Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1263 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3804  3805  3806  ..  4876  4877  4878  4879  4880  4881
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69549541
spartak01
Posté le 06-11-2023 à 13:02:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

homnibus a écrit :


 
Bizarre, chaque fois qu'on critique le Hamas tu t'empresses de trouver une équivalence israélienne.
 
Peut être que tu as l'impression que ça te rend plus neutre, au dessus de la mêlée ou que sais je.
 
Alors qu'aux yeux de beaucoup, tu as tout simplement l'air de légitimer une organisation terroriste.
 
Le gouvernement israélien, malgré qu'il soit d'extreme droite, malgré la colonisation illégale, aura toujours une respectabilité supérieure et sans commune mesure comparé à ces barbares du Hamas.
 
Pour faire une analogie, j'ai beau détester et mépriser Trump ou Bolsonaro, je ne les rangerai jamais dans la même catégorie d'un Daesh.


 
je ne m'empresse pas de trouver une équivalence israélienne, je les rappelle simplement...
 
Aujourd'hui, par manque de culture historique, par le biais du déferlement médiatique, par désir d'hurler avec la meute, beaucoup oublient les racines du conflits et ont tendance à diviser le monde entre méchants et gentils...
je connais fort bien la nature du Hamas et n'ai aucune illusion sur celui-ci. Comme l'a dit un intervenant il y a quelques semaines, s'il était au pouvoir, je serais dans les premiers qui aurait des problèmes avec ces tarés...
mais cela ne donne pas le droit à Israel de faire ce qu'elle fait depuis des décennies, la colonisation, et ce qu'elle fait depuis trois semaines, un massacre aveugle de civils au nom de la vengeance.


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
mood
Publicité
Posté le 06-11-2023 à 13:02:18  profilanswer
 

n°69549546
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 06-11-2023 à 13:03:26  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Alors évite de poster dans ce cas.


 [:fandalpinee]  [:fandalpinee]  [:fandalpinee]  [:fandalpinee]

n°69549547
autocall
Wallah
Posté le 06-11-2023 à 13:03:26  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

 

En multipliant les victimes civiles, et même à considérer que la vie d'un Israélien équivaudrait à celle de 10 Palestiniens, à un moment donné, moralement, les courbes finiront par se croiser dans l'opinion publique occidentale.


Qui exactement considère qu'une vie israélienne en vaut 10 palestiniennes ?
Les combattants qui se cachent dans les bâtiments civils palestiniens ou ceux qui dégomment les dits bâtiments ?


---------------
En sah g jurer ces pas endiré un truc de zinzin
n°69549555
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 06-11-2023 à 13:04:33  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


L'Amérique du Sud, un """sous-continent""" ? [:vave:3]

 


 

C'est une notion géographique, pas un jugement de valeur
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sous-continent


---------------
Music is the most high!
n°69549564
abonisyah
Posté le 06-11-2023 à 13:05:51  profilanswer
 

Kami a écrit :


Non cela est plutôt faux.
Ces terres étaient majoritairement peuplées de musulmans pendant les califats, pendant l’empire ottoman, les arabes se sont rebellés (debut du nationalisme arabe etc) contre ces derniers avec l’aide des britanniques qu’il leur a fait a l’envers, c’est ici qu’avec tractations divers et variées que nous sommes arrivés à ces frontières. Il n’y avait pas rien avant c’était des musulmans , des chrétiens et des juifs qui s’installaient de plus en plus sous le projet sioniste mais restaient bien minoritaires.
Oui l’énorme majorité des Juifs sont venus de l’extérieur petit à petit pendant des décennies et d’un coup une vague massive lors de la création d’israël décidée de manière unilatérale juste après le départ des anglais , qui avaient promis le foyer national juif, et en même temps monts et merveilles aux arabes.
 
 
Et ce qu’il se passe c’est bien de la colonisation, merci d’arrêter de vouloir réécrire l’Histoire , merci d’arrêter cette propagande.


 
 
 
Ils sont fatiguant a toujours tout relativiser et réécrire l’histoire.  
Et après c’est nous qu’on accuse de négationnismes …  
 


---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°69549572
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 06-11-2023 à 13:07:24  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


 
C'est une notion géographique, pas un jugement de valeur
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sous-continent


Rasthor est banni pour 3 mois, inutile de le citer :/


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°69549578
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 06-11-2023 à 13:08:44  profilanswer
 

https://x.com/frog_of_war/status/17 [...] cyeYn8MWdw
Court thread de Didier François sur la méthode employée par Tsahal.
Avec en fin l’extrait vidéo on ne peut plus pertinent partagé hier.
Le mec ayant mis un pied à Gaza, il sait de quoi il parle.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69549583
Tammuz
Posté le 06-11-2023 à 13:09:12  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


RIP la neutralité suisse


 
 
Il sait que les chefs du Hamas ont des comptes bien garnis, alors il ne faut pas les fâcher.      [:cver2]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°69549591
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 06-11-2023 à 13:10:27  profilanswer
 

Extrêmement émouvant ! Merci M. Bruel !
 
«J'ai essayé de garder mes larmes pour plus tard»: Patrick Bruel a rencontré les familles des otages du Hamas
 
 

Citation :

«Même après les massacres perpétrés par le Hamas le 7 octobre: les atrocités, les kidnappings, la destruction de toute une vie et malgré leur immense douleur et leur attente insupportable, ils savent qu'un enfant qui tombe est un enfant qui tombe et qu'une mère qui pleure, qu'elle soit de n'importe où, de n'importe quelle confession, est une mère qui pleure»


 

Citation :

Patrick Bruel avait notamment rapporté «être horrifié par ces images de terreur et de haine aveugle» et avait adressé son soutien aux «civils israéliens confrontés à la violence terroriste».


 

Citation :

Patrick Bruel a également évoqué avec les familles des otages du Hamas un «antisémitisme décomplexé qui n'est qu'un des symptômes d'une xénophobie montante, d'une haine des différences et une menace pour les républiques et les démocraties du monde entier»


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°69549597
maouuu
Posté le 06-11-2023 à 13:11:17  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
En multipliant les victimes civiles, et même à considérer que la vie d'un Israélien équivaudrait à celle de 10 Palestiniens, à un moment donné, moralement, les courbes finiront par se croiser dans l'opinion publique occidentale.


Surtout que cet événement à permis de rafraichir dans l'inconscient collectif les atrocités commises par le gouvernement Israélien au jour le jour.
 
Et aussi que c'est justement ces atrocités qui ont permis au Hamas d'attaquer Israël dans le sud, en dégarnissant le sud pour pouvoir encore plus grignoter de terre en Cisjordanie.
 
Et plus le temps passe, plus la mémoire de l'horreur du massacre perpétué par le Hamas va s’estomper, et plus ce que l'on va retenir c'est d'abord une défaite militaire Israélienne chez eux, puis une autre ensuite.
 
Ça va faire comme pour le 11 septembre pour les Américains, en passant d'une position ou tout le monde était avec eux après l'effondrement des deux tours, à une position en solo envers et contre beaucoup.
 
Et la dessus Biden en ressortira grandi, avec son fameux message "ne faites pas comme nous après le 11 septembre" :o


Message édité par maouuu le 06-11-2023 à 13:33:39
mood
Publicité
Posté le 06-11-2023 à 13:11:17  profilanswer
 

n°69549606
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 06-11-2023 à 13:12:43  profilanswer
 

super_pourri a écrit :

Extrêmement émouvant ! Merci M. Bruel !

 

«J'ai essayé de garder mes larmes pour plus tard»: Patrick Bruel a rencontré les familles des otages du Hamas

 


Citation :

«Même après les massacres perpétrés par le Hamas le 7 octobre: les atrocités, les kidnappings, la destruction de toute une vie et malgré leur immense douleur et leur attente insupportable, ils savent qu'un enfant qui tombe est un enfant qui tombe et qu'une mère qui pleure, qu'elle soit de n'importe où, de n'importe quelle confession, est une mère qui pleure»

 
Citation :

Patrick Bruel avait notamment rapporté «être horrifié par ces images de terreur et de haine aveugle» et avait adressé son soutien aux «civils israéliens confrontés à la violence terroriste».

 
Citation :

Patrick Bruel a également évoqué avec les familles des otages du Hamas un «antisémitisme décomplexé qui n'est qu'un des symptômes d'une xénophobie montante, d'une haine des différences et une menace pour les républiques et les démocraties du monde entier»



Toujours hyper digne P. Bruel et là où on l'attend :jap:
ça sent la compil de reprises du Rat Pack pour Noël


Message édité par Derek De Lint le 06-11-2023 à 13:14:11

---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°69549614
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 06-11-2023 à 13:14:09  profilanswer
 

Kami a écrit :


création d’israël décidée de manière unilatérale


 
N'importe quoi, ça a été voté par les membres de l'ONU.
D'ailleurs les arabes ont attaqué directement ensuite, et ont pris leur première dérouillée.


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°69549619
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 06-11-2023 à 13:14:51  profilanswer
 


 
Benh c'est israël qui a favorisé le Hamas, l'ennemi qui voulait l'éradiquer, au profit de l'olp et ap qui ne le voulaient plus.
 
Ils auraient très bien pu faire disparaitre cette menace dès le début, mais c'est à croire qu'ils avaient un intérêt à pouvoir brandir la carte "mais le hamas c'est des nazis" par la suite.
 
Ca me fait penser à la technique d'inciter son petit frère a aller piquer des pièces dans le portefeuille des parents, pour ensuite le dénoncer, se faire mousser auprès des parents et espérer obtenir des faveurs. :o
 
 
 
 
 
 
 

n°69549631
alien64
you touch my tralala
Posté le 06-11-2023 à 13:17:16  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Benh c'est israël qui a favorisé le Hamas


Ah bon ? Comment ils ont fait ? Financements ? Armement ? :??:

n°69549632
Tammuz
Posté le 06-11-2023 à 13:17:39  profilanswer
 

super_pourri a écrit :


 
N'importe quoi, ça a été voté par les membres de l'ONU.
D'ailleurs les arabes ont attaqué directement ensuite, et ont pris leur première dérouillée.


 
Il y a les bons et les mauvais votes de l'ONU.     [:xqwzts:1]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°69549641
zad38
Posté le 06-11-2023 à 13:21:08  profilanswer
 

super_pourri a écrit :

Extrêmement émouvant ! Merci M. Bruel !
 
«J'ai essayé de garder mes larmes pour plus tard»: Patrick Bruel a rencontré les familles des otages du Hamas
 
 

Citation :

«Même après les massacres perpétrés par le Hamas le 7 octobre: les atrocités, les kidnappings, la destruction de toute une vie et malgré leur immense douleur et leur attente insupportable, ils savent qu'un enfant qui tombe est un enfant qui tombe et qu'une mère qui pleure, qu'elle soit de n'importe où, de n'importe quelle confession, est une mère qui pleure»


 

Citation :

Patrick Bruel avait notamment rapporté «être horrifié par ces images de terreur et de haine aveugle» et avait adressé son soutien aux «civils israéliens confrontés à la violence terroriste».


 

Citation :

Patrick Bruel a également évoqué avec les familles des otages du Hamas un «antisémitisme décomplexé qui n'est qu'un des symptômes d'une xénophobie montante, d'une haine des différences et une menace pour les républiques et les démocraties du monde entier»



On a mystérieusement entendu peu d'artistes à propos du 7 octobre. Quand je repense au cirque pour Nahel... Pas les bonnes victimes, pas les bons coupables.

n°69549647
chienBlanc
Posté le 06-11-2023 à 13:22:21  profilanswer
 

zad38 a écrit :


On a mystérieusement entendu peu d'artistes à propos du 7 octobre. Quand je repense au cirque pour Nahel... Pas les bonnes victimes, pas les bons coupables.


Ils ont peur de prendre position.  [:michel_cymerde:7]


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69549663
maouuu
Posté le 06-11-2023 à 13:24:56  profilanswer
 

zad38 a écrit :


On a mystérieusement entendu peu d'artistes à propos du 7 octobre. Quand je repense au cirque pour Nahel... Pas les bonnes victimes, pas les bons coupables.


C'est un coup à se prendre que des baffes aussi ...  
 
Pas de green washing [:raztapeaupoulos]  
Pas de gauche washing [:raztapeaupoulos]  
Pas de jolis coeurs type les Enfoirés [:alfredd:5]


Message édité par maouuu le 06-11-2023 à 13:25:26
n°69549666
Kami
pouet
Posté le 06-11-2023 à 13:25:21  profilanswer
 

super_pourri a écrit :


 
N'importe quoi, ça a été voté par les membres de l'ONU.
D'ailleurs les arabes ont attaqué directement ensuite, et ont pris leur première dérouillée.


Les résolutions de l’ONU sont intéressantes quand ca nous arrange.
Le plan de partage de l’onu est un foutage de gueule qui n’avait pas été accepté par la majorité des populations locales , par la majorité des pays voisins et était en contradiction avec le livre blanc. Les arabes voulaient leur indépendance pleine et totale avec proposition d’un état multiconfessionel. Le projet sioniste a été préféré notamment a cause de la Shoah dont les arabes en sont complètement étrangers.
Voilà en quoi la création de cet état a été faite de manière unilatérale, sans concertation véritable et accord de toutes les parties locales.

n°69549675
homnibus
Posté le 06-11-2023 à 13:26:47  profilanswer
 

spartak01 a écrit :

 

je ne m'empresse pas de trouver une équivalence israélienne, je les rappelle simplement...

 

Aujourd'hui, par manque de culture historique, par le biais du déferlement médiatique, par désir d'hurler avec la meute, beaucoup oublient les racines du conflits et ont tendance à diviser le monde entre méchants et gentils...
je connais fort bien la nature du Hamas et n'ai aucune illusion sur celui-ci. Comme l'a dit un intervenant il y a quelques semaines, s'il était au pouvoir, je serais dans les premiers qui aurait des problèmes avec ces tarés...
mais cela ne donne pas le droit à Israel de faire ce qu'elle fait depuis des décennies, la colonisation, et ce qu'elle fait depuis trois semaines, un massacre aveugle de civils au nom de la vengeance.

 

La en l'occurrence tu compares quand même le Hamas au pouvoir à Gaza qui tue froidement des palestiniens à un terroriste d'extrême droite qui a tué son dirigeant qui allait vers un processus de paix.

 

Il faut reconnaître que les situations sont tellement différentes que tu as dû aller chercher très loin l'équivalence

n°69549678
Haakainu
Posté le 06-11-2023 à 13:26:59  profilanswer
 

pesos a écrit :

 

Armée la plus éthique du monde [:hansaplast]


Y a des exceptions genre quand il s'agit de tirer sur des journalistes ou bombarder des ados qui joue sur une plage, mais a part ça ils sont super

n°69549682
Hoiniel
Posté le 06-11-2023 à 13:27:20  profilanswer
 

zad38 a écrit :


On a mystérieusement entendu peu d'artistes à propos du 7 octobre. Quand je repense au cirque pour Nahel... Pas les bonnes victimes, pas les bons coupables.


 
Ca motive pas trop.
https://www.telerama.fr/debats-repo [...] 017616.php
 

Citation :

l’humoriste de France Inter Tanguy Pastureau a récemment détaillé les réactions reçues à des chroniques dans lesquelles il fustigeait la position trouble de La France insoumise. « Pourquoi les célébrités ne s’engagent pas pour les victimes du terrorisme en Israël ? Réponse : moi qui suis si peu connu et qui l’ai fait, je reçois 500 messages/jour de haine et je perds, je le sais, une partie de mon public. C’est aussi simple que ça. »

n°69549698
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 06-11-2023 à 13:29:04  profilanswer
 

«L'esprit Charlie n'est pas une poubelle pour y jeter ses propres cochonneries» : le dessinateur Riss (Charlie Hebdo) atomise Guillaume Meurice


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°69549710
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 06-11-2023 à 13:30:51  profilanswer
 

zad38 a écrit :


On a mystérieusement entendu peu d'artistes à propos du 7 octobre. Quand je repense au cirque pour Nahel... Pas les bonnes victimes, pas les bons coupables.


Une vie est une vie mais quand ça nous arrange.
 
40 français tués et une dizaine d’otages, silence complet.
1 français tué, allah y rahmo dans tous les sens.
 
Je parle même pas des conditions, je veux même pas entrer dans ce débat là, rien que la différence de traitement est degueulasse.
 
Et après ça vient nous bassiner avec des leçons de morale  [:perlouze de mistral]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69549713
autocall
Wallah
Posté le 06-11-2023 à 13:31:14  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

https://x.com/frog_of_war/status/17 [...] cyeYn8MWdw
Court thread de Didier François sur la méthode employée par Tsahal.
Avec en fin l’extrait vidéo on ne peut plus pertinent partagé hier.
Le mec ayant mis un pied à Gaza, il sait de quoi il parle.


Raison :jap:


---------------
En sah g jurer ces pas endiré un truc de zinzin
n°69549722
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 06-11-2023 à 13:32:35  profilanswer
 

Kami a écrit :


Les résolutions de l’ONU sont intéressantes quand ca nous arrange.
Le plan de partage de l’onu est un foutage de gueule qui n’avait pas été accepté par la majorité des populations locales , par la majorité des pays voisins et était en contradiction avec le livre blanc. Les arabes voulaient leur indépendance pleine et totale avec proposition d’un état multiconfessionel. Le projet sioniste a été préféré notamment a cause de la Shoah dont les arabes en sont complètement étrangers.
Voilà en quoi la création de cet état a été faite de manière unilatérale, sans concertation véritable et accord de toutes les parties locales.


Bon ba on prend les décisions de l’ONU en compte ou pas du coup ? Je te laisse en débattre avec Basketor et vous me dites ce qu’on en fait.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69549727
Terisonen
Posté le 06-11-2023 à 13:33:21  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Même si ce n'est que la moitié, et même si un mort sur 2 est un combattant du Hamas, c'est absolument inhumain et tragique de faire autant de morts civiles pour un résultat qui de toute façon et de l'aveux de cet officier ne change rien à l'équilibre des forces pour le moment. En clair ça peut durer comme ça encore des semaines voire des mois en multipliant simplement le nombre de civils touchés par X.
 
La douleur consécutives à l'attaque du Hamas n'excuse pas tout. Les israéliens sont en train de faire une boucherie.
 


 
 
Le Blitz, Dresde, Hiroshima, toussa...

n°69549728
Kami
pouet
Posté le 06-11-2023 à 13:33:34  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
Ca motive pas trop.
https://www.telerama.fr/debats-repo [...] 017616.php
 

Citation :

l’humoriste de France Inter Tanguy Pastureau a récemment détaillé les réactions reçues à des chroniques dans lesquelles il fustigeait la position trouble de La France insoumise. « Pourquoi les célébrités ne s’engagent pas pour les victimes du terrorisme en Israël ? Réponse : moi qui suis si peu connu et qui l’ai fait, je reçois 500 messages/jour de haine et je perds, je le sais, une partie de mon public. C’est aussi simple que ça. »



En même temps il avait un public lui  :o ?

n°69549730
ecirbaf
Posté le 06-11-2023 à 13:33:48  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Une vie est une vie mais quand ça nous arrange.
 
40 français tués et une dizaine d’otages, silence complet.
1 français tué, allah y rahmo dans tous les sens.
 
Je parle même pas des conditions, je veux même pas entrer dans ce débat là, rien que la différence de traitement est degueulasse.
 
Et après ça vient nous bassiner avec des leçons de morale  [:perlouze de mistral]


Minute de silence pour Nahel à l'Assemblée.  
Par contre pour les français tués le 7 octobre, rien à foutre.  
 

n°69549734
autocall
Wallah
Posté le 06-11-2023 à 13:34:03  profilanswer
 

zad38 a écrit :


On a mystérieusement entendu peu d'artistes à propos du 7 octobre. Quand je repense au cirque pour Nahel... Pas les bonnes victimes, pas les bons coupables.


Si, y a Guillaume Meurice qui a courageusement dénoncé Netanyahu :o


---------------
En sah g jurer ces pas endiré un truc de zinzin
n°69549737
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 06-11-2023 à 13:34:31  profilanswer
 


Honnêtement pas plus choqué que ça par la vanne nulle de Meurice (pléonasme?), beaucoup de plaisir cependant à contempler la débâcle de ce clown triste [:moonblood11:10]


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°69549738
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 06-11-2023 à 13:34:36  profilanswer
 

super_pourri a écrit :


 
N'importe quoi, ça a été voté par les membres de l'ONU.
D'ailleurs les arabes ont attaqué directement ensuite, et ont pris leur première dérouillée.


 
ONU composée a l'époque dans sa grande majorité de pays a héritage colonialiste et décision prise sans impliquer les principaux intéressés. Si tu te mets 5 minutes a la place des palestiniens (qui sortaient déjà d'une situation de colonisés par les anglais) et autres peuples arabes, tu ne peux y voir autre chose qu'une enculade en règle.
 
Faut arrêter avec la vision centrée sur l'occident, c'est ce qui a fait que le monde est un gigantesque bordel aujourd'hui.

Message cité 3 fois
Message édité par pesos le 06-11-2023 à 13:35:22

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°69549746
Red face
:o
Posté le 06-11-2023 à 13:35:32  profilanswer
 

Kami a écrit :


Les résolutions de l’ONU sont intéressantes quand ca nous arrange.
Le plan de partage de l’onu est un foutage de gueule qui n’avait pas été accepté par la majorité des populations locales , par la majorité des pays voisins et était en contradiction avec le livre blanc. Les arabes voulaient leur indépendance pleine et totale avec proposition d’un état multiconfessionel. Le projet sioniste a été préféré notamment a cause de la Shoah dont les arabes en sont complètement étrangers.
Voilà en quoi la création de cet état a été faite de manière unilatérale, sans concertation véritable et accord de toutes les parties locales.


 
Oui la population locale n'aime pas les juifs, mais ils ont bien le droit de revenir en leur terre natale.
 
Je ne sais pas qui tu essaies de convaincre que les arables acceptent de vivre avec d'autres religions que l'islam, je veux bien que tu me cites quel pays arabe a une forte population juive.

Message cité 4 fois
Message édité par Red face le 06-11-2023 à 13:37:42
n°69549748
Kami
pouet
Posté le 06-11-2023 à 13:35:49  profilanswer
 


Sérieusement, c’est si choquant ce qu’a dit Meurice ?
Je vous trouve bien prude, au pire c’est pas marrant , mais antisemite ?
 
Et puis bon l’esprit Charlie depuis Val  :gratgrat:

n°69549758
Kami
pouet
Posté le 06-11-2023 à 13:36:59  profilanswer
 

Red face a écrit :


 
Oui la population locale n'aime pas les juifs, mais ils ont bien le droit de revenir en leur terre natale.


Hein quoi ? Je ne comprends rien à tes posts.

n°69549763
autocall
Wallah
Posté le 06-11-2023 à 13:37:32  profilanswer
 

pesos a écrit :

 

ONU composée a l'époque dans sa grande majorité de pays a héritage colonialiste et décision prise sans impliquer les principaux intéressés. Si tu te mets 5 minutes a la place des palestiniens (qui sortaient déjà d'une situation de colonisés par les anglais) et autres peuples arabes, tu ne peux y voir autre chose qu'une enculade en règle.

 

Faut arrêter avec la vision centrée sur l'occident, c'est ce qui a fait que le monde est un gigantesque bordel aujourd'hui.


Au contraire, c'est la domination occidentale qui fait qu'on arrive à faire vivre bientôt 8 milliards d'humains de façon à peu près civilisée.


---------------
En sah g jurer ces pas endiré un truc de zinzin
n°69549768
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 06-11-2023 à 13:38:22  profilanswer
 

autocall a écrit :


Au contraire, c'est la domination occidentale qui fait qu'on arrive à faire vivre bientôt 8 milliards d'humains de façon à peu près civilisée.


 
Tu risques de déchanter dans les temps à venir  [:paul de saint-balby:1]
 
Il y a déjà un paquet de trucs qui devraient te mettre la puce à l'oreille, mais continuons comme si de rien n'était [:the cart:2]


Message édité par pesos le 06-11-2023 à 13:39:00

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°69549769
Kami
pouet
Posté le 06-11-2023 à 13:38:54  profilanswer
 

Red face a écrit :


 
Je ne sais pas qui tu essaies de convaincre que les arables acceptent de vivre avec d'autres religions que l'islam.


Non mais arrête ton char, il y a des siècles d’histoire commune entre des religions Ui cohabitent ensemble, et aujourd’hui il y a encore pas mal de chrétiens (dont certains leur crachent dessus a Jerusalem..et ce ne sont pas des musulmans)

n°69549770
Haakainu
Posté le 06-11-2023 à 13:39:00  profilanswer
 

autocall a écrit :


Qui exactement considère qu'une vie israélienne en vaut 10 palestiniennes ?
Les combattants qui se cachent dans les bâtiments civils palestiniens ou ceux qui dégomment les dits bâtiments ?


C'est marrant mais des fois c'est les mecs se cachent dans les tunnels en piquant l'essence pour s'éclairer, d'autres fois c'est ils utilisent les civils comme boucliers dans les bâtiments, la apparemment les mecs sont directement dans les bâtiments  [:cerveau klem]
J'ai l'impression que c'est comme ça arrange en fait non?

n°69549772
Red face
:o
Posté le 06-11-2023 à 13:39:07  profilanswer
 

Kami a écrit :


Hein quoi ? Je ne comprends rien à tes posts.


 
Tu es dans le déni.

n°69549776
Tammuz
Posté le 06-11-2023 à 13:39:26  profilanswer
 

Kami a écrit :


Les résolutions de l’ONU sont intéressantes quand ca nous arrange.
Le plan de partage de l’onu est un foutage de gueule qui n’avait pas été accepté par la majorité des populations locales , par la majorité des pays voisins et était en contradiction avec le livre blanc. Les arabes voulaient leur indépendance pleine et totale avec proposition d’un état multiconfessionel. Le projet sioniste a été préféré notamment a cause de la Shoah dont les arabes en sont complètement étrangers.
Voilà en quoi la création de cet état a été faite de manière unilatérale, sans concertation véritable et accord de toutes les parties locales.


 
J'imagine donc que pour rester cohérent, tu considères qu'il est normal de s'asseoir sur toutes les résolutions de l'ONU condamnant Israël, puisqu'elles ont été votées par une majorité de pays se situant très loin des "parties locales".


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3804  3805  3806  ..  4876  4877  4878  4879  4880  4881

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR