Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2793 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4004  4005  4006  ..  5716  5717  5718  5719  5720  5721
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69662406
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 25-11-2023 à 13:22:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tammuz a écrit :

C'est un mouvement gazeux ?    [:dileste3:3]

ça doit ressembler assez à l'organisation FI oui :o

mood
Publicité
Posté le 25-11-2023 à 13:22:45  profilanswer

n°69662411
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 25-11-2023 à 13:23:27  profilanswer

babgob a écrit :

Donc on est d’accord. Il ne s’agit pas de palestiniens emprisonnés sans procès. Aucune équivalence possible avec des otages.

La détention administrative ça revient au même.

n°69662417
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 25-11-2023 à 13:24:35  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Le Hamas a exécuté 2 Palestiniens à Tulkarem (en Cisjordanie donc).  

Leurs corps ont été pendus par les pieds du haut d'un pylône électrique pour que la population puisse profiter du spectacle.

Ils étaient "accusés" par le Hamas d'espionnage.

Pas besoin de procès  [:stephan_lapaix]  

C'est pratique comme accusation, pour se débarrasser d'opposants politiques ou de critiques un peu trop encombrants [:transparency]

https://www.timesofisrael.com/liveb [...] or-israel/

L'article dit "groupe armé palestinien" pas obligatoirement le hamas.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°69662422
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 25-11-2023 à 13:25:34  profilanswer

fatah a écrit :

Prisonniers condamnés par une puissance occupante. Ça évite de se poser la question de pourquoi un ado se lève un bon matin pour aller poignarder un civil.

Je regarderais du côté de l'éducation reçue à la maison (et dans les écoles de l'ONU où les manuels scolaires incitent à poignarder des Juifs)

---------------
blacklist
n°69662435
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 25-11-2023 à 13:27:45  profilanswer

basketor63 a écrit :

Belle justification de la destruction de la Palestine par la colonisation que tu fais là.

Oui, oui, voilà, c'est un immonde chef terroriste qui lâche des tueurs sur des femmes et des enfants et réclame des martyrs au sein de son peuple mais c'est moi qui justifie des trucs.

n°69662436
Hoiniel
Posté le 25-11-2023 à 13:27:51  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Voila. Si ca se trouve, en Palestine, c'est le résultat d'une banal bagarre de cours de recré qui a légèrement dégénéré.  [:michel_cymerde:7]

n°69662438
the veggie​ boy
Posté le 25-11-2023 à 13:28:13  profilanswer

Maouuu a écrit :

Disons que ce sont des circonstances atténuantes.

Du coup les survivants du pogrom du 7 octobre et leurs familles vont tous aller poignarder des civils aussi ?

Ou bien le déterminisme qui dit qu'une personne devient automatiquement terroriste (sans responsabilité no libre arbitre), c'est uniquement chez certaines populations ? (Ce serait un peu raciste amha)

---------------
blacklist
n°69662446
the veggie​ boy
Posté le 25-11-2023 à 13:29:18  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Oui je sais mais j'ai vu passer d'autres sources

---------------
blacklist
n°69662455
Maouuu
Posté le 25-11-2023 à 13:31:11  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Du coup les survivants du pogrom du 7 octobre et leurs familles vont tous aller poignarder des civils aussi ?  

Ou bien le déterminisme qui dit qu'une personne devient automatiquement terroriste (sans responsabilité no libre arbitre), c'est uniquement chez certaines populations ? (Ce serait un peu raciste amha)

Ils leur bombarde leur gueule via leur armée, c'est du pareil au même.

n°69662464
the veggie​ boy
Posté le 25-11-2023 à 13:32:18  profilanswer

Maouuu a écrit :

Ils leur bombarde leur gueule via leur armée, c'est du pareil au même.

Les victimes du 7 octobre bombardent des civils ? Volontairement ?
De quoi parles tu ?

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 25-11-2023 à 13:32:18  profilanswer

n°69662472
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 25-11-2023 à 13:33:18  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Non, tu confonds tout (c'est préoccupant d'ailleurs).

Le "pogrom du 7 octobre" n'existe pas, et les victimes de cet acte de résistance légitime sont des colons.
Donc si ce sont des colons ils ne sont pas résistants, donc pas légitime à se comporter en ordure en retour.

CQFD

n°69662473
Maouuu
Posté le 25-11-2023 à 13:33:25  profilanswer

the veggie boy a écrit :

De quoi parles tu ?

Relis la phrase.

Sinon les colon Israéliens ne se gênent pas eux.

Message cité 1 fois
Message édité par Maouuu le 25-11-2023 à 13:34:43
n°69662493
hisvin
Posté le 25-11-2023 à 13:37:03  profilanswer

Je n'arrive toujours pas à comprendre l'argumentation de Maouuu...Elle a l'air moins teubé que celle de Basketor mais elle est à chier quand même. :lol:

n°69662504
the veggie​ boy
Posté le 25-11-2023 à 13:39:36  profilanswer

Maouuu a écrit :

Relis la phrase.

J'ai bien lu et bien compris.
Tu aurais pu dire pareil des Palestiniens mais pour une raison que j'ignore tu penses qu'ils sont dénués de libre arbitre et forcément destinés à devenir terroristes (c'est du racisme)

Maouuu a écrit :

Sinon les colon Israéliens ne se gênent pas eux.

Moving the goalpost car je t'ai mis face à ton paternalisme/racisme anti palestinien qui voit en eux de futurs terroristes

Le fait que des colons soient des salopards racistes violents ne change rien au fait que considérer que les victimes palestiniennes deviendront forcément terroristes tandis que les victimes israéliennes pas est très très préoccupant comme idée.

A moins que ce que tu essaies de dire c'est que les victimes du 7 octobre vont tous aller s'installer dans ses colonies sauvages en Cisjordanie et tirer sur des Palestiniens là bas [:transparency]

C'est un peu ridicule, mais au moins ça a le mérite de mettre sur le même plan Israéliens et Palestiniens et les voir tous comme dénués de libre arbitre :D

Message édité par the veggie boy le 25-11-2023 à 13:42:13

---------------
blacklist
n°69662520
Maouuu
Posté le 25-11-2023 à 13:41:56  profilanswer

hisvin a écrit :

Je n'arrive toujours pas à comprendre l'argumentation de Maouuu...Elle a l'air moins teubé que celle de Basketor mais elle est à chier quand même. :lol:

Quand une force d'occupation te dis quoi faire, comment faire, te pique tes terres, te met en taule pour X années (X non défini) pour un jet de pierre ou un tweet, te bombarde la gueule, te coupe de vivre et de flotte, forcement ça fait des chocapic [:yiipaa:4]

n°69662528
Maouuu
Posté le 25-11-2023 à 13:42:52  profilanswer

C'est un discours de sourds ...

Message édité par Maouuu le 25-11-2023 à 13:43:01
n°69662534
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 25-11-2023 à 13:43:54  profilanswer

Dommage que je sois bloqué par le végétarien

Citation :

La procédure de « consignation provisoire », mesure administrative créée en novembre 1939 dans le cadre de la répression contre les communistes, avant de s’étendre aux mendiants et aux étrangers, permettait d’enfermer avant leur jugement des individus arrêtés pour diverses infractions et jugés dangereux. Durant l'Occupation et sous le régime de l'État français, environ 40 000 personnes, dont un tiers de juifs, ont été « consignées » provisoirement, notamment à l'issue d'une incarcération, et un grand nombre ont été déportées. Pour l'historienne Johanna Lehr, ce mécanisme administratif est devenu « un outil à la fois discret et puissant de la répression antisémite menée par la police et la justice françaises sous la pression de l’occupant »[6].

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69662548
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 25-11-2023 à 13:45:58  profilanswer

hisvin a écrit :

Non, je ne suis pas d'accord, l'argumentation de basketor n'est pas bête et même certains points sont légitimes.

Le problème réside dans son absence totale d'objectivité (et même à mon sens dans son apologie pernicieuse du terrorisme en refusant d'en dire quoique ce soit), de remise en cause de ce que fait le hamas et par extension une partie écrasante de la population qui le soutien.

Et principalement son incapacité à être un minimum équilibré.

Les colonies sont criminelles.

Toutefois, la montée en radicalité d'un camp augmente celle de l'autre et donc les plus cintrés des israëliens profitent pleinement des actes immondes du 7-10 pour se lâcher. Tu remarquera à ce sujet que basketor est incapable de remettre en cause le discours du dirigeant du hamas qui assume pleinement ses actes terroristes.
Personne en Israël n'a plus l'énergie pour brider ces extrémistes car il n'y a pas d'ouvertures en face pour espérer dialoguer.
Donc, la destruction de colonies qu'Israël à déjà su réaliser dans le passé à très peu de chance de se reproduire dans les conditions actuelles.

Les palestiniens en portent une très lourde part en refusant de trouver une voie politique et en préférant promouvoir à leur tête des terroristes mulmans réclamant le retour des terres d'islam et de chasser ou, mieux, détruire les juifs.

n°69662553
hisvin
Posté le 25-11-2023 à 13:47:22  profilanswer

Maouuu a écrit :

Quand une force d'occupation te dis quoi faire, comment faire, te pique tes terres, te met en taule pour X années (X non défini) pour un jet de pierre ou un tweet, te bombarde la gueule, te coupe de vivre et de flotte, forcement ça fait des chocapic [:yiipaa:4]

Dans le cas présent, la Bande de Gaza ne rentre pas dans ce cadre vu qu'elle n'est pas occupée, était alimentée en eau et vivre (même si contrôlé) et pourtant...
Pour le reste, si tu lances des cailloux à la tronche de la Police en France, je doute que tu ne reçoives que des baisers.

n°69662569
fatah
Posté le 25-11-2023 à 13:51:55  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Je regarderais du côté de l'éducation reçue à la maison (et dans les écoles de l'ONU où les manuels scolaires incitent à poignarder des Juifs)

Oui ne regardons pas du côté où leurs terres sont confisquées etc.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°69662581
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-11-2023 à 13:54:04  profilanswer

Tammuz a écrit :

Pour Basketor, un abri anti bombardement est une installation militaire.    [:fandalpinee]  

Et un gilet pare-balles, c'est une arme offensive ?    [:dobeliou:2]

A partir du niveau NIJ-3A un gilet pare-balle est considéré comme du matériel militaire et nécessite des autorisations.

n°69662585
Tammuz
Posté le 25-11-2023 à 13:55:01  profilanswer

Errare a écrit :

Non, tu confonds tout (c'est préoccupant d'ailleurs).

Le "pogrom du 7 octobre" n'existe pas, et les victimes de cet acte de résistance légitime sont des colons.
Donc si ce sont des colons ils ne sont pas résistants, donc pas légitime à se comporter en ordure en retour.

CQFD

Bien, mais peut mieux faire.

- Le film montrant les prétendues exactions du Hamas a été monté par Israël, ce qui le rend forcément suspect

- Les victimes sont bien moins nombreuses qu'on voudrait nous le faire croire et la plupart étaient des militaires.

- Quant aux très rares victimes civiles, elles ont été tuées par des tirs de Tsahal.

Quand on débunke, il faut le faire complètement.    [:bastinho]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69662588
kikou2419
Posté le 25-11-2023 à 13:55:47  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Apparament il a été blanchi lors d'un procès israélien.  

Et a été diagnostiqué de schizophrénie.  

Il a poignardé des musulmans ou bien sa maladie est à géométrie variable ?

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°69662589
hisvin
Posté le 25-11-2023 à 13:55:49  profilanswer

Tu as oublié le bunker. :o

n°69662595
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-11-2023 à 13:56:33  profilanswer

hisvin a écrit :

Tu es en train de changer le narratif sur le sujet.
Il y a peu, tu nous disais que le bunker était un ouvrage militaire à but militaire. Maintenant, tu nous expliques que c'est défensif, pour protéger la population donc c'est bien et, comme c'est bien, il est naturel que le Hamas en ait fait construire un sous un hôpital parce que le Hamas est le bien...   :whistle:

Parceque comme Tammuzlagalerie t'as une pensée complètement pétée qui considère que du matériel défensif ne peut pas être du matériel militaire.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 25-11-2023 à 13:57:53
n°69662637
Schezario
Posté le 25-11-2023 à 14:06:35  profilanswer

haakainu a écrit :

Ah mais je suis d'accord que le move est pas bon, car là effectivement ils voient le Hamas comme leur "libérateurs ".
Suffisait peut être à la base de ne pas les enfermer sans preuves ou sans jugement [:ktulu]

Tout à fait, une situation pourrie au départ ne risque pas de donner quelque chose de bien.
Je suis assez pessimiste quant à la suite des évènements.

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°69662649
the veggie​ boy
Posté le 25-11-2023 à 14:09:17  profilanswer

fatah a écrit :

Oui ne regardons pas du côté où leurs terres sont confisquées etc.

Du coup leurs maisons se font détruire à coup de bulldozer après les attentats [:transparency]
Pas super intelligent
On en revient à l'éducation donc

---------------
blacklist
n°69662651
hisvin
Posté le 25-11-2023 à 14:09:39  profilanswer

basketor63 a écrit :

Parceque comme Tammuzlagalerie t'as une pensée complètement pétée qui considère que du matériel défensif ne peut pas être du matériel militaire.

Tu me fais le coup de l'attaque miroir plus une attaque "T'es Zemmouriste".
Honnêtement ?

J'utilise les mots qu'il faut, dans leur sens et c'est tout et j'assume mes conneries.

Je n'ai pas dit de connerie sur le sujet du bunker. Je t'ai dit que c'est un terme "générique" et que l'on peut le voir utiliser ailleurs. Et, un abri est un bunker. Ce qui en fait un objet militaire est son usage militaire donc la vraie question étant:"Le bunker sous l'hopital était-il pour les militaires ou les civils?

Message édité par hisvin le 25-11-2023 à 14:23:05
n°69662705
pistache52
Posté le 25-11-2023 à 14:21:42  profilanswer

La Question est vite répondue. Le Hamas a clairement signifié que seul les membres du Hamas y avait accès.

n°69662718
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-11-2023 à 14:25:42  profilanswer

C'est bien vous qui changez le narratif, puisque a l'origine était une rumeur complotiste comme quoi les bunkers/tunnels/cavités sous l'hôpital auraient étés construits par Israël et pas par le Hamas, et que construire un tel truc est immoral illégal, immonde etcterera, et que c'est forcément donc un complot antisémite.

Après quand on apprend de la bouche de Ehud Barack dans une interview de 2017 que c'est Israël qui les a construit, tout a coup le narratif contre les complotistes ne tient plus, alors il faut le changer vers autre chose justifiant qu'un bunker sous un hôpital c'est pour agrandir l'hôpital et tenter de gommer le but militaire d'un bunker.

Pour certains un abri de niveau militaire, donc pas une cave a vin quoi, pour se protéger d'une attaque militaire, ce n'est pas une construction a but militaire   [:teepodavignon:1]  

Citation :

The hospital was expanded during the Egyptian and later Israeli occupations during the 1980s, when the Israeli military built bunkers underneath it.[2] According to Israeli and American intelligence, these bunkers were expanded by Hamas, who added extra floors and connected them with Hamas’ network of tunnels.

https://en.wikipedia.org/wiki/Al-Shifa_Hospital

C'est bien Israël le colonisateur occupant militaire, dont les militaires ont construit un bunker de militaire sous l'hôpital civil.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 25-11-2023 à 14:30:05
n°69662751
hisvin
Posté le 25-11-2023 à 14:31:41  profilanswer

T'es mignon mais je n'ai jamais parlé de cela donc j'ai du mal à comprendre ton agressivité à mon égard et le propos insultant.

Message édité par hisvin le 25-11-2023 à 14:33:34
n°69662757
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 25-11-2023 à 14:33:21  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Le Hamas a exécuté 2 Palestiniens à Tulkarem (en Cisjordanie donc).  

Leurs corps ont été pendus par les pieds du haut d'un pylône électrique pour que la population puisse profiter du spectacle.

Ils étaient "accusés" par le Hamas d'espionnage.

Pas besoin de procès  [:stephan_lapaix]  

C'est pratique comme accusation, pour se débarrasser d'opposants politiques ou de critiques un peu trop encombrants [:transparency]

https://www.timesofisrael.com/liveb [...] or-israel/

Pas vu basketor chouiner sur l’absence de jugement. Étonnant.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69662759
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-11-2023 à 14:35:00  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Du coup leurs maisons se font détruire à coup de bulldozer après les attentats [:transparency]
Pas super intelligent
On en revient à l'éducation donc

Leurs maisons de terroristes se font détruire par le coloniste occupant.
Les vrais résistants pas terroristes eux, ont bien compris qu'il valait mieux offrir leurs maisons et leurs terres aux occupants colons en échange de bisous.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 25-11-2023 à 14:40:13
n°69662790
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-11-2023 à 14:44:28  profilanswer

C'est d'ailleurs étonnant que dans une démocratie juste, le pays colonisateur occupant ne rase que les maisons de terroristes de l'autre pays colonisé et occupé, pas celles des colons extrémistes terroristes de son pays.

n°69662816
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 25-11-2023 à 14:51:51  profilanswer

basketor63 a écrit :

C'est d'ailleurs étonnant que dans une démocratie juste, le pays colonisateur occupant ne rase que les maisons de terroristes de l'autre pays colonisé et occupé, pas celles des colons extrémistes terroristes de son pays.

Que comprends tu d'une "démocratie juste" toi qui n'a pas un mot sur des régimes et ou groupement terroristes qui flinguent tout ce qui est un peu différents d'eux ?

n°69662819
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 25-11-2023 à 14:51:59  profilanswer

fatah a écrit :

Prisonniers condamnés par une puissance occupante. Ça évite de se poser la question de pourquoi un ado se lève un bon matin pour aller poignarder un civil.

Il n'y a pas de question à se poser là dessus. Il faut être un taré pour faire ça.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°69662821
Burracho
Posté le 25-11-2023 à 14:52:02  profilanswer

basketor63 a écrit :

Les palestiniens auraient mieux fait de souscrire aux vertus des textes onusiens en 1947, plutôt qu’après quelques humiliantes défaites de conflits qu’ils ont enclenchés avec le support des pays arabes.

Vae victis

Message édité par Burracho le 25-11-2023 à 14:58:22
n°69662836
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 25-11-2023 à 14:54:44  profilanswer

fatah a écrit :

Parce qu’il baigne dans le plus jeune âge dans un islamisme radical, et qu’il a été éduqué dans la haine du juif, israélien ou pas, soldat comme civil.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69662964
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 25-11-2023 à 15:10:30  profilanswer

Errare a écrit :

Que comprends tu d'une "démocratie juste" toi qui n'a pas un mot sur des régimes et ou groupement terroristes qui flinguent tout ce qui est un peu différents d'eux ?

syrie, corée du nord, russie, chine, iran  [:alain-s:1]

Message édité par Coroners le 25-11-2023 à 15:10:40
n°69663058
haakainu
Posté le 25-11-2023 à 15:20:57  profilanswer

the veggie boy a écrit :

De quoi parles tu ?

Pas besoin de se salir les mains Tsahal le fait pour eux en bombardant des civils et en tuant des journalistes   [:cosmoschtroumpf]
Y'a sûrement des rafles aussi pour détenir administrativement des civils innocents.

n°69663069
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-11-2023 à 15:22:06  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Il n'y a pas de question à se poser là dessus. Il faut être un taré pour faire ça.

Ha donc pour toi il n'y aurait pas de question a se poser sur pourquoi un colonisé ukrainien attaquerait un colonisateur russe ?

Ça serait juste un taré de naissance qui n'a pas compris l'étiquette de respect mutuel et équitable qu'il existe entre occupant colonisateur et occupé colonisé ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4004  4005  4006  ..  5716  5717  5718  5719  5720  5721

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)