| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
lokilefourbe | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par lokilefourbe le 12-11-2023 à 20:16:33 --------------- |
Publicité | Posté le 12-11-2023 à 20:13:40 ![]() ![]() |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
Merci, mais non, merci. Message édité par Dworkin le 12-11-2023 à 20:14:42 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
lokilefourbe |
--------------- |
bulldozer_fusion rip Mekthoub & Marc |
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Arkin |
--------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
Red face :o |
|
jamesmoore |
--------------- https://revivreenfrance.wordpress.c [...] e-de-lest/ |
bulldozer_fusion rip Mekthoub & Marc |
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
rokhlan |
|
nehoria |
--------------- // Guillemin. |
Publicité | Posté le 12-11-2023 à 20:28:16 ![]() ![]() |
lokilefourbe |
--------------- |
saphir59 | https://www.courrierinternational.c [...] sraelienne
Message édité par saphir59 le 12-11-2023 à 20:30:57 |
Ernestor modo-coco :o |
La colonisation en Cisjordanie a plusieurs facettes. Une facette religio-politique où des juifs extrémistes considèrent que c'est chez eux, c'est leur territoire sacré. Et aujourd'hui, on a une autre facette qui est une pression immobilière en Israël qui fait que c'est intéressant de s'installer en Cisjordanie et c'est accepté par la population israélienne qu'on colonise rien que pour ça. Demande à Dworkin, il t'expliquera.
Ce conflit est un merdier sans nom où TOUT LE MONDE a une grosse part de responsabilité mais t'oses réduire ça à un gentil et un méchant. C'est sur que ça repose le cerveau mais le problème, c'est que c'est complètement faux. Déjà c'est surréaliste qu'en tant qu'européen qui vit dans un continent en paix et aux frontières fixes depuis 80 ans, que tu trouves légitimes d'aller piquer les terres de ton voisin. Mais passons ce détail. Mais bon, en même temps t'as pas tort : ce conflit se règlera comme les conflits à l'ancienne, le plus fort détruira le plus faible et voila. Message cité 2 fois Message édité par Ernestor le 12-11-2023 à 20:36:11 --------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
docmaboul |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Tiens, l'UE se réveille aussi
Yog Sothoth Conchie les religions |
--------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
saphir59 | Netanyahou a envoyé un message clair et menaçant aujourd'hui a l'ensemble des dirigeants arabes : « Je dis aux dirigeants arabes, si vous voulez préserver vos intérêts, vous devez faire une chose... Gardez le silence ! » https://twitter.com/les_spectateurs [...] 8546792885 Message édité par saphir59 le 12-11-2023 à 20:40:55 |
lokilefourbe |
--------------- |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Les roquettes, pour info, c'est quelque chose de l'ordre de 60 000 qui sont tombées sur les villes du Neguev Occidental depuis 2005. Je compte pas celles du Hezbollah, uniquement celles tirées de Gaza. --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Shane Hannigan |
https://fr.wikipedia.org/wiki/Noam_ [...] 3%A9miques Troisième paragraphe de « Affaire Faurisson », à partir de l'ancre du lien que je donne. Message cité 1 fois Message édité par Shane Hannigan le 12-11-2023 à 21:02:49 |
docmaboul |
|
--------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
manuel-lv |
|
Arkin |
--------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
--------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Je parle bien d'une attaque analogue au 7 octobre. Y'a bas besoin d'armement lourd pour ça.
On demande à Israël de faire comme en 2005 à Gaza et tu pense que l'argument de la sécurité n'est pas prévalent, ni légitime ?
C'est ce que je disais plus haut. Ce qui trompe les bonnes âmes c'est que pour une fois le génocidaire est le plus faible. Quand les Russes veulent dézinguer l'Ukraine, là tu n'as aucun soucis pour désigner le gentil et le méchant. Pourtant y'a mille ans d'histoire entre ces deux peuples, on pourrait dire que c'est compliqué aussi, non ? Mais c'est pas compliqué parce que c'est dans le bon sens : le plus gros est le méchant, ça rentre dans les cases. Ici, le plus fort est aussi celui qui se fait agresser dès le départ, alors non, c'est pas possible, il faut rajouter que les torts viennent aussi du plus fort, sinon ça rentre pas dans la grille d'analyse. Je pense au départ que les Juifs auraient du hériter de l'ensemble de la Palestine. Les Arabes ont eu tout le reste, et entrelarder les territoire comme ça, c'était la meilleure façon que ça ne finisse jamais. De toute façon les Palestinien n'ont pas envie d'un Etat, ils ont juste pas envie d'être dans un état juif, et il n'y a pas d'autre cause à ce conflit. Mais s'ils l'étaient devenu quand même tous, citoyens d'Israël, ils seraient toujours chez eux sans disperser des millions de réfugiés qu'aucun pays arabe ne veut intégrer et qui se transmettent la lutte de père en fils. Y'aurait eu un conflit en 48 et peut être d'autres baroud d'honneur des nations arabes environnantes, mais pas cette sanie conflictuelle qui supure indéfiniment, avec des apatrides qui ne sont bien nulle part. Ce que l'ONU n'a pas eu la présence d'esprit de faire il y a 75 ans, il va bien falloir le faire aujourd'hui. A moins encore une fois que les Palestinien, dans un sursaut extraordinaire de lucidité se défassent de leur démon et se décident à faire la paix. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 12-11-2023 à 21:22:02 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Profil supprimé | Posté le 12-11-2023 à 21:17:09 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 12-11-2023 à 21:17:44 |
bulldozer_fusion rip Mekthoub & Marc | Les dirigeants du moyen Orient apprécieront
Mais tu pars complètement en couilles Le 7 Octobre, c'est le 11 Septembre des israéliens. C'était horrible, infame, inhumain, barbare, on sera d'accord mais ne délire pas un génocide et surtout n'attribue pas ça à tout le peuple palestinen. C'est n'importe quoi, c'est 1200 morts. Ta comparaison avec la Russie est totalement débile en complément. La guerre lancée par la Russie il y a 18 mois a déjà fait plusieurs centaines de milliers de morts pour aller voler une terre étrangère sans aucune légitimité d'aucune sorte à le faire et les russes massacrent et torturent du civil avec une armée régulière de centaines de milliers d'hommes, rien à voir avec ce qu'il y a eu le 7 Octobre ni même ce que font les palestiniens depuis 75 ans. Message cité 2 fois Message édité par Ernestor le 12-11-2023 à 21:27:04 --------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
Les intentions du 7 octobre c'était bel et bien assassiner le plus de civils possible, et se détourner expressément de cibles militaires. Et la charte du Hamas mentionne explicitement la disparition du peuple juif comme objectif. Le résultat n'est heureusement pas un génocide au sens où on l'entend, mais c'était le but, à la fois tel que décrit dans ce qui sert de base idéologique au Hamas, et dans les actes du 7 octobre. --------------- blacklist |
basketor63 Sarkozy en prison |
Donc c'est la même signification qu'un nom écrit sur une balle vu que c'est écrit sur la douille aussi. Tu le fais exprès ou pas ?
Message édité par basketor63 le 12-11-2023 à 21:30:20 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |