Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2585 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3832  3833  3834  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69561008
geminicroq​uette
Miam
Posté le 07-11-2023 à 23:20:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ça par exemple il faudrait une exégèse sérieuse (j'ai pas regardé encore) . Enfin la partie religieuse, mondiale et papale qui manquera à Arte.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3 [...] stianisme)

J'ai envie de poster une vidéo sur le shah d'Iran et le fameux coup de la Cia du fbi des Mollah.

https://youtu.be/yg2c9V4F06Q?si=xc4nbwR50si1wUqJ

https://youtu.be/8TEJayOg-Ig?si=dhHNfxrZ506zJCCm

C'était aussi l'époque des 70s, il n'a pas tort ni raison nos dirigeants disaient ouvertement la même chose en France, aux États-Unis et ailleurs. C'est pas de l'antisémitisme idéologique à l'allemande ou de la deuxième gm.

Je le poste parce que c'est important de comprendre que dans les états dysfunctionelles avec une population juive non négligeable ou des changements brutaux politique on se défaussera toujours, c'est comme un miroir :jap:

Je ne crois pas que la Suisse, la Belgique ou le Luxembourg a historiquement une histoire antisemite, de la rhétorique et culture du brûlot ou réelle (pogroms spontanés) par rapport la Russie, les pays de l'est ou l'Algérie

Les démocraties /empires declinistes dysfunctionels avec une population juive non négligeable vont toujours "se fixer " là dessus et se servir des juifs dans les extrêmes à des fins de renouvellement politiques. On peut dater ça de l'Espagne et l inquisition car on a beaucoup de documents, écrits là dessus et c'est à la mode.

Ex l'histoire des juifs au Portugal, discret mais jamais assimilés peu présent dans la vie public/politique, les maranes (je crois que c'était toi Rashtor qui avait posté ce doc Arte aussi :jap:) :
https://youtu.be/RA9OsCxoPkw?si=RKkbUlFWwlxJfosb

(à 37min 30s ), c'est complètement ouvert /public maintenant mais voir les anciens toujours toqués 3x à la porte de l'église qui est très présente au Portugal ça me fera toujours réfléchir sur la ténacité du judaïsme (les gars ressemblent à des grecs /portugais du nord, blancs portant une kippa)

C'est touristique maintenant mais il y a des choses théologiques de bases à s'intéresser, quitte à dévier. L'assimilation totale a toujours été illusoire d'où les multiples réformes de l'église, catholique ou divers mouvements chrétiens. Comme le protestantisme.

Quel conclusion par rapport au MO, Israël, états arabes et sionisme comme projet politique ?

Absolument rien. On peut se tourner vers le passé pour certains fondamentaux mais le présent et le futur sont incertains par nature. Et l'état d'Israël je le vois fragile, comme Al vilpenni, comme Blinken et comme beaucoup d'autres . Mais Ça sert à rien de mettre Israël sur un divan psy facon donneur de leçons je constate. Il y'a un projet d'état qui nous dépasse, ce qu'on peut faire par contre si on est fataliste c'est la pression politique, par la rue et la diplomatie. Personne aime les images d'enfants mortellement blessés qui par leur croissance, les poursuivront toute leur vie par les multiples chirurgie. Ça dépasse le clivage gauche droite ou antisémitisme réel ou fantasmé en occident et ailleurs. La diaspora juive le comprend pourquoi pas vous ?

Voilà.

Message cité 1 fois
Message édité par geminicroquette le 07-11-2023 à 23:24:44
mood
Publicité
Posté le 07-11-2023 à 23:20:28  profilanswer

n°69561016
Rasthor
Posté le 07-11-2023 à 23:21:00  profilanswer

slamooh a écrit :

Ils ont vraiment attaqué partout c’est fou.  
Ça ressemble à quoi la frontière bande de gaza / israel ?
Je ne m’imaginais pas un ghetto emmuré (façon District 9) mais quand même quelque chose de vraiment surveillé, avec de la technologie au moins.  
Ça donne l’impression que c’est un vrai gruyère.

Ça gronde en Israël par rapport à l’efficacité de la surveillance et de l’armée ?

Les drops de parachutistes du Hamas, ça m’intrigue aussi. On peut planer comme ça au dessus de la frontière ?

Soit l'armée était au courant, mais n'a pas écouté par fierté et trop de confiance.  [:the cart:3]  
Soit l'armée n'a rien vu venir. [:the cart:2]  
Soit l'armée a tout organisé.  [:alain hiramoux:5]  

Dans tous les cas, ça la fout mal. :o

Yog Sothoth a écrit :

Ce n'étaient pas des parachutes mais des parapentes. Pas besoin d'avion du coup. Il leur a suffit de passer par dessus la clôture.

"paramoteur" pour être précis.

n°69561022
Rasthor
Posté le 07-11-2023 à 23:22:39  profilanswer

geminicroquette a écrit :

Je ne crois pas que la Suisse, la Belgique ou le Luxembourg a historiquement  une histoire antisemite, de la rhétorique et culture du brûlot ou réelle (pogroms spontanés) par rapport la Russie, les pays de l'est ou l'Algérie

Alors pour la Suisse, on a une histoire assez particulière avec les Juifs... vous voulez tous les détails ?  :ange:

n°69561024
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 07-11-2023 à 23:22:41  profilanswer

worried a écrit :

Mais bien sûr on vient expressément te retirer ton hommage aux victimes tu vas dire « bravo merci » toi…
La pauvre femme est « agressée » on lui dit « de dégager », c’est du jamais vu, elle ne s’en est certainement pas remise, c’est une agression à 3 semaines d’ITT un truc pareil et un préjudice moral à vie.

Donc n'importe qui peut poser sa merde n’importe où parce que c'est important pour elle, et toute déviation par rapport a ce qu'elle pense est une agression ...

Tu as vraiment l'art du vivre ensemble ...

Message cité 3 fois
Message édité par Maouuu le 07-11-2023 à 23:24:36
n°69561035
Zastis
Posté le 07-11-2023 à 23:24:07  profilanswer

Rasthor a écrit :

Soit l'armée était au courant, mais n'a pas écouté par fierté et trop de confiance.  [:the cart:3]  
Soit l'armée n'a rien vu venir. [:the cart:2]  
Soit l'armée a tout organisé.  [:alain hiramoux:5]  

Dans tous les cas, ça la fout mal. :o

Y avait des avertissements que quelque chose se préparer, mais évidemment pas la date et l'heure.

C'était jour de fête pour les juifs et la plupart des soldats étaient en permission.

Puis une attaque surprise de cette ampleur c'est inédit, personne n'en pensait le hamas capable

n°69561043
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-11-2023 à 23:25:52  profilanswer

Maouuu a écrit :

Donc n'importe qui peut poser sa merde n’importe où parce que c'est important pour elle, et toute déviation par rapport a ce qu'elle pense est une agression ...

L'épisode 2 ca va être quand les pro-palestiniens vont commencer à coller des affiches sur les murs  :D

---------------

n°69561048
worried
Posté le 07-11-2023 à 23:26:57  profilanswer

Maouuu a écrit :

Donc n'importe qui peut poser sa merde n’importe ou parce que c'est important pour elle, et toute déviation par rapport a ce qu'elle pense est une agression ...

Je pense que cette femme a tout le loisir d’aller exprimer son opinion dans les manifs pro-Palestine oui.

n°69561050
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-11-2023 à 23:27:09  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Faudra t'y faire, ces terres appartiennent aux Juifs. Même si tu es très fort dans le camp "du Jourdain à la Méditerranée, occupation depuis 75 ans" et patati-patata.

Mais c'est toi qui soutient des gouvernements qui veulent un Israel du jourdain à la méditéranée, et même pour les plus barrés un grand Israël, revient sur terre [:lydia_luronique:6]

n°69561058
Marcel Pit​ou
Posté le 07-11-2023 à 23:28:23  profilanswer

Maouuu a écrit :

Et tu t'est pas dit que cette femme ai pu être furieuse que quelqu'un ai collé des affiches sur son mur ?

Arrête le foutage de gueule, regarde la vidéo ou elle crie "vive Palestine..." et : "les Israéliens sont des assassins"..., elle n'est pas juste mécontente parceque quelqu'un à collé des affiches sur son joli mur...  [:junk1e:3]  

PS : Elle à posté ça le 8 octobre, le lendemain du 7..., et Israël n'avait pas encore attaqué Gaza en représailles :  

https://pbs.twimg.com/media/F-V2qscWsAAWJNQ?format=jpg&name=small

Arrête de vouloir défendre cette dame...

Message cité 5 fois
Message édité par Marcel Pitou le 07-11-2023 à 23:29:52
n°69561067
Maouuu
Posté le 07-11-2023 à 23:30:09  profilanswer

Olivie a écrit :

L'épisode 2 ca va être quand les pro-palestiniens vont commencer à coller des affiches sur les murs  :D

Sincèrement ça me désespère ....

mood
Publicité
Posté le 07-11-2023 à 23:30:09  profilanswer

n°69561071
Soupaire
Fifaix
Posté le 07-11-2023 à 23:31:08  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Arrête le foutage de gueule, regarde la vidéo ou elle crie "vive Palestine..." et : "les Israéliens sont des assassins"..., elle n'est pas juste mécontente parceque quelqu'un à collé des affiches sur son joli mur... [:junk1e:3]

PS : Elle à posté ça le 8 octobre, le lendemain du 7..., et Israël n'avait pas encore attaqué Gaza en représailles :

https://pbs.twimg.com/media/F-V2qsc [...] name=small

[:fandalpinee]
Poster ça le lendemain des massacres abominables, y a aucun doute sur cette femme.

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°69561079
geminicroq​uette
Miam
Posté le 07-11-2023 à 23:32:45  profilanswer

Rasthor a écrit :

Alors pour la Suisse, on a une histoire assez particulière avec les Juifs... vous voulez tous les détails ? :ange:

Évidemment qu'on veut des détails (moi en tout cas) . (je parlais de la vraie suisse de Lausanne, du canton de Vaud et de Sion, du valais :o) mais j'ai d'énormes lacunes.

Pas des allemands qui se prennent pour des suisses. [:cizia_zyklon:1] :0

Message édité par geminicroquette le 07-11-2023 à 23:35:44
n°69561080
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-11-2023 à 23:32:49  profilanswer

Maouuu a écrit :

De soutien aux victimes du 7 octobre, encore pire ...

Par contre quand tu soutiens les victimes du 8 octobre t'as direct le ministre de l'intérieur au cul, demande à Benzema :o
Et en plus t'es plus français, demande à Nadine Morano :o

( bon ma chronologie est approximative, je me rappelle plus le jour des représailles :o )

Message édité par basketor63 le 07-11-2023 à 23:34:57
n°69561091
worried
Posté le 07-11-2023 à 23:34:56  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Arrête le foutage de gueule, regarde la vidéo ou elle crie "vive Palestine..." et : "les Israéliens sont des assassins"..., elle n'est pas juste mécontente parceque quelqu'un à collé des affiches sur son joli mur...  [:junk1e:3]  

D’ailleurs on peut entendre en fin de vidéo qu’elle glisse un « tu vas me taper hein tu vas me taper ? », cette phrase est typique des gens qui viennent discuter en paix et ne cherchent pas l’incident.

n°69561099
Zastis
Posté le 07-11-2023 à 23:36:28  profilanswer

worried a écrit :

D’ailleurs on peut entendre en fin de vidéo qu’elle glisse un « tu vas me taper hein tu vas me taper ? », cette phrase est typique des gens qui viennent discuter en paix et ne cherchent pas l’incident.

...

elle dit ça quand un gars vient lui mettre un coup de pression en se rapprochant à 10cm ...

cette femme ne m'est pas sympathique mais vous la tailler avec une mauvaise foi à couper le souffle

Message édité par Zastis le 07-11-2023 à 23:37:33
n°69561105
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-11-2023 à 23:37:42  profilanswer

Maouuu a écrit :

Si on se fie aux techniques de répression du gouvernement ces dernières années, ces affiches créent du trouble à l'ordre public :o

n°69561107
Rasthor
Posté le 07-11-2023 à 23:38:00  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Genre tu en doutais ce jour-là ?

Le 7 octobre, je postais ça:

Rasthor a écrit :

Il va avoir des milliers de morts…. Je ne serais pas surpris que cela depasse le record post-deuxième intifida (3500 morts).

n°69561111
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-11-2023 à 23:39:05  profilanswer

Olivie a écrit :

du trouble à l'ordre public aussi, pas de jaloux :o

n°69561114
Maouuu
Posté le 07-11-2023 à 23:39:20  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Je ne défend pas cette dame en particulier, je critique très très fortement ce procédé qui est totalement scandaleux, quand the veggie boy explique que lorsque quelqu'un arrache une affiche de ce genre à New York quelque soit son intention, tu as le même type de troupe qui vient harceler cette personne, portable a la main, pour justifier de ses intensions (donc un piège), et qu'il font tout pour qu'il se fasse virer quand cela ne leur plais pas ....

J'espère que ces conneries vont rester à Paris [:fegafobobos:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Maouuu le 07-11-2023 à 23:40:37
n°69561121
Maouuu
Posté le 07-11-2023 à 23:40:04  profilanswer

basketor63 a écrit :

Si on se fie aux techniques de répression du gouvernement ces dernières années, ces affiches créent du trouble à l'ordre public :o

Ah mais carrément ... c'est importer et amplifier le conflit en France / New York.

Message édité par Maouuu le 07-11-2023 à 23:41:29
n°69561128
Zastis
Posté le 07-11-2023 à 23:42:29  profilanswer

Maouuu a écrit :

Je ne défend pas cette dame en particulier, je critique très très fortement ce procédé qui est totalement scandaleux, quand the veggie boy explique que lorsque quelqu'un arrache une affiche de ce genre à New York quelque soit son intention, tu as le même type de troupe qui vient harceler cette personne, portable a la main, pour justifier de ses intensions (donc un piège), et qu'il font tout pour qu'il se fasse virer quand cela ne leur plaid pas ....

y a des centaines de vidéos dans le genre aux US. Ils vont mettre les affiches devant les lieux où ils pensent qu'elles ont le plus de chance d'être arrachées, font le siège devant et sautent à la gorge du premier qui les arrache. Après ils font du doxxing pour retrouver leurs identités et appellent leurs boites etc.

C'est sale

n°69561139
joams
Posté le 07-11-2023 à 23:44:48  profilanswer

Zastis a écrit :

y a des centaines de vidéos dans le genre aux US. Ils vont mettre les affiches devant les lieux où ils pensent qu'elles ont le plus de chance d'être arrachées, font le siège devant et sautent à la gorge du premier qui les arrache. Après ils font du doxxing pour retrouver leurs identités et appellent leurs boites etc.

C'est sale

C est possible, mais c est quoi tes sources?

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°69561141
Zastis
Posté le 07-11-2023 à 23:45:38  profilanswer

joams a écrit :

C est possible, mais c est quoi tes sources?

sur quel aspect de mon message ?

n°69561143
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 07-11-2023 à 23:46:15  profilanswer

Je pensais pas qu’on pouvait défendre une femme qui déchire des affiches de soutien à des otages…mais sur ce topic, on repousse tjs plus loin les limites

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69561148
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-11-2023 à 23:47:17  profilanswer

Coroners a écrit :

oui, j'ai pas de problème à le dire, aujourd'hui, une grande partie de la gauche, n'a aucun problème avec les SS

ils font ceux que ça choque, mais ils en pensent pas moins

C'est quand même un peu bizarre ce que tu sors en tant un actif soutient de Zemmour qui réhabilite Pétain et a des groupuscules d'ultra droite à ses meetings.

n°69561156
joams
Posté le 07-11-2023 à 23:48:41  profilanswer

Zastis a écrit :

sur quel aspect de mon message ?

T affirment des trucs, mais en fait c est juste des suppositions.  

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°69561164
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-11-2023 à 23:49:47  profilanswer

worried a écrit :

Ok donc confondre agresseur et agressé c’est vraiment maladif chez toi.

arracher une affiche ce n'est pas une attaque physique envers une personne, l'attaquer pour l'empêcher d'arracher ça c'est une aggression physique

n°69561166
Maouuu
Posté le 07-11-2023 à 23:49:48  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je pensais pas qu’on pouvait défendre une femme qui déchire des affiches de soutien à des otages…mais sur ce topic, on repousse tjs plus loin les limites

Parce qu'elles servent a quoi ces affiches, il y a un but recherché derrière ? Un numéro a appeler au cas ou les vois dans la rue ? De loin ça ne ressemble pas a un wanted du far west ?

n°69561168
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 07-11-2023 à 23:50:44  profilanswer

Maouuu a écrit :

Je ne défend pas cette dame en particulier, je critique très très fortement ce procédé qui est totalement scandaleux, quand the veggie boy explique que lorsque quelqu'un arrache une affiche de ce genre à New York quelque soit son intention, tu as le même type de troupe qui vient harceler cette personne, portable a la main, pour justifier de ses intensions (donc un piège), et qu'il font tout pour qu'il se fasse virer quand cela ne leur plais pas ....

C'est 'marrant' cette propension à retourner les faits, la video montre un acte haineux mais toi ce qui te genes c'est la mise en scene [:clarity]  

---------------
I have a bad feeling about this
n°69561169
Zastis
Posté le 07-11-2023 à 23:51:11  profilanswer

joams a écrit :

T affirment des trucs, mais en fait c est juste des suppositions.  

ben j'ai vu les vidéos quoi, pour le harcèlement ...

et le doxxing regarde plus haut t'en a un exemple

n°69561170
M300A
Posté le 07-11-2023 à 23:51:25  profilanswer

basketor63 a écrit :

arracher une affiche ce n'est pas une attaque physique envers une personne, l'attaquer pour l'empêcher d'arracher ça c'est une aggression physique

Non maiss sérieusement, tu te moques du monde?

---------------
:wq
n°69561171
Maouuu
Posté le 07-11-2023 à 23:51:35  profilanswer

MrFreeze a écrit :

C'est 'marrant' cette propension à retourner les faits, la video montre un acte haineux mais toi ce qui te genes c'est la mise en scene [:clarity]  

Peut être parce que pour trouver une personne, tu pourris la vie de centaines de personnes voir plus ?

Et ces centaines de personnes, elles vont penser quoi de la communauté qui mets cela en jeu ?

Message édité par Maouuu le 07-11-2023 à 23:54:56
n°69561178
joams
Posté le 07-11-2023 à 23:54:46  profilanswer

Maouuu a écrit :

Parce qu'elles servent a quoi ces affiches, il y a un but recherché derrière ? Un numéro a appeler au cas ou les vois dans la rue ? De loin ça ne ressemble pas a un wanted du far west ?

Ça emmerde qui ces affiches, sérieusement?
T es pas d accord, tu passes devant sans les regarder, comme n importe quelle affiche  [:l'artefact:3]  
Les arracher, c est un acte politique, limite violent.

---------------
n°69561180
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-11-2023 à 23:55:43  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Moi j'y vois une connasse antisémite, qui retire des affiches d'enfants kidnappées par un groupe terroriste, et qui attise la haine...  [:vulcain00]

Comme quoi, chacun son point de vue...  :o

Si elle avait vraiment été antisémite c'était le bon moment pour sortir des insultes antisémites avec injures sur les juifs etcetera, avec la pression du moment et tout, mais ce n'est pas le cas, donc je pense que brandir direct l'antisémitisme c'est injustifié, car quand une personne fera la même chose avec des affiches de morts palestiniens, je vois pas pourquoi cette personne serait accusée d'être raciste non plus.

n°69561183
worried
Posté le 07-11-2023 à 23:57:09  profilanswer

basketor63 a écrit :

Il n’y a aucune agression physique dans la vidéo (ni d’un côté ni de l’autre, et en dépit de la bonne femme qui demande à se faire taper), arrête donc ton cinéma.  :lol:

n°69561186
zad38
Posté le 07-11-2023 à 23:57:49  profilanswer

Sinon vous n'êtes pas obligé de répondre à maou qui de toute évidence nous fait une belle ibo_simon à détourner le topic en prenant la tête à tout le monde sur un truc pas très important.

n°69561188
joams
Posté le 07-11-2023 à 23:57:51  profilanswer

basketor63 a écrit :

Si elle avait vraiment été antisémite c'était le bon moment pour sortir des insultes antisémites avec injures sur les juifs etcetera, avec la pression du moment et tout, mais ce n'est pas le cas, donc je pense que brandir direct l'antisémitisme c'est injustifié, car quand une personne fera la même chose avec des affiches de morts palestiniens, je vois pas pourquoi cette personne serait accusée d'être raciste non plus.

Ça serait tout aussi débile  [:pioupioum]

---------------
n°69561189
Maouuu
Posté le 07-11-2023 à 23:57:59  profilanswer

Assez d'extrémisme pour la soirée, je retourne a mon Harry Potter [:dashieduck:2]

n°69561190
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-11-2023 à 23:58:14  profilanswer

Zastis a écrit :

C'est sale

c'est du wokisme de droite  :whistle: :o

Message édité par basketor63 le 07-11-2023 à 23:58:39
n°69561194
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-11-2023 à 00:00:03  profilanswer

worried a écrit :

Il n’y a aucune agression physique dans la vidéo (ni d’un côté ni de l’autre, et en dépit de la bonne femme qui demande à se faire taper), arrête donc ton cinéma.  :lol:

Quand on te suis comme ça aussi agressivement avec un téléphone pour te filmer c'est une aggression.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3832  3833  3834  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)