Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3218 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3771  3772  3773  ..  5700  5701  5702  5703  5704  5705
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69539226
deumilcat
Posté le 04-11-2023 à 17:48:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :

J'avais travaillé y a longtemps en Belgique avec une association juive et des jeunes maghrébins, rencontres "pour mieux se connaitre".

"Le problème" c'est qu'on parle des "juifs" seulement dans le cadre d'Israel/Palestine. Donc c'est rarement un point de vue "positif" sur la communauté juive.
Alors qu'en Occident, les premiers soutiens à la cause Palestinienne, sont souvent des "juifs de gauche".

Oui y a beaucoup de guillemets dans mes phrases là  [:michel_cymerde:7]

Je pense que ce probleme local serait bcp moins toxique si on ressentait dans les médias un point de vue moins israelo centriste

Ils sont en train de changer de braquet ces derniers jour a mesure que Bibi commet crime de guerre sur crime de guerre

et que l'opposition et la rue israelienne elle meme n'en finissent plus de blamer Netanyahuh aussi bien pour sa défense nulle que pour sa strategie de pourrissement.

Mais les premiers jours c'était la chasse aux sorcieres dés que quelqu'un emettait une once de re-situation dans un contexte:

Pour certains il semble impossible de concevoir qu'on puisse vouloir immédiatement traiter du contexte qui a permis la montée en force du Hamas

(evidemment pour chercher des solutions au conflit et non pour blamer la victime d'avoir mérité son sort)

sans que ce soit percue comme une affreuse tentative antisémite de dédouaner les auteurs de cette horreur.  

L'antisemitisme,  et a fortiori l'antisemitisme arabe prosperent sur ce sandwich a la merde qu'est la situation en Palestine

et se voiler la face par compassion pour les victimes ou soucis de ne pas paraitre antisémite n'a jamais fait qu'aggraver la situation dans les deux "camps"

mood
Publicité
Posté le 04-11-2023 à 17:48:58  profilanswer

n°69539230
Skopos
Posté le 04-11-2023 à 17:49:56  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

J'aime beaucoup le fonctionnement d'un moteur à réaction, contrairement à celui d'un moteur à piston.  

Quand on commence une guerre, il faut s'attendre à la perdre.

Tu trouves que son propos est nécessaire ou même seulement utile à la cause de son pays ? pourquoi ?
Pour moi (et bcp je pense) c'est totalement indécent, idiot et contre-productif de sortir ça et tout particulièrement en ce moment.

n°69539289
Rasthor
Posté le 04-11-2023 à 18:02:48  profilanswer

Y'a du monde à Trafalgar Square:

[:fabrice division:10] PSC (@PSCupdates) :

Thousands packing Trafalgar Square for our rally for Palestine. We demand a #CeasefireNOW https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1f5-1f1f8.png  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/F-GWXHDWQAEEqgQ.jpg

n°69539290
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 04-11-2023 à 18:02:53  profilanswer

Skopos a écrit :

Tu trouves que son propos est nécessaire ou même seulement utile à la cause de son pays ? pourquoi ?
Pour moi (et bcp je pense) c'est totalement indécent, idiot et contre-productif de sortir ça et tout particulièrement en ce moment.

Israël le seul pays où tous les membres du gouvernements ne doivent pas être debiles.

Curieux de savoir ce qu’on penserait ici si les étrangers faisaient un amalgame entre une Schiappa ou même un depute comme Taha Bouhafs et tous les français.
On trouverait ça totalement con.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69539309
deumilcat
Posté le 04-11-2023 à 18:05:42  profilanswer

freddy021 a écrit :

Israël le seul pays où tous les membres du gouvernements ne doivent pas être debiles.

Curieux de savoir ce qu’on penserait ici si les étrangers faisaient un amalgame entre une Schiappa ou même un depute comme Taha Bouhafs et tous les français.

ici on est pas sur de la stupidité, c'est bien plus grave

n°69539342
kami
pouet
Posté le 04-11-2023 à 18:09:55  profilanswer

freddy021 a écrit :

Et peu de gens en parlent réellement.
N’importe quel autre attentât qui aurait fait moitié moins de morts français aurait vu des centaines de milliers de personnes dans les rues, hommage national et j’en passe.

Ici je suis d’accord avec toi.
39 putain c’est énorme.
Qu’ils reposent tous en paix , en espérant un réel hommage national pour ces victimes du terrorisme

n°69539348
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 04-11-2023 à 18:11:07  profilanswer

schezario a écrit :

1 partout, balle au centre. Les deux protagonistes de la guerre s'amusent à ces petits jeux dégueulasses.

Et ça va crescendo avec de plus en plus de récits morbides pour tenter de faire accepter l'innommable.  

JohnSmith a écrit :

Israël est devenue une nation barbare devant l’histoire.  

Le Hamas en cela a réussi son piège immonde.

On se rend compte que le Hamas est bien plus adroit dans la manipulation des médias et des opinions

JohnSmith a écrit :

Je suis bien d'accord  :jap:  

Mais là il faut figer la situation et faire de l'humanitaire je pense.

C'est un vœu pieu.

JohnSmith a écrit :

Bah c'est mécanique : Il faut ouvrir la frontière j'imgine :
- Soit pour laisser entrer les humanitaires (mais alors faut stopper les bombardements)  
- soit pour laisser sortir les femmes et les enfants.  

Après il faut surtout une intention. la logistique c'est le rôle des associations humanitaires. Elle savent faire.  

Encore un vœu pieu qui ne souffre d'aucune contestation, sauf que ça fait un peu père la morale. (sans offense)

---------------
En taule le Bayrou :)
n°69539365
Skopos
Posté le 04-11-2023 à 18:12:46  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je réagis à un propos bien précis. Mais puisque tu la ramènes t'en penses quoi toi de ce qu'il dit ? Et au-delà du contenu, que tu le cautionne ou pas, tu penses que c'est le bon tempo pour ce genre de sorti de la part d'un responsable politique ?

Message cité 1 fois
Message édité par Skopos le 04-11-2023 à 18:13:24
n°69539371
deumilcat
Posté le 04-11-2023 à 18:13:18  profilanswer

Sticki a écrit :

Encore un vœu pieu qui ne souffre d'aucune contestation, sauf que ça fait un peu père la morale. (sans offense)

de toute facon quoiqu'on dise ici,  hardware.fr a trés peu d'influence sur la Maison Blanche,le gouvernement israélien et le Hamas, il me semble

Message cité 2 fois
Message édité par deumilcat le 04-11-2023 à 18:13:38
n°69539383
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 04-11-2023 à 18:14:42  profilanswer

kami a écrit :

Ici je suis d’accord avec toi.
39 putain c’est énorme.
Qu’ils reposent tous en paix , en espérant un réel hommage national pour ces victimes du terrorisme

48 en comptant les disparus qui à mon avis...:/
C'est énorme oui  :sweat:

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-11-2023 à 18:14:42  profilanswer

n°69539386
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 04-11-2023 à 18:15:10  profilanswer

Skopos a écrit :

Je réagis à un propos bien précis. Mais puisque tu la ramènes t'en penses quoi toi de ce qu'il dit ? Et au-delà du contenu, que tu le cautionne ou pas, tu penses que c'est le bon tempo pour ce genre de sorti de la part d'un responsable politique ?

Évidemment que non, mais le concept de prendre un noname du gouvernement pour derrière dire « ah vous voyez qu’ils veulent raser Gaza », ça me paraît relever de l’escroquerie intellectuelle.

Quel pouvoir a t’il ? Quelle influence sur l’armée ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69539388
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 04-11-2023 à 18:15:19  profilanswer

Blinken says US, Arab states agree Hamas-controlled status quo in Gaza cannot continue

Citation :

The US secretary of state, Antony Blinken, said on Saturday both Washington and Arab states believe the status quo of a Hamas-controlled Gaza cannot continue and that he has discussed with his Arab counterparts how to chart a better path forward towards a two-state solution.

n°69539390
Tammuz
Posté le 04-11-2023 à 18:15:42  profilanswer

deumilcat a écrit :

ici on est pas sur de la stupidité, c'est bien plus grave

Bouhafs n'est pas seulement stupide, il a aussi des idées bien puantes.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69539396
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 04-11-2023 à 18:16:14  profilanswer

Skopos a écrit :

T'attend un appel au calme et à la modération d'un membre de l'ED israelienne ?!
Ces cons se sentent pousser des ailes :/

je n'attends rien d'eux mais de voir des gens pareils dans un gouvernement ça donne la gerbe

deumilcat a écrit :

les mecs sont totalement décomplexés, on dirait qu'ils dératisent une friche industrielle pour y installer des vraies personnes

ouais :/

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°69539418
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 04-11-2023 à 18:18:53  profilanswer

deumilcat a écrit :

de toute facon quoiqu'on dise ici,  hardware.fr a trés peu d'influence sur la Maison Blanche,le gouvernement israélien et le Hamas, il me semble

Ah, merde, quelle déception.

n°69539432
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 04-11-2023 à 18:20:32  profilanswer

deumilcat a écrit :

Un p'tit coup de troll de temps en temps, y'a pas d'mal  :jap:

---------------
n°69539435
Tammuz
Posté le 04-11-2023 à 18:21:31  profilanswer

Errare a écrit :

Ah, merde, quelle déception.

On a pourtant un modo qui a des liens étroits avec le Mossad, il pourrait faire quelque chose.   [:rootsayen:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69539438
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 04-11-2023 à 18:22:16  profilanswer

Errare a écrit :

....

Fatigue.

9,5 M de personnes dans ce pays sont l'objet de la détestation de la quasi intégralité des musulmans qui les entourent et pas que.

La Tunisie "modérée" qui veut faire passer une loi visant à effacer légalement (à défaut de physiquement ?) Israël de la marche du monde.

Le Yemen qui a déjà bien assez à faire mais balance des missile vers Israël.

Le Quatar qui finance et abrite les chefs terroristes du hamas et d'autres groupes.

L'Iran qui ne rêve que de détruire ce pays et ses habitants, merveilleux Iran qui flingue ses filles.

Tous ces pays là n'ont pas de frontière avec Israël, qu'est-ce qui justifie leur haine ?
Qu'est-ce qu'elle à a voir avec les actions actuelles d'Israël ?

Les juifs doivent être détruits et d'ailleurs c'est bien de leur faute.
Mais ceci dit sans la moindre trace d'anti-sémtisime, je ne mange pas de ce hallah là moi !

Donc la destestation d'Israël date de sa création et si il ne font rien aujourd'hui, c'est le signe qu'ils abandonnent et son faibles, donc ce ne sera plus simplement de la haine, mais l'hallali.

la détestation des juifs est un alibi bien pratique pour les gouvernements de ces pays afin de détourner leur population de revendications politiques gênantes.
Il parait que Hassan II disait:  la haine du juif est « l’aphrodisiaque du monde arabe ».
Pour autant,  c'est pas sûr qu'ils veuillent "l'hallali" qui déstabiliserait toute la région [:mr marron derriere]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°69539439
geminicroq​uette
Miam
Posté le 04-11-2023 à 18:22:22  profilanswer

https://twitter.com/Linfo24_7/statu [...] jMx7g&s=19

Comprends pas le projet de la France de se saboter comme ça avant même d'arriver

Ou alors c'est BFMtv.

https://www.lefigaro.fr/internation [...] s-20231103

Il y'a 2 blocs opératoires et 60 lits, ils ont oublié de le mentionner tiens

Message cité 1 fois
Message édité par geminicroquette le 04-11-2023 à 18:24:45
n°69539473
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 04-11-2023 à 18:28:58  profilanswer

deumilcat a écrit :

Il y a fort a parier que si les gazaouis pouvaient vivre normalement sans etre controlés par Israel (energie, eau, industrie),
beaucoup seraient moins tentés de rejoindre les rangs du Hamas

Gaza est incapable de produire son électricité, et l'Egypte a fermé depuis des années la seule ligne non-israélienne qui alimentait la bande de Gaza. En même temps, vu ce qu'ils exportaient aux gazaouis... [:boulitruc]

C'est sûr que pour trouver les matériaux pour faire des tunnels, de l'essence pour les parapentes, ou se brancher à l'arrache sur l'hosto du coin y'a du monde... [:ooinverse]

Mais pour produire l'électricité nécessaire au peuple palestinien, t'as plus vite fait de compter sur Bibi que sur l'Egypte ou le Hamas. [:ocolor]

Source : l'ONU. Bureau de Coordination des Affaires Humanitaires.
https://www.ochaopt.org/page/gaza-s [...] ity-supply

Message édité par LardonCru le 04-11-2023 à 20:07:31
n°69539516
asmomo
Posté le 04-11-2023 à 18:35:12  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Oh ben oui hein, t'as décidé que l'ONU ne sert à rien, du coup on va la dissoudre, chef  :jap:  

tu vois des casques bleus en route ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69539520
geminicroq​uette
Miam
Posté le 04-11-2023 à 18:35:25  profilanswer

"source anonyme à Washington" + "ambulance qui voulait passer le poste frontière de Rafa" je n'en n'y crois pas un mot.

n°69539541
Hoiniel
Posté le 04-11-2023 à 18:37:46  profilanswer

Tiens, pourquoi plusieurs intervenants parlent du Ramas et pas du Hamas ? Cela se prononce ainsi en Arabe ? en Hébreu ?

Les mêmes casse-couilles qui nous sortent qu'il faut écrire scénarii et pas scénarios ?

n°69539551
hisvin
Posté le 04-11-2023 à 18:39:00  profilanswer

deumilcat a écrit :

L'antisemitisme,  et a fortiori l'antisemitisme arabe prosperent sur ce sandwich a la merde qu'est la situation en Palestine

En parlant de ça, au détour d'un sujet que je lisais, je suis tombé sur un "historique" de la chose...Vous ne devinerez pas qui est derrière la chose et doublement parce qu'ils ont participé à la création de la chose puis ont créé la critique de la chose en jetant la patate chaude sur les ricains. :D

https://www.rbth.com/history/327040 [...] ds-to-foes

https://ru.wikipedia.org/wiki/%D0%A [...] 0%A1%D0%A0

Citation :

In 1973, on the instructions of the ideological department of the CPSU Central Committee, the anti-Zionist propaganda film “ Secret and Overt (Goals and Deeds of the Zionists) ” was shot in the USSR. Anti-Zionist and anti-Israeli literature was published in hundreds of titles with circulations of thousands. In Ukraine alone, 135 such books were published in 1967-1984, not counting publications in the media. [2] . “The ideology of Zionism and pro-Israeli sentiments” was highlighted by the State Security Committee as a separate column among “hostile ideologies” [54] . The fight against Zionists within the USSR was carried out by the so-called “Jewish department” within the Fifth Directorate of the KGB [89] .

:whistle:

Message édité par hisvin le 04-11-2023 à 18:41:17
n°69539562
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 04-11-2023 à 18:39:49  profilanswer

le sultan recevant les talibans et ok pour le Hamas, forcement

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Le JDD [:yoann riou:9] (@leJDD) :

Euro de judo : une athlète turque refuse de serrer la main de son adversaire israélienne ow.ly/5noY10509p7
https://pbs.twimg.com/card_img/1720853515369656320/-DRTSFrI?format=jpg&name=280x150

Citation :

Euro de judo : une athlète turque refuse de serrer la main de son adversaire israélienne

forcement

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°69539563
hisvin
Posté le 04-11-2023 à 18:40:03  profilanswer

Topic Afghanistan, j'en ai parlé. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 04-11-2023 à 18:41:51
n°69539599
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 04-11-2023 à 18:44:56  profilanswer

hisvin a écrit :

Topic Afghanistan, j'en ai parlé. :jap:

Le topic Afghanistan a pris à peine une page en un an donc oui je pense qu'on peut dire que ça n'intéresse pas les foules  [:elessar53]

n°69539614
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 04-11-2023 à 18:47:39  profilanswer

Citation :

Une femme de confession juive a été poignardée de 2 coups de couteau chez elle à Lyon. Une croix gammée a été gravée sur sa porte d'entrée. L’agresseur est en fuite.

:/
https://twitter.com/leprogreslyon/s [...] 9118141936

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°69539620
Tammuz
Posté le 04-11-2023 à 18:48:12  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Tiens, pourquoi plusieurs intervenants parlent du Ramas et pas du Hamas ? Cela se prononce ainsi en Arabe ? en Hébreu ?

Les mêmes casse-couilles qui nous sortent qu'il faut écrire scénarii et pas scénarios ?

Ben oui.

Et c'est pas "Ramas" mais "Hhhhrrrramas", en raclant bien le fond de sa gorge.   :o

---------------
n°69539631
Hoiniel
Posté le 04-11-2023 à 18:49:57  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et c'est pas "Ramas" mais "Hhhhrrrramas", en raclant bien le fond de sa gorge.   :o

oui, oui, on s'attend à ce qu'ils lachent un gros glaviot derrière.

n°69539654
Skopos
Posté le 04-11-2023 à 18:52:13  profilanswer

freddy021 a écrit :

Évidemment que non, mais le concept de prendre un noname du gouvernement pour derrière dire « ah vous voyez qu’ils veulent raser Gaza », ça me paraît relever de l’escroquerie intellectuelle.

Quel pouvoir a t’il ? Quelle influence sur l’armée ?

Donc son parti est dans la coalition gouvernementale mais ils n'ont aucune influence politique ?

n°69539668
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2023 à 18:54:10  answer

bulldozer_fusion a écrit :

Citation :

Une femme de confession juive a été poignardée de 2 coups de couteau chez elle à Lyon. Une croix gammée a été gravée sur sa porte d'entrée. L’agresseur est en fuite.

Et vu le nombre de personnes à la manif c'est pas finit ..  il fait pas bon être juif actuellement en France...

n°69539692
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 04-11-2023 à 18:56:08  profilanswer

on va étudier cela  [:so-saugrenu24]

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°69539695
Burracho
Posté le 04-11-2023 à 18:56:33  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Citation :

La résistance palestinienne a donc des ramifications en France  [:so-saugrenu29:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3771  3772  3773  ..  5700  5701  5702  5703  5704  5705

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)