Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2724 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3961  3962  3963  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69621466
Burracho
Posté le 18-11-2023 à 11:47:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

husbeck a écrit :

Accords d'Abraham qu'il faut renommer en Ligue contre l'Iran.
La seule chose notable ce sont les sunnites qui ont fait exploser les accords d'Abraham.

Ca fait une belle ligne de front pour démarrer un conflit mondial  
Avec l'Ukraine en plus ca commence à ressembler à quelquechose

https://georandomness.files.wordpre [...] 558929.png

Carte intéressante mais qui omet un point quand un pays qui disposent de une ou des bases américaines par exemple la France, dit aux américains de se barrer ils le font, sans qu’un groupe indépendantiste pro Us remette soudainement en question l’état central et veut faire secession.

Grosse différence par rapport à d’autres pays comme la Russie si on prends un exemple totalement au hasard

Message cité 1 fois
Message édité par Burracho le 18-11-2023 à 11:49:12
mood
Publicité
Posté le 18-11-2023 à 11:47:47  profilanswer

n°69621470
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-11-2023 à 11:49:09  profilanswer

deadpool a écrit :

Des français tout court.

J'ai cherché un peu et je vois rien qui indique autre chose.

J'étais en train de me dire que c'était logique que l'état soit propriétaire des cathédrales et églises suite à la loi 1905, mais en fait non, je ne comprends pas la logique.

n°69621474
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-11-2023 à 11:50:27  profilanswer

Burracho a écrit :

Carte intéressante mais qui omet un point quand un pays qui disposent de une ou des bases américaines par exemple la France, dit aux américains de se barrer ils le font, sans qu’un groupe indépendantiste pro Us remette soudainement en question l’état central et veut faire secession.

Grosse différence par rapport à d’autres pays comme la Russie si on prends un exemple totalement au hasard

Il faut dire ça à Cuba.
Au Chili etcera

On sait très bien que les pays qui coopèrent pas seront de toutes façons poussés au bord du gouffre par les US via des retortions économiques, des blocus, des putsch du genre de ceux que tu décris, si ce n'est attaqués directement.

C'est la carotte ou le bâton, là où la Russie c'est la patate rabougrie ou le bâton certes :o

Message cité 3 fois
Message édité par basketor63 le 18-11-2023 à 11:58:33
n°69621522
alien64
you touch my tralala
Posté le 18-11-2023 à 12:03:08  profilanswer

Leniouns a écrit :

Et tu les mets ou les palestiniens ?

En très grande majorité les Gazouis en Égypte et les Cisjordaniens en Jordanie ?
Ce sont les pays arabes les plus proches donc ça semble assez logique de se tourner d'abord vers eux.

Marcel Pitou a écrit :

Mais qui, quel pays ?  

Tu veux accueillir 2 millions de palestiniens en France ou en Europe ?  

Parce que l'Egypte, et les autres pays du Moyen-Orient, ils ne veulent pas les accueillir..., et on ne peut pas décider à leur place.  :o

Si même les pays musulmans ne veulent pas les accueillir, c'est chaud de demander à des pays laïque de le faire...

La question n'est pas qui de savoir qui veut les accueillir, car la réponse on la connait c'est personne, la question c'est de savoir qui va les accueillir (contre leur gré).
Nous on subit déjà une immigration clandestine massive, on l'a subit car on n'a jamais autorisé ces gens à venir et car on n'arrive pas à les renvoyer, personne ne nous demande notre avis et on se retrouve devant le fait accompli, il sont là chez nous alors qu'on ne veut pas d'eux.
J'espère donc que ce seront les pays arabes voisins plutôt que nous qui subiront l'arrivée massive de ces clandestins Palestiniens mais j'ai bien peur qu'on en retrouve encore comme pour la Syrie ou l’Érythrée une grande partie chez nous en Europe.

n°69621523
Red face
:o
Posté le 18-11-2023 à 12:03:11  profilanswer

basketor63 a écrit :

Tu sembles avoir repris le sujet en route, ce qui est compréhensible vu le nombre de pages, mais je t'invite à relire 4 ou 5 pages en amont.

Je vois que tu bottes en touche sur les deux sujets.

Message cité 1 fois
Message édité par Red face le 18-11-2023 à 12:03:44
n°69621532
Scoinscoin
Posté le 18-11-2023 à 12:05:06  profilanswer

Gottorp a écrit :

ce n'est pas ce que j'ai dis mais bien tenté.  

Après en effet c'est WTF de ne se mobiliser QUE quand des juifs sont impliqués. Le Soudan ? L'Erythrée elles sont où les manifs de soutient dans le monde entiers dans les pays musulmans ?

Ils sont africains et noirs. [:gidoin]

n°69621547
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 18-11-2023 à 12:07:59  profilanswer

alien64 a écrit :

En très grande majorité les Gazouis en Égypte et les Cisjordaniens en Jordanie ?
Ce sont les pays arabes les plus proches donc ça semble assez logique de se tourner d'abord vers eux.

alien64 a écrit :

La question n'est pas qui de savoir qui veut les accueillir, car la réponse on la connait c'est personne, la question c'est de savoir qui va les accueillir (contre leur gré).
Nous on subit déjà une immigration clandestine massive, on l'a subit car on n'a jamais autorisé ces gens à venir et car on n'arrive pas à les renvoyer, personne ne nous demande notre avis et on se retrouve devant le fait accompli, il sont là chez nous alors qu'on ne veut pas d'eux.
J'espère donc que ce seront les pays arabes voisins plutôt que nous qui subiront l'arrivée massive de ces clandestins Palestiniens mais j'ai bien peur qu'on en retrouve encore comme pour la Syrie ou l’Érythrée une grande partie chez nous en Europe.

Pourquoi aucun pays de confession musulmane ne veut pas des palestiniens ?
Même religion, même type de vie etc etc
Racisme ?
Peur du terrorisme ?

[:cerveau paysan]

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°69621556
fatah
Posté le 18-11-2023 à 12:10:24  profilanswer

Citation :

"C'est absolument faux". Olivier Rafowicz, porte-parole francophone de l'armée israélienne, dément tout ordre d'évacuation des malades de l'hôpital al-Chifa de Gaza. "L'hôpital continue d'être un hôpital", a-t-il déclaré à l'antenne de BFMTV.

Faut savoir c'est un hôpital ou le QG du Hamas  [:hansaplast]

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°69621566
hisvin
Posté le 18-11-2023 à 12:13:34  profilanswer

basketor63 a écrit :

On sait très bien que les pays qui coopèrent pas seront de toutes façons poussés au bord du gouffre par les US via des retortions économiques, des blocusembargos, des putsch du genre de ceux que tu décris, si ce n'est attaqués directement.

n°69621579
Scoinscoin
Posté le 18-11-2023 à 12:16:03  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Tu voudrait que Israël ne puissent plus se défendre contre l'organisation terroriste du Hamas ?  [:sud_conscient:3]

Je comprend pas ton plan...  [:goumite:1]

Grand classique chez nos complotistes pas très Charlie. Si pas d'armement pour le Hamas et compagnie, alors il faut dissoudre Tsahal.
Ou crée une armée palestinienne (avec chars et avions...). :o  

mood
Publicité
Posté le 18-11-2023 à 12:16:03  profilanswer

n°69621585
nehoria
Posté le 18-11-2023 à 12:18:53  profilanswer

L'ex-Premier ministre israélien affirme que le centre de commandement du Hamas se trouve dans le sud de Gaza et non à l'hôpital al-Shifa

Citation :

Depuis une semaine, les troupes israéliennes effectuent des raids sur l'hôpital al-Shifa, le plus grand complexe médical et l'hôpital central au nord de la bande de Gaza, avec des informations selon lesquelles le centre de commandement s'y trouverait.  

Les forces israéliennes "détruisent" des parties de l'hôpital principal de Gaza
L'armée a déclaré jeudi en fin de journée qu'elle avait découvert un "puits de tunnel" du Hamas et un véhicule contenant des armes.

Mais selon M. Olmert, "nous ne sommes pas encore arrivés au cœur de cette opération".  

"Khan Younis, qui se trouve dans la partie sud de la bande de Gaza, est le véritable quartier général du Hamas.

"Ils ont les dirigeants, ils se cachent, ils ont les bunkers, ils ont les positions de commandement, ils ont les rampes de lancement".

---------------
// Guillemin.
n°69621616
Daedelus
Posté le 18-11-2023 à 12:27:53  profilanswer

fatah a écrit :

Citation :

"C'est absolument faux". Olivier Rafowicz, porte-parole francophone de l'armée israélienne, dément tout ordre d'évacuation des malades de l'hôpital al-Chifa de Gaza. "L'hôpital continue d'être un hôpital", a-t-il déclaré à l'antenne de BFMTV.

Faut savoir c'est un hôpital ou le QG du Hamas  [:hansaplast]

Peut être les deux en même temps ?

n°69621620
nehoria
Posté le 18-11-2023 à 12:29:21  profilanswer

Nissim Vaturi, le vice-président de la Knesset appelle à brûler Gaza sur X

Citation :

« Toute cette préoccupation pour savoir s’il y a ou non Internet à Gaza montre que nous n’avons rien appris. Nous sommes trop humains. Brûlez Gaza maintenant, rien de moins ! », tweete Nissim Vaturi après que le cabinet de guerre a approuvé l’entrée de deux camions de carburant par jour pour éviter l’effondrement du système de traitement des eaux usées, qui risquait de provoquer une épidémie de masse.

---------------
// Guillemin.
n°69621621
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-11-2023 à 12:30:10  profilanswer

Red face a écrit :

Je vois que tu bottes en touche sur les deux sujets.

Tu me demandes la définition de nettoyage ethnique, elle a déjà été postée 15 fois et abordée régulièrement sur les 5 dernières pages, et même en fait bien avant, plusieurs années avant.

Message édité par basketor63 le 18-11-2023 à 12:35:43
n°69621640
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-11-2023 à 12:34:22  profilanswer

alien64 a écrit :

alien64 a écrit :

Je vois toujours pas pourquoi les palestiniens devraient ou voudraient se barrer de leur pays sauf si quelqu'un les expulse par la violence.

n°69621660
Burracho
Posté le 18-11-2023 à 12:37:40  profilanswer

basketor63 a écrit :

Il faut dire ça à Cuba.
Au Chili etcera  

On sait très bien que les pays qui coopèrent pas seront de toutes façons poussés au bord du gouffre par les US via des retortions économiques, des blocus, des putsch du genre de ceux que tu décris, si ce n'est attaqués directement.

C'est la carotte ou le bâton, là où la Russie c'est la patate rabougrie ou le bâton certes :o

Les États Unis d’Amériques s’acquittent du loyer pour la base de Guantanamo rubis sur l’ongle chaque année auprès du gouvernement cubain, conformément à l’accord passé :jap:  

Par ailleurs, tu sembles confondre bases US et stratégie d’influence

n°69621665
nehoria
Posté le 18-11-2023 à 12:39:16  profilanswer

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Middle East Eye [:yoann riou:9] (@MiddleEastEye) :

Une vidéo circulant sur Internet montre un soldat israélien à l'intérieur d'une école primaire de Gaza, jetant les certificats des élèves et effaçant la leçon sur le tableau noir pour la remplacer par un message sur la reconstruction des colonies du Gush Katif à Gaza.

https://rehost.diberie.com/Rehost?size=res&url=https://pbs.twimg.com/media/F_M9WbHXkAA2h9A.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Famplify_video%2F1725536754805964800%2Fvid%2Favc1%2F720x1280%2FBNABlIFjgS8vOS0h.mp4%3Ftag%3D14&hfr-media-type=video%2Fmp4

---------------
// Guillemin.
n°69621667
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-11-2023 à 12:39:39  profilanswer

basketor63 a écrit :

On sait très bien que les pays qui coopèrent pas seront de toutes façons poussés au bord du gouffre par les US via des retortions économiques, des blocus[embargosblocus, des putsch du genre de ceux que tu décris, si ce n'est attaqués directement.

Message édité par basketor63 le 18-11-2023 à 12:40:31
n°69621674
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-11-2023 à 12:42:29  profilanswer

Burracho a écrit :

Les États Unis d’Amériques s’acquittent du loyer pour la base de Guantanamo rubis sur l’ongle chaque année auprès du gouvernement cubain, conformément à l’accord passé :jap:

Par ailleurs, tu sembles confondre bases US et stratégie d’influence

Tu sembles confondre les carottes et les patates.  [:sat 08:3]

nehoria a écrit :

Nissim Vaturi, le vice-président de la Knesset appelle à brûler Gaza sur X

Citation :

« Toute cette préoccupation pour savoir s’il y a ou non Internet à Gaza montre que nous n’avons rien appris. Nous sommes trop humains. Brûlez Gaza maintenant, rien de moins ! », tweete Nissim Vaturi après que le cabinet de guerre a approuvé l’entrée de deux camions de carburant par jour pour éviter l’effondrement du système de traitement des eaux usées, qui risquait de provoquer une épidémie de masse.

Parler de faire preuve de trop d'humanité et de brûler de façon inhumaine une population entière, c'est un appel au génocide, un appel au crime contre l'humanité littéralement même, en s'auto-incriminant avec l'usage du mot humanité.

Message cité 3 fois
Message édité par basketor63 le 18-11-2023 à 12:52:37
n°69621695
deadpool
Vrai jeune
Posté le 18-11-2023 à 12:47:01  profilanswer

basketor63 a écrit :

J'ai cherché un peu et je vois rien qui indique autre chose.

J'étais en train de me dire que c'était logique que l'état soit propriétaire des cathédrales et églises suite à la loi 1905, mais en fait non, je ne comprends pas la logique.

Il parlait spécifiquement des catholiques français, c'est ça que je corrigeais.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°69621706
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-11-2023 à 12:48:58  profilanswer

deadpool a écrit :

Il parlait spécifiquement des catholiques français, c'est ça que je corrigeais.

Oui, j'abondais dans ton sens en fait, la question m'intéressait [:pure 3d]

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 18-11-2023 à 12:49:35
n°69621709
Burracho
Posté le 18-11-2023 à 12:49:20  profilanswer

basketor63 a écrit :

Tu sembles confondre les carottes et les patates.  [:sat 08:3]

Le propos de base était une carte avec les bases US autour de l’Iran, j’ai reagis et apporté un élément de contexte historique au travers de la France qui a demandés aux Us de fermer leur bases historiquement présente en metropole.

Que cela ne te convienne pas au regard de tes propres biais soit.

Cela aura eu l’avantage d’offrir au topic un post légumier de ta part qui ne présente, ni le mot colonis, ni 75 ans qui sont présents en boucle dans 99% de tes posts, sans trop de sauce autour d’ailleurs  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Burracho le 18-11-2023 à 12:50:04
n°69621712
deadpool
Vrai jeune
Posté le 18-11-2023 à 12:50:11  profilanswer

basketor63 a écrit :

Oui, j'abondais dans ton sens en fait, la question m'intéressait [:pure 3d]  

Au temps pour moi, j'avais pas bien compris. :jap:

---------------
n°69621732
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-11-2023 à 12:56:54  profilanswer

Burracho a écrit :

Le propos de base était une carte avec les bases US autour de l’Iran, j’ai reagis et apporté un élément de contexte historique au travers de la France qui a demandés aux Us de fermer leur bases historiquement présente en metropole.

Que cela ne te convienne pas au regard de tes propres biais soit.

Cela aura eu l’avantage d’offrir au topic un post légumier de ta part qui ne présente, ni le mot colonis, ni 75 ans qui sont présents en boucle dans 99% de tes posts, sans trop de sauce autour d’ailleurs  :o

Ton exemple en utilisant la France pour généraliser le comportement d'états sous la pression US est mauvais, vu que la France est un des rares à avoir la bombe nucléaire et donc une autonomie complète.

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 18-11-2023 à 13:00:08
n°69621751
Burracho
Posté le 18-11-2023 à 13:02:56  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ton exemple en utilisant la France pour généraliser le comportement d'états sous la pression US est mauvais, vu que la France est un des rares à avoir la bombe nucléaire et donc une autonomie complète.

Tu peux sans doute me citer des exemples d’états qui ont une base US qui ont demandé sa fermeture et qui se le sont vus refusés ? :jap:

n°69621814
alien64
you touch my tralala
Posté le 18-11-2023 à 13:17:37  profilanswer

basketor63 a écrit :

Je vois toujours pas pourquoi les palestiniens devraient ou voudraient se barrer de leur pays sauf si quelqu'un les expulse par la violence.

[:moonblood7]
La violence entrainant la violence c'est probablement ce qu'il va se passer, ils devront se barrer car leurs habitations seront rasées, les lieux deviendront invivables et donc tout simplement leur vie sera à minima bien pourrie.
Voilà à mon avis ce qu'il va arriver depuis qu'on a franchi ce point de non retour du 7 octobre.
Aujourd'hui le seul moyen de stopper tout ça serait peut-être une libération inconditionnelle de tous les otages et une reddition du Hamas ?... très peu probable que ça arrive car le Hamas sont des abrutis extrémistes qui préfèreront voir tout brûler que de se rendre.

n°69621871
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 18-11-2023 à 13:28:55  profilanswer

basketor63 a écrit :

Parler de faire preuve de trop d'humanité et de brûler de façon inhumaine une population entière, c'est un appel au génocide, un appel au crime contre l'humanité littéralement même, en s'auto-incriminant avec l'usage du mot humanité.

Et en terme de bilan carbone ça fout en l’air toutes les restrictions imposées par la COP21  [:sale_ami:7]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69621920
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 18-11-2023 à 13:36:23  profilanswer

basketor63 a écrit :

L'absence de représailles américaine en 66 n'a rien à voir avec le statut nucléaire français.

D'un le symbole en effet très puissant a été rapidement suivi des accords Ailleret-Lemnitzer qui entérinaient le maintien opérationnel de la France dans l'Alliance.
De deux avec ces accords Washington n''avait aucun intérêt à s’aliéner De Gaulle car il conservait ainsi un des deux objectifs majeurs américains dans ses relations avec Paris, conserver l'armée française dans le dispositif de l'OTAN en Allemagne, l'autre, la lutte anti-communiste en Afrique étant de toute façon une des orientations principales de la politique extérieure française.
De trois l'idée que la France est puissance nucléaire en 66 est un en partie un mythe. Oh bien sur nous avons la Bombe (A, H en 68), mais nos vecteurs sont des Mirages IV qui ne peuvent atteindre le territoire soviétique que ravitaillés en vol. Les ravitailleurs doivent donc décoller des heures avant les bombardiers. Associé à l'absence totale des système d'alerte précoce cela fait de la bombe française une pure arme de première frappe, entièrement incompatible avec la doctrine et le principe de dissuasion (un exercice qui aurait pu être désastreux nous montrent même la limite du concept quand un Mirage croit recevoir l’ordre de frappe, ignore comme convenu tout contrordre, et se retrouve tout seul à mi-chemin obligé de faire demi-tour) .
Des échanges SDECE-CIA au début des années 70 nous apprennent même que nous sous-estimions la densité des défenses aériennes autour des cibles soviétiques de... 100 à 200%.
L'accès de Paris au statut de "vraie" puissance nucléaire prise effectivement en compte en ce sens par Washington et Moscou date d'au mieux 1972 avec la mise en service du Redoutable, qui dote la France d'une vraie capacité de seconde frappe (et encore la pérennité effective des patrouille à la mer n'est atteinte qu'en 1985 avec la mise à l'eau du 4e exemplaire, l’Inflexible).

Message cité 2 fois
Message édité par Jpegasus le 18-11-2023 à 13:41:55

---------------
Keep calm and kill everyone
n°69621946
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-11-2023 à 13:39:19  profilanswer

alien64 a écrit :

[:moonblood7]
La violence entrainant la violence c'est probablement ce qu'il va se passer, ils devront se barrer car leurs habitations seront rasées, les lieux deviendront invivables et donc tout simplement leur vie sera à minima bien pourrie.
Voilà à mon avis ce qu'il va arriver depuis qu'on a franchi ce point de non retour du 7 octobre.
Aujourd'hui le seul moyen de stopper tout ça serait peut-être une libération inconditionnelle de tous les otages et une reddition du Hamas ?... très peu probable que ça arrive car le Hamas sont des abrutis extrémistes qui préfèreront voir tout brûler que de se rendre.

Ha bon ? La solution ça serait toujours pas que Israël expulse ses 450000 colons en Cisjordanie, ainsi que son armée, complice de colons terroristes juifs ?

C'est pas déjà un point de non retour d'avoir 450000 colons implantés illégalement dans un pays ?
C'est pas déjà un acte de guerre notoire ?
Ils se sont tous installés le 7 octobre peut être ?

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 18-11-2023 à 13:46:49
n°69621958
pistrix
Posté le 18-11-2023 à 13:41:31  profilanswer

Arrêtez tout, quelqu'un a effacé de la craie sur un tableau et décroché un cadre pour accrocher un ruban.
On est tombé dans l'innommable le plus total ! :sweat:  

:o

n°69621988
nehoria
Posté le 18-11-2023 à 13:46:11  profilanswer

Le problème, c'est plutôt le fait de mettre "un message sur la reconstruction des colonies du Gush Katif à Gaza" et que la vidéo se retrouve sur internet.

Message cité 1 fois
Message édité par nehoria le 18-11-2023 à 13:46:21

---------------
// Guillemin.
n°69621992
icumblood
Test your might
Posté le 18-11-2023 à 13:47:18  profilanswer

Jpegasus a écrit :

L'absence de représailles américaine en 66 n'a rien à voir avec le statut nucléaire français.

D'un le symbole en effet très puissant a été rapidement suivi des accords Ailleret-Lemnitzer qui entérinaient le maintien opérationnel de la France dans l'Alliance.
De deux avec ces accords Washington n''avait aucun intérêt à s’aliéner De Gaulle car il conservait ainsi un des deux objectifs majeurs américains dans ses relations avec Paris, conserver l'armée française dans le dispositif de l'OTAN en Allemagne, l'autre, la lutte anti-communiste en Afrique étant de toute façon une des orientations principales de la politique extérieure française.
De trois l'idée que la France est puissance nucléaire en 66 est un en partie un mythe. Oh bien sur nous avons la Bombe (A, H en 68), mais nos vecteurs sont des Mirages IV qui ne peuvent atteindre le territoire soviétique que ravitaillés en vol. Les ravitailleurs doivent donc décoller des heures avant les bombardiers. Associé à l'absence totale des système d'alerte précoce cela fait de la bombe française une pure arme de première frappe, entièrement incompatible avec la doctrine et le principe de dissuasion (un exercice qui aurait pu être désastreux nous montrent même la limite du concept quand un Mirage croit recevoir l’ordre de frappe, ignore comme convenu tout contrordre, et se retrouve tout seul à mi-chemin obligé de faire demi-tour) .
Des échanges SDECE-CIA au début des années 70 nous apprennent même que nous sous-estimions la densité des défenses aériennes autour des cibles soviétiques de... 100 à 200%.
L'accès de Paris au statut de "vraie" puissance nucléaire prise effectivement en compte en ce sens par Washington et Moscou date d'au mieux 1972 avec la mise en service du Redoutable, qui dote la France d'une vraie capacité de seconde frappe (et encore la pérennité effective des patrouille à la mer n'est atteinte qu'en 1985 avec la mise à l'eau du 4e exemplaire, l’Inflexible).

À ce point là ? Tu veux dire des SAM et des avions ? En plus pour les Mirages IV, si ils avaient dû aller bombarder, ils ne pouvait même pas revenir...

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°69621996
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-11-2023 à 13:48:16  profilanswer

nehoria a écrit :

Le problème, c'est plutôt le fait de mettre "un message sur la reconstruction des colonies du Gush Katif à Gaza" et que la vidéo se retrouve sur internet.

Le problème c'est de nier qu'il y a aucun projet de nettoyage ethnique et de conquête territoriales, malgré absolument tous les indices passés comme présents qui indiquent le contraire :o

Qu'ils faillent s'appuyer sur des preuves par des vidéos de ce genre pour justifier que c'est bien le projet, alors que toutes les preuves sont là depuis 50 ans, c'est quand même assez révélateur de la puissance de propagande de Israël.

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 18-11-2023 à 13:52:42
n°69622008
icumblood
Test your might
Posté le 18-11-2023 à 13:49:56  profilanswer

basketor63 a écrit :

Le problème c'est de nier qu'il y a aucun projet de nettoyage ethnique malgré absolument tous les indices qui indiquent le contraire, indices présents comme passés :o

Prouve le.

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°69622047
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-11-2023 à 13:54:21  profilanswer

Je dois prouver que la colonisation depuis 50 ans c'est du nettoyage ethnique ?

Dégommer des villages qui plus est d'un autre pays et expulser les gens par la violence, c'est du nettoyage ethnique, voilà c'est fait.

Le problème c'est pas les preuves, le problème c'est ceux qui n'acceptent pas la réalité de ces preuves.

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 18-11-2023 à 13:56:40
n°69622050
roland-
Posté le 18-11-2023 à 13:54:36  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69622053
deadpool
Vrai jeune
Posté le 18-11-2023 à 13:55:06  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Super instructif, merci. :jap:

---------------
n°69622071
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 18-11-2023 à 13:57:18  profilanswer

nehoria a écrit :

Osef. On sait que c’est illusoire.
Il peut même écrire qu’Israël va conquérir l’Amérique

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69622080
nehoria
Posté le 18-11-2023 à 13:58:12  profilanswer

Gaza: le Hamas annonce au moins 50 morts dans une frappe sur une école de l'ONU abritant des déplacés

Citation :

Le ministère de la Santé du Hamas a fait état d'au moins 50 personnes tuées samedi dans une frappe israélienne sur une école abritant des déplacés dans un camp de réfugiés géré par l'ONU dans le nord de la bande de Gaza.

Cette frappe s'est produite "à l'aube, sur l'école al-Fakhoura", a indiqué à l'AFP un responsable du ministère.  

Des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent des corps, certains couverts de sang, d'autres de poussière, dans les étages du bâtiment, où des matelas avaient été installés sous des tables d'écoliers.

Attention : Contenu choquant
Video : Israeli forces strike Al-Fakhoora School in northern Gaza

---------------
// Guillemin.
n°69622086
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 18-11-2023 à 13:58:37  profilanswer

icumblood a écrit :

À ce point là ? Tu veux dire des SAM et des avions ? En plus pour les Mirages IV, si ils avaient dû aller bombarder, ils ne pouvait même pas revenir...

Principalement des sites SAM. C'est d'ailleurs à l'époque une très forte marque de confiance des Américains car beaucoup de ces sites sont identifiés via observation satellitaire, une capacité qui nous semble actuellement évidente mais top-secrète à l'époque, officiellement dévoilée seulement en 78 par Carter. Nous souffrirons d'ailleurs d'une lacune majeure dans le domaine jusqu'à la Guerre du Golfe de 91, Pierre Joxe ulcéré de la dépendance totale envers Washington sur le moment obtenant alors de Mitterrand le financement d'une capacité française autonome.

---------------
Keep calm and kill everyone
n°69622087
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-11-2023 à 13:58:55  profilanswer

roland- a écrit :

Conquête territoriale en rendant autant de territoires ? Les mecs ont vachement missclick quand même

J'aimerai bien un jour que quelqu'un m'explique qu'il ne m'a pas coupé le bras car il m'as seulement coupé l'avant bras.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3961  3962  3963  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)