Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2568 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3967  3968  3969  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69624673
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-11-2023 à 21:54:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Camisard1 a écrit :

C’est intéressant de parler de « colonisation » à propos de Gaza. Il n’y a aucune colonisation par les Israéliens à Gaza depuis leur retrait en 2005. (En revanche il y a bien de la colonisation en Cisjordanie.)

La frontière entre Israël et la Bande de Gaza est reconnue internationalement – par une large majorité des pays (165 sur 193, une paille).

Parler de « colonisation » à propos de Gaza revient à dire (sans le dire clairement, hein, parce qu’on est un peu lâche) qu’on refuse l’existence même d’Israël.

Cette frontière est le résultat de conflits déclenchés et perdus par les Arabes, et a été entérinée par la communauté internationale (USA, URSS à l’époque, Chine, Inde, Europe etc.).

A un moment, il va bien falloir choisir entre 2 stratégies :

1) Emouvoir la communauté internationale par les injustices et les souffrances bien réelles du peuple palestinien, notamment une colonisation injuste en Cisjordanie, un blocus injuste à Gaza etc.

Ou bien

2) Continuer à parler de « colonisation » à propos de Gaza, de Palestine libre de la rivière à la mer, donc (sans le dire vraiment) de l’élimination (ou l’assujettissement, comme c’est la coutume) de toute présence juive dans cette zone.

Mais on ne peut pas jouer à la pleureuse et au guerrier en même temps : il faut choisir.

Hamas est sur la position (2). Inquiétant de voir que certains ici aussi (sans s’en rendre compte ?).

Absolument pas, c'est juste un nieme EDL et sophisme foireux de la propagande israélienne et faisant tout a fait partie de la stratégie avoué de Netanyahou d'aider le Qatar a financer le Hamas pour diviser la Palestine et empêcher de créer un état de Palestine.

Gaza et la Cisjordanie c'est le même pays, la Palestine.
Si un pays attaque la Corse a ton avis la France hexagonale va rester a regarder ?

C'est donc bien un argument foireux, qui vise seulement a imposer une vision purement israélienne de la Palestine.
Gaza et la Cisjordanie c'est a 40 km, c'est le même peuple palestien.

Les mecs ils justifient leur droit a coloniser par la bible de 2000 ans avec des juifs qui viennent des 4 coins du monde, et les palestiniens par contre a 40km ils peuvent pas considerer qu'ils sont le même peuple et le même pays, LOL  [:botman]

C'est incroyable de réussir à déployer autant de mauvaise foi, c'est même un sport à ce niveau là

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 18-11-2023 à 21:58:20
mood
Publicité
Posté le 18-11-2023 à 21:54:02  profilanswer

n°69624709
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 18-11-2023 à 21:59:48  profilanswer

basketor63 a écrit :

Absolument pas, c'est juste un nieme EDL et sophisme foireux de la propagande israélienne et faisant tout a fait partie de la stratégie avoué de Netanyahou d'aider le Qatar a financer le Hamas pour diviser la Palestine et empêcher de créer un état de Palestine.

Gaza et la Cisjordanie c'est le même pays, la Palestine.
Si un pays attaque la Corse a ton avis la France hexagonale va rester a regarder ?

Je suis bien d'accord, c'est normal que les Gazaouis se soucient de ce qui se passe en Cisjordanie et vice versa, c'est le même peuple. Je suis d'accord sur le fait qu'il y a de la colonisation en Cisjordanie (pas à Gaza) et que c'est un pb. (C'est la position officielle de la France.)

La question simple pour toi, c'est : est-ce que les kibboutzim autour de Gaza (attaqués le 7 octobre par le Hamas) sont des "colonies", ou non ? (La position de la France, c'est non.)

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°69624710
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 18-11-2023 à 21:59:55  profilanswer

Au moins un point où les 2 camps s'accordent

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°69624719
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 18-11-2023 à 22:00:46  profilanswer

Le Hamas et Israël ne pourraient-ils pas se réconcilier et reconstruire une relation apaisée ? [:patrick57smileys:5]

Message édité par DooMIII le 18-11-2023 à 22:03:19

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°69624848
Hoiniel
Posté le 18-11-2023 à 22:15:34  profilanswer

Ca me semble évident, mais je trouve dommage de le rendre public.

Sinon, toujours plus le grand écart entre la police et les manifestants pour le décompte :

Citation :

Manifestation pour le cessez-le-feu à Gaza à Paris : 7000 manifestants selon la police, 60.000 selon les organisateurs

https://www.lefigaro.fr/internation [...] 3-20-43-34

n°69624934
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-11-2023 à 22:18:56  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Je suis bien d'accord, c'est normal que les Gazaouis se soucient de ce qui se passe en Cisjordanie et vice versa, c'est le même peuple. Je suis d'accord sur le fait qu'il y a de la colonisation en Cisjordanie (pas à Gaza) et que c'est un pb. (C'est la position officielle de la France.)

La question simple pour toi, c'est : est-ce que les kibboutzim autour de Gaza (attaqués le 7 octobre par le Hamas) sont des "colonies", ou non ? (La position de la France, c'est non.)

Ha tu parlais de ça :jap:  

Pour ma part je ne souhaite pas qu'il y ait d'attaques, quel que soit le statut des kiboutzim.
Et je pensais qu'ils étaient en Israël selon le droit international.
Et je ne souhaite pas que Israël colonise et blocus, bref ne respecte pas le droit international.

Mais ce que je trouve incohérent c'est cette propension a ne pas respecter le droit international tout en plus s'arrogeant toujours le statut de victime qui ne comprends pas que le merdier créé est amplifié au centuple par ce non respect.

Le droit international pose des bases minimales de morales, pas toujours justes, mais pas aussi systématiquement injuste que veut le faire croire Israël pour ne pas respecter le droit qui a contribué même a la création de son état.

C'est a dire que pour eux en fait c'est "la bible dit qu'il y avait des juifs ici il y a 2000 ans, donc on fait ce qu'on veut et s'assoit sur tout".

n°69624985
Shane Hann​igan
Posté le 18-11-2023 à 22:21:43  profilanswer

basketor63 a écrit :

Mais ce que je trouve incohérent c'est cette propension a ne pas respecter le droit international tout en plus s'arrogeant toujours le statut de victime qui ne comprends pas que le merdier créé est amplifié au centuple par ce non respect.

Le merdier n'est certainement pas amplifié "au centuple", mais c'est accessoire. Ce que tu ne comprends pas, c'est que dans ces conflits, chaque partie oeutêtre victime ET agresseur. C'est pas contradictoire.

n°69625007
asmomo
Posté le 18-11-2023 à 22:22:53  profilanswer

La Turquie n'était-elle pas un grand allié d'Israël dernièrement ?

Enfin bon le mec est à la tête d'un immense pays à la dérive complète, faut bien tenir les gens comme on peut.

61% d'inflation dans son pays, une paille.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 18-11-2023 à 22:23:10

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69625009
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-11-2023 à 22:22:58  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Sinon, toujours plus le grand écart entre la police et les manifestants pour le décompte :

Citation :

Manifestation pour le cessez-le-feu à Gaza à Paris : 7000 manifestants selon la police, 60.000 selon les organisateurs

https://www.lefigaro.fr/internation [...] 3-20-43-34

7000 ça me paraîtrait même pas le chiffre le plus déconnant des deux pour une fois vu la pluie torrentielle.

n°69625098
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-11-2023 à 22:26:37  profilanswer

asmomo a écrit :

La Turquie n'était-elle pas un grand allié d'Israël dernièrement ?

Enfin bon le mec est à la tête d'un immense pays à la dérive complète, faut bien tenir les gens comme on peut.

61% d'inflation dans son pays, une paille.

La Turquie kémaliste entretenait d'excellentes relations avec Israël jusqu'au début des années 2000. Avec l'élection d'Erdoganet la montée en puissance des islamistes, les relations n'ont cessé de se dégrader.

Il y a bien eu un "rapprochement froid" ces dernières années pour des raisons purement géopolitiques, mais avec ce qui se passe à gaza, Erdogan ne veut pas risquer d'être doublé par plus intransigeant que lui vis-a-vis d'Israël (et il y en a), du coup, depuis 1 mois et demi, il est parti dans la surenchère. On commence à avoir l'habitude, avec lui  [:hephaestos]  

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 18-11-2023 à 22:26:37  profilanswer

n°69625118
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-11-2023 à 22:28:10  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Le merdier n'est certainement pas amplifié "au centuple", mais c'est accessoire. Ce que tu ne comprends pas, c'est que dans ces conflits, chaque partie oeutêtre victime ET agresseur. C'est pas contradictoire.

Pas quand t'as 6 millions de personnes qui sont plus ou moins asservies, avec une telle asymétrie, déni qu'ils aient un pays, expulsions des paysans de leur terres et des villages, etcetera, l'autre pays qui finance même les terros pour bien leur foutre la merde encore plus, avec un blocus etcetera.

J'arrive pas comprendre que tu ne vois pas le problème.

En fait je ne parviens a ne comprendre cette absence d'empathie, que si je chausse des lunettes de colonialiste qui ferait l'apologie de la colonisation en Algérie et qui soutiendrait qu'elle a été bénéfique, car finalement c'était "des sauvages qu'il fallait éduquer".

Ou alors un déni total a cause d'une culpabilité infinie, du fait que comme les juifs ont été victimes de la shoah alors ils peuvent pas être l'oppresseur.
Ce qui est finalement antisémite, car il y a pas de raison que comme, tout homme, des juifs ne puissent être l'oppresseur aussi, parfois.

Message édité par basketor63 le 18-11-2023 à 22:32:10
n°69625132
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-11-2023 à 22:28:45  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Je trouve aussi, mais d'une manière générale, ça fait malheureusement des décennies qu'Israël a pris la mauvaise habitude d'ouvrir sa gueule pour tout et n'importe quoi, au lieu de cultiver le secret comme c'était le cas jusqu'à la fin des années 80.  

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69625138
rionsnoir
Posté le 18-11-2023 à 22:29:00  profilanswer

L'Espagne qui veut reconnaitre l'Etat Palestinien.  

C'était pas déjà le cas ? Je pige pas trop ce que ça fait concretement du coup

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°69625258
asmomo
Posté le 18-11-2023 à 22:35:31  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

On peut dire que les dirigeants d'Israël jouent au plus con et que le Hamas suit, la différence étant que l'un est plus puissant que l'autre, donc le résultat du jeu n'est pas en faveur du Hamas.

On peut regretter cela, mais il suffit de regarder l'histoire pour comprendre comment ce genre de conflit peut finir. Soit le "colon" ou le gouvernement d'apartheid subit des pertes trop fortes, rendant la colonisation non viable (France en Indochine ou en Algérie par exemple), soit un leader bénévolent arrive au pouvoir et met fin à la situation (Afrique du Sud), soit un mélange des deux.

Le Hamas a choisi la première stratégie, on verra si ça marche, pour l'instant vu l'état de Gaza ça semble raté. Et avant ça, l'attitude du Hamas n'a pas non plus aidé à l'avènement d'un leader bénévolent en Israël...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69625344
doutrisor
Posté le 18-11-2023 à 22:42:25  profilanswer

Camisard1 a écrit :

C’est intéressant de parler de « colonisation » à propos de Gaza. Il n’y a aucune colonisation par les Israéliens à Gaza depuis leur retrait en 2005. (En revanche il y a bien de la colonisation en Cisjordanie.)

La frontière entre Israël et la Bande de Gaza est reconnue internationalement – par une large majorité des pays (165 sur 193, une paille).

Parler de « colonisation » à propos de Gaza revient à dire (sans le dire clairement, hein, parce qu’on est un peu lâche) qu’on refuse l’existence même d’Israël.

Cette frontière est le résultat de conflits déclenchés et perdus par les Arabes, et a été entérinée par la communauté internationale (USA, URSS à l’époque, Chine, Inde, Europe etc.).

A un moment, il va bien falloir choisir entre 2 stratégies :

1) Emouvoir la communauté internationale par les injustices et les souffrances bien réelles du peuple palestinien, notamment une colonisation injuste en Cisjordanie, un blocus injuste à Gaza etc.

Ou bien

2) Continuer à parler de « colonisation » à propos de Gaza, de Palestine libre de la rivière à la mer, donc (sans le dire vraiment) de l’élimination (ou l’assujettissement, comme c’est la coutume) de toute présence juive dans cette zone.

Mais on ne peut pas jouer à la pleureuse et au guerrier en même temps : il faut choisir.

Hamas est sur la position (2). Inquiétant de voir que certains ici aussi (sans s’en rendre compte ?).

Le 7 octobre, le Hamas assassina aussi des travailleurs immigrés, entre autres thaïlandais et népalais. De toute évidence, leur projet est de massacrer tout le monde, et pas que les juifs (même si c'est leur priorité)

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°69625417
rionsnoir
Posté le 18-11-2023 à 22:52:35  profilanswer

Qui sonnent le choffar en manif, un samedi, pas sûr du mouv' :o

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°69625436
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-11-2023 à 22:54:20  profilanswer

Citation :

@BarakRavid
BREAKING: Biden says the U.S. is prepared to impose sanctions on Israeli settlers who are involved in attacks against Palestinians in the West Bank.  
Why it matters: This is a big deal. It's the 1st time the U.S. is publicly considering individual sanctions against settlers

https://pbs.twimg.com/media/F_Pms6wXAAArYSs?format=jpg&name=small

---------------

n°69625469
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 18-11-2023 à 23:01:26  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

@BarakRavid
BREAKING: Biden says the U.S. is prepared to impose sanctions on Israeli settlers who are involved in attacks against Palestinians in the West Bank.  
Why it matters: This is a big deal. It's the 1st time the U.S. is publicly considering individual sanctions against settlers

https://pbs.twimg.com/media/F_Pms6w [...] name=small

RIP Joe  [:presidentdonald:2]

n°69625471
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 18-11-2023 à 23:02:00  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

@BarakRavid

L'impunité 0 c'est fini
 [:raquel_garrydo:9]

Message édité par bulldozer_fusion le 18-11-2023 à 23:02:31

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°69625483
Marco Paul​o
Posté le 18-11-2023 à 23:04:36  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

@BarakRavid

Y a moyen de placer un beau OuiMaisLesAmericains à  20 points lô :o

n°69625484
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 18-11-2023 à 23:04:43  profilanswer

basketor63 a écrit :

Non je n'élude rien, le simple fait que tu penses que la colonisation est matière a négociation est en soit purement dégueulasse.

Hein ??? ah quel moment tu lis que je soutiens la colonisation ?
Tu éludes encore  [:d@emon_666:2]  
Rassure moi. Tu ne serais pas, par hasard, du genre révisionniste quand à l'attaque du 7 octobre  [:transparency]  

---------------
En taule le Bayrou :)
n°69625520
sowhat4
Posté le 18-11-2023 à 23:14:54  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

@BarakRavid

Il faut aller plus loin et appliquer la même sanction que pour les autres, c'est à dire imposer les sanctions aux auteurs et à leurs soutiens direct qui sont notamment l'armée israélienne qui les aide et qui leur permet de faire ce qu'ils veulent dans une totale impunité.
EDIT : j'avais pas vu la gueule des sanctions "VISA Ban" wow  :ange:

Message édité par sowhat4 le 18-11-2023 à 23:15:33
n°69625530
sowhat4
Posté le 18-11-2023 à 23:17:43  profilanswer

Et toi nies tu l'utilisation de boucliers humains palestiniens par Tsahal et les photos preuves qui vont avec ? :)

n°69625545
asmomo
Posté le 18-11-2023 à 23:22:48  profilanswer

Il y a des lois aux US (et en France ? Je sais plus) contre le BDS alors que c'est non violent, donc sanctionner les colons ça ne serait pas très logique.

---------------
n°69625549
sowhat4
Posté le 18-11-2023 à 23:23:37  profilanswer

On a pas attendu Zineb pour être au courant de l'utilisation de boucliers humains par Tsahal c'est documenté depuis des années.

n°69625575
sowhat4
Posté le 18-11-2023 à 23:32:04  profilanswer

Bah c'est très bien, il faut continuer à dénoncer les crimes de guerre de chaque côté. On est d'accord sur ce point :)

Et pour le coup l'utilisation de boucliers humains par Tsahal est avérée et attestée depuis des années.

n°69625592
spartak01
Posté le 18-11-2023 à 23:37:40  profilanswer

Je t'invites à regarder le documentaire fait sur l'histoire de Matzpen. Très intéressant...  :jap:

n°69625647
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-11-2023 à 23:55:02  profilanswer

doutrisor a écrit :

Le 7 octobre, le Hamas assassina aussi des travailleurs immigrés, entre autres thaïlandais et népalais. De toute évidence, leur projet est de massacrer tout le monde, et pas que les juifs (même si c'est leur priorité)

Je veux pas faire l'avocat du diable mais il y a un millier de chrétiens à Gaza. (Sans doute un peu moins depuis les bombardements ... )
Ils n'ont pas été exécutés/génocidés par le Hamas.

n°69625650
prokie
Trump 2028
Posté le 18-11-2023 à 23:55:22  profilanswer

Camisard1 a écrit :

https://www.mivzaklive.co.il/wp-con [...] esults.pdf

Sondage intéressant... et désespérant parmi un échantillon de Palestiniens (Cisjordanie et Gaza), réalisé le 14 novembre :
- 75% des Palestiniens soutiennent les attaques du Hamas le 7 octobre (dont 59% "extrêmement" )
- 76% ont une opinion positive du Hamas (plus encore en Cisjordanie 88% qu'à Gaza 60%)
- seulement 10% ont une opinion positive de l'Autorité palestinienne, 23% du Fatah, 27% de la Croix-Rouge, 9% des Nations Unies, 5% de l'UE... et 0,4% des USA et d'Israël
- une large majorité pense que les Occidentaux soutiennent Israël en raison d'un lobby (92%), d'une haine contre l'islam (89%), d'une haine contre les Arabes (85%)

On n'est pas sorti de l'auberge...

Merci  :jap:  

Je suis meme pas etonné.

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°69625656
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 18-11-2023 à 23:57:29  profilanswer

basketor63 a écrit :

Je veux pas faire l'avocat du diable mais il y a un millier de chrétiens à Gaza. (Sans doute un peu moins depuis les bombardements ... )
Ils n'ont pas été exécutés/génocidés par le Hamas.

Ta capacité à repousser les limites de l'ignominie tout en passant à travers l'émail du filet est assez admirable.

---------------
I'm so glad that Jurgen is a red, I'm so glad he delivered what he said.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3967  3968  3969  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)