| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 23-01-2024 à 20:56:39 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-01-2024 à 20:56:39 ![]() ![]() |
dj pone | La dernière sortie de portes sur Twitter…. Il a réussi à battre Guiraud ce fdp --------------- Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau |
nehoria |
--------------- // Guillemin. |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Messij |
On a pareil avec le Soudan ? Et on pourra arrêter de parler en mal d'Israel le jour ou il sera irréprochable sur le plan du droit international et de la diplomatie. --------------- WOW chien beaucoup |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
belisarios |
Dans le respect je pense que tu oublies un paramètre . Cette attitude de ne pas négocier et de préférer sacrifier la vie des otages (protocole Hannibal ) plutôt que de céder fait peut être beaucoup pour la cohésion nationale. Par contre dans un monde occidental dont Israël fait partie malgré tout, basé sur les droits de l'individu , savoir que ton pays préférera te sacrifier plutôt que de te sauver toi ou tes enfants , ça fait réfléchir beaucoup de gens raisonnables qui considèrent d'abord leur intérêt individuel avec des calculs rationnels de court terme . "Ou vais-je pouvoir vivre le mieux , de manière la plus confortable , ou ma famille et moi sommes les plus en sécurité ?" . Et pour un pays qui compte sur l'immigration juive d'une part , et qui a une bonne part de sa population avec une double nationalité qui peut très facilement voter avec ses pieds , ce genre de politique peut amener à a des non arrivées ou des départs de bourgeois (au sens sociologique du terme ) qui forment la très grande partie des gens raisonnables , et te laisser avec juste les nationalistes forcenés et les fous de dieu, leurs passions tristes , voire leur désir de mort pour eux et pour les autres . L'une des force des grands empires occidentaux a toujours été le fait que leurs citoyens pouvaient dire "civis romanus sum" "je suis citoyen romain " et espérer que l'Etat mette sa machine au service de leurs intérêts quand ils sont menacés. Donc à mon avis , sacrifier des individus sur l'autel de la raison d'État est un calcul de courte vue . Message cité 1 fois Message édité par belisarios le 24-01-2024 à 08:18:46 |
Publicité | Posté le 24-01-2024 à 08:13:51 ![]() ![]() |
rionsnoir | Vu la démographie, je crois que c'est de toute manière foutu pour avoir une société civile raisonnable --------------- Pseudo Nintendo: Mik |
fabien44 |
|
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Rasthor |
Et Charlie Hebdo. |
Rasthor |
|
fabien44 |
Message cité 1 fois Message édité par fabien44 le 24-01-2024 à 09:36:03 |
fabien44 |
|
Scoinscoin |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
belisarios |
C'est peut être justement ce que pensent un certain nombre d'otages et de leur famille, ainsi que les familles des victimes . Est-ce que la priorité d'Israel continue d'être la sécurité de ses citoyens où est-ce que ce qui a permis le 7 octobre c'est que la priorité était devenue le maintien de bibi au pouvoir et l'assouvissement d'un phantasme millénariste d'un Israël régnant de la mer au Jourdain en mettant le paquet sur les colonies en Cisjordanie ? La solution alternative c'était : - Admettre que tu t'es fait niquer et négocier Message édité par belisarios le 24-01-2024 à 11:40:18 |
belisarios |
|
Rasthor |
|
Profil supprimé | Posté le 24-01-2024 à 12:32:46 ![]()
|
mcrak 1er, 2ème & 3eme top player. |
--------------- Arsenal est une équipe de pipes. |
pik3 |
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html --------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Rasthor |
|
pik3 |
Qui accepterait de prendre une population qui inclut des milliers de terroriste ? Message cité 2 fois Message édité par pik3 le 24-01-2024 à 13:13:17 --------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
belisarios | Mais peut être que ces criminels qui ont programmé ce massacre auraient été impuissants si bien que relâchés , ils n'aient pas été gravement sous estimés par un pouvoir politique qui croyait jouer une partition parfaite pour aboutir à la normalisation avec l'Arabie Saoudite tout en continuant la colonisation de la Cisjordanie ? Par ailleurs tu peux te réjouir d'avoir des soldats qui ont un tel esprit de sacrifice qu'ils renoncent par avance a faire l'objet de négociations en cas de capture . Il y a de la légende romaine de Regulus la dedans . Moi je trouve ça plutôt inquiétant que dans une société , des jeunes soient a ce point exaltés par leur pays qu'ils renoncent a leurs droits. Le trait d'union est court entre patriotisme et fanatisme. C'est quelquechose qu'on a plus chez nous depuis 14-18 et certains en France le regrettent, villipendent par avance des jeunes qui jamais ne décolleraient de leur portables s'il fallait remettre ça face aux boches. Moi ça a plutôt tendance a me rassurer, l'idée qu'on aurait pas des millions de jeunes qui se laisseraient embrigader pour mener des guerres absurdes. Évidemment la France n'a plus d'ennemi a ses portes et a connu suffisamment de défaites pour être sûre de sa continuité si elle en connaissait de nouveau . Après tout Israël, malgré l'ancienneté de ses prétentions sur ces terres sacrées, est un jeune pays. Message cité 3 fois Message édité par belisarios le 24-01-2024 à 13:25:49 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |