Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3252 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4198  4199  4200  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70067981
Tammuz
Posté le 08-02-2024 à 20:32:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

slamooh a écrit :

Comme ça, ça ne dit pas grand chose.
C’est quoi le score pour les chrétiens et les juifs ?
Un croyant croit en la loi de Dieu, c’est pas surprenant :o

slamooh a écrit :

Tu peux remplacer Islam par Christianisme et ça marche aussi (meme si on peut admettre un léger progrès ces 20-30 dernières années). Je ne sais pas pour le judaïsme mais ça doit être à peu près pareil… y’a une certaine cohérence parmi les monothéismes :o

Bref arrêtez un peu le concours de la religion la plus barbare, y’a que des gagnants

Ça paraît pas déplacé de dire que ça stigmatise un peu quand même.

Non.

https://i.goopics.net/9ghluw.png  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 08-02-2024 à 20:32:14  profilanswer

n°70068023
jamere20
Posté le 08-02-2024 à 20:39:34  profilanswer

Mais, chez les chrétiens, les pires, c'est pas les catholiques mais plus les protestants et les évangéliques.

n°70068038
lokilefour​be
Posté le 08-02-2024 à 20:41:18  profilanswer

C'est plus.. mais c'était.

---------------

n°70068069
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 08-02-2024 à 20:47:11  profilanswer

Je vais décaler le sujet des religions qui est absurde.

1970 https://youtu.be/0SW3bLnrzHQ

Rien n'a changé. Les israéliens et arabes sont fait pour s'entendre.

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°70068092
Rasthor
Posté le 08-02-2024 à 20:51:21  profilanswer

jamere20 a écrit :

Mais, chez les chrétiens, les pires, c'est pas les catholiques mais plus les protestants et les évangéliques.

Y'a aussi des mouvements contestataires bien hardcore chez les Catholiques. Par exemple:
- Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X: https://fr.wikipedia.org/wiki/Frate [...] aint-Pie-X
- Sédévacantisme (dont Jerrrrrome Bourrrrbon en fait parrrrtie [:lalep:7]  ).

n°70068108
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 08-02-2024 à 20:54:22  profilanswer

Les advantistes devraient pendre au bout d'une corde, sans ironie.

*Jamais discuter/vu des mongoles/raclures pareils

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/%C3 [...] %A8me_jour

Je dis ça sans haine hein :o

Message édité par LeGrandMatheux le 08-02-2024 à 20:57:50

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°70068128
Scoinscoin
Posté le 08-02-2024 à 20:58:25  profilanswer

Rasthor a écrit :

Sauf que tu omets le désir de certains de mettre en place le Grand Israël (Eretz Israel), et ce n'est pas un petit truc... Genre comme ça:
https://www.globalsecurity.org/mili [...] l-map4.jpg

Suffit de regarder le drapeau et ses bandes bleus. [:smb2307:9]

n°70068186
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 08-02-2024 à 21:09:15  profilanswer

joams a écrit :

Ça aucune sens ta question :heink:  
Le but d Israël c est de tuer un maximum de combattants palestiniens pas de tuer un maximum de palestiniens, ils s avere que les combattants se cache parmi les civiles dans les hôpitaux les écoles les mosquées etc...
Il n existe pas de balles ou d obus qui ne tue que des terroristes  [:clooney41]  
Les morts civils incombent au Hamas, c est pourtant évident. Ils entraînent leur peuple dans une impasse, soit tu combat soit tu meurt, même un accord à 2 états est exclus....

D'accord, donc si 1 terroriste du Hamas se trouve dans une ecole palestinienne, il est totalement legitime de raser l'ecole en tuant des enseignants et des enfants sans aucun remord.

Par contre, tu mets ce meme terroriste dans une ecole juive, est ce que tu penses que les soldats juifs feraient la meme chose ? Et pourquoi ?

Je te laisse repondre a la question.  

the veggie boy a écrit :

s'ils voulaient "eradiquer" des """indigenes""" et agrandir leur territoire, ils pourraient le faire sans probleme
le but de la guerre a Gaza, c'est stopper le Hamas
c'est un objectif militaire
pas un objectif genocidaire (sinon il suffirait de raser entierement la zone), ni de conquete territoriale (sinon ils se feraient pas chier a retirer les soldats)
en terme territorial, tout au plus parle-t-on de zone tampon d'1km pour eviter un autre 7 octobre

Oui tu as raison car c'est ce qu'ils font actuellement.

Est ce qu'on arrete le Hamas en tuant des personnes innocentes ? La violence attise la violence, ça n'a jamais resolu des confilts.  

D'autant que ce n'est pas un pays qu'ils combattent mais un groupe de terroriste.  

freddy021 a écrit :

Les instances musulmannes ne sont pas venues, c'est factuel.

Ce qui serait factuel, ce serait de sortir une liste des personnes musulmanes qui ont ete invite et qui ont decline l'invitation.  

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°70068231
rionsnoir
Posté le 08-02-2024 à 21:15:57  profilanswer

D'après i24, Sinwar ne communique plus avec le bureau politique.
Négociations en carton probablement...

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°70068332
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 08-02-2024 à 21:26:21  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Pour un mouvement qui avait prévu et souhaite la riposte de forte intensité d’Israel, il semble y avoir un petit loupé quelque part  [:freddy021:7]  

J’en profite pour m’autociter:

freddy021 a écrit :

On en sait rien.
J'interprête différement et je suis beaucoup plus pragmatique que toi.

On sait, apriori, que c'est Sinwar qui a tout monté, sans en parler au bureau politique.
Très concrètement, ce sont les "opérationnels sur le terrain" qui ont monté le truc.
Autant on peut vite trouver un intêret pour Haniyeh et ses copains de faire perdurer le statut quo, autant les dindons de cette farce sont les Sinwar et Cie.
Amha, il commençait à y avoir un sérieux gap entre ces gens la qui ne vivent que via le combat, et les têtes pensantes bien au chaud avec leurs milliards en dehors de Gaza.

Et d'ailleurs la réaction de l'Iran, Hezbollah et toute la clique, montrent qu'il n'y avait aucune préparation "diplomatique/politique", et que tout ce monde la s'est retrouvé bien emmerdé.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 08-02-2024 à 21:26:21  profilanswer

n°70068408
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 08-02-2024 à 21:34:18  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Les loubavitch ça va franchement, c'est pas non plus monstrueux. Satmar / Neturei Karta là il y a du niveau de champion olympique :o

+1

les loubavitch style Chabad ne posent pas de probleme

---------------
blacklist
n°70068445
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 08-02-2024 à 21:38:16  profilanswer

rionsnoir a écrit :

sachant que le massacre du 7 octobre avait deja ete planifie et execute par Sinwar sans consulter la direction politique du Hamas, il doit y avoir des tensions importantes entre eux

---------------
blacklist
n°70068455
F_lanker
Posté le 08-02-2024 à 21:39:22  profilanswer

freddy021 a écrit :

Pour un mouvement qui avait prévu et souhaite la riposte de forte intensité d’Israel, il semble y avoir un petit loupé quelque part  [:freddy021:7]  

J’en profite pour m’autociter:

Donc finalement ce n'est qu'une petite frange du Hamas qui serait responsable finalement...encore plus de raisons de massacrer tout le monde... [:mafaldolf:4]

n°70068645
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-02-2024 à 22:01:12  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est plus.. mais c'était.

Les évangélistes aux US, ils sont très graves. Donc tu peux encore parler au présent.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 09-02-2024 à 14:02:11

---------------
Expert en expertises
n°70068666
lokilefour​be
Posté le 08-02-2024 à 22:03:28  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Les évangélique aux US, ils sont très graves. Donc tu peux encore parler au présent.

Je parlais des cathos.

---------------

n°70068925
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 08-02-2024 à 22:49:04  profilanswer

Rasthor a écrit :

Y'a aussi des mouvements contestataires bien hardcore chez les Catholiques. Par exemple:
- Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X: https://fr.wikipedia.org/wiki/Frate [...] aint-Pie-X
- Sédévacantisme (dont Jerrrrrome Bourrrrbon en fait parrrrtie [:lalep:7] ).

Et combien d attentats à leur actif ? Combien de Charlie Hebdo ? De bataclan  ? De profs décapités ? Etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°70068971
joams
Posté le 08-02-2024 à 22:57:40  profilanswer

flounche a écrit :

D'accord, donc si 1 terroriste du Hamas se trouve dans une ecole palestinienne, il est totalement legitime de raser l'ecole en tuant des enseignants et des enfants sans aucun remord.

Par contre, tu mets ce meme terroriste dans une ecole juive, est ce que tu penses que les soldats juifs feraient la meme chose ? Et pourquoi ?

[:tim_coucou]
J en sait rien pour l armée israélienne,  pour le contraire, le Hamas rase tout, il n a de respect pour rien  :o

Message édité par joams le 09-02-2024 à 08:54:45

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°70069112
antac
..
Posté le 08-02-2024 à 23:22:02  profilanswer

Il y a un principe talmudique qui est : "Dinah de-malkhouta dinah" soit "La loi du royaume est la Loi". Cela place de fait la Loi du pays d'accueil comme étant au dessus de toute autre Loi

Message cité 1 fois
Message édité par antac le 09-02-2024 à 09:25:43
n°70069195
azerty
Posté le 08-02-2024 à 23:52:14  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Bah on sait que concernant les femmes, c'est l’horreur. Et concernant les homosexuels, c’est carrément un non sujet tellement c’est impossible. C’est un mouvement religieux extrême oui. Un équivalent des salafistes version juive, peut-être même encore pire.

Tu sors ça d'où ?
C'est étayé par qq chose ou juste tu avais envie d'insulter comme ça pour le plaisir ?

Message cité 1 fois
Message édité par azerty le 08-02-2024 à 23:52:44
n°70069318
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 09-02-2024 à 01:23:46  profilanswer

azerty a écrit :

Tu sors ça d'où ?

L Afghanistan ça te parle ?
L iran où les femmes non voilées sont soit assassinées ou emprisonnées
Etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°70069344
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 09-02-2024 à 02:49:54  profilanswer

Citation :

BREAKING: Biden says Israel's response in Gaza has been 'over the top'

https://twitter.com/spectatorindex/ [...] LYSOg&s=19

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°70069366
azerty
Posté le 09-02-2024 à 03:26:46  profilanswer

bellemousse a écrit :

L Afghanistan ça te parle ?  
L iran où les femmes non voilées sont soit assassinées ou emprisonnées  
Etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc

Tu n'as pas du lire mon post ou celui que je quote ...
Jusqu'à preuve du contraire, c'est pas les loubavitch qui tiennent l'Afghnistan ni l'Iran ...

n°70069658
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 09-02-2024 à 08:41:32  profilanswer

azerty a écrit :

Tu n'as pas du lire mon post ou celui que je quote ...
Jusqu'à preuve du contraire, c'est pas les loubavitch qui tiennent l'Afghnistan ni l'Iran ...

Mon mauvais, j avais embrayé sur l islam.
Et tant pis pour l afghanistan et l iran

---------------
n°70069822
belisarios
Posté le 09-02-2024 à 09:20:19  profilanswer

antac a écrit :

Il y a un principe talmudique qui est : "Dinah de-malkhouta dinah" soit "La loi du royaume est la Loi". Cela place de fait la Loi du pays d'accueil comme étant au dessus de tout autre Loi

Il y a le même principe dans le Coran où il est écrit plusieurs fois qu'il faut obéir au "Gouverneur".

La même dans le nouveau testament : "Que chacun soit soumis aux autorités supérieures, car il n’y a d’autorité qu’en dépendance de Dieu, et celles qui existent sont établies sous la dépendance de Dieu ;" (Lettre de Paul aux Romains )

Les religions du livre croient toutes a l'omnipotence de Dieu et que donc , même un pouvoir temporel qui paraît ne pas respecter la religion est maintenu par la volonté de Dieu et qu'il faut lui obéir .

n°70069878
ml912
Posté le 09-02-2024 à 09:31:27  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Citation :

Ils font ce qu'ils ont clairement annoncé dès le début de la guerre en fait.  
Ils sont en train de totalement raser la ville pour la rendre inhabitable et forcer les palestiniens à en partir avec une réinstallation des colons très probablement.  
Tout ça est possible notamment grâce aux munitions qu'il leur a lui même envoyées alors quel est l'intérêt de cette phrase ?  
Papy zinzin espère récupérer quelques votes arabes/musulmans sûrement mais à part ça ...

n°70070440
jamere20
Posté le 09-02-2024 à 10:48:20  profilanswer

the veggie boy a écrit :

sachant que le massacre du 7 octobre avait deja ete planifie et execute par Sinwar sans consulter la direction politique du Hamas, il doit y avoir des tensions importantes entre eux

Tu crois vraiment à ça ?

n°70070773
roland-
Posté le 09-02-2024 à 11:29:21  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70070826
Messij
Posté le 09-02-2024 à 11:34:33  profilanswer

roland- a écrit :

Je crois pas une seconde à la réinstallation d israéliens la bas.

Pourquoi ?
Certains travaillent activement pkur que ce soit le cas : https://m.youtube.com/watch?v=c_bjoeMv14c

---------------
WOW chien beaucoup
n°70070841
roland-
Posté le 09-02-2024 à 11:36:06  profilanswer

n°70070850
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 09-02-2024 à 11:37:19  profilanswer

roland- a écrit :

Oui, j'y crois pas une seconde. Gaza est un énorme foutoir, personne n'a envie d'y mettre les pieds. C'est une opinion très minoritaire que d'avoir envie d'aller là bas. Ca présente par ailleurs pas grand intérêt, c'est vraiment tout petit.

Si, pour les champs gazier dans ses eaux territoriales.

Message cité 1 fois
Message édité par Maouuu le 09-02-2024 à 11:38:18
n°70070876
roland-
Posté le 09-02-2024 à 11:39:26  profilanswer

n°70071420
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 09-02-2024 à 12:56:26  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Citation :

Dit-il après avoir financé et supporté la réponse israélienne pendant des mois.  [:implosion du tibia]  

Ce Joe l'entourloupe voit-il encore clair?  [:klemton]  

---------------
Se Queda.
n°70071451
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 09-02-2024 à 13:01:08  profilanswer

mcrak a écrit :

Dit-il après avoir financé et supporté la réponse israélienne pendant des mois.  [:implosion du tibia]  

C'est pas Genocide Joe maintenant son sobriquet ? :o

n°70071689
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-02-2024 à 13:35:32  profilanswer

roland- a écrit :

Certes, mais c'est bien maigre motivation par rapport à l'enfer qu'est de retourner là bas.

Bah ça dépend qui reste là bas... S'ils arrivent à chasser les palestiniens, la seule frontière, c'est l'Egypte et on sait ce que Sisi pense des frères musulmans et du Hamas... Du coup, une bande de Gaza expurgée des palestiniens seraient bien plus safe que les régions frontalières avec la Syrie ou le Liban...

---------------
Expert en expertises
n°70071704
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-02-2024 à 13:37:20  profilanswer

mcrak a écrit :

Bah c'est le jeu des américains depuis le début : ils disent à Israel que c'est pas bien de massacrer les palestiniens, de leur voler leur terre etc... etc... Mais dans le même temps, leurs services secrets travaillent en étroite  collaboration avec les services secrets israéliens et ils donnent à Israel toutes les armes dont ces derniers ont besoin.  [:sysman:5]

Sinon, Joe, il croit qu'il deale avec Mitterand et Kohl... Il ne dirige rien du tout. Sa place, est dans un centre pour les malades d'alzhaimer...

Message édité par Hermes le Messager le 09-02-2024 à 14:24:48

---------------
Expert en expertises
n°70071809
ml912
Posté le 09-02-2024 à 13:53:04  profilanswer

roland- a écrit :

Je crois pas une seconde à la réinstallation d israéliens la bas.

Ils iront j'en suis convaincu.  
Ils ne veulent plus des palestiniens là bas, la seule façon de garantir ça c'est de remettre les colons.

n°70072062
aseries
fan d'asus
Posté le 09-02-2024 à 14:28:44  profilanswer

flounche a écrit :

Ils ne veulent pas que des Juifs meurent dans l'opération, il me semble logique que ça se passe différemment.

---------------
fan d'asus
n°70072290
roland-
Posté le 09-02-2024 à 14:56:08  profilanswer

n°70072326
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 09-02-2024 à 15:00:16  profilanswer

flounche a écrit :

Bravo, tu viens de découvrir la différence entre une guerre et une prise d’otages  [:the coli]  

Quelqu’un pour dire à flunch qu’on a pas envoyé le raid ou le Gign a Raqqa ?  
Ça va lui faire tout drôle de l’apprendre  [:le colis:4]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70072364
F_lanker
Posté le 09-02-2024 à 15:04:45  profilanswer

freddy021 a écrit :

Bravo, tu viens de découvrir la différence entre une guerre et une prise d’otages  [:the coli]  

Quelqu’un pour dire à flunch qu’on a pas envoyé le raid ou le Gign a Raqqa ?  
Ça va lui faire tout drôle de l’apprendre  [:le colis:4]

Ah tiens, c'est une guerre maintenant, donc les conventions de geneve s'appliquent je suppose? [:mafaldolf:4]

n°70072428
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 09-02-2024 à 15:11:52  profilanswer

F_lanker a écrit :

Ah tiens, c'est une guerre maintenant, donc les conventions de geneve s'appliquent je suppose? [:mafaldolf:4]

Au hamas ???

Au résistants ???

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4198  4199  4200  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)