Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3236 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4318  4319  4320  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70423010
F_lanker
Posté le 10-04-2024 à 01:01:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quelle est la terminologie autorisée par Monsieur Totor de ce massacre de population civile qui dure depuis 6 mois et à grande échelle exactement pour mon éducation ?

Message cité 1 fois
Message édité par F_lanker le 10-04-2024 à 01:02:44
mood
Publicité
Posté le 10-04-2024 à 01:01:59  profilanswer

n°70423012
boober
Compromis, chose due
Posté le 10-04-2024 à 01:05:42  profilanswer

kalidor a écrit :

Alors je sais que ce pauvre garçon (ou fille d'ailleurs, ou non genré ...) se balade à l'heure actuelle avec Lala et Po, mais je voulais réagir à tous ses posts sur la "disproportion" de la riposte militaire israélienne.

J'aurais vraiment aimé que les gens qui parlent de cette manière aient l'ombre d'un poil de l'expérience de ce qu'est une opération militaire en zone urbaine. Quand tu en as, un peu, tu comprends vite que quelle que soit ta supériorité technologique ou matérielle, quel que soit ton entraînement, si tu n'affaiblis pas l'adversaire avant de pénétrer au sol avec des armes individuelles, tu vas prendre des pertes démentielles. Donc dans ce type de combat, si tu as un minimum de conscience professionnelle en tant que commandant, tu vas balancer tout ce que tu peux pour préserver tes hommes. C'est exactement ce que fait Tsahal et on ne peut pas leur donner tort de ce point de vue strictement tactique. Du reste, je suis assez étonné qu'il n'y ait pas plus de victimes civiles compte tenu des conditions, et ça me laisse penser qu'en effet Tsahal ne lâche pas tous les chevaux dans le but de limiter la casse. Je ferais bien une simulation du death count parmi les civils gazaouis si on confiait la même tâche à l'armée russe, voire pire, à l'armée US.  

Je me retiens de verser dans l'attaque ad hominem directe, mais lire ça de la part de bobos qui n'ont jamais tenu un fusil d'assaut et qui n'ont jamais été dans la ligne de mire de celui d'en face, ça me donne juste envie de distribuer des baffes ...

[:max evans]  

les pauvres militaires :/. dur métier quand meme que de preferer faire payer le prix des pertes et d'un conflit aux civils désarmés. fallait peut etre réflechir a d'autres issues/solutions avant de foncer dans le tas, mais bon, ça aussi ça doit mériter des baffes puisque de tte façon, Israel est "dans son droit". Les pauvres, ils n'ont pas eu d'autres choix que de se lancer dans une guerre urbaine, et donc de devoir tout balayer à commencer par les infrastructures civils et les civils eux-meme avant d'agir.  

j'ai presque eu une larme aux yeux en te lisant :/. quel humanisme !

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°70423039
Messij
Posté le 10-04-2024 à 02:10:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu parles de l'Afrique du Sud par exemple qui veut faire condamner Israël pour génocide mais qui en même temps voulait recevoir en grande pompe chez elle Poutine qui a lui une vraie accusation de crimes de guerre (plutôt même de génocide) par la CPI au cul ? L'Afrique du Sud a été obligée de renoncer à son projet diplomatique, elle aurait été obligée d'arrêter Poutine et ça l'emmerdait.

Donc non, tous les parias ne sont pas considérés de la même façon partout dans le monde. Pour certains, il y a les bons et les mauvais génocides [:xqwzts:1]

Que ça soit l'Afrique du Sud, les Eskimos ou Tata Yoyo qui rapporte le message ne change absolument rien par rapport aux crimes qui sont conduits sur les civils palestiniens.
C'est assez cocasse de faire dériver le débat sur du hors sujets pour qu'on ne parle plus du million + d'innocents qui subissent la haine d'un gouvernement raciste et colonialiste, au péril de leur vie.

Message cité 1 fois
Message édité par Messij le 10-04-2024 à 02:12:22

---------------
WOW chien beaucoup
n°70423052
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-04-2024 à 02:45:51  profilanswer

Messij a écrit :

Que ça soit l'Afrique du Sud, les Eskimos ou Tata Yoyo qui rapporte le message ne change absolument rien par rapport aux crimes qui sont conduits sur les civils palestiniens.
C'est assez cocasse de faire dériver le débat sur du hors sujets pour qu'on ne parle plus du million + d'innocents qui subissent la haine d'un gouvernement raciste et colonialiste, au péril de leur vie.

Non, ça ne change rien à ce que subissent les palestiniens. Ca démontre juste la tartufferie de certains pays qui ont des principes moraux à géométrie variable en fonction du coupable ou de la victime.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 10-04-2024 à 02:46:07

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°70423060
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-04-2024 à 02:59:33  profilanswer

F_lanker a écrit :

Quelle est la terminologie autorisée par Monsieur Totor de ce massacre de population civile qui dure depuis 6 mois et à grande échelle exactement pour mon éducation ?

Alors c'est pas moi qui t'ait fait l'avertissement du post d'avant. Tu appelles ça comme tu veux mais t'arrêtes d'agresser tout le monde. T'as déjà pris plein de sanctions, tu connais la chanson.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°70423140
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-04-2024 à 06:44:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Quel serait l'intérêt du Hamas de minorer le nombre de morts ? Et justement, ce nombre de morts est faible au regard de ce que les israéliens ont balancé sur Gaza.

Et tu trompes, les chiffres du Hamas sont remis en question, c'est passé sur le topic : https://www.liberation.fr/checknews [...] JWTJAEM7Y/

Citation :

Gaza : des incohérences majeures dans les chiffres démontrent que le Hamas a minoré la part des hommes parmi les morts

Auprès de Sky News, un responsable du ministère de la santé à Gaza a pour la première fois pris ses distances avec la statistique selon laquelle 70% des victimes depuis le 7 octobre étaient des femmes et des enfants.

Déjà dit, le Hamas n'a pas d'un intérêt à mélanger bilan de civils innocents et de combattants, ni a révéler le nombre de combattants morts, qui seraient a priori plutôt des hommes.

Cet article de libération est en fait la reprise d'une étude publiée il y a plusieurs semaines déjà, qui montrait une décalage entre le bilan de femmes et d'enfants et le bilan des hommes.

n°70423149
fatah
Posté le 10-04-2024 à 06:51:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, ça ne change rien à ce que subissent les palestiniens. Ca démontre juste la tartufferie de certains pays qui ont des principes moraux à géométrie variable en fonction du coupable ou de la victime.

Tout à fait.  Maintenant qu'on a tous découvert l'eau chaude après des pages de HS on peut peut-être revenir au sujet non ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70423183
kalidor
Repenti
Posté le 10-04-2024 à 07:12:53  profilanswer

boober a écrit :

[:max evans]  

les pauvres militaires :/. dur métier quand meme que de preferer faire payer le prix des pertes et d'un conflit aux civils désarmés. fallait peut etre réflechir a d'autres issues/solutions avant de foncer dans le tas, mais bon, ça aussi ça doit mériter des baffes puisque de tte façon, Israel est "dans son droit". Les pauvres, ils n'ont pas eu d'autres choix que de se lancer dans une guerre urbaine, et donc de devoir tout balayer à commencer par les infrastructures civils et les civils eux-meme avant d'agir.  

j'ai presque eu une larme aux yeux en te lisant :/. quel humanisme !

Les militaires, en Israël comme en France, sont aux ordres du politique. Le choix de l'emploi de la force ne leur appartient pas. Mon commentaire n'était pas là pour juger de la pertinence ou non de la solution choisie par la direction politique israélienne, mais pour rappeler à certain la réalité de ce qu'est un combat urbain.

Humanisme et armes lourdes ne font jamais bon ménage, c'est clair, mais de manière pragmatique et professionnelle la méthode employée par Tsahal pour remplir la mission que le politique lui a confié est la bonne.

n°70423206
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-04-2024 à 07:23:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est quoi le problème ? Je ne vise personne en particulier. Tu as beaucoup parlé du génocide en RDC ? Tu te sens visé ?

T'as déjà vu des gens minimiser le génocide en RDC sur HFR ou ailleurs ?

n°70423216
la lampe
Posté le 10-04-2024 à 07:30:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, rien que la RDC.

Estimation de 18 millions de morts entre 1996 et 2020.

Ca a intéressé qui ? Personne. Tout le monde s'en branle, personne en a rien à foutre. 18 millions de morts dans un seul pays mais l'important pour l'ONU et la communauté internationale c'est qu'une résolution de l'ONU sur 2 condamne Israël. Ca c'est beaucoup plus important.

Je pense que ça a déjà été dit mais autant le répéter : Israël fait partie du concert international des démocraties libérales.  

Pas la RDC.

On peut légitimement exiger le respect du droit international et des résolutions de l'ONU pour Israël.

Message édité par la lampe le 10-04-2024 à 07:31:54
mood
Publicité
Posté le 10-04-2024 à 07:30:07  profilanswer

n°70423223
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-04-2024 à 07:33:47  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Il y a la BL. Comme en plus les plus zinzins aiment bien parfois double, triple voir quadruple poster ça fait des pages intéressantes.  :lol:

Jamais compris pourquoi certains s'acharnent à jouer aux échecs avec des pigeons au lieu d'utiliser un script que tu installes en 2 minutes et demi environ et qui fait HFR grand encore  [:mooonblooood:3]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70423226
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 10-04-2024 à 07:34:01  profilanswer

spartak01 a écrit :

La Palestine... [:alkaphunk]

Donc ça justifie le massacre du 7 octobre ?

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°70423241
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-04-2024 à 07:38:11  profilanswer

kalidor a écrit :

Alors je sais que ce pauvre garçon (ou fille d'ailleurs, ou non genré ...) se balade à l'heure actuelle avec Lala et Po, mais je voulais réagir à tous ses posts sur la "disproportion" de la riposte militaire israélienne.

J'aurais vraiment aimé que les gens qui parlent de cette manière aient l'ombre d'un poil de l'expérience de ce qu'est une opération militaire en zone urbaine. Quand tu en as, un peu, tu comprends vite que quelle que soit ta supériorité technologique ou matérielle, quel que soit ton entraînement, si tu n'affaiblis pas l'adversaire avant de pénétrer au sol avec des armes individuelles, tu vas prendre des pertes démentielles. Donc dans ce type de combat, si tu as un minimum de conscience professionnelle en tant que commandant, tu vas balancer tout ce que tu peux pour préserver tes hommes. C'est exactement ce que fait Tsahal et on ne peut pas leur donner tort de ce point de vue strictement tactique. Du reste, je suis assez étonné qu'il n'y ait pas plus de victimes civiles compte tenu des conditions, et ça me laisse penser qu'en effet Tsahal ne lâche pas tous les chevaux dans le but de limiter la casse. Je ferais bien une simulation du death count parmi les civils gazaouis si on confiait la même tâche à l'armée russe, voire pire, à l'armée US.

Je me retiens de verser dans l'attaque ad hominem directe, mais lire ça de la part de bobos qui n'ont jamais tenu un fusil d'assaut et qui n'ont jamais été dans la ligne de mire de celui d'en face, ça me donne juste envie de distribuer des baffes ...

kalidor a écrit :

Les militaires, en Israël comme en France, sont aux ordres du politique. Le choix de l'emploi de la force ne leur appartient pas. Mon commentaire n'était pas là pour juger de la pertinence ou non de la solution choisie par la direction politique israélienne, mais pour rappeler à certain la réalité de ce qu'est un combat urbain.

Humanisme et armes lourdes ne font jamais bon ménage, c'est clair, mais de manière pragmatique et professionnelle la méthode employée par Tsahal pour remplir la mission que le politique lui a confié est la bonne.

+ 1 sur tout.

J'ajoute que j'attends toujours qu'on me donne un autre exemple d'armée en guerre qui fournit l'ennemi en électricité, en eau, en gaz, en carburant, et lui envoie des centaines de camions d'aide humanitaire par jour.

Message édité par Dworkin le 10-04-2024 à 07:41:16

---------------
n°70423243
la lampe
Posté le 10-04-2024 à 07:39:09  profilanswer

bellemousse a écrit :

Donc ça justifie le massacre du 7 octobre ?

Rien ne justifie ce jour.
Mais rien ne justifie 6 mois de massacre de civils en continue.

n°70423254
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 10-04-2024 à 07:44:26  profilanswer

F_lanker a écrit :

C'est friable mentalement les fans de genocide... Espérons que ce soit leur conscience qui les travaille...

les "fans de genocide" [:rofl]
Je pense que personne n'aurait été plus content que les Israéliens que le 7/10 n'arrive pas hein.

En tout cas c'est vraiment dommage cette utilisation du mot génocide à tort et à travers, au final ça veut plus rien dire comme mot.
Toutes les victimes de guerre récente l'utilisent :/

Message édité par Sylver--- le 10-04-2024 à 07:44:42

---------------
Aloha
n°70423259
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 10-04-2024 à 07:46:52  profilanswer

la lampe a écrit :

Rien ne justifie ce jour.
Mais rien ne justifie 6 mois de massacre de civils en continue.

Les 6 mois de massacre découlent du massacre barbare des terroristes palestiniens du hamas du 7 octobre.
En répondant la palestine, il semblerait justifier cette horreur

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°70423269
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-04-2024 à 07:51:43  profilanswer

Le terme fan est sans doute sarcastique mais en terme de fond et pas de forme, on a bien lu ce qu'on avait lu, avec de la légitimation d'extermination et l'approbation claire de celle ci par plusieurs intervenants.

kalidor a écrit :

Quelque part, c'est cette évolution qui est effrayante. En particulier si elle conduit à un jusqu'au boutisme si total qu'il met en danger, à terme, l'existence même d'un foyer juif au Moyen Orient. Parce que soyons francs, s'isoler de cette manière sur la scène internationale, se couper potentiellement des aides militaires et financières, quand on habite ce qui ressemble à une tête d'épingle sur un carte (et qui d'ici 2050 sera probablement inhabitable de toute façon... global warming ftw) et qu'on est une poignée de millions, c'est assez couillu voire suicidaire. Après j'admire quelque part cette foi dans son peuple et sa capacité à traverser cette épreuve, mais j'ai peur que ce soit comme les prévisions de croissance de Nono Lemaire  :pt1cable:  

Aujourd'hui, ce que j'aimerais voir le monde entier adopter comme position, c'est de laisser ces gens se démerder enfin entre eux, sans intervention de quelque nature que ce soit, ni en terme d'aide, ni en terme de sanction, et d'accepter un principe darwiniste sur ce conflit, que le plus apte survive et vae victis. Si cela doit aboutir à l'élimination d'un peuple au profit d'un autre, so be it, ce ne serait pas la première fois dans l'histoire de l'humanité.

Moi, le jour où Israël aura prouvé qu'elle peut assurer son existence seule, sans aides gouvernementales (mes impôts, si des membres de la diaspora veulent aider leurs frères à titre privé, ça ne me regarde pas), je serai le premier à lui souhaiter la bienvenue dans le cortège des nations.
De même, le jour où les Palestiniens auront prouvé, dans les mêmes conditions, qu'ils sont dignes d'avoir leur état et capable de vivre en paix avec leurs voisins, je serai le premier à les accueillir au sein de la communauté internationale.

En attendant, les uns comme les autres, vous n'êtes que des enfants gâtés qui jouent à la guéguerre avec les sous de papa.

Errare a écrit :

Dommage pour ta dernière phrase qui est peu la cerise pourrie sur le gâteau qui avait de l'allure.

Je n'ai pas l'impression que qui que ce soit "joue" et surtout l'argent est secondaire vis à vis des morts, des blessés et de la souffrance générée.

Dworkin a écrit :

Totalement d'accord sur tout, y compris avec ta conclusion. Gallant qui va mendier une escadrille de F-35 supplémentaire hier, j'ai envie de chialer de honte.  

basketor63 a écrit :

C'est de l'apologie de génocide ou bien je comprends plus rien.  [:nopossum:5]

Modération a écrit :

Lire ça en 2024 c'est plus que désolant [:jpa]

Tu en voulais, en voilà, a ton service pour d'autres questions [:somon2]

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 10-04-2024 à 08:14:08
n°70423287
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-04-2024 à 07:56:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Reste qu'à la fin ils demandent à la même instance de trancher, avec les mêmes juges, la CIJ.

Aucune tartufferie là dedans, juste du droit.

bellemousse a écrit :

Les 6 mois de massacre découlent du massacre barbare des terroristes palestiniens du hamas du 7 octobre.

Et c'est quoi qui justifie la mort de 150 palestiniens en Cisjordanie par des terroristes juifs ?

Ha bah rien mais bizarrement, c'est pas le sujet qui t'intéresse.

Dworkin a écrit :

+ 1 sur tout.

J'ajoute que j'attends toujours qu'on me donne un autre exemple d'armée en guerre qui fournit l'ennemi en électricité, en eau, en gaz, en carburant, et lui envoie des centaines de camions d'aide humanitaire par jour.

En tant que puissance occupante Israël doit fournir les moyens de subsistance a la population civile, c'est comme ça.
Et en tant que belligérant Israëlne doit pas empêcher l'aide humanitaire aux civils.

Tenter de légitimer que ça ne devrait pas être le cas c'est de l'apologie de crime de guerre, voir de l'apologie de crime contre l'humanité.

Citation :

Le représentant de la France s’est dit profondément préoccupé par les 150 millions d’enfants dans le monde qui avaient besoin en 2023 d’une aide humanitaire vitale, parlant de « déni d’accès à l’aide humanitaire » qui peut, dans certaines conditions, constituer un crime de guerre et un crime contre l’humanité. Il est interdit d’utiliser la famine comme méthode de guerre contre les populations civiles, a-t-il martelé: « ce n’est pas négociable ».

https://press.un.org/fr/2024/cs1565 [...] 20directes

T'as le bonjour des pigeons  [:somon2]

Debunker ses manipulations est suffisant, pas besoin qu'il réponde, ses posts n'ont aucun intérêt a part faire la propagande du Likoud dont il était membre du bureau.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 10-04-2024 à 08:20:13
n°70423450
F_lanker
Posté le 10-04-2024 à 08:40:43  profilanswer

bellemousse a écrit :

C'est trop facile ça, encore une fois l'histoire n'a pas commencé en octobre dernier. T'as 8 ans de blocus et 500 morts palestiniens par ans avant.
Ceux qui justifient les massacres de civils palestiniens actuels ne font rien d'autre que d'excuser les massacres d'octobre.

n°70423519
kalidor
Repenti
Posté le 10-04-2024 à 08:51:00  profilanswer

basketor63 a écrit :

Le terme fan est sans doute sarcastique mais en terme de fond et pas de forme, on a bien lu ce qu'on avait lu, avec de la légitimation d'extermination et l'approbation claire de celle ci par plusieurs intervenants.

Tu en voulais, en voilà, a ton service pour d'autres questions [:somon2]

Alors écoute mon grand (parce que vue la nature de tes interventions tu as au mieux l'âge de mes gosses, mais sans la maturité), il faut apprendre à lire le français aussi (et c'est valable pour la modération btw). A quel moment dans mon post initial je fais l'apologie de quoi que ce soit ? Je ne dis pas que je souhaite qu'un peuple en élimine un autre, mais que si ça devait arriver je n'y pourrais strictement rien, et toi non plus.

Ceci étant, ça correspond bien aux méthodes de débat de certains consistant, dès qu'ils sont à court d'arguments, à jeter des anathèmes sur leurs adversaires ("fascistes", "antisémites", "apologistes" voire "nazi" ).
Mais bon, je le comprends ...

https://kaamelott-gifboard.fr/gifs/poisson-etouffe-berge.gif

n°70423621
la lampe
Posté le 10-04-2024 à 09:10:36  profilanswer

bellemousse a écrit :

Qui découle de la ghettoisation etc...

A partir du moment où j'ai écrit que rien ne justifie ni le 7 octobre ni les massacres qui en decoule c'est pas pour relativiser la bulle d'après.  

n°70423645
homnibus
Posté le 10-04-2024 à 09:13:47  profilanswer

F_lanker a écrit :

C'est trop facile ça, encore une fois l'histoire n'a pas commencé en octobre dernier. T'as 8 ans de blocus et 500 morts palestiniens par ans avant.
Ceux qui justifient les massacres de civils palestiniens actuels ne font rien d'autre que d'excuser les massacres d'octobre.

Continue à réviser l'histoire jusqu'au 19ieme siècle si tu veux jouer à ce jeu là

n°70423754
dj pone
Posté le 10-04-2024 à 09:29:06  profilanswer

basketor63 a écrit :

Et c'est quoi qui justifie la mort de 150 palestiniens en Cisjordanie par des terroristes juifs ?

Ha bah rien mais bizarrement, c'est pas le sujet qui t'intéresse.

Question (naïve) : ça a quel sens de mettre "terroristes - juif" ?

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°70423786
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 10-04-2024 à 09:33:26  profilanswer

Je constate que l’aide rentre massivement, les gazaouis ont pu retourner à Khan Younes, les combats sont bien moindres…mais les otages sont toujours là bas, comment ça se fait ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70423806
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-04-2024 à 09:36:11  profilanswer

kalidor a écrit :

Alors écoute mon grand (parce que vue la nature de tes interventions tu as au mieux l'âge de mes gosses, mais sans la maturité), il faut apprendre à lire le français aussi (et c'est valable pour la modération btw). A quel moment dans mon post initial je fais l'apologie de quoi que ce soit ? Je ne dis pas que je souhaite qu'un peuple en élimine un autre, mais que si ça devait arriver je n'y pourrais strictement rien, et toi non plus.

Ceci étant, ça correspond bien aux méthodes de débat de certains consistant, dès qu'ils sont à court d'arguments, à jeter des anathèmes sur leurs adversaires ("fascistes", "antisémites", "apologistes" voire "nazi" ).
Mais bon, je le comprends ...

https://kaamelott-gifboard.fr/gifs/ [...] -berge.gif

Anathème, c'est tout ce qui est à la campagne ?  [:marllt2]

---------------
n°70423811
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-04-2024 à 09:36:49  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je constate que l’aide rentre massivement, les gazaouis ont pu retourner à Khan Younes, les combats sont bien moindres…mais les otages sont toujours là bas, comment ça se fait ?

Gouvernement de tocards dirigé par un lâche  [:michel_cymerde:7]

---------------
n°70423906
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 10-04-2024 à 09:46:20  profilanswer

freddy021 a écrit :

Les 3-4 fanboys de meluch qui pourrissent le topic, c’est d’un pénible [:budykiller:4]

Dixit le mec qui avait une PP Zemmour 6%

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°70423923
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 10-04-2024 à 09:48:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Alors c'est pas moi qui t'ait fait l'avertissement du post d'avant. Tu appelles ça comme tu veux mais t'arrêtes d'agresser tout le monde. T'as déjà pris plein de sanctions, tu connais la chanson.

T'es aussi agressif que moi et tu ne t'en rends même pas compte c'est si drôle [:ironpanda]

---------------
n°70423943
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 10-04-2024 à 09:49:58  profilanswer

Les mêmes qui te sortent des « pertes civils acceptables », « c'est la guerre », « les dead-zones et les IA ne sont pas un sujet intéressant » entre deux sophismes, injonctions et cherry-picking.

---------------
n°70423959
kalidor
Repenti
Posté le 10-04-2024 à 09:51:43  profilanswer

Dworkin a écrit :

Anathème, c'est tout ce qui est à la campagne ?  [:marllt2]

https://kaamelott-gifboard.fr/gifs/mais-tout-a-fait.gif

n°70423971
la lampe
Posté le 10-04-2024 à 09:53:08  profilanswer

[quotemsg=70423786,172743,766237]Je constate que l’aide rentre massivement, les gazaouis ont pu retourner à Khan Younes, les combats sont bien moindres…mais les otages sont toujours là bas, comment ça se fait ?[/quotemsg

Peut être... juste hein peut être...

Palestine =/= Hamas?

Peut être parce que les dirigeants du Hamas ne sont pas concernés par la privation de nourriture orchestrée par le Likoud?

Des pistes à creuser...  

Après y a aussi la soluce que tous les palestiniens sont des soldats, mais des soldats de moins de 14 ans... amputés, malades ou dénutris ça va pas bien loin.

n°70423977
la lampe
Posté le 10-04-2024 à 09:53:30  profilanswer

freddy021 a écrit :

Peut être... juste hein peut être...

Palestine =/= Hamas?

Peut être parce que les dirigeants du Hamas ne sont pas concernés par la privation de nourriture orchestrée par le Likoud?

Des pistes à creuser...  

Après y a aussi la soluce que tous les palestiniens sont des soldats, mais des soldats de moins de 14 ans... amputés, malades ou dénutris ça va pas bien loin.
[/quotemsg]

n°70423991
Tammuz
Posté le 10-04-2024 à 09:55:21  profilanswer

La Lampe qui ne sait pas éditer un post et qui foire ses deux tentatives.    [:donkeyshoot]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°70424069
la lampe
Posté le 10-04-2024 à 10:06:12  profilanswer

Tammuz a écrit :

La Lampe qui ne sait pas éditer un post et qui foire ses deux tentatives.    [:donkeyshoot]

Jsuis en reu osef.

Je dois absolument répondre sur hfr  [:getalife]  !

n°70424178
boober
Compromis, chose due
Posté le 10-04-2024 à 10:17:27  profilanswer

kalidor a écrit :

pour minimiser les pertes militaires oui, pour les civils, non. De toute façon ça fait des années que Israël cherchait cette guerre, le Hamas leur a offert sur un plateau

Gaza est et reste dépendante en ressource d'Israël. ou comment opprimer une zone ultra peuplée pour attiser le fanatisme et la haine, avec en plus depuis  Benyamin Nétanyahou, un partie "ultra droite" sous font de colonialisme

petit article intéressant qui résume bien je trouve
https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

si vous prenez le temps d'aller en bas de l'article, y'a une pyramide comparative des morts de chaque coté jusqu'en 2023

et petit rappel de ce qu'est gaza et son mur et son enclave de la honte. Du parquage de betail pret pour l'abattage en prenant bien soin de limiter leurs accès aux ressources. ça c'est de l'ouverture du gentil gouvernement Israelien qui ne fait que "répondre aux attaques incessantes et meurtriere du Hamas"

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] uselang=fr

Message édité par boober le 10-04-2024 à 10:19:53

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°70424822
fatah
Posté le 10-04-2024 à 11:33:05  profilanswer

dj pone a écrit :

Question (naïve) : ça a quel sens de mettre "terroristes - juif" ?

Bah ça définit bien certains colons non ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70424846
dj pone
Posté le 10-04-2024 à 11:36:11  profilanswer

fatah a écrit :

Bah ça définit bien certains colons non ?

Pas vraiment à mon sens.

---------------
n°70424888
fatah
Posté le 10-04-2024 à 11:39:41  profilanswer

dj pone a écrit :

Pas vraiment à mon sens.

Pourtant quand des colons harcèlent voire tuent des palestiniens, détruisent des biens, des champs, terrorisent des civils, tout cela au nom d'une idéologie, ça colle bien à

Citation :

Ensemble d'actes de violence (attentats, prises d'otages, etc.) commis par une organisation ou un individu pour créer un climat d'insécurité, pour exercer un chantage sur un gouvernement, pour satisfaire une haine à l'égard d'une communauté, d'un pays, d'un système.

Message cité 1 fois
Message édité par fatah le 10-04-2024 à 11:41:26

---------------
n°70425000
dj pone
Posté le 10-04-2024 à 11:49:29  profilanswer

fatah a écrit :

Pourtant quand des colons harcèlent voire tuent des palestiniens, détruisent des biens, des champs, terrorisent des civils, tout cela au nom d'une idéologie, ça colle bien à

Citation :

Ensemble d'actes de violence (attentats, prises d'otages, etc.) commis par une organisation ou un individu pour créer un climat d'insécurité, pour exercer un chantage sur un gouvernement, pour satisfaire une haine à l'égard d'une communauté, d'un pays, d'un système.

Passons sur le fait que sur les 500k colons israéliens en Cisjordanie je crois, il y a 100% de colonies illégales (je devine) mais combien se livrent à ces actes terroristes que tu listes... Essayons d'être le plus nuancé possible, et je le dis également côté palestinien, sinon on tombe dans l'amalgame tout simplement.

Ils sont juifs ce n'est pas la question, mais quand tu dis "terroriste juif", ça manque un poil de nuance non ? Sauf à considérer que c'est sur le fondement du judaïsme dans son ensemble, que ces actes sont commis.

Exemple : on parle bien de "terroriste islamiste" (quand on le précise, ce qui n'est pas toujours le cas), et non de "terroriste musulman" non ?

Message cité 2 fois
Message édité par dj pone le 10-04-2024 à 11:52:13

---------------
n°70425068
fatah
Posté le 10-04-2024 à 11:56:10  profilanswer

dj pone a écrit :

Passons sur le fait que sur les 500k colons israéliens en Cisjordanie je crois, il y a 100% de colonies illégales (je devine) mais combien se livrent à ces actes terroristes que tu listes... Essayons d'être le plus nuancé possible, et je le dis également côté palestinien, sinon on tombe dans l'amalgame tout simplement.

Ils sont juifs ce n'est pas la question, mais quand tu dis "terroriste juif", ça manque un poil de nuance non ? Sauf à considérer que c'est sur le fondement du judaïsme dans son ensemble, que ces actes sont commis.

Exemple : on parle bien de "terroriste islamiste" (quand on le précise, ce qui n'est pas toujours le cas), et non de "terroriste musulman" non ?

Je n'ai pas dit que tous les colons se livraient à ce genre d'acte. Mais ceux qui le font sont bien des terroristes. Et ils le font clairement au nom d'une religion qui selon leur interprétation leur permet de revendiquer l'ensemble de la Cisjordanie.
Après on peut effectivement discuter de mettre terroriste et juif ensemble pour éviter l'amalgame, mais dans ce cas je ne t'ai pas vu réagir sur les multiples occurrence de "terroristes musulmans" qui revient toutes les pages.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4318  4319  4320  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)