Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3372 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4084  4085  4086  ..  5888  5889  5890  5891  5892  5893
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69768981
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2023 à 10:32:15  answer

Reprise du message précédent :

Maalak a écrit :

Peut-être qu'on s'en fout un peu de ce qu'il s'est passé au Moyen-Âge par rapport au siècle dernier.
On ne peut pas nier que les Polonais n'ont pas été les derniers pour aider au massacre des Juifs lors de la 2eGM et surtout leur travail de mémoire sur le sujet aura été plus que difficile (y en a-t-il seulement eu un, d'ailleurs ?) par rapport à ce qui a été fait en France ou même en Allemagne.

J'aime ta façon de manier l'euphémisme  :o

mood
Publicité
Posté le 14-12-2023 à 10:32:15  profilanswer

n°69769017
Maalak
Posté le 14-12-2023 à 10:38:41  profilanswer

Maalak a écrit :

Peut-être qu'on s'en fout un peu de ce qu'il s'est passé au Moyen-Âge par rapport au siècle dernier.
On ne peut pas nier que les Polonais n'ont pas été les derniers pour aider au massacre des Juifs lors de la 2eGM et surtout leur travail de mémoire sur le sujet aura été plus que difficile (y en a-t-il seulement eu un, d'ailleurs ?) par rapport à ce qui a été fait en France ou même en Allemagne.

J'ai quand même laissé un indice. :D

n°69769033
Klins
Posté le 14-12-2023 à 10:41:05  profilanswer

Ecoute, tu as le droit d'avoir du mépris pour les polonais car ceux ci ne seraient pas assez gentils envers les juifs, no problémo.
Mais ne te plains pas que ce soit réciproques et que les polonais trouvent les juifs ingrats.
Par contre tu fais de la désinformation.
Je reprend ton exemple :

Citation :

quand des lois qui interdisent de contester la version officielle polonaise concernant la Shoah sont passés

Cette loi condamnait à une amende ceux qui indiquait "les camps de la mort polonais" car les polonais en avaient marre de la confusion que cela pouvait créer, les camps de la mort n'étaient pas polonais, mais "allemands ou nazi".
Tu peux trouver cette loi ridicule, mais que cette loi ai fait remonter les juifs dont certains disaient "si si c'est à cause des polonais qu'il y a eu les camps de la mort", ça en a gavé un paquet.

Tu sais je vais te dire un truc, les juifs sont à fleur de peau concernant la Shoa, et bien pour les polonais ou d'autres pays de l'Est on est également très à fleur de peau concernant les massacres qu'il y a eu par les nazis envers nous.
Il y a eu 6 millions de polonais morts durant la guerre, 3 millions de juifs polonais et 3 millions de goys polonais.

Dans chaque familles polonaise, il y a eu des morts de cette guerre faite par les nazis.
Insinuer que les polonais ont une responsabilité dans tout le bordel de ces années, cela énerve, à juste titre d'ailleurs.

Et il y'a d'autre régions où cela a été bien pire, de mémoire, ce sont les biélorusses qui ont prit le plus chère.

Message cité 1 fois
Message édité par Klins le 14-12-2023 à 10:55:37
n°69769072
Klins
Posté le 14-12-2023 à 10:46:33  profilanswer

Maalak a écrit :

1/ Les slaves ont pris très très chers pendant la seconde guerre mondiale.

2/ Justement, pour le travail de mémoire, ce serait bien, sans faire la concurrence victimaire, qu'il y ait en Europe de l'Ouest un plus grand travail de mémoire sur toutes les atrocités faites durant cette période sur les slaves par les nazis et les soviétiques.
Un exemple tout con : je n'ai jamais entendu parler de l'Holodomor à l'école.

3/ Les polonais étaient condamnés à mort s'ils aidaient les juifs, beaucoup l'ont fait, c'est le pays qui compte le plus de justes parmi les nations

n°69769121
spartak01
Posté le 14-12-2023 à 10:54:48  profilanswer

Klins a écrit :

De mémoire, c'était durant la période du roi Kazimierz ou Jagellon.
Je te retrouverai et posterai la source ce soir.

Merci  :jap:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°69769198
spartak01
Posté le 14-12-2023 à 11:04:08  profilanswer

Klins a écrit :

1/ Les slaves ont pris très très chers pendant la seconde guerre mondiale.

Vrai. Mais une partie non négligeable de ces morts sont dus en parie à la haine que se livraient les slaves entre eux... Polonais VS lituaniens et Ukrainiens, Russes VS pays baltes, et slaves VS juifs...
Une bonne partie des Einzengruppen était composé de locaux...
Et la lutte contre les partisans soviétiques était largement confiés aux slaves anti-communistes également...
Les nazis surent jouer pleinement de ces haines idéologiques, raciales et nationalistes...

Klins a écrit :

3/ Les polonais étaient condamnés à mort s'ils aidaient les juifs, beaucoup l'ont fait, c'est le pays qui compte le plus de justes parmi les nations

C'est vrai que 'est la Pologne qui compte le plus grand nombre de Justes. Mais c'est elle également qui avait le plus de juifs sur son territoire...
Donc une certaine logique qu'il ya ait plus de Justes polonais que danois par exemple...

je recommande la lecture de "Terres de sang" de T Snyder. Très bon.... :jap:

Message édité par spartak01 le 14-12-2023 à 11:05:32

---------------
n°69769209
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2023 à 11:05:48  answer

Klins a écrit :

Ecoute, tu as le droit d'avoir du mépris pour les polonais car ceux ci ne seraient pas assez gentils envers les juifs, no problémo.
Par contre tu fais de la désinformation.
Je reprend ton exemple :

Citation :

quand des lois qui interdisent de contester la version officielle polonaise concernant la Shoah sont passés

Cette loi condamnait à une amende ceux qui indiquait "les camps de la mort polonais" car les polonais en avaient marre de la confusion que cela pouvait créer, les camps de la mort n'étaient pas polonais, mais "allemands ou nazi".
Tu peux trouver cette loi ridicule, mais que cette loi ai fait remonter les juifs dont certains disaient "si si c'est à cause des polonais qu'il y a eu les camps de la mort", ça en a gavé un paquet.

Tu sais je vais te dire un truc, les juifs sont à fleur de peau concernant la Shoa, et bien pour les polonais ou d'autres pays de l'Est on est également très à fleur de peau concernant les massacres qu'il y a eu par les nazis envers nous.
Il y a eu 6 millions de polonais morts durant la guerre, 3 millions de juifs polonais et 3 millions de goys polonais.

Dans chaque familles polonaise, il y a eu des morts de cette guerre faite par les nazis.
Insinuer que les polonais ont une responsabilité dans tout le bordel de ces années, cela énerve, à juste titre d'ailleurs.

Et il y'a d'autre régions où cela a été bien pire, de mémoire, ce sont les biélorusses qui ont prit le plus chère.

Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres sur le fait qu'il y a réellement une tentative de créer un narratif 100% "polonais" de cette période de l'histoire, oui, et de ce point de vue, le Carmel d'Auschwitz est un exemple encore bien pire, parce qu'il vise à oblitérer complètement le fait que 90% des 1.1 millions de victimes étaient juives, parce que ça visait à christianiser les victimes de force, et que le tout a été bassement et cyniquement instrumentalisé à des fins de politique anti-soviétique à l'époque.  

Mais encore une fois, ce n'est qu'un exemple. Ce n'est qu'une goutte d'eau supplémentaire dans un vase (une marmite, je devrais dire) de persécutions et de mépris même pas masqué qui a déjà débordé.  Et le fait que les Juifs vivaient bien au Moyen-Âge n'a réellement aucune espèce d'incidence, en l'occurrence, vraiment. Par contre il y a des survivants encore pour te raconter ce qu'était la vie en Pologne avant, pendant et après la guerre pour les Juifs, et des gens pour t'expliquer comment ils sont reçus en Pologne quand ils expliquent qu'ils viennent faire des recherches sur la Shoah. Etrangement, ils disent tous la même chose, comme mon grand-père, né à Lodz et qui a dû fuir la Pologne au début des années 30 parce que ça devenait invivable pour les Juifs. Et qui après la guerre n'a plus jamais prononcé un seul mot en polonais. Le ressentiment des Juifs vis-à-vis de la Pologne il ne vient pas de nulle part, et je trouve réellement totalement surréaliste d'arriver à me dire "oui mais les Juifs aussi n'aiment pas la Pologne".

n°69769219
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 14-12-2023 à 11:07:13  profilanswer

Il y a peu d'antisémitisme (aujourd'hui) en Pologne pour connaître le sujet... Par contre les Polonais sont très assez conservateurs et se méfient de l'immigration (...) ils ont par leur histoire et géographie aussi, une identité très forte qu'ils défendent et laissent rien passer, ça fait faisait d'ailleurs chier les cadres/fonctionnaires de l'EU, moins maintenant depuis l'invasion de l'Ukraine. Bref les Polonais c'est un peu nos/vos juifs à nous. Donc faites la paix merci.

Par contre quand tu vois la France on peut argumenter que le travail de "mémoire" a été torché parce qu'en 2021 quand t'es un beauf devant ta TV à regarder des débats présidentielles (chez Baba) on parle toujours de l'affaire Dreyfus +1 siècle après pour tenter de b*** son/ses opposants politiques, ou même de Pétain.... Put*** payes ton niveau, comme quoi vaut mieux oublier mettre de cotés certaines choses à un moment. C'est pas comme si la seconde guerre Mondiale, puis la guerre froide avait traumatisé/desiquilibré toute l'Europe...mais des "pogroms" spontanés ça fait un moment que j'en ai pas entendu parler (contrairement à ce qui s'est passé depuis des dizaines d'années en Israël dès que certains en ont eu l'occasion, mais si ils voient Israël comme une force d'occupation tah armée allemande, est ce que chopé des soldats israéliens est vraiment un "pogrom", les juifs sionistes ont fait de temps à autre la même chose avec des soldats anglais)

Bref vous faites chier tout le monde, c'était vraiment pas le moment de rentrer en guerre et bombarder Gaza comme si c'était Munich ou Dresden. Les US ont énormément sur leur plateau, les européens aussi, beaucoup trop d'ailleurs

/hs Poland/Franceland /zinc du pmu à 10h avec le petit Calva qui va bien.

https://i.ibb.co/1d6ZVyf/qzLIfY.gif

Message édité par LeGrandMatheux le 14-12-2023 à 11:11:07

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69769402
Terisonen
Posté le 14-12-2023 à 11:34:46  profilanswer

the veggie boy a écrit :

https://www.timesofisrael.com/poll- [...] sktop_site

Citation :

Poll shows soaring Palestinian support for Hamas; 72% back October 7 atrocities

Survey of 1,231 Palestinians, conducted largely during recent truce, shows 44% in West Bank support Hamas, up from 12% in September, while 42% in Gaza back group, rising from 38%.

(...)

Despite the devastation, 57% of respondents in Gaza and 82% in the West Bank (72% overall) believe Hamas was correct in launching the October 7 massacres, the poll indicated. A large majority believed Hamas’s claims that it acted only to defend the Al-Aqsa Mosque in Jerusalem against Jewish extremists and win the release of Palestinian prisoners. Only 10% said they believed Hamas had committed war crimes, with a large majority saying they had not seen videos showing the terrorists committing atrocities.

(...)

Shikaki said the most popular politician remains Marwan Barghouti, a prominent figure in Abbas’s Fatah movement who is serving multiple life terms in an Israeli prison for his role in several deadly terror attacks during the Second Intifada. In a two-way presidential race, Ismail Haniyeh, the political leader of Hamas who lives in Qatar, would trounce Abbas, while in a three-way race, Barghouti would be ahead just slightly, the pollster said.

(...)

Overall, 88% want Abbas to resign, up by 10 percentage points from just three months ago. In the West Bank, 92% called for the resignation of the octogenarian who has presided over an administration widely seen as corrupt, autocratic and ineffective.

At the same time, 44% in the West Bank said they supported Hamas in general, up from just 12% in September. In Gaza, the terror group received 42% support, up slightly from 38% three months ago.

Shikaki said support for the PA declined further, with nearly 60% now saying it should be dissolved. In the West Bank, Abbas’s continued security coordination with the IDF against Hamas, his bitter political rival, is widely unpopular.

(...)

ca va etre drole, l'apres Hamas a Gaza (et en Cisjordanie)

Ils ont demandés a qui, ou et quand? Ca veut rien dire ce sondage.

"D'après mon sondage à la sortie de l'école, 90% des élèves trouvent que les contrôles c'est nul, 5% que c'est bien et 5% était absent".

Méthode sortie de mon cul, tempéré par la force du vent.

n°69769478
Klins
Posté le 14-12-2023 à 11:47:07  profilanswer

Je reviens une dernière fois dessus car c'est bien HS.
Encore une fois tu mélange tout, et tu donnes en partie de fausses informations.
Pour toi les slaves sont surement tous les mêmes, mais les polonais n'ont rien à voir avec les cosaques ukrainiens, étant donné que tu as indiqué que les polonais avaient effectués des pogroms au 17e siècles, j'aimerai bien que tu me le source stp.
Ce sont les cosaques ukrainiens qui étaient en rébellion contre le Royaume des Deux Nations, ils exterminaient également en masse les polonais catholiques.
Moi ce que je trouve surréaliste est ce mépris des juifs envers la Pologne, terre protectrice des juifs durant des siècle.
Ensuite oui avant la guerre il y avait des tensions entre juifs polonais et catholiques.

C'était plus un mépris entre citadins et ruraux, les polonais catholiques se sentaient lésés.

La majorité des polonais catholiques vivaient à la campagne tandis que la majorité des juifs vivaient en ville.
Il y avait une très forte surreprésentation des juifs dans les universités et les métiers intellectuels.  
L'élite politique polonaise voulant créer une classe moyenne polonaise, des quotas ont été mis en place par exemple dans les universités, un peu comme ce qui se fait pour les noirs dans les universités US, le but était que les proportions démographiques deviennent cohérentes.

Message cité 1 fois
Message édité par Klins le 14-12-2023 à 11:48:03
mood
Publicité
Posté le 14-12-2023 à 11:47:07  profilanswer

n°69769502
Klins
Posté le 14-12-2023 à 11:50:24  profilanswer

Je pense avoir retrouvé.

Statute of Kalisz
https://en.wikipedia.org/wiki/Statu [...] =175758076

C'était durant le règne de Bolesław

n°69769547
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 14-12-2023 à 11:57:18  profilanswer

@KLINS

17eme j'en sais rien personnellement mais 18eme et surtout 19 ème siècle c'est bien documenté.... Quand tes 2 fameuse nations - Royaume ont explosés, l'antisémitisme populaire et mainstream aussi. C'est pas pour rien que le Sionisme "moderne", on peut le dire/constater est né en Pologne.

Alors après est ce qu'on parlent "des polonais d'aujourd'hui" 3 siècles plus tard, ou de géographie... Heh

Les Cossaks, ils ont effectivement toujours été à part dans les slaves et sont sacrément vénères. Les Polonais s'assimilent très bien.

Cf : https://en.m.wikipedia.org/wiki/Mateusz_Morawiecki

Citation :

Morawiecki is married to Iwona Morawiecka, with whom he has four children: two daughters (Olga and Magdalena) and two sons (Jeremiasz and Ignacy).[67][68]

Two of his aunts married Jewish men and converted to Judaism. One aunt was saved during the Jewish Holocaust by a Righteous among the Nations.

Il y'en a un autre je crois assez haut dans le gouvernement, droite dure qui est juif- polonais mais je me rappelle plus de son nom. C'était au moment de l'affaire du grain ukr que son nom a popé.

Message cité 2 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 14-12-2023 à 12:03:39

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69769559
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2023 à 11:58:44  answer

Klins a écrit :

Je reviens une dernière fois dessus car c'est bien HS.
Encore une fois tu mélange tout, et tu donnes en partie de fausses informations.
Pour toi les slaves sont surement tous les mêmes, mais les polonais n'ont rien à voir avec les cosaques ukrainiens, étant donné que tu as indiqué que les polonais avaient effectués des pogroms au 17e siècles, j'aimerai bien que tu me le source stp.
Ce sont les cosaques ukrainiens qui étaient en rébellion contre le Royaume des Deux Nations, ils exterminaient également en masse les polonais catholiques.
Moi ce que je trouve surréaliste est ce mépris des juifs envers la Pologne, terre protectrice des juifs durant des siècle.
Ensuite oui avant la guerre il y avait des tensions entre juifs polonais et catholiques.

C'était plus un mépris entre citadins et ruraux, les polonais catholiques se sentaient lésés.

La majorité des polonais catholiques vivaient à la campagne tandis que la majorité des juifs vivaient en ville.
Il y avait une très forte surreprésentation des juifs dans les universités et les métiers intellectuels.  
L'élite politique polonaise voulant créer une classe moyenne polonaise, des quotas ont été mis en place par exemple dans les universités, un peu comme ce qui se fait pour les noirs dans les universités US, le but était que les proportions démographiques deviennent cohérentes.

Je mélange rien du tout, je te parle des 200 ans précédant la guerre, tu me parles du moyen-âge, je te parle de shtetls tu me parles de villes, et tu n'arrives pas à comprendre que les Juifs en aient [très] gros après ce qu'ils ont subi, et malgré un antisémitisme enraciné qui perdure. Bref on est d'accord sur rien, donc effectivement aucun intérêt de continuer.

n°69769602
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2023 à 12:04:45  answer

LeGrandMatheux a écrit :

@KLINS

17eme j'en sais rien personnellement mais 18eme et surtout 19 ème siècle c'est bien documenté.... Quand tes 2 fameuse nations - Royaume ont explosés, l'antisémitisme populaire et mainstream aussi. C'est pas pour rien que le Sionisme "moderne", on peut le dire/constater est né en Pologne.

Clairement. Le sionisme est né là-bas précisément en réaction au fait que les tentatives des mouvements d'émancipation "de classe" (type Bund) ont échoué. Ce sont les pogroms qui ont poussé des gens come Pinsker, à la base pas du tout sioniste, vers le territorialisme, puis le sionisme.  

Lire tout le travail de Weinstock sur la question (notamment "Le pain de misère" en 3 tomes), il détaille tout le cheminement des mouvements ouvriers Juifs d'Europe de l'Est, et spécialement en Pologne. Il n'y a vraiment aucune ambiguité sur ce qu'il décrit.

n°69769634
Klins
Posté le 14-12-2023 à 12:11:06  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

@KLINS

Comme promis j'arrête le HS mais juste pour préciser sur ce point car ça m'a fait sourire  :D .
Le royaume des Deux Nations, c'était juste l'ancien nom de la Pologne qui s'était allié avec la Lituanie.

n°69769651
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2023 à 12:13:00  answer

Monsieur Gasus, nous parlions de surréalisme géopolitique hier en évoquant Dahlan, je ne m'attendais pas à celle-là :  

Citation :

In shift, a top Hamas official floats Israel recognition
In an interview with Al-Monitor, senior Hamas official Mousa Abu Marzouk suggested the militant group would adhere to the Palestine Liberation Organization’s stance on Israel.

AL Monitor

Vivement la réaction de la branche armée [:basongwe:1]

n°69769675
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2023 à 12:15:22  answer

70 combattants du Hamas viennent de se rendre à proximité de l'hôpital Kamal Radwan, dans Gaza nord

n°69769677
la lampe
Posté le 14-12-2023 à 12:16:04  profilanswer

Le surréalisme en géopolitique?  

Je connaissais la doctrine réaliste en RI mais le surréalisme?

n°69769678
Terisonen
Posté le 14-12-2023 à 12:16:11  profilanswer

Pan!

n°69769685
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2023 à 12:17:03  answer

Ca tape fort sur des positions du Hezbollah au sud-Liban, apparemment

n°69769694
Terisonen
Posté le 14-12-2023 à 12:17:47  profilanswer

Duel d'artillerie?

n°69769695
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2023 à 12:18:13  answer

Terisonen a écrit :

Duel d'artillerie?

Artillerie et frappes aériennes, apparemment

n°69769711
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 14-12-2023 à 12:20:06  profilanswer

Klins a écrit :

Comme promis j'arrête le HS...

C'est peut-être du HS mais l’échange est mieux argumenté que les 200 pages précédentes du topic donc au final y perd-on vraiment ?

[:poogz:5]

---------------
Keep calm and kill everyone
n°69769756
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2023 à 12:25:55  answer

HAHA ! Tu l'avais pas vue venir celle-là, hein !  [:k o k i a:5]  

Spoiler :

Moi non plus  [:delarue2]

n°69769778
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 14-12-2023 à 12:30:17  profilanswer

Je vais devoir penser à des trucs de plus en plus improbables pour ne pas etre surpris par cette région

Euh... euh... l'Iran reconnait Israël !  [:emonkey]

---------------
n°69769793
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2023 à 12:32:41  answer

Jpegasus a écrit :

Je vais devoir penser à des trucs de plus en plus improbables pour ne pas etre surpris par cette région

Euh... euh... l'Iran reconnait Israël !  [:emonkey]

C'est le charme du Moyen-Orient :o T'es sûr de ne jamais tomber dans une routine chiante et monotone, chaque jour apporte son lot de dingueries.

Allez, après l'Iran, la Syrie, le Liban, et l'Algérie ouvrent des ambassades à Jérusalem, au point où on en est  [:am73]  

n°69769826
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 14-12-2023 à 12:37:21  profilanswer

"Screenshot le post pour le ressortir dans quelques années."

---------------
n°69769846
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2023 à 12:39:57  answer

Jpegasus a écrit :

"Screenshot le post pour le ressortir dans quelques années."

Tu veux dire, le jour du discours du président iranien devant les députés de la Knesset ?  :o  :D  :pt1cable:

n°69770017
spartak01
Posté le 14-12-2023 à 13:08:18  profilanswer

Klins a écrit :

Je pense avoir retrouvé.

Statute of Kalisz
https://en.wikipedia.org/wiki/Statu [...] =175758076

C'était durant le règne de Bolesław

:jap:

---------------
n°69770120
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2023 à 13:28:28  answer

J'ai l'impression qu'il y a un fossé de plus en plus grand qui se creuse au sein du leadership du Hamas, à mesure que les heures passent et que Tsahal avance.  

Le fait qu'Israël ait demandé au chef du Mossad de ne pas aller poursuivre de négociations au Qatar, d'une part, et le fait qu'Israël ait demandé à l'Egypte de reprendre la médiation de son côté, d'autre part, me semble être un signal significatif.  

Si je lis entre les lignes, ça veut dire que tous les pays directement impliqués vont tenter d'accélérer les choses, et faire plier la branche armée en poussant à sa marginalisation jusqu'au sein même du Hamas. De son côté, la branche politique va essayer de se refaire une virginité en adoptant la ligne de l'OLP, dans le but de ne pas tout perdre politiquement à Gaza.

n°69770186
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 14-12-2023 à 13:40:06  profilanswer

« Faire plier la branche armée » : Israël obtiendrait quoi en échange de quoi ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69770197
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2023 à 13:41:33  answer

freddy021 a écrit :

« Faire plier la branche armée » : Israël obtiendrait quoi en échange de quoi ?

Je ne sais pas. A ce stade ce ne sont que des conjectures côté Gaza, côté israélien, c'est le flou total, et je crois que personne n'a réellement d'idée (comme d'habitude  :sleep: ) sur quoi faire faire une fois la poussière retombée.

Message édité par Profil supprimé le 14-12-2023 à 13:41:53
n°69770211
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2023 à 13:44:11  answer

Israel ferait une erreur en distinguant les prétendues branches du Hamas. Il faut tout éliminer.

n°69770215
Chomeur
Posté le 14-12-2023 à 13:45:12  profilanswer

Ça fait quinze ans que le Hamas dit être ouvert à une solution de paix à deux états sur les frontières de 1967 hein, faudrait peut-être se mettre à la page :D Tiens pour ta gouverne : https://www.theguardian.com/world/2 [...] inians.usa

J'arrive toujours pas à savoir si tu fais exprès de faire comme si tu ne savais pas que c'est bien Netanyahu qui bloque le processus de paix depuis 20 ans (en favorisant au passage le maintien du Hamas au pouvoir à Gaza, et l'extension de la colonisation en Cis-jordanie), ou si tu crois honnêtement que la responsabilité du bordel actuel est du côté des palestiniens... en tout cas j'espère que la plupart des israéliens sont plus renseignés que toi sinon la solution à deux états est mal barrée.

Un autre article sur le sujet, s'il en fallait un de plus : https://www.timesofisrael.com/carte [...] nyahu-not/
Et petit cadeau de Noël avant l'heure, un aparté de Netanyahu où il se vante ouvertement d'avoir saboté les accords d'Oslo : https://www.youtube.com/watch?v=3-5hUG6Os68

n°69770226
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 14-12-2023 à 13:46:14  profilanswer

Ptdr le multi de basketor

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69770239
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2023 à 13:48:24  answer

C'est une évidence.

n°69770245
spartak01
Posté le 14-12-2023 à 13:49:41  profilanswer

freddy021 a écrit :

T'arrives à dormir le soir sans regarder avant si Basketor est pas planqué sous ton pieu ?  [:double c]

---------------
n°69770260
Tammuz
Posté le 14-12-2023 à 13:52:27  profilanswer

freddy021 a écrit :

Inscrit en 2007 et 53 posts au compteur.

Dans le genre plus c'est gros plus ça passe, c'est pas mal.     [:donkeyshoot]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69770364
Haakainu
Posté le 14-12-2023 à 14:04:23  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ça tourne à l'obsession là  [:jean_risitas:9]

n°69770426
Mac_Lane
Posté le 14-12-2023 à 14:12:14  profilanswer

Haakainu a écrit :

Ça tourne à l'obsession là  [:jean_risitas:9]

Bof, ça semble bien être le cas, vu le faible nombre de posts du profil en question, + l'usage du petit ton condescendant et du souriard " :D " de rigueur. Il est des signes qui ne trompent pas [:vono09]

n°69770429
Chomeur
Posté le 14-12-2023 à 14:12:37  profilanswer

Tammuz a écrit :

Inscrit en 2007 et 53 posts au compteur.

Dans le genre plus c'est gros plus ça passe, c'est pas mal.     [:donkeyshoot]

Le mec aurait crée un multi 15 ans avant de l'utiliser pour la première fois, balaise :D  

J'ai toujours lurké sans intervenir, mais il y a une telle désinformation sur ce topic sur les causes du conflit actuel que je me sens obligé de remettre l'église au milieu du village. Mon but n'est pas de convaincre les Dworkin ou freddy021 qui sont clairement biaisés sur la question, mais de donner des pistes de réflexions aux éventuels autres lurkers qui souhaiteraient se faire une opinion objective sur la réalité du conflit.

En attendant j'attends vos avis éclairés sur la vidéo de Netanyahu que j'ai postée plus haut, elle rentre pas trop dans le discours ambiant de méchants palestiniens pro-guerre vs gentils israéliens pro-paix celle-là :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Chomeur le 14-12-2023 à 14:22:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4084  4085  4086  ..  5888  5889  5890  5891  5892  5893

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)