| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
Publicité | Posté le 11-04-2024 à 11:12:43 ![]() ![]() |
basketor63 Sarkozy en prison |
Bah si, c'est le sionisme. Le but n'est pas vraiment de trouver un équivalent en terme d'actions car les situations et contextes sont differents, mais plutôt en terme d'idéologie liée qui vire dans l'excès.
Il a été TT pour ce propos, j'ai bien compris la même chose que celui qui a mis le TT.
1/ la pédagogie c'est pas te dire ce que tu veux entendre 2/ on t'as jamais vu reprendre un pro Israël qui dérape en faisant l'apologie du droit des peuples a s'exterminer entre eux, a la déportation des palestiniens etcetera, alors pour "terroristes musulmans", dit pas plutard qu'hier, tu vas pas nous faire croire que le problème est juste que tu lis en diagonale. 3/ tu cherches juste a noyer le poisson en tentant d'expliquer que les sionistes sont en fait pas des sionistes. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 11-04-2024 à 12:06:17 |
boober Compromis, chose due |
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
basketor63 Sarkozy en prison |
Ce ne sont pas des ultra orthodoxes style haredims qui font des nettoyages ethnique en Cisjordanie, vu que eux sont plutôt antisionistes, ou ne veulent pas faire l'armée. Ce sont plutot des orthodoxes, des sionistes ou sionistes religieux. Message édité par basketor63 le 11-04-2024 à 12:26:05 |
dj pone |
Excessive en quoi si tu regardes un peu le projet initial, tu sais en étudiant un peu et pas en regardant des trucs sur internet ? Le sionisme dans l'idéologie initiale et dans son principe, ce n'est pas tuer des gens à coups de pelle, tu délires complet si tu le résumes à ça. Après, que des dingos aillent arracher des arbres et compagnie, ça les regarde mais ce n'est pas l'idéologie initiale, que tu le veuilles ou non.
1) c'est toi qui parles de pédagogie et quelle que soit la façon, je ne suis pas certain que ce soit un qualificatif que tu peux valablement utiliser. Tu défends ton assiette, en vertu de l'idéologie que tu défends, et tu en as entièrement le droit, mais ce n'est pas de la pédagogie 2) Je ne lis pas tous les posts de tout le topic, d'ailleurs, tu remarqueras que je n'ai pas répondu à certaines réponses de lanker ou toi-même alors qu'on discutait parce que je ne suis pas hyper assidu, tout simplement. Le post d'Errare, je ne l'ai tout simplement pas vu et lu hein. Et ma position peut se résumer en une phrase : je suis pro civils, qu'ils soient israélien ou palestinien. Et probablement de par ma formation et certains dossiers, j'essaye d'avoir des éléments plausibles avant de me prononcer. J'essaye d'avoir suffisamment d'infos fiables aussi et ça ne passe pas que par internet. Exemple : quand on aura un chiffre officiel et contradictoire des victimes civiles et des circonstances de leurs décès, on pourra avoir un avis tranché et crier au génocide, pas avant à mon sens. Et ça peut être plus ou ça peut être moins que 30k morts côté palestiniens, je répète. 3) tu parlais de terrorisme juif et je pense que c'est un amalgame dangereux a minima, de même que de parler de terrorisme musulman. Pardon de te répondre en fait Le sionisme c'est vouloir retourner sur la terre ancestrale des juifs. tu peux tournicoter du ionf 107 ans, c'est ça si on résume le principe en 1 phrase. Y'a des ouvrages entiers sur la question mais les gars viennent ici et disent "c'est les juifs qui tuent des musulmans en Cisjordanie gniagniagnia"... Message cité 2 fois Message édité par dj pone le 11-04-2024 à 12:35:45 --------------- Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Ça tape fort dans le centre de Gaza vers Nusseirat, grosse campagne de bombardements depuis ce matin, la 162ème a engagé une opération "au moins pour plusieurs jours" --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
CoyoteErable Dorée et Colorée |
Ce forum doit vraiment retourner sur Terre 1. --------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
on vit visiblement pas dans la meme réalité d'un peuple a l'autre. Message cité 2 fois Message édité par boober le 11-04-2024 à 13:40:11 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
--------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
Publicité | Posté le 11-04-2024 à 13:54:05 ![]() ![]() |
rionsnoir |
--------------- Pseudo Nintendo: Mik |
joams |
--------------- "si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami |
boisse Well...fuck |
|
Ticento so-saugrenu |
|
boisse Well...fuck |
|
jamere20 |
|
Maalak |
|
Message édité par CoyoteErable le 11-04-2024 à 16:22:26 --------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Assad aurait refusé que l'Iran frappe Israël à partir du sol syrien, de ce que j'entends.
jamere20 |
|
jamere20 | Jusqu'à maintenant, Isräel a assez bien ciblé ses attaques à l'étranger : ils n'ont pas attaqué les sièges du gouvernement libanais par exemple. |
Errare perseverare diabolicum |
|
fatah | Témoignage d’un travailleur gazaoui détenu et torturé en Israël
Message édité par fatah le 11-04-2024 à 17:51:36 --------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
Llewyn |
|
spartak01 |
|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | De ce que je comprends aussi, le régime iranien n'a pas spécialement envie de déclencher une guerre à grande échelle dans laquelle ils seraient directement belligérants, et dans laquelle ils auraient beaucoup plus à perdre qu'à gagner. Ils vont vouloir se venger pour "sauver la face", mais je ne pense pas qu'ils voudront se lancer dans un truc à grande échelle. --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
icumblood Test your might |
--------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
jamere20 |
|
igo2001 | Bonsoir,
|
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
Errare perseverare diabolicum |
|
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
--------------- blacklist |
rionsnoir |
--------------- Pseudo Nintendo: Mik |
jamere20 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |