Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6858 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4115  4116  4117  ..  5909  5910  5911  5912  5913  5914
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69823122
tristes_to​pics
Posté le 24-12-2023 à 02:09:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Darkneo95 a écrit :

Donc 2 millions de tonnes de bombes pour combien de pertes civiles ? ( et pas les chiffres des marseillais du hamas). Ce qui montre bien que au final ce sont malgré tout des frappes maîtrisées.

Oh tiens, Darkneo !  

Ils t'ont laissé sortir un peu de Moscou, alors ? Comment ça se passe, tu parles la langue maintenant ? Et ce n'est pas trop chiant de convertir les roubles en euros ?  

Donne un peu de tes nouvelles, grand fou....

---------------
"La mort de l'empathie humaine est l'un des premiers signes, et le plus révélateur, d'une culture sur le point de sombrer dans la barbarie." (Hannah Arendt)
mood
Publicité
Posté le 24-12-2023 à 02:09:34  profilanswer

n°69823124
Darkneo95
Posté le 24-12-2023 à 02:12:29  profilanswer

tristes_topics a écrit :

Oh tiens, Darkneo !  

Ils t'ont laissé sortir un peu de Moscou, alors ? Comment ça se passe, tu parles la langue maintenant ? Et ce n'est pas trop chiant de convertir les roubles en euros ?  

Donne un peu de tes nouvelles, grand fou....

Oh tiens un énième fanboy qui vient me parler de la russie sur un thread qui n'a rien à voir, comme c'est suprenant. Sachant que les modos ont bien dit d'arrêter avec ça sachant que je ne vais plus sur votre topac, donc je vais alerter ton message, et si les modos font comme d'hab semblant de ne rien avoir vu, j'irais directement MP LaMonne avec qui j'ai eu le deal de sortie.

n°69823127
tristes_to​pics
Posté le 24-12-2023 à 02:19:05  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Oh tiens un énième fanboy qui vient me parler de la russie sur un thread qui n'a rien à voir, comme c'est suprenant. Sachant que les modos ont bien dit d'arrêter avec ça sachant que je ne vais plus sur votre topac, donc je vais alerter ton message, et si les modos font comme d'hab semblant de ne rien avoir vu, j'irais directement MP LaMonne avec qui j'ai eu le deal de sortie.

Хорошо, сделай это. Я целую тебя

---------------
"La mort de l'empathie humaine est l'un des premiers signes, et le plus révélateur, d'une culture sur le point de sombrer dans la barbarie." (Hannah Arendt)
n°69823133
Modération
Posté le 24-12-2023 à 02:28:16  answer

tristes_topics a écrit :

Хорошо, сделай это. Я целую тебя

Joyeux Noel  
https://i.imgur.com/ou4d1eY.png

n°69823160
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 24-12-2023 à 03:35:42  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Donc 2 millions de tonnes de bombes pour combien de pertes civiles ? ( et pas les chiffres des marseillais du hamas). Ce qui montre bien que au final ce sont malgré tout des frappes maîtrisées.

On ne saura probablement jamais les chiffres exactes. Ou dans un lointain future.

https://www.washingtonpost.com/inve [...] _p006_f001

*pour te répondre, avec un tel niveau d'intensité et de destruction sur 60 jours, 2 millions de victimes.

Message édité par LeGrandMatheux le 24-12-2023 à 03:56:18

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69823282
Messij
Posté le 24-12-2023 à 08:40:30  profilanswer

2M de personnes déplacées
Plus d'infrastructures de santé
Famine, maladies qui se propagent, pénurie de biens de nécessité

Mais avec ça ce sont des frappes maitrisées
 [:yiipaa:4]

On pourrait peut être même dire que c'est une guerre propre, avec des bombardements humanitaires.

---------------
WOW chien beaucoup
n°69823288
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 24-12-2023 à 08:43:01  profilanswer

Alors qu’il suffirait que l’ennemi arrête de se cacher parmi les civils

n°69823295
Messij
Posté le 24-12-2023 à 08:47:39  profilanswer

30.000 membres du hamas
100.000 batiments démolis par Israel

Ta justification n'a aucun sens physique.

Le relai de la propagande nauséabonde doit être sanctionné :/

Message édité par Messij le 24-12-2023 à 08:53:48

---------------
WOW chien beaucoup
n°69823316
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 24-12-2023 à 09:00:38  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Alors qu’il suffirait que l’ennemi arrête de se cacher parmi les civils

Qu’il commence à relâcher les otages serait un bon début  [:gidoin]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69823321
joams
Posté le 24-12-2023 à 09:03:30  profilanswer

freddy021 a écrit :

Qu’il commence à relâcher les otages serait un bon début  [:gidoin]

ou qu ils se rendent.

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
mood
Publicité
Posté le 24-12-2023 à 09:03:30  profilanswer

n°69823324
Darkneo95
Posté le 24-12-2023 à 09:04:03  profilanswer

Messij a écrit :

2M de personnes déplacées
Plus d'infrastructures de santé
Famine, maladies qui se propagent, pénurie de biens de nécessité

Mais avec ça ce sont des frappes maitrisées
 [:yiipaa:4]  

On pourrait peut être même dire que c'est une guerre propre, avec des bombardements humanitaires.

Bah c'est triste pour les civils innocents oui, mais en étant pragmatique, 2 millions de tonnes de bombes sur une surface aussi restreinte, on est loin d'un tapis de bombes non maîtrisées.

n°69823326
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2023 à 09:04:32  answer

Ils ont encore des preuves de vie des otages? Je suppose qu'on en sait rien mais j'ai bien peur qu'on ne revoit plus trop d'otages.

n°69823365
markesz
Destination danger
Posté le 24-12-2023 à 09:22:14  profilanswer

joams a écrit :

ou qu ils se rendent.

S'ils se rendent, ça éviterait la mort de milliers d'autres civils palestiniens, mais je doute que ce soit dans leur préoccupation, puisque que cette situation sert leur propagande pour stopper l'offensive de Tsahal contre le Hamas qui voit détruire un peu plus chaque jour leur système offensif sur Israël. Donc ils vont faire continuer le massacre bien avant de se rendre et de laisser partir les otages encore vivants.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°69823402
Messij
Posté le 24-12-2023 à 09:36:54  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Bah c'est triste pour les civils innocents oui, mais en étant pragmatique, 2 millions de tonnes de bombes sur une surface aussi restreinte, on est loin d'un tapis de bombes non maîtrisées.

N'hésite surtout pas à partager le compte rendu de ton analyse aux journalistes de CNN qui visiblement inventent des faits : https://edition.cnn.com/2023/12/21/ [...] index.html

---------------
WOW chien beaucoup
n°69823429
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 24-12-2023 à 09:45:52  profilanswer

joams a écrit :

ou qu ils se rendent.

Si les chefs se rendent ils se feront sans doute tuer assez vite.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°69823453
freddy021
Posté le 24-12-2023 à 09:53:24  profilanswer

Messij a écrit :

N'hésite surtout pas à partager le compte rendu de ton analyse aux journalistes de CNN qui visiblement inventent des faits : https://edition.cnn.com/2023/12/21/ [...] index.html

Beaucoup de suppositions et d’infos non vérifiées.

---------------
n°69823465
spartak01
Posté le 24-12-2023 à 09:57:04  profilanswer

markesz a écrit :

S'ils se rendent, ça éviterait la mort de milliers d'autres civils palestiniens, mais je doute que ce soit dans leur préoccupation, puisque que cette situation sert leur propagande pour stopper l'offensive de Tsahal contre le Hamas qui voit détruire un peu plus chaque jour leur système offensif sur Israël. Donc ils vont faire continuer le massacre bien avant de se rendre et de laisser partir les otages encore vivants.

Tu veux dire ceux que les bombardements ou tirs israéliens n'ont pas encore tués....

n°69823531
freddy021
Posté le 24-12-2023 à 10:17:09  profilanswer

spartak01 a écrit :

Tu veux dire ceux que les bombardements ou tirs israéliens n'ont pas encore tués....

Fais gaffe, à reprendre la propagande du Hamas tu vas finir par dire que Kfir a pris en otages des pauvres gazaouis qui se promenaient paisiblement en Israël le 7 octobre au matin  [:le_chien:1]

---------------
n°69823759
spartak01
Posté le 24-12-2023 à 11:43:44  profilanswer

freddy021 a écrit :

Fais gaffe, à reprendre la propagande du Hamas tu vas finir par dire que Kfir a pris en otages des pauvres gazaouis qui se promenaient paisiblement en Israël le 7 octobre au matin  [:le_chien:1]

Bordel, tu pourrais pas t'extirper ne serait-ce que 24h de ton binairisme simplet ?

Même G Bush a l'air d'une lumière à coté de toi quand on lis tes posts de monomaniaque ...  :pfff:  

Je conchie le Hamas, qui est une organisation religieuse, fanatique et dont les objectifs sociaux sont aux antipodes de mes idéaux. Maintenant, le Hamas n'est pas apparu spontanément... Il est le fruit de l'occupation israélienne, de l'échec des accords d'Oslo et a grandi sous le bienveillant patronage de certains responsables israéliens qui voyaient en lui un bon moyen de couler l'OLP, puis l'AP...  

Ils ont joué avec le feu , ont trouvé plus salauds qu'eux et aujourd'hui jouent les massacreurs pour se rattraper . Quant on a prouvé qu'on avait pas de tête, reste plus qu'a essayer de montrer qu'on a des couilles.... Fut-ce au prix du massacre de milliers d'innocents et en préparant ainsi la prochaine génération de palestiniens qui ne rêveront que de vengeance...

Si t'arrives pas à comprendre ça et à te sortir de ton rôle de Meyer Habib jr, ben j'y peux rien...  :sleep:

n°69823921
freddy021
Posté le 24-12-2023 à 12:33:46  profilanswer

spartak01 a écrit :

Il est le fruit de l'occupation israélienne, de l'échec des accords d'Oslo  

Hamas : 1987
Accords d’Oslo : 1993

Ces visionnaires palestiniens qui avaient prévu les accords d’oslo et leur échec avant même les premières discussions.

C’est dingue d’ignorer à ce point les faits historiques majeurs de la région tout en se permettant de faire la leçon  [:donkeyshoot]

---------------
n°69823938
abonisyah
Posté le 24-12-2023 à 12:38:17  profilanswer

markesz a écrit :

Jusqu’à présent les seuls otages libérés l’ont été par la négociation et un cessez le feu  
Le but premier de cette guerre n’est pas de les libérer.  
Je préférerais moi aussi qu’il n’y ai plus d’otages, mais je crois pas une seule seconde que ça stopperais les bombardements.  
Le but est de punir les gazaouis, se venger, et tuer le maximum de membre du Hamas et ça peut importe le nombre de victimes collatérales.  

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°69823959
spartak01
Posté le 24-12-2023 à 12:42:24  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ces visionnaires palestiniens qui avaient prévu les accords d’oslo et leur échec avant même les premières discussions.

C’est dingue d’ignorer à ce point les faits historiques majeurs de la région tout en se permettant de faire la leçon  [:donkeyshoot]

Bordel, entre la naissance d'un mouvement son essor et son arrivée au pouvoir, t'arrives pas à distinguer la différence....

J'ai l'impression de m'adresser à un 6ème SEGPA.... :sleep:  

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°69824066
fatah
Posté le 24-12-2023 à 13:18:13  profilanswer

abonisyah a écrit :

Jusqu’à présent les seuls otages libérés l’ont été par la négociation et un cessez le feu
Je préférerais moi aussi qu’il n’y ai plus d’otages, mais je crois pas une seule seconde que ça stopperais les bombardements.
Le but est de punir les gazaouis, se venger, et tuer le maximum de membre du Hamas et ça peut importe le nombre de victimes collatérales.

Pas mieux :jap:

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°69824186
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 24-12-2023 à 13:57:38  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

On aura quand même appris que l'aviation israélienne aura largué, juste avec ces bombes GBU *guidées de 2000lb, un tonnage totale de 2 millions de tonnes de bombes, et tout ça en ~ 1 mois et demi. Mais j'aime ton optimisme.

Et ce n'est pas fini  [:meilleur_habit:10]

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°69824194
freddy021
Posté le 24-12-2023 à 13:58:58  profilanswer

abonisyah a écrit :

Le hamas a négocié parce qu'il y a eu la guerre  [:maxvirtuel]  
Et en effet, les bombardements continuerais parce qu'il resterait l'objectif de démilitariser Gaza/le hamas.

Pour le reste, je rebondis pas, c'est plus du bullshit/propagande pour troller sur facebook qu'autre chose.

---------------
n°69824198
dj pone
Posté le 24-12-2023 à 14:00:41  profilanswer

abonisyah a écrit :

:sleep:  :sleep:  :sleep:  

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°69824225
alien64
you touch my tralala
Posté le 24-12-2023 à 14:07:24  profilanswer

Le Hamas a mis fin aux dernières négociations il y a 4/5 jours, ils ne veulent pas négocier.
De toute façon ils ne sont pas vraiment en position de négocier, ils sont surtout en position de se rendre ou de se faire exterminer.

n°69824228
freddy021
Posté le 24-12-2023 à 14:08:27  profilanswer

https://www.ynetnews.com/article/sjfgjbbwt

Citation :

West Bank officer slams terror group for 'ruining the nation'; operatives of Hamas ally Islamic Jihad track him down, shoot him in the leg and post video of him writhing in pain online; Fatah calls for their head

Et c'est l'AP qui est censé gérer Gaza après la guerre ?  [:donkeyshoot]

---------------
n°69824595
Chomeur
Posté le 24-12-2023 à 15:59:33  profilanswer

freddy021 a écrit :

Netanyahou, mars 2019 : « Quiconque veut contrecarrer la création d’un État palestinien doit soutenir le renforcement du Hamas et transférer de l’argent au Hamas. Cela fait partie de notre stratégie : isoler les Palestiniens de Gaza des Palestiniens en Cisjordanie. » - source : https://www.theguardian.com/comment [...] e-minister

Netanyahou, 2000 : "J'ai mis fin aux accords d'Oslo en manipulant les termes de l'accord" - source : https://www.youtube.com/watch?v=3-5hUG6Os68

Chirac à Netanyahou, 1998 : "Je ne crois pas un mot qui sort de votre bouche. Toute votre politique consiste à provoquer les Palestiniens" - source : https://www.youtube.com/watch?v=ailTLi6b12k

Services secrets égyptiens, octobre 2023 : "Netanyahou était au courant des plans d'attaque du Hamas depuis un an" - source : https://www.youtube.com/watch?v=45SYtXnFkqQ

Jacques Attali, décembre 2023 : "Il faudrait pouvoir envoyer Netanyahu ,ses ministres extrémistes et les dirigeants du Hamas dans la même prison. À vie. Pour crimes de guerre, massacres de leurs jeunesses et tentatives de meurtres contre l’avenir de leurs peuples." - source : https://twitter.com/jattali/status/ [...] eme-prison

Tu peux faire l'autruche autant que tu veux, malheureusement pour toi les faits sont là et multisourcés, et avec la liberté d'information sur internet plus personne n'est dupe [:donkeyshoot]

n°69824604
abonisyah
Posté le 24-12-2023 à 16:01:19  profilanswer

freddy021 a écrit :

Le hamas a négocié parce qu'il y a eu la guerre  [:maxvirtuel]  
Et en effet, les bombardements continuerais parce qu'il resterait l'objectif de démilitariser Gaza/le hamas.

Pour le reste, je rebondis pas, c'est plus du bullshit/propagande pour troller sur facebook qu'autre chose.

Si on souhaite véritablement la libération des otages la voie de la négociation est aujourd’hui la seule crédible.  
Le bilan de Tsahal sur la question est assez maigre et ça sans même parler de ceux qu’ils ont réussi à flinguer  

Bref venir dire qu’ils suffirait que le Hamas les libèrent pour que les bombardements s’arrêtent comme on peu le lire est un mensonge. C’est bien tu le reconnais toi même  

Quant à se faire accuser de troll et de propagande par ta personne c’est assez succulent

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°69824632
manuel-lv
Posté le 24-12-2023 à 16:09:15  profilanswer

En cette veille de Noël un petit mot sur les chrétiens de Gaza  

https://www.lefigaro.fr/internation [...] a-20231224

C'est du Macron, c'est politique, mais cela brise un peu le silence qui entoure le triste  sort des chrétiens en Israél-Palestine.

n°69824704
Chomeur
Posté le 24-12-2023 à 16:30:40  profilanswer

Citation :

Nouvelles attaques de navires en mer Rouge et au large de l'Inde, Washington accuse l'Iran

Un navire chimiquier a été touché samedi au large de l'Inde par un «drone d'attaque tiré depuis l'Iran», et deux pétroliers et un destroyer américain naviguant en mer Rouge ont également été visés par des drones lancés par les rebelles Houthis au Yémen, selon l'armée américaine.

Ces attaques visant des navires commerciaux depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas le 7 octobre ont incité les grandes compagnies maritimes à réorienter leurs navires vers la pointe sud de l'Afrique, malgré les coûts de carburant plus élevés pour des voyages beaucoup plus longs.

Les Houthis, qui contrôlent des pans entiers du territoire yéménite dont la capitale Sanaa, répètent qu'ils continueront leurs attaques tant que la nourriture et les médicaments ne rentreront pas en quantité suffisante dans la bande de Gaza assiégée et bombardée par Israël.

Ces salauds de terroristes, on attend quoi pour leur apporter la démocratie à la sauce américaine version Iraq 2003 ?

n°69824749
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 24-12-2023 à 16:47:00  profilanswer

spartak01 a écrit :

Je conchie le Hamas, qui est une organisation religieuse, fanatique et dont les objectifs sociaux sont aux antipodes de mes idéaux. Maintenant, le Hamas n'est pas apparu spontanément... Il est le fruit de l'occupation israélienne, de l'échec des accords d'Oslo et a grandi sous le bienveillant patronage de certains responsables israéliens qui voyaient en lui un bon moyen de couler l'OLP, puis l'AP...

Le Hamas est la branche palestinienne des Frères Musulmans (filiale de la branche égyptienne). Les Frères musulamans existent depuis les années 20, avant même la fondation d'Israël, et leur but est hégémonique. Il n'est pas question d'établir une nation palestinienne, mais un Califat mondial, pas moins. Pour le Hamas, la Palestine est une terre islamique, pas palestinienne, et dans cette affaire, Israël n'est qu'un catalyseur pour unir tous les musulmans dans le même combat, dont Hamas se fait le champion.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°69824775
freddy021
Posté le 24-12-2023 à 16:53:14  profilanswer

abonisyah a écrit :

Bref venir dire qu’ils suffirait que le Hamas les libèrent pour que les bombardements s’arrêtent comme on peu le lire est un mensonge. C’est bien tu le reconnais toi même  

Non, c’est une condition nécessaire mais pas suffisante.
Ça nécessite une réflexion au delà du « bombardement = vengeance ».

---------------
n°69824779
freddy021
Posté le 24-12-2023 à 16:54:32  profilanswer

Chomeur a écrit :

Ces salauds de terroristes, on attend quoi pour leur apporter la démocratie à la sauce américaine version Iraq 2003 ?

Basketor qui justifie des actes de terrorisme oklm [:donkeyshoot]  
C’est Noël mais quand même  [:donkeyshoot]

---------------
n°69825133
Shane Hann​igan
Posté le 24-12-2023 à 18:32:15  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69825219
antac
..
Posté le 24-12-2023 à 19:01:57  profilanswer

freddy021 a écrit :

Basketor qui justifie des actes de terrorisme oklm [:donkeyshoot]  
C’est Noël mais quand même  [:donkeyshoot]

Bah oui, tant de gens réunis autour du fait de célébrer la naissance d'un juif en Palestine il y a un peu plus de 2000 ans. :jap:

n°69825251
rewe
Posté le 24-12-2023 à 19:14:01  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=SbQdzeXhOU0&

question  : comment l'armée israélienne choisit ses cibles?
de ma compréhension, le susnommé yahah chose se planque dans les tunnels de gaza.. ==> pourquoi leurs missiles font plouf sur des immeubles ordinaires?

choix volontaire de faire peur à gaza? fausses infos?
c''est super flou quand meme...

n°69825255
freddy021
Posté le 24-12-2023 à 19:16:45  profilanswer

https://www.i24news.tv/fr/actu/isra [...] le-de-gaza

Citation :

De véritables arsenaux découverts dans des écoles de la ville de Gaza

La doctrine « Chat perché » a du plomb dans l’aile  [:freddy021:7]

---------------
n°69825263
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2023 à 19:18:27  answer

Le comportement de l'Arabie Saoudite est très intéressant, et très révélateur des buts poursuivis par les pays du "Bloc Sunnite" en général, et des pétromonarchies en particulier.  

En apparence, l'Arabie Saoudite "condamne les destructions et les morts à Gaza", mais c'est peu de dire qu'elle fait le service minimum. Quand on observe un peu les médias saoudiens (Al-Arabiya, Asharq Al-Awsat, etc), c'est assez frappant de voir que non seulement ça ne va pas plus loin, mais ça ne prend aucun gant contre le Hamas. Ce qu'on voit assez clairement entre les lignes, c'est même l'impatience du prince héritier que tout ça soit derrière nous et qu'on puisse reprendre rapidement le business, même les articles/interviews qui traitent de la guerre à Gaza restent relativement neutres.  

De ce que je comprends, MBS compterait prendre une place importante dans "l'après", justement, sans qu'on ait beaucoup de détails, mais ça pourrait prendre la forme d'investissements massifs dans la reconstruction de Gaza, et par ricochet, assez probablement une volonté de mettre son nez dans la politique locale (y compris pour servir d'intermédiaire entre israéliens et palestiniens), ce qui augure des frictions, inévitablement, avec l'Iran.

n°69825289
fatah
Posté le 24-12-2023 à 19:31:37  profilanswer

Bonne chance avec les Wahhabites [:budykiller:5]

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4115  4116  4117  ..  5909  5910  5911  5912  5913  5914

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)