| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
belisarios | Reprise du message précédent :
Mais peut être que ces criminels qui ont programmé ce massacre auraient été impuissants si bien que relâchés , ils n'aient pas été gravement sous estimés par un pouvoir politique qui croyait jouer une partition parfaite pour aboutir à la normalisation avec l'Arabie Saoudite tout en continuant la colonisation de la Cisjordanie ? Par ailleurs tu peux te réjouir d'avoir des soldats qui ont un tel esprit de sacrifice qu'ils renoncent par avance a faire l'objet de négociations en cas de capture . Il y a de la légende romaine de Regulus la dedans . Moi je trouve ça plutôt inquiétant que dans une société , des jeunes soient a ce point exaltés par leur pays qu'ils renoncent a leurs droits. Le trait d'union est court entre patriotisme et fanatisme. C'est quelquechose qu'on a plus chez nous depuis 14-18 et certains en France le regrettent, villipendent par avance des jeunes qui jamais ne décolleraient de leur portables s'il fallait remettre ça face aux boches. Moi ça a plutôt tendance a me rassurer, l'idée qu'on aurait pas des millions de jeunes qui se laisseraient embrigader pour mener des guerres absurdes. Évidemment la France n'a plus d'ennemi a ses portes et a connu suffisamment de défaites pour être sûre de sa continuité si elle en connaissait de nouveau . Après tout Israël, malgré l'ancienneté de ses prétentions sur ces terres sacrées, est un jeune pays. Message cité 3 fois Message édité par belisarios le 24-01-2024 à 13:25:49 |
Publicité | Posté le 24-01-2024 à 13:24:44 ![]() ![]() |
Rasthor |
Tu veux dire génocide? Car le nettoyage ethnique serait déjà le cas avec la déportation (volontaire ou non).
|
Rasthor |
Malheureusement, ils sont déjà sur territoire français.... (la majorité des terroristes récents étaient franco-quelquechose, ou belgo-quelquechose).
|
roland- |
fabien44 |
|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Chiche. Tu signes un accord avec le Qatar, ils ne donnent plus un rond au Hamas, admettons. Admettons aussi que sur Terre 2, l'Iran arrête de financer/armer/encadrer/entraîner le Hamas, et que les associations caritatives islamiques arrêtent de faire leur travail de sape géopolitique, et admettons que les hawala ne fonctionnent plus. Le Hamas est à sec. OK, qui prend la responsabilité de Gaza, du coup ? Non parce que c'est facile de dire "yakapa financer le Hamas" quand celui-ci est la puissance dirigeante sur le territoire. Un peu comme le Hezbollah au Liban, d'ailleurs. Qui va les virer (et comment ?) pour mettre à la place un autre leadership "raisonnable" ? Qui va financer la nourriture, les écoles, les hôpitaux, les services publics pour 2 millions de gens ? Par quel truchement ? Quels canaux de distribution ? Quelle police, sur place ? Armée comment et par qui ? Protégée du Hamas par qui ? Avec quelles règles d'engagement ? Message cité 1 fois Message édité par Dworkin le 24-01-2024 à 13:59:56 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
fabien44 |
Message cité 2 fois Message édité par fabien44 le 24-01-2024 à 14:13:58 |
Scoinscoin |
|
rionsnoir | On en revient a ma proposition d'une Allemagne de l'Ouest bis. --------------- Pseudo Nintendo: Mik |
Publicité | Posté le 24-01-2024 à 14:08:17 ![]() ![]() |
belisarios |
|
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
roland- | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Oui. Et l'histoire des ces 100 dernières années montre que ces "autres façons" mènent à des désastres pour le pays, et à des 7 octobre. Oui, parce que je rappelle que le 7 octobre est consécutif à quelques années de tentatives de céder à du pragmatisme, justement, et de ne pas réduire le Hamas à "une organisation terroriste" mais "à l'organisation qui gouverne Gaza". Un brillant succès, assurément. En fait, ce que vous arrivez pas à comprendre, c'est qu'on parle pas d'un bête conflit territorial, parce que dans l'esprit d'un "européen raisonnable", le sacré est un truc vaguement désuet, au mieux, qui appartient au 19ème siècle. Message cité 1 fois Message édité par Dworkin le 24-01-2024 à 14:22:09 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
fabien44 |
|
roland- |
fabien44 |
|
fabien44 |
Message cité 1 fois Message édité par fabien44 le 24-01-2024 à 14:28:58 |
fabien44 |
Message cité 1 fois Message édité par fabien44 le 24-01-2024 à 14:31:48 |
roland- |
fabien44 |
|
roland- |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
Errare perseverare diabolicum |
|
Amenorrhee suspecte Gauchiste |
|
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
--------------- blacklist |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
--------------- blacklist |
bulldozer_fusion rip Mekthoub & Marc | On aura rapidement le rapport
Message cité 1 fois Message édité par bulldozer_fusion le 24-01-2024 à 19:24:39 --------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |