Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2136 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4041  4042  4043  ..  5697  5698  5699  5700  5701  5702
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69711957
Tammuz
Posté le 04-12-2023 à 04:04:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

basketor63 a écrit :

Petit décryptage et restauration de la vérité avec Daniel Schneiderman

J'ai arrêté là.     [:fromturkey]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 04-12-2023 à 04:04:12  profilanswer

n°69712486
teepodavig​non
Posté le 04-12-2023 à 09:57:30  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ah bon ? Si tu as des news dont je ne suis pas au courant, n'hésite pas à me les communiquer.

Les missiles employés par israël
https://c7.alamy.com/compfr/cdjh84/les-palestiniens-se-tiennent-pres-d-un-cratere-a-gauche-apres-un-missile-tire-depuis-un-avion-de-guerre-israelien-a-frappe-le-camp-de-refugies-de-nusairat-centre-de-la-bande-de-gaza-samedi-26-fevrier-2011-l-aviation-israelienne-vendredi-soir-plusieurs-cibles-a-khan-younis-et-de-nuseirat-camp-de-la-bande-de-gaza-les-palestiniens-n-ont-pas-soumis-de-rapport-o-cdjh84.jpg
Le parking de l'hopital après le bombardement
https://images.ladepeche.fr/api/v1/images/view/653104dc255fd82bb45b4bf8/full/image.jpg?v=1

---------------
Laurent est mon fils.
n°69712534
Tammuz
Posté le 04-12-2023 à 10:06:23  profilanswer

Plus le fait que l'article du NYT ne dit absolument pas ce qu'il prétend, comme ça a été signalé il y a déjà longtemps sur ce topic.

Mais on connait la technique :

- Prendre une source prestigieuse pour qu'on se dise "Le New York Times, c'est pas une feuille de chou, donc s'ils disent que c'est un missile israélien, c'est du sérieux".

- Compter sur le fait que les gens auront la flemme d'aller lire l'article et ne se rendront donc pas compte que la présentation qui en est faite est totalement mensongère.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69712595
Arkin
Posté le 04-12-2023 à 10:15:44  profilanswer

n°69712695
hisvin
Posté le 04-12-2023 à 10:36:34  profilanswer

Tammuz a écrit :

Plus le fait que l'article du NYT ne dit absolument pas ce qu'il prétend, comme ça a été signalé il y a déjà longtemps sur ce topic.

Mais on connait la technique :

- Prendre une source prestigieuse pour qu'on se dise "Le New York Times, c'est pas une feuille de chou, donc s'ils disent que c'est un missile israélien, c'est du sérieux".

- Compter sur le fait que les gens auront la flemme d'aller lire l'article et ne se rendront donc pas compte que la présentation qui en est faite est totalement mensongère.

Surtout qu'à la base, c'est lié à une info du Hamas qui a été reprise par Al-Jazeera (qui s'est acharné pendant des jours à ne pas chercher à changer la version du Hamas même quand la "situation" était désespérée et désespérante...Après ils se sont vengés sur un autre sujet tout aussi flou. Je me suis même fait bannir de la chaine quand j'ai posé la question du "C'est "intéressant de montrer des cadavres" mais vous n'avez pas une vidéo du cratère??)

n°69712730
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-12-2023 à 10:42:52  profilanswer

Oui, mais le passeport ? [:ocube]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69712885
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 04-12-2023 à 11:05:56  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oui, mais le passeport ? [:ocube]

Il y a eu sur twitter hier notamment une rumeur/propagande par les brigades AQ comme quoi ils auraient ciblé avec succes un bataillon d'une 60aines de soldats en pleine nuit. Info soumise à la censure coté Israelien.  
T'as rien vu passer sur des canaux alternatifs ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69712904
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-12-2023 à 11:08:06  profilanswer

freddy021 a écrit :

Il y a eu sur twitter hier notamment une rumeur/propagande par les brigades AQ comme quoi ils auraient ciblé avec succes un bataillon d'une 60aines de soldats en pleine nuit. Info soumise à la censure coté Israelien.  
T'as rien vu passer sur des canaux alternatifs ?

Non, rien du tout, une info a parlé de 3 soldats légèrement blessés par un tier de mortier, mais rien d'autre.

Un truc avec bilan très lourd aurait filtré assez vite, je pense.

---------------
n°69713637
freddy021
Posté le 04-12-2023 à 13:09:00  profilanswer

Bonne nouvelle, c’est rassurant.

Sinon les opérations dans le sud de la bande de Gaza s’intensifient.
Vivement qu’on en termine avec ceux qui ont reçu la gloire éternelle de Melenchon.

---------------
n°69713772
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 04-12-2023 à 13:28:42  profilanswer

le portrait de Ben Laden sera projeté dans leur prochains meetings

ils veulent glorifier la résistance, qu'ils le fassent bien, leur base électoral est prête

Message cité 1 fois
Message édité par Coroners le 04-12-2023 à 13:29:30
mood
Publicité
Posté le 04-12-2023 à 13:28:42  profilanswer

n°69713827
jamere20
Posté le 04-12-2023 à 13:35:14  profilanswer

Coroners a écrit :

le portrait de Ben Laden sera projeté dans leur prochains meetings

ils veulent glorifier la résistance, qu'ils le fassent bien, leur base électoral est prête

Arrête l'alcool, branche ton cerveau et sois moins stupide.

n°69713832
jamere20
Posté le 04-12-2023 à 13:35:54  profilanswer

freddy021 a écrit :

Vivement qu’on en termine avec ceux qui ont reçu la gloire éternelle de Melenchon.

J'espère qu'ils vont occuper politiquement la zone et guider les palestiniens vers le progrès économique et sociétal.

n°69713872
pistache52
Posté le 04-12-2023 à 13:42:46  profilanswer

Ça va couper chérie !  [:don_poulpo]

n°69713878
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 04-12-2023 à 13:44:16  profilanswer

Faudrait demander a Joce une feature mentionnant le nombre d'alertes sur la page en cours :o

Message cité 2 fois
Message édité par Maouuu le 04-12-2023 à 13:44:24
n°69713904
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-12-2023 à 13:48:35  profilanswer

Maouuu a écrit :

Faudrait demander a Joce une feature mentionnant le nombre d'alertes sur la page en cours :o

https://media1.giphy.com/media/3o6Zt6fzS6qEbLhKWQ/giphy.gif?cid=ecf05e47tziw4zv7pabytyr214qbga2he6iujcotc6tk8bzq&ep=v1_gifs_search&rid=giphy.gif&ct=g

---------------
n°69713948
freddy021
Posté le 04-12-2023 à 13:52:52  profilanswer

Citation :

IDF close to completing northern Gaza operations, Israeli general says

The commander of Israel's Armored Corps said on Monday that he and other ground forces were close to achieving their war mission in the northern Gaza Strip and were operating elsewhere in the Palestinian enclave against Hamas.

"The goals in the northern section have almost been met," Brigadier-General Hisham Ibrahim told Army Radio. "We are beginning to expand the ground maneuver to other parts of the Strip, with one goal: to topple the Hamas terrorist group."

(JPost)
Une bonne chose de faite.

---------------
n°69713965
pik3
Posté le 04-12-2023 à 13:54:34  profilanswer

freddy021 a écrit :

Etape 1: on concentre la population dans le sud
Etape 2: on bombarde.  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°69714002
haakainu
Posté le 04-12-2023 à 14:01:14  profilanswer

freddy021 a écrit :

Citation :

The commander of Israel's Armored Corps said on Monday that he and other ground forces were close to achieving their war mission in the northern Gaza Strip and were operating elsewhere in the Palestinian enclave against Hamas.

"The goals in the northern section have almost been met," Brigadier-General Hisham Ibrahim told Army Radio. "We are beginning to expand the ground maneuver to other parts of the Strip, with one goal: to topple the Hamas terrorist group."

(JPost)

Ah oui? ils ont trouvé El Famoso QG sous l'hôpital? :o

n°69714054
dj pone
Posté le 04-12-2023 à 14:10:09  profilanswer

freddy021 a écrit :

Perso j'ai compris pquoi des gens coupaient les réseaux sociaux. Enfin twitter particulièrement...

Les LFI, tu leur enlèves twitter, ils sont au chômage je crois :o  

Pis la multiplication des vidéos de gosses a eu raison de moi... :o :/

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°69714056
fatah
Posté le 04-12-2023 à 14:10:31  profilanswer

Il ne doit plus y avoir grand chose à détruire dans le nord, et c'est malheureusement le même destin qui semble attendre le sud.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°69714075
Hoiniel
Posté le 04-12-2023 à 14:13:35  profilanswer

Maouuu a écrit :

Voila, embauchez un data analyst pour savoir quel posteur a été le plus alerté, celui qui a le plus alerté, le plus TT/sanctionné, etc.  [:yakari35]

n°69714118
hisvin
Posté le 04-12-2023 à 14:20:30  profilanswer

fatah a écrit :

A propos du vaste QG du Hamas sous l'hôpital, enquête du Monde :

L’hôpital Al-Shifa, centre de commandement du Hamas ? Ce que montrent les images

Citation :

« Le Monde » a analysé les vidéos diffusées par l’armée israélienne depuis qu’elle occupe les lieux. Si elles montrent la présence d’un tunnel aménagé, celui-ci n’a pas l’ampleur permettant d’en faire un vaste centre opérationnel du Hamas, tel que cela a été présenté par les forces armées israéliennes.

Des toilettes, un évier, une salle carrelée, on est loin de ce qu'a vendu l'armée sans surprise.

Soit dit en passant, en "fouinant" un peu...Le bâtiment sous lequel a été construit ces fameux tunnels (pas sous l'hôpital) a été construit par le Qatar après le départ d'Israël. :??:

https://www.liberation.fr/checknews [...] TKUW4347I/

n°69714127
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-12-2023 à 14:23:02  profilanswer

freddy021 a écrit :

Citation :

(JPost)

Au nord manifestement c'est beaucoup du ratissage maintenant, et le nettoyage des derniers tunnels pas encore mis à jour ou détruits, même s'ils reste encore quelques poches de Hamas à liquider.  

De ce que je vois, de plus en plus de troupes convergent vers le sud de Gaza, et ça va être violent aussi, peut-être même encore plus que dns le nord, le Hamas va se retrouver acculé à l'axe Philadelphie, avec peu d'options.

---------------
n°69714133
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-12-2023 à 14:24:02  profilanswer

dj pone a écrit :

Perso j'ai compris pquoi des gens coupaient les réseaux sociaux. Enfin twitter particulièrement...

Les LFI, tu leur enlèves twitter, ils sont au chômage je crois :o  

Pis la multiplication des vidéos de gosses a eu raison de moi... :o :/

Les réseaux sociaux, c'est le cancer d'Internet, réellement.

---------------
n°69714160
Mac_Lane
Posté le 04-12-2023 à 14:27:44  profilanswer

Dworkin a écrit :

Mais tellement. Les internets pré-réseaux sociaux me manquent [:frog sad:1]

n°69714188
pik3
Posté le 04-12-2023 à 14:32:21  profilanswer

Un excellent révélateur de la connerie humaine.  :o  

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°69714196
chienBlanc
Posté le 04-12-2023 à 14:33:21  profilanswer

Mais du coup, ce topic est il un réseau social ?  [:nushku:3]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69714205
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-12-2023 à 14:34:38  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

Mais tellement. Les internets pré-réseaux sociaux me manquent [:frog sad:1]

Rendez-nous mIRC et ICQ  [:adodonicoco]

---------------
n°69714206
freddy021
Posté le 04-12-2023 à 14:34:41  profilanswer

Dworkin a écrit :

Au nord manifestement c'est beaucoup du ratissage maintenant, et le nettoyage des derniers tunnels pas encore mis à jour ou détruits, même s'ils reste encore quelques poches de Hamas à liquider.  

De ce que je vois, de plus en plus de troupes convergent vers le sud de Gaza, et ça va être violent aussi, peut-être même encore plus que dns le nord, le Hamas va se retrouver acculé à l'axe Philadelphie, avec peu d'options.

Je crois avoir lu 5k terroristes du hamas neutralisés.
Sachant qu'à la base doit y en avoir autour de 30k.  
Donc le gros s'est barré dans le sud et ils vont forcément finir par tomber dessus.

---------------
n°69714213
Mac_Lane
Posté le 04-12-2023 à 14:35:57  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Mais du coup, ce topic est il un réseau social ?  [:nushku:3]

:D

HFR, c'est l'Internet 1.0 [:vono09]

n°69714236
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 04-12-2023 à 14:38:58  profilanswer

Ils parlent de "topple" plus de "eradicate" le hamas.  :o

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°69714263
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 04-12-2023 à 14:42:25  profilanswer

haakainu a écrit :

Ah oui? ils ont trouvé El Famoso QG sous l'hôpital? :o

C'est devenu un placard a balais abritant un centre de commandement, Isaac Herzog va d'ailleurs faire une conférence sous peu :o

Ça va simplifier les rendus 3D :o :o

n°69714290
rionsnoir
Posté le 04-12-2023 à 14:47:25  profilanswer

Axe Philadelphie ?

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°69714323
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 04-12-2023 à 14:51:58  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Axe Philadelphie ?

C'est le conflit qui s'exporte...

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°69714325
freddy021
Posté le 04-12-2023 à 14:52:09  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Axe Philadelphie ?

C’est celui qui passe entre le pain et le saumon  [:la chancla:1]

---------------
n°69714332
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-12-2023 à 14:53:02  profilanswer

pik3 a écrit :

Un excellent révélateur de la connerie humaine.  :o  

Pas seulement. Le fait qu'on découvre qu'un français sur 10 croit que la terre est plate est certes stupéfiant parce que ça libère et ça décomplexe la bêtise, mais la dangerosité des réseaux sociaux va bien au-delà.  

La vitesse à laquelle des fausses informations autrefois circonscrites aux légendes urbaines circulent et s'installent comme vérité alternative est une catastrophe. D'autre part, ces vérités alternatives s'enracinent et se "légitimisent" autour du nombre (gros nombre de likes/clics/partages = grosse légitimité) et autour de l'opposition de principe (Internet, subversif, est forcément vrai par rapport aux "médias officiels" qui sont forcément mensongers).  

Je m'en désolais déjà il y a 10 ans, aujourd'hui une génération entière de jeunes ne "s'informe" que sur Youtube ou Twitter. Dont les algos cloisonnent leur public en ne leur proposant que du contenu susceptible de capter leur acceptation. Ca dépasse, hélas, le simple effet "révélateur" de la naïveté/bêtise de certains.

---------------
n°69714346
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-12-2023 à 14:56:04  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Axe Philadelphie ?

Ce qu'on appelle "Axe Philadelphie", c'est un axe qui serpente tout le long de la frontière entre Gaza et l'Egypte

Message édité par Dworkin le 04-12-2023 à 15:04:18

---------------
n°69714460
jamere20
Posté le 04-12-2023 à 15:15:22  profilanswer

Dworkin a écrit :

Les réseaux sont neutres, le problème est les gens.

n°69714465
fatah
Posté le 04-12-2023 à 15:16:02  profilanswer

Le quartier de Chadjaya à Gaza écrasé sous les frappes d’Israël

Citation :

Samedi 2 décembre à Chadjaya, un quartier de Gaza-ville, l’armée israélienne a rasé un bloc d’habitation entier pour éliminer un cadre du Hamas, causant un carnage parmi la population. Selon la protection civile de l’enclave palestinienne, le bilan de cette opération se compte en centaines de morts, ce qui en fait, possiblement, le bombardement le plus meurtrier en près de deux mois de guerre.

...

En l’espace de quelques instants, l’armée israélienne a largué plusieurs bombes sur un bloc d’une cinquantaine d’habitations. Sur les images filmées par un journaliste de la chaîne qatarie Al-Jazira, la rue entière a disparu, laissant place à un paysage apocalyptique, d’où plus aucun signe de vie n’émerge : le béton gris a avalé meubles, vêtements, jouets, cuisines et salles de bains en s’écroulant sous la puissance du feu.

...

Les voisins estiment qu’un millier de personnes étaient présentes lors de l’attaque, entre ceux qui vivaient là et ceux qui étaient venus se réfugier dans le quartier après avoir fui les bombes ailleurs. Comme partout à Gaza, chaque famille se partage ici des petits immeubles de « quatre à cinq étages », note Abou Nafez.

...

La protection civile de Gaza, dépêchée sur les lieux, a dégagé dans un premier temps « une soixantaine » de corps, selon le porte-parole, Mahmoud Basel, avant de devoir se replier, pour se protéger de nouveaux tirs.
...

L’armée israélienne a déclaré dimanche que le bombardement de Chadjaya a été fatal à deux combattants du Hamas, dont le commandant du bataillon en charge de ce quartier, Wissam Farhat.

Un quartier entier rasé pour tuer 2 mecs du Hamas.

Quant aux bombardements des secouristes ...

Message cité 2 fois
Message édité par fatah le 04-12-2023 à 15:17:42

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°69714516
Om@r
Oh, indeed
Posté le 04-12-2023 à 15:23:53  profilanswer

fatah a écrit :

Le quartier de Chadjaya à Gaza écrasé sous les frappes d’Israël

Citation :

Samedi 2 décembre à Chadjaya, un quartier de Gaza-ville, l’armée israélienne a rasé un bloc d’habitation entier pour éliminer un cadre du Hamas, causant un carnage parmi la population. Selon la protection civile de l’enclave palestinienne, le bilan de cette opération se compte en centaines de morts, ce qui en fait, possiblement, le bombardement le plus meurtrier en près de deux mois de guerre.

...

En l’espace de quelques instants, l’armée israélienne a largué plusieurs bombes sur un bloc d’une cinquantaine d’habitations. Sur les images filmées par un journaliste de la chaîne qatarie Al-Jazira, la rue entière a disparu, laissant place à un paysage apocalyptique, d’où plus aucun signe de vie n’émerge : le béton gris a avalé meubles, vêtements, jouets, cuisines et salles de bains en s’écroulant sous la puissance du feu.

...

Les voisins estiment qu’un millier de personnes étaient présentes lors de l’attaque, entre ceux qui vivaient là et ceux qui étaient venus se réfugier dans le quartier après avoir fui les bombes ailleurs. Comme partout à Gaza, chaque famille se partage ici des petits immeubles de « quatre à cinq étages », note Abou Nafez.

...

La protection civile de Gaza, dépêchée sur les lieux, a dégagé dans un premier temps « une soixantaine » de corps, selon le porte-parole, Mahmoud Basel, avant de devoir se replier, pour se protéger de nouveaux tirs.
...

L’armée israélienne a déclaré dimanche que le bombardement de Chadjaya a été fatal à deux combattants du Hamas, dont le commandant du bataillon en charge de ce quartier, Wissam Farhat.

Un quartier entier rasé pour tuer 2 mecs du Hamas.

Quant aux bombardements des secouristes ...

C'est acceptable depuis la mise à jour de Gospel [:michel_cymerde:7]

n°69714547
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-12-2023 à 15:27:51  profilanswer

jamere20 a écrit :

Les réseaux sont neutres, le problème est les gens.

[:nain_rouge]  

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4041  4042  4043  ..  5697  5698  5699  5700  5701  5702

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)