Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2477 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4160  4161  4162  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69920446
deumilcat
Posté le 14-01-2024 à 03:48:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

grotius a écrit :

Le hamas n est pas une organisation nationaliste c est une organisation religieuse qui veut la destruction de l’Etat d Israel pour réaliser le Califat.

Tous les pays nationalistes ont été religieux  

Quel différence entre realiser un califat et realiser une nation?

L'Etat d'Israel s'est installé sur le territoire où ils veulent realiser leur califat/nation

Donc quelle difference avec tout autre peuple qui veut fonder sa nation?

mood
Publicité
Posté le 14-01-2024 à 03:48:37  profilanswer

n°69920452
deumilcat
Posté le 14-01-2024 à 04:00:51  profilanswer

Errare a écrit :

Je crois t'avoir posé la question une dizaine de fois, tu proposes quoi ?

Pourquoi le hamas ne fait pas le nécessaire pour tout arrêter alors qu'ils le peuvent.
A oui une fois qu'ils seront tous morts, c'est sûr qu'ils n'auront pas fait avancer la cause de leur peuple.
C'est peut-être pas ce qui les intéresse probablement.

j'ai deja répondu une demi douzaine de fois a cette question

Pourquoi le Hamas n'arrete pas tout?  

Bah je sais pas, tu connais combien de peuples qui ont fondé leur état sans sacrifier des centaines de milliers/millions d'entre eux?  

Pourquoi Israel n'arrete t il pas tout et ne refait il pas une diaspora au lieu de s'enteter a coloniser la Palestine?

Moi je veux bien que Palestiniens et juifs aient chacun un etat pour vivre leur mode de vie propre

Ce qui me gene dans le discours ambiant c'est que cette aspiration n'est accordée qu'aux juifs

et les palestiniens sont relegués au rang d'indigenes qui font chier et qu'on reve d'enfermer dans des reserves comme des indiens d'Amerique

Les Israeliens sont trop gourmands et continuent de s'etendre jusqu'a prendre tout le territoire

Ce que je propose c'est qu'on donne aux palestiniens une meilleure proposition de vie que d'etre parqué dans un bidonville.

Aucun etre humain ne prefere aller se faire buter ou massacrer les gars d'en face  quand sa vie va bien, a part quelques leaders megalos, qui ne peuvent pas faire grand chose  

s'ils ne peuvent plus recruter de cas sociaux qui n'ont plus rien a perdre.  

C'est le grand tort d'Israel depuis des decennies, ils ont fait en sorte que les palestiniens n'aient plus rien a perdre.

n°69920453
deumilcat
Posté le 14-01-2024 à 04:01:11  profilanswer

joams a écrit :

Dit donc , dans la pietalle, y en avait qui ont participer au massacre du 07/10 et pas qu un peu :o

est ce une raison pour tirer dans le tas?

n°69920461
deumilcat
Posté le 14-01-2024 à 04:17:26  profilanswer

roland- a écrit :

Dis deumilcat. J ai deux questions pour toi.
Pourquoi on négocie pas la paix avec l état islamique

A l instar de ta démonstration pour le Hamas qui prendra fin avec une solution à deux états, qu est ce qu il faudrait donner à l état islamique pour qu il arrete ses attentats ?

J'ai trois réponses:

petite note preliminaire:
Je ne dis pas sur que le projet de vie du Hamas me convienne ou meme puisse convenir aux palestiniens
je suis surtout contre la colonisation israelienne qui leur donne un ennemi exterieur et donc le pouvoir de regner,
mais pas forcément pour la civilisation que souhaite le Hamas. Ce sera aux palestiniens de se determiner la dessus quand ils auront un Etat.

Il faut bien se rappeller que des pays comme la France ont d'abord obéi a un dirigeant de droit divin qui les a envoyé a l'abbattoir étendre le territoire
et qu"une fois arrivée a une taille critique, ce peuple s'est retourné contre ce dirigeant de droit divin et a pris le pays en main.

Et donc les 3 raisons de ne pas negocier avec l'EI:

1/ le projet de l'EI n'est pas d'etre libre sur leur territoire
mais d'appliquer un rigorisme qui implique d'epurer meme les musulmans ordinaires qui s'y refuseraient.
Leur aveuglement religieux ne permet pas de negociation puisque leur projet est totalitaire et inclut tout etre humain qui ne pense pas comme eux.
Leur ennemi c'est le monde entier, y a donc rien a negocier.

2/ Au dela de la défense des populations arabes visées par l'EI,
le projet de l'EI est affirmé comme expansionniste.
La lutte contre l'EI maintenant permet d'eviter qu'ils debarquent un jour Porte de Montreuil en fait

3/ A court terme , le plus important c'est que l'EI vient nous faire chier jusque chez nous (justement parce qu'on les empeche  de faire dans leur bled ce que j'ai cité plus haut)

Les palestiniens sont plutot concentrés sur leur occupant.
Je peux bien comprendre que pour un Israelien le Hamas soit vu comme l'EI qui debarque Porte de Montreuil,
mais c'est quand meme les juifs qui ont amené leur porte de Montreuil sur place, ce qui fait une grosse différence avec l'EI

Message édité par deumilcat le 14-01-2024 à 04:22:54
n°69920466
hisvin
Posté le 14-01-2024 à 04:42:34  profilanswer

Le Hamas est un parti religieux rigoriste. On peut pinailler en disant qu'il l'est moins que l'EI mais c'est vraiment un débat sur les 50 nuances de longueur de barbe.  
Dans l'absolu, ils ont la même base, le même substrat et les mêmes objectifs. La différence étant que le Hamas a une base "nationaliste" (éthnique, plutôt) sur laquelle il base sa rhétorique.

n°69920481
Backbone-
Posté le 14-01-2024 à 06:38:08  profilanswer

Bordel, bibi qui sort un magnifique "personne ne nous arrêtera".
Mais il ne se rends même pas compte qu'il est en train de faire détester Israël de l'ensemble des pays du monde ?

On va rappeler la stat : 70% des 25k massacrés à Gaza sont des femmes et des enfants. Soit 17500 femmes et enfants morts.
Et après on te parle de "50 nuances de barbes" Oo

Quand est-ce qu'il dégage, ce pauvre type qui est entrain de déstabiliser toute une région du monde qui n'avait pas vraiment besoin qu'on lui rajoute une couche au merdier ambiant ? :/

n°69920572
joams
Posté le 14-01-2024 à 08:56:38  profilanswer

freddy021 a écrit :

Et dans le cas contraire ? Chat perché ?

il va de soi que la force internationale ne doit pas faire de la figuration.
Que la police palestinienne doit etre efficace.
Et que l armée israelienne reste sur le qui vive.

Message édité par joams le 14-01-2024 à 12:57:42

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°69920576
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 14-01-2024 à 08:58:43  profilanswer

J’ai plus confiance en la police palestinienne qu’en la force internationale, c’est dire  [:donkeyshoot]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69920646
homnibus
Posté le 14-01-2024 à 09:25:56  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Je l’ai blacklisté il y a des mois. De tous les allumés obnubilés par la haine des Juifs, c’est probablement un des moins intelligents qui ait sévit sur ce topic, y’avait rien à sauver dans sa logorrhée qui tournait en boucle à l’époque, je doute que ça ait changé depuis.

Le problème est que comme on peut lire les messages qui lui répondent, le topic devient illisible. Je l'avais aussi blacklisté mais au final je préfère le remettre, et je molette systématiquement quand je vois son pseudo.

Ça rend l'ensemble des discussions plus compréhensibles et me permet de savoir si je dois suivre ou pas.

En tout cas c'est une belle réalisation de pourrissage de topic.

n°69920652
homnibus
Posté le 14-01-2024 à 09:27:31  profilanswer

la lampe a écrit :

Les faits sont têtus.

Le biais de sélection des faits aussi ?

mood
Publicité
Posté le 14-01-2024 à 09:27:31  profilanswer

n°69920664
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2024 à 09:31:22  answer

Backbone- a écrit :

Mais il ne se rends même pas compte qu'il est en train de faire détester Israël de l'ensemble des pays du monde ?

On va rappeler la stat : 70% des 25k massacrés à Gaza sont des femmes et des enfants. Soit 17500 femmes et enfants morts.

Quand est-ce qu'il dégage, ce pauvre type qui est entrain de déstabiliser toute une région du monde qui n'avait pas vraiment besoin qu'on lui rajoute une couche au merdier ambiant ? :/

L'ensemble des pays du monde je suis pas sûr quand même. Je sais pas comment c'est autour de toi mais moi les gens n'en parlent quasiment plus, d'ailleurs j'ai regardé le journal de 20h hier soir et je suis en train de me demander si ils en ont parlé.
Israël va pouvoir finir sa petite tambouille dans l'indifférence quasi générale.

n°69920757
Tammuz
Posté le 14-01-2024 à 09:57:51  profilanswer

Les pro palestiniens ont tendance à vivre dans un monde imaginaire dans lequel les quelques excités en keffieh qui défilent dans les rues sont représentatifs de l'ensemble de la population.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69920772
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2024 à 10:01:01  answer

C'est pareil avec pleins de trucs, les anti vax par exemple.

n°69920796
Backbone-
Posté le 14-01-2024 à 10:05:51  profilanswer

Tammuz a écrit :

Les pro palestiniens ont tendance à vivre dans un monde imaginaire dans lequel les quelques excités en keffieh qui défilent dans les rues sont représentatifs de l'ensemble de la population.

Perso, je ne suis absolument pas "pro-Palestinien".
Cependant, un crime de guerre, cela me chiffonne, oui... :/

n°69920807
pik3
Posté le 14-01-2024 à 10:09:54  profilanswer

Backbone- a écrit :

Bibi à besoin de la guerre pour survivre politiquement.
Limite si le hamas libérait tous les otages ça le ferait chier.  :O

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°69920859
freddy021
Posté le 14-01-2024 à 10:20:38  profilanswer

pik3 a écrit :

Bibi à besoin de la guerre pour survivre politiquement.
Limite si le hamas libérait tous les otages ça le ferait chier.  :O

Encore cette lubie des pro palestiniens  [:perlouze de mistral]  
Y’a pas un seul sondage qui montre une évolution favorable de Bibi pendant la guerre mais bon l’important c’est de construire un imaginaire quelque soit la réalité hein.

---------------
n°69920876
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 14-01-2024 à 10:25:03  profilanswer

Faudrait quand même stopper Biden avant qu’il déclare la guerre à l’Iran dans un élan de folie.

---------------
Se Queda.
n°69920906
la lampe
Posté le 14-01-2024 à 10:33:41  profilanswer

homnibus a écrit :

Le biais de sélection des faits aussi ?

C'est la base du problème ici. Condamné ce qu'il s'est passé le 7 octobre ok mais je n'ai rien lu de tel de la part de Freddy ou Veggie boy concernant les enfants palestiniens massacrés depuis 3 mois.

Au contraire même, ils trollent là dessus. Alors que la FP est explicite pourtant.

Message cité 2 fois
Message édité par la lampe le 14-01-2024 à 10:34:51
n°69921496
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 14-01-2024 à 12:31:20  profilanswer

Backbone- a écrit :

Et +7000 personnes disparues, très vraisemblablement sous les décombres selon la plaidoirie à charge de l'Afrique du Sud.

Quelques autres chiffres abscons qui me semble pertinents

Nombre de morts depuis 1948, cumulés des 2 camps pour être plus précis du conflit Israëlo-arabe : 53,000–62,000+ [10]  (jusqu'à 2019)

2023 : 24,550–33,115 [11][5][20]

2024 : 1,549–2,010 [citation needed]

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Casualty_recording
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Casualty_estimation
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Casualty_prediction

J'ai beau retourné ces chiffres dans tous les sens

-Israël qui est "la première ligne de défense du monde occidental" (auquel on n'a pas accès, aucune transparence, voir même une sanction si on dit une connerie) faillit à justifier la raison de son existence première, c'est à dire que jamais autant de juifs ont été tués depuis la seconde guerre mondiale en une journée, et ces dernières années/décennie.

-plus dur à évaluer, dû à la nature des motivations du terrorisme (qui comporte 250 définitions en anglais) , organisé ou ces dernières années ponctuels type loup solitaire, augmente le nombre d'incidents et crimes commis contre sa diaspora.

-encore plus dur à évaluer, l'impact que ça a (la présence et politique D'Israël sur la région, les violations régulières du fameux droit international, qui permettent aussi à d'autres parties, ou États occidentaux ou non, comme aiment souligner certains) sur les autres conflits en cours ou même passés *de profiter de faire les mêmes largesses/jouer avec le Droit, l'ordre établi post-WW2.

Message édité par LeGrandMatheux le 14-01-2024 à 13:30:12

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69921560
maugani
Posté le 14-01-2024 à 12:45:05  profilanswer

Backbone- a écrit :

Poutine a démontré par les faits, les propos de Nethanyaou sur l'absence de réaction internationale lors d'un conflit majeur médiatisé.

Les africains, eux de base, on s'en fout royalement lorsqu'ils s'entretuent. Voir le peu d'émois suscités par les atrocités commises par les soldats français, lorsqu'ils agissaient sous l'égide de l'ONU.

Message cité 1 fois
Message édité par maugani le 14-01-2024 à 13:10:01
n°69921573
hisvin
Posté le 14-01-2024 à 12:47:02  profilanswer

maugani a écrit :

Voir le peu d'émois suscités par les atrocités commises par les soldats français sous l'égide de l'ONU.

:??:

n°69921598
maugani
Posté le 14-01-2024 à 12:52:30  profilanswer

https://www.lejdd.fr/International/ [...] 70-3170282
https://www.jeuneafrique.com/134199 [...] gael-faye/

Le Conflit du Tigré aurait fait plusieurs centaines de milliers de mort côté civil et le temps d'antenne pendant un an fut probablement inférieur à celui durant une journée de couverture de l'énième conflit entre le Hamas et Israël : https://www.bbc.com/news/world-africa-63291747

Message cité 1 fois
Message édité par maugani le 14-01-2024 à 12:57:08
n°69921634
pistache52
Posté le 14-01-2024 à 12:57:39  profilanswer

Aymeric ce Caron a eu une idée brillante ce matin. Je vous la partage  

Citation :

En tant que député de Paris, ville qui accueille les prochains Jeux Olympiques, je demande que le CIO sanctionne Israël comme il a choisi de sanctionner la Russie, en raison des crimes de guerre d’une ampleur inédite que son armée commet à Gaza depuis trois mois.  
Le deux poids deux mesures serait incompréhensible.
La diplomatie française doit faire pression sur le CIO pour que le drapeau et l’hymne israéliens ne soient pas admis pendant ces Jeux Olympiques parisiens.
Tribune à lire sur @Mediapart.

https://x.com/caronaymericoff/statu [...] eARwMY4BtA

n°69921686
M300A
Posté le 14-01-2024 à 13:04:38  profilanswer

"selon le ministère de la défense russe"

C'est maugani hein :o

---------------
:wq
n°69921692
hisvin
Posté le 14-01-2024 à 13:06:41  profilanswer

maugani a écrit :

https://www.lejdd.fr/International/ [...] 70-3170282
https://www.jeuneafrique.com/134199 [...] gael-faye/
Le Conflit du Tigré aurait fait plusieurs centaines de milliers de mort côté civil et le temps d'antenne pendant un an fut probablement inférieur à celui durant une journée de couverture de l'énième conflit entre le Hamas et Israël : https://www.bbc.com/news/world-africa-63291747

:??:

n°69921732
maugani
Posté le 14-01-2024 à 13:12:47  profilanswer

M300A a écrit :

"selon le ministère de la défense russe"

C'est maugani hein :o

J'ai oublié d'écrire "lorsqu'ils agissaient'. Pas de lien de causalité entre l'ONU et les soldats français, juste de rappel sous l'égide qui, ils étaient envoyés.

n°69921791
joams
Posté le 14-01-2024 à 13:22:04  profilanswer

pistache52 a écrit :

Citation :

En tant que député de Paris, ville qui accueille les prochains Jeux Olympiques, je demande que le CIO sanctionne Israël comme il a choisi de sanctionner la Russie, en raison des crimes de guerre d’une ampleur inédite que son armée commet à Gaza depuis trois mois.  
La diplomatie française doit faire pression sur le CIO pour que le drapeau et l’hymne israéliens ne soient pas admis pendant ces Jeux Olympiques parisiens.

Donc on sanctionnerait les agressés [:il a ri 8] .  
A ce que je sache, c est bien le Hamas qui a déclenché les hostilités du 07/10, et la Russie contre l Ukraine.
Sûrement qu il considère qu il ne faut pas neutraliser le Hamas car ils ne sont pas une armée régulière :ange:  
En fait, le LFI vit sur une autre planète, à moins que ça soi pour des visées électorales. [:idriss123:2]  

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°69921794
freddy021
Posté le 14-01-2024 à 13:22:26  profilanswer

pistache52 a écrit :

Citation :

De tous les défenseurs de la cause palestinienne, on entend que les demeurés, c’est assez triste. Donnons la parole aux brillants qu’on puisse avoir un débat constructif !

---------------
n°69921797
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-01-2024 à 13:23:06  profilanswer

joams a écrit :

le LFI vit sur une autre planète, à moins que ça soi pour des visées électorales. [:idriss123:2]  

Les deux ne sont pas exclusifs  [:michel_cymerde:7]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69921799
rionsnoir
Posté le 14-01-2024 à 13:23:14  profilanswer

Et du coup on fait quoi pour les sportifs palestiniens ? :o

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°69921822
la lampe
Posté le 14-01-2024 à 13:27:04  profilanswer

joams a écrit :

A ce que je sache, c est bien le Hamas qui a déclenché les hostilités du 07/10, et la Russie contre l Ukraine.
Sûrement qu il considère qu il ne faut pas neutraliser le Hamas car ils ne sont pas une armée régulière :ange:  
En fait, le LFI vit sur une autre planète, à moins que ça soi pour des visées électorales. [:idriss123:2]  

Le Hamas le 7, Israël le 8 contre les palestiniens !  

Ça se tient ducoup :). On sanctionne les athlète du Hamas si tu préfères.

n°69921830
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 14-01-2024 à 13:28:22  profilanswer

pistache52 a écrit :

Citation :

Ah tiens Aymeric parle d'actes terroristes du Hamas dans la tribune sur Mediapart. Jeanluk va pas être content  [:leamas:5]

n°69921846
maugani
Posté le 14-01-2024 à 13:31:31  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Et du coup on fait quoi pour les sportifs palestiniens ? :o

Aux jeux paralympiques plutôt, non ?

n°69921901
abonisyah
Posté le 14-01-2024 à 13:42:47  profilanswer

joams a écrit :

Agressé le 7, agresseur le 8 le 9 le 10 le 11 le 12 le 13 etc etc etc  

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°69921922
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 14-01-2024 à 13:48:08  profilanswer

freddy021 a écrit :

De tous les défenseurs de la cause palestinienne, on entend que les demeurés, c’est assez triste. Donnons la parole aux brillants qu’on puisse avoir un débat constructif !

https://youtu.be/oSm4LyYL-EE

*il aurait probablement défendu le gouvernment israélien vu son amour pour L'ICJ

** et pour faire chier tout le monde.

Message édité par LeGrandMatheux le 14-01-2024 à 14:01:16

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69922028
Backbone-
Posté le 14-01-2024 à 14:07:34  profilanswer

abonisyah a écrit :

Agressé le 7, agresseur le 8 le 9 le 10 le 11 le 12 le 13 etc etc etc  

100 jours, plus de 3 fois plus de morts, 70% de femmes et d'enfants, des exodes au bon vouloir de bibi, mais c'est "juste", t'as vu.
Et ceux qui l'ouvrent, qui osent, c'est que des "pro-Palestiniens, sans âmes. Easy le dialogue.
Cette blague d'enfants gâtés putain :/

Entre Fréddoànuméro et le Veganchezpasquoi, y'as du lourd sur HFR...

n°69922166
Maalak
Posté le 14-01-2024 à 14:47:19  profilanswer

Imagine que la France ait été attaquée avec le nombre de victimes et otages proportionnels à ce qu'a subi Israël.
Penses-tu vraiment que beaucoup de Français (traitres de LFI excepté) iraient se poser la question sur les conditions de vie dans le pays se prenant le retour de bâton alors qu'on aurait encore des milliers de personnes gardées en otage ?
Le Hamas est responsable de la situation, ils savaient très bien qu'il y aurait des représailles et ils comptaient même dessus pour attiser une haine anti-juifs en mettant en avant les dégâts causés par ces représailles.
Ce n'est pas à Israël de déposer les armes alors que le Hamas continue de tirer ses roquettes et conserve toujours ses otages.
Oui, les représailles israéliennes sont extrêmement fortes, mais ce n'est pas à nous, du fond de notre canapé, de dire ce qu'ils doivent faire au nom d'une cause humanitaire (ou purement antisémite pour certains), qui plus est sans jamais mettre les agresseurs primordiaux devant leurs responsabilités.

Message édité par Maalak le 14-01-2024 à 14:49:08
n°69922184
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-01-2024 à 14:51:11  profilanswer

Backbone- a écrit :

70% de femmes et d'enfants

Soit exactement la pyramide des ages de Gaza  [:danid789:6]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°69922190
hisvin
Posté le 14-01-2024 à 14:52:37  profilanswer

Enfants au sens large, il s'entend. Le marketing pour faire pleurer adapté à la guerre. :o

n°69922293
joams
Posté le 14-01-2024 à 15:15:01  profilanswer

incubusss a écrit :

Ah tiens Aymeric parle d'actes terroristes du Hamas dans la tribune sur Mediapart. Jeanluk va pas être content  [:leamas:5]

J espere qu il a une solution pacifique pour neutraliser les terroristes [:anchois]  

---------------
n°69922399
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 14-01-2024 à 15:39:21  profilanswer

Il y a de la friction dans l'air  

Citation :

President Biden and other senior U.S. officials are becoming increasingly frustrated with Israeli Prime Minister Benjamin Netanyahu and his rejection of most of the administration's recent requests related to the war in Gaza, four U.S. officials with direct knowledge of the issue told Axios.

Behind the scenes: Biden hasn't spoken to Netanyahu in the 20 days since a tense Dec. 23 call, which a frustrated Biden ended with the words: "This conversation is over." They had spoken almost every other day in the first two months of the war.

Before Biden hung up, Netanyahu had rejected his request that Israel release the Palestinian tax revenues it's withholding.

National Security Council spokesperson John Kirby tried to downplay the decrease in communication, telling reporters on Wednesday that "it doesn't say anything" about the state of the relationship.

But more and more signs of irritation are emerging. "There is immense frustration," a U.S. official said.

Blinken was very blunt with Netanyahu and his War Cabinet, stressing that the Israeli government's plan for the day after the war is "pie in the sky," a U.S. official said.

It became clear to Blinken and his team during their trip that Netanyahu's refusal to release the Palestinian tax revenues is hampering U.S. efforts to push for reforms in the Palestinian Authority, according to two sources familiar with the secretary of state's meetings.

Blinken, who pointedly visited Jordan, Saudi Arabia, the UAE and Qatar before heading to Israel, also told Israeli leaders that "no Arab country is going to bail them out" on the rebuilding and governance of Gaza if Israel doesn't allow the PA to have a role and doesn't allow for a political horizon for the Palestinians, the official said.

https://twitter.com/BarakRavid/stat [...] 7717127673

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4160  4161  4162  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)