| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
slamooh | Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par slamooh le 27-03-2024 à 20:45:44 --------------- Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe |
Publicité | Posté le 27-03-2024 à 20:25:52 ![]() ![]() |
basketor63 Sarkozy en prison |
L'afflux de réfugiés ou colonisateurs, avait commencé plus de 20 ans avant 1948, donc je vois pas ce que leur position au sortir de 1948 changeait à ce niveau là, en choississant un camp ou l'autre, la situation était perdant/perdant pour eux. Message édité par basketor63 le 27-03-2024 à 20:51:31 |
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
slamooh | Bah l’EDL qu’on lit partout, c’est « 75 ans » Message cité 1 fois Message édité par slamooh le 27-03-2024 à 21:01:28 --------------- Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe |
DooMIII Séminariste en reconversion |
Bof la déclaration Balfour c'est 1917, alors que les Arabes se soulevaient contre les Ottomans... et ensuite les Anglais ont combattu l'immigration juive jusqu'à leur départ en 1948, tandis que l'URSS a fini par soutenir Israël pour se débarrasser des Anglais.. La Palestine du côté de l'Axe c'est un peu nawak.. Il y a certes le mufti Al Husseini qui s'est un moment rapproché des nazis mais ça n'a pas joué après-guerre et on ne peut pas dire que la Palestine s'est rangée du côté de l'Axe... Message édité par DooMIII le 27-03-2024 à 21:02:49 --------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
DooMIII Séminariste en reconversion |
--------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
Theolaitouais Qui vivra verra | Déclaration du ministère finlandais des affaires étrangères (26/03/2024):
https://twitter.com/Ulkoministerio/ [...] 7463225509
https://twitter.com/NorwayMFA/statu [...] 1534305305 |
kami pouet |
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Theolaitouais Qui vivra verra | Encore un pro-Hamas... déclaration de Josep Borrell, Haut représentant de l'Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et vice-président de la Commission européenne (24/03/2024)
https://twitter.com/JosepBorrellF/s [...] 6284739056 |
Publicité | Posté le 27-03-2024 à 21:25:43 ![]() ![]() |
Theolaitouais Qui vivra verra | La reconnaissance de l’État de Palestine parmi les États membres de l’Union européenne : https://www.touteleurope.eu/l-ue-da [...] palestine/ |
Theolaitouais Qui vivra verra |
https://twitter.com/BFriedmanDC/sta [...] 1385793791
|
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
Theolaitouais Qui vivra verra | Dans The New Yorker (21/03/2024):
https://www.newyorker.com/news/disp [...] bs-in-gaza |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
https://harvardharrispoll.com/wp-co [...] esults.pdf
etc. suffit de faire Cmd-F et chercher "israel" dans le PDF c'est un sondage mensuel, donc c'est tjs interessant de comparer l'evolution de l'opinion publique US evidemment https://harvardharrispoll.com/key-results-march-4/ Message cité 2 fois Message édité par the veggie boy le 28-03-2024 à 02:19:57 --------------- blacklist |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
--------------- blacklist |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
markesz Destination danger | OK, un bon point pour toi. --------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
Gaza est de facto une zone de guerre, oui, et le Hamas est toujours présent, il reste des tunnels et des caches à détruire, c'est long et chiant, et même si beaucoup de combattants du Hamas se sont rendus, il en reste encore qui sont bien décidés à récupérer leurs 72 vierges au combat. Sans compter la direction du Hamas qui a tenté par exemple de reconstituer un bataillon dans le nord en réétablissant un QG à Shifa, tentative avortée grâce à du renseignement de terrain qui a permis d'en éliminer 200 et d'en capturer un millier. D'ailleurs, les réservistes sont des gens qui ont de l'expérience, donc en général pas spécialement des gens avec "la gâchette facile", au contraire des appelés, moins expérimentés, plus nerveux, et plus enclins à tirer (c'est un phénomène qui se vérifie souvent aux checkpoints en Judée-Samarie/Cisjordanie, plus les soldats en charge du checkpoint sont "vieux" et ont de la bouteille, mieux ça se passe. Quand tu y mets des gens qui n'ont même pas fini leurs classes, ça se passe nettement moins bien) Les unités qui ont mené avec succès l'opération à Shifa est composée en majorité de réservistes, par exemple. Pour l'acheminement et la supervision des camions d'aide, ça n'est effectivement pas la responsabilité de Tsahal, ce serait de toute façon impossible dans le contexte, et c'est le chaos parce que les structures gouvernementales du Hamas sont en ruines, que tous leurs combattants/policiers sont "au front" et qu'ils prennent soin de liquider les gens qui pourraient se substituer à eux (comme le mec du clan Doghmoush il y a quelques semaines). Message édité par Dworkin le 28-03-2024 à 08:16:56 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
deumilcat |
Rien que le choix de l'emplacement d'Israel sur les territoires "historiques" cités dans la Bible, et rien que ce nom d' "Israel"(en reference au nom donné à Jacob, descendant biblique d'Abraham/Isaac/Josef, "celui qui lutte avec Dieu" )... Ce pays a été fondé avec la religion en tete: Les querelles de territoire sur Jerusalem, le Mur des Lamentations ect... n'auraient meme pas lieu avec des dirigeants n'en ayant rien a cirer de la religion...
Donc c'est bien une installation par la force
il énonce la meme chose que les "anti extreme droite israelienne" du forum et n'en exprime aucun soutien donc pourquoi serait il TT? Message cité 2 fois Message édité par deumilcat le 28-03-2024 à 09:43:03 |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
antac .. |
|
deumilcat |
|
CoyoteErable Dorée et Colorée |
--------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
deumilcat |
Pardon mais quand tu ne veux pas relier ton Etat à la religion juive, tu l'appelles pas "Israel", un terme étroitement lié à une relation homme-Dieu (=religion), citant un ancestre dont l'existence n'est avérée QUE dans la Bible (qui je le rappelle n'est pas un livre d'histoire) Lorsque les Alliés apres la WWII souhaiterent remercier Chaim Weizmann pour ses inventions décisives dans la Victoire (optimisation chimique de la dynamite), Et dés lors, il y a pas un plan de paix ou une dispute de territoire qui n'ai achoppé sur Jerusalem ou autre lieu saint. C'est un peu curieux pour un Etat non théocratique qui n'en n'aurait rien a foutre de la religion Bien sur que nombre de juifs s'en tapent et s'installent en Israel parce que c'est la que ca parle hébreu et que c'est là qu'ils se sentent ethniquement/culturellement chez eux, Après, on peut disserter sur la réalité de cette religiosité du personnel politique et philosophique israelien. Car c'est vrai qu'il y'a quand meme une sacrée évolution philosophique entre Moise qui ne démarre pas une rebellion armée mais prefere s'évader de l'oppression egyptienne (puis toute la diaspora qui en gros evitera un peu partout les cohabitations conflictuelles) et aujourdhui Netanyahuh qui rentre dans la gueule de tout le monde Message cité 1 fois Message édité par deumilcat le 28-03-2024 à 10:50:08 |
antac .. |
Message cité 1 fois Message édité par antac le 28-03-2024 à 11:07:20 |
|
deumilcat |
mais le choix du mot Israel et du territoire en disent longs AMHA sur l'esprit religieux des fondateurs Mais comme je supposais, l'idée etait peut etre surtout d'arrimer jusque dans leur nom leur precedence dans la region à la stèle de 3200 ans que tu mentionnes... Enfin il faut quand meme etre sacrément attaché aux Lieux Saints quand dans une demarche de fuite de futurs shoahs on s'implante dans un territoire infestés d'hostiles potentiels dont certains soutenaient le IIIe Reich Ca donne le sentiment que le choix d'implantation était d'emblée vu comme une Guerre Sainte à venir, plus que comme un refuge où vivre en paix Message édité par deumilcat le 28-03-2024 à 11:45:43 |
zemops |
Dans les faits les populations civiles trinquent partout dans le monde. On passe beaucoup de temps à constater le peu d'effet sur le terrain de toutes les institutions internationales. J'ai du mal à comprendre comment on ne peut pas voir ça. |
joams |
--------------- "si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami |
deumilcat |
Une institution n'a de pouvoir que sur ceux qui reconnaissent son autorité Je pense que quoiqu'on en dise, Israel est considerablement affaibli sur la scene internationale par son mépris de l'avis de la CIJ et de la résolution de l'ONU,
Si, établir le caractere religieux de cette implantation a une importance: - Parce qu'il porte en lui un esprit potentiellement discriminant (voire eradicateur) pour les indigenes deja présents qui seraient d'une autre religion, ... Et j'ai pas l'impression que si Israel avait été créé aux Etats Unis par exemple (dans le pays qui les soutient depuis le début), il y aurait eu autant de problemes. Qu'est ce qui te fait dire que quelque soit le lieu ca aurait posé un problème? Tu peux pas t'incruster en terre musulmane de force et decreter que l'hostilité vient simplement du fait que "de toute facon" les gens aiment pas les juifs... On peut pas nier que les arabes se laissent pour bcp gouverner par leur religion c'est un fait On concoit parfaitement que le precedent des 1940's ait vacciné les juifs contre le risque d'installer leur communauté dans des pays lambdas qui a la faveur d'une evolution politique peuvent se retourner contre eux mais s'imaginer que les palestiniens n'en feraient pas de meme était a minima pecher par optimisme C'est pour ca que j'ai un peu de mal avec la théorie d'un sionisme exempt de consideration religieuse: Message édité par deumilcat le 28-03-2024 à 12:24:14 |
CoyoteErable Dorée et Colorée |
--------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
antac .. |
deumilcat |
|
"Juifs", ça vient du mot hébreu "yéhoudim" (en arabe ya'oud), qui veut dire "Judéens" (=habitants du Royaume de Juda). Le judaïsme n'est pas une religion, c'est une nationalité. Qui a sa/ses culture(s) propre(s), sa/ses langue(s), son histoire, et son corpus cultuel propre. Il n'est devenu une "religion" par le hasard de l'histoire qu'au moment où certains pays, comme la France, ont décidé d'accorder des droits civiques et de citoyenneté à leurs populations juives, et lors de la création d'instances comme le Consistoire en 1808. Message édité par Dworkin le 28-03-2024 à 12:37:25 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
deumilcat |
Que je comprenne bien: Si il se marie avec une juive et se convertit, comment on garde la trace du fait qu'il est pas juif apres whatmille generations?
Reste que ce Juda patriarche est le fils qu'a eu Jacob, qui est relaté dans la bible comme ayant connu et pactisé avec Dieu, non? Message cité 1 fois Message édité par deumilcat le 28-03-2024 à 12:49:07 |
"Le frère de l'otage [bédouin] Mouh'mad Alatrash : avant de libérer mon frère, il faut libérer les filles d'abord" Gros respect Message cité 1 fois Message édité par Dworkin le 28-03-2024 à 12:46:30 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |