| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
D_omi sourit | Reprise du message précédent :
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
Publicité | Posté le 28-12-2023 à 16:26:27 ![]() ![]() |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Profil supprimé | Posté le 28-12-2023 à 16:39:33 ![]()
|
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Haakainu |
|
Pere Dodu Haute Finance Luciférienne | Un autre angle que j'avais oublié : le côté "showroom" des technos militaires en conditions opérationnelles. J'avais lu un peu cela pour la guerre en Ukraine, même si le matériel envoyé aux ukrainiens est plutôt proche de la fin les russes vantent leurs réussites sur le champ de bataille pour valoriser leur production. Pas de plan c'est le statu quo pendant des mois encore. Je suis pas expert en construction mais il me semble qu'il faudrait ensuite au moins un an ou deux pour reconstruire ce qui a été détruit. Donc cette absence de plan qui pourrait durer encore "de nombreux mois" repousse d'autant plus l'échéance d'un retour des palestiniens dans le nord de Gaza. Qui reviendra deux ans plus tard ? Sous quelles conditions ? Avec quel état d'esprit ? Quid si c'est 3 ou 4 ans finalement ? Message cité 1 fois Message édité par Pere Dodu le 28-12-2023 à 16:48:21 --------------- Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme. |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
rionsnoir | Le plan c'est reconstruction par l'AS qui en profitera pour placer ses hommes au pouvoir. --------------- Pseudo Nintendo: Mik |
Publicité | Posté le 28-12-2023 à 17:06:00 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 28-12-2023 à 17:08:19 ![]()
Oui, c'est un des trucs qui font que Lockheed martin et Boeing poussent autant au cul pour que le gouvernement US continue à arroser Israël : c'est de l'argent qui revient dans leurs caisses ET ils peuvent mettre le tampon "combat proven" sur quasi tout leur catalogue.
C'est possible. Après, "on verra bien", c'est un peu une profession de foi dans le leadership israélien depuis le Yishouv. Pour rappel, en 1967, quand le commandement militaire convainc l'échelon politique de garder les territoires conquis "comme éventuelle monnaie d'échange future", y'en a pas un qui s'est dit que c'était pas sécialement une idée géniale de laisser des gens, motivés idéologiquement, installer des avant-postes un peu partout. Y'en a pas un qui a percuté que ces cabanes allaient devenir des caravanes, et que les caravanes allaient devenir des maisons en dur. Aujourd'hui, ce sont des immeubles. Pareil, quand des génies à l'état-major se sont dit à la fin des années 80 que c'était une bonne idée d'expulser les cadres du Hamas au Liban. A aucun moment ils ont percuté que les cadres en question allaient se rapprocher du Hezbollah et se professionnaliser, et du coup, permettre la création d'une vraie branche militaire avec toutes les conséquences. je pourrais continuer jusqu'à demain, l'évacuation du Liban faite de manière débile, où on a abandonné le terrain sans rien signer avec personne, en laissant des centaines de tonnes de matos sur place (le hezbollah nous remercie encore) et en abandonnant comme des salopards les combattants de Tsadal qui nous ont été fidèles pendant 20 ans. Il n'y avait aucun autre plan que "wallah on se casse". Aucune conséquence anticipée, rien. Résultat ? 2006, dans la gueule. Idem avec l'évacuation de Gaza, même principe, même modèle, même punition. Entends moi bien, je ne suis pas en train d'écarter la possibilité que certains préparent une expulsion prolongée de la population de Gaza dans le Sinaï. Je dis juste que, connaissant un tout petit peu les responsables politiques israéliens et la manière dont ils pensent (c'est-à-dire JAMAIS au-delà d'un an ou deux, au mieux), je ne serais réellement pas surpris qu'il n'y ait absolument rien de cadré ni de prévu, et que tout ça soit totalement improvisé, et absolument pas anticipé (ni aucune des conséquences potentielles, d'ailleurs : un exemple parmi d'autres : envoyer toute la population à Mawasi pour lui épargner les bombardements, c'est bien. Mais sans infrastructure, sans électricité, sans hygiène, sans eau, sans rien, et partant du principe qu'ils ne peuvent pas se déplacer, qu'est-ce qui se passe ? Il commence à y avoir des maladies qui popent. Un soldat israélien est mort d'une infection il y a deux jours, donc dans la zone de réfugiés, ça doit être un carnage niveau sanitaire. Du coup, certains commencent à percuter que peut-être la situation va être très très compliquée vu qu'il n'y a RIEN de prévu. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-12-2023 à 17:21:22 |
LeGrandMatheux Animateur | Bien évidemment que c'est un carnage @Dworkin....le personel au sol mettent les corps des morts emballés dans des sacs plastiques bleus et habillés comme des chirurgiens dans des tranchées qui servent de fosse communes en rangs serrés...les field hospitals (hôpitals de campagne) ne peuvent jamais remplacer de vrais hôpitaux... --------------- Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper. |
freddy021 Les Français qui dégomment | C’est mon point depuis le début, à force de casser les ***** sur une opération nécessaire et inévitable, il aurait mieux fallu insister sur les conditions dans la zone d’évacuation. Ça aurait été bien plus audible et accepté. --------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
Jahaa_sv |
Relis avec ton doigt.
Ah, la fameuse carte du racisme. |
Profil supprimé | Posté le 28-12-2023 à 17:45:26 ![]()
|
Jahaa_sv |
Je comprends donc qu'un enfant est un terroriste et doit être traité comme tel. Les plus extrémistes ne sont pas toujours ceux qu'on croit. |
abonisyah |
--------------- Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit |
dj pone |
Ça me parait trop bien rédigé pour un jeune de 18 piges
Tu en sais quoi ? Question sérieuse. Je pars d'un principe qui, je pense, devrait s'imposer à beaucoup : on ne peut pas dire ce que les israéliens ou les palestiniens peuvent/doivent faire ou penser. On peut avoir de l'empathie mais tu ne peux pas te mettre à leur place.
Oui oui, tout est de la faute des israéliens et la solution ne viendra que d'eux Je pense surtout que le ciel deviendra plus clair quand les belligérants considéreront que tout n'est pas la faute exclusive de l'autre. Et pour les autres, en arrêtant d'alimenter ce genre d'accusations...
Et ça, tu l'appliques à qui concrètement ?
Toi franchement... tu débarques (après un ban4@life T'y connais quoi concrètement du positionnement politique réel de Netanyahu à part les 3 articles que tu as lus dans la presse FR ? Message cité 2 fois Message édité par dj pone le 28-12-2023 à 18:46:50 --------------- Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau |
Jahaa_sv |
Relis avec ton doigt. Mais tu as raison, c'est raciste. La victimisation reste votre* meilleure arme, celle qui fonctionne depuis des années. *Votre : ceux qui défendent Nahel et le
Ça veut dire chat-perché ? Message cité 2 fois Message édité par Jahaa_sv le 28-12-2023 à 18:32:25 |
sowhat4 |
|
abonisyah |
Il faut chouiner sur les deux tu sais l’un empêche pas l’autre Message édité par abonisyah le 28-12-2023 à 18:51:14 --------------- Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit |
basketor63 Sarkozy en prison |
|
abonisyah |
--------------- Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit |
Modération | Posté le 28-12-2023 à 19:08:58 ![]()
Message édité par because the night le 28-12-2023 à 19:09:33 |
sowhat4 |
Message édité par sowhat4 le 28-12-2023 à 20:03:45 |
LeGrandMatheux Animateur |
Avec le recul les 2 cons à Abu-Grahib qui se sont pris en photos ont rallonger la guerre en Irak de 5 ans. Donc tolérance 0 côté US depuis. Message édité par LeGrandMatheux le 28-12-2023 à 21:33:45 --------------- Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper. |
Haakainu |
|
joost6 de Nazareth | Je viens de regarder ce documentaire, ça fait un peu peur quand même |
thoulisse_bernard Climatonégationniste | |
joost6 de Nazareth | tiens il y a freddy sur le topic, le gars qui veut dégommer physiquement des opposants politiques |
basketor63 Sarkozy en prison | Ha ouais, quand même Message édité par basketor63 le 28-12-2023 à 22:07:05 |
LeGrandMatheux Animateur | C'est une blague... Ps Enrico toujours cru qu'il avait des origines berbères/arabes, comme quoi, je l'aurais peut être aussi dégommer à Gaza sur un malentendu si je n'avais pas appris par cœur façon tarot de cartes d'Iraq la liste complète des otages retenu par le hamas & co. --------------- Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper. |
LeGrandMatheux Animateur | Freddy, idée prochaine sign : The Triumph Of The Huile --------------- Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper. |
joams |
--------------- "si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami |
tristes_topics |
--------------- "La mort de l'empathie humaine est l'un des premiers signes, et le plus révélateur, d'une culture sur le point de sombrer dans la barbarie." (Hannah Arendt) |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
chris_lo crisse l'eau ! |
--------------- "it's not talent, it's just luck" (Lando©) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |