024 à 14:55:07  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et nierais-tu cette cristallisation des luttes progressistes (LGBT, écologie, pauvreté) autour de la question palestiniennes ?

Il y a quoi de nouveau ? La gauche a toujours été pro-palestinienne. Depuis des décennies. C'est intéressant de découvrir l'eau tiède.

---------------
n°70490009
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-04-2024 à 14:55:12  profilanswer

the veggie boy a écrit :

c'est assez incroyable de se dire que la Republique Islamique, qui est l'allie objectif de la Russie de Poutine... a debloquer les milliards d'aide a l'Ukraine via le vote du Congres US, en attaquant Israel [:ddr555] [:dslam]

dans le genre billard a 3 bandes, mais ou tu finis par foutre la boule blanche dans le trou bcp trop tot, ca se pose bien :o

Vlad doit pas spécialement être jouasse de tout ça, parce que la démonstration de force de la semaine dernière balaye des décennies de tentative d'implantation d'influence russe. Là je pense que les pilotes israéliens ils font des sorties en Syrie en mode yolo sans demander l'avis de personne.

the veggie boy a écrit :

Columbia n'est que la partie emergee de l'ice berg.
Bcp de campus US sont similaires, ou tout juste un peu moins violents.

Ceux qui sont epargnes ce sont evidemments les universites juives comme YU ou Brandeis, mais aussi, ironiquement, certaines universites catholiques comme Notre Dame.

Oui je sais bien, là c'est surtout Columbia qui fait du bruit, avec beaucoup d'exubérance de nos amis no-brain qui soutiennent explicitement les brigades Al-Qassam  [:stinson barney]  

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70490013
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-04-2024 à 14:55:33  profilanswer

rionsnoir a écrit :

De mémoire un responsable US a nié l'histoire de la validation du plan d'assaut.  

Manifestement, ils ont pas eu le mémo, ici  [:stinson barney]

---------------
n°70490029
kami
pouet
Posté le 21-04-2024 à 14:58:12  profilanswer

freddy021 a écrit :

La technique de la censure, c’est très courageux dis donc  [:batata:2]  
Cachez donc ce que je ne veux pas voir  [:lpenac:9]  

TU interprètes comme quoi tous les palestiniens sont des terroristes.  
Tous les nords coréens ne soutiennent probablement pas leur gourou.
Tous les russes n’étaient probablement pas fan de Staline.
Je rapporte des fais provenant de témoignages directs.
Tu décides d’interpréter comme tu veux.

On sait pourquoi faire un parallèle hamas = palestinien est tentant et facilite les crimes de guerre d’aujourd’hui.
Des le lendemain de la riposte la technique a été de déshumaniser les ghazaouis.

n°70490031
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-04-2024 à 14:58:34  profilanswer

freddy021 a écrit :

Le truc qui l’a le plus surpris, c’est qu’il n’a pas vu UN seul appart sans arme cachée et/ou symboles du Hamas (drapeau, foulard, affiches, etc.
Pas un seul.

Je sais pas si on s’imagine 20ans sous contrôle total du Hamas. L’embrigadement total, partout, tout le temps..

TOUS les collègues qui reviennent depuis le début de la guerre disent TOUS la même chose. Tous. Khan Younès n'est pas différente du reste de Gaza, de ce point de vue. Ils n'ont pas visité UNE baraque, où que ce soit dans Gaza, sans y trouver des lance-roquettes, des armes, des munitions, du matériel de propagande, etc. Pas une seule.

---------------
n°70490042
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-04-2024 à 15:00:49  profilanswer

C'est à a se demander, quand même, ce qu'a fait Netanyahou dans une autre vie pour choper autant de jokers tout le temps  [:dworkin:8]

---------------
n°70490054
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-04-2024 à 15:03:50  profilanswer

kami a écrit :

Ils le font extrêmement bien tous seuls, ils ont vraiment besoin de personne pour ça  [:michel_cymerde:7]

---------------
n°70490071
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-04-2024 à 15:07:23  profilanswer

kami a écrit :

Des le lendemain de la riposte la technique a été de déshumaniser les ghazaouis.

Le jour même, en fait, quand la vidéo de leurs exploits dans les kibboutzim ont commencé à faire le tour des réseaux sociaux, les vidéos où ils se filmaient appeler leurs parents pour leur annoncer fièrement avoir assassiné X Juifs, ou les vidéos où on voit la foule en liesse à Gaza cracher sur les cadavres d'otages violées. Sans parler des témoignages d'otages libérés qui racontent quasiment tous avoir été """hébergés""" chez des """civils""".

Je veux dire, le département communication de Tsahal aurait voulu monter un film de propagande pour les faire passer pour des sauvages, ils n'auraient pas pu faire mieux.

Du coup, oui, vraiment on se demande bien pourquoi les israéliens ne voient plus les gazaouis comme des humains, gros mystère.

Message cité 3 fois
Message édité par Dworkin le 21-04-2024 à 15:08:28

---------------
n°70490090
Ernestor
Posté le 21-04-2024 à 15:11:36  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est à a se demander, quand même, ce qu'a fait Netanyahou dans une autre vie pour choper autant de jokers tout le temps  [:dworkin:8]

C'est clair.

Et sans oublier le coup de billards à 8 bandes où Poutine voit son meilleur allié être incapable de générer un autre front au Moyen-Orient pour occuper les américains et où au contraire, ça a poussé les USA à recommencer à armer l'Ukraine.

---------------
n°70490097
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-04-2024 à 15:12:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est clair.

Et sans oublier le coup de billards à 8 bandes où Poutine voit son meilleur allié être incapable de générer un autre front au Moyen-Orient pour occuper les américains et où au contraire, ça a poussé les USA à recommencer à armer l'Ukraine.

Et c'est pas passé loin à ce que Tsahal bombarde des usines de drones kamikazes, ça aurait été Grand Chelem, là [:hahaguy]

---------------
n°70490108
sowhat4
Posté le 21-04-2024 à 15:14:12  profilanswer

Dworkin a écrit :

Du coup, oui, vraiment on se demande bien pourquoi les israéliens ne voient plus les gazaouis comme des humains, gros mystère.

On a bien compris le message hein depuis plusieurs semaines ... :) toi aussi on se demande comment tu fais pour avoir autant de jokers sur ce forum ?

n°70490118
Ernestor
Posté le 21-04-2024 à 15:16:35  profilanswer

Dworkin a écrit :

Et c'est pas passé loin à ce que Tsahal bombarde des usines de drones kamikazes, ça aurait été Grand Chelem, là [:hahaguy]

Oui, c'est con ça. Même si les iraniens ont ouvert des usines à drones en Russie.

---------------
n°70490124
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-04-2024 à 15:17:53  profilanswer

On s'en doutait un peu, on entendait des bruits, mais là ça a l'air de se confirmer :

Citation :

Shin Bet believes only 40 Hamas hostages still alive, report says

Ynet

---------------
n°70490181
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 21-04-2024 à 15:31:33  profilanswer

Dworkin a écrit :

On s'en doutait un peu, on entendait des bruits, mais là ça a l'air de se confirmer :

Citation :

Shin Bet believes only 40 Hamas hostages still alive, report says

Ynet

Sur combien de manquant ?

n°70490191
zemops
Posté le 21-04-2024 à 15:34:20  profilanswer

sowhat4 a écrit :

On a bien compris le message hein depuis plusieurs semaines ... :) toi aussi on se demande comment tu fais pour avoir autant de jokers sur ce forum ?

Ça ne te plait peut-être pas mais ce qu'il dit permet de comprendre l'état d'esprit côté Israélien et aussi comment il a évalué au cours des années à chaque fois que la voie de la violence a été choisie. Toujours facile de commenter de loin quand on est tout confort et pas atteint dans sa chair. J'aimerai voir l'esprit ici si on était passé au travers du quart de la moitié de ce qui a été fait sur le sol israélien (bien avant le 7 octobre hein). Et oui cela vaut aussi pour le côté palestinien.  :sweat:  
Et donc comment on fait ?
Faut vraiment manquer de hauteur de vue pour ramener ça à des jokers sur le forum.  :sleep:  
Enfin, bref, comme d'autres, le moteur principal semble de parvenir à une forme de censure. On mène les combats qu'on peut.

n°70490195
deumilcat
Posté le 21-04-2024 à 15:34:46  profilanswer

Errare a écrit :

Le soutient aprés le 7/10 est à 75 % pro-hamas en Cisjordanie.

Le gouffre entre Israël et les Palestiniens a rarement été aussi béant. Selon un sondage de l'Arab World for Research and Development (AWRAD) réalisé entre fin octobre et début novembre, trois quarts des Palestiniens, aussi bien de Cisjordanie que dans la bande de Gaza , soutiennent « fermement » ou « modérément » l'infiltration de commandos du Hamas du 7 octobre dans le sud d'Israël.  

Au hit-parade des organisations et institutions préférées, les Brigades Ezzedine al-Qassam, la branche armée du Hamas, arrivent largement en tête.

Et c'est aprés le 7/10.

Et ça ne parle pas du hezbollah, du pij et autres saloperies.

Donc ... L'innocence est probablement parfois questionnable.

freddy021 a écrit :

Pas un seul.

Reste à savoir:
- quelles parts de ces gens sont  des islamistes voulant la disparition des juifs,  
- quelle part veulent "juste" qu'ils partent de Palestine
- quelle part (la plus grande AMHA) reprochent simplement leurs conditions de vie aux israeliens? (repression, heurts, un parent blessé ou décédé)

Je me rappelle d'un doc ou on voyait un barbier gazaoui et ses clients dirent que le 7/10 leur avait rendu leur fierté
(le discours officiel du Hamas accessible dans Gaza étant qu'ils n'ont commis aucune exaction, juste des attaques sur la police et les soldats)
Du coup quelle version du 7/10 les gazaouis approuvent ils vraiment?
Et comment 6 mois de blocus et de bombardement va t il changer ca?  

C'est ce qui me fait dire tout le temps qu'une reprise du dialogue plutot que 6 mois de guerre aurait été bien plus productif
Je vois meme pas comment tu peux eradiquer le Hamas physiquement en vrai...  
Ceux qui seront encerclés par Tsahal vont enterrer ou jeter leur kalash à la mer et retourner à la vie civile le temps que ca se tasse  :??:  
(Et je parle meme pas des jeunes ou moins jeunes que cette guerre aura motivé à prendre la releve  :sweat:  )

n°70490238
belisarios
Posté le 21-04-2024 à 15:44:24  profilanswer

Theolaitouais a écrit :

Le Crif (19/04/2024):

Citation :

Le Crif déplore vivement le vote de la France hier en faveur de la résolution présentée par l'Algérie au Conseil de Sécurité, proposant l'admission de la Palestine comme Etat membre de plein droit de l'ONU.

Alors que le Royaume-Uni et la Suisse se sont abstenus et que les États-Unis ont opposé leur veto, l'Histoire retiendra que la France a choisi de voter pour, avec une majorité de pays éloignés des valeurs démocratiques, dont la Russie, la Chine ou l'Algérie.

La reconnaissance internationale d'un Etat palestinien en dehors des discussions entre Israéliens et Palestiniens serait immanquablement perçue comme une récompense diplomatique des attaques terroristes du 7 octobre et une victoire symbolique du Hamas. Que la France y ait contribué par son vote est une faute politique et diplomatique.

En outre, l'admission de plein droit d'un Etat alors qu'une partie de son territoire, la bande de Gaza, est administrée par une organisation terroriste, le Hamas, qui détient toujours 133 otages dont 3 Français, aurait été un précédent dangereux.

Le Crif a toujours soutenu tous les processus de paix entre Israéliens et Palestiniens. Les solutions de paix doivent être le résultat de discussions entre les parties.

Le vote de la France, comme des autres soutiens de la résolution, a un effet dangereux : inciter les Palestiniens à continuer de refuser les voies de la négociations pour arriver à la paix.

https://twitter.com/Le_CRIF/status/1781259176057962856

Trois remarques :
-le Crif oublie que le vote au Conseil de sécurité du 18/04/2024 n'est pas une affaire entre deux camps dont l'un seul partagerait des "valeurs démocratiques". En effet, il y a autant d’États démocratiques (France, Malte, Slovénie, Corée du Sud, Japon) qui ont voté pour l'intégration de la Palestine à l'ONU que d’États non démocratiques (Russie, Chine et Algérie).
- Même être sioniste c'est-à-dire admettre l'existence de deux États : Israël d'une part et le principe d'un État Palestinien dans les frontières de 1967 d'autre part (c'est le sens du vote du 18/04/2024) est une source de critique pour le principal lobby de l’État d'Israël en France.
- Les négociations ont été refusées par les gouvernements israéliens successifs depuis plus de 20 ans, lesquels ont balayé d'un revers de la main l'initiative de paix arabe de 2002 (pourtant le copier-coller des résolutions de l'ONU). Il est vrai que la division du mouvement national palestinien n'a pas aidé.

Aux dernières nouvelles le sigle CRIF voulait dire "Conseil représentatif des institutions juives de France ". Faudra-t-il le renommer "Conseil des représentants d'Israel En France"? Cette institution, qui est quand même au départ issue de la résistance sera bientôt en voie de marginalisation totale . Elle n'est plus que le lobby non seulement d'une puissance étrangère , mais qui plus est de sa frange la plus extrémiste .

deumilcat a écrit :

Avec un petit tour rapide sur wiki aussi,
je vois qu'il a 73 ans, ce qui peut etre la raison des demandes de libération
A l'inverse, il semble toujours trés actif politiquement meme en detention et a 73 ans, ce qui peut etre la raison du veto qu'oppose continuellement les US

Il ferait mieux de rester en taule. Je lui donne un mois après sa libération pour se faire fumer par le Mossad et la CIA. En face il y a des gens rancuniers.

Message cité 1 fois
Message édité par belisarios le 21-04-2024 à 15:56:27
n°70490380
azymantiop
Posté le 21-04-2024 à 16:14:42  profilanswer

La boulette  [:otobox:2]  
Edit modération : un lien comme ça, sans aucun avertissement, c'est niet  [:++++]

Message cité 2 fois
Message édité par Colonelle le 21-04-2024 à 18:10:10
n°70490392
Rasthor
Posté le 21-04-2024 à 16:18:24  profilanswer

belisarios a écrit :

Aux dernières nouvelles le sigle CRIF voulait dire "Conseil représentatif des institutions juives de France ". Faudra-t-il le renommer "Conseil des représentants d'Israel En France"? Cette institution, qui est quand même au départ issue de la résistance sera bientôt en voie de marginalisation totale . Elle n'est plus que le lobby non seulement d'une puissance étrangère , mais qui plus est de sa frange la plus extrémiste .  

A la base, c'était bien "Conseil représentatif des israélites de France". Mais parce qu'Israélites était synonyme de Juifs.

n°70490717
Shane Hann​igan
Posté le 21-04-2024 à 17:18:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70490734
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 21-04-2024 à 17:21:47  profilanswer

azymantiop a écrit :

La boulette  [:otobox:2]

Normalement les morts dans les vidéos, il est d'usage de prévenir ou de mettre en spoil.

Mais non "la boulette" c'est bien.
Edit modération: et du coup, c'est suppression directe

Message cité 1 fois
Message édité par Colonelle le 21-04-2024 à 18:10:57
n°70490737
azymantiop
Posté le 21-04-2024 à 17:22:38  profilanswer

C'est dans la description de la vidéo ce que tu vas voir (et on ne voit pas de mort)

n°70490789
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-04-2024 à 17:36:52  profilanswer

Dworkin a écrit :

TOUS les collègues qui reviennent depuis le début de la guerre disent TOUS la même chose. Tous. Khan Younès n'est pas différente du reste de Gaza, de ce point de vue. Ils n'ont pas visité UNE baraque, où que ce soit dans Gaza, sans y trouver des lance-roquettes, des armes, des munitions, du matériel de propagande, etc. Pas une seule.

Attention quand même au biais de confirmation : ceux qui ne sont pas d'accord avec ce discours vont bien fermer leur gueule pour ne pas être taxés de pro-palestiniens whatever.

Que tous les collègues disent la même chose est une condition nécessaire et pas suffisante.

---------------
^_^
n°70490819
kami
pouet
Posté le 21-04-2024 à 17:42:22  profilanswer

mlon a écrit :

Attention quand même au biais de confirmation : ceux qui ne sont pas d'accord avec ce discours vont bien fermer leur gueule pour ne pas être taxés de pro-palestiniens whatever.

Que tous les collègues disent la même chose est une condition nécessaire et pas suffisante.

C’est vraiment douteux de croire que 100% des civils ont une cache du hamas / jihad islamique chez eux. Par contre ça valide les théories de tous complices et que frapper gaza sans distinction au final c’est bien joué

n°70490844
kami
pouet
Posté le 21-04-2024 à 17:48:22  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le jour même, en fait, quand la vidéo de leurs exploits dans les kibboutzim ont commencé à faire le tour des réseaux sociaux, les vidéos où ils se filmaient appeler leurs parents pour leur annoncer fièrement avoir assassiné X Juifs, ou les vidéos où on voit la foule en liesse à Gaza cracher sur les cadavres d'otages violées. Sans parler des témoignages d'otages libérés qui racontent quasiment tous avoir été """hébergés""" chez des """civils""".

Je veux dire, le département communication de Tsahal aurait voulu monter un film de propagande pour les faire passer pour des sauvages, ils n'auraient pas pu faire mieux.

De tous temps , de tous lieux des scènes de liesse avec des cadavres/ ennemis ont existé et cela reste déplorable et en dit long sur la capacité du genre humain à mettre notre empathie bien de coté quand des situations extrêmes se produisent.  
Tous les otages n’indiquent pas avoir été gardés par des civils,d’ailleurs. Enfin ça ne change rien à la deguelasserie du procédé de prendre des civils en otage (encore plus femmes/enfants/vieux), l’extrême barbarie de l’attaque.
Mais c’était peut être pas suffisant que certains ont cru bons de valider des témoignages foireux qui ont ajouter de l’horreur à l’horreur (40 bébés…) dans une stratégie calculée de faire valider par l’opinion internationale une riposte sans précédent.

n°70490860
spartak01
Posté le 21-04-2024 à 17:52:03  profilanswer

Errare a écrit :

Normalement les morts dans les vidéos, il est d'usage de prévenir ou de mettre en spoil.

Mais non "la boulette" c'est bien.

Je n'ai pas souvenir que les vidéos de bombardements sur Gaza passant sur ce fil étaient en spoil....

Surement un oubli de la part de leurs posteurs tant ils étaient émoustillés...  :whistle:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°70490904
fatah
Posté le 21-04-2024 à 18:03:16  profilanswer

kami a écrit :

C’est vraiment douteux de croire que 100% des civils ont une cache du hamas / jihad islamique chez eux. Par contre ça valide les théories de tous complices et que frapper gaza sans distinction au final c’est bien joué

L'armée israélienne a rasé la moitié de Gaza avant même d'y foutre le pied mais ils ont pu se rendre compte que chaque appart visité était un QG local du Hamas.
Ça rappelle le QG digne d'un abri de Fallout qui devait se trouver sous l'hôpital.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4383  4384  4385  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)