Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3333 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4174  4175  4176  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69979445
belisarios
Posté le 24-01-2024 à 13:24:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

Alors, non, ce qui fait "beaucoup réfléchir" beaucoup d'israéliens aujourd'hui, c'est de voir que le désastre actuel a été programmé et exécuté par les assassins relâchés par centaines pour récupérer un soldat.De plus en plus de gens comprennent l'absurdité totale, dégueulasse, de la manoeuvre, aussi bien d'un point de vue opérationnel, politique que moral. On découvre d'ailleurs ces dernières semaines parmi les soldats tombés au combat beaucoup de gens qui ont laissé des dernières volontés demandant explicitement à ne pas être utilisé comme monnaie d'échange, mort ou vif. On constate d'ailleurs que, même si les médias tendent largement le micro aux familles qui demandent "un accord à tout prix", il y a aussi un nombre non négligeable de familles qui ne s'associent pas à ce mouvement.

Les départs, il y en a, et il va y en avoir d'autres, c'est une certitude, mais il n'y en aura ni moins ni plus qu'avant, et ce ne sera certainement pas lié à la politique du gouvernement vis-à-vis des otages.

Mais peut être que ces criminels qui ont programmé ce massacre auraient été impuissants si bien que relâchés , ils n'aient pas été gravement sous estimés par un pouvoir politique qui croyait jouer une partition parfaite pour aboutir à la normalisation avec l'Arabie Saoudite tout en continuant la colonisation de la Cisjordanie ?

Par ailleurs tu peux te réjouir d'avoir des soldats qui ont un tel esprit de sacrifice qu'ils renoncent par avance a faire l'objet de négociations en cas de capture . Il y a de la légende romaine de Regulus la dedans .

Moi je trouve ça plutôt inquiétant que dans une société , des jeunes soient a ce point exaltés par leur pays qu'ils renoncent a leurs droits. Le trait d'union est court entre patriotisme et fanatisme.  

C'est quelquechose qu'on a plus chez nous depuis 14-18 et certains en France le regrettent, villipendent par avance des jeunes qui jamais ne décolleraient de leur portables s'il fallait remettre ça face aux boches. Moi ça a plutôt tendance a me rassurer, l'idée qu'on aurait pas des millions de jeunes qui se laisseraient embrigader pour mener des guerres absurdes.

Évidemment la France n'a plus d'ennemi a ses portes et a connu suffisamment de défaites pour être sûre de sa continuité si elle en connaissait de nouveau . Après tout Israël, malgré l'ancienneté de ses prétentions sur ces terres sacrées, est un jeune pays.  

Message cité 3 fois
Message édité par belisarios le 24-01-2024 à 13:25:49
mood
Publicité
Posté le 24-01-2024 à 13:24:44  profilanswer

n°69979459
Rasthor
Posté le 24-01-2024 à 13:26:06  profilanswer

pik3 a écrit :

Qui accepterait de prendre une population qui inclut des milliers de terroriste ?

Bonne question. :)
Après, on peut forcer la main des pays d'accueil (les Européens n'ont pas trop eu leur mot dire sur l'accueil de réfugiés).

Citation :

Si personne n'en veut nettoyage ethnique ?

Tu veux dire génocide? Car le nettoyage ethnique serait déjà le cas avec la déportation (volontaire ou non).

n°69979482
Rasthor
Posté le 24-01-2024 à 13:28:27  profilanswer

belisarios a écrit :

Évidemment la France n'a plus d'ennemi a ses portes et a connu suffisamment de défaites pour être sûre de sa continuité si elle en connaissait de nouveau . Après tout Israël, malgré l'ancienneté de ses prétentions sur ces terres sacrées, est un jeune pays.  

Malheureusement, ils sont déjà sur territoire français.... (la majorité des terroristes récents étaient franco-quelquechose, ou belgo-quelquechose).

n°69979504
roland-
Posté le 24-01-2024 à 13:30:36  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69979673
fabien44
Posté le 24-01-2024 à 13:47:39  profilanswer

roland- a écrit :

Tiens c est rigolo, des qu on demandes des solutions, ya plus personne.

Quelle est ta solution pour réduire le nombre de civils tués à Gaza sans augmenter le nombre morts israéliens?

D'arrêter de bombarder Gaza, passer des accords avec les pays arabes pour stopper le financement du Hamas et l'affaiblir, libérer Barghouti et le protéger pour proposer un interlocuteur crédible et que ces chers dirigeants fassent leur boulot pour trouver une solution politique à ce merdier. Israël a toutes les cartes en main mais ne va rien faire car le Likoud ne veut pas d'Etat palestinien.

n°69979696
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-01-2024 à 13:50:05  profilanswer

belisarios a écrit :

Mais peut être que ces criminels qui ont programmé ce massacre auraient été impuissants si bien que relâchés , ils n'aient pas été gravement sous estimés par un pouvoir politique qui croyait jouer une partition parfaite pour aboutir à la normalisation avec l'Arabie Saoudite tout en continuant la colonisation de la Cisjordanie ?

La psycho de comptoir ne résiste malheureusement pas à un examen, même rapide, des faits et de l'histoire du coin ces dernières décennies.

belisarios a écrit :

Par ailleurs tu peux te réjouir d'avoir des soldats qui ont un tel esprit de sacrifice qu'ils renoncent par avance a faire l'objet de négociations en cas de capture . Il y a de la légende romaine de Regulus la dedans .

Aucune légende urbaine, des témoignages de familles.

belisarios a écrit :

Moi je trouve ça plutôt inquiétant que dans une société , des jeunes soient a ce point exaltés par leur pays qu'ils renoncent a leurs droits. Le trait d'union est court entre patriotisme et fanatisme.  

C'est quelquechose qu'on a plus chez nous depuis 14-18 et certains en France le regrettent, villipendent par avance des jeunes qui jamais ne décolleraient de leur portables s'il fallait remettre ça face aux boches. Moi ça a plutôt tendance a me rassurer, l'idée qu'on aurait pas des millions de jeunes qui se laisseraient embrigader pour mener des guerres absurdes.

Chacun son truc, effectivement. Let's agree to disagree.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69979785
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-01-2024 à 13:58:58  profilanswer

fabien44 a écrit :

passer des accords avec les pays arabes pour stopper le financement du Hamas

Chiche. Tu signes un accord avec le Qatar, ils ne donnent plus un rond au Hamas, admettons.

Admettons aussi que sur Terre 2, l'Iran arrête de financer/armer/encadrer/entraîner le Hamas, et que les associations caritatives islamiques arrêtent de faire leur travail de sape géopolitique, et admettons que les hawala ne fonctionnent plus. Le Hamas est à sec.

OK, qui prend la responsabilité de Gaza, du coup ? Non parce que c'est facile de dire "yakapa financer le Hamas" quand celui-ci est la puissance dirigeante sur le territoire. Un peu comme le Hezbollah au Liban, d'ailleurs. Qui va les virer (et comment ?) pour mettre à la place un autre leadership "raisonnable" ? Qui va financer la nourriture, les écoles, les hôpitaux, les services publics pour 2 millions de gens ? Par quel truchement ? Quels canaux de distribution ? Quelle police, sur place ? Armée comment et par qui ? Protégée du Hamas par qui ? Avec quelles règles d'engagement ?

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 24-01-2024 à 13:59:56

---------------
n°69979875
fabien44
Posté le 24-01-2024 à 14:06:30  profilanswer

Dworkin a écrit :

Chiche. Tu signes un accord avec le Qatar, ils ne donnent plus un rond au Hamas, admettons.  

Admettons aussi que sur Terre 2, l'Iran arrête de financer/armer/encadrer/entraîner le Hamas, et que les associations caritatives islamiques arrêtent de faire leur travail de sape géopolitique, et admettons que les hawala ne fonctionnent plus. Le Hamas est à sec.

OK, qui prend la responsabilité de Gaza, du coup ? Non parce que c'est facile de dire "yakapa financer le Hamas" quand celui-ci est la puissance dirigeante sur le territoire. Un peu comme le Hezbollah au Liban, d'ailleurs. Qui va les virer (et comment ?) pour mettre à la place un autre leadership "raisonnable" ? Qui va financer la nourriture, les écoles, les hôpitaux, les services publics pour 2 millions de gens ? Par quel truchement ? Quels canaux de distribution ? Quelle police, sur place ? Armée comment et par qui ? Protégée du Hamas par qui ? Avec quelles règles d'engagement ?  

Tu peux aussi raisonner pour ton camps.
Admettons que sur Terre 2, Bibi accepte l'idée d'un Etat palestinien -> coalition explose -> retour case départ.

Pour ta question, qui gère Gaza? C'est justement le boulot des politiciens. La communauté internationale a certainement un rôle à jouer.  
L'Histoire a montré qu'on pouvait faire des choses qu'on pensait difficilement réalisables.

Message cité 2 fois
Message édité par fabien44 le 24-01-2024 à 14:13:58
n°69979890
Scoinscoin
Posté le 24-01-2024 à 14:07:51  profilanswer

mcrak a écrit :

Il y a la guerre au Sénégal?  
Ou c'est pas grave c'est pareil c'est les africains?  [:klemton]

Casamance. Une simple bagarre.

n°69979899
rionsnoir
Posté le 24-01-2024 à 14:08:17  profilanswer

On en revient a ma proposition d'une Allemagne de l'Ouest bis.  

Mais ça implique de virer d'abord les nazis :o

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
mood
Publicité
Posté le 24-01-2024 à 14:08:17  profilanswer

n°69979944
belisarios
Posté le 24-01-2024 à 14:12:21  profilanswer

Dworkin a écrit :

La psycho de comptoir ne résiste malheureusement pas à un examen, même rapide, des faits et de l'histoire du coin ces dernières décennies.

Dworkin a écrit :

Aucune légende urbaine, des témoignages de familles.

Dworkin a écrit :

Chacun son truc, effectivement. Let's agree to disagree.

Je ne remettais pas en cause la realité sur les dernières volontés des soldats. D'ailleurs la différence entre Regulus et Massada c'est que l'histoire de Regulus est très probablement fausse ou a minima très enjolivée , alors que celle de Massada est très probablement entièrement vraie.

Et justement je pense qu'une des clés de la pérennité d'Israel sera de se débarrasser de ce syndrome de Massada, du sacrifice ultime car il sous entend un désir de mort pour soi et pour les autres, un désir de s'éprouver suffisamment pour voir ce qu'on ferait si on était à Massada il y a 2000 ans .  

Tu pense que la seule condition de la survie d'Israel est de maintenir un rapport de force favorable face aux Arabes ? Je suis d'accord . Mais il y a d'autres façon pour maintenir un rapport de force favorable que le simple déchaînement continuel de sa puissance. La puissance est fluctuante et ce n'est pas parce qu'elle a toujours été du côté d'Israel qu'elle le sera encore les 75 prochaines années . Faire tout ce qui est possible pour avoir le droit de son côté participe aussi au maintien du rapport de force sur le long terme, notamment parce que cela ménage aussi ses alliés.

De ce point de vue , je trouve que le fait qu'Israel ait déferré a la convocation devant la Cour de Justice internationale est déjà une bonne chose .  

n°69979951
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-01-2024 à 14:13:02  profilanswer

fabien44 a écrit :

Admettons que sur Terre 2, Bibi accepte l'idée d'un Etat palestinien -> coalition explose -> retour case départ.

Mais je n'ai jamais prétendu le contraire  [:michel_cymerde:7]  Ca fait 15 ans que j'explique ici qu'il n'y a PAS de solution politique à ce conflit, pour des centaines de raisons, dont des dizaines, majeures, liées à l'évolution de la société israélienne, de son armée, de sa classe politique. La gauche israélienne pèse 4 mandats dans les sondages, 13 si on compte les partis arabes. Sur 120. Fin du match.

fabien44 a écrit :

Déjà dans mon scénario il y a des conditions plus réalistes.

Je veux bien un exemple de "condition réaliste" dans ton scenario

fabien44 a écrit :

Pour ta question, qui gère Gaza? C'est justement le boulot des politiciens. La communauté internationale a certainement un rôle à jouer.  
L'Histoire a montré qu'on pouvait faire des choses qu'on pensait irréalisables.

Oui, donc du vague "yaka", rien de concret ni de réaliste compte tenu du contexte et des données du problème.

---------------
n°69979998
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 24-01-2024 à 14:16:33  profilanswer

fabien44 a écrit :

L'Histoire a montré qu'on pouvait faire des choses qu'on pensait difficilement réalisables.

La fameuse communauté internationale.
La même qui laisse le Hezbollah faire ce qu’il veut à la frontière nord malgré une résolution de l’ONU.

Les europeens peinent à envoyer des armes à leur voisin ukrainien, tu crois qu’ils vont envoyer quoi à Gaza ?  [:le colis:4]  
Soyons sérieux 5min.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69980039
roland-
Posté le 24-01-2024 à 14:19:35  profilanswer

n°69980053
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-01-2024 à 14:20:20  profilanswer

belisarios a écrit :

Tu pense que la seule condition de la survie d'Israel est de maintenir un rapport de force favorable face aux Arabes ? Je suis d'accord . Mais il y a d'autres façon pour maintenir un rapport de force favorable que le simple déchaînement continuel de sa puissance.  .

Oui. Et l'histoire des ces 100 dernières années montre que ces "autres façons" mènent à des désastres pour le pays, et à des 7 octobre. Oui, parce que je rappelle que le 7 octobre est consécutif à quelques années de tentatives de céder à du pragmatisme, justement, et de ne pas réduire le Hamas à "une organisation terroriste" mais "à l'organisation qui gouverne Gaza". Un brillant succès, assurément.

En fait, ce que vous arrivez pas à comprendre, c'est qu'on parle pas d'un bête conflit territorial, parce que dans l'esprit d'un "européen raisonnable", le sacré est un truc vaguement désuet, au mieux, qui appartient au 19ème siècle.

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 24-01-2024 à 14:22:09

---------------
n°69980080
fabien44
Posté le 24-01-2024 à 14:22:28  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je veux bien un exemple de "condition réaliste" dans ton scenario

Affaiblir le Hamas et libérer Barghouti sont des conditions bien plus réalistes que l'acceptation d'un Etat palestinien dans la bouche de Bibi.

Dworkin a écrit :

Oui, donc du vague "yaka", rien de concret ni de réaliste compte tenu du contexte et des données du problème.

Les accords d'Oslo ne sont pas faits d'un claquement de doigts. C'est sûr c'est plus simple de se barricader de ses voisins et de leur taper dessus quand la marmite explose.

n°69980085
roland-
Posté le 24-01-2024 à 14:22:50  profilanswer

n°69980147
fabien44
Posté le 24-01-2024 à 14:26:35  profilanswer

roland- a écrit :

Je crois que c'est ce qu'ils sont en train de faire, donc de ce point de vue là, on avance.

Sur le LT pas vraiment.

n°69980148
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-01-2024 à 14:26:41  profilanswer

freddy021 a écrit :

La fameuse communauté internationale.
La même qui laisse le Hezbollah faire ce qu’il veut à la frontière nord malgré une résolution de l’ONU.

Les europeens peinent à envoyer des armes à leur voisin ukrainien, tu crois qu’ils vont envoyer quoi à Gaza ?  [:le colis:4]  
Soyons sérieux 5min.

Je dois dire que ça me fascine un peu quand on me dit sérieusement que "la communauté internationale va gérer". Réellement.  

Je veux bien un exemple, un seul, de conflit "géré" par la communauté internationale depuis la création de la Société des Nations en 1919, où la "communauté internationale" n'a pas démontré de manière assez explicite qu'elle n'avait aucun moyen de gérer quoi que ce soit si les "puissances" (aujourd'hui on dirait le CS5, en gros) ne sont pas d'accord.

---------------
n°69980171
fabien44
Posté le 24-01-2024 à 14:28:24  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je dois dire que ça me fascine un peu quand on me dit sérieusement que "la communauté internationale va gérer". Réellement.

Je pensais essentiellement aux US, les seuls à pouvoir faire bouger les choses.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 24-01-2024 à 14:28:58
n°69980182
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-01-2024 à 14:29:04  profilanswer

fabien44 a écrit :

Affaiblir le Hamas et libérer Barghouti sont des conditions bien plus réalistes que l'acceptation d'un Etat palestinien dans la bouche de Bibi.

"Affaiblir le Hamas" (quoi que ça veuille dire, d'ailleurs), réaliste ? Sans rire, et sans trembler des genoux ?

fabien44 a écrit :

Les accords d'Oslo ne sont pas faits d'un claquement de doigts. C'est sûr c'est plus simple de se barricader de ses voisins et de leur taper dessus quand la marmite explose.

Les accords d'Oslo ont débouché sur la deuxième intifada, et ont justement mis en lumière le fait que certains paramètres du conflit sont parfaitement insolubles.

---------------
n°69980191
fabien44
Posté le 24-01-2024 à 14:29:45  profilanswer

Dworkin a écrit :

"Affaiblir le Hamas" (quoi que ça veuille dire, d'ailleurs), réaliste ? Sans rire, et sans trembler des genoux ?

Faut que tu en touches un mot à Bibi  :o

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 24-01-2024 à 14:31:48
n°69980216
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-01-2024 à 14:31:57  profilanswer

fabien44 a écrit :

Je pensais essentiellement aux US, les seuls à pouvoir faire bouger les choses.

Le Congrès américain va voter un budget pour gérer le pire nid à merde du Moyen orient après leur expérience en Irak, et l'envoi de soldats pour maintenir l'ordre à Gaza ? Sérieusement ??

---------------
n°69980219
roland-
Posté le 24-01-2024 à 14:32:17  profilanswer

n°69980241
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-01-2024 à 14:34:40  profilanswer

fabien44 a écrit :

Faut que tu en touches un mot à Bibi  :o

Si tu essaies de me convaincre que Netanyahou (lui et tous les autres pébrons au gouvernement) est une buse en stratégie militaire, inutile, je suis déjà au courant  :o

---------------
n°69980247
fabien44
Posté le 24-01-2024 à 14:34:57  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le Congrès américain va voter un budget pour gérer le pire nid à merde du Moyen orient après leur expérience en Irak, et l'envoi de soldats pour maintenir l'ordre à Gaza ? Sérieusement ??

Pourquoi pas? Ca vote des budgets de dinguos pour la sécurité internationale.

n°69980275
roland-
Posté le 24-01-2024 à 14:37:08  profilanswer

n°69980288
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-01-2024 à 14:38:11  profilanswer

roland- a écrit :

L'histoire montre qu'un adversaire dont le projet politique est votre mort, on a mieux fait de le confronter plutôt que de lui céder.  

Clairement. Mais pour ça, faut commencer par comprendre qu'en face, ils veulent ta mort. Mais c'est un concept totalement abscons pour la plupart des européens, ce que je peux comprendre, d'ailleurs. Même les allemands n'ont jamais voulu "la mort des français", donc ils ne comprennent pas le principe.

---------------
n°69980309
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-01-2024 à 14:39:41  profilanswer

fabien44 a écrit :

Pourquoi pas? Ca vote des budgets de dinguos pour la sécurité internationale.

Pour maintenir leur armée, oui, pas pour financer des aventures suicides qui ne représentent AUCUN intérêt d'aucune sorte. Jamais de la vie le Congrès ne validera un truc pareil, surtout pas après ce qui s'est passé en Irak.

---------------
n°69980338
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 24-01-2024 à 14:42:33  profilanswer

Et on profite de cet interlude « force internationale au pays des islamistes » pour saluer les familles des 58 para français et des 241 marines américains qui ont pu goûter à l’hospitalité des islamistes dans la région  [:budykiller:5]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69980365
roland-
Posté le 24-01-2024 à 14:46:14  profilanswer

n°69980379
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-01-2024 à 14:47:42  profilanswer

roland- a écrit :

J'ai envie de dire, mais allez-y. Envoyer une force internationale pour s'assurer qu'Israël ne prenne plus de roquettes et d'attentats ?  

Mais go, sans aucun problème en fait. Si vous êtes prêts à mourir à la place des israéliens pour défendre israël, allez-y. Les israéliens demandent que ça. Puis ça permettra de voir les fameuses techniques militaires permettant de pacifier un pays que les vilains israéliens connaissent très bien mais veulent pas mettre en place.

C'était le plan au sud-Liban, d'ailleurs, sur le papier. Ca a été un gigantesque désastre; et la FINUL se fait littéralement mettre à l'amende par le Hezbollah, dans l'indifférence la plus totale.

---------------
n°69980564
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-01-2024 à 15:06:07  profilanswer

pik3 a écrit :

Qui accepterait de prendre une population qui inclut des milliers de terroriste ?
Si personne n'en veut nettoyage ethnique ?

Bah au point où en est Israel... Au moins, la solution est définitive concernant Gaza. Et puis, tu as peut-être aussi des palestiniens qui en ont marre de crever la dalle et qui préfèreraient vivre correctement plutôt que dirigés par les terroristes du Hamas. Tous les palestiniens ne sont pas OK pour sacrifier leurs enfants non plus. Et que je sache, les palestiniens qui vivent en Israel vivent 10 fois mieux que ceux qui vivent à Gaza.

---------------
Expert en expertises
n°69980628
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-01-2024 à 15:11:37  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Tous les palestiniens ne sont pas OK pour sacrifier leurs enfants non plus.

A ce sujet, fait assez rare, des gazaouis ont manifesté aujourd'hui pour demander la libération des otages et la fin de la guerre.

---------------
n°69980726
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 24-01-2024 à 15:19:28  profilanswer

Dworkin a écrit :

A ce sujet, fait assez rare, des gazaouis ont manifesté aujourd'hui pour demander la libération des otages et la fin de la guerre.

Oh ... Comme quoi même le plus grand pessimisme peut-être pris en défaut.

Bravo à eux.

n°69980848
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 24-01-2024 à 15:31:33  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est couillu vu comment le Hamas gère les manifestation  [:tinostar]  

n°69981215
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 24-01-2024 à 16:18:36  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Le Hamas est une organisation terroriste et criminelle. Mais quoi qu'ils fassent ou disent, ça n'empêche pas qu'Israel commet en ce moment des actes criminels en tuant des milliers et des milliers de civils, de femmes et d'enfants.
Donc si, au jour d'aujourd'hui, Israel, par sa réponse est un état criminel dirigé par des criminels de guerre.

ben ils sont un guerre contre un voisin qui leur a declare la guerre en visant exclusivement des civils
c'est quand meme rare les guerres qui ne fassent pas de victimes civiles
c'est peut-etre parce qu'il n'y a plus eu de guerre sur le sol francais que vous avez oublie ca ? mais c'est pas specifique a ce conflit-ci (meme si c'est sans doute le plus mediatise au monde)

---------------
blacklist
n°69981289
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 24-01-2024 à 16:27:58  profilanswer

Dworkin a écrit :

En fait, ce que vous arrivez pas à comprendre, c'est qu'on parle pas d'un bête conflit territorial, parce que dans l'esprit d'un "européen raisonnable", le sacré est un truc vaguement désuet, au mieux, qui appartient au 19ème siècle.

les medias occidentaux occultent totalement l'aspect religieux (et meme fanatique religieux) du Hamas, alors que celui-ci est en realite omnipresent
c'est bizarre
je ne pense pas que ce soit volontaire de la part des journalistes, juste paresse/incompetence qui expliquent ca

---------------
blacklist
n°69981348
roland-
Posté le 24-01-2024 à 16:36:03  profilanswer

n°69982297
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 24-01-2024 à 19:24:23  profilanswer

On aura rapidement le rapport

Citation :

The International Court of Justice, the UN's top court, says it will hand down its landmark ruling on Friday in the case against Israel over alleged genocide in Gaza, a verdict likely to be watched closely around the world

https://twitter.com/AFP/status/1750 [...] bhYvg&s=19

Message cité 1 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 24-01-2024 à 19:24:39

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°69982462
Tammuz
Posté le 24-01-2024 à 20:01:22  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

On aura rapidement le rapport

Citation :

The International Court of Justice, the UN's top court, says it will hand down its landmark ruling on Friday in the case against Israel over alleged genocide in Gaza, a verdict likely to be watched closely around the world

https://twitter.com/AFP/status/1750 [...] bhYvg&s=19

Aussi rapide que la justice chinoise.   [:claude chabrot:9]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4174  4175  4176  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)