Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
552 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3875  3876  3877  ..  4877  4878  4879  4880  4881  4882
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69579831
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 11-11-2023 à 00:10:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'allais mettre aussi un TT mais je me suis encore fait griller  [:haussmann:3]

mood
Publicité
Posté le 11-11-2023 à 00:10:11  profilanswer
 

n°69579832
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 11-11-2023 à 00:11:13  profilanswer
 

Macron a bien du se faire victimiser par ses invités du meeting pour Gaza  [:le colis:4]  
 
Il est vraiment pas bon sur cette guerre depuis le début.
C’est 0 ou 1.
Alors même que sa spécialité c’est d’être pile au milieu tout le temps :o


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69579833
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-11-2023 à 00:11:35  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

J'allais mettre aussi un TT mais je me suis encore fait griller  [:haussmann:3]


Muscle ton jeu, faut être vif et taper dans le tas  [:geraldine_marteau:3]


---------------

n°69579837
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 11-11-2023 à 00:13:39  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

J'allais mettre aussi un TT mais je me suis encore fait griller  [:haussmann:3]


Tu peux rajouter, y’a le cumule de peine sur HfR, c’est comme aux US  [:la chancla:5]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69579843
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-11-2023 à 00:15:40  profilanswer
 

Citation :

@GuiraudInd
 
Il y a littéralement écrit « f*ck l’antisémitisme » sur le mur, mais ça devient un tag antisémite aux yeux d’une députée macroniste. Les soutiens au nettoyage ethnique à Gaza, qui sont de plus en plus minoritaires, deviennent de plus en plus grotesques.
 
https://pbs.twimg.com/media/F-m9R1VXsAAkblf?format=jpg&name=medium


---------------

n°69579846
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 11-11-2023 à 00:17:54  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Muscle ton jeu, faut être vif et taper dans le tas  [:geraldine_marteau:3]


 
Ca m'apprendra à remonter la discussion pour savoir combien de jours je mets  [:gargamail:5]

n°69579853
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 11-11-2023 à 00:20:43  profilanswer
 

On en déjà à 4 alertes en dix minutes à propos de la sanction de Backbone, on en rajoute encore quelques unes ou ça ira ?  [:redmax:3]

n°69579857
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-11-2023 à 00:22:20  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

On en déjà à 4 alertes en dix minutes à propos de la sanction de Backbone, on en rajoute encore quelques unes ou ça ira ?  [:redmax:3]


Sanctionne les mecs qui alertent, au moins un petit "blabla"  [:michel_cymerde:7]


---------------

n°69579862
lokilefour​be
Posté le 11-11-2023 à 00:26:23  profilanswer
 

Spici a écrit :


 
Le renseignement américain parle de 100 à 300 morts.  
Le renseignement européen avance lui des dizaines de morts.  
 
J’en étais resté là moi, qu’on ne connaissait pas trop le nombre de victimes.  
 
Y a un élément nouveau qui te permet de dire qu’il n’y a pas eu une centaine de morts ?
 
 
Y a cet article de libe qui faisait la synthèse de cette histoire
 
« Explosion de l’hôpital Al Ahli à Gaza  : comment les médias sont passés, de 500, voire 800 morts, à «plusieurs dizaines» ? « https://www.liberation.fr/checknews [...] RGCZKYMXE/
 
 
J’ai pas tout suivi, donc possible que j’ai raté un éclaircissement à ce sujet.


 
Il faut s'en tenir aux faits, c'est ce que je fais pour rester cohérent.
Le "cratère" fait quoi 20/30 cm de profondeur.. ce n'est pas un bombardement.
L'hôpital que certains disaient en ruine.. intact..
Des centaines de morts, d'autres centaines de blessés, ensevelis, où ça? Le Hamas a balancé 500 morts quoi, 1 heure après l'explosion.. 1 heure et ils ont déjà le bilan d'un bâtiment en ruine avec des centaines de personnes ensevelies..
Tu as vu la photo du parking, les voitures n'ont même pas bougés, pas de souffle d'explosion..
Et en plus ce n'est pas un bombardement israélien, c'est un pur mensonge, sinon l'hôpital serait un tas de gravas ou alors, imaginons qu'ils aient loupé l'hôpital, on aurait un gros cratère dans le parking.
 
Ce qui se passe à Gaza est une horreur, mais les seuls responsables sont le hamas et l'Iran, leur folie aveugle de vouloir détruire Israël passe avant le sacrifice de milliers de Gazaouites. Les palestiniens sont des balles médiatiques qu'ils tirent sur Israël. Le décompte des morts est leur autre façon de bombarder les juifs.
Sans le 07, Israël n'aurait pas tué un seul palestinien.
 


---------------

n°69579867
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 11-11-2023 à 00:33:35  profilanswer
 

Kami a écrit :


Rien que le terme Pallywood est gerbant, sous entendu que les victimes et les massacres sous les bombardements des civils est imaginaire.
 
Sinon t'as des sources que c'est fake ?


 
Xavier Tytelman compare les frappes sur Gaza au frappes sur l'Ukraine .... impossible qu'il est 10k morts pour lui à Gaza.
https://www.youtube.com/watch?v=1GW_ek9DXHY


---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
mood
Publicité
Posté le 11-11-2023 à 00:33:35  profilanswer
 

n°69579872
Spici
Posté le 11-11-2023 à 00:39:18  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


 
Il faut s'en tenir aux faits, c'est ce que je fais pour rester cohérent.
Le "cratère" fait quoi 20/30 cm de profondeur.. ce n'est pas un bombardement.
L'hôpital que certains disaient en ruine.. intact..
Des centaines de morts, d'autres centaines de blessés, ensevelis, où ça? Le Hamas a balancé 500 morts quoi, 1 heure après l'explosion.. 1 heure et ils ont déjà le bilan d'un bâtiment en ruine avec des centaines de personnes ensevelies..
Tu as vu la photo du parking, les voitures n'ont même pas bougés, pas de souffle d'explosion..
Et en plus ce n'est pas un bombardement israélien, c'est un pur mensonge, sinon l'hôpital serait un tas de gravas ou alors, imaginons qu'ils aient loupé l'hôpital, on aurait un gros cratère dans le parking.
 
Ce qui se passe à Gaza est une horreur, mais les seuls responsables sont le hamas et l'Iran, leur folie aveugle de vouloir détruire Israël passe avant le sacrifice de milliers de Gazaouites. Les palestiniens sont des balles médiatiques qu'ils tirent sur Israël. Le décompte des morts est leur autre façon de bombarder les juifs.
Sans le 07, Israël n'aurait pas tué un seul palestinien.
 


 
Ah ok, ce sont des suppositions de ta part. Je rien trouvé d’autre que le renseignement américain qui parle de 100 à 300 morts, quand l’européen annonce lui plusieurs dizaines.  
Oui les chiffres ont été gonflés, mais on ne peut pas exclure la centaine ou plusieurs centaines de morts.  
 
T’étais bien affirmatif alors qu’on en sait rien, je pensais qu’il y avait eu du neuf mais au fait tu nous a fait une analyse perso du cratère pour déterminer qu’au fait il n’y avait rien :o
C’est pas si simple que ça à mon avis, sinon on aurait un bilan un peu plus précis depuis ce bombardement.

n°69579880
Marcel Pit​ou
Posté le 11-11-2023 à 00:52:10  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

On en déjà à 4 alertes en dix minutes à propos de la sanction de Backbone, on en rajoute encore quelques unes ou ça ira ?  [:redmax:3]


 
https://www.safe.fr.cr/Temp/Gif_Dieudo/Defcon%202.gif

n°69579881
maouuu
Posté le 11-11-2023 à 00:52:52  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

On en déjà à 4 alertes en dix minutes à propos de la sanction de Backbone, on en rajoute encore quelques unes ou ça ira ?  [:redmax:3]


Tu veux dire que 4 HFRnaute ont alerté modération ? [:fing fang fung]

 

Remarque c'est un moyen élégant de contester la modération, sinon c'est direct TT dans la face quand c'est dit par écrit :o

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 11-11-2023 à 00:57:00
n°69579882
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 11-11-2023 à 00:52:58  profilanswer
 

satrincha a écrit :


 
Xavier Tytelman compare les frappes sur Gaza au frappes sur l'Ukraine .... impossible qu'il est 10k morts pour lui à Gaza.
https://www.youtube.com/watch?v=1GW_ek9DXHY


L’échange est intéressant.
Ça change des appels à l’émotion qui n’avancent à rien.
 
Après, connaître le nombre de victimes civiles à l’heure actuelle, j’en vois pas vraiment l’intérêt.
Que ça soit 2000, 10000 ou 60000, ça change strictement rien au fond du problème et aux objectifs de cette guerre.
Pour qui les bombardements sont illégitimes à 10.000 morts, ils l’étaient également quand il y en avait 1000.
À l’inverse, ceux qui soutiennent/comprennent l’opération israélienne, qu’il y en ait 1000 ou 50000, les réflexions restent les mêmes.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69579885
geminicroq​uette
Miam
Posté le 11-11-2023 à 00:55:15  profilanswer
 

Henry Kissinger interviewé par la tv allemande dès le début du conflit :

 

https://youtu.be/gBsoIu4r1Cg?si=6bgcsctFY__ZoAf0

 


(en anglais)

 

-les allemands ont fait une connerie avec l'accueil et la décision unilatéral d'accueillir des 2/3 millions de Syriens
-la statu quo est définitivement brisé, plus de retour en arrière possible (c'était déjà une évidence)
-les israéliens ont tout intérêt à une réponse retenue
-Israël va quand même se retrouver sans les Palestiniens dans une situation de menace permanente avec tout les pays arabes (le monde arabe pour être précis) autours d'eux
-ce serait dans les intérêts européens de soutenir l'état d'Israël
-le Hamas a fait une attaque sur l'ordre international et global

   


Il faut loin de prendre les opinions de K. pour parole d'évangile mais ça reste un des rares de ce monde dans la géopolitique qui ne se fait pas ghoster quand il passe un coup de fil, de Putin à Xi et bien d'autres. 101 ans bientôt quand même, il en a vu des crises. [:so-saugrenu19:3]

 


Pour les plus courageux l'interview complète (que je n'ai pas vu, 52min) https://youtu.be/aW4iYDmcWlw?si=9z_s8_vC_F7rU2oO

 


Message édité par geminicroquette le 11-11-2023 à 01:01:58
n°69579891
lokilefour​be
Posté le 11-11-2023 à 01:01:27  profilanswer
 

Spici a écrit :


 
Ah ok, ce sont des suppositions de ta part. Je rien trouvé d’autre que le renseignement américain qui parle de 100 à 300 morts, quand l’européen annonce lui plusieurs dizaines.  
Oui les chiffres ont été gonflés, mais on ne peut pas exclure la centaine ou plusieurs centaines de morts.  
 
T’étais bien affirmatif alors qu’on en sait rien, je pensais qu’il y avait eu du neuf mais au fait tu nous a fait une analyse perso du cratère pour déterminer qu’au fait il n’y avait rien :o
C’est pas si simple que ça à mon avis, sinon on aurait un bilan un peu plus précis depuis ce bombardement.


L'hôpital est intact, c'est un fait.
Ce n'est pas une bombe israélienne c'est un fait.
L'explosion sur le parking a été ridicule car les voitures n'ont pas bougé, c'est un fait, même la végétation et les arbres n'ont pas bougé.
Les bâtiments alentours n'ont pas été soufflés, c'est un fait.
A peine une heure après l'explosion, le Hamas à communiqué sur des centaines de morts après une frappe sur un hôpital, c'est un fait.
 
Peu après l'armée israélienne partage une interception audio où des gars du hamas parlent d'un foirage de roquette du jihad islamique qui s'est abattue sur l'hosto.
 
Le lendemain les images du site confirment l'échange audio capté la nuit, ce n'est clairement pas une bombe israélienne qui a pété sur le parking.
 
Le scénario est maintenant clair, le jihad islamique à tiré une roquette, depuis un cimetière derrière l'hosto, la roquette artisanale à foiré en l'air (ya une vidéo) un morceau de la roquette est tombé sur le parking, petit cratère, explosion, les voitures prennent feu.
 
https://i.imgur.com/Wd4yfUO.png
https://i.imgur.com/QRxf71m.jpg
 
rasoir d'Ockam, tu veux quoi de plus..
 
Après le nombre de morts exact on saura jamais, mais j'ai du mal à imaginer en regardant la deuxième photo comment il pourrait y avoir des centaines de morts, où alors le parking était blindé avec des gens partout.
Et dans l'absolu ça reste un tir du jihad qui a tué. L'impact et les dégâts ne sont pas ceux des bombes US utilisées par Israel.
 
Voici un impact de bombardement russe en ukraine avec une vraie bombe ou obus militaire :
https://i.imgur.com/BQkJzos.jpg
 
Compare avec le trou dans le parking.
 
ça te va?
 


---------------

n°69579894
weedo974
Posté le 11-11-2023 à 01:04:44  profilanswer
 

meme il suffit de regarder la photo aérienne et avoir un peu de bon sens

 

les victimes étaient sur les 2 pelouses, il y avait environ 20 /30 personnes de chaque coté ( une photo avant l'impact avait circulée a l'époque )

 

donc 100/200 est déjà impossible

 

le chiffre de l'AFP de 10 a 50 est réel ( car il y a les blessés en plus )

 

https://i.imgur.com/d218sNyl.jpg


Message édité par weedo974 le 11-11-2023 à 01:11:19

---------------
Feedback
n°69579905
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 11-11-2023 à 01:18:01  profilanswer
 

C'est sur que quand Israel bombarde, ça fait pas un petit trou ....  [:ottop:3]
https://twitter.com/i/status/1722671967541641675

Message cité 1 fois
Message édité par satrincha le 11-11-2023 à 01:22:39

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°69579916
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-11-2023 à 01:31:38  profilanswer
 

maouuu a écrit :


Tu veux dire que 4 HFRnaute ont alerté modération ? [:fing fang fung]  
 
Remarque c'est un moyen élégant de contester la modération, sinon c'est direct TT dans la face quand c'est dit par écrit :o


Non 2 alertes sur la réponse de la modération ou une réponse à la réponse.
Et 2 sur des forumeurs qui alertent un truc déjà modéré :o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°69579923
Arkin
Posté le 11-11-2023 à 01:41:27  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

 

Il s'agit d'Amnesty International, l'organisation qui a déclaré récemment qu'elle refusait de dire que le Hamas était une organisation terroriste car c'est un qualificatif qu'elle s'est donné pour règle de ne jamais employer, avant que quelques internautes facétieux ressortent les nombreuses déclarations passées dans lesquelles figurait le mot interdit.

 

[:gidoin]

 


 

J'avais loupé ça  [:striker eureka:3]

 

Si t'as ça sous la main ça m'intéresse :o


---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°69579940
geminicroq​uette
Miam
Posté le 11-11-2023 à 02:07:01  profilanswer
 

satrincha a écrit :

C'est sur que quand Israel bombarde, ça fait pas un petit trou .... [:ottop:3]
https://twitter.com/i/status/1722671967541641675

  

Contrairement aux commentaires de la vidéo, l'armée israélienne utilisent *officiellement ces tapis bombes, thermobariques, pour créer des couloirs et comme méthodes pour faire exploser de potentiels champs de mines/IEDs.

 

C'est principalement pour leurs troupes au sol, faut pas trop se leurrer... Et on ne sait pas précisément le type de bombes qu'ils utilisent (il y a multiples types de designs... )

 


J'ai remarqué ce "détail" quand ils ont descendu un type du Hamas avec une (très) grosse. Puis fait le lien avec wikipedia qui détails leurs principes et utilisations parfois légitimes (mines, bunker d'un sale type et même... tunnels). Toujours pensé qu'elles étaient interdites ou que l'armée ne les utilisaient plus.

  

https://twitter.com/IAFsite/status/ [...] sBElw&s=19

  

Je ferai pas de spéculations cette fois sur cette tactique et le nombre de blessés/morts civils dans ces frappes, mais les images des gazaouis qui sortent de ces fameux couloirs, par pause de 4h donc, qui pop sur Tweeter de temps à autre par l'algorithme, pas l'estomac pour. Ces bombes sont controversées pour une raison, ça fait des dégâts terribles.

 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Arme_thermobarique


Message édité par geminicroquette le 11-11-2023 à 02:09:52
n°69579952
Arkin
Posté le 11-11-2023 à 02:24:25  profilanswer
 

rokhlan a écrit :


Il faut remonter jusque quand pour avoir les vrais propriétaires ? [:vono09]  
 
Parce que les ottomans ne sont pas des arabes [:vono09]  
 
Et ça marche partout ce genre de réclamation ? Parce qu'a un moment donné l'Empire de France était plutôt vaste [:vono09]  
 
C'est où qu'on signe pour récupérer les territoires [:vono09]


.
 
les seules frontières françaises que je reconnaisse sont celles de 814  [:stukka:6]


---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°69579958
sowhat4
Posté le 11-11-2023 à 02:34:33  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


 :heink:  
 
Comment peux tu ecrire ca, sachant que le Hamas annoncait 700 puis 500 morts pour le "bombardement israelien de l'hopital", qui s'est avere etre une roquette palestinienne qui est retombee sur le parking de l'hopital et aurait fait quelques dizaines de morts ?


 
Alerte fake news on sait toujours pas avec exactitude ce que c'est, l'hypothèse avancée par Tsahal a été débunkée par le NYT.

n°69579977
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 11-11-2023 à 03:14:46  profilanswer
 

jamesmoore a écrit :

 

Je vais essayer de couper la poire en deux.
Les communautés juive et arabes ont fluctués à travers le temps.
Aujourd'hui on est presque à 50/50.
Pourquoi ne pas faire deux états ?
Palestiniens et juifs sont issue du même sang d'après les haplogroup ( ancètres).


Je pense que 2 états (ou 3, ou 4) serait effectivement une bonne idée
Reste à déterminer les frontières et former des gouvernements honnêtes
Détails :o


---------------
blacklist
n°69579978
saphir59
Posté le 11-11-2023 à 03:15:55  profilanswer
 

Enième fake news de Tsahal :
 
Israël affirmait avec une vidéo à l'appui qu'un terroriste du Hamas brandissant une arme à feu se cachait dans l'hôpital indonésien de Gaza, ce qui justifiait son bombardement.
Après vérification de la vidéo, il s'agissait d'une matraque et non d'une arme à feu.

https://twitter.com/directinfos9/st [...] 7776413858
 
Fakenews debunkée également par Liberation :
https://www.liberation.fr/checknews [...] directed=1
 
Sur Twitter, le compte de l’Etat hébreu a publié ce vendredi 10 novembre une vidéo réalisée au sein de l’hôpital indonésien de Gaza, suggérant que l’on y apercevrait un homme doté d’une arme à feu. L’objet ressemble plutôt à un tonfa.
 
L’hôpital indonésien de Gaza, bombardé jeudi 9 novembre au soir, abritait des combattants du Hamas. C’est ce qu’a déclaré l’Etat d’Israël sur X dans un message publié vendredi matin. Le compte officiel de l’Etat hébreu étaye son affirmation en relayant une vidéo de la chaîne Al-Jazeera, où l’on peut voir une foule amassée dans le couloir d’entrée de l’établissement. Dans le fond de l’image, encadrée par un rectangle rouge sur la vidéo, on aperçoit à plusieurs reprises, dressé au-dessus des gens, ce que le compte de l’Etat d’Israël semble considérer comme une arme à feu.
 
Le compte de l’Etat hébreu reprend en fait une vidéo largement diffusée sur des comptes pro-israéliens, où les internautes suggèrent que l’objet brandi est une arme, et que la chaîne qatarie a diffusé les images «par erreur».
 
Trois jours plus tôt, un porte-parole de l’armée israélienne avait accusé l’hôpital indonésien de dissimuler des infrastructures du Hamas. «Je vais vous montrer la raison pour laquelle ils ont construit l’hôpital là-bas. Sans surprise, le Hamas a construit l’hôpital au-dessus de ses infrastructures terroristes», déclarait sur YouTube le porte-parole de Tsahal, Daniel Hagari. Une déclaration vivement réfutée par le gouvernement indonésien dans un communiqué, qui affirmait que cet établissement, «construit par le peuple indonésien», était «entièrement [dédié] à des fins humanitaires et pour répondre aux besoins médicaux du peuple palestinien à Gaza».
 
Objet brandi à plusieurs reprises
 
S’il est impossible de confirmer ou d’infirmer la déclaration de Tsahal selon laquelle cet établissement abrite des infrastructures du Hamas, il apparaît délicat, en revanche, de s’appuyer sur cette vidéo pour en faire la démonstration.
 
CheckNews a pu consulter une dizaine de vidéos prises pendant et après l’impressionnant pilonnage (filmé par différentes personnes présentes) qui a rasé plusieurs bâtiments à quelques dizaines de mètres de l’hôpital indonésien, jeudi soir vers 18h30 heure locale (17h30 heure française). Ce bombardement, dont le bilan n’est pas connu, fait partie de différentes frappes ayant au lieu autour des infrastructures de santé à Gaza ces dernières vingt-quatre heures. En plus de l’hôpital indonésien, situé à Beit Lahia, dans le nord de la bande de Gaza, ont également été touchés l’hôpital al-Shifa (quartier de Rimal) et al-Rantisi (Rimal), selon le ministère de la Santé palestinien.
 
La vidéo relayée par l’Etat hébreu se déroule juste après les frappes. Prise dans le hall d’entrée de l’hôpital, on y voit des dizaines de personnes entrer pour se réfugier dans le centre de santé, tandis que d’autres essayent de sortir. Dans cette cohue, un objet est brandi à plusieurs reprises au-dessus de la foule à côté de cet accès.
 
Un tonfa pour guider la foule ?
 
Mais sur des images de meilleure qualité diffusées sur la chaîne YouTube d’Al-Jazeera, rien ne laisse penser qu’il s’agit d’une arme à feu. Aucune arme n’est d’ailleurs visible dans les différentes vidéos (de sources variées) consultées par CheckNews.
 
La forme de l’objet pointé par le compte Twitter d’Israël correspond davantage à un tonfa (matraque), comme on peut le voir sur cet arrêt sur images réalisé par CheckNews.
 
Une piste corroborée par d’autres images. En effet, deux hommes sont visibles dans une autre vidéo avec un tonfa devant l’hôpital, quelques instants après la frappe, quand les premiers brancards commencent à arriver. Ces derniers, tous deux affublés de casquettes, semblent donner des instructions aux passants et aux secours, sans que leur fonction ne soit clairement identifiable.
 
On retrouve d’ailleurs l’un d’eux (avec le pull à rayure) dans une autre vidéo prise plus tôt, à l’intérieur, accélérant l’entrée des personnes au niveau de la porte au moment du mouvement de panique, juste avant la vidéo d’Al-Jazeera.
 
Sans pouvoir être affirmatif, les mouvements de l’homme filmé dans le hall, brandissant ce qui semble être un tonfa, s’apparentent également, dans le contexte de panique consécutif au bombardement, à des gestes destinés à guider la foule.


Message édité par saphir59 le 11-11-2023 à 03:27:24
n°69579980
nehoria
Posté le 11-11-2023 à 03:17:48  profilanswer
 

weedo974 a écrit :

Little think tank un compte a 300k - soit disant qui était osint sur le conflit ukrainien et qui vérifie ses infos - s'est fait avoir comme un débutant par une mise en scène de #palywood  :lol:
 
( la video est fake  - je precise )
 
https://twitter.com/L_ThinkTank/sta [...] 7415962698
 
- photographe et metteur en scene  
- colorants et produits de maquillage
- meme scene utilisés pour d'autre vidéos d'influenceurs du hamas
...pathetique
 
https://i.imgur.com/qIOamYym.pnghttps://i.imgur.com/zyghj8tm.jpg
 
[:teepodavignon:8]

Face à l'abondance de photographies et de vidéos témoignant de la réalité terrifiante vécue par les civils de Gaza durant ce conflit, ton message apparaît non seulement indécent mais aussi profondément dépourvu d'humanité.


---------------
// Guillemin.
n°69579981
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 11-11-2023 à 03:19:54  profilanswer
 

sowhat4 a écrit :

 

Alerte fake news on sait toujours pas avec exactitude ce que c'est, l'hypothèse avancée par Tsahal a été débunkée par le NYT.


Je me réfère aux conclusions des agences de renseignement européennes.


---------------
blacklist
n°69579986
saphir59
Posté le 11-11-2023 à 03:35:32  profilanswer
 

https://www.rtbf.be/article/guerre- [...] n-11285093

 


Guerre Israël-Gaza : plus de 10.000 morts à Gaza ? "Cela correspond plus ou moins" à ce que l’UNRWA constate sur le terrain

 


La responsable de l’UNRWA décrit une situation apocalyptique sur place et même dans le sud du pays, là où les Gazaouis sont priés par l’armée israélienne de se rendre. Des camps surchargés en manque du principal pour vivre, des bombardements indistincts… Natalie Boucly ne mâche pas ses mots.

 

"Il y a 725.000 déplacés internes qui ont pris refuge dans des abris de l’UNRWA, donc nos locaux qui sont à court d’eau, de nourriture et surtout à court de carburant. Cela représente à peu près 151 locaux. Nous en avons 51 qui ont été touchés, directement ou indirectement."

 

"Ce sont nos infrastructures, des infrastructures civiles, des Nations-Unies, avec le drapeau. Malheureusement aujourd’hui, personne n’est en sécurité à Gaza puisque même dans nos infrastructures, 66 personnes déplacées ont péri. Deux écoles ont été touchées dans le Sud. Je ne sais pas pourquoi."

 

"On ne nous a pas donné la raison, de un. De deux, il incombe aux parties belligérantes de respecter le droit international humanitaire. C’est-à-dire que même si vous avez une cible militaire, il y a des principes de proportionnalité, de précaution et de distinction à faire entre civils et combattants."

 

Plusieurs instances des Nations-Unies mais aussi plusieurs ONG avaient déjà dénoncé ces bombardements les qualifiant de crimes de guerre. Par ailleurs, selon Natalie Boucly, le nombre de morts dans ces bombardements, au-dessus des 10.000 victimes selon le ministère de la Santé de Gaza administré par le Hamas, semble plausible.

 

"On a fait une comparaison avec nos morts et le pourcentage de la population à Gaza par rapport au chiffre que le ministère de la Santé a donné. Et ça correspond plus ou moins, c’est tout ce que je peux dire."

 

Et elle confirme qu’une centaine de membres du personnel de l’agence ont péri, parfois avec leurs familles.

  

10000 morts en un mois, 0,5% de la population gazaoui six pieds sous terre.
Mals les palestiniens peuvent s'estimer heureux, ils ont affaire à l'armée "la plus morale du monde" d'après notre ami Meyer

Message cité 1 fois
Message édité par saphir59 le 11-11-2023 à 03:44:35
n°69579991
nehoria
Posté le 11-11-2023 à 04:00:14  profilanswer
 

Spici a écrit :

Macron exhorte Israël à arrêter les bombardements sur les civils à Gaza  
 
Dans une interview accordée à la BBC, le président français a appelé Israël à "arrêter les bombardements" à Gaza.  
 
Selon lui, ces bombardements sur des "bébés, des dames, des personnes âgées" ne sont justifiés par "aucune raison et aucune légitimité".  
 
https://www.bfmtv.com/international [...] 00098.html
 
 
Même le patron qui nous dit qu’ils sont en train de tuer des civils sans aucune raison, difficile de tenir la position de soutien inconditionnel de base  vu les massacres que les israéliens sont en train de commettre

https://www.mako.co.il/news-militar [...] =173113802

Citation :

00:23 - Le Premier ministre Netanyahou en réponse aux propos du président français Macron : "La responsabilité des dommages causés aux civils incombe au Hamas-ISIS et non à Israël. Alors qu'Israël fait tout pour éviter de blesser les civils et leur demande de quitter les zones de combat, le Hamas fait tout pour les empêcher de quitter les zones sûres et les utilise comme bouclier humain. Ces crimes que le Hamas-Daesh commet aujourd'hui à Gaza, seront commis demain à Paris, à New York et partout dans le monde. Les dirigeants du monde doivent condamner le Hamas-Daesh et non Israël".


---------------
// Guillemin.
n°69580009
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 11-11-2023 à 04:47:47  profilanswer
 

saphir59 a écrit :

 


Guerre Israël-Gaza : plus de 10.000 morts à Gaza ? "Cela correspond plus ou moins" à ce que l’UNRWA constate sur le terrain

 


 

https://www.timesofisrael.com/unrwa [...] ort-finds/

 
Citation :

Several UNRWA staffers praised Hamas’s October 7 massacres, report finds

 

'This is an unforgettable glorious morning,' said an UNRWA employee about onslaught; 'What a splendid sight!' wrote another on fires caused by Hamas rockets, according to IMPACT-se

 

[:transparency]

 

A prendre avec de grosses pincettes, donc.

Message cité 1 fois
Message édité par the veggie boy le 11-11-2023 à 04:48:11

---------------
blacklist
n°69580025
saphir59
Posté le 11-11-2023 à 05:37:01  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


 
https://www.timesofisrael.com/unrwa [...] ort-finds/
 

Citation :

Several UNRWA staffers praised Hamas’s October 7 massacres, report finds
 
'This is an unforgettable glorious morning,' said an UNRWA employee about onslaught; 'What a splendid sight!' wrote another on fires caused by Hamas rockets, according to IMPACT-se


 
[:transparency]
 
A prendre avec de grosses pincettes, donc.


 
 
Malheureuseument, il n'y a plus trop de pincettes à prendre, ce ne sont pas les estimations d'un employé lambda de l'onu là, il s'agit de Philippe Lazzarini le patron de l'UNRWA à moins que tu estimes que lui aussi soit un soutien caché du Hamas.
 
tiens écoute cette interview sur France Inter où il confirme le chiffre des 10000 morts
https://www.youtube.com/watch?v=XMiO2QcLyT0

Message cité 2 fois
Message édité par saphir59 le 11-11-2023 à 05:44:44
n°69580026
hisvin
Posté le 11-11-2023 à 05:39:21  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

 
 
Ça ne veut strictement rien dire ça  
 
Les "terres" étaient anglaises, et avant ottomanes, et avant encore autre chose.
 
l'Arabie c'est quand même pas la porte à côté de Jérusalem, y'a pas de raisons que ces terres soient plus arabes qu'autre chose.
 
Sauf si tu estimes qu'une fois conquise par une armée (arabe musulmane ou autre), elles doivent le rester, mais ce serait une mauvaise nouvelle pour les Palestiniens, ça.


C'est ce que dit et pense le Hamas.

n°69580027
geminicroq​uette
Miam
Posté le 11-11-2023 à 05:46:05  profilanswer
 

nehoria a écrit :

https://www.mako.co.il/news-militar [...] =173113802

Citation :

00:23 - Le Premier ministre Netanyahou en réponse aux propos du président français Macron : "La responsabilité des dommages causés aux civils incombe au Hamas-ISIS et non à Israël. Alors qu'Israël fait tout pour éviter de blesser les civils et leur demande de quitter les zones de combat, le Hamas fait tout pour les empêcher de quitter les zones sûres et les utilise comme bouclier humain. Ces crimes que le Hamas-Daesh commet aujourd'hui à Gaza, seront commis demain à Paris, à New York et partout dans le monde. Les dirigeants du monde doivent condamner le Hamas-Daesh et non Israël".


 


Ça faisait longtemps que j'avais pas vu les Anglais impressionés comme ça face à un Président France.

n°69580040
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 11-11-2023 à 06:40:55  profilanswer
 

Sticki a écrit :


Génial. S'en prendre à un gars qui peut pas se défendre... [:d@emon_666:2]


Il avait qu'à prendre...

 


... un avocat  [:chapi]

n°69580042
Spici
Posté le 11-11-2023 à 06:45:25  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


L'hôpital est intact, c'est un fait.
Ce n'est pas une bombe israélienne c'est un fait.
L'explosion sur le parking a été ridicule car les voitures n'ont pas bougé, c'est un fait, même la végétation et les arbres n'ont pas bougé.
Les bâtiments alentours n'ont pas été soufflés, c'est un fait.
A peine une heure après l'explosion, le Hamas à communiqué sur des centaines de morts après une frappe sur un hôpital, c'est un fait.
 
Peu après l'armée israélienne partage une interception audio où des gars du hamas parlent d'un foirage de roquette du jihad islamique qui s'est abattue sur l'hosto.
 
Le lendemain les images du site confirment l'échange audio capté la nuit, ce n'est clairement pas une bombe israélienne qui a pété sur le parking.
 
Le scénario est maintenant clair, le jihad islamique à tiré une roquette, depuis un cimetière derrière l'hosto, la roquette artisanale à foiré en l'air (ya une vidéo) un morceau de la roquette est tombé sur le parking, petit cratère, explosion, les voitures prennent feu.
 
https://i.imgur.com/Wd4yfUO.png
https://i.imgur.com/QRxf71m.jpg
 
rasoir d'Ockam, tu veux quoi de plus..
 
Après le nombre de morts exact on saura jamais, mais j'ai du mal à imaginer en regardant la deuxième photo comment il pourrait y avoir des centaines de morts, où alors le parking était blindé avec des gens partout.
Et dans l'absolu ça reste un tir du jihad qui a tué. L'impact et les dégâts ne sont pas ceux des bombes US utilisées par Israel.
 
Voici un impact de bombardement russe en ukraine avec une vraie bombe ou obus militaire :
https://i.imgur.com/BQkJzos.jpg
 
Compare avec le trou dans le parking.
 
ça te va?
 


 
 
Non ça ne me va pas. Beaucoup d’affirmation dans ce que tu dis.  
Il n’y a qu’un fait, c’est qu’on en sait rien.  
C’est pas ton enquête made in HFR  [:sire de botcor:1] à partir d’analyses de photos trouvées sur X qui prouve quelque chose  
Tu parviens à déterminer plus précisément que les renseignements américains combien il y a de victimes. Partages donc tes infos exclusives avec eux (je ne dis pas qu’ils ont raison vu que d’autres renseignements sortent d’autres chiffres, juste qu’il n’y a pas de certitude à propos de ce qui s’est réellement passé).
Donc peut être que le Hamas a considérablement exagéré le nombre de morts, mais on ne sait pas dans quelle proportion,…  
Des dizaines, des centaines de morts, on ne sait pas.  
Si on va plus loin, on est même pas certain de qui a tiré le missile, même si ça ne vient probablement pas des israéliens. Mais on ne peut pas l’exclure totalement.  
 
Explosion à l’hôpital Al-Ahli Arabi de Gaza : qu’apporte l’enquête du «New York Times» ? https://www.liberation.fr/checknews [...] ZSXN6667A/
 
Le fait est que si les journalistes pouvaient faire leur boulot on ne serait pas autant dans le flou.  

n°69580045
boumbo
3xpl0its
Posté le 11-11-2023 à 06:53:38  profilanswer
 

sowhat4 a écrit :


 
Alerte fake news on sait toujours pas avec exactitude ce que c'est, l'hypothèse avancée par Tsahal a été débunkée par le NYT.


 
https://www.nytimes.com/2023/11/03/ [...] osion.html
 

Citation :

The full picture
 
I try to avoid the journalistic sin known as bothsidesism when information favors one version of events over another. And while much about the hospital explosion remains unclear, the available evidence points toward a Palestinian rocket, not an Israeli airstrike, as the more likely cause.
 
“One of the legs of the stool — the videos of a rocket exploding in the sky — now looks a lot weaker than it did,” Julian said. “But the other pieces of evidence remain in place. And the overall conclusion of the American intelligence agencies appears sound: It was a malfunctioning Palestinian rocket that most likely hit the hospital.”
 
This evidence, in turn, suggests that the Gaza Ministry of Health, controlled by Hamas, has deliberately told the world a false story. U.S. officials believe that the health ministry also inflated the toll when it announced 500 deaths; the actual number appears to be closer to 100.
 
This episode doesn’t mean that Gazan officials always mislead or that Israeli officials always tell the truth. Even in this case, for example, Israeli officials have cited video evidence that Times reporting suggests does not support their argument. Both sides deserve continued scrutiny.
 
But the hospital explosion offers reason to apply particular skepticism to Hamas’s claims about civilian deaths — which are an undeniable problem in this war. Hamas’s record on the war’s most closely watched incident does not look good.
 
If more evidence becomes available, I will cover it in a future newsletter.


---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°69580056
jamere20
Posté le 11-11-2023 à 07:11:17  profilanswer
 

On sait quelles conséquences aura l'attaque ? J'imagine que Israel va durcir sa politique d'intégration des palestiniens et sans doute ne plus parler au Qatar et la Turquie qui abrite aux yeux de tous les leaders du Hamas. J'ai vraiment du mal à voir ce que veut faire Israel avec Gaza. Se contenter de détruire les tunnels ne règlerera pas le problème mais je les vois mal accorder des choses aux palestiniens après ce qui s'est passé.

n°69580058
jamere20
Posté le 11-11-2023 à 07:12:25  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Citation :

@GuiraudInd
 
Il y a littéralement écrit « f*ck l’antisémitisme » sur le mur, mais ça devient un tag antisémite aux yeux d’une députée macroniste. Les soutiens au nettoyage ethnique à Gaza, qui sont de plus en plus minoritaires, deviennent de plus en plus grotesques.
 
https://pbs.twimg.com/media/F-m9R1V [...] ame=medium



On ramasse pas les feuilles mortes dans ta ville ?

n°69580074
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 11-11-2023 à 07:30:55  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


OSEF de tes impressions de raciste de base...


Backbone- a été TT entretemps mais c'est relativement important de souligner que ça n'est pas qu'une impression - le soutien au Hamas est majoritaire dans la bande de Gaza:
 

Citation :

Overall, 57% of Gazans express at least a somewhat positive opinion of Hamas—along with similar percentages of Palestinians in the West Bank (52%) and East Jerusalem (64%)


 
https://www.washingtoninstitute.org [...] -hezbollah

n°69580084
jamere20
Posté le 11-11-2023 à 07:39:20  profilanswer
 

Shane Hannigan a écrit :


Backbone- a été TT entretemps mais c'est relativement important de souligner que ça n'est pas qu'une impression - le soutien au Hamas est majoritaire dans la bande de Gaza:
 

Citation :

Overall, 57% of Gazans express at least a somewhat positive opinion of Hamas—along with similar percentages of Palestinians in the West Bank (52%) and East Jerusalem (64%)


 
https://www.washingtoninstitute.org [...] -hezbollah


 
Cela t'étonne ? C'est une population qui n'évolue que dans un rapport de force à Israël donc forcément ils vont soutenir ceux qui s'y opposent le plus, sans compter les coups de pression et cie ....

n°69580150
Tammuz
Posté le 11-11-2023 à 08:12:51  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

J'allais mettre aussi un TT mais je me suis encore fait griller  [:haussmann:3]


 
 
T'entraîner encore tu dois, petit scarabée.     [:captain flam]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3875  3876  3877  ..  4877  4878  4879  4880  4881  4882

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR