Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2525 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3925  3926  3927  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69600847
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-11-2023 à 18:33:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

John Nada a écrit :

Soignés par MSF après les séances de torture du hamas :o
Plus sérieusement j'espère que les ong ont accés aux otages même si pour certain ca sent mauvais, je pense à la demoiselle au tendon sectionnée et visiblement violée jusqu'au sang qu'on avait vu passer par exemple.

Est ce que les pro palestiniens du topic seraient favorables à une aide humanitaire internationale basée peu ou prou sur ce slogan "Pour Gaza, moins de Hamas, plus de houmous !"

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 14-11-2023 à 18:33:25  profilanswer

n°69600848
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-11-2023 à 18:33:30  profilanswer

the veggie boy a écrit :

au moins ils demandent la liberation des otages, eux, c'est deja ca...  
pas comme ceux qui demandent un cessez-le-feu sans meme mentionner les otages  :sarcastic:

Tout comme le Hamas qui demande un cessez-le-feu en échange des otages :o :o :o

---------------

n°69600849
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 14-11-2023 à 18:33:53  profilanswer

Olivie a écrit :

Ce sont des humanitaires. Ils vont pas faire du chantage à base de "on soigne pas les palestiniens si on soigne pas les otages aussi".

c'est donc bien ce que je dis, ils font le choix, de facto, de ne soigner que les otages Palestiniens
c'est un choix politique
qui a des consequences humanitaires

---------------
blacklist
n°69600852
saphir59
Posté le 14-11-2023 à 18:34:22  profilanswer

philibear a écrit :

C'est par n'importe quelle paire d'ascendants.
(et après vérif, son père est né en Algérie mais voir au dessus : osef, ça ratisse beaucoup plus large :lol: )

Les mêmes que Zemmour, a la différence de la religion mais sinon c'est le même peuple, le même sang qui coule dans leur veine.

La même différence qu'entre un catholique et protestant français.

Message cité 1 fois
Message édité par saphir59 le 14-11-2023 à 18:34:54
n°69600868
Scoinscoin
Posté le 14-11-2023 à 18:36:35  profilanswer

Dworkin a écrit :

Guerre des 6 jours il y a eu des mobilisations, oui, mais ils n'ont jamais pris part aux combats, un peu comme d'autres pays de la région

Fourniture de matériels.

n°69600870
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 14-11-2023 à 18:37:05  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu sous entends que les otages pourraient être aidés par le MSF et qu'ils ne le font pas volontairement ? Ca me semble pas fondée comme attaque ou alors y a des infos que je n'ai pas vues.

Il y a eu des témoignages de parents d'otages disant qu'ils n'avaient pas été aidés, voir dans certains cas même pas pu avoir de contact avec ses organisations.

Ruth Elkrief, oui je sais ce lien est surement une preuve de plus de mon travers zemouriste (là j'avoue que je me suis gondolé).

Il y a eu semble-t-il un appel de certaines ONG à "la libération de tous les otages", un peu comme basketor quand tu lui en parles qui te répond qu'il pense à toutes les victimes pour ne surtout rien dire sur celles-là en particulier.

Mais en revanche pas le travail de tenter de visiter les otages comme c'est fait habituellement et comme c'est la raison d'être première de la Croix Rouge fondé sur l'idée de visiter les prisonniers pour s'assurer du respects des règles de captivité.

Mais peut-être que les parents sont trop sous l'émotion pour avoir les idées claires ...

n°69600872
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-11-2023 à 18:37:10  profilanswer

the veggie boy a écrit :

c'est donc bien ce que je dis, ils font le choix, de facto, de ne soigner que les otages Palestiniens
c'est un choix politique
qui a des consequences humanitaires

C'est pas un choix politique, c'est un choix de vie. Leur but c'est de soigner le maximum de personnes quelque soit leur religion ou origine.
Dans ton raisonnement, tu prends le parti cette fois, de faire comme si le Hamas se soucierait des civils palestiniens et accepterait un chantage de MSF pour permettre de soigner des civils palestiniens.
Faut être réaliste, si un mec de MSF dit au Hamas "on soigne que si on peut soigner les otages", le mec du Hamas va lui mettre un flingue sur la tempe et lui répondre "tu vas soigner qui je te demande de soigner"  [:michel_cymerde:7]

Message édité par Olivie le 14-11-2023 à 18:37:48

---------------

n°69600879
philibear
Orbital Bacon
Posté le 14-11-2023 à 18:38:16  profilanswer

saphir59 a écrit :

Les mêmes que Zemmour, a la différence de la religion mais sinon c'est le même peuple, le même sang qui coule dans leur veine.

La même différence qu'entre un catholique et protestant français.

Ouais, le même peuple mais un peu moins pour les kabyles comême  :lol:

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69600890
Marco Paul​o
Posté le 14-11-2023 à 18:39:22  profilanswer

the veggie boy a écrit :

les otages israeliens et internationaux sont egalement des civils
s'ils ne meritent pas d'etre aides par MSF, CICR et co, ces organisations devraient changer de nom, ou de statut et declarer explicitement qu'elles n'ont pour objectif que d'aider certains civils

Si des otages ont été amené à MSF et qu'ils ne les ont pas soigné, je te suis tout à fait.
Mais je doute que ce soit ça. Tu voudrais que MSF indique le lieu ou ils sont à Tsahal ? Ils se feraient zigouiller après cela et ne pourraient plus soigner.  
Donc indirectment, tu leur demande indirectement et involontairement de sacrifier leur vie ET d'arrêter de soigner (de fait).  
Je ne suis pas fan de cette solution  [:slyengel]  

n°69600900
Marco Paul​o
Posté le 14-11-2023 à 18:41:37  profilanswer

the veggie boy a écrit :

le Hamas est en charge de Gaza, ses hopitaux, et ses otages
MSF ne peut pas operer a Gaza sans l'accord du Hamas
ils pourraient tout a fait conditionner leur travail a Gaza au fait de pouvoir soigner tous les civils, pas juste les Palestiniens

Face aux barbare du Hamas ? Franchement, tu irais leur tenir tête toi ?
Il me semble qu'ils ne sont pas très sensibles aux revendications syndicale :o

mood
Publicité
Posté le 14-11-2023 à 18:41:37  profilanswer

n°69600921
Marco Paul​o
Posté le 14-11-2023 à 18:45:35  profilanswer

Kiveu a écrit :

Est ce que les pro palestiniens du topic seraient favorables à une aide humanitaire internationale basée peu ou prou sur ce slogan "Pour Gaza, moins de Hamas, plus de houmous !"

Tu veux relancer le conflit Grece/Turquie ?  [:max evans]

n°69600926
Pomme
Petite olive
Posté le 14-11-2023 à 18:46:05  profilanswer

Xzero a écrit :

Elle peut bien envisager ce qu'elle veut, ça change pas que c'est pas possible.

Mais j'étais très sur de moi et en cherchant très vite je le suis bien moins en fait :/ faut demander sur juriste@HFR.

C'est très strict la déchéance de la nationalité en France, ça accompagne une condamnation et elle est sujet à une temporalité (si les faits ont été commis dans le délai de 10 ans à compter de l'acquisition de la nationalité ou 15 ans en cas de terrorisme). Par contre, effectivement elle est exclue si elle rend l'individu apatride.

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°69600931
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 14-11-2023 à 18:47:53  profilanswer

Pomme a écrit :

C'est très strict la déchéance de la nationalité en France, ça accompagne une condamnation et elle est sujet à une temporalité (si les faits ont été commis dans le délai de 10 ans à compter de l'acquisition de la nationalité ou 15 ans en cas de terrorisme). Par contre, effectivement elle est exclue si elle rend l'individu apatride.

Ah bah voilà, j'ai pas les souvenirs si rouillés vin dieu. Merci :jap:

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°69600942
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2023 à 18:49:40  answer

Ok, mais comme à chaque fois avec ces gens là, c’est pas parce qu’il va réciter de manière hypocrite son mot d’excuse que l’idéologie et les délires complotistes auxquels il adhère vont disparaître.
Demain il pensera toujours la même chose malgré le stage d’empathie et dans 15 jours ce sera un semblable qui fera le même genre de sortie.

n°69600943
Pomme
Petite olive
Posté le 14-11-2023 à 18:49:47  profilanswer

Kiveu a écrit :

Le meilleur houmous du Moyen-Orient, du monde même, est libanais, sorry.

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°69600947
ddlabrague​tte
Posté le 14-11-2023 à 18:50:54  profilanswer

basketor63 a écrit :

Je le soupçonne d'être un peu plus qu'islamophobe si tu vois ce que je veux dire.

Pas vraiment  [:mimounne:2]

n°69600952
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 14-11-2023 à 18:51:31  profilanswer

the veggie boy a écrit :

si tsahal revend les cables electriques qui servent a alimenter les tunnels en electricite, c'est bcp plus grave hein

[:donkeyshoot]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69600960
Marco Paul​o
Posté le 14-11-2023 à 18:54:30  profilanswer

Pomme a écrit :

Tu soutiens le hezbollah  [:emonkey]  [:hiich:5]

n°69600981
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-11-2023 à 18:59:42  profilanswer

Pomme a écrit :

C'est la vérité.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69600993
loulou le ​marlou
Posté le 14-11-2023 à 19:02:20  profilanswer

Tout est dit, le rav Ron Chaya explique qu'israël est bien juive https://www.youtube.com/watch?v=4sV [...] ya-Myleava :jap:

n°69601002
Arkin
Posté le 14-11-2023 à 19:04:51  profilanswer

saphir59 a écrit :

Que fait Tsahal des armes du Hamas ?  

"Les armes sont détruites, vendues à d'autres pays, stockées et analysées"
https://x.com/i24NEWS_FR/status/172445061055091118

L'argent n'a pas d'odeur, sympa le recyclage, elles ont sûrement du servir au nettoyage ethnique des arméniens en Azerbaïdjan ou dans des conflits meurtriers en Afrique ou Israël participent grandement a la déstabilisation de ces pays pour le maintien de régime dictatoriaux  

https://www.middleeasteye.net/fr/op [...] -en-guerre

Ils pourraient faire un effort et donner ça gratos à l'Ukraine :o

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°69601014
ddlabrague​tte
Posté le 14-11-2023 à 19:06:40  profilanswer

Arkin a écrit :

Ils pourraient faire un effort et donner ça gratos à l'Ukraine :o

Les rendre à l'Ukraine tu veux dire  [:skaine:1]

n°69601016
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 14-11-2023 à 19:07:12  profilanswer

Cette époque où chaque mec est obligé de se repentir en publique pour ce qu’il pense c’est d’un penible.

Le mec pense ce qu’il veut, même si ça nous « arrange pas », il n’a pas à être humilié de la sorte, ça ne sert personne et ça ne fait pas avancer le schmilblick.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69601024
Marco Paul​o
Posté le 14-11-2023 à 19:08:08  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Tout est dit, le rav Ron Chaya explique qu'israël est bien juive https://www.youtube.com/watch?v=4sV [...] ya-Myleava :jap:

C'est le problème des livres religieux de tout poils. Y a le livre officiel, (Thora, Bible Coran ...) parfait, mais malgré cette perfection, il y a plein d'ajouts externes, parfois contradictoires mais jamais décevant (si on aime l'humour noir) :o

n°69601032
Burracho
Posté le 14-11-2023 à 19:10:29  profilanswer

Faluja a écrit :

Citation :

Entre 1946 et 2023, Israël a reçu environ 260 milliards de dollars américains, selon un rapport du Congrès américain publié au mois de mars.

Cela fait d’Israël le pays qui a reçu le plus de ressources de la part des États-Unis depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Plus de la moitié de ce montant était destinée à l’aide militaire.

https://information.tv5monde.com/in [...] el-2672053

Citation :

Le nom d'opération Nickel Grass est donné en 1973 à l'opération de pont aérien mise en place par les États-Unis afin de livrer des armes à Israël pendant la guerre du Kippour. C'est en tout plus de 20 500 tonnes de chars, d'artillerie, de munitions et de matériel que l'US Air Force envoie à l'aide d'avions de transport C-141 Starlifter et C-5 Galaxy américains, et ce durant 32 jours à compter du 14 octobre 1973[1]

https://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3 [...] 20Kippour.

Il est plus que probable qu'israel n'existerait plus sans ces aides et les partenariats de développement d'armes.
Oui la Russie est largement intervenu aussi, je vois pas ce que ça change à ce fait.

L'armée afghane a été formée et équipée par les USA, ils ont pris une désaucée en six mois, tu oublies de remettre en question la qualité combattante des armées arabes, qui est un trou noir.

Après c'est pratique pour Israel, si jamais les USA les lâches, ils vont gagner une guerre easy  :o

n°69601035
the veggie​ boy
Posté le 14-11-2023 à 19:11:16  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Tu veux relancer le conflit Grece/Turquie ?  [:max evans]

ni l'un ni l'autre ne font de houmous correct

Pomme a écrit :

+1

le houmous israelien est tres bon, mais n'est que 2eme derriere le libanais

---------------
blacklist
n°69601036
Marco Paul​o
Posté le 14-11-2023 à 19:11:28  profilanswer

freddy021 a écrit :

Cette époque où chaque mec est obligé de se repentir en publique pour ce qu’il pense c’est d’un penible.

Le mec pense ce qu’il veut, même si ça nous « arrange pas », il n’a pas à être humilié de la sorte, ça ne sert personne et ça ne fait pas avancer le schmilblick.

Merde, je suis d'accord avec toi :D

Pour l'importation du conflit en Francie, il n'y a pas grand chose qui fasse avancer ce fameux schmilblick  [:slyengel]

n°69601042
Marco Paul​o
Posté le 14-11-2023 à 19:12:15  profilanswer

the veggie boy a écrit :

ni l'un ni l'autre ne font de houmous correct

Ha ! Je sais pas, j'y connais rien en cuisine asiatique :o

n°69601044
Burracho
Posté le 14-11-2023 à 19:12:29  profilanswer

Faluja a écrit :

C'était une guerre par procuration oui, on pourrait même dire que les États-Unis ont gagné face à la Russie et non pas Israël face aux pays arabes.

Voila on a bien compris que ton propos c'est de dire , non mais en vrai les pays arabes ont pas perdus on est super badass  [:abdel di hmaria:3]  [:somberlain25:3]

n°69601072
Burracho
Posté le 14-11-2023 à 19:17:52  profilanswer

saphir59 a écrit :

Je ne suis pas propalestinien. Je ne suis juste anticolonialiste et antiraciste ça c'est vrai. Je peux comprendre que cette position t'irrite un peu.

Pour ce qui est du réchauffement climatique, j'avoue ne pas avoir de position précise.

Il faut que tu arrêtes de vivre en dans une France où le racisme est systémique et que tu préviennes les mecs du bled de l'enfer où s'applique le racisme systémique qu'est la France pour éviter qu'ils ne fassent l'erreur d'immigrer  :o

n°69601073
Burracho
Posté le 14-11-2023 à 19:18:43  profilanswer

Olivie a écrit :

On peut imaginer qu'ils n'ont pas envie de se faire zigouiller et qu'ils sont là pour aider les civils palestiniens, donc vaut mieux la fermer et faire son boulot que l'ouvrir et mourir.

Alors, le fait qu'ils reprennent les chiffres du Hamas doivent être lu selon cette grille de lecture ?  :jap:

n°69601082
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-11-2023 à 19:19:33  profilanswer

Burracho a écrit :

Alors, le fait qu'ils reprennent les chiffres du Hamas doivent être lu selon cette grille de lecture ?  :jap:

Les services de renseignements US ont les mêmes chiffres.

---------------

n°69601086
Tammuz
Posté le 14-11-2023 à 19:20:26  profilanswer

Olivie a écrit :

Les services de renseignements US ont les mêmes chiffres.

Et ils les sortent d'où ?    [:blinkgt]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69601094
la lampe
Posté le 14-11-2023 à 19:24:58  profilanswer

basketor63 a écrit :

Citation :

@PascalPraud ne savait que les micros etaient encore ouverts, en colère, il reproche aux chroniqueurs d'avoir défendu les Palestiniens : "Vous ne devez pas défendre la #Palestine à l'antenne, ils veulent tuer #Israel".

https://twitter.com/Elodie_Dievart/ [...] OaWvw&s=19
https://x.com/Detox_Infos/status/17 [...] KOdVXUHEkA

Citation :

Pascal Praud : Si tu pouvais arrêter de défendre les palestiniens à l’antenne ça serait bien…  

Le journaliste : Ben pourquoi ?  

Pascal Praud : …

Le journaliste : J’ai défendu les palestiniens ?  

Pascal Praud : Tu dis que tu les comprends...  

Le journaliste : J’ai dit que je comprenais les palestiniens ?  

Une autre journaliste : Non il a dit pas dit qu’il comprenait, il a expliqué la situation.  

Pascal Praud : Ils veulent tuer Israël les palestiniens.  

Le journalistes : Tu préférais que je dise ça Pascal ?  

Pascal Praud : Comment ?  

Le journaliste : Tu préférais que je dise ça ?  

Pascal Praud : Oui !  

Le journaliste : D’accord.

Pascal Praud : Parce que c’est la réalité. C’est un État qui veut tuer Israël.  

Le journaliste : C’est aberrant de dire ça Pascal. C’est aberrant. Vous savez qu’on est pas d’accord, voilà, on va pas…allez.  

En off :  

- Mais vous êtes juif.  

- Ah ah, les salauds.

https://twitter.com/zoesagan/status [...] vEi9A&s=19

Dites mois pas que ça été généré par IA bordel [:de la marronniere]  

[:rofl]

[:roxelay] on dirait du Freddy21

n°69601095
gniais
Civilité & politeffe.
Posté le 14-11-2023 à 19:25:04  profilanswer

freddy021 a écrit :

Après c'est la mosquée de Paris, ils vont présenter leurs excuses dans le communiqué en français et en remettre une couche dans le communiqué en arabe.

---------------
« Avant de faire venir d'Orléans le meilleur cotignac, puisque vous vouliez redevenir enfant et goûter au cotignac, besoin fut d'une correspondance. »
n°69601099
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-11-2023 à 19:25:52  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et ils les sortent d'où ?    [:blinkgt]

De leurs renseignements.

---------------

n°69601107
Tammuz
Posté le 14-11-2023 à 19:28:01  profilanswer

Olivie a écrit :

De leurs renseignements.

[:aslan117]

Message édité par Tammuz le 14-11-2023 à 19:28:21

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69601111
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 14-11-2023 à 19:29:37  profilanswer

saphir59 a écrit :

Pascal Praud c'est comme Robert Ménard l'ancien trotskiste de reporter sans frontières reconverti dans l'extrême droite, ce genre de gars qui sont dans le sens du vent....

Je me souviens que pendant le coupe du monde 98 ou le match France Algérie en 2001, il était le premier a être dans l'ambiance black blanc beur peace and love et maintenant que le vent a tourné, c'est un antiarabe et islamophobe de premiere.

Ces proisraeliens militants de 2023 on sait ce qu'ils auraient fait en 39...

Ah, on a pas le droit de faire évoluer ses opinions ?

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°69601117
saphir59
Posté le 14-11-2023 à 19:30:52  profilanswer

https://www.lemonde.fr/internationa [...] id-1219324

Le Hamas dénonce « une mauvaise mise en scène » après les « indices » que l’armée israélienne dit avoir découverts à l’hôpital Al-Rantissi

Le ministère de la santé du Hamas a dénoncé mardi « une mauvaise mise en scène » après que l’armée israélienne a déclaré avoir des « indices » montrant que les combattants du Hamas avaient détenu des otages dans un hôpital pour enfants de Gaza.

Lundi, un porte-parole de l’armée israélienne, Daniel Hagari, était apparu dans une vidéo dans laquelle il affirmait être dans l’hôpital pédiatrique Al-Rantissi, dans la ville de Gaza, où l’armée israélienne a rassemblé, selon lui, des « indices » en ce sens, comme un biberon ou un bout de corde près d’une chaise. Il montrait aussi une feuille accrochée à un mur présentée comme un planning des « geôliers » des otages.

« Il n’y a pas une seule preuve » dans cette vidéo, répond le ministère de la santé à Gaza, c’est une « mauvaise mise en scène ». « L’occupant [israélien] pense que la présence de couches dans un hôpital pour enfants est une preuve exceptionnelle, il se moque du monde. »

n°69601124
the veggie​ boy
Posté le 14-11-2023 à 19:31:53  profilanswer

yes et le type qui tirait au RPG depuis l'hopital c'etait une mise en scene aussi

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3925  3926  3927  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)