| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
Maouuu Cherche caresses/croquettes | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-11-2023 à 22:16:17 ![]() ![]() |
basketor63 Sarkozy en prison |
|
slamooh |
--------------- Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe |
|
haakainu |
|
|
Yog Sothoth Conchie les religions |
--------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
bulldozer_fusion rip Mekthoub |
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Message cité 3 fois Message édité par basketor63 le 07-11-2023 à 22:39:16 |
worried |
|
Publicité | Posté le 07-11-2023 à 22:37:39 ![]() ![]() |
Rasthor |
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Messij |
--------------- WOW chien beaucoup |
bulldozer_fusion rip Mekthoub |
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Shane Hannigan Mort aux cons |
|
chienBlanc | Vianney qui reçoit des centaines de menaces de mort, et de viol de sa femme, suite à sa réaction de soutien à Israël après le 7 octobre. Message cité 4 fois Message édité par chienBlanc le 07-11-2023 à 22:51:42 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Maouuu Cherche caresses/croquettes |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Marcel Pitou |
worried |
|
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
|
Zastis |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Marcel Pitou |
Message cité 1 fois Message édité par Marcel Pitou le 07-11-2023 à 23:05:40 |
|
Maouuu Cherche caresses/croquettes | On peut penser ce que l'on veut vis a vis d’Israël et de sa politique, mais comment on peut en vouloir a quelqu'un qui montre son soutien a des victimes d'attentats terroriste ?
Message cité 1 fois Message édité par Maouuu le 07-11-2023 à 23:04:45 |
MrFreeze Don't Panic |
--------------- I have a bad feeling about this |
Non je vis dans un monde où on vient pas accuser quelqu'un de ne pas vouloir que les juifs aient un état, tout en même temps soutenant mordicus un gouvernement qui ne veut pas que les palestiniens aient un état. C'est ça qui est débile et totalement malhonnête. Encore une fois il y a plein de juifs qui vont en Israël sans avoir été chassé, et les palestiniens qui ont été chassés de leur terres ne peuvent eux même pas y retourner, donc c'est bizarre qu'un truc qui te gêne dans un sens te gêne pas dans l'autre, et ça c'est pas sur mythe vieux de 2000 ans c'est il y a 75 ans, sans compter les palestiniens qui se font continuellement nettoyer ethniquement par les colons extrémistes/terroristes juifs en Cisjordanie. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 07-11-2023 à 23:11:11 |
Marcel Pitou |
Message cité 1 fois Message édité par Marcel Pitou le 07-11-2023 à 23:09:49 |
|
worried |
|
|
Marcel Pitou |
Message cité 3 fois Message édité par Marcel Pitou le 07-11-2023 à 23:16:42 |
MrFreeze Don't Panic |
--------------- I have a bad feeling about this |
|
Zastis |
|
worried |
|
geminicroquette Miam |
Ça par exemple il faudrait une exégèse sérieuse (j'ai pas regardé encore) . Enfin la partie religieuse, mondiale et papale qui manquera à Arte.
J'ai envie de poster une vidéo sur le shah d'Iran et le fameux coup de la Cia du fbi des Mollah.
https://youtu.be/8TEJayOg-Ig?si=dhHNfxrZ506zJCCm C'était aussi l'époque des 70s, il n'a pas tort ni raison nos dirigeants disaient ouvertement la même chose en France, aux États-Unis et ailleurs. C'est pas de l'antisémitisme idéologique à l'allemande ou de la deuxième gm. Je le poste parce que c'est important de comprendre que dans les états dysfunctionelles avec une population juive non négligeable ou des changements brutaux politique on se défaussera toujours, c'est comme un miroir
Les démocraties /empires declinistes dysfunctionels avec une population juive non négligeable vont toujours "se fixer " là dessus et se servir des juifs dans les extrêmes à des fins de renouvellement politiques. On peut dater ça de l'Espagne et l inquisition car on a beaucoup de documents, écrits là dessus et c'est à la mode. Ex l'histoire des juifs au Portugal, discret mais jamais assimilés peu présent dans la vie public/politique, les maranes (je crois que c'était toi Rashtor qui avait posté ce doc Arte aussi
C'est touristique maintenant mais il y a des choses théologiques de bases à s'intéresser, quitte à dévier. L'assimilation totale a toujours été illusoire d'où les multiples réformes de l'église, catholique ou divers mouvements chrétiens. Comme le protestantisme. Quel conclusion par rapport au MO, Israël, états arabes et sionisme comme projet politique ? Absolument rien. On peut se tourner vers le passé pour certains fondamentaux mais le présent et le futur sont incertains par nature. Et l'état d'Israël je le vois fragile, comme Al vilpenni, comme Blinken et comme beaucoup d'autres . Mais Ça sert à rien de mettre Israël sur un divan psy facon donneur de leçons je constate. Il y'a un projet d'état qui nous dépasse, ce qu'on peut faire par contre si on est fataliste c'est la pression politique, par la rue et la diplomatie. Personne aime les images d'enfants mortellement blessés qui par leur croissance, les poursuivront toute leur vie par les multiples chirurgie. Ça dépasse le clivage gauche droite ou antisémitisme réel ou fantasmé en occident et ailleurs. La diaspora juive le comprend pourquoi pas vous ? Voilà. Message cité 1 fois Message édité par geminicroquette le 07-11-2023 à 23:24:44 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |