| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
Zastis | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-11-2023 à 18:30:26 ![]() ![]() |
freddy021 Les Français qui dégomment | Depuis quand l’OLP et le Fatah sont des enfants de cœur ? --------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Maouuu Cherche caresses/croquettes |
|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
On va pas se mentir, quand la poussière va retomber et que le calme sera un peu revenu, je pronostique pas un avenir politique radieux à ce qui restait des partis de gauche en Israël Le dernier parti qui se cramponnait encore à Oslo, c'était Meretz. S'ils maintiennent leur ligne sur ce sujet, ils vont se prendre des bûches. La gauche israélienne, là, elle est en train de réaliser/ dire des trucs que t'entends en général plutôt à droite. Même chez des gens pourtant habitués à prôner la paix, le dialogue, les fleurs dans les cheveux, etc. Pour que même les éditorialistes d'Haaretz parlent de "la nécessité de gagner cette guerre", et de "Hamas terrorists" alors que ça fait 25 ans qu'ils nous servent du "Hamas militants" ( Message cité 4 fois Message édité par Dworkin le 07-11-2023 à 18:37:25 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Message cité 1 fois Message édité par Maouuu le 07-11-2023 à 18:36:21 |
Coroners les insoumis emmerdent le FN |
Rasthor |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
--------------- blacklist |
basketor63 Sarkozy en prison |
Il y a toujours eu ce débat sur le Hamas, avec Plomb Durci en 2008.
J'ai lu que tu parlais d'opinion internationale.
Non au contraire, c'est plutot anormal qu'ils ne condamnent pas et n'exigent pas de sanction, vu que Israël ne respecte aucune résolution de l'ONU depuis des dizaines d'années, et que la situation actuelle est l'aboutissement de ce nimporte quoi.
Je pense que ça veut tout à fait dire nier, car c'est comme laisser un pompier pyromane étteindre le feu qu'il a déclenché à l'aide d'une lance a incendie branchée sur un camion citerne rempli non pas d'eau, mais d'essence. Si on résume, Netanyhou à rendu une première fois victime les civils palestinien en favorisant l'ascencion du Hamas dans le but de diviser la palestine, et éviter qu'elle puisse créer son état.
Message édité par basketor63 le 07-11-2023 à 18:43:43 |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
Message cité 2 fois Message édité par Olivie le 07-11-2023 à 18:40:16 --------------- |
Publicité | Posté le 07-11-2023 à 18:38:46 ![]() ![]() |
Errare perseverare diabolicum |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Rasthor |
|
jamere20 |
|
|
because the night Modérateurbelongs to lovers |
--------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
lokilefourbe |
--------------- |
|
|
Errare perseverare diabolicum |
|
jamere20 |
|
Parceque tu penses qu'ils sont comparables à des extremistes islamistes ou des extremistes juifs peut être ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fatah Message édité par basketor63 le 07-11-2023 à 18:52:42 |
Le premier précédent de l'abandon massif de la gauche, c'est la deuxième intifada. Dans les années 90, jusqu'en septembre 2000, il y avait un réel, et puissant, clivage "gauche/droite" autour du dossier palestinien. Depuis le 12 octobre 2000, ce clivage s'est effrité puis s'est effondré, notamment après l'évacuation de Gaza en 2005 et les dizaines de milliers de roquettes tombées sur le pays depuis. Mais ce qui s'est passé le 7 octobre dernier est différent. Même si le Hamas dans le passé avait commis des attentats suicides particulièrement meurtriers, là on parle d'autre chose. La sauvagerie et la barbarie du Hamas, sur des kibboutzim très majoritairement acquis à la cause de la gauche, a totalement changé le paradigme. T'entends ces derniers jours des gens qui ont milité toute leur vie à gauche, dire qu'ils viennent de réaliser "que leur conception politique du conflit était basée sur un postulat erroné, et qu'en face, ils veulent nous tuer." Maintenant pour répondre à ta question sur Netanyahou, quelle que soit l'issue de tout ça, il est fini. Le seul débat autour de lui aujourd'hui, c'est "est-ce qu'il doit partir maintenant ou après la guerre". Mais sur le fait qu'il doit partir, il ne subsiste pas le moindre doute. Message édité par Dworkin le 07-11-2023 à 18:52:25 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
|
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
--------------- blacklist |
Yog Sothoth Conchie les religions |
--------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
|
wombat1515 |
|
|
|
A ton avis les millions ils arrivent comment à Gaza ? C'est de ça dont on parle, Netanyahu pouvait choisir entre fatah et hamas quand ils ont quité Gaza, et il a choisit le hamas, parceque son obsession c'est pas la sécurité, c'est que la palestine n'existe pas. https://www.liberation.fr/checknews [...] BXLFPJETE/ Message édité par basketor63 le 07-11-2023 à 19:15:54 |
lokilefourbe |
--------------- |
un des paramètres nouveau à prendre en compte, c'est la localisation d'une population nombreuse, très nombreuses qui est ultra pro palestinienne dans les pays occidentaux, et cette population sert à faire pression sur cette minorité juive qui est complice de l'apartheid de leurs frères palestiniens, en les menaçant, en les intimidant dès le lendemain du 7 octobre les menaces sur les juifs ont commencé la guerre qu'ils mènent là bas, ils savent qu'ils peuvent la mener ici, y a ce qu'il faut maintenant, et ils savent qu'ils seront soutenu coute que coute par certains partis politique bon, après, il faut pas trop creuser sur les idées qui les influencent sur place, ça ferait tache dans leur discours de resistance Message cité 2 fois Message édité par Coroners le 07-11-2023 à 19:05:05 |
mais quel post délirant Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 07-11-2023 à 19:07:47 |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn | et hop pour la Pommier
--------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |