Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1879 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4381  4382  4383  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70485420
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 20-04-2024 à 15:43:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

joams a écrit :

Je suppose que les as lu  [:clooney38]

J'ai fait mieux. J'ai suivi un semestre de DIH.

mood
Publicité
Posté le 20-04-2024 à 15:43:26  profilanswer

n°70485573
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-04-2024 à 16:31:48  profilanswer

Elise Lucet, ça fait sérieux au premier abord et en fait c'est très très racoleur . 15 minutes pour les juifs, 15 minutes pour les nazis. Si les juifs ne souhaitent pas donner suite à l'invit ça sera 30 minutes pour les nazis.

Bien sur il s'agit d'une métaphore elle est quand même pas à ce point là.

Mais genre son 'reportage' sur le nuke avec dudule qui mesure les désintégrations au niveau d'un train transportant les déchets/combustible  [:prozatibo]

---------------
^_^
n°70485756
sowhat4
Posté le 20-04-2024 à 17:32:44  profilanswer

Je me demande si y'a eu des plaintes contre ceux qui ont colporté les fake news des bébés décapités ou dans le four ? Je crois que y'en a qui continuent d'en parler même maintenant à la TV  :ange:

n°70485765
cisko
Posté le 20-04-2024 à 17:35:22  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Je me demande si y'a eu des plaintes contre ceux qui ont colporté les fake news des bébés décapités ou dans le four ? Je crois que y'en a qui continuent d'en parler même maintenant à la TV  :ange:

tu as également des preuves de mises en scènes telle que pour la femme filmée (avec plein d'incohérence) à 2 endroits différents en mode ma famille a été tuée par Israël  [:petrus dei]

n°70485777
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 20-04-2024 à 17:38:33  profilanswer

Mahmoud Abbas en mode coup de pression au monde entier (vidéo date de 2021) :  

Citation :

« J’emmerde la Chine avec une chaussure, j’emmerde la Russie, j’emmerde les États-Unis et j’emmerde tous les Arabes » (Traduit par DeepL)

https://twitter.com/z_00pIz/status/1749572754087485539

Mahmoud Abbas aujourd'hui encore :  

Citation :

Le président palestinien Abbas a déclaré que l'Autorité palestinienne réévaluerait ses relations avec les États-Unis après le veto américain au Conseil de sécurité concernant l'admission de la Palestine en tant qu'État membre à part entière de l'ONU. (Traduit par DeepL)

https://twitter.com/BarakRavid/stat [...] 0674981969

n°70485783
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 20-04-2024 à 17:41:31  profilanswer

Clothilde Mraffko, journaliste au Monde :  

Citation :

« Un interlocuteur palestinien me disait il y a quatre ans déjà : l’autorité palestinienne, c’est l’occupation qui parle arabe. C’est une pensée très répandue. »

(Le Monde, 05/04/2024) https://www.lemonde.fr/internationa [...] id-1451455

n°70485814
fatah
Posté le 20-04-2024 à 17:50:33  profilanswer

Theolaitouais a écrit :

Mahmoud Abbas en mode coup de pression au monde entier (vidéo date de 2021) :

Citation :

« J’emmerde la Chine avec une chaussure, j’emmerde la Russie, j’emmerde les États-Unis et j’emmerde tous les Arabes » (Traduit par DeepL)

https://twitter.com/z_00pIz/status/1749572754087485539

Mahmoud Abbas aujourd'hui encore :

Citation :

Le président palestinien Abbas a déclaré que l'Autorité palestinienne réévaluerait ses relations avec les États-Unis après le veto américain au Conseil de sécurité concernant l'admission de la Palestine en tant qu'État membre à part entière de l'ONU. (Traduit par DeepL)

Ouais enfin lui je crois que 99% des palestiniens l'emmerdent. Il espérait quoi en collaborant avec l'occupation ...

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70486165
F_lanker
Posté le 20-04-2024 à 19:13:42  profilanswer

Ok Jean-Marie, prends une tisane et relis avec le doigt.

n°70486167
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-04-2024 à 19:14:16  profilanswer

Theolaitouais a écrit :

Citation :

Les USA qui financent l'AP et la fournissent en armes, munitions et véhicules depuis 1993 doivent tellement chier dans leur froc, là  [:canard rouge:5]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70486259
fatah
Posté le 20-04-2024 à 19:33:35  profilanswer

U.S. expected to sanction IDF unit for human rights violations in West Bank

Citation :

U.S. Secretary of State Antony Blinken is expected to within days announce sanctions against the Israel Defense Forces "Netzah Yehuda" battalion for human rights violations in the occupied West Bank, three U.S. sources with knowledge of the issue told Axios.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 20-04-2024 à 19:33:35  profilanswer

n°70486456
deumilcat
Posté le 20-04-2024 à 20:04:11  profilanswer

bellemousse a écrit :

Ho, tu es en train de délirer là.
Dire que les gazaouis ne sont pas co-responsables et complices du hamas est faux. Les terroristes palestiniens du hamas ne peuvent pas construire plus de 400 km de tunnels sans la complicité de la population, ces salopards occupent des immeubles civils pour lancer leurs roquettes et avec la complicité des habitants. Etc etc et cela sans contraintes vue que ces mêmes civils ont JOYEUSEMENT participé au massacre du 7 octobre.
Et second délire, pour toi les ordures de terroristes palestiniens du hamas ne  serait pas un groupe terroriste.
Là, tu es vraiment à vomir.

Je te repete que  terroristes c'est une initiative privée qui ne represente que la volonté de ses membres, hors gouvernement.

Ca n'a donc pas de sens de qualifier le Hamas à la fois de terroriste et d'emanation du peuple gazaoui

Et puis arrete de me gonfler avec tes "a vomir"
Je vois pas en quoi  ne qualifier le Hamas que d'armée sanguinaire islamiste
serait plus a vomir que le qualifier de terroriste islamiste sanguinaire  :pt1cable:

"Armée sanguinaire" ce serait par contre un compliment donc?
A quelle armée reserve tu ce qualificatif élogieux juste comme ca pour savoir?

Message édité par deumilcat le 21-04-2024 à 01:55:32
n°70486537
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-04-2024 à 20:19:43  profilanswer

Tu te réjouis qu'une armée soit accusée de violations des droits de l'homme ? [:blinkgt]  
Tu te dis pas que c'est ce genre de comportement qui attise de la haine contre Israel ?

---------------

n°70486589
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-04-2024 à 20:36:26  profilanswer

L'évacuation des civils de Rafiah' commencera la semaine prochaine, après Pessah', d'après une source sécuritaire.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70486599
deumilcat
Posté le 20-04-2024 à 20:38:45  profilanswer

Ces termes sont dévoyés

Etre antisémite c'est etre pour la mort des semites/juifs

Etre antisioniste c'est etre contre l'existence d'un etat juif en Palestine
(ce qui n'implique ni la volonté que les juifs meurent, ni MEME que les juifs n'aient pas d'Etat ailleurs qu'en Palestine)

donc NON, etre antisioniste n'équivaut pas forcément à être antisemite.

Par ailleurs, certains critiques de la MANIERE dont agit Israel ne sont meme pas opposés à ce qu'il y ait un etat juif en Palestine
mais sont pourtant qualifiés d'antisionistes

On en arrive a des absurdités ou la critique d'Israel est assimilé a de l'antisionisme à tort, et pire encore à de l'antisemitisme

ce qui revient a censurer les critiques d'Israel en les rendant suspects de vouloir tuer les juifs  :pt1cable:

Message édité par deumilcat le 21-04-2024 à 01:58:20
n°70486615
rionsnoir
Posté le 20-04-2024 à 20:41:56  profilanswer

Dworkin a écrit :

L'évacuation des civils de Rafiah' commencera la semaine prochaine, après Pessah', d'après une source sécuritaire.

Vers ou ?

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°70486652
slamooh
Posté le 20-04-2024 à 20:51:09  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est déjà passé la discussion sur l'enquête de Pauline Condomines, concernant son infiltration dans des associations de gauche, en particulier Urgence Palestine ?

C'est sous la bannière de Livre Noir, donc "un peu" à droite, et sûrement des biais. Mais de ce que je retiens:
1) Une énorme porosité dans la convergence des luttes, ou ils retrouvent les mêmes personnes dans des trucs Urgence Palestine et Soulèvements de la Terre (assoc écologiste).
2) Même si on se doute bien qu'antisionisme cache souvent de l'antisémitisme latent, cet antisémitisme semble être bien plus présent qu'attendu.

Ce n’est pas tout à fait le même sujet mais il y’avait ce week-end une manif en soutien à la Palestine à Grenoble. Plusieurs assos se sont rassemblées pour l’occasion. Parmi celles-ci, une asso « libérons  georges ibrahim abdallah ».  
J’ai pas fait une recherche très approfondie, juste un tour sur wiki, et le gars est condamné à perpétuité pour avoir tué 1 militaire US, un diplomate israélien et tenté de tuer un consul US en réaction à l’invasion israélienne au Liban.
L’association le décrit comme un prisonnier politique et demande donc sa libération.

Ce n’est pas un palestinien arbitrairement retenu sans procès par les israéliens, c’est un gars condamné par la justice française. Ca me paraît un peu absurde de demander la libération de ce gars.  

J’ai raté quelque chose ?

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°70486716
deumilcat
Posté le 20-04-2024 à 21:02:08  profilanswer

slamooh a écrit :

Ce n’est pas tout à fait le même sujet mais il y’avait ce week-end une manif en soutien à la Palestine à Grenoble. Plusieurs assos se sont rassemblées pour l’occasion. Parmi celles-ci, une asso « libérons  georges ibrahim abdallah ».  
J’ai pas fait une recherche très approfondie, juste un tour sur wiki, et le gars est condamné à perpétuité pour avoir tué 1 militaire US, un diplomate israélien et tenté de tuer un consul US en réaction à l’invasion israélienne au Liban.
L’association le décrit comme un prisonnier politique et demande donc sa libération.

Ce n’est pas un palestinien arbitrairement retenu sans procès par les israéliens, c’est un gars condamné par la justice française. Ca me paraît un peu absurde de demander la libération de ce gars.  

J’ai raté quelque chose ?

Avec un petit tour rapide sur wiki aussi,  
je vois qu'il a 73 ans, ce qui peut etre la raison des demandes de libération
A l'inverse, il semble toujours trés actif politiquement meme en detention et a 73 ans, ce qui peut etre la raison du veto qu'oppose continuellement les US

n°70486778
Toussa
Faites mieux !
Posté le 20-04-2024 à 21:12:55  profilanswer

On dirait bien qu'on va assister au pire.

n°70486803
rionsnoir
Posté le 20-04-2024 à 21:16:30  profilanswer

Toussa a écrit :

On dirait bien qu'on va assister au pire.

Je pense pas.

Ça fait des semaines/mois que les gazaouis retournent au Nord et a Khan Younes..
Sans parler des zones protégés en bord de mer, et de ce que construit depuis plusieurs mois l'Zgypte au Sinai.

Donc ce sera bien moins dense

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°70487082
Rasthor
Posté le 20-04-2024 à 21:46:58  profilanswer

deumilcat a écrit :

Avec un petit tour rapide sur wiki aussi,  
je vois qu'il a 73 ans, ce qui peut etre la raison des demandes de libération
A l'inverse, il semble toujours trés actif politiquement meme en detention et a 73 ans, ce qui peut etre la raison du veto qu'oppose continuellement les US

Oui, c'est ça. Il aurait pu être libérable depuis 1999 selon le droit français (voir européen), mais les USA opposent leur véto. A tort ou à raison, je ne sais pas.

n°70487151
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 20-04-2024 à 21:55:48  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est déjà passé la discussion sur l'enquête de Pauline Condomines, concernant son infiltration dans des associations de gauche, en particulier Urgence Palestine ?

C'est sous la bannière de Livre Noir, donc "un peu" à droite, et sûrement des biais. Mais de ce que je retiens:
1) Une énorme porosité dans la convergence des luttes, ou ils retrouvent les mêmes personnes dans des trucs Urgence Palestine et Soulèvements de la Terre (assoc écologiste).
2) Même si on se doute bien qu'antisionisme cache souvent de l'antisémitisme latent, cet antisémitisme semble être bien plus présent qu'attendu.

Charlie Hebdo  a aussi traité des évictions de membres historiques d'Act Up (l'asso contre le VIH issue de la communauté gay il ya 35 ans)... et j'ai encore lu un truc ailleurs il y a seulement quelques semaines selon lequel les tensions y sont toujours fortes entre anciens et nouvelle garde. La raison ? Les seconds reprochent aux premiers de ne pas en faire assez pour la cause palestinienne.

Message cité 2 fois
Message édité par OTH le 20-04-2024 à 21:56:52
n°70487176
Shane Hann​igan
Posté le 20-04-2024 à 22:00:12  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est déjà passé la discussion sur l'enquête de Pauline Condomines

Non, qu'elle se barre [:drixmok]

n°70487187
M300A
Posté le 20-04-2024 à 22:01:20  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Non, qu'elle se barre [:drixmok]

[:clooney24]

---------------
:wq
n°70487192
epsiloneri​dani
Posté le 20-04-2024 à 22:01:46  profilanswer

bellemousse a écrit :

Ho, tu es en train de délirer là.  
Dire que les gazaouis ne sont pas co-responsables et complices du hamas est faux.

CoyoteErable a écrit :

Les agents du Likoud ne considèrent pas les enfants palestiniens comme des êtres humains.

3 jours chacun, pas de jaloux  [:jpa]

n°70487213
Modération
Posté le 20-04-2024 à 22:03:48  answer

F_lanker a écrit :

De la même manière que le soutien à israël ne peut être que du racisme de moins en moins latent envers les musulmans, on le voit très clairement.

3 jours aussi

n°70487224
Rasthor
Posté le 20-04-2024 à 22:04:46  profilanswer

OTH a écrit :

Charlie Hebdo  a aussi traité des évictions de membres historiques d'Act Up (l'asso contre le VIH issue de la communauté gay il ya 35 ans)... et j'ai encore lu un truc ailleurs il y a seulement quelques semaines selon lequel les tensions y sont toujours fortes entre anciens et nouvelle garde. La raison ? Les seconds reprochent aux premiers de ne pas en faire assez pour la cause palestinienne.

Ouch.  :(

n°70487824
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 20-04-2024 à 23:32:26  profilanswer

Citation :

Israël a convoqué les ambassadeurs des pays - dont la France - ayant voté en faveur de la présence d'un "Etat palestinien" à l'ONU.

https://www.bfmtv.com/international [...] 00471.html

---------------
Can you beat AI?
n°70488140
Cresus
Posté le 21-04-2024 à 05:47:39  profilanswer

LadySushi a écrit :

Citation :

Israël a convoqué les ambassadeurs des pays - dont la France - ayant voté en faveur de la présence d'un "Etat palestinien" à l'ONU.

Convoqué chez le principal. :o  

Sinon il est où le topic des athées sur ce forum ? Toutes ces histoires sur fond de religion m'écœure. :jap:

Edit : j'ai trouvé c'est ici > https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4940_1.htm

Message édité par Cresus le 21-04-2024 à 06:54:31

---------------
Profil Mangas et Animes
n°70488141
Cresus
Posté le 21-04-2024 à 05:47:39  profilanswer

Double post, au temps pour moi. :jap:

Message édité par Cresus le 21-04-2024 à 05:47:59

---------------
Profil Mangas et Animes
n°70488372
la lampe
Posté le 21-04-2024 à 09:22:16  profilanswer

mlon a écrit :

Elise Lucet, ça fait sérieux au premier abord et en fait c'est très très racoleur . 15 minutes pour les juifs, 15 minutes pour les nazis. Si les juifs ne souhaitent pas donner suite à l'invit ça sera 30 minutes pour les nazis.

Bien sur il s'agit d'une métaphore elle est quand même pas à ce point là.

Mais genre son 'reportage' sur le nuke avec dudule qui mesure les désintégrations au niveau d'un train transportant les déchets/combustible  [:prozatibo]

C'est marrant que tout ce qui incrimine Israël soit fake avant d'être validé.

L'ONU, France 2, la BBC , la CIJ tous antisemites !  

On a même eu Libé au début avant que  l'on se rende compte que son rédacteur chef était lui même israélien.

n°70488389
jamere20
Posté le 21-04-2024 à 09:24:54  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ah. Vous vous servez des événements pour casser du sucre sur la gauche... Le retour à la réalité sera dur quand tu te rendras compte que l'ED a son lot d'antisémites.

n°70488397
jamere20
Posté le 21-04-2024 à 09:26:39  profilanswer

LadySushi a écrit :

Citation :

Ceci dit, que peut il se passer d'autre que un Etat palestinien ? C'est soit ça, soit Israël absorbe la Palestine. La situation actuelle, assez bâtarde, ne peut pas durer.

n°70488445
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 21-04-2024 à 09:33:07  profilanswer

jamere20 a écrit :

Ceci dit, que peut il se passer d'autre que un Etat palestinien ? C'est soit ça, soit Israël absorbe la Palestine. La situation actuelle, assez bâtarde, ne peut pas durer.

L'Égypte et la Jordanie pourraient aussi reprendre Gaza et la Cisjordanie.

n°70488503
Rasthor
Posté le 21-04-2024 à 09:38:54  profilanswer

jamere20 a écrit :

Ah. Vous vous servez des événements pour casser du sucre sur la gauche... Le retour à la réalité sera dur quand tu te rendras compte que l'ED a son lot d'antisémites.

C'est évident qu'il y en a aussi. Mais ils sont de moins en moins visibles au niveau des partis politiques. En tout cas à Reconquête, ça doit être compliqué d'être antisémite. Et au RN, il y a eu un virage depuis le passage de Marine à la présidence. Peut-être dans les petits partis... il me semble que Cheminade ou Asselineau avait fait quelques sorties à ce niveau, mais ps sûr. Sinon on en trouve dans les "penseurs" de l'ED, comme Soral ou Jérrrrrrôme Bourrrrbon.

Et on l'a aussi vu avec la pandémie Covid-19, qui a fait exploser les réactions antisémites avec les différents complots. Après y'avait peut-être un mix ED et EG là-dedans (paye ta convergence des luttes entre les ultra-catho-fachos anti-vaxxx et les bobo-écolo-sarouel anti-vaxxx. :O ).

n°70488509
Rasthor
Posté le 21-04-2024 à 09:39:34  profilanswer

OTH a écrit :

L'Égypte et la Jordanie pourraient aussi reprendre Gaza et la Cisjordanie.

Ils pourraient, mais ils ne veulent pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4381  4382  4383  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)