Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1955 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4086  4087  4088  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69772249
hisvin
Posté le 14-12-2023 à 18:54:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

spartak01 a écrit :

Sois pas vexé...  :lol:  
Va donc prendre l'air avec Tammuz, ça vous fera un bien fou de voir le vrai monde...

Réponse de niveau 0 sur le trollomètre.

mood
Publicité
Posté le 14-12-2023 à 18:54:13  profilanswer

n°69772309
roland-
Posté le 14-12-2023 à 19:07:25  profilanswer

deumilcat a écrit :

c'est pas un peu léger (et assez pratique) de qualifier la colonisation de "pretexte"?  

Tout pays qui subit un attentat le premier reflexe c'est pourquoi?

alors quand c'est en reaction a la lutte contre Daesh en Syrie  ou en reaction aux caricatures du prophete,  
personne ne dit que c'est un pretexte il me semble?

On prend la revendication au serieux mais on ne cede pas au terrorisme en affirmant (a raison) que Daesh doit etre eliminé de Syrie et que la laicité et la liberté d'expression toussa..  

Alors pourquoi quand un attentat se revendique contre la colonisation israelienne,

la ce ne serait qu'un pretexte qu'il ne faut pas croire parce qu'en fait c'est juste des vilains pas beaux qui veulent buter des juifs sans aucune raison?  

Pourquoi ne pas vouloir croire a cette raison la alors qu'on croit aux autres?  

Tu postes bourré ? (question sérieuse, ton post est mal rédigé par rapport à d'habitude)

n°69772320
roland-
Posté le 14-12-2023 à 19:10:20  profilanswer

freddy021 a écrit :

Il y a quand même de fortes chances que ce soient les mêmes personnes.
Je suis pas convaincu qu’il y ait différentes formules d’adhésion au Hamas.

:lol:
Bonjour, je viens pour l'offre silver, je ne tire qu'en situation de légitime défense établie.

Message édité par roland- le 14-12-2023 à 19:10:39
n°69772439
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 14-12-2023 à 19:34:27  profilanswer

Klins a écrit :

Il faudrait détailler quoi?  

J'ai retrouvé le post avec les sources :

Klins a écrit :

Dans ce coin du monde on est passé de 500k à 15 millions en 150 ans, la population a fait *30.
C'est démentiel.

Sauf que la démographie est aussi une conséquence du conflit : dans les colonies israéliennes, bien plus d'enfants par femme que dans le reste d’Israël (jusqu'à 7 enfants par femme vs 3 environ). Et Israel encourage bien sûr l'immigration juive, c'est un peu le principe fondateur, mais c'est aussi un enjeu politique.

Idem à Gaza, même si c'est en baisse dans les dernières décennies. (3.34 dernièrement https://www.la-croix.com/internatio [...] 1201286424 )

En fait c'est surtout les Ultra-orthodoxes qui semblent utiliser la fécondité à des fins politiques à Gaza cela a beaucoup baissé (7 enfants par femme il y a 20 ans : https://www.cairn.info/revue-popula [...] ge-309.htm)

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°69772543
deumilcat
Posté le 14-12-2023 à 19:57:37  profilanswer

roland- a écrit :

Tu postes bourré ? (question sérieuse, ton post est mal rédigé par rapport à d'habitude)

je travaille en horaires décalés et je venais de me reveiller... t'as raison c'est un peu décousu je vais éditer  :D

n°69772568
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 14-12-2023 à 20:03:07  profilanswer

DooMIII a écrit :

En fait c'est surtout les Ultra-orthodoxes qui semblent utiliser la fécondité à des fins politiques

ca, c'est culturel
les ultra-orthodoxes aux USA ils ont 36 gamins par couple aussi

---------------
blacklist
n°69772629
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 14-12-2023 à 20:14:59  profilanswer

Le Hamas n'est pas antisémite, épisode 368 :

Citation :

Le parquet fédéral allemand, chargé des affaires de terrorisme, a annoncé jeudi l’arrestation de quatre membres présumés du Hamas soupçonnés d’avoir planifié de « possibles attentats contre des institutions juives en Europe ». « Au plus tard à partir du printemps 2023, Abdelhamid Al A. a été chargé de localiser, pour le compte du Hamas, un dépôt souterrain d’armes en Europe que l’organisation avait caché dans le passé », a expliqué le parquet, qui n’a pas révélé leurs noms de famille

Source : le live du Monde, je ne sais pas faire de lien direct.

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°69772912
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 14-12-2023 à 20:57:20  profilanswer

Alors qu’un simple airtag dans la caisse des RPG aurait évité toutes ces emmerdes  [:batata]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69773120
deumilcat
Posté le 14-12-2023 à 21:30:40  profilanswer

freddy021 a écrit :

Alors qu’un simple airtag dans la caisse des RPG aurait évité toutes ces emmerdes  [:batata]

a propos d'airtag je me suis demandé quand ils ont autorisé le premier convoi de ravitaillement si Tsahal avait pas airtaggé les colis...

Comme il y en avait peu, Israel a pu supposer que la plupart serait accaparés  par le Hamas,  ce qui revelerait des positions ennemis potentielles,

et du moins en suivant des ruptures soudaines du signal extrapoler que les colis entraient dans des souterrains...

C'est ce que j'aurais fait en tout cas  :o

Message édité par deumilcat le 14-12-2023 à 21:31:08
n°69773146
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 14-12-2023 à 21:36:03  profilanswer

« Vous êtes suivi par un AirTag »
 [:so-saugrenu10:7]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 14-12-2023 à 21:36:03  profilanswer

n°69773161
joams
Posté le 14-12-2023 à 21:39:06  profilanswer

Dworkin a écrit :

Une opération anti-terroriste à Djénine a permis d'arrêter des dizaines de membres du Hamas, des armes en pagaille, et de détruire une douzaine de tunnels. Il y a fort à parier que ce genre d'opérations va se multiplier dans les semaines qui viennent.

On peut penser que ça existe aussi dans d autres villes [:cindytroford:7]  

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°69773209
Burracho
Posté le 14-12-2023 à 21:48:46  profilanswer

Dworkin a écrit :

70 combattants du Hamas viennent de se rendre à proximité de l'hôpital Kamal Radwan, dans Gaza nord

Les pleutres ont dirais des militants insoumis face à des CRS qui viennent de lâcher des lacrymogènes et un ou deux LBD

n°69773218
Burracho
Posté le 14-12-2023 à 21:51:15  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ptdr le multi de basketor

Avec un pseudo comme chômeur c’est clairement son compte principal, surtout la réaction de la petite bande  

n°69773263
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-12-2023 à 22:01:15  profilanswer

Dworkin a écrit :

Une opération anti-terroriste à Djénine a permis d'arrêter des dizaines de membres du Hamas, des armes en pagaille, et de détruire une douzaine de tunnels. Il y a fort à parier que ce genre d'opérations va se multiplier dans les semaines qui viennent.

Je commence à comprendre la stratégie de Tsahal : d'abord tu tourne autour des nids de terroristes pour les isoler même si c'est mal vu car t'as aucun résultat visible alors que t'as plein de dommages collatéraux, et une fois tout bien préparé hop convergence sur le Hamas dans un grand final victorieux qui sera ce qui sera retenu par l'opinion publique  :whistle:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°69773289
Terisonen
Posté le 14-12-2023 à 22:05:16  profilanswer

Pomme a écrit :

Moui mais trois choses intéressantes pour West Bank :

- Des cisjordaniens pensent que le Hamas va sortir victorieux de cette guerre ===> delulu much ? Il n'y a aucun doute que Tsahal va remporter cette guerre, même sans "éradiquer totalement le Hamas", a minima isoler la branche armée le plus possible. Pour eux, l'attaque du Hamas a surtout brisé la défense d'Israël et une victoire en sortie de crise ce serait la maigre survie d'Al Qassam et l'évacuation d'IDF - ce n'est évidemment pas du tout certain qu'IDF évacuera Gaza à la fin de la guerre, l'avenir nous le dira.

- Depuis 2018 en s'éloignant progressivement des leaders qui sont au Qatar et estimés comme corrompus par une grande partie des palestiniens (à juste titre!), et surtout depuis son opération "Epée de Jerusalem" de 2021, Sinwar a la prétention de représenter tous les palestiniens, pas seulement les gazaouis et de reconnecter les cisjordaniens et les gazaouis. Ici on peut évidemment me dire "non non le Hamas se fout de sa population." Oui bien sur, Sinwar est un fin sociopathe, froid et qui ne pense qu'à ses propres intérêts mais le point de vue oriental de sacrifice pour une plus grande cause est différent.  

- La côte de popularité du Hamas qui augmente significativement en Cisjordanie, c'est aussi le rejet total de l'Autorité Palestinienne tah Djazair qui est un complet échec aux yeux des palestiniens. Surtout qu'ils ne vivent pas le régime autoritaire du Hamas: la corruption, le détournement de l'aide humanitaire, la répression de toute voix dissidente etc.  

Je te rejoins pour l'impertinence du sondage pour les gazaouis qui vivent actuellement euh ... de la merde cataclysmique (je ne trouve pas de mot adéquat, des amis gazaouis qui ont survécu me disent que des personnes commencent à mourir de faim). Je me rappelle très bien l'été 2006 au Liban, pour une guerre d'une bien bien bien moindre ampleur comparée à celle-ci, ça m'avait bien radicalisé sur le coup, tu m'aurais sondé entre le déblayage de deux débris, je t'aurais sorti des dingueries mais DES DINGUERIES. Heureusement j'ai fait du chemin depuiiiiis. Et ne plus foutre un pied dans cette région toute pétée aide fortement bien sur.

Tactiquement non, stratégiquement peut-être. Si le but stratégique du Hamas c'était de remettre la question palestinienne à l'agenda des nations, c'est réussi.

n°69773316
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 14-12-2023 à 22:10:15  profilanswer

Terisonen a écrit :

Tactiquement non, stratégiquement peut-être. Si le but stratégique du Hamas c'était de remettre la question palestinienne à l'agenda des nations, c'est réussi.

Ah bon tu as l’impression que la question palestinienne est à l'agenda des nations ? Ça a pratiquement disparu des médias, et mon impression est plutôt qu’on est passé à autre chose.

n°69773367
Terisonen
Posté le 14-12-2023 à 22:19:23  profilanswer

Cette histoire n'est pas terminée encore.

En même temps, ça fait 75 ans qu'elle dure :D

n°69773398
D_omi
sourit
Posté le 14-12-2023 à 22:24:35  profilanswer

deumilcat a écrit :

Il faut quand meme admettre un point assez triste dans toute cette crise:

Les attentats du 7/10 du Hamas ont relancé toute la diplomatie et tout le débat (jusqu'ici meme) sur la partition Israel/Palestine...

En esperant que le probleme soit enfin résolu comme il aurait du l'etre depuis des decennies au lieu de mettre un mouchoir dessus jusqu'au prochain drame

C'est d'ailleurs a croire que les chancelleries sont en sous effectif puisqu'on nous dit aussi que le conflit IP fait qu'on délaisse la crise ukrainienne.

Ils sont pas assez pour s'occuper de DEUX crises à la fois (et je parle meme pas du reste)?  :sweat:  

Non mais tant qu’il n’y a pas trop de bruit, on tourne la tête.
En ce qui concerne l’Ukraine, on a pas l’impression que la diplomatie faiblit, l’aide américaine va certainement se réduire, ça oui  [:spamafote]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°69773576
spartak01
Posté le 14-12-2023 à 23:00:56  profilanswer

Burracho a écrit :

Les pleutres ont dirais des militants insoumis face à des CRS qui viennent de lâcher des lacrymogènes et un ou deux LBD

Dis par un mec qui a toujours eu soin de conserver un écran entre la réalité et lui, c'est fruité...  :lol:

n°69773616
dj pone
Posté le 14-12-2023 à 23:12:10  profilanswer

Terisonen a écrit :

Je dis qu’ils s’en contrefoutent mais un peu quand même… je pense qu’ils veulent prendre tout le territoire, point….

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°69773688
deumilcat
Posté le 14-12-2023 à 23:42:28  profilanswer

Une question me taraude un peu:

En QUOI est ce qu'Israel a la primauté sur tout le reste de la communauté internationale pour décider

si oui ou non on peut instaurer un etat palestinien en fait?  

(a part le veto americain qui n'est pas obligé de suivre l'avis d'Israel à priori)

n°69773695
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 14-12-2023 à 23:44:19  profilanswer

Images d'une université Allemande. Je ne connais pas le contexte: https://pr0gramm.com/top/5971277

La dégaine des militants... :sarcastic:

Edit: Une autre: https://pr0gramm.com/top/5971319

Message édité par Yog Sothoth le 14-12-2023 à 23:55:56

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°69773740
Toussa
Faites mieux !
Posté le 15-12-2023 à 00:13:25  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je suis assez d'accord.

J'utilise les deux termes "terroriste" et "combattant" selon le contexte. Pour moi ce qui se passe à Gaza n'est clairement pas une "opération anti-terroriste" mais une guerre, face à des milices armées, donc des combattants. Les opérations comme celles de Djénine sont des opérations anti-terroristes, en ce qu'elles sont ciblées sur des objectifs précis, sur la foi de renseignement précis.

D'une manière générale, le terme "terroriste" pour désigner le Hamas ou le Hezbollah me gonfle, dans la mesure où ça tend à brouiller complètement la réalité de ce à quoi Israël fait face (pas la Bande à Baader, donc). C'est un terme à forte connotation morale, et dont le sens a à mon avis été beaucoup galvaudé. Paradoxalement, le terme "terrorisme" est beaucoup moins subjectif que "terroriste".

[:xvi ames:3]

n°69773834
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-12-2023 à 01:55:01  profilanswer

Dworkin a écrit :

Tout à fait. Et cette échelle de "perçu", cette mythification du conflit joue toujours contre Israël, mais ça, c'est pas nouveau, on a toujours exigé d'Israël qu'il joue autrement, selon d'autres règles. Là où pour n'importe quel autre pays on parlera avec distance de données géopolitiques ou de statistiques abstraites et ennuyeuses, tout sera toujours à charge contre Israël. Toujours. C'est comme ça.

Mais on ne parle pas d'une guerre lointaine, où Israël aurait projeté des troupes à l'autre bout du monde pour d'obscures raisons économiques ou politiques, mais d'une guerre à la maison, où l'ennemi est à un jet de pierre, sans mauvais jeu de mot, des maisons. et il vient égorger jusque dans nos bras, au sens littéral du terme.

Du coup, se demander si on va leur pardonner de mener cette guerre, je peux assurer ici sans risquer de me tromper que c'est le tout tout dernier des soucis des israéliens.

Propos toujours aussi ridicules quand on pense une demi seconde que Israël colonise un pays qui n'est pas le sien.

Klins a écrit :

- Le jusqu'au boutisme des palestiniens, ok c'est pas cool de leur point de vue toussa toussa mais au bout d'un moment faut passer à autre chose, surtout quand ton adversaire est bien plus fort que toi.

Pour passer a un état d'Israël entre la mer et le jourdain ou la population arabe est majoritaire et la population juive minoritaire.
Vivre dans des bantoustans a Gaza et en Cisjordanie.
Vivre dans un Etat constitutionnellement état des juifs, avec des droits de fait inférieurs aux juifs alors que les arabes sont majoritaires numériquement.
Ça s'appelle un peu l'Afrique du sud époque apartheid.

Message édité par basketor63 le 15-12-2023 à 03:12:44
n°69773963
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 15-12-2023 à 07:15:25  profilanswer

Citation :

L'armée israélienne a annoncé ce matin avoir récupéré dans la bande de Gaza et ramené en Israël la dépouille du Franco-Israélien Elya Toledano, 28 ans, qui avait été fait otage par le Hamas lors de son attaque sanglante du 7 octobre.

«Au cours de l'opération à Gaza, le corps de l'otage Elya Toledano (28 ans) a été récupéré par les forces spéciales de l'armée et rapatrié en Israël», a indiqué l'armée israélienne dans un communiqué, précisant que les médecins légistes avaient bien identifié la dépouille.

n°69773993
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 15-12-2023 à 07:33:46  profilanswer

deumilcat a écrit :

Une question me taraude un peu:

En QUOI est ce qu'Israel a la primauté sur tout le reste de la communauté internationale pour décider

si oui ou non on peut instaurer un etat palestinien en fait?

(a part le veto americain qui n'est pas obligé de suivre l'avis d'Israel à priori)

Déjà je sais même pas si y'a une base légale pour que l'ONU découpe des frontières comme ça.

Ensuite le territoire potentiel du futur Etat Palestinien est contrôlé par Israël.

Donc la question serait plutôt en quoi la communauté internationale aurait la primauté pour le faire.

Et c'est pas juste les US, aucun pays occidental ne va aller se fâcher avec un allié pour ne pas avancer d'un iota: avec les tarés au pouvoir à Gaza, en Iran, Syrie, etc, un Etat Palestinien servira juste à attaquer Israël un peu plus.

basketor63 a écrit :

Propos toujours aussi ridicules quand on pense une demi seconde que Israël colonise un pays qui n'est pas le sien.

Et comment se fait-il qu'Israël occupe la rive ouest du Jourdain, tu nous rappelles?

Ah ouais, parce que ses voisins qui contrôlaient ledit territoire passaient leur temps à essayer de les annihiler [:itm]

Et le veulent toujours pour un certain nombre d'entre eux, hein, mais ça faut pas en parler.

Israël n'a aucune raison pragmatique de ne plus occuper la Judée Samarie. En face y'a rien à offrir en échange, même pas la paix. Ça serait juste offrir un avantage stratégique énorme à ses adversaires, sans rien en retour.

Passons sur le fait de se rappeler du droit international quand on a passé des décennies à vouloir annihiler son voisin et qu'on s'est finalement pris une rouste dont on ne se relève pas tout seul :sarcastic:

Message cité 3 fois
Message édité par Shane Hannigan le 15-12-2023 à 07:46:11
n°69774015
deumilcat
Posté le 15-12-2023 à 07:48:30  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Déjà je sais même pas si y'a une base légale pour que l'ONU découpe des frontières comme ça.

euh... quoi?  :pt1cable:  

tu n'es pas sans savoir que c'est un peu comme ca qu'a été créé l'Etat d'Israel, si? (plan de partition de la Palestine de 1947)

Shane Hannigan a écrit :

Ensuite le territoire potentiel du futur Etat Palestinien est contrôlé par Israël.

Donc la question serait plutôt en quoi la communauté internationale aurait la primauté pour le faire.

Et c'est pas juste les US, aucun pays occidental ne va aller se fâcher avec un allié pour ne pas avancer d'un iota: avec les tarés au pouvoir à Gaza, en Iran, Syrie, etc, un Etat Palestinien servira juste à attaquer Israël un peu plus.

Dans Organisation des Nations Unies, y'a un peu le concept que les Nations se concertent et votent sur les grandes décisions qui concernent le monde

Donc pour peu qu'une majorité des Nations soient pour une re-partition de la Palestine et qu'aucun des Etats ayant droit de veto ne s y oppose, bah....

Surtout qu'on est encore une fois en train de parler d'un Etat (Israel) dont les frontieres ont été actés à l'ONU

J'imagine bien le long merdier juridique et diplomatique que ce serait, mais dans une situation de crise comme aujourd'hui, c'est pas inenvisageable

n°69774078
Burracho
Posté le 15-12-2023 à 08:18:07  profilanswer

spartak01 a écrit :

Dis par un mec qui a toujours eu soin de conserver un écran entre la réalité et lui, c'est fruité...  :lol:

T’inquiète j’ai sans doute respiré plus de lacrymogène pendant les GJ que le petit bourgeois révolutionnaire de salon parisien que tu est  :jap:

n°69774132
markesz
Destination danger
Posté le 15-12-2023 à 08:32:47  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Shane Hannigan a écrit :

Et comment se fait-il qu'Israël occupe la rive ouest du Jourdain, tu nous rappelles?

Ah ouais, parce que ses voisins qui contrôlaient ledit territoire passaient leur temps à essayer de les annihiler [:itm]

Et le veulent toujours pour un certain nombre d'entre eux, hein, mais ça faut pas en parler.

Israël n'a aucune raison pragmatique de ne plus occuper la Judée Samarie. En face y'a rien à offrir en échange, même pas la paix. Ça serait juste offrir un avantage stratégique énorme à ses adversaires, sans rien en retour.  

Passons sur le fait de se rappeler du droit international quand on a passé des décennies à vouloir annihiler son voisin et qu'on s'est finalement pris une rouste dont on ne se relève pas tout seul :sarcastic:

Voilà! Une population qui tente de détruire leurs voisins... si elle est perdante dans toutes ses attaques doit assumer que perdre la guerre, c'est perdre aussi la possibilité de revenir sur la situation qui était la leur avant la guerre.  
Faut savoir accepter la défaite, depuis toujours c'est le risque de partir en guerre et la perdre. [:so-saugrenu19:3]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°69774145
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 15-12-2023 à 08:40:25  profilanswer

Terisonen a écrit :

A quel prix pour la population palestinienne ... C'est obscène le pari qu'ils ont fait.

Un autre otage de la razzia qui ne rentrera pas ...Elya Toledano

n°69774344
spartak01
Posté le 15-12-2023 à 09:27:38  profilanswer

Burracho a écrit :

T’inquiète j’ai sans doute respiré plus de lacrymogène pendant les GJ que le petit bourgeois révolutionnaire de salon parisien que tu est  :jap:

Petit ? non
Bourgeois ? non plus même si j'avoue mieux vivre aujourd’hui qu'il y a 20 ans, mais je frôle tout juste le salaire moyen français...
Révolutionnaire ? je l'ai été. Je le suis moins aujourd'hui même si je persiste à penser qu'il faut des révolutionnaires pour obtenir des réformes progressistes...
parisien ? pas du tout...

Mais étonné et heureux d'apprendre que tu as respiré du lacrymo.  
Pour ma part, je n'ai pas respiré celui des GJ n'étant pas en accord avec leurs revendications, même si je respectais le fait qu'ils se battent réellement pour celles-ci.
Mais du CIP de Balladur à la contre-réforme des retraites de Macron, j'en ai respiré plus que j'aurais voulu...  :D

n°69774352
spartak01
Posté le 15-12-2023 à 09:30:09  profilanswer

Errare a écrit :

A quel prix pour la population palestinienne ... C'est obscène le pari qu'ils ont fait.

Un autre otage de la razzia qui ne rentrera pas ...Elya Toledano

C'est le pari fait par tous les mouvements anticolonialistes et indépendantistes depuis des siècles...
J'ai regardé le we dernier la série sur Arte sur l'émergence puis le combat pour l'indépendance de l'Irlande. Y'a pas mal de similitudes....

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°69774374
pik3
Posté le 15-12-2023 à 09:32:49  profilanswer

spartak01 a écrit :

C'est le pari fait par tous les mouvements anticolonialistes et indépendantistes depuis des siècles...
J'ai regardé le we dernier la série sur Arte sur l'émergence puis le combat pour l'indépendance de l'Irlande. Y'a pas mal de similitudes....

Quel est l'équivalent du 07 octobre en Irlande ?

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°69774378
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 15-12-2023 à 09:33:19  profilanswer

deumilcat a écrit :

tu n'es pas sans savoir que c'est un peu comme ca qu'a été créé l'Etat d'Israel, si? (plan de partition de la Palestine de 1947) ]

Dans Organisation des Nations Unies, y'a un peu le concept que les Nations se concertent et votent sur les grandes décisions qui concernent le monde

Donc pour peu qu'une majorité des Nations soient pour une re-partition de la Palestine et qu'aucun des Etats ayant droit de veto ne s y oppose, bah....

Bah que dalle. C'est pas parce que des nations "votent" que ça a une quelconque valeur légale.

L'ONU avait reçu mandat pour le faire, par les Britanniques qui ne voulaient plus du merdier.

Tu crois quoi, que les casques bleus débarquent et imposent une décision prise "démocratiquement" par des nations dont un bon nombre sont des dictatures sans que les populations locales et leurs institutions n'aient rien a dire ?

n°69774489
spartak01
Posté le 15-12-2023 à 09:52:05  profilanswer

pik3 a écrit :

Quel est l'équivalent du 07 octobre en Irlande ?

J'en ai aucune idée.... :??:  
Sur quel plan ?

---------------
n°69774500
spartak01
Posté le 15-12-2023 à 09:53:28  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Bah que dalle. C'est pas parce que des nations "votent" que ça a une quelconque valeur légale.  

Tu crois quoi, que les casques bleus débarquent et imposent une décision prise "démocratiquement" par des nations dont un bon nombre sont des dictatures sans que les populations locales et leurs institutions n'aient rien a dire ?

On dirait du Poutine dans le texte... [:breezer lemon]  

---------------
n°69774530
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 15-12-2023 à 09:58:56  profilanswer

spartak01 a écrit :

Plus caricatural c'est difficile.

Tous les mouvement décolonialistes = hamas.

Le peuple et la démocratie d'Israël = putine.

Aller de la novlangue olympique pour la bonne bouche :

Citation :

Il est extrêmement important de considérer le Hamas et le Hezbollah comme des mouvements sociaux progressistes, qui se situent à gauche et font partie d’une gauche mondiale

Message cité 1 fois
Message édité par Errare le 15-12-2023 à 09:59:21
n°69774539
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 15-12-2023 à 10:00:02  profilanswer

spartak01 a écrit :

Oui oui, c'est ça :sarcastic:

Si l'Ukraine avait passé ces 75 dernières années à essayer d'eradiquer la Russie, y'aurait aucun souci à ce que Poutine occupe l'Ukraine. C'est d'ailleurs la justification qu'il avance pour essayer de légitimer ses actions.

Le fait que l'argumentaire de Poutine est complètement claqué au sol n'est pas parce que ça ne serait pas légitime d'occuper l'Ukraine dans ces circonstances, c'est que l'Ukraine, de fait, ne l'a jamais menacé.

Bref, essaie encore.

n°69774548
Rasthor
Posté le 15-12-2023 à 10:02:07  profilanswer

La bataille de Jérusalem | ARTE Décryptages
https://www.youtube.com/watch?v=TOzcmXqou2c

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4086  4087  4088  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)