Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8514 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1449  1450  1451  ..  5842  5843  5844  5845  5846  5847
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°32684630
bernardo56
Posté le 16-12-2012 à 18:00:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

freddy021 a écrit :

C'est pour ça que je viens demander ça ici  [:cosmoschtroumpf]  
Et l'explication avait l'air plausible..,faut vraiment que je retrouve l'article..

Édit : trouvé !
http://www.crif.org/fr/tribune/e1- [...] imes/33975

Serieux t'as pas trouve mieux comme troll pour un dimanche ?  :o  

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
mood
Publicité
Posté le 16-12-2012 à 18:00:34  profilanswer

n°32684692
pik3
Posté le 16-12-2012 à 18:07:06  profilanswer

freddy021 a écrit :

C'est pour ça que je viens demander ça ici  [:cosmoschtroumpf]  
Et l'explication avait l'air plausible..,faut vraiment que je retrouve l'article..

Édit : trouvé !
http://www.crif.org/fr/tribune/e1- [...] imes/33975

CRIF=Crédibilité 0.  :o

n°32684704
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 16-12-2012 à 18:08:33  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Serieux t'as pas trouve mieux comme troll pour un dimanche ?  :o

t'aurais du faire avocat..avec ce genre d'argument t'aurais fait un tabac..

En quoi ce qu'il dit est faux ? Est ce que le "droit international" donne raison à Israël ou pas ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°32684709
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 16-12-2012 à 18:08:55  profilanswer

pik3 a écrit :

D'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi le "J" de Juif n'était pas dans l’acronyme, ils ont honte de le mettre ? :o

n°32684726
freddy021
Posté le 16-12-2012 à 18:10:27  profilanswer

pik3 a écrit :

c'est pas le Crif qui pond l'analyse...il ne fait que la reprendre...vous faites exprès ou quoi ? On se croirait sur Yahoo..
2 remarques à côté de la plaque, y'en a pas un pour dire oui ou non en expliquant..

---------------
n°32684875
pik3
Posté le 16-12-2012 à 18:27:13  profilanswer

freddy021 a écrit :

c'est pas le Crif qui pond l'analyse...il ne fait que la reprendre...vous faites exprès ou quoi ? On se croirait sur Yahoo..
2 remarques à côté de la plaque, y'en a pas un pour dire oui ou non en expliquant..

Il y avait un redface.  :whistle:  
Pour moi les frontières reconnues au regard du droit international sont celles sur lesquelles Israel a intégré l'ONU.

Citation :

Les frontières d’Israël ne sont pas définies et reconnues par l’ensemble de la communauté internationale. Elles ont évolué au cours de son existence et sont contestées par certains pays. Leur évolution historique, le droit international, les revendications politiques et historiques les concernant sont un sujet complexe et controversé. Généralement, les frontières internationalement reconnues sont toutefois celles qui suivent les lignes de cessez-le-feu de la guerre de 1948 qu’on appelle également, « frontières de 1967 », c’est-à-dire d’avant la Guerre des Six Jours.

Citation :

La résolution 242 de l’ONU n’affirme pas explicitement le retrait total des territoires occupés dans sa version anglaise (« retire from occupied territories ») mais l’exige dans sa version française (« retrait des territoires occupés »).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Isra%C3%ABl

Après je suis pas juriste.  :o

n°32685051
bernardo56
Posté le 16-12-2012 à 18:45:58  profilanswer

freddy021 a écrit :

t'aurais du faire avocat..avec ce genre d'argument t'aurais fait un tabac..

En quoi ce qu'il dit est faux ? Est ce que le "droit international" donne raison à Israël ou pas ?

Nan mais on s'en tape complet. Israel est en train de piquer les terres des palestiniens. point a la ligne. Ya pas besoin de texte sur le droit international pour voir qu'Israel agit d'une mauvaise facon. Le vol c'est bien ou c'est pas bien ?  

Je ne vois pas ce que le droit international vient faire la en fait, c'est la ou c'est du troll. Et c'est encore plus ridicule et trollesque car en general le droit international, Israel et ses supports s'en tape pas mal

---------------
n°32685086
mikha31
SOON BROKE
Posté le 16-12-2012 à 18:49:46  profilanswer

J'avoue ne pas bien saisir le but recherché à part cautionner la colonisation.

---------------
Are we human or are we (dance)
n°32685134
blazkowicz
Posté le 16-12-2012 à 18:54:20  profilanswer

je me contente de citer la quatrième convention de genève. enfin, juste le nom, pas le contenu. je vous laisse, je baille.

n°32685153
freddy021
Posté le 16-12-2012 à 18:56:29  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Je ne vois pas ce que le droit international vient faire la en fait, c'est la ou c'est du troll. Et c'est encore plus ridicule et trollesque car en general le droit international, Israel et ses supports s'en tape pas mal

Il n'est pas question de colonisation mais d'annexion..c'est pas pareil..
Si les terres ne sont à aucun état, qu'est ce qui empêcherait une quelconque annexion ?

Maintenant pour ton truc "we tout le monde s'en fou du droit international, etc..", si seulement c'était vrai..
Parce que toi, peut être que tu t'en tapes, et sûrement à juste titre, mais c'est pas le cas de tout le monde vu le nombre de fois que j'ai pu lire "Israel état voyou, respecte pas le droit international" etc..

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-12-2012 à 18:56:29  profilanswer

n°32685221
bernardo56
Posté le 16-12-2012 à 19:03:00  profilanswer

freddy021 a écrit :

Il n'est pas question de colonisation mais d'annexion..c'est pas pareil..
Si les terres ne sont à aucun état, qu'est ce qui empêcherait une quelconque annexion ?

Maintenant pour ton truc "we tout le monde s'en fou du droit international, etc..", si seulement c'était vrai..
Parce que toi, peut être que tu t'en tapes, et sûrement à juste titre, mais c'est pas le cas de tout le monde vu le nombre de fois que j'ai pu lire "Israel état voyou, respecte pas le droit international" etc..

C'est bien ce que je dis, tu trolles comme un porc...Ca n'a aucun interet ce que tu racontes, tu essaies de cautionner l'incautionnable.

Ces terres appartiennent aux palestiniens et Israel est en train de les annexer petit a petit. C'est du vol par la force. Je vois vraiment pas ce qu'il ya de complique a comprendre la dedans. Ya vraiment pas besoin de contorsions semantiques pour expliquer tout ca.

---------------
n°32685233
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 16-12-2012 à 19:04:21  profilanswer

bernardo56 a écrit :

C'est bien ce que je dis, tu trolles comme un porc...Ca n'a aucun interet ce que tu racontes, tu essaies de cautionner l'incautionnable.

Ces terres appartiennent aux palestiniens et Israel est en train de les annexer petit a petit. C'est du vol par la force. Je vois vraiment pas ce qu'il ya de complique a comprendre la dedans. Ya vraiment pas besoin de contorsions semantiques pour expliquer tout ca.

D'ailleurs le reconnaissance de la Palestine change beaucoup de chose la dessus ... (enfin théoriquement)

n°32685234
fatah
Posté le 16-12-2012 à 19:04:24  profilanswer

Que les terres soient à un état ou pas, il y a des gens qui vivaient là et pour certains qui y vivent encore, et qu'Israël expulse et dépossède de leurs terres. Donc bon je ne vois pas ce qui pourrait légitimer ça.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°32685292
freddy021
Posté le 16-12-2012 à 19:11:33  profilanswer

Ces deux posts vont peut être m'aider à me faire comprendre :

maouuu a écrit :

D'ailleurs le reconnaissance de la Palestine change beaucoup de chose la dessus ... (enfin théoriquement)

Donc on connaît les frontières de la Palestine ?

fatah a écrit :

Que les terres soient à un état ou pas, il y a des gens qui vivaient là et pour certains qui y vivent encore, et qu'Israël expulse et dépossède de leurs terres. Donc bon je ne vois pas ce qui pourrait légitimer ça.

Dans une annexion, il n'y a pas de notion d'expulsion et de dépossession, c'est juste une question de souveraineté nan ?

En gros, ces terres n'appartiennent à aucun état, y'a des gens dessus, y'a annexion, les gens restent dessus, mais sous souveraineté de "l'annexeur"
Donc, je repose la question : qu'est ce qui empêche Israël d'annexer ces "territoires contestés" et de construire "la oú c'est vide"..
(en espérant avoir fait comprendre oú je voulais en venir)

---------------
n°32685309
blazkowicz
Posté le 16-12-2012 à 19:12:58  profilanswer

ça fait marcher le BTP et les ventes d'armes, et puis ça laisse la politique aux politico-militaires. à mon avis il faut attendre que tous ceux qui ont fait la guerre de 48 soient morts, puis ceux qui ont fait la guerre de 67, estimation : 17 ans en 67, né en 1950, mort à 80 ans -> 2030. on verra ce qu'il se passe en 2035, 2040.

Message édité par blazkowicz le 16-12-2012 à 19:13:19
n°32685342
fatah
Posté le 16-12-2012 à 19:16:59  profilanswer

Sauf que les israéliens ne construisent pas seulement là où c'est vide. Les expulsions, les vols de terres, on ne les a pas rêvés.  
De plus, si ça n'appartient à aucun état mais revendiqué par deux états, que fait-on ? Et qu'est-ce qui empêcherait légalement alors aux palestiniens d'annexer ces "territoires contestés" et de construire "la où c'est vide" également ? Bizarrement, je ne pense pas que les israéliens laisseraient faire ...

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°32685346
pik3
Posté le 16-12-2012 à 19:17:19  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ces deux posts vont peut être m'aider à me faire comprendre :

freddy021 a écrit :

Donc on connaît les frontières de la Palestine ?

freddy021 a écrit :

Dans une annexion, il n'y a pas de notion d'expulsion et de dépossession, c'est juste une question de souveraineté nan ?

En gros, ces terres n'appartiennent à aucun état, y'a des gens dessus, y'a annexion, les gens restent dessus, mais sous souveraineté de "l'annexeur"
Donc, je repose la question : qu'est ce qui empêche Israël d'annexer ces "territoires contestés" et de construire "la oú c'est vide"..

On s'en fout vu qu'Israel ne respecte pas le droit international:
- soit c'est légal et Israël construit
- soit c'est illégal et Israël construit
Sacré différence.  :o  

n°32685416
kalidor
Repenti
Posté le 16-12-2012 à 19:24:43  profilanswer

En même temps, la loi la-bas, internationale ou pas, c'est pas ça qui manque. Z'en ont tellement il parait qui z'en font des tables :o

n°32685435
mikha31
SOON BROKE
Posté le 16-12-2012 à 19:26:50  profilanswer

freddy021 a écrit :

Y a juste des résolutions de l'ONU et la IV Convention de Genève.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Colonie_isra%C3%A9lienne

---------------
n°32685446
mikha31
SOON BROKE
Posté le 16-12-2012 à 19:28:21  profilanswer

Sans compter la reconnaissance récente à l'ONU qui confirme bien que colonisation/occupation/annexion n'ont pas lieu d'être.

---------------
n°32685497
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2012 à 19:33:54  answer

Le journaliste d'Aroutz 2 qui decouvre, effare, le laxisme sur les armes a feu aux USA [:ula]

n°32685516
arthas77
Posté le 16-12-2012 à 19:36:34  profilanswer

fatah a écrit :

Dans le passé, des millions ont été expulsés et ne sont plus jamais revenus...

n°32685518
mikha31
SOON BROKE
Posté le 16-12-2012 à 19:36:40  profilanswer

En tout cas, ce genre d'article m'amuse toujours. "je prends ce qui m'arrange et j'envoie chier quand ca dérange", ca m'impressionne toujours qu'on puisse avoir autant de mauvaise foi mais ca reflete bien ce qu'il se passe sur le terrain[:implosion du tibia]

---------------
n°32685536
fatah
Posté le 16-12-2012 à 19:38:46  profilanswer

arthas77 a écrit :

Dans le passé, des millions ont été expulsés et ne sont plus jamais revenus...

Et ? Ça légitime ce qui se passe actuellement ?

---------------
n°32685653
arthas77
Posté le 16-12-2012 à 19:52:42  profilanswer

fatah a écrit :

Et ? Ça légitime ce qui se passe actuellement ?

Vae victis.  [:spamafote]

n°32685742
freddy021
Posté le 16-12-2012 à 20:03:38  profilanswer

mikha31 a écrit :

En tout cas, ce genre d'article m'amuse toujours. "je prends ce qui m'arrange et j'envoie chier quand ca dérange", ca m'impressionne toujours qu'on puisse avoir autant de mauvaise foi mais ca reflete bien ce qu'il se passe sur le terrain[:implosion du tibia]

c'est ce que font tous les protagonistes du conflit..
Au delà de l'article, c'est la question des territoires sous "souveraineté d'aucun pays"..et c'est pas la reconnaissance de la Palestine sur des frontières "on sait pas, on verra plus tard" qui va changer quelque chose..
Pourquoi la Jordanie ne pourrait elle pas venir réclamer certains territoires ? Pourquoi Israël ne le ferait pas non plus ?

---------------
n°32685807
mikha31
SOON BROKE
Posté le 16-12-2012 à 20:10:35  profilanswer

freddy021 a écrit :

c'est ce que font tous les protagonistes du conflit..
Au delà de l'article, c'est la question des territoires sous "souveraineté d'aucun pays"..et c'est pas la reconnaissance de la Palestine sur des frontières "on sait pas, on verra plus tard" qui va changer quelque chose..
Pourquoi la Jordanie ne pourrait elle pas venir réclamer certains territoires ? Pourquoi Israël ne le ferait pas non plus ?

Tu as lu ce qu'on t'a répondu? Il y a des résolutions de l'ONU qui exigent qu'Israël se retire de la Cisjordanie et Jerusalem-Est.

---------------
n°32685823
mikha31
SOON BROKE
Posté le 16-12-2012 à 20:12:27  profilanswer

Et pour info, les frontières sont connus, la reconnaissance à l'ONU s'est faite sur les frontières de 67

---------------
n°32685837
arthas77
Posté le 16-12-2012 à 20:14:00  profilanswer

mikha31 a écrit :

Et pour info, les frontières sont connus, la reconnaissance à l'ONU s'est faite sur les frontières de 67

Mais pourquoi 67 ?

n°32685900
mikha31
SOON BROKE
Posté le 16-12-2012 à 20:21:37  profilanswer

arthas77 a écrit :

Mais pourquoi 67 ?

Car ca correspond à la ligne de cessez le feu de la première guerre et que celle-ci est cohérente avec les résolutions de l'ONU.

---------------
n°32688630
arthas77
Posté le 17-12-2012 à 00:49:11  profilanswer

mikha31 a écrit :

Car ca correspond à la ligne de cessez le feu de la première guerre et que celle-ci est cohérente avec les résolutions de l'ONU.

Sauf que ca a changé depuis...

n°32689351
mikha31
SOON BROKE
Posté le 17-12-2012 à 07:43:48  profilanswer

arthas77 a écrit :

Sauf que ca a changé depuis...

Il y a eu de nouvelles résolutions de l'onu?

---------------
n°32689568
Ethel
Chicailleuse
Posté le 17-12-2012 à 09:02:04  profilanswer

Citation :

Report: Blast in Hezbollah weapons cache in south Lebanon

The Arabic-language Sky News channel reported of a blast in a Hezbollah weapons depot in a border town in southern Lebanon. According to Lebanese reports, Hezbollah members blocked access to the area to prevent Lebanese army and UN forces from reaching the site.

http://www.ynetnews.com/articles/0 [...] 13,00.html

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°32689791
fabien44
Posté le 17-12-2012 à 09:38:50  profilanswer

mikha31 a écrit :

Tu as lu ce qu'on t'a répondu? Il y a des résolutions de l'ONU qui exigent qu'Israël se retire de la Cisjordanie et Jerusalem-Est.

Laisse le aboyer c'est un troll à la botte d'Israël et qu'il ne voit ou entend que ce qui va dans son sens. Israël est un Etat hors la loi qui se fou des résolutions et il tente par des bouts de ficelle de rétablir un peu d'honneur à son pays de coeur.

Message cité 2 fois
Message édité par fabien44 le 17-12-2012 à 09:40:34
n°32691135
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 17-12-2012 à 11:31:05  profilanswer

fabien44 a écrit :

Laisse le aboyer c'est un troll à la botte d'Israël et qu'il ne voit ou entend que ce qui va dans son sens. Israël est un Etat hors la loi qui se fou des résolutions et il tente par des bouts de ficelle de rétablir un peu d'honneur à son pays de coeur.

Adopter un ton condescendant et limite insultant parce que tu ne comprends rien à ce conflit, ne rendras pas tes arguments valides. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ipnoz le 17-12-2012 à 11:31:40
n°32691173
fabien44
Posté le 17-12-2012 à 11:33:00  profilanswer

ipnoz a écrit :

Adopter un ton condescendant et limite insultant parce que tu ne comprends rien à ce conflit, ne rendras pas tes arguments valides. ;)

Dit-il d'un ton condescendant. Toi qui a l'air d'être une lumière sur le sujet, ne te gène pas.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 17-12-2012 à 11:35:57
n°32691241
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 17-12-2012 à 11:37:04  profilanswer

fabien44 a écrit :

Dit-il d'un ton condescendant. Je relate des faits rien des faits mais toi qui a l'air d'être une lumière sur le sujet, ne te gène pas.

N'inverse pas les rôles, s'il te plait.
Et c'est bien parce que tu n'y comprends rien que tu n'y vois que "les faits, rien que les faits".

Et j'arrete la avec toi. Je sens que ca va partir en une guerre de sémentique, comme d'hab...

n°32691337
fabien44
Posté le 17-12-2012 à 11:43:49  profilanswer

ipnoz a écrit :

Et j'arrete la avec toi.

J'allais te le proposer.

n°32691405
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 17-12-2012 à 11:49:26  profilanswer

fabien44 a écrit :

Pour moi, ceci n'a aucun sens. Beaucoup d'état se font condamner par des instances international (la France n 'est pas en reste), cela n'en fait pas des états hors la loi ou alors il n'en resterait pas beaucoup...

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°32691430
pik3
Posté le 17-12-2012 à 11:51:30  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Pour moi, ceci n'a aucun sens. Beaucoup d'état se font condamner par des instances international (la France n 'est pas en reste), cela n'en fait pas des états hors la loi ou alors il n'en resterait pas beaucoup...

Heu si c'est le principe. C'est juste qu'ayant droit de veto au conseil de sécurité de l'ONU tu fait un  [:am72] à tous le monde.

n°32691469
fabien44
Posté le 17-12-2012 à 11:54:09  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Qu'est ce qui a du sens pour toi alors? J'ai dit qu'Israël est hors la loi car il ne respecte pas certaines résolutions de l'ONU qui le condamnent. Maintenant c'est sur on peut s'interroger sur la légitimité de l'ONU ça je veux bien. Mais dans ce cas arrêtons le 2 poids 2 mesures, un coup l'ONU c'est bien quand ça va dans le sens des USA et dans l'autre c'est mal quand ça va pas dans son sens. Un peu de cohérence serait bienvenue.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1449  1450  1451  ..  5842  5843  5844  5845  5846  5847

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)