Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3243 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4319  4320  4321  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70425068
fatah
Posté le 10-04-2024 à 11:56:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

dj pone a écrit :

Passons sur le fait que sur les 500k colons israéliens en Cisjordanie je crois, il y a 100% de colonies illégales (je devine) mais combien se livrent à ces actes terroristes que tu listes... Essayons d'être le plus nuancé possible, et je le dis également côté palestinien, sinon on tombe dans l'amalgame tout simplement.

Ils sont juifs ce n'est pas la question, mais quand tu dis "terroriste juif", ça manque un poil de nuance non ? Sauf à considérer que c'est sur le fondement du judaïsme dans son ensemble, que ces actes sont commis.

Exemple : on parle bien de "terroriste islamiste" (quand on le précise, ce qui n'est pas toujours le cas), et non de "terroriste musulman" non ?

Je n'ai pas dit que tous les colons se livraient à ce genre d'acte. Mais ceux qui le font sont bien des terroristes. Et ils le font clairement au nom d'une religion qui selon leur interprétation leur permet de revendiquer l'ensemble de la Cisjordanie.
Après on peut effectivement discuter de mettre terroriste et juif ensemble pour éviter l'amalgame, mais dans ce cas je ne t'ai pas vu réagir sur les multiples occurrence de "terroristes musulmans" qui revient toutes les pages.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 10-04-2024 à 11:56:10  profilanswer

n°70425136
dj pone
Posté le 10-04-2024 à 12:04:32  profilanswer

fatah a écrit :

Je n'ai pas dit que tous les colons se livraient à ce genre d'acte. Mais ceux qui le font sont bien des terroristes. Et ils le font clairement au nom d'une religion qui selon leur interprétation leur permet de revendiquer l'ensemble de la Cisjordanie.  
Après on peut effectivement discuter de mettre terroriste et juif ensemble pour éviter l'amalgame, mais dans ce cas je ne t'ai pas vu réagir sur les multiples occurrence de "terroristes musulmans" qui revient toutes les pages.

Je lis le topic que par période et souvent en transversal. Et j'aurais eu la même réponse envers ceux qui utilisent le terme de "terrorisme musulman" ;)

Après, je cherche un équivalent à "islamiste", c'est pas évident :o

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°70425164
F_lanker
Posté le 10-04-2024 à 12:08:17  profilanswer

dj pone a écrit :

Je lis le topic que par période et souvent en transversal. Et j'aurais eu la même réponse envers ceux qui utilisent le terme de "terrorisme musulman" ;)

le terme a été employé malheureusement pas plus tard qu'hier... et c'est même un des EDL préférés de Errare

Message édité par F_lanker le 10-04-2024 à 12:20:13
n°70425219
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 10-04-2024 à 12:14:37  profilanswer

dj pone a écrit :

Errare en parle un post sur deux.

Et perso je suis pas convaincu que le FPLP soit des adeptes du terrorisme musulman :o

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°70425220
Maalak
Posté le 10-04-2024 à 12:14:40  profilanswer

dj pone a écrit :

On parle en général d'ultra-orthodoxes, même si dans l'absolu, ce terme n'est pas limité à la religion juive.

n°70425237
abonisyah
Posté le 10-04-2024 à 12:16:46  profilanswer

dj pone a écrit :

Passons sur le fait que sur les 500k colons israéliens en Cisjordanie je crois, il y a 100% de colonies illégales (je devine) mais combien se livrent à ces actes terroristes que tu listes... Essayons d'être le plus nuancé possible, et je le dis également côté palestinien, sinon on tombe dans l'amalgame tout simplement.

Ils sont juifs ce n'est pas la question, mais quand tu dis "terroriste juif", ça manque un poil de nuance non ? Sauf à considérer que c'est sur le fondement du judaïsme dans son ensemble, que ces actes sont commis.

Exemple : on parle bien de "terroriste islamiste" (quand on le précise, ce qui n'est pas toujours le cas), et non de "terroriste musulman" non ?

Parlons de terrorisme sioniste radical :o  

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°70425819
zemops
Posté le 10-04-2024 à 13:38:30  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

T'es aussi agressif que moi et tu ne t'en rends même pas compte c'est si drôle [:ironpanda]

C'est si drôle qu'il ne te parlait pas en fait.  :whistle:

n°70426355
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 10-04-2024 à 14:36:06  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Errare en parle un post sur deux.

Et perso je suis pas convaincu que le FPLP soit des adeptes du terrorisme musulman :o

Le FPLP est terroriste. Il n' a pas une charte bâtie sur des concepts tirés de l'islam.
En revanche je doute sur les palestiniens du FPLP soient des laïcs, les laïcs comme pas mal d'autres "déviants" ont été assez largement éliminés du champs politique et / ou terroriste en palestine.
Et ils ne se sont pas génés pour être présents lors du raid du 7/10, peut être d'ailleurs contre les français torturés, violés, tués ou enlevé ce jour là.

"Terroriste musulman", oui car je reste persuadé que le terme islamiste n'existe qu'au yeux des occidentaux, les musulmans, victimes premières de ces terroristes ne l'utilisent pas à ma connaissance, même pour certains de ceux qui sont en Europe qui le réfutent et parlent de terroristes d'abord et de musulmans ensuite pour dénier et combattre la mésinterprétation du coran.

Leur inspiration est le coran, le même que celui des autres musulmans, mais ils sont terroristes au nom de ce coran et de leur ami imaginaire.  
Il n'y a même pas de différences aussi fondamentale que par exemple les schismes catholique vs protestants.

Sinon ça se situe où la barrière entre musulmans et islamistes si tu fait abstraction de la violence terroriste (qui est pour moi le critère discriminant) ?
Le statut des femmes, entre le Maroc et le Qatar où est le curseur ?
Celui des "déviants" sexuels, avec les LGBT palestiniens qui se réfugient en Israël ?
Celui des autres cultes interdits ou persécutés, sur les 50 pays qui persécutent le plus les chrétiens, 29 le font pour des raisons tirés des préceptes de l'islam, du coup musulmans ou islamistes ces pays là ?  
Un peu de tout ?
Ou, non, en fait tout ceci n'est rien, ni violent, ni épouvantagle juste des États de droit comme d'autres où finalement le sous-statut des femmes ne nous regarde pas ?

C'est au nom du même dieu et des même texte que le hamas et le hezbollah revendiquent de tuer les juifs du MO (pas seulement de détruire Israël), et sur les mêmes ressorts que tout les pays musulmans, jusqu'à l'Indonésie, ont épurés les diasporas juives.
La Tunisie qui vote des lois pour nier l'existence d'Israël et empêcher les citoyens d'être en relation avec ce pays, c'est violent, pas violent, musulmane ou islamiste comme inspiration ?

Donc on peut faire semblant et jouer à chat perché en parlant d'islamiste pour ne pas parler de musulmans, moi la différence je la place au niveau de la violence et de la terreur.
Et à la différence de pas mal d'hypocrites ici, j'ai autant de révolte, de répulsion et de désespoirs pour les pauvres musulmans de pas mal de pays, notament en Afrique qui voudraient vivre tranquilement leur foi.
Et je n'ai pas d'ambiguité à la basketor qui fait des pieds et des mains pour hisser le hamas au niveau de la résistance française ou pour gommer son essence terroriste et, par chacune de ses interventions, tente de laver ce mouvement de la tâche indélébile qu'est le refus de déposé les armes, rendre les otages pour sauver son peuple.

n°70426469
Scoinscoin
Posté le 10-04-2024 à 14:49:06  profilanswer

Une partie des sympathisantes et militantes du FPLP portent un voile d'inspiration laïque.

n°70426511
F_lanker
Posté le 10-04-2024 à 14:54:02  profilanswer

Des cons qui utilisent des écrits religieux pur justifier des meurtres ou autres massacres t'en a dans toutes les religions, chrétiens,juifs fais ton marché.
Les timbrés juifs orthodoxes ne sont pas mieux que les islamistes et les colons qui buttent des palestiniens sans raison parce qu'ils ont décidé que ce bout de désert leur revient ne valent pas mieux que le hamas.
Donc pourquoi un tel particularisme sur une religion en particulier ?

mood
Publicité
Posté le 10-04-2024 à 14:54:02  profilanswer

n°70426530
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 10-04-2024 à 14:55:29  profilanswer

Quand on parle d'extrémistes chrétiens on ne parle pas d'extrémistes "chrétienistes". ^^  

Donc je ne vois pas de problème à parler de terrorisme juif ni de terrorisme musulman. Aucune de ces trois expression ne veut dire chrétien = juif = musulman = terroriste.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°70426628
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-04-2024 à 15:08:24  profilanswer

kalidor a écrit :

Alors écoute mon grand (parce que vue la nature de tes interventions tu as au mieux l'âge de mes gosses, mais sans la maturité), il faut apprendre à lire le français aussi (et c'est valable pour la modération btw). A quel moment dans mon post initial je fais l'apologie de quoi que ce soit ? Je ne dis pas que je souhaite qu'un peuple en élimine un autre, mais que si ça devait arriver je n'y pourrais strictement rien, et toi non plus.

Ceci étant, ça correspond bien aux méthodes de débat de certains consistant, dès qu'ils sont à court d'arguments, à jeter des anathèmes sur leurs adversaires ("fascistes", "antisémites", "apologistes" voire "nazi" ).
Mais bon, je le comprends ...

https://kaamelott-gifboard.fr/gifs/ [...] -berge.gif

Tu as défendu la thèse du massacre darwinistes des peuples entre eux, c'est le passage en gras, tu en as fait l'apologie donc.
Tu as de la peine à comprendre un concept pourtant simple, c'est dramatique.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 11-04-2024 à 11:37:34
n°70426650
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 10-04-2024 à 15:10:46  profilanswer

F_lanker a écrit :

Des cons qui utilisent des écrits religieux pur justifier des meurtres ou autres massacres t'en a dans toutes les religions, chrétiens,juifs fais ton marché.
Les timbrés juifs orthodoxes ne sont pas mieux que les islamistes et les colons qui buttent des palestiniens sans raison parce qu'ils ont décidé que ce bout de désert leur revient ne valent pas mieux que le hamas.
Donc pourquoi un tel particularisme sur une religion en particulier ?

Ah, mais un terroriste chrétien ne vaut pas mieux, je l'abhorre tout autant. Mais bon les croisades ne sont pas d'actualités me semble-t-il.

Juste je n'ai pas la prétention de délivrer des certificats religieux et pas le savoir théologique qui me permet de distinguer un "bon musulman" d'un "islamiste" (et je m'en fout puisque les amis imaginaires me semblent inutiles). En revanche pas de doute sur le terrorisme. Et sur leur soutients.

Mais puisque tu trouves qu'il y aurait une particularité mal venue, c'est quoi le terme pour désigner un terroriste chrétien, ou un terroriste hindou, ou un terroriste bouddhiste (un comble quand même que ça existe) ?
Bizarrement je ne crois pas qu'il y en ait un dans ces cas là, moins de gène à tournicoter pour peser les mots. Alors que ce sont des ordures peu ou proue de la même eau.

J'ai l'impression, mais je peux me tromper, que "l'islamiste" employé par les occidentaux est dérivé de "l'islamique" employé par ceux qui ont fondés des mouvements de terroristes musulmans :
Al-Jamaa al-islamiya (AJAI)
État Islamique
État islamique en Asie de l’Est
État islamique-Bangladesh
État islamique au Grand Sahara
État islamique en Libye
État islamique – Province d’Afrique occidentale
État islamique – Province du Khorassan (EIPK)
État Islamique – Province du Sinaï (EIPS)
État islamique – République démocratique du Congo

Et tant d'autres ... Donc nous occidentaux, nous inventons un mot pour ne pas dire les choses qui fâchent.
Mais le point important n'est pas dans le mot "musulman" ou "islam", mais bien "terrorisme".

n°70426654
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-04-2024 à 15:11:19  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je constate que l’aide rentre massivement, les gazaouis ont pu retourner à Khan Younes, les combats sont bien moindres…mais les otages sont toujours là bas, comment ça se fait ?

Donc t'es en train de nous expliquer que Israël a pris en otage 2 millions de gazaouis en les privant de nourriture volontairement pour que le Hamas restitue les 150 otages ?

dj pone a écrit :

J'utilise seulement cette expression a but pedagoqie en miroir du fait que malgré avoir expliqué a Errare ce que tu as expliqué, il continue à glisser perfidement du "terroristes musulmans" partout où il peut.

Ça a visiblement échappé à ta sagacité quand il s'agit de musulmans.
Tu es un peu lent à la détente là dessus :o

Après on peut innover avec "terroristes sionistes" sur les recommandations de Errare.

Errare a écrit :

Le FPLP est terroriste. Il n' a pas une charte bâtie sur des concepts tirés de l'islam.
En revanche je doute sur les palestiniens du FPLP soient des laïcs, les laïcs comme pas mal d'autres "déviants" ont été assez largement éliminés du champs politique et / ou terroriste en palestine.
Et ils ne se sont pas génés pour être présents lors du raid du 7/10, peut être d'ailleurs contre les français torturés, violés, tués ou enlevé ce jour là.

"Terroriste musulman", oui car je reste persuadé que le terme islamiste n'existe qu'au yeux des occidentaux, les musulmans, victimes premières de ces terroristes ne l'utilisent pas à ma connaissance, même pour certains de ceux qui sont en Europe qui le réfutent et parlent de terroristes d'abord et de musulmans ensuite pour dénier et combattre la mésinterprétation du coran.

Leur inspiration est le coran, le même que celui des autres musulmans, mais ils sont terroristes au nom de ce coran et de leur ami imaginaire.
Il n'y a même pas de différences aussi fondamentale que par exemple les schismes catholique vs protestants.

Sinon ça se situe où la barrière entre musulmans et islamistes si tu fait abstraction de la violence terroriste (qui est pour moi le critère discriminant) ?
Le statut des femmes, entre le Maroc et le Qatar où est le curseur ?
Celui des "déviants" sexuels, avec les LGBT palestiniens qui se réfugient en Israël ?
Celui des autres cultes interdits ou persécutés, sur les 50 pays qui persécutent le plus les chrétiens, 29 le font pour des raisons tirés des préceptes de l'islam, du coup musulmans ou islamistes ces pays là ?
Un peu de tout ?
Ou, non, en fait tout ceci n'est rien, ni violent, ni épouvantagle juste des États de droit comme d'autres où finalement le sous-statut des femmes ne nous regarde pas ?

C'est au nom du même dieu et des même texte que le hamas et le hezbollah revendiquent de tuer les juifs du MO (pas seulement de détruire Israël), et sur les mêmes ressorts que tout les pays musulmans, jusqu'à l'Indonésie, ont épurés les diasporas juives.
La Tunisie qui vote des lois pour nier l'existence d'Israël et empêcher les citoyens d'être en relation avec ce pays, c'est violent, pas violent, musulmane ou islamiste comme inspiration ?

Donc on peut faire semblant et jouer à chat perché en parlant d'islamiste pour ne pas parler de musulmans, moi la différence je la place au niveau de la violence et de la terreur.
Et à la différence de pas mal d'hypocrites ici, j'ai autant de révolte, de répulsion et de désespoirs pour les pauvres musulmans de pas mal de pays, notament en Afrique qui voudraient vivre tranquilement leur foi.
Et je n'ai pas d'ambiguité à la basketor qui fait des pieds et des mains pour hisser le hamas au niveau de la résistance française ou pour gommer son essence terroriste et, par chacune de ses interventions, tente de laver ce mouvement de la tâche indélébile qu'est le refus de déposé les armes, rendre les otages pour sauver son peuple.

Comme d'hab tu dis nimp, le FPLP c'est des marxistes léninistes laïcs et anticléricalistes, c'est pas des islamistes comme le Hamas.

Quand au Hamas le problème n'est pas de hisser le Hamas au niveau de la résistance française, mais de l'assimiler a Daesh, ce qui est historiquement et dans la réalité faux, et ne sert que de prétexte à Netanyahu pour manipuler l'opinion publique et justifier un massacre de civils.

Aucun historien sérieux de la région comme Gilles Kepel, Bertrand Baddie n'a de problème a les qualifier de mouvement de résistance utilisant le terrorisme comme moyen d'action, et aucun d'entre eux n'est poursuivi pour apologie du terrorisme.

Citation :

Je vois pas véritablement où est le problème. Un mouvement de résistance peut employer des méthodes terroristes. Je ne vois pas où est la contradiction.

https://www.youtube.com/watch?v=GN61Bi_8E0g&t=2253s

Bref faut arrêter de falsifier les choses.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 10-04-2024 à 16:03:36
n°70427804
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 10-04-2024 à 17:55:54  profilanswer

Haniyeh a encore perdu 3 fils lors d'une frappe sur un camp de réfugiés à Gaza

https://www.bbc.com/news/live/world [...] n=BBCS_BBC

Citation :

It follows reports in a Hamas-affiliated news agency in Gaza that three sons - Hazem, Amir, and Muhammad Ismail Haniyeh - and several of his grandchildren had died in the strike in Beach refugee camp in the west of Gaza City

Message cité 1 fois
Message édité par verdoux le 10-04-2024 à 17:56:37
n°70427815
rionsnoir
Posté le 10-04-2024 à 17:57:22  profilanswer

Curieux qu'ils aient pas passé la frontière égyptienne

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°70427913
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 10-04-2024 à 18:21:15  profilanswer

« Il est heureux qu’ils soient morts « en martyrs » » (ynet)
Drôle de conception du bonheur, de la vie et de la famille.
C’est difficile de discuter avec des gens comme ça..

Message cité 1 fois
Message édité par freddy021 le 10-04-2024 à 18:21:58

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70427996
pistache52
Posté le 10-04-2024 à 18:38:22  profilanswer

basketor63 a écrit :

Tu as défendu la thèse du massacre darwinistes des peuples entre eux, c'est le passage en gras, tu en as fait l'apologie donc.
Tu as de la peine à comprendre un con et pourtant simple, c'est dramatique.

Tu as un gros problème de lecture et compréhension en français.
Ce n’est pas ta langue maternelle ?

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 10-04-2024 à 18:39:32
n°70428034
dj pone
Posté le 10-04-2024 à 18:47:14  profilanswer

basketor63 a écrit :

1) J'utilise seulement cette expression a but pedagoqie en miroir du fait que malgré avoir expliqué a Errare ce que tu as expliqué, il continue à glisser perfidement du "terroristes musulmans" partout où il peut.

2) Ça a visiblement échappé à ta sagacité quand il s'agit de musulmans.
Tu es un peu lent à la détente là dessus :o

1) Après on peut innover avec "terroristes sionistes" sur les recommandations de Errare.

1) Tes posts ne respirent pas la pédagogie en temps "normal", faut dire  :whistle: Mais, avec du miroir ou en répliquant qu'avec des comparaisons, le débat n'avance que rarement...

2) [:massys]  

3) Terroristes sionistes dans le sens de ceux qui souhaitent le "grand Israel" alors. Et encore car le Israel biblique d'origine, ça va bien plus loin. Sioniste, c'est "juste" le retour des juifs en israël.

---------------
n°70428047
F_lanker
Posté le 10-04-2024 à 18:51:04  profilanswer

dj pone a écrit :

1) Tes posts ne respirent pas la pédagogie en temps "normal", faut dire  :whistle: Mais, avec du miroir ou en répliquant qu'avec des comparaisons, le débat n'avance que rarement...

2) [:massys]  

3) Terroristes sionistes dans le sens de ceux qui souhaitent le "grand Israel" alors. Et encore car le Israel biblique d'origine, ça va bien plus loin. Sioniste, c'est "juste" le retour des juifs en israël.

Non, sionisme :

Citation :

Mouvement dont l'objet fut la constitution, en Palestine, d'un État juif. L'espérance du retour du peuple juif en Palestine est une donnée constante de la pensée juive : elle est associée à l'idée d'avènement messianique.

n°70428061
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 10-04-2024 à 18:54:09  profilanswer

freddy021 a écrit :

« Il est heureux qu’ils soient morts « en martyrs » » (ynet)
Drôle de conception du bonheur, de la vie et de la famille.
C’est difficile de discuter avec des gens comme ça..

Où est le problème ?

Les mecs ont déclenché le 7/10 pour empêcher les accords de paix, mais ce terrorisme est bon pour les lfistes puisque ce n'est que de la résistance légitime, ils ont planifié la mort de leur peuple pour faire pleurer les idiots utiles du monde entier, et ça marche, et ils ont revendiqué d'entrée un maximum de martyrs pour la cause et maintenant ça déborde un peu. Pour autant le hamas ne fait rien pour son peuple et continue de dire qu'il réiterera dès que possible.

Et bien Haniyeh est servi.

Mais ça va chouiner, que ces gamins étaient innocents et ont été assassinés par Israël.

Non c'est le hamas, c'est leur père qui les a assassinés et je pense qu'avec un tel père il y avait déjà un endoctrinement et une haine bien implantés dans leur coeur et leur esprit qui menaçait cette innocence bien plus sûrement et plus efficacement que qui ou quoi que ce soit d'autres.

C'est la fin du ramadan aujourd'hui, il est où le pardon pour son peuple, l'introspection pour trouver la paix en soit et pour les autres chez ces salopards du hamas ?

n°70428105
dj pone
Posté le 10-04-2024 à 19:05:32  profilanswer

F_lanker a écrit :

Non, sionisme :

Citation :

Mouvement dont l'objet fut la constitution, en Palestine, d'un État juif. L'espérance du retour du peuple juif en Palestine est une donnée constante de la pensée juive : elle est associée à l'idée d'avènement messianique.

Et ?

Errare a écrit :

Où est le problème ?

Les mecs ont déclenché le 7/10 pour empêcher les accords de paix, mais ce terrorisme est bon pour les lfistes puisque ce n'est que de la résistance légitime, ils ont planifié la mort de leur peuple pour faire pleurer les idiots utiles du monde entier, et ça marche, et ils ont revendiqué d'entrée un maximum de martyrs pour la cause et maintenant ça déborde un peu. Pour autant le hamas ne fait rien pour son peuple et continue de dire qu'il réiterera dès que possible.

Et bien Haniyeh est servi.

Mais ça va chouiner, que ces gamins étaient innocents et ont été assassinés par Israël.

Non c'est le hamas, c'est leur père qui les a assassinés et je pense qu'avec un tel père il y avait déjà un endoctrinement et une haine bien implantés dans leur coeur et leur esprit qui menaçait cette innocence bien plus sûrement et plus efficacement que qui ou quoi que ce soit d'autres.

C'est la fin du ramadan aujourd'hui, il est où le pardon pour son peuple, l'introspection pour trouver la paix en soit et pour les autres chez ces salopards du hamas ?

Sinwar a le mérite de la cohérence : il se terre avec sa femme et ses gosses. Lui est peinard à Doha avec ses enfants enfermés à Gaza sous les bombes...

---------------
n°70428191
F_lanker
Posté le 10-04-2024 à 19:25:26  profilanswer

dj pone a écrit :

Sinwar a le mérite de la cohérence : il se terre avec sa femme et ses gosses. Lui est peinard à Doha avec ses enfants enfermés à Gaza sous les bombes...

Ta définition de sionisme est très incomplète...

n°70428222
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 10-04-2024 à 19:30:59  profilanswer

dj pone a écrit :

Ses enfants sortent quand ils veulent hein :D
D’ailleurs c’est connu qu’ils sont du genre à profiter de la fortune de papa  [:freddy021:7]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70428253
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2024 à 19:36:59  answer

https://twitter.com/BFMTV/status/17 [...] vH_kg&s=19

Ca va pas fort pour le hamas en tout cas, et pourtant ils ne capitulent jamais, c'est sans fin cette guerre.

n°70428531
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 10-04-2024 à 20:23:41  profilanswer

Le communiqué de Tsahal
 [:boumbo:7]

Citation :

"The IDF and ISA [the Israeli Security Agency] eliminated three Hamas military wing operatives in the central Gaza Strip Earlier today [Wednesday], directed by IDF and ISA intelligence, IAF aircraft struck three Hamas military operatives that conducted terrorist activity in the central Gaza Strip.

"The three operatives that were struck are Amir Haniyeh, a cell commander in the Hamas military wing, Mohammad Haniyeh, a military operative in the Hamas terrorist organization, and Hazem Haniyeh, also a military operative in the Hamas terror organization.

"The IDF confirms that the three operatives are the sons of Ismail Haniyeh, chairman of Hamas's political bureau."

n°70428631
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-04-2024 à 20:46:40  profilanswer

Ce genre d'opérations montre que le renseignement récolté par Tsahal ces dernières semaines est colossal.  

Gros travail du Shabak et de l'unité 8200, impressionnant.

Puisse Sinwar être le prochain.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70428722
Terisonen
Posté le 10-04-2024 à 20:58:52  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ce genre d'opérations montre que le renseignement récolté par Tsahal ces dernières semaines est colossal.  

Gros travail du Shabak et de l'unité 8200, impressionnant.

Puisse Sinwar être le prochain.

Peut-être… Mais toujours pas de libération d'otage. Le renseignement n'à pas l'air de si bien fonctionner.

.

n°70429656
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 10-04-2024 à 22:15:43  profilanswer

La lufthansa suspend ses vols vers l'Iran. En prévision d'une attaque iranienne sur Israël.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°70429773
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 10-04-2024 à 22:24:36  profilanswer

verdoux a écrit :

Haniyeh a encore perdu 3 fils lors d'une frappe sur un camp de réfugiés à Gaza

https://www.bbc.com/news/live/world [...] n=BBCS_BBC

Citation :

It follows reports in a Hamas-affiliated news agency in Gaza that three sons - Hazem, Amir, and Muhammad Ismail Haniyeh - and several of his grandchildren had died in the strike in Beach refugee camp in the west of Gaza City

Quel genre de pourriture peut-on être à vivre dans des hôtels luxueux tranquillou pendant que ses enfants meurent dans une zone de guerre ?

n°70430072
spartak01
Posté le 10-04-2024 à 22:48:03  profilanswer

incubusss a écrit :

Quel genre de pourriture peut-on être à vivre dans des hôtels luxueux tranquillou pendant que ses enfants meurent dans une zone de guerre ?

Un indice...

https://static.timesofisrael.com/fr/uploads/2017/01/F140306GPOAO04-e14837106519581.jpg

Citation :

A la barre des témoins, Milchan confirme ses cadeaux luxueux aux Netanyahu
Le magnat de Hollywood a raconté les demandes fréquentes de champagne et autres cigares du Premier ministre et de son épouse
https://fr.timesofisrael.com/a-la-b [...] netanyahu/

Mais il est vrai que dans le cas présent, la progéniture a été mise à l'abri.... :whistle:  

Citation :

Yaïr Netanyahu vit dans un luxueux complexe du sud de la Floride – média britannique
Le Daily Mail révèle que le fils du Premier ministre, loin de la guerre, flâne dans un superbe complexe de Hallandale Beach depuis mi-janvier, dont le loyer s'élèverait à 5 000 $
Le jeune Netanyahu est connu pour ses opinions d’extrême-droite et sa présence combative sur les réseaux sociaux, qui l’ont conduit devant les tribunaux à maintes reprises. Sa notoriété publique s’est accrue à la suite d’informations largement répandues selon lesquelles il aurait influencé la politique de son père.
https://fr.timesofisrael.com/yair-n [...] itannique/

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°70430357
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 10-04-2024 à 23:15:36  profilanswer

incubusss a écrit :

Mais ses fils sont volontaires pour vivre à Gaza et commander le Hamas (ou alors il les force). Tu imagines bien qu'ils pourraient se faire sucer par des dromadaires à Doha au besoin :o

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°70430542
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 11-04-2024 à 00:04:15  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

La lufthansa suspend ses vols vers l'Iran. En prévision d'une attaque iranienne sur Israël.

l'Iran interdit les vols internationaux et nationaux cette nuit.

https://twitter.com/restitutorII/st [...] 4931182045

n°70430579
sowhat4
Posté le 11-04-2024 à 00:13:57  profilanswer

Kupfer a écrit :

l'Iran interdit les vols internationaux et nationaux cette nuit.

https://twitter.com/restitutorII/st [...] 4931182045

Je lis des démentis sur Twitter et sur flightradar ça a l'air de continuer à voler normalement.

n°70430593
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 11-04-2024 à 00:19:27  profilanswer

Oui, beaucoup de désinformation de part et d'autre j'imagine.
Les Iraniens ont supprimé certains tweets d'ailleurs.

n°70430766
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-04-2024 à 06:01:47  profilanswer

L'Indonésie, plus grand pays musulman du monde, sur le point d'ouvrir des relations diplomatiques avec Israël, apparemment.

---------------
n°70430768
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-04-2024 à 06:04:20  profilanswer

incubusss a écrit :

Juste histoire de dissiper d'éventuels malentendus, mais les "enfants" en question ne sont plus des enfants depuis belle lurette et dirigeaient des commandos du Hamas ou diverses activités militaires.

Ca n'empêche pas qu'Haniyeh soit une pourriture, ceci étant dit  [:copepresident:3]

---------------
n°70430774
Tammuz
Posté le 11-04-2024 à 06:23:55  profilanswer

spartak01 a écrit :

Un indice...

https://static.timesofisrael.com/fr [...] 519581.jpg

Citation :

A la barre des témoins, Milchan confirme ses cadeaux luxueux aux Netanyahu
Le magnat de Hollywood a raconté les demandes fréquentes de champagne et autres cigares du Premier ministre et de son épouse
https://fr.timesofisrael.com/a-la-b [...] netanyahu/

Mais il est vrai que dans le cas présent, la progéniture a été mise à l'abri.... :whistle:  

Citation :

Yaïr Netanyahu vit dans un luxueux complexe du sud de la Floride – média britannique
Le Daily Mail révèle que le fils du Premier ministre, loin de la guerre, flâne dans un superbe complexe de Hallandale Beach depuis mi-janvier, dont le loyer s'élèverait à 5 000 $
Le jeune Netanyahu est connu pour ses opinions d’extrême-droite et sa présence combative sur les réseaux sociaux, qui l’ont conduit devant les tribunaux à maintes reprises. Sa notoriété publique s’est accrue à la suite d’informations largement répandues selon lesquelles il aurait influencé la politique de son père.
https://fr.timesofisrael.com/yair-n [...] itannique/

Emporté par son désir de défendre l'honneur des résistants du Hamas, Spartak nous offre un miroir magique foiré d'anthologie.    [:elwe calafalas]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°70430845
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 11-04-2024 à 07:25:15  profilanswer

y'avait déjà une idée vu les manifs chez eux

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Le Point https://i.imgur.com/6C4thzC.png (@LePoint) :

La spécialiste de l’islam politique et chargée de recherche au CNRS @FBBlackler analyse l'étude parue au Royaume-Uni sur les #musulmans britanniques.

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f4ac.png « Seul un musulman britannique sur quatre considère qu’Israël a le droit d’exister» https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/2935.png
Par @alicepairo lepoint.fr/societe/seul-u...
https://pbs.twimg.com/card_img/1778105948227117056/oen5VKmI?format=jpg&name=400x400

Citation :

« Seul un musulman britannique sur quatre considère qu’Israël a le droit d’exister »

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°70431348
spartak01
Posté le 11-04-2024 à 09:24:55  profilanswer

Tammuz a écrit :

Emporté par son désir de défendre l'honneur des résistants du Hamas, Spartak nous offre un miroir magique foiré d'anthologie.    [:elwe calafalas]

Merci, merci...  :jap:  

Mais j'ai pas de mérites, Netanyahou et ses groupies étant une matière de premier choix...  :whistle:

n°70432260
Belisarios
Posté le 11-04-2024 à 11:12:43  profilanswer

Ca semble chauffer avec l'Iran .  

Il va y avoir une réponse iranienne mais laquelle ? Je pense que l'Iran ne veut surtout pas de la guerre car ils sont vraiment occupés a finaliser leur bombe nucléaire et qu'il savent que toute attaque trop ample provoquera l'entrée en guerre des Etats Unis et qu'ils se feront ratiboiser .  

Est-ce que ce n'est pas ce que les Israéliens cherche ? Une guerre avec l'Iran obligera les USA a abandonner leurs récents reproches, ils pourront en finir avec le Hamas et empêcher l'Iran d'avoir la bombe, et aussi  s'occuper du Hezbollah avec l'aide des USA.

Faire tomber le régime des Mollah serait une bonne chose mais enfin si c'est pour que ce soit le même bazar qu'en Irak après... J'ai du mal a voir surgir des décombres iraniennes un régime démocratique et laïque même si je pense qu'une majorité d'Iraniens en a réellement plein le cul des Mollah .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4319  4320  4321  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)