Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2523 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3741  3742  3743  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69530034
lokilefour​be
Posté le 02-11-2023 à 23:06:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

poutrella a écrit :

Le Coran n'appelle pas à la haine des Juifs et mécréants ?

Merci de nous instruire toi qui sait

Indirectement.. mais nombre de haddith clairement. Ne pas oublier que l'essentiel des musulmans sont sunnites, coran = sunna, donc des haddiths et là ça peut devenir très violent. L'islam ne se limite pas au coran, c'est un mensonge, les adeptes du coran exclusifs ont été massacrés par les sunnites, tout comme c'est la guerre avec les chiites.

---------------

mood
Publicité
Posté le 02-11-2023 à 23:06:55  profilanswer

n°69530035
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 02-11-2023 à 23:06:56  profilanswer

Certains ici ont l'air de souhaiter que ce bébé ait été brûlé dans un four.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°69530036
poutrella
Contributeur net
Posté le 02-11-2023 à 23:06:57  profilanswer

Tu es obligé de verser dans l'ad hominem car t'es en panne d'argument

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°69530040
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-11-2023 à 23:07:34  profilanswer

Burracho a écrit :

Un billet de Michel Goya sur les pertes estimés de civils dans Gaza sur la base des campagnes de bombardement passés bizarrement le chiffre de 8300 décédés apparaît comme totalement éclaté au sol.

Citation :

Un peu de statistiques macabres aujourd’hui. Le ministère de la santé palestinien de Gaza, contrôlé par le Hamas, annonçait 471 morts et presque autant de blessés lors de la frappe accidentelle sur l’hôpital al-Ahli le 17 octobre dernier. Le simple examen de la photo du lieu de l’explosion et la comparaison avec celles d’explosions ayant fait autant de victimes, à Bagdad ou à Mogadiscio par exemple, montrait pourtant que ce chiffre n’était absolument pas crédible. Pour faire autant de victimes, il aurait fallu au moins un projectile aérien d’une tonne tombant au milieu d’une foule dense ou comme c’était le cas dans les exemples cités et bien d’autres, avec des camions bourrés de plusieurs tonnes d’explosif. Un tel mensonge induit forcément le déclassement de cette source du niveau C-D (assez -pas toujours fiable) au regard des conflits passés à E (peu sûre) pour celui-ci. Aussi quand ce même ministère de la santé annonce 8 300 Palestiniens, dont 3 400 enfants, tués par les Israéliens convient-il d’être extrêmement méfiant et le fait que ce ministère contrôlé par le Hamas soit cité par l’UNICEF sans aucune vérification n’en fait pas un « diseur de vérité ».
L’immense majorité des pertes civiles palestiniennes est le fait de la campagne de frappes aériennes lancée par les Israéliens depuis le 7 octobre, le reste venant de l’artillerie, ou plus marginalement des frappes de drones ou d’hélicoptères, voire désormais des forces terrestres. Or, il se trouve malheureusement qu’à la suite des nombreuses campagnes aériennes passées, et notamment au-dessus de Gaza, il est possible de faire des estimations des dégâts de celle qui est en cours.

On précise qu’on ne prend ici en compte que les campagnes n’utilisant que des munitions guidées et sans intention de toucher délibérément la population, ce qui restreint de fait l’analyse aux campagnes occidentales et israéliennes depuis 1999. Rappelons qu’une frappe, ou strike, est une attaque contre une cible précise et qu’elle peut impliquer l’emploi de plusieurs projectiles.

Reprenons juste ici les quatre dernières grandes campagnes sur Gaza, en tenant compte des différentes sources (l’ONG israélienne B’Tselem, AirWars, ONU et même le ministère de la santé palestinien).

2008 : 2 500 strikes. Entre 1166 à 1417 morts de civils palestiniens.

2012 : 1 500 strikes - 68 à 105 morts. L'Office (UN) for the Coordination of the Humanitarian Affairs (OCHA) parle seul de 1400 civils.  

2014 : 5 000 - 1 300 à 1 700 morts.

2021 : 1 500 strikes - 151-191 morts.

Dans les guerres de 2012 et 2021, où Israël n’emploie que la force aérienne, il faut donc environ 10 strikes pour tuer un civil. Ces deux guerres sont par ailleurs courtes, une dizaine de jours, ce qui signifie que les frappes s’effectuent surtout sur des cibles bien identifiées avec un plan de tir bien préparé (certitude sur l’identité de la cible, autorisation de tir, avertissement à la population). Avec le temps, lorsque le plan de ciblage est épuisé, les strikes s’effectuent de plus en plus sur des cibles d’opportunité, ce qui laisse moins de temps à la préparation et plus de place aux erreurs. Au passage, les résultats sur l’ennemi sont également moins efficaces surtout si les Israéliens n’ont pas eu l’initiative des opérations et le bénéfice de la surprise. Avec le temps, la proportion de frappes pouvant tuer des civils peut diminuer jusqu’à 5, voire moins, comme dans les derniers temps de la bataille de Mossoul où les troupes irakiennes n’avançaient plus que derrière un tapis de bombes.
Qu’en est-il donc de la guerre actuelle ? Dans les campagnes précédentes, les Israéliens ont difficilement pu tenir une cadence de plus de 150 frappes aériennes par jour. En considérant le caractère exceptionnel de la période, on peut, par une grande libéralité, aller jusqu’à 300 par jour, soit désormais un total de plus de 7 000 strikes. En appliquant les pires barèmes (5 pour 1), cela donne 1 400 morts de civils, plus plusieurs centaines au maximum par les autres moyens de frappe, en particulier l’artillerie, soit au maximum 2 000.

En résumé, sauf à imaginer qu’Israël a décidé de viser directement la population, on ne voit comment du moins à partir de l'analyse des conflits précédents, on pourrait arriver à ce chiffre de 8 300. Si par ailleurs Israël avait décidé, à la manière du Hamas, d'attaquer directement la population, avec 7 000 frappes aériennes le chiffre serait sans doute beaucoup plus important que 8 300.

Pour autant, même si chiffre de 2 000 morts minore largement celui du ministère de la santé contrôlé par le Hamas - et il faudra peut-être que les institutions et les médias prennent en compte que cet organisme ment tout en instrumentalisant la souffrance – il n’est pas pour autant satisfaisant. Il est déjà énorme. C'est bien au delà de la campagne de frappes en Serbie en 1999, de celle des Américains en Afghanistan fin 2001 ou bien encore de celle d'Israël au Liban en 2006. La coalition anti-Daesh ne reconnaît par ailleurs que 1 400 morts civils pour 33 000 frappes en six ans, avec il est vrai des chiffres d'AirWars nettement plus élevés.

Pour ma part, je pense que ces grandes campagnes de frappes sont surtout un moyen d'éviter d'approcher le zéro mort  de ses soldats en reportant le risque sur les civils.  Quand vous avez dix terroristes qui se cachent dans un immeuble de 1 000 habitants, vous ne commencez pas par bombarder – même précisément et en avertissant de changer de pièce – l’immeuble pendant trois semaines et rendre la vie impossible à ses habitants. Vous faites prendre des risques à vos hommes, ceux du GIGN par exemple, pour aller éliminer les terroristes en faisant le moins de pertes possible dans la population, même si ces terroristes ont commis des atrocités et même si vous savez que les habitants ne vous aiment pas. Là il faut privilégier à tout prix l'emploi des forces de combat rapproché - l'infanterie en premier lieu - plutôt que la puissance de feu à grande puissance.  

Il faut quand même rappeler aussi qu’en droit international, toute population est sous la responsabilité d’un État. La population de Gaza, territoire occupé, est donc toujours sous la responsabilité d’Israël via l’administration de l’Autorité palestinienne (qui n’est pas un État). Le minimum minimorum aurait voulu qu’Israël aide cette dernière à conserver le contrôle de Gaza en 2007 face au Hamas. Cela n’a pas été le cas, car l’occasion était trop belle d’empoisonner la cause palestinienne, mais c'est un autre sujet.

https://lavoiedelepee.blogspot.com

Il y a ici une invitation à la réflexion par rapport à la propagande du Hamas qui est abondamment relayée, mais je ne doute pas que certains ne retiendrait pas cette partie  :jap:

Benh c'est Israel qui empeche aux journalistes d'accéder à Gaza pour vérifier les chiffres.

n°69530042
poutrella
Contributeur net
Posté le 02-11-2023 à 23:07:56  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Indirectement.. mais nombre de haddith clairement. Ne pas oublier que l'essentiel des musulmans sont sunnites, coran = sunna, donc des haddiths et là ça peut devenir très violent. L'islam ne se limite pas au coran, c'est un mensonge, les adeptes du coran exclusifs ont été massacrés par les sunnites, tout comme c'est la guerre avec les chiites.

Oui j'aurais dû plus simplement parler des textes sacrés en général

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°69530044
teepodavig​non
Posté le 02-11-2023 à 23:08:25  profilanswer

poutrella a écrit :

Le Coran n'appelle pas à la haine des Juifs et mécréants ?

Merci de nous instruire toi qui sait

Tu oublies les apostats.

---------------
Laurent est mon fils.
n°69530050
spartak01
Posté le 02-11-2023 à 23:09:06  profilanswer

worried a écrit :

En quelle année ?

Now...

n°69530051
lokilefour​be
Posté le 02-11-2023 à 23:09:26  profilanswer

kami a écrit :

Oh doucement sur la Suze Roger.
Faut se calmer monsieur.
Hors de question de discuter avec un gars aussi agressif et malhonnête que toi.
Ciao

Voilà, face aux faits, face à la réalité, face à l'hypocrisie du monde musulman que tu défends tu fuis comme un lâche.
Les faits sont têtus, les faits ont raison.
Salami et loukoum.

---------------

n°69530052
Pomme
Petite olive
Posté le 02-11-2023 à 23:09:41  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Arrête ton char méluche.. l'ensemble du monde musulman ou presque veut la fin d'Israel et l'extermination  des juifs.. à commencer par l'Iran..

Je ne t'ai pas entendu, ni toi, ni méluche, parler du génocide des musulmans ouïghours en Chine..

En fait le problème ce n'est pas qu'on tue des palestiniens, le problème c'est qu'ils soient tués par des juifs, là ça provoque des réactions.. Par contre si des musulmans sont massacrés par d'autres musulmans tout va bien.

Les accusations d'antisémitisme dès qu'on exprime une solidarité avec les palestiniens, ça ne fonctionne plus à un moment.

De manière générale, les gens, musulmans ou non, suivent le vent et s'expriment et se mobilisent selon ce qui est médiatisé. Ici on est quand même sur un conflit où plusieurs puissances interviennent, des associations, des ONG, l'ONU... C'est normal que ça déchaine un peu plus les passions.

Lorsque le massacre des Ouighours a été révélé, il y a eu une mobilisation aussi mais c'est a été assez peu médiatisé, sans compter qu'on a quasi 0 information réelle venant de la Chine (qui n'est pas musulmane btw?).

Maintenant que des antisémites utilisent la cause palestinienne à leur escient, j'en doute pas une seconde, mais c'est quand même pas bien pertinent de faire un rapprochement solidarité palestinienne = antisémite.

Message cité 1 fois
Message édité par Pomme le 02-11-2023 à 23:11:44

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°69530055
sowhat4
Posté le 02-11-2023 à 23:10:11  profilanswer

freddy021 a écrit :

Citation :

"Dans le four de la cuisine se trouvait le corps d'un bébé. Les terroristes l'avaient fait cuire vivant" (secouriste de Zaka)

I24, aujourd’hui  

[url] https://x.com/jerembenhaim/status/1 [...] cyeYn8MWdw[/url]
Témoignage vidéo du secouriste zaka  

https://x.com/dschwammenthal/status [...] cyeYn8MWdw
Idem, porte parole de tsahal

Mais t’as tous les comptes de propagande de merde qui se jettent sur les fact checking datés d’il y a trois jours qui disent qu’on n’a pas de confirmation.
Et aucun de ces comptes de merde n’a pris le soin de vérifier les infos, ni de les mettre à jour.

Puis t’as les gens qui propagent les « infos » de ces comptes de merde…

TF1 a mis à jour son article au 02/11 (aujourd'hui donc : "Mise à jour du 02/11 : ajout de la déclaration du chef d'équipe de l'organisation ZAKA). et confirme la fake news avec vraie sources encore et pas tes "oui dire" qui ont été débunk. Bref alerté.

Aurore Bergé et Enthoven ont au moins eu la décence d'effacer leur fake news relayée  :lol:

Message édité par sowhat4 le 02-11-2023 à 23:11:56
mood
Publicité
Posté le 02-11-2023 à 23:10:11  profilanswer

n°69530062
kami
pouet
Posté le 02-11-2023 à 23:12:05  profilanswer

Et surtout comme ils travaillent dans les usines et le btp , moi je serai vous je me méfierais. Quid du beton hallal piégé ? On en parle ?
Quid du couscous (antisemite) empoisonné ?
Il suffit d’un imam qui lance le signal secret (comme au kem’s) pour que tout parte en cacahuète (d’ailleurs cacahuète…aRachid comme de par hasard..)

n°69530063
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-11-2023 à 23:12:22  profilanswer

C'est donc ça le terrorisme intellectuel ? :o

n°69530072
worried
Posté le 02-11-2023 à 23:14:52  profilanswer

basketor63 a écrit :

Benh c'est Israel qui empeche aux journalistes d'accéder à Gaza pour vérifier les chiffres.

T’es en train d’expliquer qu’il serait dans l’intérêt d’Israel de laisser les chiffres du « ministère de la santé » du Hamas faire foi, donc ?

n°69530073
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-11-2023 à 23:15:04  profilanswer

Citation :

@MarioNawfal
SENATOR CHRIS MURPHY URGES ISRAEL TO 'RECONSIDER ITS APPROACH'

"It's time for Israel's friends to recognize that the current approach is causing an unacceptable level of civilian harm and does not appear likely to achieve the goal of ending the threat from Hamas. I urge Israel to immediately reconsider its approach."

https://pbs.twimg.com/media/F99WmmHW8AADbjM?format=jpg&name=medium

---------------

n°69530075
Pomme
Petite olive
Posté le 02-11-2023 à 23:15:30  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Les histoires de bébés, de femmes éventrées etc. c'est quand même un grand classique dans les livres de terrorisme (ça me rappelle à titre personnel quelques massacres), ça m'étonnerait même pas que ce soit vrai.

---------------
n°69530076
kami
pouet
Posté le 02-11-2023 à 23:15:36  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Voilà, face aux faits, face à la réalité, face à l'hypocrisie du monde musulman que tu défends tu fuis comme un lâche.
Salami et loukoum.

Oh mon Dieu, vraiment je suis tellement fait, je suis a découvert. Ou alors ce n’est pas comme si on a déjà expliqué un trilliard de fois que vos affirmations sont complètement fausses et mensongères dans le topic qui s’y prête bien.
Oui voilà restez la dessus, lé muuzz cé des sanguinaires pédophiles mangeurs de juifs et c’est très bien comme ca. Lâchez moi la grappe maintenant.

n°69530077
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-11-2023 à 23:15:54  profilanswer

Bienvenue dans la réalité où, hors quelques topics d'HFR, tout le monde se contrefout de ce qui se passe à l'extérieur du pays (quand c'est pas du quartier) tant que la télé n'en parle pas. A partir de là, l'opinion des gens se fonde forcément sur des bases assez fragiles :o

n°69530078
Daedelus
Posté le 02-11-2023 à 23:16:03  profilanswer

Pomme a écrit :

Les accusations d'antisémitisme dès qu'on exprime une solidarité avec les palestiniens, ça ne fonctionne plus à un moment.

De manière générale, les gens, musulmans ou non, suivent le vent et s'expriment et se mobilisent selon ce qui est médiatisé. Ici on est quand même sur un conflit où plusieurs puissances interviennent, des associations, des ONG, l'ONU... C'est normal que ça déchaine un peu plus les passions.  

Lorsque le massacre des Ouighours a été révélé, il y a eu une mobilisation aussi mais c'est a été assez peu médiatisé, sans compter qu'on a quasi 0 information réelle venant de la Chine (qui n'est pas musulmane btw?).  

Maintenant que des antisémites utilisent la cause palestinienne à leur escient, j'en doute pas une seconde, mais c'est quand même pas bien pertinent de faire un rapprochement solidarité palestinienne = antisémite.

Les accusations d'islamophobie dès qu'on exprime une solidarité avec les israéliens, ça ne fonctionne plus à un moment.

Bon on avant comment maintenant ?

n°69530079
lokilefour​be
Posté le 02-11-2023 à 23:16:21  profilanswer

kami a écrit :

Et surtout comme ils travaillent dans les usines et le btp , moi je serai vous je me méfierais. Quid du beton hallal piégé ? On en parle ?
Quid du couscous (antisemite) empoisonné ?
Il suffit d’un imam qui lance le signal secret (comme au kem’s) pour que tout parte en cacahuète (d’ailleurs cacahuète…aRachid comme de par hasard..)

Et voilà les ravages de l'endoctrinement quand le cerveau atteint la division par zéro et qu'on est au fond de l'incohérence.
Des propos incohérents pour donner une échappatoire au cerveau.

---------------

n°69530081
Pomme
Petite olive
Posté le 02-11-2023 à 23:16:49  profilanswer

Daedelus a écrit :

Les accusations d'islamophobie dès qu'on exprime une solidarité avec les israéliens, ça ne fonctionne plus à un moment.

Bon on avant comment maintenant ?

Mais j'ai accusé qui d'islamophobie ???

---------------
n°69530084
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 02-11-2023 à 23:17:28  profilanswer

Cette histoire de bébé est assez inutile vu les atrocités déjà confirmées du Hamas je trouve.
Autant attendre que les historiens passent.  

Je pense par contre qu’elle fait écho au nazisme. Et c’est du coup devenu très très important pour qualifier les crimes du Hamas.

n°69530086
lokilefour​be
Posté le 02-11-2023 à 23:17:34  profilanswer

kami a écrit :

Oh mon Dieu, vraiment je suis tellement fait, je suis a découvert. Ou alors ce n’est pas comme si on a déjà expliqué un trilliard de fois que vos affirmations sont complètement fausses et mensongères dans le topic qui s’y prête bien.
Oui voilà restez la dessus, lé muuzz cé des sanguinaires pédophiles mangeurs de juifs et c’est très bien comme ca. Lâchez moi la grappe maintenant.

C'est toi qui pète une durite désolé.

---------------

n°69530089
lokilefour​be
Posté le 02-11-2023 à 23:18:36  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Cette histoire de bébé est assez inutile vu les atrocités déjà confirmées du Hamas je trouve.

Je pense par contre qu’elle fait écho au nazisme. Et c’est du coup devenu très très important pour qualifier les crimes du Hamas.

Tout à fait inutile de sombrer dans le sordide.

---------------

n°69530091
chienBlanc
Posté le 02-11-2023 à 23:18:52  profilanswer

Bon NEXT les histoires de bébés dans le four là.  [:junk1e:3]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69530095
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 02-11-2023 à 23:19:21  profilanswer

Pomme a écrit :

Les histoires de bébés, de femmes éventrées etc. c'est quand même un grand classique dans les livres de terrorisme (ça me rappelle à titre personnel quelques massacres), ça m'étonnerait même pas que ce soit vrai.

+1
C'est horrible mais ça a déjà eu lieu tant de fois dans des contextes de terrorisme/guerre civile.

C'est humain de souhaiter que ce soit faux, moins inconfortable. C'est aussi ce qui pousse certain.e.s à arracher les affiches de femmes et enfant juif kidnappés peut être.

n°69530096
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-11-2023 à 23:19:22  profilanswer

Pomme a écrit :

Oui, ils sont à peine mentionné.

J'étais dans un space avec un gazaoui cet après-midi, il m'expliquait qu'ils n'ont quasiment plus de rationnement, selon lui, de quoi tenir une semaine mais pas plus.

Et sinon Nasrallah va parler demain à 15h. J'imagine du flan mais ça ne me plait pas, tous les ingrédients qui ont conduit à une guerre à Loubnane auparavant sont réunis: une tension à la frontière, une crise économique, une division autour de la question palestinienne, un gouvernement fantôme …

"J'ai décidé de ... heu ... ha non en fait rien [:poogz:5]"

:o

n°69530099
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-11-2023 à 23:19:49  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Ben c'est comme pour le site plus haut "Hamas-Massacre". J'ai l'impression que ca permet de justifier de l'autre coté les morts de civils. D'ailleurs l'argument revient régulièrement quand on parle des civils palestiniens: "oui mais tu as vu ce que le Hamas a fait??".

Genre au plus la mort des civils israéliens a été faite de manière dégueulasse, au plus on peut de l'autre coté tuer de civils palestiniens "proprement".
C'est pas parce que les mecs du Hamas sont des fdps, qu'il faut que l'armée israélienne ait carte blanche.

---------------

n°69530101
loulou le ​marlou
Posté le 02-11-2023 à 23:20:03  profilanswer

kami a écrit :

Oh doucement sur la Suze Roger.
Faut se calmer monsieur.
Hors de question de discuter avec un gars aussi agressif et malhonnête que toi.
Ciao

Il a raison, cerfia, mediavenir sont des comptes orientés et absolument pas fiables.

n°69530102
keall
Posté le 02-11-2023 à 23:20:23  profilanswer

kami a écrit :

Son pseudo me disait quelque chose, je crois que le dernier TT que j'ai reçu c'était pour l'avoir insulté après qu'il ai parlé de "pragmatisme" chinois pour qualifié ce que bcp considère comme un génocide sur les ouighours.
Je pense ça relativise son niveau d'humanisme. :o

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°69530103
saphir59
Posté le 02-11-2023 à 23:20:32  profilanswer

freddy021 a écrit :

Citation :

"Dans le four de la cuisine se trouvait le corps d'un bébé. Les terroristes l'avaient fait cuire vivant" (secouriste de Zaka)

I24, aujourd’hui  

[url] https://x.com/jerembenhaim/status/1 [...] cyeYn8MWdw[/url]
Témoignage vidéo du secouriste zaka  

https://x.com/dschwammenthal/status [...] cyeYn8MWdw
Idem, porte parole de tsahal

Mais t’as tous les comptes de propagande de merde qui se jettent sur les fact checking datés d’il y a trois jours qui disent qu’on n’a pas de confirmation.
Et aucun de ces comptes de merde n’a pris le soin de vérifier les infos, ni de les mettre à jour.

Puis t’as les gens qui propagent les « infos » de ces comptes de merde…

TF1 c'est un site de merde ??? Allez tiens lis le chantre de la liberté d'expression

Plus de trois semaines après les attaques perpétrées le 7 octobre par le Hamas en Israël, des publications en ligne évoquent le meurtre d’un bébé, qui aurait été "brûlé dans un four".
Une rumeur partie du président d’une ONG israélienne qu'aucun élément probant ne permet de confirmer à ce stade.

Pendant que la guerre fait rage dans la bande de Gaza, les horreurs perpétrées le 7 octobre dans des kibboutz israéliens continuent d’être documentées. Dans ce flot d'informations, des tweets vus entre 2 et 15 millions de fois, constate TF1info ce mardi, évoquent le meurtre d’un nourrisson, des suites de brulures provoquées par un four, ce dont s'émeuvent aussi des responsables politiques français, dénonçant un crime. Pour autant, l'information ne se fonde sur aucune preuve. Retour sur l’itinéraire d’une rumeur, remise en cause par la presse israélienne.

Des faits relatés le 28 octobre à Las Vegas

Tout commence non pas en Israël, mais aux États-Unis. Du 27 au 29 octobre à Las Vegas, s’est déroulé le sommet annuel du Republican Jewish Coalition, un groupe politique américain cherchant à renforcer les liens entre la communauté juive et les élus républicains. À cette occasion, plusieurs personnalités politiques de premier plan ont été invitées à la tribune, comme l’ancien président Donald Trump, ou le nouveau Speaker de la Chambre des représentants, Mike Johnson. Figure également le corps associatif israélien, venu témoigner de la guerre et des attaques du Hamas.  

Eli Beer, président de l’ONG de secouristes United Hatzalah, prend la parole le 28 octobre et raconte avoir "vu les choses les plus horribles que j'ai vues de mes propres yeux". Il évoque les cadavres d’une jeune femme "enceinte de quatre mois", d’enfants, mais aussi celui d’un nourrisson. "Nous ne pouvions même pas reconnaître que nous avions vu un petit bébé dans un four. Ces salauds ont mis ces bébés dans un four et l'ont allumé. Nous avons retrouvé l'enfant quelques heures plus tard", détaille Eli Beer, dans un discours retransmis en direct par la chaine américaine NTD.  

Ces propos se retrouvent aussitôt partagés en ligne. L’homme qui les reprend en premier s’avère être un journaliste américain du New York Sun, d’après Fake Reporter, une association israélienne de lutte contre la désinformation. "Un bébé a été trouvé dans un four, cuit à mort par des terroristes du Hamas, a raconté le premier intervenant israélien Eli Beer lors d'un rassemblement RJC hier soir", tweete Dovid Efune le 29 octobre en fin de journée. Son message récolte plus de 15 millions de vues en deux jours.

Une rumeur vue des millions de fois

C’est alors que le journaliste se retrouve cité en tant que source, contribuant à diffuser et amplifier la rumeur. "Depuis qu'un journaliste du NY Post a déjà publié cela, c'est quelque chose de si maléfique qu'il est difficile de l'écrire. Ils ont fait cuire un bébé au four", alerte le compte "Mossad Commentary" dans un tweet déjà vu plus de 2,5 millions de fois. Côté français, des personnalités publiques partagent leur indignation, comme Aurore Bergé ou Raphaël Enthoven. "Un bébé. Brûlé. Dans un four. C’est ça le Hamas. C’est ça qu’Israël a vécu dans sa chair le 7 octobre", peut-on lire dans un message de la ministre des Solidarités, effacé depuis. Le philosophe, lui, finit par faire publiquement son mea culpa.

Et pour cause, les journalistes israéliens qui ont enquêté sur cette accusation parviennent tous à la même conclusion : celle-ci n’est fondée sur aucun élément probant ni aucun témoignage fiable recueilli sur place. Un journaliste du quotidien Haaretz, Chaim Levinson, explique dès le lendemain avoir "vérifié" la teneur des faits relatés. Il est affirmatif : cela "ne s’est pas passé". Comme d’autres confrères locaux mais aussi étrangers, Chaim Levinson a pu assister au visionnage organisé par le gouvernement israélien des images des massacres du Hamas. Rien de tel n’a été diffusé à cette occasion, raconte-t-il.  

L’ensemble des journalistes ayant travaillé sur le sujet sont formels : cette rumeur se fonde sur un témoignage unique, celui d’un "volontaire" secouriste qui aurait vu un bébé rescapé d’un kibboutz portant des "marques de poêle". Des faits dont Mendy Habib, secouriste et chef d'équipe pour l'organisation ZAKA, n'a pas eu connaissance. "Il y a presque 600 volontaires qui étaient sur place. Mon équipe comptait 30 personnes à peu près, raconte-t-il à TF1info. Et on n'a pas entendu parler d'une chose pareille. Il y avait tellement de choses qui étaient horribles et affreuses et inhumaines que je n'ai pas entendu parler d'une chose comme ça. Je pense que ce n'est même pas la peine d'en rajouter."

Contactée par TF1info, l'armée israélienne ne confirme pas non plus les éléments rapportés plus haut. La morgue de Shura, où ont été transférés les corps, a déclaré ne pas être "au courant d'un tel événement", d’après le journaliste Yishai Cohen. Selon lui, "la diffusion d’histoires incorrectes nuirait à la propagande israélienne. Il y a tellement d’histoires et de documentation sur les horreurs qu’il n’est pas nécessaire d’y ajouter des éléments inexacts".

Message cité 1 fois
Message édité par saphir59 le 02-11-2023 à 23:23:11
n°69530104
Modération
Posté le 02-11-2023 à 23:20:50  answer

lokilefourbe a écrit :

Arrête ton char méluche.. l'ensemble du monde musulman ou presque veut la fin d'Israel et l'extermination  des juifs.. à commencer par l'Iran..

Je ne t'ai pas entendu, ni toi, ni méluche, parler du génocide des musulmans ouïghours en Chine..

En fait le problème ce n'est pas qu'on tue des palestiniens, le problème c'est qu'ils soient tués par des juifs, là ça provoque des réactions.. Par contre si des musulmans sont massacrés par d'autres musulmans tout va bien.

lokilefourbe a écrit :

C'est queue dalle.. tu as des œillères.. et ça t'arrange pour taper sur la France "islamophobe" et ce forum rempli de zemouriste, sauf que, sauf que..
https://image.noelshack.com/fichier [...] e-actu.png

Combien de pays arabo/musulmans ont fait de même?

C'est tellement plus facile de taper sur les juifs.

Des musulmans de paille, des couilles molles face à la Chine, tu leur met une olive dans le cul ils font un litre d'huile.

lokilefourbe a écrit :

lokilefourbe a écrit :

Salami et loukoum.

lokilefourbe a écrit :

Et voilà les ravages de l'endoctrinement quand le cerveau atteint la division par zéro et qu'on est au fond de l'incohérence.
Des propos incohérents pour donner une échappatoire au cerveau.

Agressivité, violence verbale, attaque personnelle, bye bye  [:jpa]

Message édité par because the night le 02-11-2023 à 23:21:46
n°69530105
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 02-11-2023 à 23:21:09  profilanswer

Le topic tourne en rond.

---------------
Se Queda.
n°69530113
nehoria
Posté le 02-11-2023 à 23:22:00  profilanswer

L'armée israélienne prévoit de recruter des colons pour défendre les colonies ultra-orthodoxes de Cisjordanie

Citation :

Les recrues devraient suivre une formation de base accélérée pendant trois semaines, après quoi elles seront armées et stationnées dans les colonies. Le programme est ouvert aux civils âgés de 27 à 50 ans, qui n'ont pas servi dans l'armée israélienne.

Aucune chance que ça tourne mal.  [:enyg:1]

---------------
// Guillemin.
n°69530114
spartak01
Posté le 02-11-2023 à 23:22:07  profilanswer

Burracho a écrit :

Il s’est sans doute mobilisé pour les Rohingya de Birmanie de façon équivalente

Rohingya de Birmanie, les civils innocents du Yemen, les massacres en Syrie, les Ouïghours en Chine...

C'est dingue comme d'un seul coup, tous les groupies d'Israel et les réacs trouvent comme cause à défendre. Enfin à défendre pour les AUTRES...
Je me souviens pas en avoir vu un seul s'en préoccuper sur HFR avant de trouver cela comme EdL pour tenter maladroitement de faire oublier la colonisation israélienne...

Cet Edl n'a rien d'original : c'est un vulgaire copier/coller du "et nos SDF bien français ?" du FN lorsqu'il s'agit de remettre en cause l'aide humanitaire aux étrangers...  :whistle:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°69530127
Daedelus
Posté le 02-11-2023 à 23:24:43  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

C'est pas le problème,  

t'as deux vidéos de personnes qui confirment, et si on écoute les fact checkings on a affaire à deux crétins de mythos.

Mais moi je veux savoir ce qui fait dire aux fact checkeurs que c'est des mythos puisqu'ils disent que rien ne permet de le confirmer ?

Je souhaite que ce soit faux, mais si c'est vrai, pourquoi le taire ?

n°69530131
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2023 à 23:25:22  answer

mcrak a écrit :

Le topic tourne en rond.

Comme le conflit tu remarqueras. Tant que les gens n'accepteront pas le droit international, ça n'avancera pas. Et le droit international il dit :
- Acceptation des frontières et des deux états,. reconnaissance de la Palestine ET d'Israël
- Mais aussi, acceptation du droit d'Israël à ce défendre.
- Mais aussi devoir d'Israël de respecter le droit humanitaire des conflits, donc livraison de bouffe et d'eau, corridor humanitaire etc ..
-Mais aussi condamnation strict du Hamas et de l'utilisation illégal de boucliers humains, su blocage des flux de réfugiés, du terrorisme islamiste etc...

C'est tout ça le droit. N'être que pour un des ces points sans le autre c'est de l'hypocrisie.

Message édité par Profil supprimé le 02-11-2023 à 23:28:19
n°69530136
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 02-11-2023 à 23:26:19  profilanswer

Silk56 a écrit :

(...)

C'est humain de souhaiter que ce soit faux, moins inconfortable. C'est aussi ce qui pousse certain.e.s à arracher les affiches de femmes et enfant juif kidnappés peut être.

Non, ça c'est la haine.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°69530138
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-11-2023 à 23:26:26  profilanswer

Citation :

US Secretary of State Blinken to discuss in Israel steps to minimise harm to Gaza civilians

Citation :

US Secretary of State Antony Blinken on Thursday (Nov 2) said he would discuss during a trip to Israel "concrete steps" that should be taken to minimize harm to Gaza civilians amid mounting alarm over soaring casualties in Israel's bombardment of the enclave.

Citation :

Speaking to reporters before departing on his second Middle East trip in less than a month, Blinken said discussions will also focus on the future of Gaza when and if the Palestinian militants of Hamas are defeated, getting more humanitarian aid into Gaza and ways to ensure the conflict does not spread. Securing the release of more than 200 hostages kidnapped by Hamas will be another topic on the trip, Blinken said.

Citation :

A White House official said Blinken will urge the Israeli government to agree to a series of brief cessations of military operations in Gaza to allow for hostages to be released safely and for humanitarian aid to be distributed.

The top American diplomat, who will visit Jordan following Israel and before he heads to Asia next week, reiterated Israel's right to defend itself but said both the country and the United States had a responsibility to ensure protection for civilians caught in harm's way.

Attention, ca peut choquer certains ici  [:leamas:5]  

Citation :

"We will be talking about concrete steps that can and should be taken to minimize harm to men, women and children in Gaza, and this is something that the United States is committed to. I'm not going to get into the details here, but it's very much on the agenda," Blinken said.

"When I see a Palestinian child - a boy, a girl - pulled from the rubble of a collapsed building, that hits me in the gut as much as seeing a child from Israel or anywhere else. So this is something that we have an obligation to respond to, and we will," he added.

https://www.channelnewsasia.com/wor [...] ns-3893676

---------------

n°69530140
Pomme
Petite olive
Posté le 02-11-2023 à 23:27:08  profilanswer

mcrak a écrit :

Le topic tourne en rond.

C'est un peu à l'image de ce "conflit", malheureusement.  

Le 2 states ou même 1 one state, c'est de la désillusion.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3741  3742  3743  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)