Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2581 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5886  5887  5888  5889  5890  5891
Page Suivante
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°75241149
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 03-09-2026 à 09:24:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

Et sur le fond ? Parce que là c'est clairement un aveu de nettoyage ethnique de la part d'un membre du gouvernement.

Sur le fond de quoi ? de laisser partir ceux qui le souhaitent, très bien, rester dans les ruines sous contrôle du hamas, je peux comprendre que ça fait pas rêver.
Je ne vois pas dans le texte retranscrit une quelconque obligation ou déplacement forcé. Mais j'ai peut être loupé une ligne.
Les fantasmes de déplacement forcé de 2M de personnes, je sais que ça fait frétiller les "antisionistes", mais c'est comme les viols par les chiens et les transferts d'organes, c'est du fantasme pour exciter les demeurés, ni plus ni moins.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 03-09-2026 à 09:24:58  profilanswer

n°75241161
Rasthor
Posté le 03-09-2026 à 09:28:17  profilanswer

freddy021 a écrit :

Sur le fond de quoi ? de laisser partir ceux qui le souhaitent, très bien, rester dans les ruines sous contrôle du hamas, je peux comprendre que ça fait pas rêver.
Je ne vois pas dans le texte retranscrit une quelconque obligation ou déplacement forcé. Mais j'ai peut être loupé une ligne.
Les fantasmes de déplacement forcé de 2M de personnes, je sais que ça fait frétiller les "antisionistes", mais c'est comme les viols par les chiens et les transferts d'organes, c'est du fantasme pour exciter les demeurés, ni plus ni moins.

Ce n'est pas du fantasme quand il dit que 80% veulent partir de Gaza. Et qu'il parle de "la solution".

Citation :

There is no real solution for Gaza in the end. The Migration Directorate is ready to do this by sea, by air and by any means. Egypt is not willing for it to go through its territory,” Katz said.

Katz raised the issue after Ofer Winter, chairman of Amcha Yisrael, expressed support for emigration from the Gaza Strip and described it as the solution.

Eighty percent want to emigrate. We are constantly checking this in surveys,” Katz said. “Hamas does not allow it and there are no countries in the world willing to take them in. What is delaying this is that the countries willing to take them in want US support.”

n°75241165
sonia
Contre-pied.
Posté le 03-09-2026 à 09:29:19  profilanswer

kami a écrit :

https://www.franceinfo.fr/monde/pro [...] 73994.html  

« Israël veut déplacer les Palestiniens hors de la bande de Gaza, affirme son ministre de la Défense »

Est ce qu’ils devront transiter par Drancy ?

https://x.com/Charles1045/status/2094926093572579381

n°75241167
fatah
Posté le 03-09-2026 à 09:29:26  profilanswer

C'est sûr qu'apres avoir rendu le territoire inhabitable et continuer à rendre la vie impossible aux survivants, il n'y a pas forcément besoin de les forcer à partir. Quelle belle pirouette.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°75241320
kami
pouet
Posté le 03-09-2026 à 09:59:45  profilanswer

n°75241333
sonia
Contre-pied.
Posté le 03-09-2026 à 10:02:16  profilanswer

kami a écrit :

C’est une blague ?

RT par Charles Enderlin donc très fiable (hélas)

n°75241348
kami
pouet
Posté le 03-09-2026 à 10:05:18  profilanswer

[:profil horrible]

n°75241431
maldone
Posté le 03-09-2026 à 10:20:05  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ça ferait un gros détour, bilan carbone à revoir  [:batata:1]

le nettoyage ethnique toujours un sujet de plaisanterie.

n°75241561
Terisonen
Posté le 03-09-2026 à 10:41:02  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est vrai. C'est une promesse du RN. Et comme les politiciens ne tiennent jamais leurs promesses, ça ne devrait pas arriver. :)

Les politiciens d'extrême droite, si, ils tiennent leurs promesses. Et c'est bien ça le problème.

---------------
On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis.
n°75241575
spartak01
Posté le 03-09-2026 à 10:43:44  profilanswer

Toujours plus loin dans l'ignominie...  :pfff:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
mood
Publicité
Posté le 03-09-2026 à 10:43:44  profilanswer

n°75242191
freddy021
Posté le 03-09-2026 à 13:01:13  profilanswer

maldone a écrit :

le nettoyage ethnique toujours un sujet de plaisanterie.

Non plutot la comparaison débile avec Drancy. Faut lire à quoi les gens répondent, sinon ça ne marche pas  :)

---------------
n°75242203
freddy021
Posté le 03-09-2026 à 13:03:40  profilanswer

fatah a écrit :

C'est sûr qu'apres avoir rendu le territoire inhabitable et continuer à rendre la vie impossible aux survivants, il n'y a pas forcément besoin de les forcer à partir. Quelle belle pirouette.

Utiliser les infrastructures civiles pour faire la guerre à son voisin, c'était clairement pas la meilleure idée du hamas.
Quand bien même le chaos est leur terreau, trop de chaos et y'a plus du tout de terreau. Très mauvais calcul de leur part :/

---------------
n°75242451
fabien44
Posté le 03-09-2026 à 13:49:12  profilanswer

Le Hamas n'a pas trop le choix de faire la guerre asymétrique et la guérilla urbaine compte tenu de la force de son ennemi et de ses capacités matérielles. Sur ce point je pense pas qu'on puisse reprocher au Hamas cette méthode.  
En revanche, ses actions terroristes sont inacceptables et indéfendables.

Message cité 2 fois
Message édité par fabien44 le 03-09-2026 à 13:50:52
n°75242664
Rasthor
Posté le 03-09-2026 à 14:18:37  profilanswer

freddy021 a écrit :

Utiliser les infrastructures civiles pour faire la guerre à son voisin, c'était clairement pas la meilleure idée du hamas.
Quand bien même le chaos est leur terreau, trop de chaos et y'a plus du tout de terreau. Très mauvais calcul de leur part :/

Ils n'ont pas utilisé tous les bâtiments. Plus des trois quarts du parc de logements ont été touchés, dont près de 85 % entièrement détruits (~65% du parc total). Coût de reconstruction estimé à 71 milliards de dollars. Source: chiffres du Times of Israel.
https://www.timesofisrael.com/gaza- [...] destroyed/

Reste à démontrer que le Hamas se servait de ces 75% touchés. As-tu des données pour les confirmer ? Tu peux prendre ton temps, je ne suis pas pressé. :)

Et même quand un bâtiment civil sert effectivement à des fins militaires, il ne devient pas une cible libre: la proportionnalité et les précautions continuent de s'appliquer. Sinon il suffirait d'affirmer un usage pour tout justifier. Ce qu'Israël fait à loisir avec du recadrage rétrospectif, que ce soit pour les bâtiments comme pour les journalistes ou autres civils....

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 03-09-2026 à 14:25:14
n°75242754
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 03-09-2026 à 14:33:52  profilanswer

fabien44 a écrit :

Le Hamas n'a pas trop le choix de faire la guerre asymétrique et la guérilla urbaine compte tenu de la force de son ennemi et de ses capacités matérielles. Sur ce point je pense pas qu'on puisse reprocher au Hamas cette méthode.  

Ça n'est pas une guerre asymétrique, mais un massacre doublé d'une volonté de nettoyage ethnique.

Crimes de guerre voire crime contre l'humanité.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°75242774
fabien44
Posté le 03-09-2026 à 14:36:23  profilanswer

DooMIII a écrit :

Ça n'est pas une guerre asymétrique, mais un massacre doublé d'une volonté de nettoyage ethnique.

L'un n'empêche pas l'autre  ;)

n°75242804
multimmy
Pédée
Posté le 03-09-2026 à 14:40:34  profilanswer

DooMIII a écrit :

Crimes de guerre voire crime contre l'humanité.

ça,ça sera à une autorité compétente de l'établir.

n°75242834
Rasthor
Posté le 03-09-2026 à 14:46:44  profilanswer

multimmy a écrit :

Ce qui ne devrait pas être si difficile à démontrer.

n°75242969
joams
Posté le 03-09-2026 à 15:13:35  profilanswer

fabien44 a écrit :

Je suis d accord, néanmoins pourquoi ne s engagent ils pas dans un processus de paix? ça serait couper l herbe sous le pied de Bibi.
"ok on a compris la leçon on garde nos 365 km2, nous déposons les armes et nous renonçons à toutes actions terroristes envers Israël etc...avec un calendrier de paix progressif."
N oublions pas que le 27 oct il y a des élections législatives avec une possibilité de redistribution des cartes.
https://www.rfi.fr/fr/moyen-orient/ [...] s-sondages  

Quand ce crétin de ben-gvir, même en France on commence à avoir des provocations à l approche de l élection présidentielle, c est une manière de fédérer les extrêmes.

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°75243017
mantel
Posté le 03-09-2026 à 15:22:22  profilanswer

joams a écrit :

Je suis d accord, néanmoins pourquoi ne s engagent ils pas dans un processus de paix? ça serait couper l herbe sous le pied de Bibi.
"ok on a compris la leçon on garde nos 365 km2, nous déposons les armes et nous renonçons à toutes actions terroristes envers Israël etc...avec un calendrier de paix progressif."
N oublions pas que le 27 oct il y a des élections législatives avec une possibilité de redistribution des cartes.

Quand ce crétin de ben-gvir, même en France on commence à avoir des provocations à l approche de l élection présidentielle, c est une manière de fédérer les extrêmes.

car c'est ce qu'on fait les cisjordaniens et qu'Israël s'empare de plus en plus de terre?  

Tu fait mine que Israël est un pays qui respecte les accords et sans volonté d'expansion territoriale, hors c'est tout le contraire...
Il n'y a bien qu'un seul langage que comprends Israël actuellement et c'est le rapport de force. Pas pour rien que la présence de plus en plus affirmé de la Turquie en Syrie est vu comme une menace par Israël, c'est un acteur avec lequel la confrontation ne s'annonce pas gagné d'avance...
S'il y a bien une chose que Israël fait tout pour éviter, c'est d'avoir un égal dans la région... hors les négociation faible/fort avec Israël du coté fort sont des jeux de dupes, on a de nombreux exemple au cours des 30 dernières années...

n°75243041
fabien44
Posté le 03-09-2026 à 15:26:02  profilanswer

joams a écrit :

Je suis pas dans la tête du Hamas et j'imagine que même au sein de ses rangs tout le monde n'a pas la même position.  
Chez les plus radicaux d'entre eux, ils doivent se dire que pour exister il nous faut un ennemi et faire la guerre, quitte à perdre la vie. La haine, l'attrait à l'argent et au pouvoir permettent les pires dingueries, ce n'est pas réservé qu'au Hamas  :o  
Si en plus tu es soutenu en sous main par des grandes puissances, tu te sens intouchable. Ceci dit le plan du 7 octobre c'était pas l'idée du siècle.

n°75243277
spartak01
Posté le 03-09-2026 à 16:06:33  profilanswer

multimmy a écrit :

Une autorité que s'appelerio le CPI par exemple ?  :whistle:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°75243947
multimmy
Pédée
Posté le 03-09-2026 à 18:21:52  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ce qui ne devrait pas être si difficile à démontrer.

Oh bah ça sera rapide alors.

En attendant répéter un truc en boucle n'en fait pas une vérité.

spartak01 a écrit :

Une autorité que s'appelerio le CPI par exemple ?  :whistle:

CIJ pour le coup.

Et elle ne l'a pas fait. Pas plus que la CPI.

Et mon avis: ça n'arrivera jamais.

n°75243983
Rasthor
Posté le 03-09-2026 à 18:31:50  profilanswer

multimmy a écrit :

Il y a quand même des faits difficilement contestables:

A Gaza:
1) Les destructions massives et disproportionnées.
2) Les déclarations de plusieurs membres du gouvernement ou députés.
3) Le blocage de l'aide humanitaire.

En Cisjordanie et à Jérusalem-Est:
4) Les agissements des colons (reste à démontrer qu'il y a un soutien du gouvernement et de l'armée).
5) Les expropriations.
6) Les autorisations de construire de nouveaux logements à coup de milliers.

multimmy a écrit :

CIJ pour le coup.

Et elle ne l'a pas fait. Pas plus que la CPI.

- La CIJ a rendu des mesures conservatoires en janvier 2024 dans l'affaire introduite par l'Afrique du Sud.
- La CPI a émis des mandats d'arrêt contre Netanyahou et Gallant en novembre 2024, pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité.

Dans les deux cas, la procédure est engagée mais pas achevée.

Citation :

Et mon avis: ça n'arrivera jamais.

Qu'est-ce qui n'arrivera pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 03-09-2026 à 18:32:05
n°75244188
freddy021
Posté le 03-09-2026 à 19:33:23  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ils n'ont pas utilisé tous les bâtiments. Plus des trois quarts du parc de logements ont été touchés, dont près de 85 % entièrement détruits (~65% du parc total). Coût de reconstruction estimé à 71 milliards de dollars. Source: chiffres du Times of Israel.
https://www.timesofisrael.com/gaza- [...] destroyed/

Reste à démontrer que le Hamas se servait de ces 75% touchés. As-tu des données pour les confirmer ? Tu peux prendre ton temps, je ne suis pas pressé. :)

Et même quand un bâtiment civil sert effectivement à des fins militaires, il ne devient pas une cible libre: la proportionnalité et les précautions continuent de s'appliquer. Sinon il suffirait d'affirmer un usage pour tout justifier. Ce qu'Israël fait à loisir avec du recadrage rétrospectif, que ce soit pour les bâtiments comme pour les journalistes ou autres civils....

Et toi t’as des données pour dire qu’ils ne l’ont pas fait ?  
Le Hamas lui même diffuse des vidéos de bâtiments en train d’être piégés, de tir de rpg depuis des bâtiments, etc…y’a qu’à ce servir dans leur propagande :D

---------------
n°75244194
freddy021
Posté le 03-09-2026 à 19:34:45  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il y a quand même des faits difficilement contestables:

A Gaza:
1) Les destructions massives et disproportionnées.
2) Les déclarations de plusieurs membres du gouvernement ou députés.
3) Le blocage de l'aide humanitaire.

En Cisjordanie et à Jérusalem-Est:
4) Les agissements des colons (reste à démontrer qu'il y a un soutien du gouvernement et de l'armée).
5) Les expropriations.
6) Les autorisations de construire de nouveaux logements à coup de milliers.

Pourquoi on s’emmerde avec des juristes et des avocats en droit international alors qu’on a Rasthor ? Je pose la question.

---------------
n°75244218
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 03-09-2026 à 19:44:41  profilanswer

multimmy a écrit :

Et faire taire les voix qui s'élèvent à l'ONU, CIJ, CPI ou ailleurs ne suffit pas à effacer la vérité. [:patrick57smileys:5]

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°75244286
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 03-09-2026 à 20:07:09  profilanswer

Encore des tunels qui n'existent pas ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/541083

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5886  5887  5888  5889  5890  5891
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)