Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7112 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4118  4119  4120  ..  5909  5910  5911  5912  5913  5914
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69827995
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 25-12-2023 à 22:20:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

chienBlanc a écrit :

une question que je me pose : est ce que certaines familles juives fêtent Noël ? En se faisant des cadeaux par exemple.

La « famille juive »…t’en as dont les enfants savent vaguement qu’ils sont juifs et dont les parents mangent un jambon beurre à Kippour,  comme t’as celle de 16 enfants avec le père qui passe ses journées à étudier la torah.

Donc tu te doutes bien que dans le lots y’en a qui fêtent Noel :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 25-12-2023 à 22:20:24  profilanswer

n°69828031
joams
Posté le 25-12-2023 à 22:36:30  profilanswer

kami a écrit :

Les USA ont clairement annoncé qu’ils continueront de livrer Israel.
Pour l’économie je pense que comme beaucoup d’états , l’économie tourne toujours, y a de la dette etc…

Des munitions qui n'iront pas pour l Ukraine  [:klivan:2]  

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°69828033
Rasthor
Posté le 25-12-2023 à 22:36:48  profilanswer

Elle dit qu'ils ont deux trucs. J'ai bien compris le deuxième truc ( [:isofouet] ), mais absolument rien compris du premier avec son jargon. C'est charabia pour moi (ou de l'Hébreu. :O ).

n°69828038
joams
Posté le 25-12-2023 à 22:39:31  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Débat de famille à Noël. Alors comme il y a des feujs ici.  :D

Comme ça se passe presque en même temps que Hanouka, les gosses ne voient pas la différence  [:somberlain0958:1]  

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°69828079
chienBlanc
Posté le 25-12-2023 à 22:53:47  profilanswer

freddy021 a écrit :

La « famille juive »…t’en as dont les enfants savent vaguement qu’ils sont juifs et dont les parents mangent un jambon beurre à Kippour,  comme t’as celle de 16 enfants avec le père qui passe ses journées à étudier la torah.

Donc tu te doutes bien que dans le lots y’en a qui fêtent Noel :o

Des familles un minimum pratiquantes.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69828106
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 25-12-2023 à 23:04:28  profilanswer

Citation :

"Netanyahu said today he is actively working to ethnic transfer of Palestinians out of Gaza in a Likud meeting today. The problem, he said, is which countries will take them."
https://twitter.com/MairavZ/status/1739364199367618871

Je ne comprends pas comment Netanyahou peut s'imaginer un instant que la mise en œuvre d'un tel projet pourrait se réaliser.
Des intentions à la réalisation, il y a un énorme gap.

Message cité 4 fois
Message édité par Theolaitouais le 25-12-2023 à 23:05:10
n°69828121
DaSayan
Posté le 25-12-2023 à 23:10:49  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Des familles un minimum pratiquantes.

En fait, faut définir quel est le niveau de "pratique" en question... Car en général les familles qui commencent à pratiquer sérieusement la Torah ne font plus Noël, ça n'a plus vraiment de sens
A part ça, je pense que la question est HS ici et aurait plus sa place dans le topic Judaïsme (si tu veux continuer à en discuter)

---------------
Tous les programmeurs sont des auteurs et tous les ordinateurs sont de mauvais acteurs.
n°69828146
chienBlanc
Posté le 25-12-2023 à 23:26:26  profilanswer

DaSayan a écrit :

En fait, faut définir quel est le niveau de "pratique" en question... Car en général les familles qui commencent à pratiquer sérieusement la Torah ne font plus Noël, ça n'a plus vraiment de sens
A part ça, je pense que la question est HS ici et aurait plus sa place dans le topic Judaïsme (si tu veux continuer à en discuter)

Y'a un topic judaïsme ?  [:mistert_49]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69828154
freddy021
Posté le 25-12-2023 à 23:31:33  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Y'a un topic judaïsme ?  [:mistert_49]

Y’a tout sur hfr  [:freddy021:7]  
Ne confonds pas avec le topic banque hein  [:jerome38:4]

---------------
n°69828169
antac
..
Posté le 25-12-2023 à 23:44:57  profilanswer

Comme dit, les familles juivent pratiquantes ne le fêtent pas (en tout cas j'en connais pas), par contre les laïcs ou les familles mixtes, c'est assez courant. Pas tant que pour célébrer la naissance supposée de Jésus  mais par conformisme  
Issu d'une famille mixte, on fêtait Noël à minima (sapin et cadeaux, basta) et Hanoucka (pour le coup avec les riruels).

Je suis moi même avec une femme catholique, plutôt croyante, on a un sapin de Noël et une Hanouckia et on fait Hannoucka chez mon père, Noël chez ses parents.
Après j'aime pas Noël, et j'ai toujours trouvé les quelques fois où j'ai assisté à une messe que c'était du bourrage de crâne... mais faut faire plaisir aux enfants

Message cité 2 fois
Message édité par antac le 25-12-2023 à 23:47:41
mood
Publicité
Posté le 25-12-2023 à 23:44:57  profilanswer

n°69828197
sowhat4
Posté le 26-12-2023 à 00:13:03  profilanswer

Theolaitouais a écrit :

Citation :

"Netanyahu said today he is actively working to ethnic transfer of Palestinians out of Gaza in a Likud meeting today. The problem, he said, is which countries will take them."

Je ne comprends pas comment Netanyahou peut s'imaginer un instant que la mise en œuvre d'un tel projet pourrait se réaliser.

Je vois pas comment on peut encore se poser la question, le mec fait absolument ce qu'il veut et à part des "inquiétudes" et autres conneries orales il lui arrive rien donc il va continuer jusqu'au bout.

n°69828202
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-12-2023 à 00:15:59  profilanswer

antac a écrit :

Je suis moi même avec une femme catholique, plutôt croyante, on a un sapin de Noël et une Hanouckia et on fait Hannoucka chez mon père, Noël chez ses parents.
Après j'aime pas Noël, et j'ai toujours trouvé les quelques fois où j'ai assisté à une messe que c'était du bourrage de crâne... mais faut faire plaisir aux enfants

Chuis pas certain que ça soit la messe que les gamins attendent le plus :o

n°69828229
antac
..
Posté le 26-12-2023 à 00:45:00  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je parle pas de la messe, les gosses n'y vont pas en général, juste la tradition de Noël et tout ce qui l'entoure.

n°69828254
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 26-12-2023 à 01:04:49  profilanswer

joams a écrit :

Des munitions qui n'iront pas pour l Ukraine  [:klivan:2]  

Si on était parano ascendant cynique, on pourrait presque croire que c'est fait à dessein. :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans
n°69828392
abonisyah
Posté le 26-12-2023 à 08:09:49  profilanswer

Theolaitouais a écrit :

Citation :

Il ne faut surtout pas parler de nettoyage ethnique attention !  
Il s’agit d’un transfert de population peu motivé depuis un territoire disputé  

Et certains, ici même, s’étonnait que les Égyptiens refusent que des camps de réfugiés soient montés chez eux …  

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°69828495
Haakainu
Posté le 26-12-2023 à 09:10:39  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ça serait plutôt l'inverse même [:nowa]
 :O

Message édité par Haakainu le 26-12-2023 à 09:12:50
n°69828617
Modération
Posté le 26-12-2023 à 09:42:42  answer

Chomeur a écrit :

Citation :

Nouvelles attaques de navires en mer Rouge et au large de l'Inde, Washington accuse l'Iran

Un navire chimiquier a été touché samedi au large de l'Inde par un «drone d'attaque tiré depuis l'Iran», et deux pétroliers et un destroyer américain naviguant en mer Rouge ont également été visés par des drones lancés par les rebelles Houthis au Yémen, selon l'armée américaine.

Ces attaques visant des navires commerciaux depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas le 7 octobre ont incité les grandes compagnies maritimes à réorienter leurs navires vers la pointe sud de l'Afrique, malgré les coûts de carburant plus élevés pour des voyages beaucoup plus longs.

Les Houthis, qui contrôlent des pans entiers du territoire yéménite dont la capitale Sanaa, répètent qu'ils continueront leurs attaques tant que la nourriture et les médicaments ne rentreront pas en quantité suffisante dans la bande de Gaza assiégée et bombardée par Israël.

Ces salauds de terroristes, on attend quoi pour leur apporter la démocratie à la sauce américaine version Iraq 2003 ?

Apologie du terrorisme + ouimaisleszuessa = multi à la poubelle  [:sgt-d:6]  

n°69828628
Modération
Posté le 26-12-2023 à 09:44:25  answer

freddy021 a écrit :

Basketor qui justifie des actes de terrorisme oklm [:donkeyshoot]  
C’est Noël mais quand même  [:donkeyshoot]

C'est bon il est ban@life, et a priori ce n'était pas un multi de basketor, next  [:sgt-d:5]  

n°69828638
manuel-lv
Posté le 26-12-2023 à 09:48:02  profilanswer

Theolaitouais a écrit :

Citation :

Je crains que ce soit le projet caché et le but ultime de cette guerre: la déportation plus ou moins volontaire des populations de Gaza.

Phase1 vers l’Égypte dans des camps dans le Sinaï  

Phase2 les Égyptiens se "débarrassent" des réfugiés en les laissant partir vers l'Europe.

n°69828657
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 26-12-2023 à 09:51:37  profilanswer

Il y a de l'embauche en Arabie Saoudite pour construire Neom sinon.

n°69828669
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 26-12-2023 à 09:54:50  profilanswer

Kupfer a écrit :

Il y a de l'embauche en Arabie Saoudite pour construire Neom sinon.

Que de pub sur LCI d'ailleurs ...

n°69828742
abonisyah
Posté le 26-12-2023 à 10:12:21  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Je crains que ce soit le projet caché et le but ultime de cette guerre: la déportation plus ou moins volontaire des populations de Gaza.

Phase2 les Égyptiens se "débarrassent" des réfugiés en les laissant partir vers l'Europe.

C’est même plus caché à ce stade là.  

---------------
n°69828840
Jahaa_sv
Posté le 26-12-2023 à 10:40:06  profilanswer

Theolaitouais a écrit :

Citation :

Par la négociation ? Et pourquoi pas ?

J'imagine que les familles lambda, celles qui ont tout perdu - ou rien à perdre - et qui ne supportent pas le Hamas pourrait être volontaire.

Qui n'a jamais rêvé de quitter une prison à ciel ouvert

n°69829029
Haakainu
Posté le 26-12-2023 à 11:34:08  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

J'imagine que les familles lambda, celles qui ont tout perdu - ou rien à perdre - et qui ne supportent pas le Hamas pourrait être volontaire.

Et que proposerai Israël en "echange"?

n°69829230
freddy021
Posté le 26-12-2023 à 12:29:35  profilanswer

https://m.jpost.com/israel-hamas-war/article-779584

Citation :

IDF lawyer to 'Post': We comply with int'l law because of duty to democracy

Je suis certain que nos experts en droit vont tout rejeter en bloc, mais pour tous les autres, je mets le lien vers l’article.

---------------
n°69829235
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 26-12-2023 à 12:31:59  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Autant les États-Unis (et les États européens) suivent Israël dans sa riposte destinée à démanteler la branche militaire du Hamas (ce qui est un objectif légitime même si les moyens employés sont éminemment contestables), autant les États-Unis et l’Europe ne donneront jamais leur aval à un tel projet de transfert de population de Gaza vers on ne sait trop où…

Déplacer une population de force (de façon "volontaire" et "négociée" selon le gouvernement israélien) est constitutif d’un crime contre l’humanité (article 7, d du statut de la CPI). Personne ne voudra couvrir de tels agissements.

Israël est déjà légalement tenu de cesser ses activités de peuplement dans le Territoire palestinien occupé, ce n’est pas pour engager un processus de dépeuplement de la bande de Gaza...https://documents-dds-ny.un.org/doc [...] penElement

Il est grand temps que les États-Unis sifflent la fin de la partie.

n°69829252
spartak01
Posté le 26-12-2023 à 12:36:14  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Ceux qui ont connu leurs pays avant qu'il ne soit transformé en prison à ciel ouvert ?  :whistle:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°69829315
abonisyah
Posté le 26-12-2023 à 12:51:03  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Complètement déconnecté. Les palestiniens dans leur grande majorité n’offriront plus jamais ce genre de cadeau aux Israéliens.  

---------------
n°69829374
Modération
Posté le 26-12-2023 à 13:07:03  answer

Jahaa_sv a écrit :

Parce qu'il s'agirait d'épuration ethnique, merci de ne pas en faire l'apologie  [:sgt-d:4]  

n°69829536
sowhat4
Posté le 26-12-2023 à 13:57:28  profilanswer

Un article du Washington Post sur l'épisode "Al-Shifa", on apprend que la majorité des claims israéliens étaient du bullshit (encore une fois) :

https://www.washingtonpost.com/worl [...] as-israel/

Citation :

Weeks before Israel sent troops into al-Shifa Hospital, its spokesman began building a public case.

Citation :

After storming the complex on Nov. 15, the IDF released a series of photographs and videos that it said proved its central point.

Citation :

But the evidence presented by the Israeli government falls short of showing that Hamas had been using the hospital as a command and control center, according to a Washington Post analysis of open-source visuals, satellite imagery and all of the publicly released IDF materials. That raises critical questions, legal and humanitarian experts say, about whether the civilian harm caused by Israel’s military operations against the hospital — encircling, besieging and ultimately raiding the facility and the tunnel beneath it — were proportionate to the assessed threat.

Citation :

The Post’s analysis shows:
-The rooms connected to the tunnel network discovered by IDF troops showed no immediate evidence of military use by Hamas.
-None of the five hospital buildings identified by Hagari appeared to be connected to the tunnel network.
-There is no evidence that the tunnels could be accessed from inside hospital wards.

Message cité 3 fois
Message édité par sowhat4 le 26-12-2023 à 14:14:51
n°69829576
fatah
Posté le 26-12-2023 à 14:11:28  profilanswer

Le QG avait migré vers le sud entre-temps. Maintenant il est dans chaque habitation de Gaza encore debout  [:bibliophage:1]

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°69829580
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 26-12-2023 à 14:11:39  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Dans le "plus ou moins volontaire" tu mets quelles nuances ?

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°69829632
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 26-12-2023 à 14:30:23  profilanswer

Theolaitouais a écrit :

autant les États-Unis et l’Europe ne donneront jamais leur aval à un tel projet de transfert de population de Gaza vers on ne sait trop où…

L'Europe non, mais sur le fond qui s'en soucie, mais le "plan Sinaï" avec déplacement relocalisation de population de Gaza au frais du Golfe a circulé un bien trop grand nombre de fois dans la diplomatie parallèle au MO de l'administration Trump Jared Kushner.

---------------
Keep calm and kill everyone
n°69829734
pistache52
Posté le 26-12-2023 à 15:11:45  profilanswer

Modération a écrit :

C'est bon il est ban@life, et a priori ce n'était pas un multi de basketor, next  [:sgt-d:5]  

Je trouvais certains topic très calmes. Il est tombé au champ d’honneur des  [:chtiungdor]  dans quel sujet ?

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 26-12-2023 à 15:12:02
n°69829770
fatah
Posté le 26-12-2023 à 15:28:09  profilanswer

Jpegasus a écrit :

L'Europe non, mais sur le fond qui s'en soucie, mais le "plan Sinaï" avec déplacement relocalisation de population de Gaza au frais du Golfe a circulé un bien trop grand nombre de fois dans la diplomatie parallèle au MO de l'administration Trump Jared Kushner.

Dire qu'il est possible qu'il revienne  [:binary finary:6]

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°69829775
freddy021
Posté le 26-12-2023 à 15:30:03  profilanswer

Tiens ça trollait ici sur les champs détruits par l’armée.
https://x.com/sererojonathan/status [...] cyeYn8MWdw

Citation :

Les hommes de la brigade "Tsabar" de Tsahal multiplient les opérations dans ce bastion terroriste du Hamas pour assurer la sécurité du village israélien. De nombreux terroristes ont été éliminés et 10 tunnels stratégiques ont été découverts. Des armes lourdes ont aussi été saisies. Des explosifs. Des équipements appartenants aux forces Nouhba du Hamas et des photos de femmes et d'enfants portant des armes.

Mais je ne comprends vraiment pas pourquoi ils s’attaquent à des champs  [:le_chien:1]  
Les explosifs sont destinés à l’agriculture bien évidemment  [:le_chien:1]

---------------
n°69829778
Sgt-D
Posté le 26-12-2023 à 15:33:11  profilanswer

pistache52 a écrit :

Je trouvais certains topic très calmes. Il est tombé au champ d’honneur des  [:chtiungdor]  dans quel sujet ?

Eh bien c'est difficile à suivre, je suis allé vérifier si c'était moi qui lui avait collé sa dernière sanction, mais non, pas moins de cinq modos différents l'ont tarté depuis [:aulas]  

n°69829783
Haakainu
Posté le 26-12-2023 à 15:34:30  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Un article du Washington Post sur l'épisode "Al-Shifa", on apprend que la majorité des claims israéliens étaient du bullshit (encore une fois) :

https://www.washingtonpost.com/worl [...] as-israel/

Citation :

Weeks before Israel sent troops into al-Shifa Hospital, its spokesman began building a public case.

Citation :

After storming the complex on Nov. 15, the IDF released a series of photographs and videos that it said proved its central point.

Citation :

But the evidence presented by the Israeli government falls short of showing that Hamas had been using the hospital as a command and control center, according to a Washington Post analysis of open-source visuals, satellite imagery and all of the publicly released IDF materials. That raises critical questions, legal and humanitarian experts say, about whether the civilian harm caused by Israel’s military operations against the hospital — encircling, besieging and ultimately raiding the facility and the tunnel beneath it — were proportionate to the assessed threat.

Citation :

The Post’s analysis shows:
-The rooms connected to the tunnel network discovered by IDF troops showed no immediate evidence of military use by Hamas.
-None of the five hospital buildings identified by Hagari appeared to be connected to the tunnel network.
-There is no evidence that the tunnels could be accessed from inside hospital wards.

[:delarue]
Tsahal bullshiterait le monde entier?
On attends les CMs nous expliquer que y a la bonne propagande et la mauvaise propagande...

n°69829844
spartak01
Posté le 26-12-2023 à 15:58:37  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tiens ça trollait ici sur les champs détruits par l’armée.
https://x.com/sererojonathan/status [...] cyeYn8MWdw

Citation :

Les hommes de la brigade "Tsabar" de Tsahal multiplient les opérations dans ce bastion terroriste du Hamas pour assurer la sécurité du village israélien. De nombreux terroristes ont été éliminés et 10 tunnels stratégiques ont été découverts. Des armes lourdes ont aussi été saisies. Des explosifs. Des équipements appartenants aux forces Nouhba du Hamas et des photos de femmes et d'enfants portant des armes.

Mais je ne comprends vraiment pas pourquoi ils s’attaquent à des champs  [:le_chien:1]  
Les explosifs sont destinés à l’agriculture bien évidemment  [:le_chien:1]

Sowhat4 poste un article du Washington Post démontrant que les affirmations de Tsahal, reprise en chœur par Freddy et les fanboys de Meyer Habib, sont juste du gros bullshit, du niveau des chraniers de Timisoara ou des ADM de Bush... :pfff:  

En réponse, le pauvre Freddy en est acculé à ressortir un article tiré de ...X (dont la fiabilité n'est plus à démontrer....  :o ) montrant que Tsahal aurait découvert des... de femmes et d'enfants portant des armes. :lol:  :lol:  :lol:  

Chaud comme découverte...

Heureusement que le ridicule ne tue pas, sinon Tsahal aurait de sacrés pertes et nous porterions tous le deuil de cet amuseur public qu'est Freddy... :D

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4118  4119  4120  ..  5909  5910  5911  5912  5913  5914

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)