Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2696 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3987  3988  3989  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69645746
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 22-11-2023 à 11:29:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

basketor63 a écrit :

Tu veux bien arrêter tes âneries et arrêter de prendre avec autant de légereté un nettoyage ethnique ?

Veux-tu cesser de donner des leçons de morale, toi qui est revenu sur ce fil le 9/10 sans un mot pour la tragédie qui avait eu lieu deux jours avant ni, non plus pour les otages, mais pour commencer ta litanie sans fin de "la faute d'Israël et des juifs" ?

Sinon, une trêve.

Ismaïl Haniyeh avait fait état d’avancées dans les pourparlers, a salué un accord de «trêve humanitaire», précisant que les «dispositions de cet accord ont été formulées conformément à la vision de la résistance»

Mais bien sûr le vilain colonialiste ne fait aucun effort et agit de façon disproportionnée.

Et les vaillants résistants du hezbollah aident activement à l'accord, avec des tirs précis et parfaitement respectueux de la population civile.

mood
Publicité
Posté le 22-11-2023 à 11:29:20  profilanswer

n°69645750
teepodavig​non
Posté le 22-11-2023 à 11:30:00  profilanswer

deadpool a écrit :

Le mec sur BFM qui dit  qu'il y a des otages qui sont "hébergés" par des civils avant de se reprendre et de dire "détenus peut-être". [:rofl]

Du coup les civils en question sont utilisés comme des boucliers humains. Car l'intervention nécessaire devra avoir lieu chez des civils.

Message édité par teepodavignon le 22-11-2023 à 11:30:57

---------------
Laurent est mon fils.
n°69645773
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-11-2023 à 11:33:30  profilanswer

CH a perdu toute légitimité à faire la leçon avec cette une

https://images.ladepeche.fr/api/v1/images/view/5c3498018fe56f2e69503e64/full/image.jpg

https://www.ladepeche.fr/article/20 [...] hebdo.html

n°69645791
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-11-2023 à 11:35:34  profilanswer

Errare a écrit :

Veux-tu cesser de donner des leçons de morale, toi qui est revenu sur ce fil le 9/10 sans un mot pour la tragédie qui avait eu lieu deux jours avant ni, non plus pour les otages, mais pour commencer ta litanie sans fin de "la faute d'Israël et des juifs" ?

Il y a suffisament de juifs en défaveur de la politique de Israël pour qu'on ne gobe pas ton amalgame.

Tu me reproches d'être revenu sur un fil dans lequel j'ai posté dès 2008, alors que t'y postes que depuis le 14/10/2023 et que t'es sur le forum que depuis 2022.  [:eddy_]

Si biensur tu n'es pas un multi.

Message édité par basketor63 le 22-11-2023 à 11:39:31
n°69645815
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-11-2023 à 11:39:01  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Sans compter le rapport de l'ONU sur l'opération qui avec ces chiffres perd pas mal de son sens.

Ah oui, ça, y'aura toujours un décalage, fatalement ...

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69645832
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-11-2023 à 11:42:39  profilanswer

Errare a écrit :

Sinon, une trêve.

Ismaïl Haniyeh avait fait état d’avancées dans les pourparlers, a salué un accord de «trêve humanitaire», précisant que les «dispositions de cet accord ont été formulées conformément à la vision de la résistance»

Mais bien sûr le vilain colonialiste ne fait aucun effort et agit de façon disproportionnée.

Et les vaillants résistants du hezbollah aident activement à l'accord, avec des tirs précis et parfaitement respectueux de la population civile.

Belle minimisation de l'abjectitude de la colonisation :jap:

n°69645886
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 22-11-2023 à 11:49:55  profilanswer

basketor63 a écrit :

Belle minimisation de l'abjectitude de la colonisation :jap:

Voilà, en contre partie d'une pause humanitaire qui ne serait pas nécessaire si les plans assumés du hamas ne l'avaient provoquée, on parle d'otages, la "razzia" au sens de l'islam, mais ça c'est totalement acceptable pour toi, puisqu'une fois encore tes mots sont totalement univoques.

n°69646095
la lampe
Posté le 22-11-2023 à 12:23:33  profilanswer

Surement le syndrome de Stockholm.

Ou un pro-hamas dissimulé.

n°69646123
Adalbert
Posté le 22-11-2023 à 12:29:24  profilanswer

la lampe a écrit :

C'est quoi cette histoire du journaliste tv5 monde renvoyé pour avoir fait son job?

Edit: Rappelé à l'ordre enfait.

https://www.programme-television.or [...] ne-4720030

Manifestement, une partie des Israéliens a un peu de mal avec les faits :/

TV5 et France 24, il y a déjà clairement un p'tit air de cinquième colonne dans certains propos.
Pas la première fois ceci-dit.

Message édité par Adalbert le 22-11-2023 à 12:29:32
n°69646182
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-11-2023 à 12:39:35  profilanswer

Rasthor a écrit :

Blague polémique sur France Inter : Guillaume Meurice entendu par la police après sa chronique
https://www.leparisien.fr/culture-l [...] C6Z624.php

Citation :

L’affaire Guillaume Meurice rebondit… sur le terrain judiciaire. Ce mardi midi, l’humoriste de France Inter, visé par une polémique pour avoir comparé dans une chronique le Premier ministre israélien à un nazi, a publié un message sur ses réseaux sociaux. On y voit une photo de procès-verbal de convocation en vue d’une audition, à en-tête de la direction de la police judiciaire (PJ). Avec ce commentaire : « C’est l’histoire d’un mec… qui fait des blagues en 2023. »

Citation :

Une audition libre (il n’était pas placé en garde à vue) consécutive à l’ouverture d’une enquête préliminaire confiée par le parquet de Nanterre à la BRDP pour « provocation à la haine et injure publique aggravée ». Une procédure lancée, selon une information du Figaro que nous sommes en mesure de confirmer, après une plainte déposée par l’OJE, l’Organisation Juive Européenne, le 6 novembre par courrier, adressé au Parquet.

A la police....pour une simple blague (certes nulle)....   :sarcastic:

Moi ça m'a fait rire. Je suis donc complice.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 22-11-2023 à 12:39:35  profilanswer

n°69646318
Modération
Posté le 22-11-2023 à 13:02:31  answer

Buque au ski a écrit :

Et, encore une fois, comme dit CLAIREMENT, le problème c'est pas "une blague nulle".

Le problème c'est que 100% de son humour ou presque tape sur les Juifs, consiste à se déguiser en Hitler, ou à déguiser des gens en Hitler ou à leur faire des moustaches d'Hitler, et à te moquer de Jésus et des catholiques. Et qu'à aucun moment il ne rit des Musulmans ou de Mahomet.

Comme indiqué, il est juste NORMAL - à plus forte raison pour un animateur d'une radio d'état - de s'enquérir de la raison du pourquoi. Charlie c'est pas Charlie parce qu'ils dessinent des fesses et qu'ils se moquent des rabbins. Ils se moquent des imams. Des curés. Des noirs. Des blancs. Des arabes. Des chinois. De tout le monde. Ca s'appelle ... de l'humour. Sans doute aucun, y a pas de cible particulière, c'est juste de l'humour sur l'actualité.

Quand ton humour consiste à taper, ou à épargner, toujours les mêmes personnes, il est légitime de s'interroger sur les raisons de cette focalisation : est-ce une monomanie saine ? l'expression d'un manque de talent ? Ces deux points ne sont pas du ressort de la police. Est-ce l'expression d'une manipulation extérieure visant à propager la haine ? Là, en revanche, c'est du ressort de la police.

Je pense pas que les Frères Musulmans sont derrière Meurice. En revanche, je pense que c'est un putain de lâche, comme ses amis de France Inter, et même si la police ne fera rien, il est bon de leur rappeler que leur "humour" n'est, finalement, qu'un outil politique et que cette visée est clairement repérée.

Le problème c'est ton post là. Parce que délirer que 100% des chroniques de Meurice sont destinées à taper sur les juifs, c'est que tu l'as jamais écouté. Mais vraiment jamais. Parce que sinon tu saurais que le créneau principal de Meurice, c'est l'actualité, pas une obsession monomaniaque contre les juifs.

Et profite de ton TT pour regarder ça : https://www.youtube.com/watch?v=8xcMajHNFXk&t=1s

[:ernestor:4]

n°69646336
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 22-11-2023 à 13:07:59  profilanswer

C'est beaucoup plus simple que ça. C'est même très primaire. C'est simplement le fait que pour exagérer, tu caricatures quelqu'un d'extrême-droite en nazi, le nazi était le pire de l'extrême-droite. C'est un truc classique.

Il se trouve qu'en ce moment dans l'actualité, française ou internationale, il y a des juifs d'extrême-droite qui font parler d'eux. Zemmour chez nous, Bibi en Israël. Donc ça fait un bon (ou mauvais) mot sur un juif nazi mais c'est pas sur le fait qu'ils soient juifs que c'est destiné mais au fait qu'ils soient d'extrême-droite.

Alors oui, c'est peut-être nul, pas drôle, douteux ou même dégueulasse vu l'histoire entre les nazis et les juifs mais c'est juste ça.

Message édité par Ernestor le 22-11-2023 à 13:11:00

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°69646345
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-11-2023 à 13:10:35  profilanswer

Buque au ski a écrit :

Et, encore une fois, comme dit CLAIREMENT, le problème c'est pas "une blague nulle".

Le problème c'est que 100% de son humour ou presque tape sur les Juifs, consiste à se déguiser en Hitler, ou à déguiser des gens en Hitler ou à leur faire des moustaches d'Hitler, et à te moquer de Jésus et des catholiques. Et qu'à aucun moment il ne rit des Musulmans ou de Mahomet.

Comme indiqué, il est juste NORMAL - à plus forte raison pour un animateur d'une radio d'état - de s'enquérir de la raison du pourquoi. Charlie c'est pas Charlie parce qu'ils dessinent des fesses et qu'ils se moquent des rabbins. Ils se moquent des imams. Des curés. Des noirs. Des blancs. Des arabes. Des chinois. De tout le monde. Ca s'appelle ... de l'humour. Sans doute aucun, y a pas de cible particulière, c'est juste de l'humour sur l'actualité.

Quand ton humour consiste à taper, ou à épargner, toujours les mêmes personnes, il est légitime de s'interroger sur les raisons de cette focalisation : est-ce une monomanie saine ? l'expression d'un manque de talent ? Ces deux points ne sont pas du ressort de la police. Est-ce l'expression d'une manipulation extérieure visant à propager la haine ? Là, en revanche, c'est du ressort de la police.

Je pense pas que les Frères Musulmans sont derrière Meurice. En revanche, je pense que c'est un putain de lâche, comme ses amis de France Inter, et même si la police ne fera rien, il est bon de leur rappeler que leur "humour" n'est, finalement, qu'un outil politique et que cette visée est clairement repérée.

Ce niveau stratosphérique de n'imp. [:xxantoinexx:3]  

Et merci de rappeler que pour une frange non nulle de la population il est important que des humoristes soient régulièrement controlés par les flics juste pour leur mettre la pression et les baillonner.  
Beau projet de société que tu nous vends là.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°69646355
Rasthor
Posté le 22-11-2023 à 13:12:56  profilanswer

Kiveu a écrit :

Quand on a un antisémite notoire en avatar, ça ne me surprend pas. :O

n°69646358
Rasthor
Posté le 22-11-2023 à 13:13:07  profilanswer

Kiveu a écrit :

n°69646378
dj pone
Posté le 22-11-2023 à 13:16:25  profilanswer

Alors, pour avoir vu témoigné certains survivants dans le cadre du procès de janvier 2015, je peux clairement te dire que les mecs de chez CH sont loin.... mais loin......mais à une distance intersidérale d'être des abrutis.

Alors on peut ne pas aimer, bien évidemment, mais parler d'absence de crédibilité sur leur propre travail...

Kiveu a écrit :

Là encore, saisir une juridiction pour des propos susceptibles de trouver une qualification pénale, je ne vois pas le problème. Ça sera classer ou non.

Perso je trouve que ce mec, tout comme les Belattar, Waly Dia qui pensent faire de l'humour "conscient", ne sont juste pas marrant en fait : Netanyahu prépuce nazi hiii hiiii hiii  [:criquet geant:2]  

Les rebelles rive gauche quoi  :sarcastic:  

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°69646390
teepodavig​non
Posté le 22-11-2023 à 13:18:11  profilanswer

Buque au ski a écrit :

C'est toi roger ?

---------------
Laurent est mon fils.
n°69646393
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-11-2023 à 13:18:45  profilanswer

Rasthor a écrit :

:lol:

---------------
n°69646395
Rasthor
Posté le 22-11-2023 à 13:19:04  profilanswer

dj pone a écrit :

Là encore, saisir une juridiction pour des propos susceptibles de trouver une qualification pénale, je ne vois pas le problème. Ça sera classer ou non.

Perso je trouve que ce mec, tout comme les Belattar, Waly Dia qui pensent faire de l'humour "conscient", ne sont juste pas marrant en fait : Netanyahu prépuce nazi hiii hiiii hiii  [:criquet geant:2]  

Tu n'es pas le public cible, c'est tout.  [:michel_cymerde:7]

n°69646399
Tammuz
Posté le 22-11-2023 à 13:19:57  profilanswer

basketor63 a écrit :

Il n'y a pas de musulman avec des responsabilités ou du pouvoir aussi importantes que Zemmour, Lepen, Netanyahou, qui reçoivent un soutient important du pouvoir, politique, médiatique, financier en France.

Oui, Zemmour exerce des responsabilités importantes et tous les médias français sont à sa botte.   [:tfpsly:1]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69646415
Tammuz
Posté le 22-11-2023 à 13:23:58  profilanswer

dj pone a écrit :

Alors, pour avoir vu témoigné certains survivants dans le cadre du procès de janvier 2015, je peux clairement te dire que les mecs de chez CH sont loin.... mais loin......mais à une distance intersidérale d'être des abrutis.

Alors on peut ne pas aimer, bien évidemment, mais parler d'absence de crédibilité sur leur propre travail...

Basketor a toujours eu du mal à faire la différence entre les caricatures de CH et celles de Joe le Corbeau.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69646425
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-11-2023 à 13:25:25  profilanswer

dj pone a écrit :

dj pone a écrit :

la drôlerie, c'est un truc subjectif et ne pas l'être en tant qu'humoriste n'est normalement pas un délit. Mais soit, il y a probablement une saisine quelque part donc la police fait son travail. Mais instrumentaliser la justice pour faire taire quelqu'un parce qu'on est vexé ou choqué de ses propos, je peux pas me réjouir de ça dans un pays qui se prétend démocratique et qui a comme devise entre autre "liberté"
J'ai pas de problème à ce que les gens ne trouvent pas drôle Meurice et je peux même comprendre que certains se réjouissent grandement qu'il ait des emmerdes légaux parce que politiquement ils peuvent pas le piffrer, mais là on en est à un point où s'il pouvait se faire assassiner par un taré, la moitié du topic aurait un orgasme. C'est vraiment ça la France qu'il nous faudrait absolument aimer et révérer ?

---------------
n°69646454
Shane Hann​igan
Posté le 22-11-2023 à 13:30:55  profilanswer

Kiveu a écrit :

Et merci de rappeler que pour une frange non nulle de la population il est important que des humoristes soient régulièrement controlés par les flics juste pour leur mettre la pression et les baillonner.

C'est proprement ahurissant. L'humour est une forme de critique (ou peut l'être), et aucun groupe social ne devrait être à l'abri de la critique. Aucune idée ne devrait craindre le débat, le rire ou la critique, fusse-t-elle au second degré.

Il fait des des blagues sur les Juifs? Et alors?

Il en fait plus souvent que sur d'autres groupes? Ok (j'en sais rien en vrai, j'ai jamais écoute un seul de ses sketches). Si c'est vraiment le cas on peut le critiquer pour ça, en utilisant l'humour ou non.

Une tendance encore plus problématique et plus récente est de s'interdire complètement certains sujets, parce que politiquement sensible. C'est aussi problématique que si la presse décidait de ne pas traiter de certains sujet. Qui irait imaginer que c'est une bonne chose?

On marche sur la tête avec la liberté d'expression, et les attaques contre elles (qui viennent de la droite comme de la gauche) sont des attaques non seulement vontre nos démocraties, mais plus encore contre le fonctionnement du seul système que l'on ait pour déterminer si une idée est bonne ou mauvaise: la soumission à l'esprit critique et au débat.

Message cité 2 fois
Message édité par Shane Hannigan le 22-11-2023 à 13:32:38
n°69646473
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 22-11-2023 à 13:33:52  profilanswer

dj pone a écrit :

T'as le droit de pas aimer, il n'empêche que beaucoup d'autres aiment apparemment [:spamafote]
L'humour c'est très personnel.

---------------
Aloha
n°69646501
Shane Hann​igan
Posté le 22-11-2023 à 13:38:13  profilanswer

Sylver--- a écrit :

T'as le droit de pas aimer, il n'empêche que beaucoup d'autres aiment apparemment [:spamafote]
L'humour c'est très personnel.

Sans compter que c'est pas juste une question d'aimer ou pas.

De fait, la liberté d'expression prend surtout son sens quand des idées que personne ou presque n'aime son exprimées.

Qui a besoin de protéger la liberté de dire des trucs que tout le monde aime?

n°69646533
Tammuz
Posté le 22-11-2023 à 13:43:46  profilanswer

Vos discussions sont un peu à côté de la plaque.

Le code pénal a institué un délit de provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une prétendue race ou une religion déterminée.

On peut juger cette incrimination souhaitable ou non, selon la vision qu'on a de la liberté d'expression, mais puisqu'elle existe elle ne peut que s'appliquer à tous de la même manière.

L'excuse "c'est de l'humour donc c'est pas pareil" (utilisée également par les fans de Dieudonné) n'est donc pas recevable.

Ensuite, la justice tranchera au cas par cas, en fonction de ce qu'elle estimera être les intentions de l'auteur des propos, mais pour cela il faut qu'elle soit saisie.

Il n'y a donc aucune raison de dire que la catégorie des humoristes devrait être exclue a priori de toute poursuite, ce qui reviendrait à créer une inégalité des citoyens devant la loi.

Message édité par Tammuz le 22-11-2023 à 13:46:34

---------------
n°69646612
dj pone
Posté le 22-11-2023 à 13:56:45  profilanswer

Kiveu a écrit :

la drôlerie, c'est un truc subjectif et ne pas l'être en tant qu'humoriste n'est normalement pas un délit. Mais soit, il y a probablement une saisine quelque part donc la police fait son travail. Mais instrumentaliser la justice pour faire taire quelqu'un parce qu'on est vexé ou choqué de ses propos, je peux pas me réjouir de ça dans un pays qui se prétend démocratique et qui a comme devise entre autre "liberté"
J'ai pas de problème à ce que les gens ne trouvent pas drôle Meurice et je peux même comprendre que certains se réjouissent grandement qu'il ait des emmerdes légaux parce que politiquement ils peuvent pas le piffrer, mais là on en est à un point où s'il pouvait se faire assassiner par un taré, la moitié du topic aurait un orgasme. C'est vraiment ça la France qu'il nous faudrait absolument aimer et révérer ?

Un humoriste n'a pas une liberté d'expression "dérogatoire" de celle du citoyen lambda, il n'a pas plus de droits qu'un autre. Donc dans le cadre d'un sketch, un spectacle ou autre, un humoriste peut commettre des délits de presse.  

Y voir une volonté d'instrumentaliser la justice, de dire qu'on veut faire taire, je ne sais pas, une position pro palestinienne (je parle pas de Meurice particulièrement) par ex, c'est un peu débile je trouve

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°69646707
deadpool
Vrai jeune
Posté le 22-11-2023 à 14:11:47  profilanswer

J'aime bien CH et je suis charlie (comme noustousszétoutesbienentendu) mais sortir le coup de la "subtilité", quand on voit leurs productions depuis toutes ces décennies, c'est risible.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°69646811
bozoleclow​n
Posté le 22-11-2023 à 14:26:48  profilanswer

faut arrêter les conneries Meurice il est pas plus antisémite que Dieudonné  :o

n°69646890
Scoinscoin
Posté le 22-11-2023 à 14:38:14  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est passé les Houthis qui prennent d'assaut le navire israélien ?  [:siluro]  

https://www.youtube.com/watch?v=iJk7gj-iaSQ

Cela a même surpris nos spécialistes maison prenant les Houtis pour des clodos en sandales.

n°69646913
chienBlanc
Posté le 22-11-2023 à 14:40:56  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Cela a même surpris nos spécialistes maison prenant les Houtis pour des clodos en sandales.

Ils sortent d'où encore ces mecs ?  :(

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69646920
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 22-11-2023 à 14:42:02  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Yemen et surtout soutenus par l'Iran.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°69646924
hisvin
Posté le 22-11-2023 à 14:42:29  profilanswer

Déjà dit, ce sont surement des membres de l'armée yéménite qui se sont alliés aux Houthis.

n°69646976
t_faz
Posté le 22-11-2023 à 14:48:35  profilanswer

Kiveu a écrit :

"aujourd'hui on ne peut plus rien dire"  [:la muletta]  

ça vous fait quoi d'un coup de partager les mêmes idées que les beauf que vous méprisez à longueur de temps ?

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°69646992
Scoinscoin
Posté le 22-11-2023 à 14:51:44  profilanswer

hisvin a écrit :

Déjà dit, ce sont surement des membres de l'armée yéménite qui se sont alliés aux Houthis.

Des mecs en sandales qui emploient des drones et des missiles balistiques on te dit. [:zedlefou:1]

n°69647000
t_faz
Posté le 22-11-2023 à 14:53:04  profilanswer

Kiveu a écrit :

honteux en effet ...  

voyons la réaction du camp du bien quand lepen va mourrir, là au moins ce sera digne pour sur  :jap:

---------------
n°69647005
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2023 à 14:53:41  answer

chienBlanc a écrit :

De la caisse  [:stylken:1]

n°69647007
t_faz
Posté le 22-11-2023 à 14:55:00  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

C'est proprement ahurissant. L'humour est une forme de critique (ou peut l'être), et aucun groupe social ne devrait être à l'abri de la critique. Aucune idée ne devrait craindre le débat, le rire ou la critique, fusse-t-elle au second degré.

Il fait des des blagues sur les Juifs? Et alors?

Il en fait plus souvent que sur d'autres groupes? Ok (j'en sais rien en vrai, j'ai jamais écoute un seul de ses sketches). Si c'est vraiment le cas on peut le critiquer pour ça, en utilisant l'humour ou non.

Une tendance encore plus problématique et plus récente est de s'interdire complètement certains sujets, parce que politiquement sensible. C'est aussi problématique que si la presse décidait de ne pas traiter de certains sujet. Qui irait imaginer que c'est une bonne chose?

On marche sur la tête avec la liberté d'expression, et les attaques contre elles (qui viennent de la droite comme de la gauche) sont des attaques non seulement vontre nos démocraties, mais plus encore contre le fonctionnement du seul système que l'on ait pour déterminer si une idée est bonne ou mauvaise: la soumission à l'esprit critique et au débat.

ouais on peut plus rien dire aujourd'hui aller Roger ressert moi une poire  [:barracus]  

pour rappel l'antisémitisme est un délit pas une opinion hein, La France est un état de droit et si Meurice est condamné ce que j'espère pour l'exemple, il sera un délinquant, et un délinquant n'a rien à faire sur un média diffusé au public

Message cité 2 fois
Message édité par t_faz le 22-11-2023 à 14:59:05

---------------
n°69647023
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-11-2023 à 14:57:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Yemen et surtout soutenus par l'Iran.

Et entraînés par le Hezbollah. C'est vraiment tout sauf des clodos.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69647043
la lampe
Posté le 22-11-2023 à 14:59:10  profilanswer

t_faz a écrit :

"aujourd'hui on ne peut plus rien dire"  [:la muletta]  

ça vous fait quoi d'un coup de partager les mêmes idées que les beauf que vous méprisez à longueur de temps ?

Idées et beauf en même temps?

t_faz a écrit :

ouais on peut plus rien dire aujourd'hui aller Roger ressert moi une poire  [:barracus]  

pour rappel l'antisémitisme est un délit pas une opinion hein, La France est un état de droit et si Meurice est condamné ce que j'espère pour l'exemple, il sera un délinquant, et un délinquant n'a rien à faire sur un média diffusé au public

Va falloir que tu lises des cours sur les libertés fondamentales en France  :jap: !

Il y a surement des différences avec la Belgique.  

Sinon, ton emssage ira bien sur le bon topic. "Condamnation = délinquance = n'a rien à faire sur un média diffusé au public"  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 22-11-2023 à 15:01:39
n°69647049
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 22-11-2023 à 14:59:52  profilanswer

Dworkin a écrit :

Et entraînés par le Hezbollah. C'est vraiment tout sauf des clodos.

Vu la branlée qu'ils ont mis aux Saoudiens ... :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3987  3988  3989  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)