Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2043 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4317  4318  4319  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70421425
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-04-2024 à 21:16:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sylver--- a écrit :

Ah mais carrément ? [:rofl]
D'un côté c'est """drôle""" car sauf depuis le 07/10 et la guerre en cours, ça faisait un bon moment qu'on avait pas trop entendu parler du conflit israélo-palestinien. Ils ont pas d'autres choses à essayer de gérer un peu :??:

Entre le 1er janvier et le 6 octobre 2023 il y a eu ~150 palesitiens tués par des terroristes juifs en Cisjordanie appuyés par l'armée sous l'impulsion de smotrich et ben givir, sans doute des escarmouches pour qu'on en parle pas  [:jean-michel platini:5]

mood
Publicité
Posté le 09-04-2024 à 21:16:15  profilanswer

n°70421436
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-04-2024 à 21:16:40  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

T'es un bon hypocrite vu tout le tintamarre que tu nous sors sur l'Ukraine H24 sur tous les topics en HS.

Sur ta logique whataboutiste, je pense qu'on devrait arrêter d'exagérer avec l'Ukraine, c'est sûrement moins que la Somalie et l'Éthiopie ou whatever [:deep turn:7] évidemment que non, le contexte est différent : c'est aux pieds de l'Europe, c'est pour ça que ça nous intéresse plus que la Tchétchénie ou random conflits africains.

Pour la Palestine, c'est pareil. Israël est un puissant allié militaire et industriel occidental et européen qui concours même à l'Eurovision ; ce qui implique pas mal de choses d'un point de vue de l'aire culturelle notamment pour sa diaspora... Une diaposara particulièrement présente en France (beaucoup de juifs/israéliens, beaucoup de musulmans et une fracture séparatiste dans la société qui s'agrandit). Donc oui effectivement, ça nous intéresse pas mal, y compris la communauté internationale (dont les institutions sont peuplées en majorité d'occidentaux, ONG c'est pareil). Pour des raisons assez équivalentes à la défense européenne face à un conflit frontalier, la Palestine crispe les passions à un gros niveau. Sans compter que ça a été un conflit présent idéologiquement dans la tête de plusieurs courants politiques (marxistes, sociaux-democrates - je pense à Olof Palme ou Bruno Kreisky -, démocrates-chrétiens et certains libéraux... Et les réseaux antisémites type GUD, une partie du FN, les islamistes évidemment)

Bref. Le relativisme à habituel de ce topic.

Édit : et évidemment le point de départ du 7 Octobre a attiré l'attention sur ce conflit vu le caractère particulièrement odieux de l'attaque. C'est aussi ce que voulait le Hamas.

On va recommencer : quelqu'un a cité un propos de l'ONU totalement délirant sur le fait qu'il y aurait eu plus d'enfants morts à Gaza en 6 mois que dans toutes les guerres dans le monde entier ces 4 dernières années.

Tu m'excuseras de démontrer que cela est évidemment totalement faux.

Après, je reconnais que le débat sur l'ONU qui est pathétique dans le n'importe quoi, c'est malheureusement pas nouveau. On le voit rien qu'avec le fait que 50% des résolutions de l'ONU concernent ce conflit comme si c'était la chose la plus grave dans le monde depuis 80 ans devant absolument tout le reste.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°70421459
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-04-2024 à 21:17:33  profilanswer

Dworkin a écrit :

Un organisme crédible, on te dit  [:quetinouillecity:1]

Plus crédible qu'un gouvernement d'extrême droite comportant 2 supremacistes notoirs.

n°70421497
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-04-2024 à 21:20:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

On va recommencer : quelqu'un a cité un propos de l'ONU totalement délirant sur le fait qu'il y aurait eu plus d'enfants morts à Gaza en 6 mois que dans toutes les guerres dans le monde entier ces 4 dernières années.

Tu m'excuseras de démontrer que cela est évidemment totalement faux.

Après, je reconnais que le débat sur l'ONU qui est pathétique dans le n'importe quoi, c'est malheureusement pas nouveau. On le voit rien qu'avec le fait que 50% des résolutions de l'ONU concernent ce conflit comme si c'était la chose la plus grave dans le monde depuis 80 ans devant absolument tout le reste.

Oui mais non, on va rester avec les sources officielles sur le sujet, pas les conjectures approximatives de Ernestor sur HFR [:sat 08:3]

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 09-04-2024 à 21:21:44
n°70421526
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-04-2024 à 21:23:09  profilanswer

basketor63 a écrit :

Oui mais non, on va rester avec les sources officielles sur le sujet, pas les conjectures approximatives de Ernestor sur HFR [:sat 08:3]

Officielles ? Le chiffre de 13 000 enfants morts est le chiffre du ... Hamas. Tu crois le Hamas sur parole ?

Et officiellement, il y a eu plus de 13 000 enfants morts dans les guerres dans le monde ces 4 dernières années, suffit de regarder les chiffres officiels de l'ONU.

---------------
n°70421620
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-04-2024 à 21:29:58  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Mouais.
Encore une fois si les états arabes n'avaient pas attaqués je sais pas combien de fois et n'avaient pas perdu à chaque fois, ils en seraient pas là non plus. Et si ils avaient gagnés, Israël n'existerait plus du tout hein.

Mais même en admettant que Israël rende complètement la Cisjordanie, tu penses sincèrement que hop, c'est terminé ? Y'aura plus de roquettes ?
Ca va bientôt faire 80ans que le SEUL truc que font les arabes du coin c'est essayer de tuer tous les juifs. Et là d'un coup ça changerait ?

Tu peux pas reprocher à Israël de ne pas y croire, si ?

Il n'y a pas a admettre que Israël rende la Cisjordanie, Israël doit la rendre tout autant que Poutine doit rendre la Crimée et le Donbass.

n°70421626
D_omi
sourit
Posté le 09-04-2024 à 21:30:31  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est surtout que l'ONU est un conglomérat de groupes de pressions et lobbies en tous genres, et que les pays du "sud" y sont sur-représentés à l'AG.

Quand dans ton organe supra-national, c'est l'Arabie Saoudite qui préside le truc sur les droits des femmes, déjà, tu sais que t'as affaire à un truc sérieux [:hahaguy]

L’Iran avait présidé en 2023 le forum social du Conseil des droits de l’homme  [:elessar53]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°70421640
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-04-2024 à 21:32:00  profilanswer

D_omi a écrit :

L’Iran avait présidé en 2023 le forum social du Conseil des droits de l’homme  [:elessar53]

Bah oué, c'est ça qui est bien avec l'ONU, tout est possible  [:michel_cymerde:7]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70421818
F_lanker
Posté le 09-04-2024 à 21:43:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Officielles ? Le chiffre de 13 000 enfants morts est le chiffre du ... Hamas. Tu crois le Hamas sur parole ?

Et officiellement, il y a eu plus de 13 000 enfants morts dans les guerres dans le monde ces 4 dernières années, suffit de regarder les chiffres officiels de l'ONU.

Sur toutes les autres opérations spéciales israéliennes leurs bilans se sont avérés justes historiquement. D'autre part il y a avait un rapport du congrès US passé il ya un moment qui disait que c'était un nombre crédible voire probablement sous évalué.
Donc oui ton avis sorti de nulle part tu peux essayer de le balancer avec un peu moins d'aplomb stp et arrêter avec ton relativisme nauséabond qui sert juste à pourrir le topic.

n°70421851
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 09-04-2024 à 21:46:04  profilanswer

D_omi a écrit :

L’Iran avait présidé en 2023 le forum social du Conseil des droits de l’homme [:elessar53]

Dernier conseil des droits de l'homme :

Citation :

Bolivie, Chine, Côte d’Ivoire, Cuba, Gabon, Fédération de Russie, France, Malawi, Mexique, Népal, Ouzbékistan, Pakistan, Royaume-Uni, Sénégal et Ukraine.

Huhu.

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
mood
Publicité
Posté le 09-04-2024 à 21:46:04  profilanswer

n°70421864
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-04-2024 à 21:46:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ces chiffres ne sont plus contestés par ONU US France communauté internationale depuis longtemps, ainsi que les journaux majeurs.
Il y a que Israël qui conteste et en fait même pas vraiment, et quelques types sur hfr, mais tout en refusant qu'ils puissent être vérifiés sur place par des observateurs indépendants.
Par conséquent oui ils sont de fait des chiffres officiels.

Il y a pas de complot.

Le Hamas souhaitais que Israël fasse un max de victimes, et Israël est sauté dedans a pied joint, logique avec de tels fachos au pouvoir, et on a vu la destruction, tout est rasé.

Ils ont balancé 2000 bombes de 1 tonnes.
65000 tonnes de bombes au bout de 2 mois a peine.
En 1 semaine ils avaient balancé plus de bombes que les US en avaient envoyé sur l'Afghanistan en 1 an.
Dans une zone a 4500 habitant au km2 qui fait 3 fois Paris intra-muros.
Et t'es en train de nous expliquer c'est surévalué comme bilan alors que le consensus est que c'est même sous évalué, car les morts sous les décombres ne sont pas tous comptabilisés.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 09-04-2024 à 21:48:37
n°70421867
pistache52
Posté le 09-04-2024 à 21:47:06  profilanswer

Dworkin a écrit :

Bah oué, c'est ça qui est bien avec l'ONU, tout est possible  [:michel_cymerde:7]

Y a 2 jours  [:yiipaa:4]    [:ortensio:9]  

Citation :

L’Arabie saoudite prend la tête de la commission de la condition de la femme de l’ONU, une décision qui fait scandale

https://www.sudouest.fr/societe/fem [...] 243198.php

n°70421877
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-04-2024 à 21:48:03  profilanswer

F_lanker a écrit :

Sur toutes les autres opérations spéciales israéliennes leurs bilans se sont avérés justes historiquement. D'autre part il y a avait un rapport du congrès US passé il ya un moment qui disait que c'était un nombre crédible voire probablement sous évalué.
Donc oui ton avis sorti de nulle part tu peux essayer de le balancer avec un peu moins d'aplomb stp et arrêter avec ton relativisme nauséabond qui sert juste à pourrir le topic.

Mon avis ?

J'ai démontré, FACTUELLEMENT, que l'ONU raconte n'importe quoi à affirmer qu'il y a eu plus d'enfants morts à Gaza en 6 mois que pendant toutes les guerres dans le monde pendant 4 ans. Ce propos est FAUX.

Et j'ai même pas besoin de savoir si le chiffre de 13 000 enfants morts du Hamas est vrai ou pas, s'il est exagéré ou pas. Car de toute façon, il y a eu plus de 13 000 enfants morts des guerres dans le monde ces 4 dernières années.

---------------
n°70421921
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-04-2024 à 21:52:12  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ces chiffres ne sont plus contestés par ONU US France communauté internationale depuis longtemps, ainsi que les journaux majeurs.
Il y a que Israël qui conteste et en fait même pas vraiment, et quelques types sur hfr, mais tout en refusant qu'ils puissent être vérifiés sur place par des observateurs indépendants.
Par conséquent oui ils sont de fait des chiffres officiels.

Il y a pas de complot.

Le Hamas souhaitais que Israël fasse un max de victimes, et Israël est sauté dedans a pied joint, logique avec de tels fachos au pouvoir, et on a vu la destruction, tout est rasé.

Ils ont balancé 2000 bombes de 1 tonnes.
65000 tonnes de bombes au bout de 2 mois a peine.
En 1 semaine ils avaient balancé plus de bombes que les US en avaient envoyé sur l'Afghanistan en 1 an.
Dans une zone a 4500 habitant au km2 qui fait 3 fois Paris intra-muros.
Et t'es en train de nous expliquer c'est surévalué comme bilan alors que le consensus est que c'est même sous évalué, car les morts sous les décombres ne sont pas tous comptabilisés.

Quel serait l'intérêt du Hamas de minorer le nombre de morts ? Et justement, ce nombre de morts est faible au regard de ce que les israéliens ont balancé sur Gaza.

Et tu trompes, les chiffres du Hamas sont remis en question, c'est passé sur le topic : https://www.liberation.fr/checknews [...] JWTJAEM7Y/

Citation :

Gaza : des incohérences majeures dans les chiffres démontrent que le Hamas a minoré la part des hommes parmi les morts

Auprès de Sky News, un responsable du ministère de la santé à Gaza a pour la première fois pris ses distances avec la statistique selon laquelle 70% des victimes depuis le 7 octobre étaient des femmes et des enfants.

---------------
n°70422041
Rasthor
Posté le 09-04-2024 à 22:05:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

On n'a pas d'autres points de références pour le moment.
Probablement que le chiffre sera révisé une fois le conflit terminé, à la hausse comme à la baisse.

Après quand tu vois ça, c'est pas impossible:
https://www.24heures.ch/gaza-rafah- [...] 4976340797
https://cdn.unitycms.io/images/4mqGEJHJqli96EayYIn4-e.jpg?op=ocroped&val=2001,2000,1000,1000,0,0&sum=6qio3ltNQMw

n°70422058
Rasthor
Posté le 09-04-2024 à 22:06:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Quel serait l'intérêt du Hamas de minorer le nombre de morts ? Et justement, ce nombre de morts est faible au regard de ce que les israéliens ont balancé sur Gaza.

Et tu trompes, les chiffres du Hamas sont remis en question, c'est passé sur le topic : https://www.liberation.fr/checknews [...] JWTJAEM7Y/

Citation :

Gaza : des incohérences majeures dans les chiffres démontrent que le Hamas a minoré la part des hommes parmi les morts

Auprès de Sky News, un responsable du ministère de la santé à Gaza a pour la première fois pris ses distances avec la statistique selon laquelle 70% des victimes depuis le 7 octobre étaient des femmes et des enfants.

On a l'article en entier ?  :??:  

n°70422068
D_omi
sourit
Posté le 09-04-2024 à 22:07:06  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Dernier conseil des droits de l'homme :  

Citation :

Bolivie, Chine, Côte d’Ivoire, Cuba, Gabon, Fédération de Russie, France, Malawi, Mexique, Népal, Ouzbékistan, Pakistan, Royaume-Uni, Sénégal et Ukraine.

Huhu.

Le Forum social DU CONSEIL des droits de l’homme  [:cerveau aloy]  

https://www.francetvinfo.fr/replay- [...] autres%5D-

Huhu ?  :whistle:

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°70422084
F_lanker
Posté le 09-04-2024 à 22:08:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mon avis ?

J'ai démontré, FACTUELLEMENT, que l'ONU raconte n'importe quoi à affirmer qu'il y a eu plus d'enfants morts à Gaza en 6 mois que pendant toutes les guerres dans le monde pendant 4 ans. Ce propos est FAUX.

Et j'ai même pas besoin de savoir si le chiffre de 13 000 enfants morts du Hamas est vrai ou pas, s'il est exagéré ou pas. Car de toute façon, il y a eu plus de 13 000 enfants morts des guerres dans le monde ces 4 dernières années.

Arrête ton char tu ergottes sur le nombre total pas juste sur la comparaison foireuse du nombre total d'enfants tués de par le monde dans des zones de guerre.

n°70422136
zemops
Posté le 09-04-2024 à 22:14:26  profilanswer

F_lanker a écrit :

Cette agressivité permanente, c'est surtout ça qui pourrit le topic en fait. Ça donne pas envie de discuter avec vous et au final ça incite juste à vous ignorer. Vous pondez les mêmes diatribes tout le temps, quel que soit l'actualité.

n°70422157
F_lanker
Posté le 09-04-2024 à 22:17:45  profilanswer

zemops a écrit :

Cette agressivité permanente, c'est surtout ça qui pourrit le topic en fait. Ça donne pas envie de discuter avec vous et au final ça incite juste à vous ignorer. Vous pondez les mêmes diatribes tout le temps, quel que soit l'actualité.

Parce que totor n'a pas du tout débarqué comme un chien dans un jeu de quilles peut être ? En envoyant chier tout le monde ?

n°70422164
zemops
Posté le 09-04-2024 à 22:18:34  profilanswer

[:hephaestos]

n°70422189
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 09-04-2024 à 22:21:18  profilanswer

D_omi a écrit :

Le Forum social DU CONSEIL des droits de l’homme [:cerveau aloy]

https://www.francetvinfo.fr/replay- [...] autres%5D-

Huhu ? :whistle:

J'étais d'accord avec toi, j'en rajoutais une louche : la Russie et la Chine au conseil des droits de l'Homme, bon :D

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°70422225
Rasthor
Posté le 09-04-2024 à 22:25:04  profilanswer

Tant que c'est pas les droits de la Femme, c'est bon. :O

n°70422364
kalidor
Repenti
Posté le 09-04-2024 à 22:35:54  profilanswer

deumilcat a écrit :

Essaye de reflechir deux secondes au lieu de faire une réponse arrogante:

La question c'est que si le Hamas est un mouvement si faible, il n'est pas proportionnel de tuer 30000 personnes pour l'empecher de nuire.

Elles sont OU les legions de combattants du Hamas qui contre-attaquent Tsahal a Gaza?

Pourquoi Tsahal ne nous les montre pas ? OU sont ces legions d'islamistes assoiffés de sang qui valent la peine de buter des milliers de civils?

Alors je sais que ce pauvre garçon (ou fille d'ailleurs, ou non genré ...) se balade à l'heure actuelle avec Lala et Po, mais je voulais réagir à tous ses posts sur la "disproportion" de la riposte militaire israélienne.

J'aurais vraiment aimé que les gens qui parlent de cette manière aient l'ombre d'un poil de l'expérience de ce qu'est une opération militaire en zone urbaine. Quand tu en as, un peu, tu comprends vite que quelle que soit ta supériorité technologique ou matérielle, quel que soit ton entraînement, si tu n'affaiblis pas l'adversaire avant de pénétrer au sol avec des armes individuelles, tu vas prendre des pertes démentielles. Donc dans ce type de combat, si tu as un minimum de conscience professionnelle en tant que commandant, tu vas balancer tout ce que tu peux pour préserver tes hommes. C'est exactement ce que fait Tsahal et on ne peut pas leur donner tort de ce point de vue strictement tactique. Du reste, je suis assez étonné qu'il n'y ait pas plus de victimes civiles compte tenu des conditions, et ça me laisse penser qu'en effet Tsahal ne lâche pas tous les chevaux dans le but de limiter la casse. Je ferais bien une simulation du death count parmi les civils gazaouis si on confiait la même tâche à l'armée russe, voire pire, à l'armée US.  

Je me retiens de verser dans l'attaque ad hominem directe, mais lire ça de la part de bobos qui n'ont jamais tenu un fusil d'assaut et qui n'ont jamais été dans la ligne de mire de celui d'en face, ça me donne juste envie de distribuer des baffes ...

n°70422432
F_lanker
Posté le 09-04-2024 à 22:41:48  profilanswer

[:hephaestos]

n°70422550
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 09-04-2024 à 22:54:57  profilanswer

"On était tous surpris" : des habitants de la bande de Gaza rentrent à Khan Younes après le retrait des troupes israéliennes

Citation :

"Ils ont détruit beaucoup de tunnels et des maisons", explique Samira.
Cette Palestinienne ne s'en cache pas, le retrait des soldats israéliens lui a redonné l'espoir d'un cessez-le-feu mais pas seulement : "Beaucoup de monde déteste le Hamas et ne veut pas que le Hamas reste ici. On espère que la guerre finira un jour." Son souhait le plus cher est de fêter la fin du ramadan à partir de mardi soir chez elle, à Khan Younès, entourée de sa famille.

n°70422582
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-04-2024 à 22:58:04  profilanswer

F_lanker a écrit :

Parce que totor n'a pas du tout débarqué comme un chien dans un jeu de quilles peut être ? En envoyant chier tout le monde ?

En envoyant chier qui ?

J'ai débarqué avec ceci :  

Ernestor a écrit :

Sans vouloir remettre en question ce qu'il se passe à Gaza, ce chiffre semble totalement bidon. Il y aurait eu donc "que" 13 000 enfants morts dans les guerres dans le monde en 4 ans ?

Les seules réactions rationnelles et objectives à ce post sont du style "ah oui, en effet, c'est n'importe quoi ce propos de l'ONU". C'est pas de ma faute si certains ont essayé de prouver que ce mensonge délirant était une réalité vérifée hein.

---------------
n°70422732
F_lanker
Posté le 09-04-2024 à 23:09:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, rien que la RDC.

Estimation de 18 millions de morts entre 1996 et 2020.

Ca a intéressé qui ? Personne. Tout le monde s'en branle, personne en a rien à foutre. 18 millions de morts dans un seul pays mais l'important pour l'ONU et la communauté internationale c'est qu'une résolution de l'ONU sur 2 condamne Israël. Ca c'est beaucoup plus important.

C'est calme et modéré ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par F_lanker le 09-04-2024 à 23:11:01
n°70422734
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 09-04-2024 à 23:09:47  profilanswer

zemops a écrit :

Les 3-4 fanboys de meluch qui pourrissent le topic, c’est d’un pénible  [:budykiller:4]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70422758
F_lanker
Posté le 09-04-2024 à 23:12:16  profilanswer

freddy021 a écrit :

Les 3-4 fanboys de meluch qui pourrissent le topic, c’est d’un pénible  [:budykiller:4]

Oui alors que les posts sans intérêt de l'amicale du FN c'est vachement mieux...

n°70422791
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 09-04-2024 à 23:19:38  profilanswer

Il y a la BL. Comme en plus les plus zinzins aiment bien parfois double, triple voir quadruple poster ça fait des pages intéressantes.  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Yog Sothoth le 09-04-2024 à 23:19:55

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°70422807
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-04-2024 à 23:22:46  profilanswer

F_lanker a écrit :

C'est calme et modéré ça ?

C'est quoi le problème ? Je ne vise personne en particulier. Tu as beaucoup parlé du génocide en RDC ? Tu te sens visé ?

---------------
n°70422873
D_omi
sourit
Posté le 09-04-2024 à 23:39:43  profilanswer

zemops a écrit :

+ 1. Comme disait Dworkin plus haut, il y a ceux qui méritent une explication, ceux qui méritent une réponse et d’autres qui ne méritent rien. Marre des échanges qui n’en sont pas  :sleep:  

Amenorrhee suspecte a écrit :

J'étais d'accord avec toi, j'en rajoutais une louche : la Russie et la Chine au conseil des droits de l'Homme, bon :D

Oups  [:rosette de lyon]   Sorry  :D

---------------
n°70422923
F_lanker
Posté le 10-04-2024 à 00:05:07  profilanswer

C'est friable mentalement les fans de genocide... Espérons que ce soit leur conscience qui les travaille...

n°70422953
boober
Compromis, chose due
Posté le 10-04-2024 à 00:22:21  profilanswer

bon en tout cas ça a l'air chouette comme ville.

quand va falloir reconstruire tout ça, la bonne nouvelle c'est que les consortium occidentaux et israelien auront du blé a se faire pour de la main d'oeuvre pas cher :o

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°70422966
sowhat4
Posté le 10-04-2024 à 00:29:43  profilanswer

Les boucleurs d'Ukraine qui viennent pourrir le topic avec leur HS.

L'ONU et le Soudan :
https://unric.org/fr/crise-au-souda [...] e-de-lonu/

L'ONU et la RDC : ils ont juste déployé une force de maintien de la paix depuis 1999 hein la MONUSCO, 20 000 soldats, 1.5 milliards de budget par an

L'ONU et le Myanmar encore y'a quelques jours :
https://www.ungeneva.org/fr/news-me [...] velant-les

Citation :

Dans ce texte, le Conseil exhorte tous les États à cesser de transférer et de détourner de manière illicite des armes, des munitions et d’autre matériel militaire à destination du Myanmar. Il demande en outre que l’ONU joue un rôle plus actif et recommande notamment que l’envoyé spécial du Secrétaire général pour le Myanmar soit rapidement nommé, qu’un poste de coordonnateur résident des organismes des Nations Unies au Myanmar soit créé à titre permanent, et que des mesures visant à amener l’armée à répondre de ses crimes continuent d’être prises.

Le damage control "Ouin mais l'ONU parle que d'Israël" c'est dans vos têtes hein. Des résolutions y'en a des dizaines et des dizaines par an sur tous les conflits, elles ne sont juste pas médiatisées.

Et la différence c'est qu'Israel malgré ses 50 condamnations et résolutions depuis des années s'en torche, continue de coloniser tout ce qu'il souhaite tout en gardant le soutien "inconditionnel" des "grandes" démocraties.

Partout ailleurs, les responsables des guerres civiles et exactions sont considérés comme des parias sans aucune crédibilité et mis au ban. On attend juste pareil d'Israel :)

Message édité par sowhat4 le 10-04-2024 à 00:44:18
n°70423003
Ernestor
Modérateur
Posté le 10-04-2024 à 00:50:54  profilanswer

Tu parles de l'Afrique du Sud par exemple qui veut faire condamner Israël pour génocide mais qui en même temps voulait recevoir en grande pompe chez elle Poutine qui a lui une vraie accusation de crimes de guerre (plutôt même de génocide) par la CPI au cul ? L'Afrique du Sud a été obligée de renoncer à son projet diplomatique, elle aurait été obligée d'arrêter Poutine et ça l'emmerdait.

Donc non, tous les parias ne sont pas considérés de la même façon partout dans le monde. Pour certains, il y a les bons et les mauvais génocides [:xqwzts:1]

---------------
n°70423004
Modération
Posté le 10-04-2024 à 00:53:48  answer

F_lanker a écrit :

C'est friable mentalement les fans de genocide... Espérons que ce soit leur conscience qui les travaille...

Tu oses vraiment sortir ce genre de phrase, qui plus est après toutes tes alertes faites en milieu de journée sur le topic ?

n°70423010
F_lanker
Posté le 10-04-2024 à 01:01:59  profilanswer

Quelle est la terminologie autorisée par Monsieur Totor de ce massacre de population civile qui dure depuis 6 mois et à grande échelle exactement pour mon éducation ?

Message cité 1 fois
Message édité par F_lanker le 10-04-2024 à 01:02:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4317  4318  4319  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)