Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6344 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4119  4120  4121  ..  5909  5910  5911  5912  5913  5914
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69829844
spartak01
Posté le 26-12-2023 à 15:58:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

freddy021 a écrit :

Tiens ça trollait ici sur les champs détruits par l’armée.
https://x.com/sererojonathan/status [...] cyeYn8MWdw

Citation :

Les hommes de la brigade "Tsabar" de Tsahal multiplient les opérations dans ce bastion terroriste du Hamas pour assurer la sécurité du village israélien. De nombreux terroristes ont été éliminés et 10 tunnels stratégiques ont été découverts. Des armes lourdes ont aussi été saisies. Des explosifs. Des équipements appartenants aux forces Nouhba du Hamas et des photos de femmes et d'enfants portant des armes.

Mais je ne comprends vraiment pas pourquoi ils s’attaquent à des champs  [:le_chien:1]  
Les explosifs sont destinés à l’agriculture bien évidemment  [:le_chien:1]

Sowhat4 poste un article du Washington Post démontrant que les affirmations de Tsahal, reprise en chœur par Freddy et les fanboys de Meyer Habib, sont juste du gros bullshit, du niveau des chraniers de Timisoara ou des ADM de Bush... :pfff:  

En réponse, le pauvre Freddy en est acculé à ressortir un article tiré de ...X (dont la fiabilité n'est plus à démontrer....  :o ) montrant que Tsahal aurait découvert des... de femmes et d'enfants portant des armes. :lol:  :lol:  :lol:  

Chaud comme découverte...

Heureusement que le ridicule ne tue pas, sinon Tsahal aurait de sacrés pertes et nous porterions tous le deuil de cet amuseur public qu'est Freddy... :D

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
mood
Publicité
Posté le 26-12-2023 à 15:58:37  profilanswer

n°69830017
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 26-12-2023 à 17:01:59  profilanswer

Haakainu a écrit :

Tsahal bullshiterait le monde entier?
On attends les CMs nous expliquer que y a la bonne propagande et la mauvaise propagande...

Ce qui est étrange c'est qu'ils bullshit mal..

Il y avait Ryan McBeth qui avait décodé certaines mise en scène, des deux côtés

Son blog est pas mal https://ryanmcbeth.substack.com/

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69830045
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 26-12-2023 à 17:08:30  profilanswer

spartak01 a écrit :

Sowhat4 poste un article du Washington Post démontrant que les affirmations de Tsahal, reprise en chœur par Freddy et les fanboys de Meyer Habib, sont juste du gros bullshit, du niveau des chraniers de Timisoara ou des ADM de Bush... :pfff:  

En réponse, le pauvre Freddy en est acculé à ressortir un article tiré de ...X (dont la fiabilité n'est plus à démontrer....  :o ) montrant que Tsahal aurait découvert des... de femmes et d'enfants portant des armes. :lol:  :lol:  :lol:  

Heureusement que le ridicule ne tue pas, sinon Tsahal aurait de sacrés pertes et nous porterions tous le deuil de cet amuseur public qu'est Freddy... :D

Remember la vidéo en 3D du sous sol de l’Hôpital made in Tsahal [:hahaaulas]

n°69830055
la lampe
Posté le 26-12-2023 à 17:11:54  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Un article du Washington Post sur l'épisode "Al-Shifa", on apprend que la majorité des claims israéliens étaient du bullshit (encore une fois) :

https://www.washingtonpost.com/worl [...] as-israel/

Citation :

Weeks before Israel sent troops into al-Shifa Hospital, its spokesman began building a public case.

Citation :

After storming the complex on Nov. 15, the IDF released a series of photographs and videos that it said proved its central point.

Citation :

But the evidence presented by the Israeli government falls short of showing that Hamas had been using the hospital as a command and control center, according to a Washington Post analysis of open-source visuals, satellite imagery and all of the publicly released IDF materials. That raises critical questions, legal and humanitarian experts say, about whether the civilian harm caused by Israel’s military operations against the hospital — encircling, besieging and ultimately raiding the facility and the tunnel beneath it — were proportionate to the assessed threat.

Citation :

The Post’s analysis shows:
-The rooms connected to the tunnel network discovered by IDF troops showed no immediate evidence of military use by Hamas.
-None of the five hospital buildings identified by Hagari appeared to be connected to the tunnel network.
-There is no evidence that the tunnels could be accessed from inside hospital wards.

[:surprised pikachu]  

n°69830162
Haakainu
Posté le 26-12-2023 à 17:42:58  profilanswer

maouuu a écrit :

Remember la vidéo en 3D du sous sol de l’Hôpital made in Tsahal [:hahaaulas]

Le truc avec limite hamam, jacuzzi,salle de sport et ciné  [:smb2307:5]

n°69830179
maouuu
Posté le 26-12-2023 à 17:46:23  profilanswer

Haakainu a écrit :

Le truc avec limite hamam, jacuzzi,salle de sport et ciné  [:smb2307:5]

Umbrella Corporation stayle :D

n°69830193
Rasthor
Posté le 26-12-2023 à 17:50:53  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Un article du Washington Post sur l'épisode "Al-Shifa", on apprend que la majorité des claims israéliens étaient du bullshit (encore une fois) :

https://www.washingtonpost.com/worl [...] as-israel/

Citation :

Weeks before Israel sent troops into al-Shifa Hospital, its spokesman began building a public case.

Citation :

After storming the complex on Nov. 15, the IDF released a series of photographs and videos that it said proved its central point.

Citation :

But the evidence presented by the Israeli government falls short of showing that Hamas had been using the hospital as a command and control center, according to a Washington Post analysis of open-source visuals, satellite imagery and all of the publicly released IDF materials. That raises critical questions, legal and humanitarian experts say, about whether the civilian harm caused by Israel’s military operations against the hospital — encircling, besieging and ultimately raiding the facility and the tunnel beneath it — were proportionate to the assessed threat.

Citation :

The Post’s analysis shows:
-The rooms connected to the tunnel network discovered by IDF troops showed no immediate evidence of military use by Hamas.
-None of the five hospital buildings identified by Hagari appeared to be connected to the tunnel network.
-There is no evidence that the tunnels could be accessed from inside hospital wards.

Et bientôt on apprendra que le snuff de 43 minutes a été entièrement tourné a Hollywood.

:o :o :o

n°69830210
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 26-12-2023 à 17:55:12  profilanswer

j'ai vu cette info plusieurs fois.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°69830307
Hoiniel
Posté le 26-12-2023 à 18:21:43  profilanswer

Free Palestine, pas Free Palestinian.  [:cbrs]

n°69830359
Jahaa_sv
Posté le 26-12-2023 à 18:37:59  profilanswer

Haakainu a écrit :

Et que proposerai Israël en "echange"?

Mais Israël gagne cette guerre. A un moment, les perdants doivent accepter ce qu'on leur propose.

Ou, continuer à se battre.

Je comprends pas cette logique où le gagnant devrait se soumettre ? Dans quel conflit , récent ou ancien , cela s'est il déjà appliqué ?

Après cette soumission peut venir des Etats Unis, mais ils n'ont pas l'air de vouloir bouger le petit doigt.

Personnellement je ne défends rien, et surtout pas cette solution qui serait contraire à de nombreux traités.

Même si , à titre personnel, si une solution me permet de ne plus être entre les terroristes du Hamas et Tsahal, je pense que je n'hésiterai pas longtemps.

Message cité 1 fois
Message édité par Jahaa_sv le 26-12-2023 à 18:45:47
mood
Publicité
Posté le 26-12-2023 à 18:37:59  profilanswer

n°69830380
manuel-lv
Posté le 26-12-2023 à 18:44:01  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Dans le "plus ou moins volontaire" tu mets quelles nuances ?

Je reconnais que mon expression "volontaire" est peu appropriée, dans mon esprit les volontaires sont ceux qui saisiraient l'occasion pour émigrer en Europe ou aux USA.

Comme le font beaucoup de jeunes du "Tiers monde" attirés par le miroir brillant de l'occident.

Mais je pense que la grande majorité des habitants aspirent à vivre libre sur leur territoire si on leur donne cette chance qu'ils n'ont pas eu vraiment depuis 1948.

n°69830397
spartak01
Posté le 26-12-2023 à 18:47:51  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Mais Israël gagne cette guerre. A un moment, les perdants doivent accepter ce qu'on leur propose.  

Ou, continuer à se battre.  

Je comprends pas cette logique où le gagnant devrait se soumettre ? Dans quel conflit , récent ou ancien , cela s'est il déjà appliqué ?

Après cette soumission peut venir des Etats Unis, mais ils n'ont pas l'air de vouloir bouger le petit doigt.  

Personnellement je ne défends rien, et surtout pas cette solution qui serait contraire à de nombreux traités.

KLa plupart des guerres des décolonisations, sinon toutes...

Militairement, l'occupant/le colonisateur avait la main, et largement. Mais politiquement, à moins d'accepter de rester au ban des nations et de conserver et financer une force d'occupation au profit d'une minorité, il jetait l'éponge...

Regardes l'Irlande, l'Algérie, le Vietnam...

Comme disait l'autre, on peut tout faire avec une baïonnette. Sauf s'assoir dessus...

n°69830420
Jahaa_sv
Posté le 26-12-2023 à 18:55:53  profilanswer

spartak01 a écrit :

KLa plupart des guerres des décolonisations, sinon toutes...

Militairement, l'occupant/le colonisateur avait la main, et largement. Mais politiquement, à moins d'accepter de rester au ban des nations et de conserver et financer une force d'occupation au profit d'une minorité, il jetait l'éponge...

Regardes l'Irlande, l'Algérie, le Vietnam...

Comme disait l'autre, on peut tout faire avec une baïonnette. Sauf s'assoir dessus...

Gaza est décolonisé depuis 2007. Le résultat ?

n°69830426
Rasthor
Posté le 26-12-2023 à 18:56:49  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Ils ont un accès complet à la terre, à la mer et l'air ?

n°69830428
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 26-12-2023 à 18:56:58  profilanswer

spartak01 a écrit :

Tsahal qui construit des tunnels dans les champs de gazaouis pour convaincre les propagandistes mais ça marche pas, je vais leur dire d’arrêter  [:le_chien:1]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69830440
Jahaa_sv
Posté le 26-12-2023 à 19:00:17  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ils ont un accès complet à la terre, à la mer et l'air ?

Les roquettes n'ont jamais eu de mal à traverser les frontières.

n°69830443
spartak01
Posté le 26-12-2023 à 19:00:44  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Vachement décolonisé. Aucune souveraineté et un blocs total...
La Tchétchénie à plus d'autonomie par rapport à la Russie que Gaza d'Israel...

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°69830452
Rasthor
Posté le 26-12-2023 à 19:03:37  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Les roquettes n'ont jamais eu de mal à traverser les frontières.

Ce n'était pas ma question.

Dire que Gaza a été décolonisé est faux.

n°69830471
chienBlanc
Posté le 26-12-2023 à 19:08:28  profilanswer

antac a écrit :

Comme dit, les familles juivent pratiquantes ne le fêtent pas (en tout cas j'en connais pas), par contre les laïcs ou les familles mixtes, c'est assez courant. Pas tant que pour célébrer la naissance supposée de Jésus  mais par conformisme  
Issu d'une famille mixte, on fêtait Noël à minima (sapin et cadeaux, basta) et Hanoucka (pour le coup avec les riruels).

Je suis moi même avec une femme catholique, plutôt croyante, on a un sapin de Noël et une Hanouckia et on fait Hannoucka chez mon père, Noël chez ses parents.
Après j'aime pas Noël, et j'ai toujours trouvé les quelques fois où j'ai assisté à une messe que c'était du bourrage de crâne... mais faut faire plaisir aux enfants

:jap: merci pour ton retour.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69830769
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 26-12-2023 à 20:31:30  profilanswer

Je savais pas qu'à la Knesset il y avait une vitre pour gueuler sur les politiques

https://youtu.be/xW4y2unbL2c

*faudrait y penser en France

---------------
n°69830953
Ticento
so-saugrenu
Posté le 26-12-2023 à 21:35:34  profilanswer

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Marina Medvin https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1fa-1f1f8.png [:yoann riou:9] (@MarinaMedvin) :

When they tell you who they are, believe them.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/amplify_video_thumb/1739222014726955008/img/Uw6grFgHVx4pTrXA.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Famplify_video%2F1739222014726955008%2Fvid%2Favc1%2F722x720%2Fr_K-Hck8Jp-RuHAP.mp4%3Ftag%3D14&hfr-media-type=video%2Fmp4

là pour une fois, je veux bien les croire...  [:caravaj:2]

n°69831428
Messij
Posté le 27-12-2023 à 00:44:51  profilanswer

Incomparable.
On cherche encore les soutiens indefectibles aux milices islamistes dans le paysage politique européen, les lobbyes qui promeuvent ces régimes et leur propagande qui est montrée sans filtres dans nos médias. [:transparency]
Récupérer le "2 poids, 2 mesures", faut pas avoir honte franchement [:cerveau mlc]

Message cité 1 fois
Message édité par Messij le 27-12-2023 à 00:45:18

---------------
WOW chien beaucoup
n°69831450
Messij
Posté le 27-12-2023 à 01:09:45  profilanswer

C'est tout de même dommage d'être obligé de lancer un hors sujet afin de pouvoir minimiser les crimes contre la population de Gaza :o

Message édité par Messij le 27-12-2023 à 01:10:30

---------------
WOW chien beaucoup
n°69831465
maouuu
Posté le 27-12-2023 à 01:34:40  profilanswer

Après les "ouin, pendant la seconde guerre mondiale on pouvait raser des villes entières, aujourd'hui on ne le peut plus", le "regardez, un massacre de chrétiens, on peut donc bien massacrer des musulmans hein ?"

Message édité par maouuu le 27-12-2023 à 01:34:55
n°69831498
sowhat4
Posté le 27-12-2023 à 02:44:18  profilanswer

T'as vraiment honte de rien bordel ... mais bon en venir à comparer Israel (le soit disant "phare" de démocratie) avec l'Afghanistan/Talibans, Daesh ou le Nigeria ça montre à quel point l'argumentation devient dure de votre côté :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par sowhat4 le 27-12-2023 à 02:44:49
n°69831541
Maalak
Posté le 27-12-2023 à 05:14:47  profilanswer

C'est un peu du whataboutisme, en effet.
En revanche, pour ce qui concerne ce qui se basse en zone palestinienne, tout est de la faute du Hamas, que ce soit le début comme l'actuel.
Concernant ce que fait Israël, la méthode semble discutable mais je ne le condamnerai pas de faire le nécessaire pour détruire cette engeance quitte à être jusqueboutiste. Il suffit juste que le Hamas dépose les armes et libère les otages pour que ça s'arrête, c'est entre ses mains et ce n'est certainement pas à Tsahal de reculer en lui offrant ainsi une sorte de victoire symbolique qu'il usera jusqu'à la corde en se fichant bien du coût que cela aura coûté à la population gazaouie (l'annonce qu'il n'était qu'un peuple de martyrs et recommenceraient tant et plus était assez parlante).

n°69831560
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 27-12-2023 à 06:35:50  profilanswer

C'est juste la campagne de bombardement la plus intensive de l'histoire. Il est "marrant" ce Prêtre.

Message cité 2 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 27-12-2023 à 06:36:20

---------------
n°69831562
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 27-12-2023 à 06:42:54  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

C'est juste la campagne de bombardement la plus intensive de l'histoire. Il est "marrant" ce Prêtre.  

Armée la plus morale du monde donc c’est justifié. :o

---------------
Arsenal est une équipe de pipes.
n°69831571
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 27-12-2023 à 07:03:13  profilanswer

Non mais sans compter le mauvais goût de le comparer aux bombardements russes à Grosny ou en Syrie d'Assad...Pas sûr que c'était l'intention de prouver son point alakon...

---------------
n°69831582
kami
pouet
Posté le 27-12-2023 à 07:35:43  profilanswer

Au Nigeria le pays est effectivement en proie à des violences intethniques , religieuses et à des actes de banditisme à grande échelle : https://www.rfi.fr/fr/afrique/20231 [...] me-justice
C’est un peu plus complet et moins orienté que ton lien.

Concernant les droits des femmes et des filles dans ces pays obscurantistes, je n’ai pas bien compris le lien avec le topic mais je pense que tout le monde est unanime sur la question  :o

n°69831586
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 27-12-2023 à 07:37:41  profilanswer

Il y a aussi une composante malsaine, la stratégie d'Israël a toujours été d'être craint, ça a été brisé le 7/10 , comme les russes ils peuvent balancer autant de bombes qu'ils veulent, à part les victimes au sol ça n'impressionne personne vu à 3000km.

---------------
n°69831593
freddy021
Posté le 27-12-2023 à 07:42:40  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Ce n’est pas un « argument ».
L’armée qui fait appel à un drone ou de l’artillerie pour viser un sniper dans une ruine, c’est un bombardement.

Au delà des facteurs locaux, la guerre qui a évolué.
Y’a 30ans tu n’avais pas les mêmes capacités de soutien.

Enfin, la question n’est pas de savoir si c’est plus ou moins qu’en Irak/afghanistan/syrie/allemagne/etc mais si c’est justifié.

---------------
n°69831595
freddy021
Posté le 27-12-2023 à 07:44:53  profilanswer

Rien de nouveau.
Y’a encore des gens qui prennent l’ONU au sérieux ?  
De Gaulle c’est un grand homme que lorsqu’il s’agit de critiquer Israël ? Il n’a pas dit autre chose sur l’ONu ?  [:le_chien:1]

---------------
n°69831620
kami
pouet
Posté le 27-12-2023 à 08:12:49  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ce n’est pas un « argument ».
L’armée qui fait appel à un drone ou de l’artillerie pour viser un sniper dans une ruine, c’est un bombardement.

Au delà des facteurs locaux, la guerre qui a évolué.
Y’a 30ans tu n’avais pas les mêmes capacités de soutien.

Enfin, la question n’est pas de savoir si c’est plus ou moins qu’en Irak/afghanistan/syrie/allemagne/etc mais si c’est justifié.

Enrico qui s’est réveillé pour mieux dégommer sur le topic  [:the clown]  
Justifié comment ? On est à plus de 20k morts on s’arrête quand, vu qu l’IDF intensifie ses frappes , que de plus en plus de gazouis meurent de faim ? C’est justifié ?

n°69831621
zakatana
Crève Babylone
Posté le 27-12-2023 à 08:12:50  profilanswer

Faut vraiment être un pauvre type pour en arriver à ce genre d'argument de caniveau pour justifier les saloperies de Tsahal.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°69831630
kami
pouet
Posté le 27-12-2023 à 08:22:50  profilanswer

Il a eu une pensée pour les chrétiens morts sous les bombes, les deux chrétiennes snipées en sortant d’une église, et ceux qui se font cracher dessus dans les rues de Jerusalem ? Aujourd’hui les chrétiens sont surtout palestiniens dans ce conflit, la messe à Bethleem est assez significative.

n°69831632
freddy021
Posté le 27-12-2023 à 08:23:13  profilanswer

kami a écrit :

Enrico qui s’est réveillé pour mieux dégommer sur le topic  [:the clown]  
Justifié comment ? On est à plus de 20k morts on s’arrête quand, vu qu l’IDF intensifie ses frappes , que de plus en plus de gazouis meurent de faim ? C’est justifié ?

Demande au Hamas  [:freddy021:7]  
On t’a pas entendu cette semaine quand il s’agissait de condamner le Hamas qui met la main sur l’aide humanitaire, tire sur sa population et tue un enfant  [:freddy021:7]  

Les camions d’aide de EAU avec les hommes armés du Hamas dessus à peine entrés dans Gaza, c’était une belle démonstration. Si prompt à publier la photo d’un israélien qui pisse à côté de la cuvette, mais quand il s’agit des vrais responsables de cette guerre..  [:lpenac:9]

---------------
n°69831638
freddy021
Posté le 27-12-2023 à 08:23:55  profilanswer

kami a écrit :

Il a eu une pensée pour les chrétiens morts sous les bombes, les deux chrétiennes snipées en sortant d’une église, et ceux qui se font cracher dessus dans les rues de Jerusalem ? Aujourd’hui les chrétiens sont surtout palestiniens dans ce conflit, la messe à Bethleem est assez significative.

Le lendemain d’un bombardement d’une église par le Hezbollah  [:striker eureka:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4119  4120  4121  ..  5909  5910  5911  5912  5913  5914

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)