Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4036 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3761  3762  3763  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69536183
Soupaire
Fifaix
Posté le 03-11-2023 à 22:44:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ah, donc tu es devenu hermétique à toute forme d'ironie.

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
mood
Publicité
Posté le 03-11-2023 à 22:44:43  profilanswer

n°69536186
loulou le ​marlou
Posté le 03-11-2023 à 22:45:12  profilanswer

C'est la takya qui craquelle.

n°69536188
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 03-11-2023 à 22:45:29  profilanswer

J ai pas trouvé

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°69536190
jamere20
Posté le 03-11-2023 à 22:45:42  profilanswer

H2N3 a écrit :

J'ai surtout l'impression que l'ambulance a été visée dans une zone à forte densité (mais bon apparemment tout Gaza ou presque est comme ça), par exemple avec de nombreux passants autour (j'ai zieuté vite fait le vidéo car c'est insoutenable mais y a au moins une vingtaine de cadavres civils dont des gosses, le mec qui va chercher son pain etc).  
Il s'agirait quand même d'éviter le collatéral le plus possible ... là j'ai l'impression qu'Israel s'en tape, son objectif militaire prime et si il faut raser tout gaza ils le feront, c'est parfaitement lamentable et un manque clair d'Humanité.

Ils ont dit ça depuis le début.

n°69536191
tom le cha​t
Posté le 03-11-2023 à 22:46:16  profilanswer

jamere20 a écrit :

Pour moi, niveau impaxt, c'est l'attaque terroriste la plus WTF depuis le 11/9. Bataclan, les trains, le reste furent des tragédies mais un mode opératoire classique on va dire. Des avions dans des tours, des ulm pour attaquer un festival et cie, c'est du jamais vu, non ?

C'est aussi un aveu d'échec des services de renseignements et de l'armée israélienne qui n'ont rien vu venir. Pour l'instant Israël est dans une sorte d'union nationale contre le Hamas mais dès le lendemain des massacres des voix ont commencé à se faire entendre en Israël pour réclamer des comptes à Netanyahou.

D'un point de vue militaire, je pense que c'est encore pire que le 11 septembre parce que les terroristes de 2001 étaient une dizaine et n'avaient que des armes blanches et se sont "contentés" de détourner des avions civils pour commettre leur massacre.
Le 7 octobre, on a eu une attaque coordonnée de plusieurs centaines (milliers?) d'hommes qui n'ont rencontré qu'une faible résistance au début ce qui leur a permis de s'adonner à toutes les horreurs qui leur passaient pas la tête. C'est le genre de trucs que fait Boko Haram au Nigéria (minus les parachutistes), personne en occident s'attendait à ce que ça arrive dans un pays équipé d'une armée moderne et dont les services de renseignements sont mondialement réputés.

jamere20 a écrit :

2012 les premiers attentats en France. Il faut se réveiller.

Non, dès les années 70 on avait Carlos (pas le chanteur, l'autre) qui faisait des attentats à Paris pour le FPLP.
En 1986, on a eu une série d'attentats par le Hezbollah .
En 1995, on a eu plusieurs attentats dont le plus connu dans le RER B pour le GIA algérien.
Pendant les années 2000 où on a été un peu tranquilles mais pas nos voisins espagnols et britanniques par contre :( .

Quasiment tous les dix ans, sans parler des attaques isolées, on a des vagues d'attentats islamistes en France et en Europe, c'est pas toujours les mêmes causes ni les mêmes groupuscules mais derrière des causes prétendument religieuses, c'est quasi systématiquement pour faire pression sur les gouvernements occidentaux qui soutiennent Israêl ou un camp particulier au Maghreb ou au Moyen Orient.

Message cité 1 fois
Message édité par tom le chat le 03-11-2023 à 22:53:03
n°69536197
Zastis
Posté le 03-11-2023 à 22:47:29  profilanswer

H2N3 a écrit :

J'ai surtout l'impression que l'ambulance a été visée dans une zone à forte densité (mais bon apparemment tout Gaza ou presque est comme ça), par exemple avec de nombreux passants autour (j'ai zieuté vite fait le vidéo car c'est insoutenable mais y a au moins une vingtaine de cadavres civils dont des gosses, le mec qui va chercher son pain etc).  
Il s'agirait quand même d'éviter le collatéral le plus possible ... là j'ai l'impression qu'Israel s'en tape, son objectif militaire prime et si il faut raser tout gaza ils le feront, c'est parfaitement lamentable et un manque clair d'Humanité.

on pouvait le craindre depuis le  début, mais là ils dérivent clairement vers la punition collective, ça n'a plus rien à voir avec une opération de défense

n°69536207
Zastis
Posté le 03-11-2023 à 22:52:17  profilanswer

Quand t'en est à cibler des ambulances c'est plus de la défense non

n°69536217
jamere20
Posté le 03-11-2023 à 22:55:59  profilanswer

Comment peuvent ils savoir qui est dans l'ambulance alors qu'ils n'ont même pas été capables de prévoir l'attaque ?

De toute façon, ils seront accusés donc qu'ils assument une intransigeance totale.

n°69536218
Zastis
Posté le 03-11-2023 à 22:56:28  profilanswer

Quand une armée pas capable de savoir que plusieurs milliers de terroristes s'infiltrent sur leur territoire vous dit y a des terroristes avec certitude dans une ambulance au beau milieu du chaos d'une ville assiégée, vous gobez. Eh beh

n°69536221
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 03-11-2023 à 22:57:28  profilanswer

jamere20 a écrit :

Comment peuvent ils savoir qui est dans l'ambulance alors qu'ils n'ont même pas été capables de prévoir l'attaque ?

De toute façon, ils seront accusés donc qu'ils assument une intransigeance totale.

Peut-être des indicateurs.
On ne le saura jamais

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
mood
Publicité
Posté le 03-11-2023 à 22:57:28  profilanswer

n°69536224
H2N3
Posté le 03-11-2023 à 22:57:40  profilanswer

Et si ca tue 20 gosses qui se promènent par là ? C'est acceptable ? Il ne faut pas condamner ?

Je condamne les actes et les conséquences perso peu importe l'origine du mec qui appuie sur le bouton ...

Message cité 2 fois
Message édité par H2N3 le 03-11-2023 à 22:58:23
n°69536247
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 03-11-2023 à 23:05:43  profilanswer

Gaza était une des zones les plus dense au monde.
Et maintenant la densité est multipliée par 2.  

En théorie les bavures vont donc empirer encore et encore.

n°69536250
Zastis
Posté le 03-11-2023 à 23:07:36  profilanswer

Jusqu'au moment où le monde se décidera à ne plus appeler "ça" des bavures.

n°69536251
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 03-11-2023 à 23:07:38  profilanswer

:(

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°69536257
geminicroq​uette
Miam
Posté le 03-11-2023 à 23:13:32  profilanswer

Sans fin effectivement cette liste, pas une année sans quelque chose de très marquant qui permettait, contrairement à d'autres vagues d'attentats qu'on a connu pour "souffler" .

Y'a des images toute "bêtes" que j'ai vu passer aussi qui m'ont marqués ces derniers temps en Israël, ça semble rien à côté des attentats, mais me rappelle aussi l'ambiance ici, la police qui ne se contrôle plus, l'enchaînement des attentats cassent doucement une société, tu peux prendre au hasard aussi pour les petites frustrations accumulés si tu tombes mal.

https://youtu.be/SJ6dUU4m7J4?si=o-jUErxio7DxdEa6

je sais qu'on ne voit que la fin et que certains ultra-orthodoxes peuvent être très pénibles, mais pareil ça me parle un vieux sans défense, qui rappel des temps immémoriaux par son look qui se fait balayer comme une feuille morte par un "jeune" policier qui a 10x sa force physique. Même ses collègues de l'armée semblent le retenir.

n°69536259
prokie
Trump 2028
Posté le 03-11-2023 à 23:13:43  profilanswer

Zastis a écrit :

Quand une armée pas capable de savoir que plusieurs milliers de terroristes s'infiltrent sur leur territoire vous dit y a des terroristes avec certitude dans une ambulance au beau milieu du chaos d'une ville assiégée, vous gobez. Eh beh

Pourquoi faudrait mettre en doute la parole des Israeliens ? Elle a beaucoup plus de valeur que celle des terroristes du Hamas  :jap:

Message édité par prokie le 03-11-2023 à 23:15:45

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°69536267
Tammuz
Posté le 03-11-2023 à 23:15:37  profilanswer

Et donc intercepter des missiles pourrait constituer un crime de guerre ?    [:clooney20]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69536273
Zastis
Posté le 03-11-2023 à 23:18:52  profilanswer

Je parle du monde occidentale et au premier chef les US

Sinon effectivement ce n'est pas un génocide. C'est un massacre et une punition collective. Gantz le dit désormais : « Je le dis aux habitants de la bande de Gaza ! Ceux qui peuvent contribuer à la libération des otages seront protégés, les autres méritent la mort. »

https://twitter.com/EricArchambaul7 [...] 2915851563

n°69536274
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 03-11-2023 à 23:18:53  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et donc intercepter des missiles pourrait constituer un crime de guerre ?    [:clooney20]

Troll inutile.  
Vas dormir  [:cerveau sleep]

n°69536276
Zastis
Posté le 03-11-2023 à 23:19:45  profilanswer

Tammuz a écrit :

non

:??:  :sarcastic:

n°69536279
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 03-11-2023 à 23:22:05  profilanswer

saphir59 a écrit :

C'est marrant avec les morts palestiniens vous prenez moins de pincettes pour dire que cette horreur n'est pas si grave, il y a pas eu tant de morts que ça  
On parle du bombardement d'un hôpital avec des civils tués qui a réellement eu lieu lui...

par contre des qu'on debunk la fake news du bebe dans le four ça joue les vierges effarouchées....
''blablaba faut pas trop s'avancer....on peut pas confirmer '' alors que tout démontre que c'est un grossière fake news

La premiere fois qu'on a entendu un bombardement d'hopital c'etait une roquette du hamas qui etait responsable, ca t'a provoqué la meme indignation  [:canaille]  
Et sinon l'IDF ne cible pas les civiles contraiment au hamas, y a des victimes collateral c'est sur, mais qu'en est il de ton indignation quand le hamas construit leurs bases et tunnel sous les ecoles et hopitaux ?

---------------
I have a bad feeling about this
n°69536280
Tammuz
Posté le 03-11-2023 à 23:22:29  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Troll inutile.  
Vas dormir  [:cerveau sleep]

Vu la qualité de tes contributions, tu serais bien inspiré de me lâcher la grappe.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69536285
geminicroq​uette
Miam
Posté le 03-11-2023 à 23:23:32  profilanswer

C'est complètement débile. Le point 4 en particulier étant le plus évident. Mais c'est la France plus rien ne m'étonnera.

n°69536291
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 03-11-2023 à 23:25:51  profilanswer

Tammuz a écrit :

Vu la qualité de tes contributions, tu serais bien inspiré de me lâcher la grappe.

Je pense qu’il y a pas de match  
 [:toyoyost:1]

n°69536292
asmomo
Posté le 03-11-2023 à 23:26:09  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Oui donc c'est pas un Etat donc arrête ton troll

On a quand même des exemples dans la région montrant que créer un état stable n'est pas si simple, donc effectivement voir ce que Gaza a donné peut quand même faire réfléchir.

En gros on pourrait créer l'état palestinien idéal, évacuer toutes les colonies, aller même faire un méga tunnel pour relier Cisjordanie et bande de Gaza, et à la fin, avoir quand même des fous furieux au pouvoir ne pensant qu'à buter du juif.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69536300
spartak01
Posté le 03-11-2023 à 23:30:38  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Le mec qui répète en boucle "j'ai debunké et vérifié" sans tenir compte des objections argumentées et aourcées, c'est amusant.

Un peu comme toi quelques posts plus haut ?  :whistle:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°69536302
kami
pouet
Posté le 03-11-2023 à 23:31:25  profilanswer

asmomo a écrit :

On a quand même des exemples dans la région montrant que créer un état stable n'est pas si simple, donc effectivement voir ce que Gaza a donné peut quand même faire réfléchir.

En gros on pourrait créer l'état palestinien idéal, évacuer toutes les colonies, aller même faire un méga tunnel pour relier Cisjordanie et bande de Gaza, et à la fin, avoir quand même des fous furieux au pouvoir ne pensant qu'à buter du juif.

Prendre Gaza comme un exemple c’est couillu quand même, c’est une bande de territoires sans eau , qui a ete evacué a la hate de manière unilatérale, coupée de l’autorité palestinienne et qu’Israel a volontairement isolé puis mis sous blocus (avec l’Egypte). On est très loin d’un Etat ,c’est un territoire pseudo autonome qui a ensuite été géré par des bandits sous l’oeil passible de la puissance occupante.

n°69536309
asmomo
Posté le 03-11-2023 à 23:33:38  profilanswer

jamere20 a écrit :

ça fait des semaines que les civils ont été prévenus de quitter Gaza ville.

Je me rappelle pas que les américains ou anglais aient prévenu avant de bombarder et quasi raser certaines villes françaises en 1944... à part quelques cas particuliers.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69536315
asmomo
Posté le 03-11-2023 à 23:34:59  profilanswer

Zastis a écrit :

Jusqu'au moment où le monde se décidera à ne plus appeler "ça" des bavures.

Assad est toujours au pouvoir donc Israël a de la marge.

---------------
n°69536325
Zastis
Posté le 03-11-2023 à 23:38:41  profilanswer

asmomo a écrit :

Assad est toujours au pouvoir donc Israël a de la marge.

Assad est l'épouvantail de la communauté internationale, il est soutenu à bout de bras par la Russie et l'Iran. Et ne tient que par sa milice sur un champs de ruine.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3761  3762  3763  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)