Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5527 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4167  4168  4169  ..  5897  5898  5899  5900  5901  5902
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69956927
F_lanker
Posté le 20-01-2024 à 12:26:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

the veggie boy a écrit :

les Europeens et leur manie de vouloir tracer des frontieres sur tous les continents de la planete  [:clooney24]  

apres, on peut comprendre, ils en ont ptet marre de verser des milliards a l'autorite palestinienne et co depuis des decennies
pas sur que la creation d'un etat stricto sensu changerait la saine gestion fiscale palestinienne, note

ça les prémunirait d'une colonisation rampante de leurs voisins fachos d'à côté remarque bien... voir de la fin d'un blocus qui sait...

mood
Publicité
Posté le 20-01-2024 à 12:26:00  profilanswer

n°69956942
Haakainu
Posté le 20-01-2024 à 12:31:01  profilanswer

the veggie boy a écrit :

les Europeens et leur manie de vouloir tracer des frontieres sur tous les continents de la planete [:clooney24]

apres, on peut comprendre, ils en ont ptet marre de verser des milliards a l'autorite palestinienne et co depuis des decennies
pas sur que la creation d'un etat stricto sensu changerait la saine gestion fiscale palestinienne, note

[:mafaldolf:4]

n°69956946
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 20-01-2024 à 12:32:40  profilanswer

Borell aurait dû aller dessiner des avions plutôt que de faire de la politique. Il est ingé aéro à la base. Les académiques qui font de la politique, c'est rarement convainquant.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°69957114
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-01-2024 à 13:17:23  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Borell aurait dû aller dessiner des avions plutôt que de faire de la politique. Il est ingé aéro à la base. Les académiques qui font de la politique, c'est rarement convainquant.

Même le droit international , Bidden ou les US sont rarement convaincant pour Israël  [:clooney11]

Message édité par basketor63 le 20-01-2024 à 13:18:28
n°69957147
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-01-2024 à 13:29:25  profilanswer

roland- a écrit :

Heureusement que les feujs chassés des pays arabes se sont pas constitués en camps de réfugiés partout dans le monde en cassant les couilles pour revenir.

Ils sont devenus médecins, avocats, ingénieurs dans leur nouvelle patrie.

En France, nous avons eu la chance d accueillir les fameux ingénieurs syriens.

Je comprends pas pourquoi l'Égypte veut pas des palestiniens

Sauf que personne ici n'ira contester que c'était leur droit de demander un retour.
J'espère que parmis eux il y a pas de colons qui sont allés casser les couilles aux palestiniens.

freddy021 a écrit :

Il n'est pas question de colonisation mais d'annexion..c'est pas pareil..
Si les terres ne sont à aucun état, qu'est ce qui empêcherait une quelconque annexion ?

[:hugueslebon]

the veggie boy a écrit :

contrairement aux Arabes d'Israel qui ont le meilleur niveau de vie de tout le Moyen-Orient et sont les seuls a vivre en democratie, effectivement :jap:

Sauf que comme Israël occupe et annexe la Palestine, comme ce que freddy021 affirme, la majorité des arabes sous contrôle de Israël vit avec des droits inférieurs, depuis plus de 50 ans, donc sous apartheid.

Message édité par basketor63 le 20-01-2024 à 14:24:24
n°69957360
fatah
Posté le 20-01-2024 à 14:21:27  profilanswer

Même sur le niveau de vie c'est n'importe quoi, les pays du Golfe sont loin devant.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°69957365
hisvin
Posté le 20-01-2024 à 14:22:43  profilanswer

basketor63 a écrit :

la majorité des arabes sous contrôle de Israël vit avec des droits inférieurs, donc sous apartheid.

Ce n'est pas ce que l'on peut lire même s'il y a une certaine discrimination qui semble s'accentuer.
https://www.france24.com/fr/moyen-o [...] sra%C3%ABl
Par contre, si le Hamas prend le pouvoir ou un autre parti, il y aura un réel apartheid vu que c'est intrinsèque à la charte du Hamas.

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 20-01-2024 à 14:23:38
n°69957370
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-01-2024 à 14:24:00  profilanswer

hisvin a écrit :

Ce n'est pas ce que l'on peut lire même s'il y a une certaine discrimination.
https://www.france24.com/fr/moyen-o [...] sra%C3%ABl
Par contre, si le Hamas prend le pouvoir ou un autre parti, il y aura un réel apartheid vu que c'est intrinsèque à la charte du Hamas.

C'est aussi intrinsèque a la charte du Likoud qui revendique un état juif de la mer au Jourdain.

Et tu n'as pas compris ce dont je parle vu que ce que tu cites ne parle pas de ce qu'entraîne l'annexion de la Cisjordanie, qui de fait des arabes annexés par Israël ni israéliens ni palestiniens de nation que Israël nie, bref clairement un apartheid.

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 20-01-2024 à 14:29:14
n°69957380
hisvin
Posté le 20-01-2024 à 14:27:03  profilanswer

basketor63 a écrit :

C'est aussi intrinsèque a la charte du Likoud qui revendique un état juif de la mer au Jourdain.

Tu te rends compte que tu mens comme un crevard sans le moindre argument en usant de terme que tu es trop idiot pour comprendre?

n°69957398
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-01-2024 à 14:30:39  profilanswer

hisvin a écrit :

Tu te rends compte que tu mens comme un crevard sans le moindre argument en usant de terme que tu es trop idiot pour comprendre?

C'est a mourrir de rire comment tu affiches ton ignorance totale sur tous ces sujets, et en plus tu te permets d'insulter avec des insultes qui s'appliquent clairement a ton cas  [:hugueslebon]

Message cité 3 fois
Message édité par basketor63 le 20-01-2024 à 14:30:55
mood
Publicité
Posté le 20-01-2024 à 14:30:39  profilanswer

n°69957406
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 20-01-2024 à 14:31:28  profilanswer

basketor63 a écrit :

Et tu n'as pas compris ce dont je parle vu que ce que tu cites ne parle pas de ce qu'entraîne l'annexion de la Cisjordanie, qui de fait des arabes annexés par Israël ni israéliens ni palestiniens de nation que Israël nie, bref clairement un apartheid.

Tu veux dire qu’à partir du moment où il existe une religion d’état, on est en situation d’apartheid ?

n°69957409
Scoinscoin
Posté le 20-01-2024 à 14:32:07  profilanswer

basketor63 a écrit :

C'est a mourrir de rire comment tu affiches ton ignorance totale sur tous ces sujets, et en plus tu te permets d'insulter avec des insultes qui s'appliquent clairement a ton cas  [:hugueslebon]

C'est monsieur "75 ans" qui parle ?

n°69957446
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-01-2024 à 14:44:08  profilanswer

incubusss a écrit :

Tu veux dire qu’à partir du moment où il existe une religion d’état, on est en situation d’apartheid ?

Si ce n'était qu'une religion d'état, mais non c'est considéré comme plus qu'une religion là bas, donc ton parallèle est déjà incorrect.

Ensuite les infos sont trouvables partout si on s'informe et qu'on écoute pas juste les propagandistes comme Veggie boy https://www.france24.com/fr/2018071 [...] -apartheid

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 20-01-2024 à 15:04:07
n°69957453
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 20-01-2024 à 14:45:15  profilanswer

hisvin a écrit :

Il en est à aller chercher des postes de 2012 et 2014 stp  [:clooney24]  

C’est à dire qu’on a un mec qui passe son temps à pondre des tartines de merde, qui se dit un samedi midi « tiens, je vais reprendre tout le topic pour trouver un ou deux postes qui vont m’être utile ».  

Au delà de la malhonnêteté de la pratique, ce te montre le niveau de ce personnage  [:clooney24]  

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69957455
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 20-01-2024 à 14:46:08  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

C'est monsieur "75 ans" qui parle ?

Bof toujours la même rengaine des défenseurs d'un état palestinien.

Un état qui sera donc comme tous les états musulmans du monde, caractérisé par la pluspart des joyeusetés suivatne :
- plus de juifs (moins de 1 000 répertoriés pour l'état musulman le plus pourvu)
- une répression contre les religions différentes y compris chite chez les sunite et vice versa, les soufis, 29 pays opprimans les chrétiens pour des raisons liées à l'islam sur les 50 premiers oppresseurs
- la mort pour l'apostat, les déviants sexuels,
- les postes à accés interdits au non musulmans (même de la nationalité du pays)
- soutien des terroristes
- mise au second (au mieux) plan des femmes depuis l'enseignement jusqu'au droit civils et professionels

Et j'en oublis.

Israël qui accueille des homosexuels palestiniens menacés de mort, qui accueille à la knesset des élus d'un ou de plusieurs partis arabes, qui (au moins actuellement) laisse vivre des communautés de différentes religions, qui traite les hommes et les femmes de la même façon.
Tout ceci démontre donc qu'Israël c'est l'apartheid comme le répéte sans cesse les mêmes.

Israël delenda est.

n°69957458
hisvin
Posté le 20-01-2024 à 14:46:53  profilanswer

basketor63 a écrit :

Il faut que tu prennes des cours de français et que tu apprennes à argumenter et à sourcer tes propos.

n°69957532
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-01-2024 à 15:12:39  profilanswer

freddy021 a écrit :

Il en est à aller chercher des postes de 2012 et 2014 stp  [:clooney24]

C’est à dire qu’on a un mec qui passe son temps à pondre des tartines de merde, qui se dit un samedi midi « tiens, je vais reprendre tout le topic pour trouver un ou deux postes qui vont m’être utile ».

Au delà de la malhonnêteté de la pratique, ce te montre le niveau de ce personnage  [:clooney24]  

Bah oui mon gars avec tes 7000 posts sur ce topic, ça, t'en a déposé de la perle, pas besoin de chercher très profond dans la fosse, pourquoi s'en priver ? [:mooonblood:3]

hisvin a écrit :

Il faut que tu prennes des cours de français et que tu apprennes à argumenter et à sourcer tes propos.

Ha ok donc c'est de la faute des autres si tu viens sur ce topic en ignorant total et en insultant les autres pour ta propre ignorance sur des sujets maintes fois sourcés [:mycrub]

Message cité 4 fois
Message édité par basketor63 le 20-01-2024 à 15:13:13
n°69957537
hisvin
Posté le 20-01-2024 à 15:15:37  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ha ok donc c'est de la faute des autres si tu viens sur ce topic en ignorant total et en insultant les autres pour ta propre ignorance sur des sujets maintes fois sourcés [:mycrub]

Ignorant total?
Sur quel sujet?

Je n'ai pas l'impression que tu ne sois un sachant (et je n'ai pas la prétention d'en être un). Par contre, j'ai l'impression que tu es quelqu'un de revanchard et plutôt belliqueux et tel un Don Quichotte, tu te cherches des moulins à vent à abattre en usant de termes fallacieux et volontairement provocateurs et dont tu ne maitrises le sens.

Message cité 2 fois
Message édité par hisvin le 20-01-2024 à 15:31:35
n°69957651
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 20-01-2024 à 15:49:02  profilanswer

basketor63 a écrit :

Si ce n'était qu'une religion d'état, mais non c'est considéré comme plus qu'une religion là bas, donc ton parallèle est déjà incorrect.

Ensuite les infos sont trouvables partout si on s'informe et qu'on écoute pas juste les propagandistes comme Veggie boy https://www.france24.com/fr/2018071 [...] -apartheid

Mouais je pense que ça ne change pas grand chose. À partir du moment où il y a une religion d’état, il y a forcément un traitement et des droits différents entre les citoyens selon leur religion.

n°69957661
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 20-01-2024 à 15:51:53  profilanswer

Errare a écrit :

Bof toujours la même rengaine des défenseurs d'un état palestinien.

Un état qui sera donc comme tous les états musulmans du monde, caractérisé par la pluspart des joyeusetés suivatne :
- plus de juifs (moins de 1 000 répertoriés pour l'état musulman le plus pourvu)
- une répression contre les religions différentes y compris chite chez les sunite et vice versa, les soufis, 29 pays opprimans les chrétiens pour des raisons liées à l'islam sur les 50 premiers oppresseurs
- la mort pour l'apostat, les déviants sexuels,
- les postes à accés interdits au non musulmans (même de la nationalité du pays)
- soutien des terroristes
- mise au second (au mieux) plan des femmes depuis l'enseignement jusqu'au droit civils et professionels

Et j'en oublis.

"C'est cela oui". Si Israël s’oppose à la constitution d’un État palestinien, c’est pour protéger les Palestiniens contre eux-mêmes et leurs penchants irrémédiablement réactionnaires. Du coup, soumettre les Palestiniens à un régime militaire dans les territoires occupés constitue in fine un moindre mal.

n°69957692
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 20-01-2024 à 16:04:18  profilanswer

Theolaitouais a écrit :

"C'est cela oui". Si Israël s’oppose à la constitution d’un État palestinien, c’est pour protéger les Palestiniens contre eux-mêmes et leurs penchants irrémédiablement réactionnaires. Du coup, soumettre les Palestiniens à un régime militaire dans les territoires occupés constitue in fine un moindre mal.

Tu déduis n'importe quoi de ce que j'ai dis en réponse au fait qu'on désigne Israël comme L'APARTHEID par excellence, alors que tous les régimes muslmans, (ce que serait imanquablement celui mis en place par les terroriste musulmans en palestine et sans doute de la pire espèce), sont consubstanciellement de l'apartheid.

C'est pour ça que moi je ne soutient pas la cause palestinienne surtout si il faut pour cela poignarder Israël.

Pour ce qui d'Israël, à la différence de l'Iran et des terroristes musulmans du hezbollah ou du hamas ou du pij, cet état a négocié avec ses ennemis, y compris l'ancien terroriste Arafat des accords de paix et les a respectés.

Si le peuple palestinien choisit d'user de son pouvoir d'autodétermination pour promouvoir des terroristes musulmans pour détruire plutôt que des hommes d'état pour construire, je m'étonne qu'ont s'étonne que ça leur retombe dessus.

Donc oui, le peuple d'Israël a passé un cap de rejet avec les palestiniens qui travaillaient en Israël et qui ont ouvert la porte aux terroristes le 7/10 par exemple.

C'est étonnant. Enfin surtout pour les personnes de mauvaise foi.

n°69957766
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 20-01-2024 à 16:30:04  profilanswer

La lutte armée impliquant de mener des actions terroristes est totalement contre-productive. Même les dirigeants des États arabes l'admettent (en coulisses et de plus en plus ouvertement). Le mouvement national palestinien porte une lourde responsabilité dans la dégradation de la situation.

L'occupation des territoires palestiniens est contre-productive pour Israël. Israël porte une lourde responsabilité dans la dégradation de la situation.  
Et les États occidentaux ont toujours condamné la colonisation mais sans s'y opposer concrètement.

Ben Gourion opposait le « petit Israël avec la paix » au « Grand Israël sans la paix ». Le massacre du 7 octobre 2023 ne change pas fondamentalement les données du problème. Il n’y aura pas de paix sans un processus de décolonisation.

n°69957785
pistache52
Posté le 20-01-2024 à 16:37:01  profilanswer

basketor63 a écrit :

Bah oui mon gars avec tes 7000 posts sur ce topic, ça, t'en a déposé de la perle, pas besoin de chercher très profond dans la fosse, pourquoi s'en priver ? [:mooonblood:3]  

Ah tiens, il compte aussi les posts des participants dans ce sujet   [:tartalacreme]  

n°69957800
pik3
Posté le 20-01-2024 à 16:41:16  profilanswer

Citation :

Lors de cette conversation, «le premier ministre Netanyahou a réitéré sa politique selon laquelle, une fois le Hamas détruit, Israël doit conserver le contrôle de la sécurité à Gaza afin de s'assurer que Gaza ne constituera plus une menace pour Israël, une exigence qui contredit la demande de souveraineté palestinienne», a indiqué samedi le bureau du chef du gouvernement.

https://www.lefigaro.fr/internation [...] lefigarov3

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°69957809
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 20-01-2024 à 16:43:46  profilanswer

kami a écrit :

[:implosion du tibia] Quelle ironie quand on sait que le territoire d'Israel fut créé et tracé par les européens et peuplés ensuite massivement d'européens.

La majorité des israéliens sont nés en Israël.
Et en terme d’immigration, tu as une bonne moitié qui ont du fuir les pays arabes ou musulmans, où leurs familles vivaient parfois depuis des siècles avant l’arrivée de la colonisation arabo-musulmane.
Pour ce qui est des frontières actuelles, amha c’est plus une conséquence de l’impérialisme ottoman et des différentes guerres israélo arabes que de l’impérialisme britannique

---------------
blacklist
n°69957829
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 20-01-2024 à 16:50:58  profilanswer

Theolaitouais a écrit :

La lutte armée impliquant de mener des actions terroristes est totalement contre-productive. Même les dirigeants des États arabes l'admettent (en coulisses et de plus en plus ouvertement). Le mouvement national palestinien porte une lourde responsabilité dans la dégradation de la situation.

L'occupation des territoires palestiniens est contre-productive pour Israël. Israël porte une lourde responsabilité dans la dégradation de la situation.  
Et les États occidentaux ont toujours condamné la colonisation mais sans s'y opposer concrètement.

Ben Gourion opposait le « petit Israël avec la paix » au « Grand Israël sans la paix ». Le massacre du 7 octobre 2023 ne change pas fondamentalement les données du problème. Il n’y aura pas de paix sans un processus de décolonisation.

Je suis d'accord avec tous tes points.

Sauf des deux dernières phrases.

L'avant dernière, d'après Dworkin le 8/10, les demandes de détentions d'armes sont passée de 130-150 par jour à 2 000.
L'ensemble de l'échiquier politique à basculé vers, à minima, la fermeté comme réponse.
Factuellement ça change donc trés radicalement la situation dans l'état d'esprit des israëliens.

Donc te dernière phrase est hélas fausse, au contraire, les colons ont maintenant la bride sur le cou, plus personne n'a la motivation pour les arréter depuis le 8/10 et j'ai l'impression que la majeur partie du peuple israëlien ne croit plus qu'il puisse y avoir un homme d'état palestinien avec qui construire la paix (et donc négocier de la décolonisation), sans même parler du soutien qu'il lui faudrait au sein des palestiniens et qui n'existe pas non plus probablement.
Ne pas oublier que quelques jours aprés le 7/10, en Cisjordanie, le peuple palestinien soutenait à plus de 75 % le hamas, donc restait 25 % à ventiler entre l'AP (sans doute pas beaucoup), le hezbollah/pir/ et autres saloperies, et peut-être quelques doux rêveurs vraiement démocrates égarés là on ne sait comment.

Bref, je vois pas trop comment ça peut s'arrêter, sauf reddition du hamas, libération des otages pris par la razzia, et dépôt des armes réel.
C'est le seul truc qui forcerait Israël à arrêter le massacre.

n°69957876
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 20-01-2024 à 17:06:44  profilanswer

Bibi
Plus ça dure, plus c'est dans son intérêt

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°69957888
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2024 à 17:09:09  answer

Theolaitouais a écrit :

Faut définir ce qu'on entend par "Grand Israël", du coup ("du Nil à l'Euphrate" ?), parce que le même Ben Gourion prêchait pour une frontière nord sur le Litani (Israël engloberait le sud-Liban, donc) et une frontière Est au-delà du Jourdain (Israël engloberait donc la totalité de la Judée-Samarie/Cisjordanie et un morceau à l'ouest de l'actuelle Jordanie), voir le plan soumis en 1919.

Ben Gourion, c'était le leader de la gauche israélienne jusqu'à sa mort, il n'en reste pas moins que Netanyahou (et la vaste majorité des politiciens israéliens actuels) est une pucelle baba cool à côté de lui.

n°69957925
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2024 à 17:22:38  answer

Plusieurs hauts dignitaires des GdlR, dont le chef du renseignement et son second, le responsable du Hezbollah pour le transfert d'armes depuis l'Iran et un officier supérieur du renseignement syrien éliminés cet après-midi à Damas, et quelques officiers des GdlR, dont le responsable de la liaison avec le Hamas, éliminés dans une frappe au Liban.

n°69957960
freddy021
Posté le 20-01-2024 à 17:31:47  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Bibi
Plus ça dure, plus c'est dans son intérêt

Selon qui, encore une fois ?  
La guerre dure 5ans, il reste 5ans au pouvoir ? Tu peux sourcer cette règle ?

---------------
n°69958050
the veggie​ boy
Posté le 20-01-2024 à 17:51:11  profilanswer

sowhat4 a écrit :

https://edition.cnn.com/2024/01/20/ [...] index.html

Citation :

At least 16 cemeteries in Gaza have been desecrated by Israeli forces, satellite imagery and videos reveal.

CNN’s analysis of satellite imagery and videos showed that Israeli bulldozers turned multiple cemeteries into staging grounds, leveling large swaths and erecting berms to fortify their positions.

Probablement des tombes qui servaient de boucliers humains  ... ou des défunts qui n'avaient pas condamné le Hamas ?  :o

L’info est déjà passée, c’est pour tenter d’identifier des otages israéliens qui auraient été exécutés.
Et pas forcément des otages du 7 octobre, puisqu’il y a d’autres israéliens qui étaient otages du Hamas depuis des années.

Tu peux remballer l’ironie ou la tentative d’humour.

---------------
blacklist
n°69958056
the veggie​ boy
Posté le 20-01-2024 à 17:52:43  profilanswer

fatah a écrit :

Même sur le niveau de vie c'est n'importe quoi, les pays du Golfe sont loin devant.

Les homos apprécieront  
Les apostats aussi

---------------
blacklist
n°69958058
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 20-01-2024 à 17:54:33  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Les homos apprécieront  
Les apostats aussi

En même temps, il paraît que les femmes là-bas sont des acheteuses compulsives de sous-vêtements sexy ... Elle est pas belle la vie pour elles ?

n°69958061
freddy021
Posté le 20-01-2024 à 17:56:02  profilanswer

the veggie boy a écrit :

L’info est déjà passée, c’est pour tenter d’identifier des otages israéliens qui auraient été exécutés.
Et pas forcément des otages du 7 octobre, puisqu’il y a d’autres israéliens qui étaient otages du Hamas depuis des années.

Tu peux remballer l’ironie ou la tentative d’humour.

Ça le fait marrer de tenter de récupérer les dépouilles des israéliens que les terroristes ne veulent pas rendre depuis des années. Ahahah c’est très drôle hein  :sweat:

---------------
n°69958170
Chomeur
Posté le 20-01-2024 à 18:23:27  profilanswer

freddy021 a écrit :

Selon qui, encore une fois ?  
La guerre dure 5ans, il reste 5ans au pouvoir ? Tu peux sourcer cette règle ?

C'est juste une évidence en fait, Netanyahou peut facilement retarder d'éventuelles élections tant que la guerre continue. Dès que la guerre sera finie ça sera le moment de faire le bilan et il devra probablement payer très cher l'incompétence de son gouvernement ayant mené au 7/10. Bref Netanyahou a tout intérêt à faire durer cette guerre le plus longtemps possible, et c'est pourquoi il a déjà annoncé publiquement que la guerre pourrait se prolonger en 2025.

Il ne devrait même pas y avoir besoin de fournir de source pour une telle évidence géopolitique, mais vu que je suis dans un bon jour je te renvois aux propos d'Alon Burstein : https://www.youtube.com/watch?v=Na8xktO5cIs#t=5m25s

n°69958178
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 20-01-2024 à 18:25:46  profilanswer

Chomeur a écrit :

https://www.timesofisrael.com/us-sa [...] ian-state/

Citation :

Le chef de la politique étrangère de l’Union européenne, Josep Borrell, a déclaré vendredi que la seule solution pacifique au conflit israélo-palestinien incluait la création d’un État palestinien, et il a suggéré que cela pourrait devoir « être imposé de l’extérieur », sans l’accord d’Israël.

On y arrive tout doucement. Le début de la fin d'un conflit de plus de 70 ans.

"Le Hamas a été financé par le gouvernement d'Israël pour essayer d'affaiblir l'Autorité palestinienne du Fatah", a affirmé le chef de la diplomatie européenne, Josep Borrell

https://twitter.com/LCI/status/174867478486125397

La vidéo bordel, il est habillé comme un gourou de l'ordre du Temple solaire.

n°69958197
freddy021
Posté le 20-01-2024 à 18:28:59  profilanswer

Chomeur a écrit :

C'est juste une évidence en fait, Netanyahou peut facilement retarder d'éventuelles élections tant que la guerre continue. Dès que la guerre sera finie ça sera le moment de faire le bilan et il devra probablement payer très cher l'incompétence de son gouvernement ayant mené au 7/10. Bref Netanyahou a tout intérêt à faire durer cette guerre le plus longtemps possible, et c'est pourquoi il a déjà annoncé publiquement que la guerre pourrait se prolonger en 2025.

Encore une fois, quelle est la source pour le report des prochaines élections ?  
Dire des conneries ou raconter de la scifi n’exempte pas de sortir une source

---------------
n°69958233
Chomeur
Posté le 20-01-2024 à 18:38:10  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tu fais exprès ou quoi ? J'ai mis dans mon post une source vers les propos d'Alon Burstein, professeur israélien en géopolitique à UC Irvine, qui explique la situation, je vais pas non plus copier-coller son discours ici pour tes beaux yeux. On a d'ailleurs exactement le même cas de figure en Ukraine actuellement avec Zelensky qui reste au pouvoir par défaut tant que la guerre dure, ça n'a rien de spécifique à Israël c'est tout à fait classique en temps de guerre.  
Du coup je comprends mieux pourquoi tu es tellement à côté de la plaque sur ce topic vu qu'apparemment t'es même pas capable de cliquer sur un lien.

n°69958262
Maalak
Posté le 20-01-2024 à 18:46:12  profilanswer

freddy021 a écrit :

En même temps, t'as vu son profil ?

Message édité par Maalak le 20-01-2024 à 18:46:31
n°69958268
hisvin
Posté le 20-01-2024 à 18:46:51  profilanswer

Je savais qu'il sortirait le cas de l'Ukraine. La Russie n'a pas ce problème. :o

n°69958298
epsiloneri​dani
Posté le 20-01-2024 à 18:54:34  profilanswer

Chomeur a écrit :

On a d'ailleurs exactement le même cas de figure en Ukraine actuellement avec Zelensky qui reste au pouvoir par défaut tant que la guerre dure, ça n'a rien de spécifique à Israël c'est tout à fait classique en temps de guerre.

C'est une situation très différente. Israel peut organiser des élections sur l'ensemble de son territoire actuellement alors que l'Ukraine n'a pas le contrôle de plusieurs de ses régions.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4167  4168  4169  ..  5897  5898  5899  5900  5901  5902

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)