Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2516 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3769  3770  3771  ..  5699  5700  5701  5702  5703  5704
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69538663
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 04-11-2023 à 15:58:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Stop avec la Belgique please. les actes du Hamas sont sans précédent.
les conséquences le sont aussi.

Il n'y a pas d'abaques qui tienne. il faut s'efforcer de faire preuve d'intelligence pour résoudre ce truc.

Message cité 2 fois
Message édité par JohnSmith le 04-11-2023 à 15:58:49
mood
Publicité
Posté le 04-11-2023 à 15:58:16  profilanswer

n°69538681
deumilcat
Posté le 04-11-2023 à 16:00:17  profilanswer

cronos a écrit :

Ca dansait dans les rues a Saint Denis après le Bataclan ? Les habitants de Saint Denis avaient élus Daesh pour être à la tete de la commune ?

Tu es juste sur un troll gras.

tu supposes donc que les gazaouis soutiennent "démocratiquement" l'action du Hamas et donc l'attaque du 7 ?

Ce qui fait du Hamas le ministère de la guerre officiel de la "nation" Gaza

et non plus une organisation terroriste enkystée dans une population innocente?

n°69538692
cronos
Posté le 04-11-2023 à 16:01:54  profilanswer

deumilcat a écrit :

tu supposes donc que les gazaouis soutiennent "démocratiquement" l'action du Hamas et donc l'attaque du 7 ?

Ce qui fait du Hamas le ministère de la guerre officiel de la "nation" Gaza

et non plus une organisation terroriste enkystée dans une population innocente?

C'est assez évident que le Hamas a un large soutien (déjà celui qui lui a permis de gagner les élections [:spamafote]), ce qui rend la situation d'autant pire pour les gazaouis qui restent :/

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°69538701
deumilcat
Posté le 04-11-2023 à 16:02:27  profilanswer

pik3 a écrit :

Non car ces territoires ne sont pas gouvernés par des terroristes.

pik3 a écrit :

Non ce n'est pas ce que je dis.

Faut etre logique, si tu consideres donc que Gaza est gouverné par des terroristes (avec l'assentiment des gazaouis du coup?),  
ce ne sont plus des terroristes mais la force armée de la nation Gaza

n°69538703
cyberslan
Posté le 04-11-2023 à 16:03:03  profilanswer

Article de 1997 !  
« Bibi, qu’as-tu fait ? »
https://www.monde-diplomatique.fr/1 [...] HANAN/4971

Comme quoi ça date pas d'hier, ce type est nuisible à la tête d'Israël.

n°69538726
deumilcat
Posté le 04-11-2023 à 16:05:17  profilanswer

cronos a écrit :

C'est assez évident que le Hamas a un large soutien (déjà celui qui lui a permis de gagner les élections [:spamafote]), ce qui rend la situation d'autant pire pour les gazaouis qui restent :/

bah je ne sais pas: tout le monde tombe a coup de pioches sur LFI qui se refuse a qualifier le Hamas de terroristes,  
alors que selon vous et si on considere la maniere dont Tsahal frappe large,  
il semble bien qu'il considere en fait le Hamas comme la force armée du peuple gazaouis, et non comme des chieurs planqués dans une population innocente :??:  

n°69538749
Modération
Posté le 04-11-2023 à 16:08:14  answer

saphir59 a écrit :

Bizarrement malgré tes calomnies, je ne suis toujours pas TT.
N'hesite pas à me signaler aux modérateurs.

Merci mais non merci.
Si vous pouviez arrêter de vous chicaner les uns les autres et d'alerter le résultat.
Quand la modération en aura marre de démmeler tous les fils de vos alertes à répétition,  on peut ban les pires et locker le topic, je vous le rappelle [:neostranger]

Message cité 1 fois
Message édité par because the night le 04-11-2023 à 16:14:28
n°69538763
jamere20
Posté le 04-11-2023 à 16:09:53  profilanswer

Modération a écrit :

Merci mais non merci.
Si vous pouviez arrêter de vous chicaner les uns les autres et d'alerter le résultat.  
Quand la modération en aura marre de démmeler tous les fils de vos alertes à répétition,  on peut ban les pires et locker le topic, je vous le rappelle [:neostranger]

En tout cas, cette solution résoudrait ce conflit israelo palestinien

n°69538764
cronos
Posté le 04-11-2023 à 16:10:01  profilanswer

deumilcat a écrit :

bah je ne sais pas: tout le monde tombe a coup de pioches sur LFI qui se refuse a qualifier le Hamas de terroristes,  
alors que selon vous et si on considere la maniere dont Tsahal frappe large,  
il semble bien qu'il considere en fait le Hamas comme la force armée du peuple gazaouis, et non comme des chieurs planqués dans une population innocente :??:  

Ca ne change strictement rien au 7/10, malgré tes convolutions mentales.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°69538766
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 04-11-2023 à 16:10:33  profilanswer

verdoux a écrit :

Le bâtiment n'a pas embarqué assez de personnel médical :o

Le corps de la santé de l'armée est dans un état encore plus catastrophique que la médecine civile.

Donc c'est possible malgré ton smiley.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2023 à 16:10:33  profilanswer

n°69538771
worried
Posté le 04-11-2023 à 16:11:07  profilanswer

deumilcat a écrit :

Faut etre logique, si tu consideres donc que Gaza est gouverné par des terroristes (avec l'assentiment des gazaouis du coup?),  

Ben oui Gaza est gouverné par des terroristes, ce qui ne signifie pas que tout le peuple est avec eux.
Mais c’est effectivement la seule force armée qui représente « officiellement » le territoire, il n’y a plus d’autorité palestinienne à Gaza par exemple. Le Hamas est ce qui fait office d’Etat, ou de nation si tu veux…

Mais en quoi cette définition ferait que ce ne seraient plus des terroristes ?  :heink:

n°69538778
Rasthor
Posté le 04-11-2023 à 16:13:23  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Il n'y a pas d'abaques qui tienne. il faut s'efforcer de faire preuve d'intelligence pour résoudre ce truc.

Bah désolé si Molenbeek-St-Jean et Schaerbeek servent actuellement de base arrière pour le terrorisme, comme la Seine-St-Denis ou le Londonistan à l'époque.

Je ne sais pas si la Belgique a fait le ménage, mais j'en doute.

n°69538782
deumilcat
Posté le 04-11-2023 à 16:14:43  profilanswer

JohnSmith a écrit :

je suis tout a fait d'accord.

A commencer par considerer que le Hamas n'est pas un "epiphenomene type Daesh dont il faudrait debarasser Gaza"

Il s'agit d'une guerre Gaza-Israel AMHA

et on gagnerait du temps plutot que de faire des carnages en va et vient depuis des decennies
a donner son autonomie a Gaza au lieu de la maintenir assiégée

Il y a fort a parier que si les gazaouis pouvaient vivre normalement sans etre controlés par Israel (energie, eau, industrie),
beaucoup seraient moins tentés de rejoindre les rangs du Hamas

et Israel pourrait aider Gaza a faire la police contre les illuminés islamistes antisemites et les influences etrangeres type Hezbollah
au lieu de les en rendre solidaires

La région devrait prendre modele sur la commission verité et reconciliation de Mandela
au lieu d'enchainer les vengeances a n'en plus finir

Message cité 2 fois
Message édité par deumilcat le 04-11-2023 à 16:34:14
n°69538786
jamere20
Posté le 04-11-2023 à 16:15:19  profilanswer

Rasthor a écrit :

Bah désolé si Molenbeek-St-Jean et Schaerbeek servent actuellement de base arrière pour le terrorisme, comme la Seine-St-Denis ou le Londonistan à l'époque.

Je ne sais pas si la Belgique a fait le ménage, mais j'en doute.

Mais pas de base arrière idéologique. On sait tous d'où ça vient et tout le monde détourne le regard.

n°69538799
cyberslan
Posté le 04-11-2023 à 16:18:21  profilanswer

deumilcat a écrit :

je suis tout a fait d'accord.

A commencer par considerer que le Hamas n'est pas un "epiphenomene type Daesh dont il faudrait debarasser Gaza"  

Il s'agit d'une guerre Gaza-Israel AMHA

et on gagnerait du temps plutot que de faire des carnages en va et vient depuis des decennies
a donner son autonomie a Gaza au lieu de la maintenir assiégée

Il y a fort a parier que si les gazaouis pouvaient vivre normalement sans etre controlé par Israel (energie, eau, industrie),
beaucoup seraient moins tentés de rejoindre les rangs du Hamas

et Israel pourrait aider Gaza a faire la police contre les illuminés islamistes antisemites et les influences etrangeres type Hezbollah
au lieu de les en rendre solidaires

La région devrait prendre modele sur la commission verité et reconciliation de Mandela
au lieu d'enchainer les vengeances a n'en plus finir

Encore faudrait-il qu'Israël le veuille bien (enfin surtout Bibi le nuisible et sa coterie d'incapables). Mais non le gars rajoute de l'huile sur le feu à chaque fois. [:tagazou]
Pas mal d'israëliens en ont ras le bol, ça fait des mois qu'il y a des manifs contre lui à Tel-Aviv.

Message cité 1 fois
Message édité par cyberslan le 04-11-2023 à 16:23:17
n°69538821
deumilcat
Posté le 04-11-2023 à 16:22:34  profilanswer

cronos a écrit :

Ca ne change strictement rien au 7/10, malgré tes convolutions mentales.

bien au contraire:

si le 7/10 est une attaque terroriste, Israel est dans une operation de police interieure sans ingérence exterieure

si le 7/10 est un acte de guerre de la "nation" Gaza, la communauté internationale peut intervenir  

et faire valoir le droit international, toutes les resolutions ignorées ect... pour stopper le conflit  

et la communauté internationale  peut discuter un remaniement territorial, des casques bleus ect...

Les qualifier simplement de "terroristes", c'est garder les mains libres et nier a Gaza une quelconque autodetermination  

C'est un peu ce qu'a fait Poutine en interdisant qu'on nomme son "opération spéciale" une guerre (dans une Ukraine considérée comme un satellite qui lui revient de droit et non un pays souverain)

n°69538823
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 04-11-2023 à 16:22:41  profilanswer

J’ai vu personne demander à la France de discuter avec Daesh et de faire des commissions de réconciliation.
Peut être ai je loupé un épisode ?

Puis discuter avec le Hamas pour quoi faire puisqu’ils ne sont pas représentatifs ni soutenus par les gazaouis.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69538832
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 04-11-2023 à 16:24:41  profilanswer

Citation :

Unusual Red Alerts across Southeastern Israel to the North of Eilat; these are from Long-Range Rocket Launches in Gaza.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/221333
https://twitter.com/sentdefender/st [...] FIlAA&s=19

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°69538837
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 04-11-2023 à 16:26:16  profilanswer

deumilcat a écrit :

Tu ne peux pas écarter un certain nombre de points au sujet du peuple paletinien et du hamas :
- il a été élu,
- il a éradiqué les groupes concurrents impliqués dans les processus de paix sans que le peuple ne se soulève,
- il a stoppé tout processus démocratique sans que le peuple ne se soulève,
- il détourne des sommes colossales des donations étrangères destinées aux palestiniens, (idem),
- il construit des sous-terrains qui représentent des chantiers monumentaux sans que ça puisse être caché et probablement avec le concours d'une bonne partie du peuple,
- il a implanté dans des bâtiment civile des structures militaires de dépôt d'armes ou de commandement sans réaction,
- le peuple fête de façon honteuse et abominables les crimes immondes du hamas, en chantant et dansant dans la rue,
- il n'y a pas de tentative de renversement, mais des manifestations (réprimées dans le sang) sur le niveau de vie,
- l'adhésion des palestiens qui peuvent être sondés est massive pour les groupes terroristes.

On peut à juste titre porter responsables les israëliens pour les gouvernement qu'ils se choisisent, il est normal de s'interroger sur les choix des gazaouis et de souligner leur part de responsabilité.

Ce n'est pas la force armée de Gaza, car d'autres groupes armés agissent comme le djihad islamique qui a niqué le parking de l'hôpital cher à saphir et qu'il se fout bien du peuple que non seulement il ne protège pas (dans les tunnels par exemple) mais qu'il met en danger en se cachant en son sein pour agir (crime de guerre avéré).

n°69538849
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 04-11-2023 à 16:31:08  profilanswer

Ils contestent cette frappe je crois.

n°69538852
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 04-11-2023 à 16:31:20  profilanswer

Errare a écrit :

On peut à juste titre porter responsables les israëliens pour les gouvernement qu'ils se choisisent, il est normal de s'interroger sur les choix des gazaouis et de souligner leur part de responsabilité.

Je suis bien d'accord  :jap:  

Mais là il faut figer la situation et faire de l'humanitaire je pense.

n°69538860
Rasthor
Posté le 04-11-2023 à 16:32:52  profilanswer

jamere20 a écrit :

Mais pas de base arrière idéologique
. On sait tous d'où ça vient et tout le monde détourne le regard.

Y'avait pourtant ce couple infernal:
Bassam Ayachi: https://fr.wikipedia.org/wiki/Bassam_Ayachi
Malika El Aroud: https://fr.wikipedia.org/wiki/Malika_El_Aroud
(Ah tiens, elle est décédée cette année).

n°69538864
deumilcat
Posté le 04-11-2023 à 16:33:40  profilanswer

worried a écrit :

Ben oui Gaza est gouverné par des terroristes, ce qui ne signifie pas que tout le peuple est avec eux.
Mais c’est effectivement la seule force armée qui représente « officiellement » le territoire, il n’y a plus d’autorité palestinienne à Gaza par exemple. Le Hamas est ce qui fait office d’Etat, ou de nation si tu veux…

Mais en quoi cette définition ferait que ce ne seraient plus des terroristes ?  :heink:

parce que le terrorisme s'est toujours défini de fait comme une initiative privée hors du gouvernement du pays d'ou il provient et/ou là ou il agit.

si le Hamas gouverne Gaza alors c'est l'armée de Gaza, pas un mvt terroriste.

Les tentatives de definitions officielles n'abordent pas trop cet aspect pour des raisons politiques diverses,
mais c'est pourtant le denominateur commun de tout ce qu'on qualifiait ainsi jusqu'a récemment.

Après le 11 septembre, les USA ont eu du mal a identifier un pays a attaquer (avec les errements qu'on connait)
Israel utilise d'ailleurs le meme précédent en considerant Gaza comme soutien du Hamas (comme l'Irak ou l'Afghanistan soutenait AlQaeda)

Pareil pour l'IRA, l'ETA, Action Directe, et plus largement Escobar ou Sinaloa,...

Si le Hamas etait un pur mouvement terroriste enkysté dans Gaza, Israel devrait cooperer avec Gaza pour l'en déloger
 au lieu de frapper Gaza sans consideration pour sa souveraineté ou le sort des civils

c'est assez paradoxal de voir Tsahal qualifier le Hamas de terroristes tout en luttant contre comme si c'était l'armée gazaoui

n°69538867
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 04-11-2023 à 16:34:07  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Je suis bien d'accord  :jap:  

Mais là il faut figer la situation et faire de l'humanitaire je pense.

Oui.

Mais comment ?  
Ni le hamas ni les autres groupes ne le veulent.

C'est eux qui ont pris et détiennent des otages, ils pourraient s'en servir pour obtenir ça, ils ne le veulent pas.

n°69538872
freddy021
Posté le 04-11-2023 à 16:35:14  profilanswer

Errare a écrit :

Ils contestent cette frappe je crois.

Je crois plutôt qu’ils contestent avoir voulu frapper les bureaux de cette tour.
Ils ne nient pas en être à l’origine.

---------------
n°69538873
deumilcat
Posté le 04-11-2023 à 16:35:22  profilanswer

cyberslan a écrit :

Encore faudrait-il qu'Israël le veuille bien (enfin surtout Bibi le nuisible et sa coterie d'incapables). Mais non le gars rajoute de l'huile sur le feu à chaque fois. [:tagazou]
Pas mal d'israëliens en ont ras le bol, ça fait des mois qu'il y a des manifs contre lui à Tel-Aviv.

C'est pour ca que les Israeliens n'auraient jamais du laisser un tel barbare prendre leur pays en main

n°69538879
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 04-11-2023 à 16:36:33  profilanswer

Errare a écrit :

Oui.

Mais comment ?

Bah c'est mécanique : Il faut ouvrir la frontière j'imgine :
- Soit pour laisser entrer les humanitaires (mais alors faut stopper les bombardements)
- soit pour laisser sortir les femmes et les enfants.

Après il faut surtout une intention. la logistique c'est le rôle des associations humanitaires. Elle savent faire.

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 04-11-2023 à 16:37:13
n°69538882
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 04-11-2023 à 16:37:03  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je crois plutôt qu’ils contestent avoir voulu frapper les bureaux de cette tour.
Ils ne nient pas en être à l’origine.

Ah ? Otan pour moi.

Comme ils assument en générale les frappes (ambulances-taxis par exemple) j'ai loupé ce communiqué là.

n°69538884
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 04-11-2023 à 16:37:07  profilanswer

Citation :

« Le nord de Gaza est plus beau que jamais. Tout faire exploser est incroyable. Une fois terminé, nous remettrons les terres de Gaza aux soldats et aux colons qui vivaient à Gush Katif. » - Amihai Eliyahu, Ministre du Patrimoine d'Israël.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/221338
https://twitter.com/L_ThinkTank/sta [...] _b9gg&s=19
Qu'est ce qu'un mec comme celui là fait au gouvernement  :pfff:

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°69538895
deumilcat
Posté le 04-11-2023 à 16:39:26  profilanswer

freddy021 a écrit :

J’ai vu personne demander à la France de discuter avec Daesh et de faire des commissions de réconciliation.
Peut être ai je loupé un épisode ?

Puis discuter avec le Hamas pour quoi faire puisqu’ils ne sont pas représentatifs ni soutenus par les gazaouis.

Parce que Daesh est effectivement un mouvement terroriste,
contrairement au Hamas qui il me semble  plutot etre le produit "democratique" du ressentiment palestinien (tout comme le Likoud est le produit démocratique du ressentiment israelien)

Et je ne parle pas de discuter avec le Hamas mais avec tous les palestiniens considérés comme nation a part entiere,
 pour que justement il n y ait plus de contexte propice à la prise de pouvoir de tendances guerrieres type Hamas

Message édité par deumilcat le 04-11-2023 à 17:03:16
n°69538896
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-11-2023 à 16:39:26  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Citation :

« Le nord de Gaza est plus beau que jamais. Tout faire exploser est incroyable. Une fois terminé, nous remettrons les terres de Gaza aux soldats et aux colons qui vivaient à Gush Katif. » - Amihai Eliyahu, Ministre du Patrimoine d'Israël.

Toujours au top la com
/épisode 13 :o

---------------

n°69538898
geminicroq​uette
Miam
Posté le 04-11-2023 à 16:39:49  profilanswer

J'ai trouvé le discours de Blinken doublé en français si ça intéresse, avec un petit merdage de france 24 au début pour trouver la traductrice

https://youtu.be/RA9gQJiPNBU?si=W3ebxEgT26dsgXeo

Jamais vu comme ça et il a l'air assez pessimiste sur les concessions possibles

n°69538922
Backbone-
Posté le 04-11-2023 à 16:44:07  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Citation :

Ce FDP...

n°69538923
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-11-2023 à 16:44:11  profilanswer

Citation :

New York Times World

Turkey has recalled its ambassador to Tel Aviv for consultations, citing Israel’s refusal to agree to a pause in the Gaza war and “its continuous attacks against civilians” in the enclave, Turkey’s foreign ministry said in a statement on Saturday.

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 04-11-2023 à 16:44:18

---------------

n°69538929
smiley0041
Posté le 04-11-2023 à 16:45:25  profilanswer

Pourquoi Israel ferait une pause ? S'ils veulent vivre tranquille ils doivent éradiquer le mouvement terroriste du Hamas.

---------------
Mon feed
n°69538931
Backbone-
Posté le 04-11-2023 à 16:45:51  profilanswer

Sur BFM, ils parlent carrément de génocide.

Bravo Israël ! Comment arriver à se faire détester du monde entier en ayant raison au départ.

n°69538940
freddy021
Posté le 04-11-2023 à 16:47:58  profilanswer

Ah my bad je croyais que tu parlais de l’AFP  [:la chancla:1]  
J’ai rien vu passé sur l’institut français.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3769  3770  3771  ..  5699  5700  5701  5702  5703  5704

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)