Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3417 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3989  3990  3991  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69647662
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-11-2023 à 16:35:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

t_faz a écrit :

le taux de violence de la communauté touchée par la remarque raciste n'entre pas en compte avec le fait que ce qu'il a dit était raciste hein

sinon quand un attentat islamiste à lieu on a le droit d'être raciste avec tout les musulmans? ça va là tranquille le racisme je ne te gêne pas?

d'ailleurs amalgamer une prétendue violence à toute une communauté sur base juste d'un fait c'est condamnable aussi

En fait j'ai pas l'impression que tu lises les messages.

Tu parles de blague sur tous les musulmans, là où celle de Meurice vise Netanyahou.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 22-11-2023 à 16:50:36
mood
Publicité
Posté le 22-11-2023 à 16:35:23  profilanswer

n°69647728
teepodavig​non
Posté le 22-11-2023 à 16:46:37  profilanswer

t_faz a écrit :

Bah lepen s'est défendu en évoquant l'humour ... donc oui c'est tout à fait comparable

Tu peux pas comparer le pen et meurice, l'un fait de la politique l'autre de l'humour. Si les deux peuvent être renvoyer à leur responsabilité dans les propos qu'ils tiennent ils ne peuvent certainement pas jouer la carte de l'humour de la même manière en espérant avoir la même crédibilité pour emporter la conviction de la justice.

---------------
Laurent est mon fils.
n°69647758
manuel-lv
Posté le 22-11-2023 à 16:51:07  profilanswer

basketor63 a écrit :

La liberté d'expression c'est aussi ne pas être menacé par des plaintes abusives qui servent à dissuader de dire des choses légales.

Et là pour Meurice ça semble plus être ce cas de figure qu'un truc genre "durafour crematoire" de JMLP.

Nous sommes à une époque devenue très sensible sur le sujet des "appartenances" que ce soit ethnique, religieuses ou sexuelle.

Dans ma jeunesse on pouvez aller à la boulangerie pour manger une  tête de nègre, aujourd’hui c'est interdit  mais on peut encore se taper une religieuse (au chocolat).

Fernandel pouvez faire une chansonnette parodique sur les homosexuels, aujourd’hui il serait condamné par les tribunaux (je ne sais pas si cette scénette est encore visible sur Youtube ou victime de la censure)

Le Durafour-crématoire de JMLP a fait scandale parce que cela venait de lui, mais quand des journaux de gauche se moquait du Colonel Dufour-crématoire membre de l'OAS cela ne gênait personne.  

Sur un autre plan, je crois que dire à une collègue de travail qu'elle porte une jolie robe est maintenant considérée comme une agression sexuelle ....

Mais il est vrai que je suis un boomer et la discrimination contre les vieux est la seule qui soit tolérée voir légale : par exemple  la surtaxe à la pharmacie pour les plus de 70 ans : chaque fois que je vais à la pharmacie avec une ordonnance je paye une taxe HDA de 1€58 et comme je n'ai pas de mutuelle 35% de cette somme reste à ma charge. Ce n'est pas la somme qui compte mais c'est bien une discrimination. :kaola:  

n°69647760
Marco Paul​o
Posté le 22-11-2023 à 16:51:26  profilanswer

Toujours pas de nouvelles de ce qui a derrière la fameuse porte blindé ?

n°69647768
Tammuz
Posté le 22-11-2023 à 16:52:36  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Tu peux pas comparer le pen et meurice, l'un fait de la politique l'autre de l'humour. Si les deux peuvent être renvoyer à leur responsabilité dans les propos qu'ils tiennent ils ne peuvent certainement pas jouer la carte de l'humour de la même manière en espérant avoir la même crédibilité pour emporter la conviction de la justice.

C'est la justice qui tranchera et prendra en considération l'ensemble des éléments du dossier.

Ce n'est pas le sujet.

Certains ici trouvent scandaleux le simple fait que Meurice puisse faire l'objet d'une plainte, comme si le fait de brandir la carte "humoriste" devait constituer un passe-droit permettant de dire tout ce qu'on veut sans avoir à en assumer la responsabilité.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69647769
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 22-11-2023 à 16:52:59  profilanswer

Dworkin a écrit :

Citation :

[...]

Also on the podcast are 88-year-old Holocaust survivor Gidon Lev, who became a TikTok sensation with nearly half a million followers, and his life partner Julie Gray. They explain why, with “grief and anger,” they deactivated their account this week, as TikTok was unwilling to confront the unprecedented wave of antisemitism that has overwhelmed the platform since the Hamas massacre on October 7.

When asked about his initial reaction to the atrocities, Lev says: "I said to my son: ‘These people that did the massacre, they must have had Nazi instructors.’ In some ways, they were even worse. I can’t describe what they did.”

Gray talks about the sense of helplessness in the face of a wave of denialism and antisemitism that came with the war. "Our followers, who thanked us for learning [about the Holocaust], are the same people who are hating us now," she says. "I feel that Gidon was tokenized. They liked this little Holocaust survivor with a sad, sad tale. I’m used to getting hate from Nazis, the ones with the thunderbolts and swastikas. I can deal with Nazis any day of the week. But the people that are sending us this hate now, their bios say ‘vegan’ and ‘organic fiber creators’ – they are our followers. So I feel like our three years of work have unraveled. That nothing was taught to them at all."

Haaretz

le propre de l'antisemitisme, c'est d'etre tres evolutif et adaptable, et de systematiquement considerer qu'il s'agit d'un mouvement positif pour l'humanite
mais c'est vrai que c'est particulierement ironique que les antisemites d'aujourd'hui, dans leur grande majorite, considerent sans doute les antisemites d'hier comme detestables (a raison), mais sont incapables de voir qu'ils reproduisent les memes schemas de pensee, d'alterisation (othering), deshumanisation et objectification (au sens d'Arendt, cad objet vs. sujet de l'Histoire) des Juifs

---------------
blacklist
n°69647784
the veggie​ boy
Posté le 22-11-2023 à 16:54:48  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Toujours pas de nouvelles de ce qui a derrière la fameuse porte blindé ?

le prepuce de guillaume meurice, vu les posts des 3-4 dernieres pages
j'ai lu en diagonale

---------------
blacklist
n°69647794
Terisonen
Posté le 22-11-2023 à 16:56:16  profilanswer

the veggie boy a écrit :

j'ai lu en diagonale

Guillaume Meurice est juif, de même que de n'être pas rigolo?

n°69647796
Marco Paul​o
Posté le 22-11-2023 à 16:56:45  profilanswer

the veggie boy a écrit :

j'ai lu en diagonale

Circoncision par fermeture de porte blindée ?  [:bigsim]   [:arkin]

n°69647839
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-11-2023 à 17:03:58  profilanswer

the veggie boy a écrit :

le propre de l'antisemitisme, c'est d'etre tres evolutif et adaptable, et de systematiquement considerer qu'il s'agit d'un mouvement positif pour l'humanite
mais c'est vrai que c'est particulierement ironique que les antisemites d'aujourd'hui, dans leur grande majorite, considerent sans doute les antisemites d'hier comme detestables (a raison), mais sont incapables de voir qu'ils reproduisent les memes schemas de pensee, d'alterisation (othering), deshumanisation et objectification (au sens d'Arendt, cad objet vs. sujet de l'Histoire) des Juifs

Ce qui est dingue, par ailleurs, c'est qu'ils poussent des cris d'orfraie quant ça parle de défiler contre l'antisémitisme avec le RN, mais sont incapables d'essayer d'analyser pourquoi. A aucun moment. La démarche se borne et s'arrête à "han vous défilez avec des descendants de nazis". A aucun moment, aucune remise en question. Aucun "h'eshbon nefesh", comme on dit chez nous.

Ce qui se passe dans les universités anglo-saxonnes, particulièrement aux US, est juste complètement dingue. L'antisémitisme le plus crasse et le plus totalement décomplexé, au nom du bien.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 22-11-2023 à 17:03:58  profilanswer

n°69647887
la lampe
Posté le 22-11-2023 à 17:11:13  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ce qui est dingue, par ailleurs, c'est qu'ils poussent des cris d'orfraie quant ça parle de défiler contre l'antisémitisme avec le RN, mais sont incapables d'essayer d'analyser pourquoi. A aucun moment. La démarche se borne et s'arrête à "han vous défilez avec des descendants de nazis". A aucun moment, aucune remise en question. Aucun "h'eshbon nefesh", comme on dit chez nous.

Ce qui se passe dans les universités anglo-saxonnes, particulièrement aux US, est juste complètement dingue. L'antisémitisme le plus crasse et le plus totalement décomplexé, au nom du bien.

On a très bien compris pouquoi le RN soutenait le Likoud et Israël hein, ça semble assez clair vu de France, peut-être moins vu de l'étranger :o . Après si vous vous bornez  à rester sur "critique du likoud" = antisémitisme, c'est normal de passer à coté des critiques quasi unanimes au niveau international.

n°69647888
Tammuz
Posté le 22-11-2023 à 17:11:16  profilanswer

Dworkin a écrit :

Peut-être pas seulement au nom du bien : https://www.marianne.net/agora/trib [...] linterieur

Citation :

Plus de 200 universités américaines ont dissimulé des financements de pays étrangers, notamment du Qatar. Un rapport met en évidence que ces universités ont connu beaucoup d'incidents antisémites.  

Ainsi, entre 2015 et 2020, les établissements ayant reçu de l’argent du Moyen-Orient auraient dénombré 300 pour cent de plus d’incidents antisémites que les autres institutions. Par ailleurs, les universités bénéficiaires seraient 85 pour cent plus enclines à censurer ou à sanctionner les travaux de leurs chercheurs.

[:atom1ck]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69647889
the veggie​ boy
Posté le 22-11-2023 à 17:11:23  profilanswer

Dworkin a écrit :

Certaines unifs aux US commencent a reagir (peut-etre simplement parce que des donateurs se sont revoltes) et ont banni des assoc etudiantes style Students for Justice in Palestine qui avaient fait des manifs violentes ou avaient agresse des etudiants juifs.

Mais ca n'empeche que tu as, meme au sein du corps professoral (majoritairement dans ce qu'on appelle ici les Humanities, donc litterature, art, histoire, philo) un nombre significatif d'individus qui, au mieux, trouvent des excuses au Hamas, et au pire celebrent le 7 octobre. J'avais vu passer un sondage, et ce genre d'opinions semblait bcp moins present chez les profs de Droit ou de STEM (sciences, maths, engineering, etc).

---------------
blacklist
n°69647900
the veggie​ boy
Posté le 22-11-2023 à 17:13:00  profilanswer

la lampe a écrit :

On a très bien compris pouquoi le RN soutenait le Likoud et Israël hein, ça semble assez clair vu de France, peut-être moins vu de l'étranger :o . Après si vous vous bornez  à rester sur "critique du likoud" = antisémitisme, c'est normal de passer à coté des critiques quasi unanimes au niveau international.

le chauffeur de taxi a Orly qui a dit une famille en provenance de TLV qu'il voulait les egorger, il s'est mal exprime, il voulait simplement dire "je critique les propositions de loi qui emanent de deputes Likoud"

:jap:

---------------
blacklist
n°69647923
Shane Hann​igan
Posté le 22-11-2023 à 17:16:17  profilanswer

t_faz a écrit :

la liberté d'expression est le cache sexe des extrémistes c'est bien connu

La liberté d'expression existe pour protéger l'expression des idées dérangeantes, en effet. Et ça n'est pas un problème comparé a l'alternative où le pouvoir peut taire l'expression de certaines idées. Où les idées sont déclarées persona non grata et non discutées, en général soit à l'aide du bras armé de l'Etat ou, plus insidieux, à l'aide d'une minorité avtiviste qui contrôle certains leviers et fait du bruit.

Si tu penses que je suis antisémite je pense que tu devrais discuter avec basketor ou remonter le topic pour voir la teneur de mes messages. Ca s'arrêtera là en termes de bona fide.

Message cité 1 fois
Message édité par Shane Hannigan le 22-11-2023 à 17:24:32
n°69647933
la lampe
Posté le 22-11-2023 à 17:17:06  profilanswer

the veggie boy a écrit :

le chauffeur de taxi a Orly qui a dit une famille en provenance de TLV qu'il voulait les egorger, il s'est mal exprime, il voulait simplement dire "je critique les propositions de loi qui emanent de deputes Likoud"

:jap:

Merci de confirmer mon propos ! :jap:

n°69648005
the veggie​ boy
Posté le 22-11-2023 à 17:30:31  profilanswer

les enfants palestiniens qui vont etre liberes dans le deal

https://www.timesofisrael.com/pales [...] amas-deal/

Citation :

Palestinian just convicted of stabbing her neighbor may be freed in Hamas deal

A Palestinian teenager who was sentenced to 12 years in prison earlier this month for stabbing her Israeli neighbor could be freed in a deal that will see Israel release 150 Palestinian prisoners in exchange for 50 of the roughly 240 hostages held by Hamas in Gaza.

Earlier this month, Nafoz Hamad was found guilty of attempted murder and obstruction of justice for stabbing Moriah Cohen in the contentious Jerusalem neighborhood of Sheikh Jarrah in December 2021.

On Wednesday, Cohen was informed that Hamad, who was 14 at the time of the attack, could be released. She was one of 300 Palestinian prisoners on a list made public Wednesday who could be released as part of the deal with Hamas.

Hamad is one of 13 female prisoners on the list, most of them convicted of attempted terror stabbings.

(...)

---------------
blacklist
n°69648025
Rasthor
Posté le 22-11-2023 à 17:34:58  profilanswer

Dworkin a écrit :

Tammuz a écrit :

Peut-être pas seulement au nom du bien : https://www.marianne.net/agora/trib [...] linterieur

Citation :

Plus de 200 universités américaines ont dissimulé des financements de pays étrangers, notamment du Qatar. Un rapport met en évidence que ces universités ont connu beaucoup d'incidents antisémites.  

Ainsi, entre 2015 et 2020, les établissements ayant reçu de l’argent du Moyen-Orient auraient dénombré 300 pour cent de plus d’incidents antisémites que les autres institutions. Par ailleurs, les universités bénéficiaires seraient 85 pour cent plus enclines à censurer ou à sanctionner les travaux de leurs chercheurs.

the veggie boy a écrit :

Certaines unifs aux US commencent a reagir (peut-etre simplement parce que des donateurs se sont revoltes) et ont banni des assoc etudiantes style Students for Justice in Palestine qui avaient fait des manifs violentes ou avaient agresse des etudiants juifs.

Mais ca n'empeche que tu as, meme au sein du corps professoral (majoritairement dans ce qu'on appelle ici les Humanities, donc litterature, art, histoire, philo) un nombre significatif d'individus qui, au mieux, trouvent des excuses au Hamas, et au pire celebrent le 7 octobre. J'avais vu passer un sondage, et ce genre d'opinions semblait bcp moins present chez les profs de Droit ou de STEM (sciences, maths, engineering, etc).

Je ne sais pas, je pense que c'est plutôt des jeunes qui se cherchent une cause à défendre, si possible qui va à l'encontre de l'establishment et des puissants. Ils pourraient être tout aussi  anarchistes, communistes, antispécistes, végans, antivaxx, wokistes. Et les antisémites antisionistes rentrent dans ce cadre.

n°69648051
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 22-11-2023 à 17:37:55  profilanswer

Dworkin a écrit :

Normal, les muslmans du monde entier son maltraités par les autres ...

Les pays où il est le plus difficile d'être chrétien en 2021

Apartheid ?
Islam modéré ou un peu dur ?

Sur les 50 premiers, l'oppression islamique est la cause principale pour 29 d'entre-eux.
1. Corée du Nord
2. Afghanistan
3. Somalie
4. Libye
5. Pakistan
6. Érythrée
7. Yémen
8. Iran
9. Nigéria
10. Inde

Sans oublier l'évolution positive du bien-être des populations juives dans le monde ...

https://www.areion24.news/wp-content/uploads/2022/12/Capture-decran-2022-12-03-a-02.26.57-990x556.png

n°69648072
Rasthor
Posté le 22-11-2023 à 17:40:17  profilanswer

Errare a écrit :

Normal, les muslmans du monde entier son maltraités par les autres ...

Les pays où il est le plus difficile d'être chrétien en 2021

Apartheid ?
Islam modéré ou un peu dur ?

Colombie et Mexique dans ce classement ? Surprenant.  [:uxam]

Edit:

Citation :

Autres changements notables de classement : la Colombie est montée de 11 points, passant du n° 41 au n° 30 à cause des violences perpétrées par les guérilleros, les groupes criminels et les communautés indigènes et aussi à cause de l’intolérance séculière croissante.

Citation :

Le Mexique est monté de 15 points (depuis le 52e rang) à cause de la violence et de la discrimination anti-chrétienne de la part des trafiquants de drogue, des gangs et des communautés indigènes.

Mouais, pas convaincu. Dans un autre pays du continent, c'est même l'inverse:
https://www.reformes.ch/societe/202 [...] es-eglises

Citation :

Au Brésil, la polémique enfle autour de ceux que l’on appelle les «narco-pentecôtistes», à savoir des trafiquants de drogue affiliés à certaines Églises évangéliques. Le pavé dans la mare a été lancé début mai, lorsqu’un député de l’État d'Amazonas (nord-ouest du pays) a évoqué, dans un discours, le rapprochement entre un groupe criminel et certaines Églises évangéliques.

D'ailleurs ça parle d'Israël dans l'article (pour revenir au topic. :O ):

Citation :

Passion pour Israël

Le Complexe d'Israël a d’ailleurs été baptisé de la sorte pour signifier la connexion entre Peixão et l'Ancien Testament. De nombreuses Églises évangéliques brésiliennes manifestent depuis quelques années un attachement particulier pour Israël. En effet, comme certains évangéliques aux États-Unis, une majorité d’évangéliques brésiliens croient que le retour des juifs en Terre Sainte assurera la seconde venue du Christ.

Au Complexe d'Israël, le groupe de Peixão a peint des étoiles de David et a hissé des drapeaux israéliens partout. Lors d’une récente opération, la police a découvert un bunker de Peixão dans lequel se trouvaient des munitions, un gilet pare-balles et une copie de la Torah.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 22-11-2023 à 17:46:05
n°69648096
Tammuz
Posté le 22-11-2023 à 17:43:12  profilanswer

Rasthor a écrit :

Colombie et Mexique dans ce classement ? Surprenant.  [:uxam]

Citation :

Crime organisé et corruption (2 pays) : C’est la source principale de persécution que les chrétiens doivent affronter en Colombie (n°30) et au Mexique (n°37).

Le Mexique est monté de 15 points (depuis le 52e rang) à cause de la violence et de la discrimination anti-chrétienne de la part des trafiquants de drogue, des gangs et des communautés indigènes.

La Colombie est montée de 11 points, passant du n° 41 au n° 30 à cause des violences perpétrées par les guérilleros, les groupes criminels et les communautés indigènes et aussi à cause de l’intolérance séculière croissante.

Message édité par Tammuz le 22-11-2023 à 17:45:39

---------------
n°69648133
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-11-2023 à 17:50:52  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Nous sommes à une époque devenue très sensible sur le sujet des "appartenances" que ce soit ethnique, religieuses ou sexuelle.

Dans ma jeunesse on pouvez aller à la boulangerie pour manger une  tête de nègre, aujourd’hui c'est interdit  mais on peut encore se taper une religieuse (au chocolat).

Fernandel pouvez faire une chansonnette parodique sur les homosexuels, aujourd’hui il serait condamné par les tribunaux (je ne sais pas si cette scénette est encore visible sur Youtube ou victime de la censure)

Le Durafour-crématoire de JMLP a fait scandale parce que cela venait de lui, mais quand des journaux de gauche se moquait du Colonel Dufour-crématoire membre de l'OAS cela ne gênait personne.  

Sur un autre plan, je crois que dire à une collègue de travail qu'elle porte une jolie robe est maintenant considérée comme une agression sexuelle ....

Mais il est vrai que je suis un boomer et la discrimination contre les vieux est la seule qui soit tolérée voir légale : par exemple  la surtaxe à la pharmacie pour les plus de 70 ans : chaque fois que je vais à la pharmacie avec une ordonnance je paye une taxe HDA de 1€58 et comme je n'ai pas de mutuelle 35% de cette somme reste à ma charge. Ce n'est pas la somme qui compte mais c'est bien une discrimination. :kaola:

En fait je me rappellais plus trop le durafour-crématoire, ce n'est pas équivalent en fait, il a été condamné pour injure publique envers un ministre, ministre qui avait lui appellé a "exterminer le front national" peu de temps avant https://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Durafour c'était en effet une autre époque https://www.youtube.com/watch?v=TFPqrtJ7G2I :o  

n°69648148
Scoinscoin
Posté le 22-11-2023 à 17:53:16  profilanswer

Errare a écrit :

Sans oublier l'évolution positive du bien-être des populations juives dans le monde ...

https://www.areion24.news/wp-conten [...] 90x556.png

Ils ont été expulsé, dans un premier temps à la demande d'Israel, puis par un anti-sionisme forcené et l'idéologie pan-arabe

n°69648193
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 22-11-2023 à 18:01:42  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Ils ont été expulsé, dans un premier temps à la demande d'Israel, puis par un anti-sionisme forcené et l'idéologie pan-arabe

[:donkeyshoot]  
faudrait faire un Notion avec toutes les pépites du topic  [:donkeyshoot]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69648198
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-11-2023 à 18:02:46  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je ne sais pas, je pense que c'est plutôt des jeunes qui se cherchent une cause à défendre, si possible qui va à l'encontre de l'establishment et des puissants. Ils pourraient être tout aussi  anarchistes, communistes, antispécistes, végans, antivaxx, wokistes. Et les antisémites antisionistes rentrent dans ce cadre.

Donc d'après toi il faut globalement être vieux et de droite pour être indifférent ou en faveur de la colonisation et du bombardement de civils.  [:mycrub]

C'est vraiment la ligne de démarcation que tu traces dans ton message [:mycrub]

Message édité par basketor63 le 22-11-2023 à 18:08:37
n°69648204
Tammuz
Posté le 22-11-2023 à 18:03:31  profilanswer

freddy021 a écrit :

[:donkeyshoot]  
faudrait faire un Notion avec toutes les pépites du topic  [:donkeyshoot]

"Les meilleures punchlines de Basketor" le prochain grand succès en vente dans toutes les bonnes librairies.    [:my god:1]

---------------
n°69648213
freddy021
Posté le 22-11-2023 à 18:06:38  profilanswer

Tiens, au debut de l'offensive terrestre, on avait vu une attaque du hamas sur des soldats avec un drone, "à la ukrainienne"...
Plus aucune video de ce genre.  
Je suis curieux de savoir ce que Tsahal a mis au point pour empêcher ce genre d'attaque.

---------------
n°69648221
alien64
you touch my tralala
Posté le 22-11-2023 à 18:07:51  profilanswer

Pas trop convaincu par cette libération annoncée de 50 otages.
D'un côté je suis content pour eux et pour leurs familles, de l'autre je me dit que c'est une petite victoire pour le Hamas qui a réussi à négocier quelque chose.

n°69648280
Shane Hann​igan
Posté le 22-11-2023 à 18:17:52  profilanswer

Accessoirement, une époque où le FN faisait un score bien moins élevé qu'aujourd'hui. Perso j'ai vécu le choc de LP au second tour en 2002. Aujourd'hui la question n'est pas de savoir si sa fille sera au second tour mais pour qui on devra voter pour qu'elle ne gagne pas ledit second tour.

Y'a pas forcément de lien de cause à effet mais il me semble en tout cas que la realité ne fournit pas une preuve très solide que faire taire les discours fait disparaître les idées.

n°69648344
dj pone
Posté le 22-11-2023 à 18:28:39  profilanswer

t_faz a écrit :

ouais on peut plus rien dire aujourd'hui aller Roger ressert moi une poire  [:barracus]  

pour rappel l'antisémitisme est un délit pas une opinion hein, La France est un état de droit et si Meurice est condamné ce que j'espère pour l'exemple, il sera un délinquant, et un délinquant n'a rien à faire sur un média diffusé au public

C'est le combo + smiley le plus imagé que j'ai pu lire  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

F_lanker a écrit :

Se moquer du premier ministre israelien n'est pas de l'antisemitisme, tu délires complètement.

Dire que c'est un nazi, bon, d'un point vue sémantique c'est débile mais passons. Je précise que j'en ai strictement rien à carrer de lui ou de son gouvernement.  

Mais rappeler sa judéité, à quoi ça sert ici concrètement ? Ça sert le propos humoristique ? Je cherche encore la blague en réalité. Ou tu fais juste passer le message qu'un juif peut lui-même devenir un nazi et qu'il peut lui-même commettre des crimes à échelle industrielle ?

Ça m'indigne pas, c'est juste un abruti Meurice. Mais je comprends que des associations (certainement) s'en saisissent.

Je crains plus pour l'humour à vrai dire : entre les connards qui se pensent subversif ou insolent à la Meurice, Dia, Belattar, ou les autres qui pensent que l'humour, c'est juste du stand-up avec une succession d'anecdotes insignifiantes entrecoupées de punchlines...

basketor63 a écrit :

La liberté d'expression c'est aussi ne pas être menacé par des plaintes abusives qui servent à dissuader de dire des choses légales.

Et là pour Meurice ça semble plus être ce cas de figure qu'un truc genre "durafour crematoire" de JMLP.

Ce sera au juge de la déclarer abusive et au terme d'un jugement. Avant, c'est un classement sans suite, un non-lieu...

roland- a écrit :

On va parler longtemps de cet humoriste de daube ?  

Dans un monde idéal, chacun pourrait dire ce qu'il veut. Mais l'utilisation de la censure par la plainte est devenue tellement fréquente qu'elle n'émeut plus. Ou plutôt elle émeut parce qu'elle touche un comique de gauche.

Fallait se reveiller avant. On s'en branle. Sujet suivant svp

Ça n'arrive pas tous les 4 matins non plus, loin de là même, un humoriste condamné pour des propos à la radio publique...

Mais effectivement, on s'en branle de Meurice, les gens se rappelleront de lui parce qu'il a fait une blague sur un prépuce, une bien belle gloire :o

Dworkin a écrit :

C'est clair. Autant je conchie le RN/FN etc. autant leur justification est bancale... "hannn il y avait 4 personnes du RN/Reconquête + leur protection, pour 105000 manifestants : CEY MORT JE DEFILE PAS !!!" :o

Pis, pour avoir écouté Belattar récemment, le porte parole des banlieues, né à conflans st honorine et qui n'a connu les quartiers que de très loin : ça ne l'a pas bcp dérangé de défiler contre l'islamophobie avec une flopée d'intégristes dans le lot...

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°69648348
t_faz
Posté le 22-11-2023 à 18:29:56  profilanswer

basketor63 a écrit :

En fait j'ai pas l'impression que tu lises les messages.

Tu parles de blague sur tous les musulmans, là où celle de Meurice vise Netanyahou.

Il vise netanyahou en le réduisant à son état de juif, en plus en faisant un parallèle avec les nazis qui ont exterminé l’es juifs  

Si je dit que Obama c’est hitler déguisé en singe, c’est raciste : oui pourtant je ne vise que Obama. Et comme le racisme est un crime c’est condamnable  

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°69648376
dj pone
Posté le 22-11-2023 à 18:36:10  profilanswer

t_faz a écrit :

Il vise netanyahou en le réduisant à son état de juif, en plus en faisant un parallèle avec les nazis qui ont exterminé l’es juifs  

Si je dit que Obama c’est hitler déguisé en singe, c’est raciste : oui pourtant je ne vise que Obama. Et comme le racisme est un crime c’est condamnable  

ou, avec un gros kiki, pour rester sur le thème de la vanne de l'autre mongole :o

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°69648382
kami
pouet
Posté le 22-11-2023 à 18:36:38  profilanswer

t_faz a écrit :

Les profondeurs du nimportequoi.
 :pt1cable:

n°69648385
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-11-2023 à 18:37:15  profilanswer

Errare a écrit :

Voilà, en contre partie d'une pause humanitaire qui ne serait pas nécessaire si les plans assumés du hamas ne l'avaient provoquée, on parle d'otages, la "razzia" au sens de l'islam, mais ça c'est totalement acceptable pour toi, puisqu'une fois encore tes mots sont totalement univoques.

On voit que tu aimes utiliser le terme "vilain" pour faire des antiphrases.

Errare a écrit :

se défendre par rapport au vilain hfrien qui

Tu euphemises pour défendre le fait que tu n'es pas le méchant hfrien.

Errare a écrit :

Mais bien sûr le vilain colonialiste ne fait aucun effort et

Là tu euphemises pour déresponsabiliser israël du fait colonial.

En fait à te lire, on dirait que les gens ont écrit sur le forum des phrases genre "Mais biensur le vilain terroriste il".  [:kassrol]

Message édité par basketor63 le 22-11-2023 à 18:39:54
n°69648392
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-11-2023 à 18:38:55  profilanswer

Tammuz a écrit :

Citation :

Oui j'avais vu ça. C'est assez cohérent, finalement.

---------------
n°69648404
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-11-2023 à 18:41:38  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Oui j'ai lu quelques trucs à ce sujet, mais à mon avis c'est trop peu trop tard. Le problème ne date pas d'aujourd'hui, c'est il y a 10-15 ans qu'il fallait stopper le délire. C'est fini, maintenant, le problème est parti beaucoup trop loin et est beaucoup trop enkysté. Même la quasi-totalité de l'Ivy League est contaminée. L'Ivy League, putain, le Saint des Saints du savoir, de la connaissance et de la recherche. C'est littéralement à pleurer.

---------------
n°69648420
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 22-11-2023 à 18:45:55  profilanswer

n°69648425
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-11-2023 à 18:46:22  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ca c'était vrai il y a 10-15 ans. Mais aujourd'hui, c'est beaucoup plus grave que ça. On ne parle plus uniquement des paumés qui s'imaginaient lutter contre le racisme en séquestrant des profs pas assez soumis. Là on est à l'étape d'après, avec une palanquée de "profs" qui ne sont plus "soumis", mais qui collaborent avec un total enthousiasme au processus. Le "marxisme culturel" des premiers "SJW" qui faisaient rire tout le monde à l'époque a accouché d'un monstre devenu totalement incontrôlable, désormais. Essaie d'étudier, en tant que Juif, aujourd'hui à Columbia ou à Stanford.

---------------
n°69648433
freddy021
Posté le 22-11-2023 à 18:48:06  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oui j'ai lu quelques trucs à ce sujet, mais à mon avis c'est trop peu trop tard. Le problème ne date pas d'aujourd'hui, c'est il y a 10-15 ans qu'il fallait stopper le délire. C'est fini, maintenant, le problème est parti beaucoup trop loin et est beaucoup trop enkysté. Même la quasi-totalité de l'Ivy League est contaminée. L'Ivy League, putain, le Saint des Saints du savoir, de la connaissance et de la recherche. C'est littéralement à pleurer.

Rassure toi ça ne concerne pas que les juifs, ils sont arrivés à réhabiliter Ben Laden dernièrement.
Le progrès  [:la chancla:5]

---------------
n°69648440
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 22-11-2023 à 18:49:35  profilanswer

t_faz a écrit :

et il a reçu une convocation pour quoi tu penses ? il risque gros pour cet acte délictueux, on ne rigole pas avec le racisme qui est le pire des crimes

il ne s'est pas moqué du premier ministre il l'a renvoyé à son prépuce, soit sa religiosité c'est donc de l'antisémitisme. S'il n'y avait rien il n'aurait pas été convoqué, nous sommes dans un état de droit[

t'insinues que tu es /deviens juif par le prépuce ?

Tu mélanges un peu tout/à côté plaque/prête encore des intentions. C'est la tradition française d'être grossier/gras dans les attaques politiques, sur le ton de l'humour. Il y a un contexte politique, très grave, la Guerre il ne sort pas "ces juifs X sans prépuce..."

Il parle de Netanyahu, si il parlait du président algérien ou iranien, ils n'ont pas de prépuce aussi.

Il suffit de jeter un coup d'œil à la page d'accueil de cette association de nature procédurière. 50 avocats pour 500 membres. C'est une procédure d'attaque politique sans légitimité. Comme tu l'as rappelés, on est dans un état de droit,  aucun juge sérieux ne condamnera cette petite blague transgressive de G. Meurice et tant mieux.

https://o-j-e.org/

L'affiliation à l'état israélien et une certaine politique n'est pas cachée Ils ont fait une connerie, à la fois judiciaire, politique et de communication. Ils mélangent tout aussi.

Je ne doute pas qu'ils s'occupent à côté de cas où certains juifs victime de violences antisémites ne peuvent pas se payer les frais de justice (en passant comme de nombreux français victimes d'agressions physiques) mais vu leur page ça reste une association juridique sous la forme de la loi de 1901 plus que limite qui ne devrait pas jouer à faire la police de la morale en France.

Message cité 2 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 22-11-2023 à 18:52:50

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69648441
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-11-2023 à 18:50:07  profilanswer

freddy021 a écrit :

Rassure toi ça ne concerne pas que les juifs, ils sont arrivés à réhabiliter Ben Laden dernièrement.
Le progrès  [:la chancla:5]

Et d'après ce que je lis, le phénomène arrive dans les facs françaises aussi.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3989  3990  3991  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)