Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3111 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4056  4057  4058  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69730147
loulou le ​marlou
Posté le 07-12-2023 à 10:37:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

fatah a écrit :

Ce que le Hamas a réussi à faire ce jour-là, c'est essentiellement dû à une incurie côté israélien. S'ils ont réussi à traverser la frontière comme du gruyère et tenir des villages 2-3 jours, ce n'est pas parce qu'ils ont acquis de nouvelles compétences. Ça reste des mecs à moto et deltaplane qui ont bien organisé leur truc. Si l'armée était au courant la veille et se serait correctement préparé, le Hamas n'aurait pas réussi à faire 100m . Le vrai problème est là, un renseignement intoxiqué et des défenses inexistantes.
Après si demain ce que tu décris arrive avec l'entrée en guerre simultanée de plusieurs acteurs, c'est autre chose oui.
Mais fondamentalement aujourd'hui, aucun acteur n'est en capacité de détruire Israël. Lui faire mal oui, le détruire non.

Eh bien Israël va bien, bien s'en assurer en tuant chaque combattant du hamas (je lutte avec mon clavier de malinphone pour enlever la majuscule à ce mouvement de tarés sanguinaires) jusqu'au dernier.

Jusqu'au dernier, qu'Israël ira chercher au bout du monde s'il le faut, dans trente ans s'il le faut.

Le hamas (putin de malinphone) avait l'occasion de faire le bien pour les siens, pourquoi personne ne le dit.

Le mouvement avait l'argent, les moyens de rendre la vie des civils plus supportable.

Au lieu de cela, il a mis dix ans, quinze ans à préparer une opération de mort.

Mort pour des Israéliens et mort pour ses siens.

Il en paye le prix et disparaîtra et tous ceux qui viendront ensuite.

Les Palestiniens ont perdu en '48.

Il faut qu'ils s'y fassent.

mood
Publicité
Posté le 07-12-2023 à 10:37:18  profilanswer

n°69730155
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-12-2023 à 10:39:10  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

Le niveau bon sang [:fandalpinee]

'Murica  [:bisounours58:3]  

Après, pour être tout à fait franc, je suis pas convaincu que si tu fais le même sondage en France, tu aies des résultats nettement meilleurs.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69730163
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 07-12-2023 à 10:40:23  profilanswer

Le Jourdain c'est la question piège quand même ...

n°69730171
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 07-12-2023 à 10:41:54  profilanswer

- gab a écrit :

Je connaissais pas, j'ai cherché comment ça fonctionnait ces "zones d'évacuation" :

Citation :

https://www.francetvinfo.fr/monde/p [...] 17683.html

L'armée israélienne a publié, vendredi 1er décembre, une carte divisant la bande de Gaza en secteurs appelés "zones d'évacuation". Les civils palestiniens seront sommés de quitter ces zones en cas de combats et de bombardements israéliens, après une demande américaine pour créer des zones "sûres". Sur cette carte, publiée sur une page dédiée en arabe de son site internet, Tsahal appelle les habitants à repérer la "zone les concernant et à agir s'ils sont sommés d'évacuer", au cas où "leur sécurité l'exige".

Dans plusieurs endroits de la bande de Gaza, où le réseau mobile est souvent lent, des habitants ont reçu vendredi matin des SMS de mise en garde urgente. L'armée israélienne "va entamer une attaque militaire dévastatrice dans la zone où vous vivez, avec pour objectif d'éliminer l'organisation terroriste Hamas", pouvait-on y lire, exhortant les destinataires à rejoindre des abris et à rester "à l'écart de toute activité militaire". Une dizaine de minutes plus tard, les explosions ont résonné.

Donc tu reçois un SMS, t'as 10 minutes pour te barrer de chez toi avant que ton quartier soit défoncé. Ensuite tu fais quoi, tu retournes dans ton immeuble rasé une fois que ton quartier a été "sécurisé" ? :o

Tu parles de deux choses différentes.

1) Il y a une zone d'evacuation avec un corridor sécurisé ouvert depuis quasiment un mois et demi.
2) Pour une partie des frappes, les gazaouis sont informés qu'une frappe/opération va avoir lieu sous peu.  

On peut triturer la situation dans tous les sens, depuis que la zone d'évacuation Mawasi est ouverte, il est possible pour tous les gazaouis qui le souhaitent de se tenir à l'écart des combats.

Alors plutôt que dépenser son énergie pour ceux qui préfèrent tenter le diable, les efforts devraient plutôt se concentrer sur l’aménagement de cette zone et s'assurer que les gazaouis qui s'y trouvent reçoivent toute l'aide nécessaire.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69730173
spartak01
Posté le 07-12-2023 à 10:42:23  profilanswer

freddy021 a écrit :

C'est la réalité.
Il y a une zone d'évacuation qui n'a absolument pas été bombardée depuis le debut du conflit. Pas une balle y a été tirée.
Sauf exception, les gazaouis ont pu s'y rendre s'ils le souhaitaient.

On ne peut pas déresponsabiliser en permanence.

Je te propose de débarquer chez toi avec quelques potes, de foutre le maximum de souk et un coup dans la gueule à celui ou celle qui a le malheur de s'y trouver. Mais, bon prince, je te laisse la cave pour te réfugier en te promettant que si t'y reste sagement, il ne t'arrivera rien...
Je suis sympa, non  ?  :ange:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°69730178
freddy021
Posté le 07-12-2023 à 10:43:51  profilanswer

spartak01 a écrit :

Je te propose de débarquer chez toi avec quelques potes, de foutre le maximum de souk et un coup dans la gueule à celui ou celle qui a le malheur de s'y trouver. Mais, bon prince, je te laisse la cave pour te réfugier en te promettant que si t'y reste sagement, il ne t'arrivera rien...

ah le retour des comparaisons bidons, ça manquait au topic  [:freddy021:8]

---------------
n°69730210
chienBlanc
Posté le 07-12-2023 à 10:47:16  profilanswer

spartak01 a écrit :

C'est la guerre mec. Et une guerre provoquée par le Hamas. Arrête de raisonner avec ton référentiel confortable.  [:moundir]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69730212
teepodavig​non
Posté le 07-12-2023 à 10:47:42  profilanswer

Maouuu a écrit :

Il y a des gens qui font de la géographie sans le savoir.

---------------
Laurent est mon fils.
n°69730220
Arkin
Posté le 07-12-2023 à 10:48:51  profilanswer

Dworkin a écrit :

'Murica [:bisounours58:3]

Après, pour être tout à fait franc, je suis pas convaincu que si tu fais le même sondage en France, tu aies des résultats nettement meilleurs.

Attention ce n'est pas sur la population générale mais seulement sur ceux qui sont d'accord avec le slogan

Ça serait intéressant d'avoir un sondage plus large et notamment en Europe.

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°69730225
MacEugene
This is the Way.
Posté le 07-12-2023 à 10:49:11  profilanswer

Citation :

An Israeli tank crew killed a Reuters journalist and wounded six reporters in Lebanon on Oct. 13 by firing two shells in quick succession from Israel while the journalists were filming cross-border shelling, a Reuters investigation has found.

The two strikes killed Reuters visuals journalist Issam Abdallah, 37, and severely wounded Agence France-Presse (AFP) photographer Christina Assi, 28, just over a kilometre from the Israeli border near the Lebanese village of Alma al-Chaab.

https://www.reuters.com/graphics/IS [...] index.html

mood
Publicité
Posté le 07-12-2023 à 10:49:11  profilanswer

n°69730238
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-12-2023 à 10:50:32  profilanswer

Maouuu a écrit :

Franchement, c'est des données ultra-basiques du conflit, ça, quand même. Tu vois direct que ça se contente de reprendre bêtement des slogans BDS sans paner un broc de ce qui se passe ici.

C'est pour ça aussi que ça me fait bien marrer quand on me dit que ce conflit est "mieux compris que la plupart des autres" [:aulas]

---------------
n°69730239
Arkin
Posté le 07-12-2023 à 10:50:39  profilanswer

spartak01 a écrit :

Je suis sympa, non ? :ange:

Ça s'appelle perdre la guerre [:spamafote]

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°69730250
- gab
Posté le 07-12-2023 à 10:53:06  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tu parles de deux choses différentes.

1) Il y a une zone d'evacuation avec un corridor sécurisé ouvert depuis quasiment un mois et demi.
2) Pour une partie des frappes, les gazaouis sont informés qu'une frappe/opération va avoir lieu sous peu.  

On peut triturer la situation dans tous les sens, depuis que la zone d'évacuation Mawasi est ouverte, il est possible pour tous les gazaouis qui le souhaitent de se tenir à l'écart des combats.

Alors plutôt que dépenser son énergie pour ceux qui préfèrent tenter le diable, les efforts devraient plutôt se concentrer sur l’aménagement de cette zone et s'assurer que les gazaouis qui s'y trouvent reçoivent toute l'aide nécessaire.

Ça oui, d'accord, au moins en théorie. Mais en supposant que le corridor d'évacuation permette d'évacuer tous les civils (pas certain, mais disons hypothétiquement), une fois qu'ils sont déplacés et que leur point de départ est "traité", ils deviennent quoi ? Ils retournent dans des ruines, ils s'amassent dans la "zone d'évacuation" comme des réfugiés ?

Ces zones d'évacuation, c'est pratique pour dire "regardez, on donne aux civils les moyens d'éviter les frappes" mais en pratique ça ressemble surtout à une grosse bombe humanitaire.

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°69730251
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-12-2023 à 10:53:21  profilanswer

Arkin a écrit :

Attention ce n'est pas sur la population générale mais seulement sur ceux qui sont d'accord avec le slogan

Le même sondage dans la population "générale", ça doit être encore pire, à mon avis. Que ce soit aux USA ou en Europe, d'ailleurs, le centre de gravité du lambda moyen, ce n'est pas la guerre au Proche-Orient, la plupart des gens s'en foutent complet.

---------------
n°69730255
Tammuz
Posté le 07-12-2023 à 10:53:59  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

Le niveau bon sang [:fandalpinee]

Ceux qui ont répondu la mer des Caraïbes.    [:alain doux-lilas:4]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69730285
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-12-2023 à 10:58:05  profilanswer

Dworkin a écrit :

Sauf que les contextes sont extrêmement différents. Daesh ne contrôle pas un territoire contigu à la France et n'est pas capable de s'en servir comme base arrière pour mener des raids meurtriers sur des villes et villages français, et ne s'en sert pas pour tirer plusieurs dizaines milliers de roquettes sur le territoire et les villes françaises, avec pour conséquences des dizaines d'alertes par jour qui maintiennent des centaines de milliers de gens dans des abris (qui ont entre 15 (quinze) secondes et 1 minute pour y courir. La France a été frappée au coeur, mais à aucun moment l'intégrité de son territoire n'a été menacée. A aucun moment, une armée n'a envahi son territoire pour massacrer des villages, violer et tuer filles et femmes (et pas forcément dans cet ordre), et tuer indistinctement hommes et femmes de tous âges, et enfants, La France n'avait aucune raison d'envoyer des troupes s'enliser en Syrie.

Ici, on parle d'une armée de psychopathes qui campe à quelques centaines de mètres de kibboutzim (qui vivent littéralement sous le feu depuis 20 ans), et qui a tiré sur Israël plus de 60 000 roquettes et missiles en tous genres depuis 2005. Et qui prévient qu'elle recommencera, encore et encore, pour tuer les Juifs. Donc, tant qu'elle n'aura pas été mis hors d'état de nuire. Et qui se retranche courageusement au coeur des villes, dans et sous des bâtiments civils.

Donc, oui, c'est très laid, mais actuellement, il n'y a aucune autre option. Le Hamas ne viendra pas se battre dans un champ, il ne déposera pas les armes, donc, il faut le mettre hors combat, et veiller ce qu'il n'ait plus jamais aucune capacité opérationnelle.

Si quelqu'un a une solution réaliste et efficace et qui épargne les innocents, il y a des centaines de milliers de familles en Israël qui seront ravies de ne pas devoir envoyer leurs enfants risquer leur vie à l'armée.

C'est encore lunaire comme post de Dworkin et cette façon de toujours passer sous silence et dédouaner le Likoud de ce qu'ils font.
Daesh ne s'est pas développé sur un territoire occupé et colonisé par un pays qui laisse faire le sale boulot de la colonisation par ses extrémistes religieux, quand c'est pas avec l'aide direct de l'armée, et qui mène un nettoyage ethnique et qui s'assoit totalement sur le droit international et les peuples qui y vivent.

Si le Likoud prétend qu'il faut éradiquer les extrémistes du Hamas pour avoir la paix, enfin pardon, la sécurité, vu que la paix ils s'en foutent en fait, je ne comprends pas pourquoi ils commencent pas déjà par leurs propres extrémistes.
Enfin si, on comprend très bien pourquoi, c'est parce-qu'ils cautionnent totalement, et même encouragent les extrémistes.

Message édité par basketor63 le 07-12-2023 à 11:06:54
n°69730320
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-12-2023 à 11:03:26  profilanswer

Meirav Mih'aeli, la cheffe du Parti Travailliste annonce quitter la politique ( [:dr_doak]  [:dr_doak]  [:dr_doak] )

Le parti annonce des primaires pour Avril. S'il y avait des élections aujourd'hui, le parti ne passerait pas le pourcentage minimum (3.25% des voix) requis pour avoir un groupe parlementaire.

---------------
n°69730345
spartak01
Posté le 07-12-2023 à 11:06:10  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est la guerre mec. Et une guerre provoquée par le Hamas. Arrête de raisonner avec ton référentiel confortable.  [:moundir]

Oui, on sait, c'est les Palestiniens qui occupent la terre que Yavhé a donné aux israéliens pour l'éternité et y établissent des colonies...  :o

---------------
n°69730352
Terisonen
Posté le 07-12-2023 à 11:06:26  profilanswer

fatah a écrit :

L'existence d'Israël n'a pas été menacée par le Hamas le 7 octobre.

Exact.

Amenorrhee suspecte a écrit :

Le Hamas souhaite la destruction de l'État d'Israël (c'est pas moi qui le dit ce sont eux), et a annoncé qu'il recommencera les pogroms dès que possible.
Et le but des terroristes du 7 était aussi de prendre racine sur le territoire israélien, ils étaient équipés pour.

Non, impossible de prendre racine sur le sol Israélien. Le disproportion des forces l'interdit.

incubusss a écrit :

Elle le serait par l’absence de réponse extrêmement dissuasive.

Pure conjecture.

n°69730366
spartak01
Posté le 07-12-2023 à 11:07:47  profilanswer

Arkin a écrit :

Ça s'appelle perdre la guerre [:spamafote]

Tout le topic est donc devenu Poutinolâtre alors, si je comprends bien...  :whistle:

---------------
n°69730371
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 07-12-2023 à 11:08:26  profilanswer

spartak01 a écrit :

mais on attend toujours que la plupart des participants de ce topic prennent conscience, deux mois après, qu'un meurtre de palestinien était également condamnable... :ange:  

Mais bien sûr [:mlc]

n°69730393
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-12-2023 à 11:11:01  profilanswer

Coroners a écrit :

Citation :

Allemagne. En Saxe-Anhalt, les candidats à la naturalisation doivent reconnaître le droit d’Israël à exister

Les autorités de cette région de l’est de l’Allemagne ont décidé de ne délivrer la nationalité allemande qu’aux personnes reconnaissant par écrit l’existence de l’État hébreu. Au niveau fédéral, un projet de réforme similaire est à l’étude.

https://www.courrierinternational.c [...] -a-exister

Et rien pour filtrer ceux qui ne reconnaissent pas le droit aux palestiniens d'avoir un état  [:xreve]

Message édité par basketor63 le 07-12-2023 à 11:15:59
n°69730417
chienBlanc
Posté le 07-12-2023 à 11:14:05  profilanswer

spartak01 a écrit :

Oui, on sait, c'est les Palestiniens qui occupent la terre que Yavhé a donné aux israéliens pour l'éternité et y établissent des colonies...  :o

Ce n'est pas une question de terre. Israël n'a aucune envie de récupérer la bande de Gaza. Et rien à voir avec les colonies non plus, tu mélanges tout.
Par contre elle se doit d'éradiquer les terroristes qui s'y cachent.  :jap:  

C'est la guerre, et elle va durer encore de nombreux mois.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69730432
freddy021
Posté le 07-12-2023 à 11:16:32  profilanswer

- gab a écrit :

Ça oui, d'accord, au moins en théorie. Mais en supposant que le corridor d'évacuation permette d'évacuer tous les civils (pas certain, mais disons hypothétiquement), une fois qu'ils sont déplacés et que leur point de départ est "traité", ils deviennent quoi ? Ils retournent dans des ruines, ils s'amassent dans la "zone d'évacuation" comme des réfugiés ?

Ces zones d'évacuation, c'est pratique pour dire "regardez, on donne aux civils les moyens d'éviter les frappes" mais en pratique ça ressemble surtout à une grosse bombe humanitaire.

J’entends. Néanmoins on est pas à se projeter sur 10ans pour l’achat de ton appartement rue de Courcelles la et de savoir si orange viendra installer la fibre ou pas.

La priorité c’est de sauver son cul, aujourd’hui et peut être dans les 2-3mois à venir.
On parle d’une guerre..

---------------
n°69730440
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 07-12-2023 à 11:17:19  profilanswer

Arkin a écrit :

Je parie que très peu d'Européens savent placer la Galilée sur une carte, pas plus que la mer du même nom.

Et pour un Français pris au hasard, je parierais que Capharnaüm désigne l'état du placard sous l'escalier plus qu'un lieu au bord de ladite mer :o

Et ce alors que l'Europe est globalement de culture chrétienne et qu'on a tous entendu à maintes reprises les noms de Béthléem, Nazareth, etc.

n°69730442
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-12-2023 à 11:17:31  profilanswer

jere07 a écrit :

Sondage Ifop pour le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), publié ce mercredi soir.

Citation :

- 90 % des sondés considèrent les actes du Hamas comme des crimes contre l'humanité ou des actes terroristes (contre 92 % en octobre, selon une enquête publiée le 27 octobre 2023). Plus de 6 Français sur 10 considèrent donc que l'objectif d'éliminer le mouvement terroriste, revendiqué par l'armée israélienne, est justifié.

- 62 % des Français continuent de trouver justifié l'objectif affiché par Israël d'éliminer le Hamas (contre 65 % fin octobre). Dans ce cadre, l'association établie entre le Hamas et Daech fait sens pour une majorité de Français.

Les Français défavorables aux manifestations pro-palestiniennes

72 % des Français ne sont pas favorables à la poursuite des manifestations pro-palestiniennes en France (contre 69 % fin octobre).

- Les Français considèrent à 71 % que les actes antisémites constituent une menace non seulement pour les Juifs, mais aussi pour la société toute entière. Plus de 1500 actes et près de 600 interpellations ont été recensés en France depuis le 7 octobre, avait indiqué le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin le mardi 14 novembre.

sources: https://www.i24news.tv/fr/actu/fran [...] amas-etude

"Les français manipulés par les médias" [:aloy]

Avec ce biais médiatique qui associe les pro palestinien au Hamas, et les biais des questions du sondage du CRIF, il faut vraiment s'attendre à d'autre résultats ?

Coroners a écrit :

ils en ont la capacité opérationnelle parce qu'ils ont baissé leur garde

si la frontière avait été surveillé comme elle aurait du l'être quand il y a des gens qui vivent pour t'exterminer de l'autre coté, tout ça ne serait jamais arrivé

ho et pourquoi donc cette capacité opérationnelle a baissé côté Gaza ?

Benh c'est parcequ'ils ont augmenté la capacité opérationnelle côté Cisjordanie pour aider les extrémistes juifs à nettoyer ethniquement la Cosjordanie.

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 07-12-2023 à 11:20:39
n°69730445
haakainu
Posté le 07-12-2023 à 11:18:04  profilanswer

MacEugene a écrit :

Citation :

An Israeli tank crew killed a Reuters journalist and wounded six reporters in Lebanon on Oct. 13 by firing two shells in quick succession from Israel while the journalists were filming cross-border shelling, a Reuters investigation has found.

The two strikes killed Reuters visuals journalist Issam Abdallah, 37, and severely wounded Agence France-Presse (AFP) photographer Christina Assi, 28, just over a kilometre from the Israeli border near the Lebanese village of Alma al-Chaab.

https://www.reuters.com/graphics/IS [...] index.html

Ils devaient surement foncés droit sur eux...
L'armée la plus moral du monde pour rappel... [:cosmoschtroumpf]

n°69730463
loulou le ​marlou
Posté le 07-12-2023 à 11:20:34  profilanswer

basketor63 a écrit :

Avec ce biais médiatique qui associe les pro palestinien au Hamas, et les biais des questions du sondage du CRIF, il faut vraiment s'attendre à d'autre résultats ?

Si les pro-palestiniens, comme tu les appelles, étaient sortis en masse dans la rue pour exprimer leur effroi de ce qui s'est passé le 7, 8, 9 octobre, peut-être qu'on n'associerait pas ces gens au hamas [:yiipaa:4]

Le problème, c'est que les tueries infâmes par leur nombre et leurs déroulés ont été acclamés de par le monde et spécialement en France [:michel_cymerde:7]

Donc les gens associent les pro-palestiniens au hamas [:melinouie:9]

Message cité 3 fois
Message édité par loulou le marlou le 07-12-2023 à 11:21:36
n°69730475
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-12-2023 à 11:21:59  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Si les pro-palestiniens, comme tu les appelles, étaient sortis en masse dans la rue pour exprimer leur effroi de ce qui s'est passé le 7, 8, 9 octobre, peut-être qu'on n'associerait pas ces gens au hamas [:yiipaa:4]  

Le problème, c'est que malgré les tueries infâmes par leur nombre et leurs déroulés ont été acclamés de par le monde et spécialement en France [:michel_cymerde:7]  

Donc les gens associent les pro-palestiniens au hamas [:melinouie:9]

Les pro israëlien sont ils sortis en masse dans la rue pour exprimer leur effroi les 7,8,9 octobre ?

En fait, les pro israëlien sont-ils sortis en masse dans la rue pour exprimer leur dégout de ce qui se passait en Cisjordanie depuis le début de l'année avec des centaines de morts palestiniens ?

Sont ils sorti dans la rue pour exprimer leur dégout que ça augmente fortement avec le 7 octobre jusqu'a etre qualifié de nettoyage ethnique jusqu'en audition parlementaire ?  [:michel_cymerde:7]

Message édité par basketor63 le 07-12-2023 à 11:25:00
n°69730497
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 07-12-2023 à 11:23:54  profilanswer

basketor63 a écrit :

Les médias Français pro-Israël, faut pouvoir la balancer sans cligner des yeux celle-là  [:ddr555]

n°69730499
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-12-2023 à 11:24:10  profilanswer

Alors que la 98ème et des unités spéciales sont en train de prendre progressivement le contrôle de Khan Younès et Shejaya, le Hamas déclare être disposé à reprendre les négociations pour les otages.

---------------
n°69730513
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-12-2023 à 11:26:04  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Les médias Français pro-Israël, faut pouvoir la balancer sans cligner des yeux celle-là  [:ddr555]

Pour pouvoir cligner des yeux, encore faut il toujours en avoir après avoir regardé ces médias  [:nightbringer57:1]

n°69730517
loulou le ​marlou
Posté le 07-12-2023 à 11:27:14  profilanswer

Dworkin a écrit :

Alors que la 98ème et des unités spéciales sont en train de prendre progressivement le contrôle de Khan Younès et Shejaya, le Hamas déclare être disposé à reprendre les négociations pour les otages.

Comme quoi les écraser est la bonne solution :jap:

n°69730520
alien64
you touch my tralala
Posté le 07-12-2023 à 11:27:46  profilanswer

Dworkin a écrit :

Israël a bien raison de ne pas écouter Macron et toute la clique internationale pro-Palestine, les rats du Hamas ne comprennent que la force et là ils sont bien sous pression.
S'ils veulent qu'Israël arrête l'assaut il leur suffit de libérer tous les otages et de se rendre.

n°69730528
Terisonen
Posté le 07-12-2023 à 11:28:49  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ils sentent le vent de la défaite?

Politiquement ce sont des quiches, ils ont réussis à s'aliéner les personnes raisonnables qui aurait pu aider à une résolution du conflit, et maintenant ils montrent que les effets de la guerre les contraignent à négocier. Ils ont vraiment tout faux.

n°69730542
loulou le ​marlou
Posté le 07-12-2023 à 11:30:00  profilanswer

alien64 a écrit :

Israël a bien raison de ne pas écouter Macron et toute la clique internationale pro-Palestine, les rats du Hamas ne comprennent que la force et là ils sont bien sous pression.
S'ils veulent qu'Israël arrête l'assaut il leur suffit de libérer tous les otages et de se rendre.

[:caravaj:2]  

Terisonen a écrit :

Ils sentent le vent de la défaite?

Politiquement ce sont des quiches, ils ont réussis à s'aliéner les personnes raisonnables qui aurait pu aider à une résolution du conflit, et maintenant ils montrent que les effets de la guerre les contraignent à négocier. Ils ont vraiment tout faux.

[:fredmoul:1]

n°69730543
freddy021
Posté le 07-12-2023 à 11:30:02  profilanswer

alien64 a écrit :

des manifs à coup de slogan "vous n'aurez pas ma haine" auraient été bien plus efficaces  [:kermodei]

---------------
n°69730544
Terisonen
Posté le 07-12-2023 à 11:30:14  profilanswer

alien64 a écrit :

Il gèlera en enfer avant que ça arrive.

n°69730545
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-12-2023 à 11:30:59  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Comme quoi les écraser est la bonne solution :jap:

Je commence à croire que cette fois, l'exécutif israélien va aller jusqu'au bout.

---------------
n°69730553
jere07
Posté le 07-12-2023 à 11:32:17  profilanswer

spartak01 a écrit :

Il manque un épisode !   :o  
La veille, tu as violé et tué ma femme, mes enfants et le petit dernier a été enlevé...  :fou:

n°69730614
spartak01
Posté le 07-12-2023 à 11:38:56  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ce n'est pas une question de terre. Israël n'a aucune envie de récupérer la bande de Gaza. Et rien à voir avec les colonies non plus, tu mélanges tout.
Par contre elle se doit d'éradiquer les terroristes qui s'y cachent.  :jap:  

C'est la guerre, et elle va durer encore de nombreux mois.

Non, ce n'est pas une question de terre ?  :??:  
Tu devrais aller expliquer ça aux palestiniens qui se sont fait expulser et ceux qui se font actuellement expulser de leurs terres en Cisjordanie...  :whistle:

Message édité par spartak01 le 07-12-2023 à 13:06:46

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4056  4057  4058  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)