Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2527 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4320  4321  4322  ..  5694  5695  5696  5697  5698  5699
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70432260
belisarios
Posté le 11-04-2024 à 11:12:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca semble chauffer avec l'Iran .  

Il va y avoir une réponse iranienne mais laquelle ? Je pense que l'Iran ne veut surtout pas de la guerre car ils sont vraiment occupés a finaliser leur bombe nucléaire et qu'il savent que toute attaque trop ample provoquera l'entrée en guerre des Etats Unis et qu'ils se feront ratiboiser .  

Est-ce que ce n'est pas ce que les Israéliens cherche ? Une guerre avec l'Iran obligera les USA a abandonner leurs récents reproches, ils pourront en finir avec le Hamas et empêcher l'Iran d'avoir la bombe, et aussi  s'occuper du Hezbollah avec l'aide des USA.

Faire tomber le régime des Mollah serait une bonne chose mais enfin si c'est pour que ce soit le même bazar qu'en Irak après... J'ai du mal a voir surgir des décombres iraniennes un régime démocratique et laïque même si je pense qu'une majorité d'Iraniens en a réellement plein le cul des Mollah .

mood
Publicité
Posté le 11-04-2024 à 11:12:43  profilanswer

n°70432639
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-04-2024 à 11:57:11  profilanswer

dj pone a écrit :

Je lis le topic que par période et souvent en transversal. Et j'aurais eu la même réponse envers ceux qui utilisent le terme de "terrorisme musulman" ;)

Après, je cherche un équivalent à "islamiste", c'est pas évident :o

Bah si, c'est le sionisme.
C'est ça l'idéologie excessive liée au judaïsme/peuple juif a l'heure actuelle, puisque le projet initial est censé avoir été terminé en 1948 quand l'état juif a été créé par l'onu., et on voit bien que c'est sans fin et que ça s'arrête pas.

Le but n'est pas vraiment de trouver un équivalent en terme d'actions car les situations et contextes sont differents, mais plutôt en terme d'idéologie liée qui vire dans l'excès.

pistache52 a écrit :

Tu as un gros problème de lecture et compréhension en français.
Ce n’est pas ta langue maternelle ?

Il a été TT pour ce propos, j'ai bien compris la même chose que celui qui a mis le TT.

dj pone a écrit :

1) Tes posts ne respirent pas la pédagogie en temps "normal", faut dire  :whistle: Mais, avec du miroir ou en répliquant qu'avec des comparaisons, le débat n'avance que rarement...

2) [:massys]

3) Terroristes sionistes dans le sens de ceux qui souhaitent le "grand Israel" alors. Et encore car le Israel biblique d'origine, ça va bien plus loin. Sioniste, c'est "juste" le retour des juifs en israël.

1/ la pédagogie c'est pas te dire ce que tu veux entendre

2/ on t'as jamais vu reprendre un pro Israël qui dérape en faisant l'apologie du droit des peuples a s'exterminer entre eux, a la déportation des palestiniens etcetera, alors pour "terroristes musulmans", dit pas plutard qu'hier, tu vas pas nous faire croire que le problème est juste que tu lis en diagonale.

3/ tu cherches juste a noyer le poisson en tentant d'expliquer que les sionistes sont en fait pas des sionistes.
Tu crois que je vais t'écouter et me dire, "ha oui tu as raison je suis vraiment trop con je n'y connais rien tu dois avoir raison" ?
Par définition ils s'implantent sur des terres où ils n'étaient pas en nettoyant ethniquement en Cisjordanie, c'est bien du terrorisme sioniste.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 11-04-2024 à 12:06:17
n°70432695
boober
Compromis, chose due
Posté le 11-04-2024 à 12:04:29  profilanswer

belisarios a écrit :

Il va y avoir une réponse iranienne mais laquelle ? Je pense que l'Iran ne veut surtout pas de la guerre car ils sont vraiment occupés a finaliser leur bombe nucléaire et qu'il savent que toute attaque trop ample provoquera l'entrée en guerre des Etats Unis et qu'ils se feront ratiboiser .  

Est-ce que ce n'est pas ce que les Israéliens cherche ? Une guerre avec l'Iran obligera les USA a abandonner leurs récents reproches, ils pourront en finir avec le Hamas et empêcher l'Iran d'avoir la bombe, et aussi  s'occuper du Hezbollah avec l'aide des USA.

Faire tomber le régime des Mollah serait une bonne chose mais enfin si c'est pour que ce soit le même bazar qu'en Irak après... J'ai du mal a voir surgir des décombres iraniennes un régime démocratique et laïque même si je pense qu'une majorité d'Iraniens en a réellement plein le cul des Mollah .

on va vivre une periode excitante j'ai l'impression, mieux qu'un film   [:ayuluna]  

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°70432748
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-04-2024 à 12:14:27  profilanswer

Maalak a écrit :

On parle en général d'ultra-orthodoxes, même si dans l'absolu, ce terme n'est pas limité à la religion juive.

Ce ne sont pas des ultra orthodoxes style haredims qui font des nettoyages ethnique en Cisjordanie, vu que eux sont plutôt antisionistes, ou ne veulent pas faire l'armée.

Ce sont plutot des orthodoxes, des sionistes ou sionistes religieux.
On va pas me faire croire que Netanyahu qui soutient a fond la colonisation, en présentant a l'ONU une carte qui annexe la Palestine, est un extrémiste religieux.
Au pire ils se servent des extrémistes pour faire le sale boulot en prétendant qu'ils font ce qu'ils peuvent pour les arrêter, mais tout ce qui les intéresse c'est la conquête de territoire de façon discrète aux yeux de la communauté internationale.

Message édité par basketor63 le 11-04-2024 à 12:26:05
n°70432847
dj pone
Posté le 11-04-2024 à 12:34:17  profilanswer

basketor63 a écrit :

Bah si, c'est le sionisme.
C'est ça l'idéologie excessive liée au judaïsme/peuple juif a l'heure actuelle, puisque le projet initial est censé avoir été terminé en 1948 quand l'état juif a été créé par l'onu., et on voit bien que c'est sans fin et que ça s'arrête pas.

Le but n'est pas vraiment de trouver un équivalent en terme d'actions car les situations et contextes sont differents, mais plutôt en terme d'idéologie liée qui vire dans l'excès.

Excessive en quoi si tu regardes un peu le projet initial, tu sais en étudiant un peu et pas en regardant des trucs sur internet ? Le sionisme dans l'idéologie initiale et dans son principe, ce n'est pas tuer des gens à coups de pelle, tu délires complet si tu le résumes à ça. Après, que des dingos aillent arracher des arbres et compagnie, ça les regarde mais ce n'est pas l'idéologie initiale, que tu le veuilles ou non.

basketor63 a écrit :

Il a été TT pour ce propos, j'ai bien compris la même chose que celui qui a mis le TT.

basketor63 a écrit :

1/ la pédagogie c'est pas te dire ce que tu veux entendre

2/ on t'as jamais vu reprendre un pro Israël qui dérape en faisant l'apologie du droit des peuples a s'exterminer entre eux, a la déportation des palestiniens etcetera, alors pour "terroristes musulmans", dit pas plutard qu'hier, tu vas pas nous faire croire que le problème est juste que tu lis en diagonale.

3/ tu cherches juste a noyer le poisson en tentant d'expliquer que les sionistes sont en fait pas des sionistes.
Tu crois que je vais t'écouter et me dire, "ha oui tu as raison je suis vraiment trop con je n'y connais rien tu dois avoir raison" ?
Par définition ils s'implantent sur des terres où ils n'étaient pas en nettoyant ethniquement en Cisjordanie, c'est bien du terrorisme sioniste.

1) c'est toi qui parles de pédagogie et quelle que soit la façon, je ne suis pas certain que ce soit un qualificatif que tu peux valablement utiliser. Tu défends ton assiette, en vertu de l'idéologie que tu défends, et tu en as entièrement le droit, mais ce n'est pas de la pédagogie :)

2) Je ne lis pas tous les posts de tout le topic, d'ailleurs, tu remarqueras que je n'ai pas répondu à certaines réponses de lanker ou toi-même alors qu'on discutait parce que je ne suis pas hyper assidu, tout simplement. Le post d'Errare, je ne l'ai tout simplement pas vu et lu hein.

Et ma position peut se résumer en une phrase : je suis pro civils, qu'ils soient israélien ou palestinien. Et probablement de par ma formation et certains dossiers, j'essaye d'avoir des éléments plausibles avant de me prononcer. J'essaye d'avoir suffisamment d'infos fiables aussi et ça ne passe pas que par internet. Exemple : quand on aura un chiffre officiel et contradictoire des victimes civiles et des circonstances de leurs décès, on pourra avoir un avis tranché et crier au génocide, pas avant à mon sens. Et ça peut être plus ou ça peut être moins que 30k morts côté palestiniens, je répète.

3) tu parlais de terrorisme juif et je pense que c'est un amalgame dangereux a minima, de même que de parler de terrorisme musulman. Pardon de te répondre en fait  :sarcastic: Encore une fois, ce n'est pas chez moi que tu verras trouver une justification à la colonisation et aux violences qui s'y déroulent. Mais, encore une fois, ce n'est vraiment, mais vraiment pas le coeur de ce conflit et sur ce point, je pense que tu te plantes royalement. Et je pense que de manière générale sur ce topic, personne ne cherche à te convaincre hein on t'a bien cerné mais on fait avec. On cherche simplement à essayer de discuter...

Le sionisme c'est vouloir retourner sur la terre ancestrale des juifs. tu peux tournicoter du ionf 107 ans, c'est ça si on résume le principe en 1 phrase. Y'a des ouvrages entiers sur la question mais les gars viennent ici et disent "c'est les juifs qui tuent des musulmans en Cisjordanie gniagniagnia"...

Message cité 2 fois
Message édité par dj pone le 11-04-2024 à 12:35:45

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°70432897
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-04-2024 à 12:41:01  profilanswer

Ça tape fort dans le centre de Gaza vers Nusseirat, grosse campagne de bombardements depuis ce matin, la 162ème a engagé une opération "au moins pour plusieurs jours"

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70433126
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 11-04-2024 à 13:18:42  profilanswer

boober a écrit :

on va vivre une periode excitante j'ai l'impression, mieux qu'un film [:ayuluna]

C'est vraiment excitant les guerres, les massacres de civils, les menaces nucléaires, les risques qui pèsent sur les chaînes d'approvisionnement (même si ça fait partie de la communication stratégique). Surtout dans le cas d'un État consolidé grâce au soutien américain, à l'origine.

Ce forum doit vraiment retourner sur Terre 1.

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°70433208
boober
Compromis, chose due
Posté le 11-04-2024 à 13:31:55  profilanswer

dj pone a écrit :

Excessive en quoi si tu regardes un peu le projet initial, tu sais en étudiant un peu et pas en regardant des trucs sur internet ? Le sionisme dans l'idéologie initiale et dans son principe, ce n'est pas tuer des gens à coups de pelle, tu délires complet si tu le résumes à ça. Après, que des dingos aillent arracher des arbres et compagnie, ça les regarde mais ce n'est pas l'idéologie initiale, que tu le veuilles ou non.

c'est comme l'Islam, c'est pas l'idéologie initiale de balancer des rocket :o , que tu le veuilles ou non :o

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°70433259
boober
Compromis, chose due
Posté le 11-04-2024 à 13:39:09  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

C'est vraiment excitant les guerres, les massacres de civils, les menaces nucléaires, les risques qui pèsent sur les chaînes d'approvisionnement (même si ça fait partie de la communication stratégique). Surtout dans le cas d'un État consolidé grâce au soutien américain, à l'origine.

Ce forum doit vraiment retourner sur Terre 1.

- sur la chaine d'approvisionement, parles-en au gens de gaza qui depuis des decennies vivent sous embargo et dont tout le monde s'en tape. un peu de partage de ce qu'est la misere ferait pas de mal a certain (et meme bcps)
- et oui c'est visiblement excitant pour les pro de la tactiques militaire urbaine, excitant pour les medias (ca fait rentrer de la thune) et pour les reseaux sociaux, ca fait le buzzzzZZZ ! ! !

on vit visiblement pas dans la meme réalité d'un peuple a l'autre.

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 11-04-2024 à 13:40:11

---------------
n°70433369
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 11-04-2024 à 13:54:05  profilanswer

boober a écrit :

- sur la chaine d'approvisionement, parles-en au gens de gaza qui depuis des decennies vivent sous embargo et dont tout le monde s'en tape. un peu de partage de ce qu'est la misere ferait pas de mal a certain (et meme bcps)
- et oui c'est visiblement excitant pour les pro de la tactiques militaire urbaine, excitant pour les medias (ca fait rentrer de la thune) et pour les reseaux sociaux, ca fait le buzzzzZZZ ! ! !

Ah mais je suis d'accord, j'ai peut-être mal interprété le ton de ton message dans ce cas  [:deep turn:7]

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-04-2024 à 13:54:05  profilanswer

n°70433426
rionsnoir
Posté le 11-04-2024 à 14:03:00  profilanswer

boober a écrit :

Est ce que l'absence de blocus/embargo aurait changé les motivations du Hamas ?

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°70433551
joams
Posté le 11-04-2024 à 14:19:45  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Est ce que l'absence de blocus/embargo aurait changé les motivations du Hamas ?

Imagine ce qu ils auraient balancés, si il n y avait pas eu d embargo  [:enyg:2]

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°70433639
boisse
Well...fuck
Posté le 11-04-2024 à 14:31:48  profilanswer

belisarios a écrit :

en general les americains avertissent comme il le font ajd quand ils ont de vraies infos ( cf la russie)
j'ai un petit doute cependant car l'iran est sur leur miste depuis quelques temps, et des US sans guerre c'est inconcevable dans meur modele.

franchement les tensions sont a leur comble en bcp de points de globe. russie,chine, iran, il ne reste qu'a ces trois la de former une alliance pour que le monde bascule dans la guerre. On vit une periode de risque extreme, pas certain que tout le monde s'en rende bien compte

n°70433732
Ticento
so-saugrenu
Posté le 11-04-2024 à 14:43:37  profilanswer

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Dr. Eli David [:yoann riou:9] (@DrEliDavid) :

Son of Hamas commander:

There is no difference between Hamas and the so-called ‘Palestinians’, as the vast majority of them support Hamas... There are no ‘Palestinian’ people. There are conflicted tribes, and without Israel as the common enemy, they would kill each other.”
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1775870500348047361/pu/img/dbhfpBLVbm2ySNQ7.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Fext_tw_video%2F1775870500348047361%2Fpu%2Fvid%2Favc1%2F640x360%2F67qJ_CcBre49h4sl.mp4%3Ftag%3D12&hfr-media-type=video%2Fmp4

https://i.imgur.com/sydgnuv.gif

n°70433844
boisse
Well...fuck
Posté le 11-04-2024 à 14:55:16  profilanswer

pas etonnant, le chef du hamas qui est heureux que ses enfants et petits enfants soient morts en martyrs, de bien belles personnes assurément.

n°70433957
jamere20
Posté le 11-04-2024 à 15:09:24  profilanswer

n°70434034
Maalak
Posté le 11-04-2024 à 15:19:57  profilanswer

boober a écrit :

on va vivre une periode excitante j'ai l'impression, mieux qu'un film   [:ayuluna]  

CoyoteErable a écrit :

Ah mais je suis d'accord, j'ai peut-être mal interprété le ton de ton message dans ce cas  [:deep turn:7]

C'est marrant quand même.
Le message initial ne va pas, mais parce qu'est rajouté dernière un post affichant un penchant plutôt pro-palestinien de son auteur, il devient subitement acceptable.  :whistle:

n°70434418
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 11-04-2024 à 16:20:37  profilanswer

Maalak a écrit :

C'est marrant quand même.
Le message initial ne va pas, mais parce qu'est rajouté dernière un post affichant un penchant plutôt pro-palestinien de son auteur, il devient subitement acceptable. :whistle:

À moins que ce soit une girouette schizoïde j'ai pris son explication comme une description du sarcasme de son premier post que je n'avais pas compris. Je ne change pas à une ligne à ce que je pense vis-à-vis des conflits.

Message édité par CoyoteErable le 11-04-2024 à 16:22:26

---------------
n°70434457
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-04-2024 à 16:26:47  profilanswer

Oui il en fait bugger quelques-uns, aux USA, ces dernières semaines  :D

---------------
n°70434539
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-04-2024 à 16:39:54  profilanswer

Assad aurait refusé que l'Iran frappe Israël à partir du sol syrien, de ce que j'entends.

Sinon, toujours d'après quelques sources ici, le renseignement pense que la plupart des otages ont été tués, et c'est entre autres pour ça que les négociations ne mènent nulle part, Israël demanderait la libération de 40 otages vivants, et le Hamas serait incapable de les fournir. A prendre avec des pincettes, mais ça fait quelques jours que ça tourne.

---------------
n°70434594
jamere20
Posté le 11-04-2024 à 16:48:58  profilanswer

Dworkin a écrit :

Assad aurait refusé que l'Iran frappe Israël à partir du sol syrien, de ce que j'entends.

Sinon, toujours d'après quelques sources ici, le renseignement pense que la plupart des otages ont été tués, et c'est entre autres pour ça que les négociations ne mènent nulle part, Israël demanderait la libération de 40 otages vivants, et le Hamas serait incapable de les fournir. A prendre avec des pincettes, mais ça fait quelques jours que ça tourne.

C'est pas juste une posture pour dire "je voulais pas" ?

n°70434602
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-04-2024 à 16:50:25  profilanswer

jamere20 a écrit :

C'est pas juste une posture pour dire "je voulais pas" ?

Possible, mais je pense aussi qu'il n'a pas spécialement envie de subir les conséquences de représailles par la suite, il a probablement assez de bordel à gérer en Syrie comme ça

---------------
n°70434748
jamere20
Posté le 11-04-2024 à 17:14:49  profilanswer

Jusqu'à maintenant, Isräel a assez bien ciblé ses attaques à l'étranger : ils n'ont pas attaqué les sièges du gouvernement libanais par exemple.

n°70434773
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 11-04-2024 à 17:21:21  profilanswer

jamere20 a écrit :

Jusqu'à maintenant, Isräel a assez bien ciblé ses attaques à l'étranger : ils n'ont pas attaqué les sièges du gouvernement libanais par exemple.

Le gouvernement libanais ? Combien de divisions ?

(oui y'a plusieurs sens).

n°70434968
fatah
Posté le 11-04-2024 à 17:51:28  profilanswer

Témoignage d’un travailleur gazaoui détenu et torturé en Israël

Citation :

Je suis revenu en Israël le 5 octobre. Le 7, le patron israélien nous a dit à moi et à d’autres collègues originaires de Gaza qu’il fallait cesser le travail. Il a appelé l’intermédiaire qui nous a emmenés à Ramallah, en Cisjordanie. Là, ce dernier nous a dit : « Vous êtes en territoire palestinien, débrouillez-vous. » Au début, nous avons été bien accueillis, il y avait de la solidarité. On est resté à Ramallah environ trois semaines. Ensuite, des hommes de la Sécurité préventive palestinienne sont venus nous chercher. Ils ne voulaient pas qu’on reste à Ramallah et ont dit qu’ils allaient nous emmener à Jéricho. On ne voulait pas y aller, parce qu’on craignait d’être enfermés dans une caserne palestinienne ou capturés par l’armée israélienne, qui mettait beaucoup de barrages.

On a donc pris la fuite. Que faire ? Se réfugier en Jordanie ? Il aurait fallu payer 8 000 dollars à des passeurs, et je n’avais pas cette somme. On savait à ce moment-là que les Israéliens recherchaient tous les Gazaouis présents en Cisjordanie. Les gens avaient peur de nous aider. Je suis finalement allé chez un ami de la famille, à Qalqiliya. J’y suis resté presque quatre mois. Il me cachait avec deux autres ouvriers de Gaza, dans le garage d’un immeuble. Mes amis fermaient la porte de l’extérieur, pour faire croire qu’il n’y avait personne à l’intérieur. Mais nous avons été trahis, sans doute par un collabo palestinien qui a dit à l’armée qu’il y avait trois personnes dans ce garage. Tout à coup, on a entendu beaucoup de moteurs de voitures et parler hébreu. On a compris qu’ils étaient venus pour nous.

e ne sais pas où ils nous ont emmenés. On avait juste nos caleçons. Ils nous ont mis dans une sorte de cabane, et enlevé les menottes et le bandeau sur les yeux. Un homme m’a dit en arabe : « Déshabille-toi ! » Il n’y avait plus rien à enlever, que mon caleçon. Il m’a dit de baisser mon caleçon, et de me retourner.

Il m’a filmé par derrière, entièrement nu. Je criais : « Mais qu’est-ce que tu veux ? Pourquoi tu fais ça ? Tu veux me tuer ? Vas-y ! » Il m’a répondu : « Non, non, je ne veux pas te tuer. Je veux t’humilier et que tu t’en souviennes pour le reste de ta vie. N’oublie pas ces moments-là. »

Quelques temps plus tard, on nous a montés à bord d’un bus. Il s’est arrêté plusieurs fois, et à chaque arrêt, on nous faisait descendre dans un endroit différent et on nous tabassait. Tout cela a duré une journée entière. À l’arrêt final, il y avait plusieurs chars qui encerclaient un endroit, et en faisaient une sorte de prison. On nous a forcés à nous mettre à genoux sur du gravier. Et l’interrogatoire a commencé : « Qu’est-ce que tu faisais comme travail ? Comment tu as eu le permis ? Où est ce que tu travaillais ? » Le gravier entrait dans nos genoux et nos pieds comme des couteaux. À ce même endroit, on a entendu des gens crier, surtout des femmes : « Arrêtez, ne me retirez pas les ongles ! Arrêtez, pas mes cheveux ! » On entendait des gens subir la torture 24 heures sur 24.

Message édité par fatah le 11-04-2024 à 17:51:36

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70435033
Llewyn
Posté le 11-04-2024 à 18:05:08  profilanswer

Dworkin a écrit :

Possible, mais je pense aussi qu'il n'a pas spécialement envie de subir les conséquences de représailles par la suite, il a probablement assez de bordel à gérer en Syrie comme ça

Me rappelle qu'au tout début de la guerre, Israel avait menacé l'Iran de s'en prendre directement à assad histoire de bien foutre le dawa en Syrie si jamais ils s'excitent un peu trop
Possible que ça soit pas tombé dans l'oreille d'un sourd aussi, surtout que c'est pas les russes qui vont le défendre vu qu'ils en ont pas les moyens

n°70435400
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-04-2024 à 19:15:37  profilanswer

Errare a écrit :

Le gouvernement libanais ? Combien de divisions ?

(oui y'a plusieurs sens).

Joli  [:implosion du tibia]

---------------
n°70435403
spartak01
Posté le 11-04-2024 à 19:16:23  profilanswer

joams a écrit :

Imagine ce qu ils auraient balancés, si il n y avait pas eu d embargo  [:enyg:2]

C'est ça votre problème...

Vous êtes en plein trip sur le mode "imagine si Israel était envahi par les pays arabes", "imagines s'il n'y avait pas eu le blocus de Gaza"...

On dirait une discussion de mamies abreuvés de Bolloré-TV et qui cancannent sur le mode " avec tout ce qu'on voit dans le poste..."

Vous aimez vous faire peur...  :lol:  

Le retour à la réalité, ça vous dit vraiment rien  ?

n°70435423
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-04-2024 à 19:20:11  profilanswer

Llewyn a écrit :

Me rappelle qu'au tout début de la guerre, Israel avait menacé l'Iran de s'en prendre directement à assad histoire de bien foutre le dawa en Syrie si jamais ils s'excitent un peu trop
Possible que ça soit pas tombé dans l'oreille d'un sourd aussi, surtout que c'est pas les russes qui vont le défendre vu qu'ils en ont pas les moyens

Assad recommence tout juste à être accepté dans les chancelleries, il a été réintégré à la Ligue Arabe, et l'effet dissuasif des russes s'est évaporé, donc la dernière chose dont il a envie, c'est qu'on vienne lui foutre le bordel dans son process de "réhabilitation".

---------------
n°70435458
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-04-2024 à 19:25:20  profilanswer

De ce que je comprends aussi, le régime iranien n'a pas spécialement envie de déclencher une guerre à grande échelle dans laquelle ils seraient directement belligérants, et dans laquelle ils auraient beaucoup plus à perdre qu'à gagner. Ils vont vouloir se venger pour "sauver la face", mais je ne pense pas qu'ils voudront se lancer dans un truc à grande échelle.

---------------
n°70435686
icumblood
Test your might
Posté le 11-04-2024 à 20:15:43  profilanswer

[:k_raf:5] [:thibw:2]

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°70435878
jamere20
Posté le 11-04-2024 à 20:54:45  profilanswer

Dworkin a écrit :

De ce que je comprends aussi, le régime iranien n'a pas spécialement envie de déclencher une guerre à grande échelle dans laquelle ils seraient directement belligérants, et dans laquelle ils auraient beaucoup plus à perdre qu'à gagner. Ils vont vouloir se venger pour "sauver la face", mais je ne pense pas qu'ils voudront se lancer dans un truc à grande échelle.

Ceci dit, ils attendent peut-être qu'Israël roule sur le Liban et se perde sur un nouveau front.

n°70435919
igo2001
Posté le 11-04-2024 à 21:04:58  profilanswer

Bonsoir,

C'est pour quand l'attaque massive de l'Iran selon les experts de X/Twitter ?

n°70435955
D_omi
sourit
Posté le 11-04-2024 à 21:13:09  profilanswer

spartak01 a écrit :

Citation :

Le retour à la réalité, ça vous dit vraiment rien  ?

Le retour à la réalité a malheureusement eu lieu depuis le 7 octobre.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°70436028
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 11-04-2024 à 21:22:26  profilanswer

D_omi a écrit :

Le retour à la réalité a malheureusement eu lieu depuis le 7 octobre.

Nannn le 7 n'existe pas, ou alors ce n'est "qu'une escarmouche" ... D'ailleurs nos sparketor ne parlent jamais des otages, même pas des français, ou vraiement si on insiste, pour dire que c'est un détail de l'histoire.

On peut quand même s'interroger sur le but du hamas Guerre dans la bande de Gaza : un responsable du Hamas prévient que localiser les otages demandera du temps, selon lui, les captifs "se trouvent dans différents endroits aux mains de différents groupes".

Bon moyen pour aider "son" peuple que de chercher à le faire massacrer et de ne même pas garder à disposition le butin pour agir le moment venu.

n°70436056
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 11-04-2024 à 21:26:25  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ca marche bien en Suisse, donc le problème n'est pas le système, mais les Israéliens. :O

ca marche tres mal en Belgique, par contre

mais pas tellement a cause de la proportionnelle en elle-meme, mais parce qu'il y a 2 Nations distinctes au sein d'un meme etat, et que constituer une coalition gouvernementale avec 2 Nations qui votent globalement dans les directions opposees est hasardeix

---------------
blacklist
n°70436156
rionsnoir
Posté le 11-04-2024 à 21:41:57  profilanswer

Errare a écrit :

Nannn le 7 n'existe pas, ou alors ce n'est "qu'une escarmouche" ... D'ailleurs nos sparketor ne parlent jamais des otages, même pas des français, ou vraiement si on insiste, pour dire que c'est un détail de l'histoire.

On peut quand même s'interroger sur le but du hamas Guerre dans la bande de Gaza : un responsable du Hamas prévient que localiser les otages demandera du temps, selon lui, les captifs "se trouvent dans différents endroits aux mains de différents groupes".

Bon moyen pour aider "son" peuple que de chercher à le faire massacrer et de ne même pas garder à disposition le butin pour agir le moment venu.

J'ai du mal a comprendre la stratégie du Hamas quand même.  

Prendre des otages pour négocier des libérations de prisonniers, ok. Mais dans ce cas tu fais les choses propres.  

Ou alors ne prendre aucun otage, et mettre Israel dans une position encore plus intenable pour défoncer Gaza.  

Mais là, je trouve que la situation est plutôt favorable pour Israel, qui montre que le Hamas fait n'imp depuis le début.  

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°70436168
the veggie​ boy
Posté le 11-04-2024 à 21:44:00  profilanswer

boisse a écrit :

Ce qui me fascine chez ceux qui excusent le Hamas et sortent des drapeaux palestiniens a tout va, c'est qu'ils savent pertinemment que si le rapport de force était inversé, Israel serait rayé de la carte avec ses habitants, et qu'ils n'auraient problème moral avec ca.

c'est exact puisque c'est ce que le Hamas a tente de faire le 7 octobre

abonisyah a écrit :

Si nous étions dans une réalité parallèle avec un rapport de force  inversé, Israël serait dans le même état que Gaza actuellement donc il faut donc soutenir Israël  
Fascinant en effet :o

tu es completement fou, ou bien tu racontes n'importe quoi par plaisir ?

le "rapport de force inversé", ben on l'a vu le 7 octobre, a cause des failles securitaires israeliennes, et le resultat ca a ete massacre et tortures de TOUS LES CIVILS qui avaient le malheur d'exister sur le petit bout de territoire que le Hamas et autres groupes armes palestiniens ont su envahir temporairement.

si ces groupes armés avaient un pouvoir de nuisance plus important, tu penses que subitement ils se mettraient a cibler uniquement des cibles militaires ?  [:blinkgt]  
bah non, ce serait juste des pogroms a plus grande echelle, parce que c'est le but declare dans leurs chartes genocidaires

---------------
blacklist
n°70436283
jamere20
Posté le 11-04-2024 à 22:02:24  profilanswer

rionsnoir a écrit :

J'ai du mal a comprendre la stratégie du Hamas quand même.  

Prendre des otages pour négocier des libérations de prisonniers, ok. Mais dans ce cas tu fais les choses propres.  

Ou alors ne prendre aucun otage, et mettre Israel dans une position encore plus intenable pour défoncer Gaza.  

Mais là, je trouve que la situation est plutôt favorable pour Israel, qui montre que le Hamas fait n'imp depuis le début.  

Le Hamas a juste été débordé par sa droite, par des types encore plus hardcore qu'eux.

Pour le reste, je ne vois pas en quoi la situation est favorable pour Israël. Les citoyens ont peur pour la sécurité, ils dépensent un fric monstre dans la guerre, ils vont créer des divisions énormes dans leur société (famille des otages versus le gouvernement, ultra orthodoxes qui veulent pas se battre versus le reste, etc). Si ils ne prennent pas le contrôle de la Palestine, cela n'aura pas servi à grand-chose (si ce n'est la riposte en elle-même).

n°70436384
the veggie​ boy
Posté le 11-04-2024 à 22:17:51  profilanswer

Dworkin a écrit :

L'ONU n'a aucune crédibilité nulle part, pour deux raisons très simples :

1. 5 pays peuvent dire "non" au gré de leurs humeurs et de leurs intérêts.
2. L'ONU ne dispose pas de force coercitive crédible pou faire appliquer ou respecter ses "résolutions". Sans coercition pour la faire respecter, une résolution vaut tout juste le papier sur lequel elle a été couchée, rien d'autre.

D'ailleurs, s'agissant du Rwanda, regarde du côté du Lieutenant-Général Roméo Dallaire. Il a dirigé la force de l'ONU au Rwanda. Il en a fait une dépression nerveuse carabinée, précisément parce qu'il dirigeait un corps expéditionnaire sans règles d'engagement lui permettant d'intervenir  et d'empêcher le génocide (réel, lui) des Tutsis. Je recommande ses deux ouvrages "j'ai serré la main du diable" sur le Rwanda, et son "ils se battent comme des soldats et meurent comme des enfants" sur le phénomène des enfants soldats.

Sinon, je partage évidemment ta conclusion sur l'hystérie collective que provoque spécifiquement ce conflit.

ce bouquin est pas mal egalement : https://en.wikipedia.org/wiki/We_Wi [...] r_Families

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4320  4321  4322  ..  5694  5695  5696  5697  5698  5699

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)