Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2412 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3932  3933  3934  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69603122
Burracho
Posté le 15-11-2023 à 08:40:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

incubusss a écrit :

Arab and Muslim leaders blame West for Gaza misery

Citation :

Hypocrisy, double standards and a failure to understand the region. These are the charges being levelled at the West, primarily the US, by leaders of 57 Arab and Muslim countries who convened at the weekend in the Saudi capital Riyadh.

Comme d'hab, c'est toujours la faute des autres, aucune autocritique.

Quand on voit le soutien qu’a reçu l’Ukraine des occidentaux versus le soutien reçut par la Palestine des pays arabes difficile de ne pas arriver à la conclusion que modulo quelques effets de manche ils s’en foutent

mood
Publicité
Posté le 15-11-2023 à 08:40:37  profilanswer

n°69603143
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 15-11-2023 à 08:45:17  profilanswer

basketor63 a écrit :

Le Hamas n'avait pas les moyens d'attaquer a nouveau,.

C est dingue cette certitude !

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°69603149
nehoria
Posté le 15-11-2023 à 08:46:34  profilanswer

n°69603152
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-11-2023 à 08:46:50  profilanswer

Burracho a écrit :

Quand on voit le soutien qu’a reçu l’Ukraine des occidentaux versus le soutien reçut par la Palestine des pays arabes difficile de ne pas arriver à la conclusion que modulo quelques effets de manche ils s’en foutent

Pour la plupart des pays arabes, ce conflit est une nuisance. Ca les emmerde parce qu'ils savent que ça peut exciter leur rue, et parce que ça les empêche de faire du business peinard. Ca ne va pas plus loin.

Message édité par Dworkin le 15-11-2023 à 09:15:11

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69603170
Modération
Posté le 15-11-2023 à 08:49:55  answer

cyberslan a écrit :

Même l'ancien chef du Mossad le reconnaît, alors c'est pas un tâcheron de forum qui va convaincre de grand chose.

Insulte = TT

Message édité par epsiloneridani le 15-11-2023 à 08:50:06
n°69603174
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 15-11-2023 à 08:51:43  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

"Ce qui se passe à l'heure actuelle en Cisjordanie est absolument scandaleux. En réalité, ce que les colons sont en train de faire, c'est un nettoyage ethnique", Gérard Araud, ancien ambassadeur de France en Israël était l'invité de Un œil sur le monde

https://www.youtube.com/watch?v=NDAFNBkFWpg

Ça c'est malheureux par contre, pas le fait de Tsahal (qui ferme probablement les yeux cependant pour canaliser la colère du peuple) mais c'est souvent le peuple le plus vindicatif avec les civils plus qu'une armée régulière.

n°69603187
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 15-11-2023 à 08:54:46  profilanswer

saphir59 a écrit :

C'est beau.
Les gentils contre les méchants.
On se croirait dans un film américain.
Il manque plus qu'un grand méchant a tuer pour le suspense.
Le Hamas c'est trop flou. Faut un personnage.

En effet, c est magnifique, extraordinaire, un exemple d humanité. La lumière de la justice contre l obscurantisme barbare du hamas.
J en redemande, c est beau

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°69603213
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 15-11-2023 à 09:00:38  profilanswer

kami a écrit :

Et si t’es pas bibi t’est pro hamas.
[:basarab ier intemeie] le niveau bordel

En effet, bibi égale tout le peuple israélien.

---------------
n°69603243
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 15-11-2023 à 09:05:29  profilanswer

Baisser les armes définitivement. Détruire toutes les roquettes, les arsenaux, etc sous le contrôle de l'ONU. Déclarer publiquement la légitimité de la nation israélienne. Et fonder la nation palestinienne à Gaza.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°69603293
Hoiniel
Posté le 15-11-2023 à 09:14:10  profilanswer

Burracho a écrit :

Sur LCI, je crois, un des invités disait que beaucoup de pays arabe étaient bien contents si Israël se débarrassait du Hamas car c’est aussi un ennemi (Égypte, AS etc) mais vu l’opinion de la rue, ils doivent prendre cette position

Message édité par Hoiniel le 15-11-2023 à 09:15:20
mood
Publicité
Posté le 15-11-2023 à 09:14:10  profilanswer

n°69603301
pistache52
Posté le 15-11-2023 à 09:15:31  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ca veut dire quoi être pro Palestinien en fait ?

Vouloir la destruction d'Israël comme le dit Pascal Praud ?

Agir comme toi et Saphir59 dans ce sujet.

n°69603327
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 15-11-2023 à 09:19:23  profilanswer

incubusss a écrit :

Citation :

Hypocrisy, double standards and a failure to understand the region. These are the charges being levelled at the West, primarily the US, by leaders of 57 Arab and Muslim countries who convened at the weekend in the Saudi capital Riyadh.

C'est un peu facile, je crois que l'UE est le premier donateur de moyens pour Gaza, par exemple.

En revanche les pays arabes qui acceptent d'héberger les chefs terroristes qui sont millionnaires en ayant pillés ces aides ça ne les gêne pas ?

Et les revendications de ces même terroristes qui expliquent qu'ils savaient quelles seraient les conséquences de la séquence du 7/10, c'est bon aussi pour eux ?

Espérons qu'on puisse qider les palestiniens à se relever, mais ce ne sont pas forcément ces pays là qui seront les plus actifs.

n°69603341
la lampe
Posté le 15-11-2023 à 09:21:36  profilanswer

incubusss a écrit :

Citation :

Note que c'est valable pour nous aussi :o ! Avec le famoso " l'Égypte a ka recup les réfugiés hein" :o

Errare a écrit :

C'est un peu facile, je crois que l'UE est le premier donateur de moyens pour Gaza, par exemple.

En revanche les pays arabes qui acceptent d'héberger les chefs terroristes qui sont millionnaires en ayant pillés ces aides ça ne les gêne pas ?

Et les revendications de ces même terroristes qui expliquent qu'ils savaient quelles seraient les conséquences de la séquence du 7/10, c'est bon aussi pour eux ?

Espérons qu'on puisse qider les palestiniens à se relever, mais ce ne sont pas forcément ces pays là qui seront les plus actifs.

+1

Message édité par la lampe le 15-11-2023 à 09:23:45
n°69603399
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-11-2023 à 09:31:47  profilanswer

Errare a écrit :

Ils ne seront clairement pas les plus actifs, ça c'est certain. Pour mémoire, il y a eu énormément de promesses d'aide après les différents conflits à Gaza ces 15 dernières années, promesses très rarement tenues.

L'argent viendra comme d'habitude principalement des USA, de l'UE, de certains émirats (Qatar, Koweit ...), et de certaines puissantes associations caritatives islamiques (et là, la guerre entre Croissant Rouge et IIRO va s'intensifier).

---------------
n°69603439
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 15-11-2023 à 09:40:07  profilanswer

la lampe a écrit :

Abuse-pas. A part Veggie et Freddy, la plupart des intervenants sont en capacité de comprendre dans sa globalité la situation.

Je mets de côtés les trolls Z évidemment.

Leslucky, Dworkin, the Veggie boy, jacquot Martin, et j'en oublie.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°69603442
eurusd
Posté le 15-11-2023 à 09:40:16  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ils ne seront clairement pas les plus actifs, ça c'est certain. Pour mémoire, il y a eu énormément de promesses d'aide après les différents conflits à Gaza ces 15 dernières années, promesses très rarement tenues.

L'argent viendra comme d'habitude principalement des USA, de l'UE, de certains émirats (Qatar, Koweit ...), et de certaines puissantes associations caritatives islamiques (et là, la guerre entre Croissant Rouge et IIRO va s'intensifier).

et comment ca se passe côté croissant rouge et IIRO?Ce sont aussi des especes d'etats dans l'etat comme a pu l'etre le hamas a ses debuts?Ils ont des véléités politiques, ie mettre des candidats en cas d'elections, etc
 ils peuvent se decouvrir une branche militaire armée? ou c'est a peu pres correct?

n°69603455
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 15-11-2023 à 09:42:15  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Sauf que tu ne comprends pas ce dont tu parles. La corruption avait deux effets principaux: 1) les officiers gonflaient les chiffres de leur effectif pour encaisserbla solde des soldats fantômes, et 2) des mecs incapables étaient nommés à des rangs supérieurs.

L'armée Afghane avait 100'000 hommes au lieu de 300'000 mais 100'000 hommes équipés de matériel occidental moderne est largement suffisant pour défendre contre des milices comme les Talibans.

Le problème des incompétents, et des mecs qui ne veulent pas se battre parce que pistonnés, mal payés, soumis à un chef qui est là pour son rang social ou je ne sais quoi est récurrent dans les armées au MO.

Israël est une démocratie, avec des officiers nommés au merite.

Rien que le raid d'Entebbe, qui ne mécessite qu'un avion de transport et des armes légères, montre que l'armée Israélienne opère avec une efficacité de premier rang. Des raids comme ça, les pays capables de les organiser se comptent sur les doigts d'une main. A part Israël y'aura les US, la France, le RU, peut-être l'Allemagne et la Russie.

Y'a juste pas photo entre Israël et ses voisins en matière d'équipement, de compétence, et de motivation.

Je vois pas l'intérêt de répondre si tu prends qu'une seule phrase de mon post en compte.

En plus tu réponds 't'as rien compris, la corruption = conséquences'

Merci, si j'ai cité la corruption c'est pour expliquer le contexte aussi tu n'as fait que détaillé , c'est vraiment typique du 'j'ai raison et t'as tort' plutôt que de chercher à débattre.

En plus tu expliques toi même que le contexte n'a absolument rien à voir, merci donc de confirmer ce que je disais.

Message édité par Faluja le 15-11-2023 à 09:51:05

---------------
n°69603471
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 15-11-2023 à 09:44:44  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Baisser les armes définitivement. Détruire toutes les roquettes, les arsenaux, etc sous le contrôle de l'ONU. Déclarer publiquement la légitimité de la nation israélienne. Et fonder la nation palestinienne à Gaza.

Gné, à part le hamas et certaines populations arabes personne ne remet en question la légitimité d'israel à exister.

---------------
n°69603472
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 15-11-2023 à 09:44:51  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ça dépense des milliards pour faire une coupe du monde au milieu du désert entachée de scandales, et ça fait les gripsous quand il s’agit de soutenir la population palestinienne.  
En soit, je m’en fou, chacun met son argent où il veut mais ça révèle deux choses :  
1) ils s’en tamponnent des palestiniens  
2) si les mecs qui arrosent tout et n’importe quoi pour leur image/softpower rechignent quand il s’agit des palestiniens c’est qu’ils estiment que le sujet est perçu comme accessoire/secondaire par le reste du monde.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69603478
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 15-11-2023 à 09:45:47  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ca veut dire quoi être pro Palestinien en fait ?

Vouloir la destruction d'Israël comme le dit Pascal Praud ?

C'est quand tu soutien pas plus les terroristes que les crimes de guerre.

Faut le savoir.

---------------
n°69603483
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-11-2023 à 09:46:30  profilanswer

eurusd a écrit :

et comment ca se passe côté croissant rouge et IIRO?Ce sont aussi des especes d'etats dans l'etat comme a pu l'etre le hamas a ses debuts?Ils ont des véléités politiques, ie mettre des candidats en cas d'elections, etc
 ils peuvent se decouvrir une branche militaire armée? ou c'est a peu pres correct?

Le terrain des associations caritatives islamiques est un vrai champ de bataille en soi, parce qu'il permet de gagner du terrain idéologique, donc géopolitique. L'Arabie Saoudite, les différents émirats, le Soudan, dans une moindre mesure, se livrent depuis des décennies une guerre sans merci sur ce terrain.  

Un vieux post dans lequel j'avais essayé de synthétiser la problématique :

Dworkin a écrit :

Internet ne peut avoir qu'un impact limite et ephemere sur ce terrain, tout simplement parce que la majorite de ces gens n'a aucune espece d'envie d'adopter les moeurs ou la culture occidentales. L'Iran est un cas un peu a part, mais si tu regardes un carte des pays arabo-musulmans, du Maroc a l'Indonesie, le fait religieux est veritablement crucial et est une composante indissociable de la culture locale.

La frustration a certainement un grand role dans le puzzle. Les histoires de propagande anti-occidentales, c'est souvent tres complexe comme probleme dans ces pays. Meme le Maroc, relativement "modere" par rapport a beaucoup de pays arabo-musulmans doit faire face a un phenomene qui prend de plus en plus d'ampleur depuis 30 ans, a savoir la montee en puissance des ONG islamiques. La corruption, l'inefficacite totale des etats face aux defis gigantesques en matiere de pauvrete, d'education, d'acces aux soins, etc ont ouvert une voie royale pour des organisations, la plupart du temps sponsorisees par de riches mecenes proches des mouvances islamistes, dont le but est autant de venir en aide aux necessiteux que de reislamiser ou affermir le fait religieux musulman.

Sur ce terrain, exactement comme sur le terrain geopolitique ou sur le terrain militaire, on peut schematiser un affrontement global chiite/sunnite, dont l'enjeu est l'extension du domaine d'influence. L'Arabie Saoudite et l'Iran sont a la pointe dans ce schema (j'ajouterais egalement le Soudan). Il faut toujours se rappeler que dans les territoires palestiniens, le hamas a vu sa popularite monter en fleche, beaucoup moins par ses faits d'armes que par son reseau minutieux et intensif d'organisations caritatives qui sont venues remplir le role de l'autorite palestinienne (soigner les malades, financer les etudes des enfants, aider les indigents et les familles incapables de subvenir a leurs besoins, etc) pendant que ses representants, arafat en tete, ont detourne pour 1.1 milliard d'euros d'aide europeenne. Et l'ecrasante majorite de ces organisations de bienfaisance recoivent leurs fonds de riches donateurs ou organisations caritatives saoudiennes, la plus importante etant la International Islamic Relief Organisation.  

De la meme facon, au Liban, le hezbollah a conquis sa popularite par les armes contre Tsahal, c'est vrai, mais aussi et surtout par l'extraordinaire reseau de bienfaisance qu'il a tisse dans tout le pays, reseau quasi integralement finance par l'Iran, et a rempli entierement et de matiere extremement efficace le role de l'etat, completement depasse et deficient, lui. En Iran d'ailleurs, le croissant rouge est extremement puissant, et si je me souviens bien, depend directement du Guide (corrige moi si je me trompe Esfa).

Pour prosperer, ces associations jouent principalement sur la corde islamique de la piete et du devoir de tout croyant musulman d'aider son prochain [musulman] en s'acquittant de la zakat et de la sedaqqa. Cette strategie a plusieurs objectifs :  

1. s'assurer de l'affermissement et la diffusion de la foi musulmane dans le "Dar-al-Islam"
2. Consolider le public musulman dans le "Dar-al-harb" et prevenir ou limiter son acculturation/assimilation
3. Renforcer considerablement dans la conscience collective musulmane le concept de "Oumma"; en allant chercher des fonds pour les musulmans bosniaques, tchetchenes, afghans ou autres, ces ONG rappellent que la nation musulmane doit etre forte et solidaire face a l'occident. Nombre de ces ONG rappellent systematiquement que la majorite des refugies dans le monde sont musulmans.

La plupart des etats arabo-musulmans sont quasiment impuissants face a ce phenomene, ils ne peuvent pas se permettre de leur mettre trop de baton dans les roues, car ils comblent un vide abyssal et repondent a un besoin critique. Un etat arabe """laic""" tel qu'on le connait n'a pas la moindre chance, dans la mesure ou il est totalement incapable de remplir le role qui lui incombe pourtant, et qui est rempli par ces ONG. Celles-ci n'ont donc aucun mal a convaincre, et c'est donc un cercle vicieux. C'est pour ca qu'il est absolument utopique de croire aux fadaises des "printemps arabes". Les vainqueurs seront toujours ceux qui le meritent concretement sur le terrain, et a ce jeu-la, y'a pas photo.  

L'Iran est un cas particulier ceci dit, les iraniens sont beaucoup plus eduques que leurs voisins, et ont un rapport different a l'occident. (Je parle du peuple, bien entendu, pas des gens au pouvoir).

---------------
n°69603506
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-11-2023 à 09:50:47  profilanswer

saphir59 a écrit :

L'ONU a voté pour déclarer illégales les colonies israéliennes dans les territoires palestiniens occupés, y compris Al-Quds Est (Jérusalem) et le plateau du Golan occupé :

"Pour" - 145 pays

18 pays se sont « abstenus » de voter

7 pays ont voté contre dont les États unis, le Canada et Israël.

c'est vraiment honteux

saphir59 a écrit :

La question est comment un journal aussi sérieux que le Wall Street Journal peut accepter de publier une telle tribune ?

Est ce qu'ils auraient publié une tribune de diplomates russes demandant aux pays occidentaux d'accueillir les Tchétchénes afin de faciliter leur nettoyage ethnique ?

absolument honteux aussi

Message édité par basketor63 le 15-11-2023 à 09:51:52
n°69603523
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 15-11-2023 à 09:52:50  profilanswer

Faluja a écrit :

Gné, à part le hamas et certaines populations arabes personne ne remet en question la légitimité d'israel à exister.

Tu tiens un indice majeur là. Creuse un peu le truc.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°69603528
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-11-2023 à 09:53:58  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Le Hamas decapite, tire a bout portant, et brule des bebes israeliens.

L'armee israelienne deploie du personnel et materiel medical pour sauver les bebes palestiniens pris au piege dans le QG du Hamas.

Sacré contraste, quand meme.

T'as pas du voir les photos d'enfants palestiniens brulés, décapités à la bombe, écrasé dans les décombre, rendu à l'état de bidoche, et c'est des milliers.

n°69603533
fatah
Posté le 15-11-2023 à 09:54:57  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le terrain des associations caritatives islamiques est un vrai champ de bataille en soi, parce qu'il permet de gagner du terrain idéologique, donc géopolitique. L'Arabie Saoudite, les différents émirats, le Soudan, dans une moindre mesure, se livrent depuis des décennies une guerre sans merci sur ce terrain.

Un vieux post dans lequel j'avais essayé de synthétiser la problématique :

Il y avait un bon livre mais qui date un peu d'ailleurs sur la question : "Jihad humanitaire"

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°69603534
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-11-2023 à 09:55:03  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ça dépense des milliards pour faire une coupe du monde au milieu du désert entachée de scandales, et ça fait les gripsous quand il s’agit de soutenir la population palestinienne.  
En soit, je m’en fou, chacun met son argent où il veut mais ça révèle deux choses :  
1) ils s’en tamponnent des palestiniens  
2) si les mecs qui arrosent tout et n’importe quoi pour leur image/softpower rechignent quand il s’agit des palestiniens c’est qu’ils estiment que le sujet est perçu comme accessoire/secondaire par le reste du monde.

La Coupe du Monde de la FIFA ou le PSG, c'est à la fois une manière de chercher à diversifier les revenus, et à la fois du soft power, l'un pouvant difficilement marcher sans l'autre.  

Maintenant, il ne faut jamais oublier qu'ils entretiennent une certaine proximité avec l'Iran, et stricto sensu, oui, ils s'en foutent complètement des palestiniens. Pour eux, Gaza est un pion sur l'échiquier géopolitique. Pour l'Iran, c'est important, parce que ça permet d'avoir Israël en "tenaille" entre le Hamas au sud, et le Hezbollah au Nord. Pour le Qatar, c'est un levier face aux USA (et aux Saoudiens, par ricochet). Du coup, injecter de l'argent dans Gaza est utile : empêcher la rue palestinienne de sombrer complètement, c'est s'assurer d'une certaine stabilité du pouvoir du Hamas.

---------------
n°69603543
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-11-2023 à 09:56:46  profilanswer

fatah a écrit :

Il y avait un bon livre mais qui date un peu d'ailleurs sur la question : "Jihad humanitaire"

Excellent ouvrage, oui  :jap: Il donne une bonne idée de la mécanique derrière ces associations, leurs agendas, etc.

https://m.media-amazon.com/images/I/71kNSOC5h4L._AC_UF1000,1000_QL80_.jpg

---------------
n°69603548
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-11-2023 à 09:57:39  profilanswer

Ce n'est pas "leur cause", c'est leur droit légitime à se défendre qui est totalement bafoué.

Ca ne peut pas marcher pour les ukrainiens et pas pour les palestiniens, pourtant c'est bien ce qui se passe, et depuis toutes ces années on est du mauvais côté.

Message édité par basketor63 le 15-11-2023 à 10:00:13
n°69603559
Red face
:o
Posté le 15-11-2023 à 09:59:18  profilanswer

Faluja a écrit :

Citation :

Voting summary
33 voted for
13 voted against
10 abstained

Et plus récemment  

https://information.tv5monde.com/sites/tv5-info/files/styles/diaporama_zoom/public/2022-11/field_media_image-1424773-CARTE_LIGUE_ARABE_v3.webp?itok=kNBWQZ2r

https://information.tv5monde.com/in [...] au-sein-de

Message cité 1 fois
Message édité par Red face le 15-11-2023 à 10:01:15
n°69603564
jamere20
Posté le 15-11-2023 à 09:59:58  profilanswer

Dworkin a écrit :

Excellent ouvrage, oui  :jap: Il donne une bonne idée de la mécanique derrière ces associations, leurs agendas, etc.

https://m.media-amazon.com/images/I [...] _QL80_.jpg

Merci pour la référence.

Après faut pas être étonné des motivations d'une religion, alors une religion d'Etat et encore plus d'une religion violente.

n°69603581
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-11-2023 à 10:03:09  profilanswer

jamere20 a écrit :

Merci pour la référence.

Après faut pas être étonné des motivations d'une religion, alors une religion d'Etat et encore plus d'une religion violente.

Je pense qu'on a la preuve aussi en Cisjordanie par les colons extremistes, que le judaisme est tout autant une religion violente, et que la protection de ces extremistes par l'armée de l'état boucle la boucle.

Une religion qui est utilisée pour justifier le nettoyage ethnique en Cisjordanie, devient de fait une religion violente avec les critères que vous utilisez.

Message édité par basketor63 le 15-11-2023 à 10:07:27
n°69603624
fabien44
Posté le 15-11-2023 à 10:09:43  profilanswer

Un peu d'humour dans ce flot d'invectives.
Le Grand Pardon - Le Moment Meurice
https://www.youtube.com/watch?v=YIm36wB1y_0
 :D

n°69603643
Tammuz
Posté le 15-11-2023 à 10:12:45  profilanswer

la lampe a écrit :

C'est plus pro hamas ? :??:

Pose la question à Backbone, c'est lui qui a l'air d'avoir un doute.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69603655
Tammuz
Posté le 15-11-2023 à 10:14:32  profilanswer

kami a écrit :

Et si t’es pas bibi t’est pro hamas.

Donc quelqu'un avait hacké ton compte quand tu as écrit ça ?

kami a écrit :

Non mais ça s'adresse aux pote de Bibi c'est tout c'est quand même pas drôle.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69603661
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 15-11-2023 à 10:15:15  profilanswer

Errare a écrit :

Et d'un autre côté pourquoi les gouvernements des pays arabes/musulmans œuvraient-ils à l'apaisement d'un conflit qui leur est si utile ?

n°69603665
Tammuz
Posté le 15-11-2023 à 10:16:01  profilanswer

bellemousse a écrit :

C est dingue cette certitude !

D'ailleurs on a bien vu qu'ils n'étaient plus en mesure d'envoyer la moindre roquette après le 7 octobre.     [:oh shi-]

---------------
n°69603694
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 15-11-2023 à 10:20:26  profilanswer

fabien44 a écrit :

Un peu d'humour dans ce flot d'invectives.
Le Grand Pardon - Le Moment Meurice
https://www.youtube.com/watch?v=YIm36wB1y_0
 :D

Il est très fort. :D

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°69603714
dj pone
Posté le 15-11-2023 à 10:23:41  profilanswer

Evidemment :

https://twitter.com/cerfgrand/statu [...] jGkkSSngkg

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/223648

Message cité 5 fois
Message édité par dj pone le 15-11-2023 à 10:32:28

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°69603739
Burracho
Posté le 15-11-2023 à 10:28:00  profilanswer

Red face a écrit :

Citation :

Voting summary
33 voted for
13 voted against
10 abstained

Et plus récemment  

https://information.tv5monde.com/si [...] k=kNBWQZ2r

https://information.tv5monde.com/in [...] au-sein-de

Sacré liste de pays qui reconnaissent pas Israel bizarrement la plupart te donne autant d’y vivre que les sept cercles de l’enfer  

n°69603795
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-11-2023 à 10:35:30  profilanswer

Errare a écrit :

Je pense que ce qu'ils veulent dire par double standards, c'est le fait de soutenir l'ukraine contre la russie qui colonise, mais de ne pas soutenir la palestine contre israël qui colonise, qui en débit des reproches qu'on peut faire aux pays arabes, se voit absolument comme le nez au milieu de la figure pour nimporte qui dans le monde.

A cette question, tu réponds en parlant du chèque fait à la Palestine pour réparer les ravages du blocus et de l'occupation de israël.

n°69603803
asmomo
Posté le 15-11-2023 à 10:36:17  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Oui bien sur et tout se vaut   [:so-saugrenu20:4]  

Goldanel qui regarde ses pompes.  
Villepin qui martèle le mot justice. Et qui somme les gens de produire un peu de pensée.
Mais bon sur CNEWS .............

On n'est pas dans la pensée on est dans la realpolitik.

Il est bien placé pour savoir que l'ONU n'a plus aucun pouvoir, il était au centre du game au moment de sa mort.

La France a 0 influence sur Israël. La France a 0 influence sur les USA au sujet d'Israël. Donc sa pensée...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3932  3933  3934  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)