Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2839 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3837  3838  3839  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69563152
geminicroq​uette
Miam
Posté le 08-11-2023 à 12:35:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nehoria je crois que c'était passé le coup de fil de Biden à Netanyahu....selon fox News il avait rien obtenu.

Ce segment de msnbc donne des détails comment ça c'est passé Vendredi déjà avec Blinken et Benjamin Net :

https://youtu.be/1TFldfhxJuU?si=QvFruoEvrGKyAZYI

Il ne bouge pas. Comme quoi on le sentait politiquement très faible et même un peu perdu ...  j'hallucine Netanyahu aura connu qd même 4 présidents américains (Clinton, Obama, Trump, Biden)

Ps : ce segment de msnbc même si c'est des gauchos je le conseil on apprend pas mal de trucs qui montre que la relation us-Israël n'est pas bonne/saine mais si Président Biden n'applique pas la pression dans un sens où l'autre, la machine tourne quand même , il est perdant électoralement et en plus se fait attaquer par les 2 côtés (Trumpiste et bien sûr son propre camp).

Réélire Trump pour 4 ans ce serait un crime de guerre à ajouter  [:somberlain111:2]

mood
Publicité
Posté le 08-11-2023 à 12:35:37  profilanswer

n°69563154
nehoria
Posté le 08-11-2023 à 12:35:41  profilanswer

nehoria a écrit :

Biden dit avoir demandé à Netanyahu une pause dans les combats à Gaza

Citation :

Le président américain Joe Biden a indiqué mardi qu'il avait demandé au Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, lors d'un entretien téléphonique tenu lundi, une pause dans les combats à Gaza. Un porte-parole de la Maison blanche avait rapporté au préalable que les deux dirigeants avaient discuté de la possibilité de "pauses tactiques" dans l'enclave palestinienne afin de favoriser l'aide humanitaire et la libération des otages.

D'après Axios, il s'agirait apparemment d'une pause tactique (l'expression du moment pour ne pas dire un cessez-le-feu unilatéral) de trois jours pour pouvoir avancer sur la libération des otages.

https://www.axios.com/2023/11/07/bi [...] e-hostages

Citation :

La situation dans son ensemble : Selon une proposition en cours de discussion entre les États-Unis, Israël et le Qatar, le Hamas libérerait 10 à 15 otages et mettrait à profit la pause de trois jours pour vérifier l'identité de tous les otages et fournir une liste des noms des personnes détenues, a indiqué le responsable américain.

---------------
// Guillemin.
n°69563186
geminicroq​uette
Miam
Posté le 08-11-2023 à 12:40:50  profilanswer

Intéressant et de bonne news dans cet océan de mauvaises.

Quelqu'un qui s'y connaît sait comment ça se passe de telles negotiations concrètement ? Il semble avoir tellement de possibilités de merder et pourtant il y a des résultats.

n°69563248
Weedy3100
Posté le 08-11-2023 à 12:52:19  profilanswer

freddy021 a écrit :

Oui voilà, Hamas ou extrémiste juif c’est pareil, allez hop renvoyés dos à dos, circulez.

Quelles sont les différences selon toi ?

n°69563251
tristes_to​pics
Posté le 08-11-2023 à 12:52:37  profilanswer

la lampe a écrit :

Je rejoins Spartak, tu commences à divaguer sévère.

Ça va le bras gauche? Mal de tête?

Non mais Freddy, il est complétement frappadingue, je ne comprends même pas que vous acceptiez de parler avec quelqu'un qui ne rêve que de voir l'ensemble des Palestiniens périr sous les bombes.  

Humainement, ce mec est infâme - et je pèse mes mots

n°69563256
cisko
Posté le 08-11-2023 à 12:53:16  profilanswer

geminicroquette a écrit :

Intéressant et de bonne news dans cet océan de mauvaises.
Quelqu'un qui s'y connaît sait comment ça se passe de telles negotiations concrètement ? Il semble avoir tellement de possibilités de merder et pourtant il y a des résultats.

échange  
toi d'abord  [:grrrv]  
non toi  [:icon8]  
non toiiiii  [:330tdx2]  
pan pan pan  

n°69563285
geminicroq​uette
Miam
Posté le 08-11-2023 à 13:00:02  profilanswer

Càd je connais la méthode normale. Mais dans un conflit chaud si intensif et complexe je suis étonné qu'ils ont toujours une ligne directe avec le Hamas et surtout qu'ils maîtrisent encore la chose (tant mieux pour les otages , un raid ça semble très risqué pour tous sweat: )

n°69563295
Skopos
Posté le 08-11-2023 à 13:01:50  profilanswer

geminicroquette a écrit :

Càd je connais la méthode normale. Mais dans un conflit chaud si intensif et complexe je suis étonné qu'ils ont toujours une ligne directe avec le Hamas et surtout qu'ils maîtrisent encore la chose (tant mieux pour les otages , un raid ça semble très risqué pour tous sweat: )

Pourquoi ? les dirigeants sont au Qatar/Turquie et ces derniers ont très probablement tjrs moyen de communiquer avec Gaza.

n°69563385
geminicroq​uette
Miam
Posté le 08-11-2023 à 13:16:42  profilanswer

J'ai l'impression que c'est plus complexe que ça depuis qu'il ont pris le virage Daesh leur hiérarchie et à qui ils répondent... Mais peut être, suffit d'un coup de fil.

n°69563456
D_omi
sourit
Posté le 08-11-2023 à 13:27:53  profilanswer

On a retrouvé Hassen  [:hpfan]  

Citation :

»Dimanche, nous serons tous juifs ! »

https://www.francetvinfo.fr/societe [...] autres%5D-

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
mood
Publicité
Posté le 08-11-2023 à 13:27:53  profilanswer

n°69563479
Jacquot ma​rtin
Posté le 08-11-2023 à 13:31:32  profilanswer

D_omi a écrit :

Citation :

[:mistert_49]

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°69563500
nehoria
Posté le 08-11-2023 à 13:34:33  profilanswer

L'euphémisation du Time of Israel, heu, wait...  [:blinkgt]

LA police release suspect in pro-Israel demonstrator’s death after questioning

Citation :

Selon les autorités, M. Kessler a subi des blessures non mortelles sur le côté gauche de son visage, mais c'est le choc qu'il a reçu à la tête en tombant au sol qui a causé la blessure qui a entraîné sa mort quelques heures plus tard.

"Ce qui s'est passé avant que M. Kessler ne tombe à la renverse n'est pas encore très clair", a déclaré James Fryhoff, shérif du comté de Ventura.

(...)

Mme Fryhoff a déclaré que la police ne savait toujours pas ce qui s'était passé avant que M. Kessler ne tombe au sol et qu'elle cherchait à obtenir davantage d'informations de la part du public, ajoutant que les blessures au visage pourraient avoir été causées par un mégaphone, mais que cela n'avait pas été confirmé.

"Les témoins ont fait des déclarations contradictoires sur l'altercation et sur l'identité de l'agresseur", a déclaré M. Fryhoff. "Certains témoins étaient pro-palestiniens, d'autres pro-israéliens.

Le suspect "est resté volontairement sur les lieux" et a dit à la police qu'il faisait partie des personnes qui ont appelé le 911 pour obtenir une assistance médicale, selon M. Fryhoff.

Message édité par nehoria le 08-11-2023 à 13:35:00

---------------
// Guillemin.
n°69563508
la lampe
Posté le 08-11-2023 à 13:37:20  profilanswer

D_omi a écrit :

On a retrouvé Hassen  [:hpfan]  

Citation :

https://www.francetvinfo.fr/societe [...] autres%5D-

L'accolade avec Z/MLP devant ND [:somberlain_multi:2]

n°69563513
jamesmoore
Posté le 08-11-2023 à 13:37:47  profilanswer

joams a écrit :

C est pas ça que je dit.
Ce serait débile d arracher des affiches de victimes palestiniennes ou israeliennes.

Je comprend pas pourquoi un membre du gouvernement irait décoller des affiches.
A la limite elle aurait pu appeller la police mais vu qu ils ne peuvent rien faire pour un simple vol.
Une jeune femme à Grenoble s'est fait fait arraché des vetements en pleine ville.
Elle s'est retrouvé en culotte.
La police lui a dit qu'ils ne pouvaient rien faire car la justice fera rien.  
De toute façon poser des affiches d'otages cela doit etre le cadet des soucis de la police non ?

Message édité par jamesmoore le 08-11-2023 à 13:48:33

---------------
https://revivreenfrance.wordpress.c [...] e-de-lest/
n°69563516
Messij
Posté le 08-11-2023 à 13:39:04  profilanswer

Red face a écrit :

Citation :

alors que le gouvernement israélien promettait plus de fermeté envers les extrémistes

La différence est que le gouvernement juif condamne ces actes alors que dans les pays musulmans ce n'est pas le cas.

"La différence est un communiqué de presse".
Oui donc aucune différence en fait :jap:

---------------
WOW chien beaucoup
n°69563532
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 08-11-2023 à 13:42:32  profilanswer

Messij a écrit :

Oui, voilà.

On peut rajouter un crime aux juifs, ce sont des bonnets de nuit, ils ne descende même pas dans la rue pour faire la fête aprés un tel événement.

n°69563533
teepodavig​non
Posté le 08-11-2023 à 13:42:38  profilanswer

Messij a écrit :

Au contraire, si même un communiqué de presse qui n'engage ni n'implique quoi que ce soit est impossible c'est qu'il y a une très grosse différence.

---------------
Laurent est mon fils.
n°69563545
hisvin
Posté le 08-11-2023 à 13:44:20  profilanswer

Rasthor a écrit :

BLM, c'est aussi la convergence avec LGBTQIA+. Et ils n'ont pas trop les faveurs de Poutine.

Philippot, Meyssan sont homosexuels et ils défendent la Russie et l'Iran.  :whistle:

n°69563618
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 08-11-2023 à 13:54:53  profilanswer

hisvin a écrit :

Philippot, Meyssan sont homosexuels et ils défendent la Russie et l'Iran.  :whistle:

y a des bars sympas à Damas  [:guillaume truand:3]

n°69563630
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 08-11-2023 à 13:56:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sincèrement si en réalité sous cape ton objectif est de pousser la cause antisémite, chapeau bas, tu fais un travail absolument extraordinaire.

Voilà le fameux argument qu’on ressort à chaque fois, l’antisemitisme poussé par les pro israéliens/juifs/le crif/arthur et j’en passe.
Pitoyable.

la lampe a écrit :

Je rejoins Spartak, tu commences à divaguer sévère.

Ça va le bras gauche? Mal de tête?

Tu gobes tout ce que le Hamas balance, c’est d’une naïveté sans nom. Affligeant.

tristes_topics a écrit :

Non mais Freddy, il est complétement frappadingue, je ne comprends même pas que vous acceptiez de parler avec quelqu'un qui ne rêve que de voir l'ensemble des Palestiniens périr sous les bombes.  

Humainement, ce mec est infâme - et je pèse mes mots

Et voilà le multi qui revient pour une attaque perso et des insultes :D
« Je rêve de voir l’ensemble des palestiniens périr sous les bombes »  [:rofl]  
Le jour où tu trouveras la moitié d’un poste où je me réjouis de voir un civil sous les bombes, tu m’appelles.

Message cité 2 fois
Message édité par freddy021 le 08-11-2023 à 13:57:53

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69563657
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-11-2023 à 13:58:42  profilanswer

freddy021 a écrit :

Voilà le fameux argument qu’on ressort à chaque fois, l’antisemitisme pousser par les pro israéliens/juifs/le crif/arthur et j’en passe.
Pitoyable.

Non non, pas par les pro-israeliens. Par toi. Tu ne représentes pas le groupe des pro-israeliens, ni ici, ni ailleurs, tu ne représentes que toi. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69563684
Weedy3100
Posté le 08-11-2023 à 14:02:38  profilanswer

Weedy3100 a écrit :

n°69563713
freddy021
Posté le 08-11-2023 à 14:05:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non non, pas par les pro-israeliens. Par toi. Tu ne représentes pas le groupe des pro-israeliens, ni ici, ni ailleurs, tu ne représentes que toi. :D

Si dire les faits c’est pousser l’antisemitisme, c’est que l’antisemitisme n’avait pas besoin de moi pour avancer.

La rhétorique « y’a pas à manger ni à boire, ou vous allez dormir », c’est celle du Hamas pour empêcher les gazaouis d’aller dans le sud.
Si des gens n’ont pas de lucidité au point de la recracher sur ce forum, j’y peux rien.

Quant à la famine, je persiste, les seuls palestiniens qui ont connu la famine à notre époque, sont en Syrie.

Maintenant si t’as un fait contraire à me présenter, y’a pas de problème.
Contrairement à certains, je discute et je n’insulte pas.

---------------
n°69563719
la lampe
Posté le 08-11-2023 à 14:06:11  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tu gobes tout ce que le Hamas balance, c’est d’une naïveté sans nom. Affligeant.

Ayé on y arrive doucement : Biden le moudjahidin

n°69563774
freddy021
Posté le 08-11-2023 à 14:13:28  profilanswer

Weedy3100 a écrit :

Les juifs extrémistes ça veut dire quoi ? De qui tu parles ?  

Quels juifs extrémistes ont balancé des gays par les fenêtres et du haut des immeubles ?

Pour l’anecdote, depuis un mois dans la communauté gay israélienne (je te laisse me trouver l’équivalent dans n’importe quel pays islamiste), il y avait un sujet autour de la reconnaissance des conjoints endeuillés.

La Knesset a adopté cette semaine à l'unanimité un amendement inscrivant dans la loi l'égalité de traitement des conjoints endeuillés, qu'il s'agisse d'un couple gay ou heterosexuel.
Meme les partis les plus religieux l’ont voté.

Donc je veux bien qu’on parle de barbu kippa, qu’on les mette tous dans le même sac, mais qu’on les mette au même niveau que les islamistes, c’est d’une débilité sans nom.

---------------
n°69563780
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-11-2023 à 14:14:48  profilanswer

freddy021 a écrit :

Si dire les faits c’est pousser l’antisemitisme, c’est que l’antisemitisme n’avait pas besoin de moi pour avancer.

La rhétorique « y’a pas à manger ni à boire, ou vous allez dormir », c’est celle du Hamas pour empêcher les gazaouis d’aller dans le sud.
Si des gens n’ont pas de lucidité au point de la recracher sur ce forum, j’y peux rien.

Quant à la famine, je persiste, les seuls palestiniens qui ont connu la famine à notre époque, sont en Syrie.

Maintenant si t’as un fait contraire à me présenter, y’a pas de problème.
Contrairement à certains, je discute et je n’insulte pas.

Tu repondais a un post evoquant le niveau de destruction dans le nord de la bande de Gaza avec ces trucs la.

Moving the goalpost, pas fair facts.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69563784
nehoria
Posté le 08-11-2023 à 14:15:03  profilanswer

Derrière le plan sanglant du Hamas pour créer un état de guerre "permanent"

Citation :

Les dirigeants du Hamas affirment qu'ils ont lancé leur attaque du 7 octobre contre Israël parce qu'ils pensaient que la cause palestinienne était en train de disparaître et que seule la violence pouvait la faire renaître.

(...)

Il était nécessaire de "changer toute l'équation et de ne pas se contenter d'un affrontement", a déclaré Khalil al-Hayya, membre de l'organe de direction du Hamas, au New York Times à Doha, au Qatar. "Nous avons réussi à remettre la question palestinienne sur la table, et maintenant personne dans la région ne connaît le calme.

(...)

Il était clair à l'avance qu'Israël répondrait en bombardant Gaza, tuant des civils palestiniens.

"Ce qui pourrait changer l'équation, c'est un grand acte, et il ne fait aucun doute que l'on savait que la réaction à ce grand acte serait importante", a déclaré M. al-Hayya.

Mais, a-t-il ajouté, "nous devions dire aux gens que la cause palestinienne ne mourrait pas".

(...)

"L'objectif du Hamas n'est pas de gérer Gaza et de lui fournir de l'eau, de l'électricité et d'autres choses du même genre", a déclaré M. al-Hayya, membre du Politburo. "Le Hamas, le Qassam et la résistance ont réveillé le monde de son profond sommeil et ont montré que cette question devait rester sur la table."

"Cette bataille n'a pas eu lieu parce que nous voulions du carburant ou des travailleurs", a-t-il ajouté. "Elle ne visait pas à améliorer la situation à Gaza. Cette bataille vise à renverser complètement la situation".

---------------
// Guillemin.
n°69563789
freddy021
Posté le 08-11-2023 à 14:15:59  profilanswer

la lampe a écrit :

Ayé on y arrive doucement : Biden le moudjahidin

Biden a parlé de famine et a demandé pourquoi les gazaouis devaient aller au sud ?

---------------
n°69563820
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 08-11-2023 à 14:19:14  profilanswer

freddy021 a écrit :

Biden a parlé de famine et a demandé pourquoi les gazaouis devaient aller au sud ?

Citation :

La réponse par une question est un moyen de creuser, de repousser la réponse ou de botter en touche
source : https://www.prisedeparole.com/les-t [...] F%E2%80%9D

n°69563823
la lampe
Posté le 08-11-2023 à 14:19:19  profilanswer

freddy021 a écrit :

A part toi quelqu'un en a parlé?

n°69563825
freddy021
Posté le 08-11-2023 à 14:19:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu repondais a un post evoquant le niveau de destruction dans le nord de la bande de Gaza avec ces trucs la.

Moving the goalpost, pas fair facts.

J’ai repondu à ça :

Citation :

bah ouai, il suffit de marcher 20 bornes avec sa tente 2 secondes sans vivres, sans eau et c'est cool (avec enfants, vieillard, blessés etc)!

réponds pas, je connais :" oui mé cé la guerre"

Ça parle du niveau de destruction dans le nord ? Non.

Et mon poste initial soulignait juste que Tsahal n’avait pas bombardé la zone d’évacuation.

Alors avant de sauter à la gorge la prochaine fois, lis plus calmement.

---------------
n°69563837
freddy021
Posté le 08-11-2023 à 14:20:57  profilanswer

la lampe a écrit :

A part toi quelqu'un en a parlé?

T’as pas fait mention de « sans vivre, sans eau » ?
J’ai du me tromper de lampe.

---------------
n°69563845
la lampe
Posté le 08-11-2023 à 14:21:04  profilanswer

freddy021 a écrit :

J’ai repondu à ça :

Citation :

bah ouai, il suffit de marcher 20 bornes avec sa tente 2 secondes sans vivres, sans eau et c'est cool (avec enfants, vieillard, blessés etc)!

réponds pas, je connais :" oui mé cé la guerre"

Ça parle du niveau de destruction dans le nord ? Non.

Et mon poste initial soulignait juste que Tsahal n’avait pas bombardé la zone d’évacuation.

Alors avant de sauter à la gorge la prochaine fois, lis plus calmement.

Du coup, à quel moment je parle de famine?

freddy021 a écrit :

T’as pas fait mention de « sans vivre, sans eau » ?
J’ai du me tromper de lampe.

[:madametaxa]

Message édité par la lampe le 08-11-2023 à 14:22:02
n°69563850
F_lanker
Posté le 08-11-2023 à 14:21:50  profilanswer

freddy021 a écrit :

Les juifs extrémistes ça veut dire quoi ? De qui tu parles ?  

Quels juifs extrémistes ont balancé des gays par les fenêtres et du haut des immeubles ?

Pour l’anecdote, depuis un mois dans la communauté gay israélienne (je te laisse me trouver l’équivalent dans n’importe quel pays islamiste), il y avait un sujet autour de la reconnaissance des conjoints endeuillés.

La Knesset a adopté cette semaine à l'unanimité un amendement inscrivant dans la loi l'égalité de traitement des conjoints endeuillés, qu'il s'agisse d'un couple gay ou heterosexuel.
Meme les partis les plus religieux l’ont voté.

Donc je veux bien qu’on parle de barbu kippa, qu’on les mette tous dans le même sac, mais qu’on les mette au même niveau que les islamistes, c’est d’une débilité sans nom.

spartak01 a écrit :

La haine des homos, c'est un des trucs qui réunit extremistes juifs et musulmans...

Mais ce sont bien des extrémistes juifs qui sont passés à l'action meurtrière à la dernière Gay Pride de Jérusalem....
Et qui en ont profité pour cramer un bébé...  

Citation :

L'adolescente attaquée lors de la Gay Pride de Jérusalem a succombé à ses blessures
Une adolescente poignardée par un fanatique juif lors de la Gay Pride à Jérusalem est décédée dimanche des suites de ses blessures, alors que le gouvernement israélien promettait plus de fermeté envers les extrémistes qui ont également incendié une maison palestinienne, tuant un bébé.
La jeune fille attaquée au couteau j eudi soir au défilé de la Gay Pride de Jérusalem a succombé à ses blessures dimanche soir. Shira Banki, 16 ans, blessée par Yishaï Shlissel, un colon ultra-orthodoxe qui avait attaqué six personnes au couteau lors du défilé, avait été admise à l'hôpital "dans un état critique
Vendredi matin, Ali Dawabcheh, 18 mois, mourait brûlé vif dans l'incendie de sa maison dans le nord de la Cisjordanie occupée par d'autres extrémistes, présentés par les Palestiniens comme des colons. Ses deux parents et son frère de quatre ans sont "entre la vie et la mort" dans des hôpitaux israéliens.
https://www.lejdd.fr/International/ [...] 10-3165890

n°69563880
fatah
Posté le 08-11-2023 à 14:26:24  profilanswer

nehoria a écrit :

Citation :

Les dirigeants du Hamas affirment qu'ils ont lancé leur attaque du 7 octobre contre Israël parce qu'ils pensaient que la cause palestinienne était en train de disparaître et que seule la violence pouvait la faire renaître.

(...)

Il était nécessaire de "changer toute l'équation et de ne pas se contenter d'un affrontement", a déclaré Khalil al-Hayya, membre de l'organe de direction du Hamas, au New York Times à Doha, au Qatar. "Nous avons réussi à remettre la question palestinienne sur la table, et maintenant personne dans la région ne connaît le calme.

(...)

Il était clair à l'avance qu'Israël répondrait en bombardant Gaza, tuant des civils palestiniens.

"Ce qui pourrait changer l'équation, c'est un grand acte, et il ne fait aucun doute que l'on savait que la réaction à ce grand acte serait importante", a déclaré M. al-Hayya.

Mais, a-t-il ajouté, "nous devions dire aux gens que la cause palestinienne ne mourrait pas".

(...)

"L'objectif du Hamas n'est pas de gérer Gaza et de lui fournir de l'eau, de l'électricité et d'autres choses du même genre", a déclaré M. al-Hayya, membre du Politburo. "Le Hamas, le Qassam et la résistance ont réveillé le monde de son profond sommeil et ont montré que cette question devait rester sur la table."

"Cette bataille n'a pas eu lieu parce que nous voulions du carburant ou des travailleurs", a-t-il ajouté. "Elle ne visait pas à améliorer la situation à Gaza. Cette bataille vise à renverser complètement la situation".

Au moins c'est honnête :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°69563936
Jacquot ma​rtin
Posté le 08-11-2023 à 14:33:45  profilanswer

fatah a écrit :

Au moins c'est honnête :o

Et le projet est clair. Je m'autorise quand même à penser que la méthode laisse à désirer.  [:jacquot martin:1]  :o

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°69563975
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 08-11-2023 à 14:38:53  profilanswer

Il y a cette méthode qui marche pas mal.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/38/Th%C3%ADch_Qu%E1%BA%A3ng_%C4%90%E1%BB%A9c_self-immolation.jpg/1280px-Th%C3%ADch_Qu%E1%BA%A3ng_%C4%90%E1%BB%A9c_self-immolation.jpg

Citation :

Hòa thượng Thích Quảng Đức, né Lâm Văn Tức en 1897 et mort le 11 juin 1963, est un bonze vietnamien, bouddhiste mahāyāna, célèbre pour s'être immolé par le feu1 le 11 juin 1963 à Saïgon, en signe de protestation contre la répression anti-bouddhiste ordonnée par le président catholique Ngô Đình Diệm2.

Le cliché de la scène de l'auto-immolation, largement diffusé dans la presse internationale, fait dire au président John Fitzgerald Kennedy : « Aucune photo de presse n'a suscité autant d'émotion dans le monde que celle-ci »3.

Elle vaut à son auteur, Malcolm Browne, le prix World Press Photo of the Year en 1963, et le prix Pulitzer en 1964, catégorie International Reporting, qui lui est conjointement décerné avec David Halberstam, autre journaliste américain à avoir couvert l'évènement.

Cette photo provoque un impact psychologique considérable sur l'opinion internationale, et met la pression sur le pouvoir vietnamien.

source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3 [...] %E1%BB%A9c

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 08-11-2023 à 14:39:28
n°69563990
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 08-11-2023 à 14:40:49  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Il y a cette méthode qui marche pas mal.  

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] lation.jpg

Citation :

Hòa thượng Thích Quảng Đức, né Lâm Văn Tức en 1897 et mort le 11 juin 1963, est un bonze vietnamien, bouddhiste mahāyāna, célèbre pour s'être immolé par le feu1 le 11 juin 1963 à Saïgon, en signe de protestation contre la répression anti-bouddhiste ordonnée par le président catholique Ngô Đình Diệm2.

Le cliché de la scène de l'auto-immolation, largement diffusé dans la presse internationale, fait dire au président John Fitzgerald Kennedy : « Aucune photo de presse n'a suscité autant d'émotion dans le monde que celle-ci »3.

Elle vaut à son auteur, Malcolm Browne, le prix World Press Photo of the Year en 1963, et le prix Pulitzer en 1964, catégorie International Reporting, qui lui est conjointement décerné avec David Halberstam, autre journaliste américain à avoir couvert l'évènement.

Cette photo provoque un impact psychologique considérable sur l'opinion internationale, et met la pression sur le pouvoir vietnamien.

source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3 [...] %E1%BB%A9c

:o

http://bdzoom.com/wp-content/uploads/2016/12/Franquin-Idees-Noires-093.jpg

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°69564008
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 08-11-2023 à 14:42:44  profilanswer

Oui j'ai aussi dans mes souvenirs  :D

n°69564014
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-11-2023 à 14:43:47  profilanswer

nehoria a écrit :

Citation :

(...)

(...)

(...)

Oui voilà, pour empêcher la question palestinienne de disparaître, ils se sont dit que ce serait une bonne idée de faire en sorte que les gens ne fassent plus la différence entre eux et Daesh. Comme ça, en plus de s'en foutre, le monde les méprisera en plus.

[:basarab ier intemeie]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69564016
Perfector
Memento mori
Posté le 08-11-2023 à 14:43:53  profilanswer

Cette photo c'est surtout le premier album de RATM pour moi :o

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3837  3838  3839  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)