Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3364 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4042  4043  4044  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69714547
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-12-2023 à 15:27:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

jamere20 a écrit :

Les réseaux sont neutres, le problème est les gens.

[:nain_rouge]  

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 04-12-2023 à 15:27:51  profilanswer

n°69714562
Hoiniel
Posté le 04-12-2023 à 15:29:53  profilanswer

La ville de Sdérot quasiment vide depuis le 7 octobre :

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Plus que 5 000 habitants sur environ 34 000 avant le 7 octobre.  :sweat:

n°69714565
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 04-12-2023 à 15:30:34  profilanswer

Dworkin a écrit :

Pas seulement. Le fait qu'on découvre qu'un français sur 10 croit que la terre est plate est certes stupéfiant parce que ça libère et ça décomplexe la bêtise, mais la dangerosité des réseaux sociaux va bien au-delà.  

La vitesse à laquelle des fausses informations autrefois circonscrites aux légendes urbaines circulent et s'installent comme vérité alternative est une catastrophe. D'autre part, ces vérités alternatives s'enracinent et se "légitimisent" autour du nombre (gros nombre de likes/clics/partages = grosse légitimité) et autour de l'opposition de principe (Internet, subversif, est forcément vrai par rapport aux "médias officiels" qui sont forcément mensongers).  

Je m'en désolais déjà il y a 10 ans, aujourd'hui une génération entière de jeunes ne "s'informe" que sur Youtube ou Twitter. Dont les algos cloisonnent leur public en ne leur proposant que du contenu susceptible de capter leur acceptation. Ca dépasse, hélas, le simple effet "révélateur" de la naïveté/bêtise de certains.

Voir le sketch d' [:aaaaze:4] avec les "dédés"  

raaaa il est con dédé !

:D

n°69714575
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-12-2023 à 15:32:05  profilanswer

jamere20 a écrit :

Neutres ??? Twitter neutre ???

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69714582
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-12-2023 à 15:32:44  profilanswer

nicobule a écrit :

Voir le sketch d' [:aaaaze:4] avec les "dédés"  

raaaa il est con dédé !

:D

Très bon ce sketch  :jap: Et très vrai.

---------------
n°69714590
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 04-12-2023 à 15:33:52  profilanswer

Dworkin a écrit :

Pas seulement. Le fait qu'on découvre qu'un français sur 10 croit que la terre est plate est certes stupéfiant parce que ça libère et ça décomplexe la bêtise, mais la dangerosité des réseaux sociaux va bien au-delà.  

La vitesse à laquelle des fausses informations autrefois circonscrites aux légendes urbaines circulent et s'installent comme vérité alternative est une catastrophe. D'autre part, ces vérités alternatives s'enracinent et se "légitimisent" autour du nombre (gros nombre de likes/clics/partages = grosse légitimité) et autour de l'opposition de principe (Internet, subversif, est forcément vrai par rapport aux "médias officiels" qui sont forcément mensongers).  

Je m'en désolais déjà il y a 10 ans, aujourd'hui une génération entière de jeunes ne "s'informe" que sur Youtube ou Twitter. Dont les algos cloisonnent leur public en ne leur proposant que du contenu susceptible de capter leur acceptation. Ca dépasse, hélas, le simple effet "révélateur" de la naïveté/bêtise de certains.

Le pire ayant été sur Facebook, ou les algorithmes te renforcent dans tes croyances en ne te montrant que ce que tu as envies de voir, faisant pour chaque Facebookien un fil d'actualité totalement personnalisé ("comment ça, tu n'as pas vu ça sur Facebook ?" ).

n°69714598
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-12-2023 à 15:35:30  profilanswer

Maouuu a écrit :

Le pire ayant été sur Facebook, ou les algorithmes te renforcent dans tes croyances en ne te montrant que ce que tu as envies de voir, faisant pour chaque Facebookien un fil d'actualité totalement personnalisé ("comment ça, tu n'as pas vu ça sur Facebook ?" ).

Youtube fonctionne exactement de la même façon : regarde une vidéo de soral ou n'importe quel autre débilo-complotiste, par exemple, et regarde ensuite les saloperies/débilités crasses que youtube va te proposer en boucle.

---------------
n°69714638
F_lanker
Posté le 04-12-2023 à 15:41:46  profilanswer

Dworkin a écrit :

Youtube fonctionne exactement de la même façon : regarde une vidéo de soral ou n'importe quel autre débilo-complotiste, par exemple, et regarde ensuite les saloperies/débilités crasses que youtube va te proposer en boucle.

C'est un peu HS, mais y'a un kurzgesatzt qui explique que ces biais ne sont pas scientifiquement prouvés (que la segmentation influe sur notre perception).

Message édité par F_lanker le 04-12-2023 à 15:42:46
n°69714646
piou piou ​piou
Posté le 04-12-2023 à 15:42:37  profilanswer

jamere20 a écrit :

La conception d'une plateforme a une forte influence sur la façon dont les gens utilisent la plateforme.
Et les RS sont conçus pour générer de l'engagement. Tout ce qui produit des "likes" est bon à prendre. Souvent par les émotions, en particulier la colère, l'indignation... et en t'offrant ce que tu as envie de voir.

Après franchement, HFR, c'est pas non plus du haut niveau. Toutes les plateformes de bavardage ouvertes au tout venant brillent rarement par l'intelligence qui y règne.

Message cité 1 fois
Message édité par piou piou piou le 04-12-2023 à 15:46:19
n°69714676
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-12-2023 à 15:46:41  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Après franchement, HFR, c'est pas non plus du haut niveau. Toutes les plateformes de bavardage ouvertes au tout venant ne brillent pas par l'intelligence qui y règne.

C'est vrai, mais au moins, c'est modéré correctement. (Et si tu estimes que certains propos sont trop débiles ou top insupportables, il y a le singe violent). Les débilo-complotistes/négationnistes/racistes/antisémites/homophobes/etc ne font en général pas long feu. Et l'effet de meute reste très limité ici.

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-12-2023 à 15:46:41  profilanswer

n°69714743
icumblood
Test your might
Posté le 04-12-2023 à 15:58:35  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est vrai, mais au moins, c'est modéré correctement. (Et si tu estimes que certains propos sont trop débiles ou top insupportables, il y a le singe violent). Les débilo-complotistes/négationnistes/racistes/antisémites/homophobes/etc ne font en général pas long feu. Et l'effet de meute reste très limité ici.

[:cerveau bernadette] [:ti_thom]

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°69714752
Mac_Lane
Posté le 04-12-2023 à 16:00:06  profilanswer

Dworkin a écrit :

Neutres ??? Twitter neutre ???

Répondre sérieusement à jamere en 2023...

n°69714774
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 04-12-2023 à 16:04:04  profilanswer

Grease monkey sans doute mais la traduction me semble bizarre  [:transparency]

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°69714785
icumblood
Test your might
Posté le 04-12-2023 à 16:05:25  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Ah la blacklist, merci  :jap: .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°69714786
dj pone
Posté le 04-12-2023 à 16:05:32  profilanswer

Dworkin a écrit :

Les réseaux sociaux, c'est le cancer d'Internet, réellement.

C'est dingue de se dire que "l'info" passe d'abord par twitter et tous les mongoles qui le peuplent, avant d'atterrir au JT ou dans les journaux :/

Dworkin a écrit :

Rendez-nous mIRC et ICQ  [:adodonicoco]

et son fameux "Wo-hooow"  :love:  :cry:

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°69714816
Hoiniel
Posté le 04-12-2023 à 16:10:12  profilanswer

Violent Monkey est la version pour Chrome, la traduction est moins bizarre. :o

n°69714827
Maouuu
Posté le 04-12-2023 à 16:11:37  profilanswer

Ou alors de façon plus pittoresque, j'aurai pensé que le fait de voir quelqu'un de débile et violent te réconforterai dans ta sagesse, ton calme et ta volupté [:darien]

n°69714938
dj pone
Posté le 04-12-2023 à 16:29:11  profilanswer

Maouuu a écrit :

C'est grave mais Facebook est devenu le moins pire j'ai l'impression :o

Mais pour Twitter, plus tu tapes sur les abrutis de LFI ou pseudo journalistes/historien et compagnie, plus il t'en remet : j'en ai ras le cul de voir passer autant de trucs de Panot, (Caron et Guiraud m'ont bloqué HALELUYAAAAAA ! il me reste Boyard...), les chats à 5 pattes, Claude el khal, Idriss Sihamedi, Roni Brauman (my God lui...), les Kamil Abderrahman...... au se cours....

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°69714950
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-12-2023 à 16:31:39  profilanswer

Violent monkey l’add-on pour chrome et dérivés, qui permet entre autres d’implémenter la blacklist.

n°69714953
icumblood
Test your might
Posté le 04-12-2023 à 16:32:17  profilanswer

Dworkin a écrit :

Violent monkey l’add-on pour chrome et dérivés, qui permet entre autres d’implémenter la blacklist.

Merci  :jap: .

---------------
n°69714979
Maouuu
Posté le 04-12-2023 à 16:36:45  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oui c'est vrai, mais c'est plus un site de vidéo qu'un réseau social, et ne se disent pas diffuseur d'actualité :o

n°69715021
teepodavig​non
Posté le 04-12-2023 à 16:45:10  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

Mais tellement. Les internets pré-réseaux sociaux me manquent [:frog sad:1]

Les blog complotiste et le forum onnouscachetout :o

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 04-12-2023 à 16:59:07

---------------
Laurent est mon fils.
n°69715039
Maouuu
Posté le 04-12-2023 à 16:48:54  profilanswer

La douce mélodie des modem 54k [:le pepe:3]

n°69715057
mxpx
----
Posté le 04-12-2023 à 16:52:29  profilanswer

Maouuu a écrit :

La douce mélodie des modem 54k [:le pepe:3]

56  [:gustav hansen:1]

n°69715060
Maouuu
Posté le 04-12-2023 à 16:53:26  profilanswer

Ouai :o

n°69715061
Mac_Lane
Posté le 04-12-2023 à 16:53:49  profilanswer

n°69715075
Tammuz
Posté le 04-12-2023 à 16:56:35  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Les blog complotiste et le forum onnoscachetout :o

Onnouscachetout, que de souvenirs.   [:somberlain24:1]

Message édité par Tammuz le 04-12-2023 à 16:56:50

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69715244
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 04-12-2023 à 17:27:02  profilanswer

Pour compléter ce qui a déjà été dit: le script blacklist HFR ne s'installe qu'après avoir installé une extension qui gère les scripts. je connais greasemonkey, tampermonkey et violentmonkey sur firefox.  

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°69715449
manuel-lv
Posté le 04-12-2023 à 17:58:06  profilanswer

fatah a écrit :

Le quartier de Chadjaya à Gaza écrasé sous les frappes d’Israël

Citation :

Samedi 2 décembre à Chadjaya, un quartier de Gaza-ville, l’armée israélienne a rasé un bloc d’habitation entier pour éliminer un cadre du Hamas, causant un carnage parmi la population. Selon la protection civile de l’enclave palestinienne, le bilan de cette opération se compte en centaines de morts, ce qui en fait, possiblement, le bombardement le plus meurtrier en près de deux mois de guerre.

...

En l’espace de quelques instants, l’armée israélienne a largué plusieurs bombes sur un bloc d’une cinquantaine d’habitations. Sur les images filmées par un journaliste de la chaîne qatarie Al-Jazira, la rue entière a disparu, laissant place à un paysage apocalyptique, d’où plus aucun signe de vie n’émerge : le béton gris a avalé meubles, vêtements, jouets, cuisines et salles de bains en s’écroulant sous la puissance du feu.

...

Les voisins estiment qu’un millier de personnes étaient présentes lors de l’attaque, entre ceux qui vivaient là et ceux qui étaient venus se réfugier dans le quartier après avoir fui les bombes ailleurs. Comme partout à Gaza, chaque famille se partage ici des petits immeubles de « quatre à cinq étages », note Abou Nafez.

...

La protection civile de Gaza, dépêchée sur les lieux, a dégagé dans un premier temps « une soixantaine » de corps, selon le porte-parole, Mahmoud Basel, avant de devoir se replier, pour se protéger de nouveaux tirs.
...

L’armée israélienne a déclaré dimanche que le bombardement de Chadjaya a été fatal à deux combattants du Hamas, dont le commandant du bataillon en charge de ce quartier, Wissam Farhat.

Un quartier entier rasé pour tuer 2 mecs du Hamas.

Quant aux bombardements des secouristes ...

L'armée israélienne  revendique depuis le début de la guerre 10.000 frappes sur Gaza.
Question y a t- il vraiment 10.000 objectifs militaires sur un si petit territoire.
10.000 frappes sur 360 Km2 cela fait une moyenne de 27 frappes au Km2, j'imagine ce qui resterai de ma ville après ce genre de pilonnage.

n°69716060
haakainu
Posté le 04-12-2023 à 20:04:06  profilanswer

#ouimaislesONGs
#ilssecachentderrierelescivils
https://www.courrierinternational.c [...] sraelienne

Citation :

“Une usine de tueries de masse” : une enquête sur les dérives de l’armée israélienne
Une enquête menée par le webzine israélien “+972 Magazine” et fondée notamment sur des entretiens anonymes avec sept membres, actuels et anciens, des renseignements israéliens, met en cause l’armée israélienne et son recours à une intelligence artificielle baptisée “Habsora”. Celle-ci serait en grande partie responsable du bain de sang dans l’enclave palestinienne assiégée de Gaza.

L'armée la plus morale du monde qu'on vous dit

Citation :

estimé à des milliers de morts, dont plus de 5 000 enfants, selon le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef).

Message édité par haakainu le 04-12-2023 à 20:06:22
n°69716111
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2023 à 20:10:41  answer

NYT - For Years, Two Men Shuttled Messages Between Israel and Hamas. No Longer :
https://www.nytimes.com/2023/11/19/ [...] hamad.html

n°69716116
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-12-2023 à 20:11:17  profilanswer

Ca y est, ça bouge vers le sud de Gaza, apparemment des milliers de combattants de plusieurs divisions et des centaines de tanks font mouvement

---------------
n°69716152
Messij
Posté le 04-12-2023 à 20:17:10  profilanswer

the veggie boy a écrit :

White House says Israel 'making effort' to better protect Gaza civilians

https://www.timesofisrael.com/white [...] civilians/

Citation :

Kirby told ABC’s “This Week” that Israel had responded to US appeals to protect civilians.

“We believe they have been receptive to our messages here of trying to minimize civilian casualties,” he said, including by publishing online a map of places where Gazans could go to find safety.

There’s not a whole lot of modern militaries that would do that… to telegraph their punches in that way. So they are making an effort,” he said.

An unnamed Israeli diplomatic official was quoted by Channel 12 news on Sunday night saying the IDF “updated” and “made amendments” to its plans for expanding operations into the southern Gaza Strip in light of US concerns. “We did not ignore the American points, and this will become clear in the coming few days,” the official was quoted saying.

According to Hamas, more than 15,500 people have been killed in Gaza since the beginning of the war, but those numbers cannot be independently verified, and are believed to include both civilians and Hamas members killed in Gaza, including as a consequence of terror groups’ own rocket misfires.

L’armee israélienne augmente ses efforts pour protéger les civils palestiniens, suite à la pression américaine.

Phase 1 on rase tous les batiments.
Phase 2 on constate 10k civils morts
Phase 3 on upload un jpeg sur notre site.
Conclusion : on protège les civils [:mooms:1]

Message édité par Messij le 04-12-2023 à 20:24:21

---------------
WOW chien beaucoup
n°69716312
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 04-12-2023 à 20:39:28  profilanswer

Ils iront au nord

n°69716335
haakainu
Posté le 04-12-2023 à 20:42:02  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Ils iront au nord

Y'en a 15 qui avaient essayé pendant le cessez le feu et ils y sont jamais arrivés dans le nord...

n°69716395
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 04-12-2023 à 20:51:35  profilanswer

Une otage libérée a accepté qu'une vidéo de sa capture soit publiée:
https://www.timesofisrael.com/liveb [...] october-7/

n°69716408
pik3
Posté le 04-12-2023 à 20:54:22  profilanswer

Il y a de la place dans la mer.  :O

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°69716422
haakainu
Posté le 04-12-2023 à 20:56:00  profilanswer

pik3 a écrit :

Il y a de la place dans la mer. :O

Partisan de From the river to the  sea? :O

n°69716469
jamere20
Posté le 04-12-2023 à 21:03:44  profilanswer

Je ne vois pas comment Israel ne peut pas gérer politiquement ensuite tout ça. Mais comment ? Un protectorat ? Un territoire autonome sans mission régalienne ? Une colonisation pure et simple ??

n°69716512
kami
pouet
Posté le 04-12-2023 à 21:13:33  profilanswer

On va aller vers un scénario à la Tchetchenie. On rase et après on plante qui on veut.  
 :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4042  4043  4044  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)