Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1415 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3734  3735  3736  ..  4877  4878  4879  4880  4881  4882
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69528427
Daedelus
Posté le 02-11-2023 à 18:46:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kami a écrit :


Concernant les juifs expulsés, c’est un peu trompeur ce que tu dis : entre les politiques clivantes et racistes des pays colonisés de l’époque, le projet sioniste qui battait son plein pour rapatrier des juifs du monde entier, et puis les guerres de décolonisation comme en Algérie, difficile d’être aussi catégorique sur cette partie de l’Histoire.
Le projet du foyer national juif est bien plus vieux que ces problématiques d’Afrique du nord, voir la création d’israël sous cet angle la est trompeur, voir mensonger pour encore mettre la faute sur les arabes méchants et antisémites.
La cause première du foyer national juif ce sont les pogroms en Europe puis accéléré avec la fin de l’empire ottoman et la solution finale. Les musulmans n’y sont pour rien dans ce besoin de refuge.
Arrêtez de vouloir réécrire l’Histoire.

 


 

https://fr.wikipedia.org/wiki/13e_division_SS_Handschar

 

C'est quoi ça ? une légende ?

 

Contrairement aux autres divisions de la Waffen-SS, dans lesquelles la religion n'est pas prééminente, la division « Handschar » est encadrée par des imams et des mollahs, et les soldats font régulièrement les prières musulmanes7. Himmler, une fois la troupe formée, s'intéresse de plus près à la religion musulmane, s'enquiert des rites et coutumes de ces soldats. Il déclare même que cette religion, qui promet le paradis aux soldats mourant dans l'honneur au combat, est bonne pour le moral des troupes.

Message cité 1 fois
Message édité par Daedelus le 02-11-2023 à 18:48:48
mood
Publicité
Posté le 02-11-2023 à 18:46:38  profilanswer
 

n°69528431
Red face
:o
Posté le 02-11-2023 à 18:48:09  profilanswer
 

Kami a écrit :


Mais bordel tu inventes des discussions avec quelqu’un d’autre. De quoi tu parles nom de Dieu


 
Je vois juste que tu préfères changer de sujet que de répondre à une simple question.

n°69528432
Kami
pouet
Posté le 02-11-2023 à 18:48:10  profilanswer
 


Ha ça faisait longtemps , prochain post le mufti de Jerusalem qui fait un bisou a Hitler.
J’ai hâte :D

n°69528441
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 02-11-2023 à 18:49:19  profilanswer
 

Red face a écrit :


 
Donc tu trouves normal que les juifs qui n'ont pas décidés d'aller vivre à Israël se trouvent persécutés dans le pays où il veulent rester vivre ?  


ca c'est l'eternelle histoire de la connerie des antisemites qui se pretendent pro-Palestiniens... et en etant antisemites en diaspora, poussent les Juifs a immigrer en Israel  [:kiki]


---------------
blacklist
n°69528443
Kami
pouet
Posté le 02-11-2023 à 18:49:25  profilanswer
 

Red face a écrit :


 
Je vois juste que tu préfères changer de sujet que de répondre à une simple question.


Vraiment je ne comprends pas le sens de tes posts.
Reformule, relis mes posts mais arrête de vouloir m’attaquer juste pour m’attaquer.

n°69528447
Red face
:o
Posté le 02-11-2023 à 18:50:24  profilanswer
 

Kami a écrit :


Vraiment je ne comprends pas le sens de tes posts.
Reformule, relis mes posts mais arrête de vouloir m’attaquer juste pour m’attaquer.


 
Trouves tu normal que les juifs qui n'ont pas décidés d'aller vivre à Israël se trouvent persécutés dans le pays muslmans où il veulent rester vivre ?  

n°69528451
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 02-11-2023 à 18:50:38  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :


 
C'est précisément la pensée raciste / colonialiste assumée  


 :jap:

n°69528461
saphir59
Posté le 02-11-2023 à 18:51:50  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

 

Je dirais qu'ils y sont pour (beaucoup?) moins, mais ptet pas pour rien.
C'est pas non plus comme si la vie etait en mode Koumbaya dans les pays qui ont fini par etre domines par l'islam. Meme si ca n'atteignait evidemment pas le niveau des pogroms d'Europe de l'Est et de Russie.

 

Ils ne faut pas oublier que les pays du Maghreb ont été des terres de refuges pour les juifs fuyant les persécutions en Espagne suite à la Reconquista.
La plupart des juifs français séfarades sont issues de cette histoire.
Bizarrement ils n'ont pas fui chez nous en France.
Les méchants maghrébins devaient être un peu plus civilisés que nous à l'époque.

Message cité 2 fois
Message édité par saphir59 le 02-11-2023 à 18:52:50
n°69528464
Kami
pouet
Posté le 02-11-2023 à 18:52:06  profilanswer
 

Red face a écrit :


 
Trouves tu normal que les juifs qui n'ont pas décidés d'aller vivre à Israël se trouvent persécutés dans le pays muslmans où il veulent rester vivre ?  


Mais bien sur que non.  
Mais associer le depart ou la création d’israël aux méchants arabes antisémites du maghreb c’est bien mensonger et c’est une réécriture de ce qu’il s’est passé. Je sais pas où tu vois dans mon post une validation de l’antisémitisme.

n°69528466
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 02-11-2023 à 18:52:56  profilanswer
 

saphir59 a écrit :


 
Ils ne faut pas oublier que les pays du Maghreb ont été des terres de refuges pour les juifs fuyant les persécutions en Espagne suite à la Reconquista.
La plupart des juifs français séfarades sont issues de cette histoire.  
Bizarrement ils n'ont pas fui chez nous en France à l'époque.
Les méchants maghrébins devaient être un peu plus civilisés que nous à l'époque.


Le monde musulman ne se limite pas au Maghreb ou aux pays colonises par la France.


---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 02-11-2023 à 18:52:56  profilanswer
 

n°69528467
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 02-11-2023 à 18:52:58  profilanswer
 

Red face a écrit :

 

Trouves tu normal que les juifs qui n'ont pas décidés d'aller vivre à Israël se trouvent persécutés dans le pays muslmans où il veulent rester vivre ?  

 

Non  :jap:

 

à toi  :
Trouves tu normal que les palestiniens qui n'ont pas décidés d'aller vivre ailleurs se trouvent persécutés dans la cisjordanie où il veulent rester vivre ?  

 

C'est pas ouf ton jeu mais j'aime bien :o

Message cité 2 fois
Message édité par JohnSmith le 02-11-2023 à 18:53:58
n°69528474
Daedelus
Posté le 02-11-2023 à 18:53:35  profilanswer
 

Kami a écrit :


Ha ça faisait longtemps , prochain post le mufti de Jerusalem qui fait un bisou a Hitler.
J’ai hâte :D


 
Je suis plutôt neutre sur le sujet n'étant pas directement concerné, mais un peu de nuance, c'est jamais mauvais ... On est pas sorti de l'auberge si chaque "camp" omet ce qui l'arrange.

n°69528480
Red face
:o
Posté le 02-11-2023 à 18:54:33  profilanswer
 

Kami a écrit :


Mais bien sur que non.  
Mais associer le depart ou la création d’israël aux méchants arabes antisémites du maghreb c’est bien mensonger et c’est une réécriture de ce qu’il s’est passé. Je sais pas où tu vois dans mon post une validation de l’antisémitisme.


 
Ça reste de la persécution des pays musulmans contre une population juive qui n'a pas demandée d'être associée au régime d’Israël. En faisant tout pour se débarrasser des juifs de leurs territoires.


Message édité par Red face le 02-11-2023 à 18:55:11
n°69528484
saphir59
Posté le 02-11-2023 à 18:54:47  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


Le monde musulman ne se limite pas au Maghreb ou aux pays colonises par la France.


 
et donc ? je parle des juifs sefarades de France...la plupart sont issus du Maghreb et de cette histoire.

n°69528489
Red face
:o
Posté le 02-11-2023 à 18:55:39  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :


 
Non  :jap:  
 
à toi  :
Trouves tu normal que les palestiniens qui n'ont pas décidés d'aller vivre ailleurs se trouvent persécutés dans la cisjordanie où il veulent rester vivre ?  
 
C'est pas ouf ton jeu mais j'aime bien :o


 
Non ce n'est pas non plus normal.

n°69528491
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-11-2023 à 18:55:48  profilanswer
 

C'est pas un peu HS là ? Genre après 10 pages de suite, c'est bon non ? :o


---------------

n°69528492
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 02-11-2023 à 18:56:00  profilanswer
 


 
Ouai  :D  
 
On pourrait faire une liste de questions de merde d'ailleurs et essayer de converger tous.

n°69528505
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 02-11-2023 à 18:57:42  profilanswer
 

saphir59 a écrit :


 
et donc ? je parle des juifs sefarades de France...la plupart sont issus du Maghreb et de cette histoire.


Mon message auquel tu reponds ne parle par des Francais sefarades.
Je ne comprends meme pas pq tu decides de parler d'eux en me quotant, en fait (si ce n'est faire un strawman).


---------------
blacklist
n°69528509
Philibear
Posté le 02-11-2023 à 18:58:08  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


Le monde musulman ne se limite pas au Maghreb ou aux pays colonises par la France.


Et surtout on est en 2023


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69528519
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 02-11-2023 à 18:59:09  profilanswer
 

Philibear a écrit :


Et surtout on est en 2023


 
Pas partout sur la planète c'est bien le problème  :o

n°69528524
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-11-2023 à 19:00:06  profilanswer
 


Y a combien de messages sur l'actualité en Cisjordanie la ?


---------------

n°69528535
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 02-11-2023 à 19:01:19  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 Cisjordanie


On profite tant que ça existe encore  [:sovixious:7]

 


Message édité par JohnSmith le 02-11-2023 à 19:01:35
n°69528537
saphir59
Posté le 02-11-2023 à 19:02:01  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


Mon message auquel tu reponds ne parle par des Francais sefarades.
Je ne comprends meme pas pq tu decides de parler d'eux en me quotant, en fait (si ce n'est faire un strawman).


 
Tu as des problèmes de compréhension surement, les juifs sefardes sont un exemple de la vie des juifs en pays musulman.  
Donc il n'y a aucun HS.
Mais bon c'est surement la réponse qui ne te convient pas.

n°69528540
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-11-2023 à 19:02:35  profilanswer
 

Red face a écrit :


 
Tu penses réellement que la situation va changer dans les prochaines années ? Tu attends à quoi comme commentaire ?


De l'info et des commentaires sur "Sujet: Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...)"
Le sujet du topik. Mais c'est peut être pas l'objectif en fait. On peut également parler de pizza ou de foot  [:michel_cymerde:7]


---------------

n°69528545
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 02-11-2023 à 19:03:38  profilanswer
 

saphir59 a écrit :


 
Tu as des problèmes de compréhension surement, les juifs sefardes sont un exemple de la vie des juifs en pays musulman.  
Donc il n'y a aucun HS.
Mais bon c'est surement la réponse qui ne te convient pas.


ok yems


---------------
blacklist
n°69528553
Red face
:o
Posté le 02-11-2023 à 19:05:04  profilanswer
 

saphir59 a écrit :

 

Tu as des problèmes de compréhension surement, les juifs sefardes sont un exemple de la vie des juifs en pays musulman.
Donc il n'y a aucun HS.
Mais bon c'est surement la réponse qui ne te convient pas.

 

Dans quels pays ?

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9farades

 

Message cité 1 fois
Message édité par Red face le 02-11-2023 à 19:05:52
n°69528555
asmomo
Posté le 02-11-2023 à 19:05:27  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Du coté des Anglais:
 
Hier:


 

Rasthor a écrit :


 
Aujourd'hui:
 


 


 
C'est plus ce que c'était l’Angleterre, avant tu pouvais dire les pires horreurs en toute tranquillité.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69528566
saphir59
Posté le 02-11-2023 à 19:08:22  profilanswer
 


 
Algérie, Maroc, Tunisie...une grande partie des communautés juives de ces pays descendaient de juifs séfarades ayant fui l'Inquisition en Espagne.

n°69528568
cronos
Posté le 02-11-2023 à 19:08:47  profilanswer
 

Kami a écrit :


Oui mais les ouighours, oui mais les arabes ils sont méchants, oui mais l’islam.


Oui mais les colonies, oui mais la Cisjordanie,...
Ca tourne en rond dans les deux sens ici  :o


---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°69528577
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 02-11-2023 à 19:10:37  profilanswer
 

Y’a moyen de revenir au conflit  [:agkklr]

n°69528586
Burracho
Posté le 02-11-2023 à 19:12:13  profilanswer
 

Un billet de Michel Goya sur les pertes estimés de civils dans Gaza sur la base des campagnes de bombardement passés bizarrement le chiffre de 8300 décédés apparaît comme totalement éclaté au sol.
 

Citation :

Un peu de statistiques macabres aujourd’hui. Le ministère de la santé palestinien de Gaza, contrôlé par le Hamas, annonçait 471 morts et presque autant de blessés lors de la frappe accidentelle sur l’hôpital al-Ahli le 17 octobre dernier. Le simple examen de la photo du lieu de l’explosion et la comparaison avec celles d’explosions ayant fait autant de victimes, à Bagdad ou à Mogadiscio par exemple, montrait pourtant que ce chiffre n’était absolument pas crédible. Pour faire autant de victimes, il aurait fallu au moins un projectile aérien d’une tonne tombant au milieu d’une foule dense ou comme c’était le cas dans les exemples cités et bien d’autres, avec des camions bourrés de plusieurs tonnes d’explosif. Un tel mensonge induit forcément le déclassement de cette source du niveau C-D (assez -pas toujours fiable) au regard des conflits passés à E (peu sûre) pour celui-ci. Aussi quand ce même ministère de la santé annonce 8 300 Palestiniens, dont 3 400 enfants, tués par les Israéliens convient-il d’être extrêmement méfiant et le fait que ce ministère contrôlé par le Hamas soit cité par l’UNICEF sans aucune vérification n’en fait pas un « diseur de vérité ».
L’immense majorité des pertes civiles palestiniennes est le fait de la campagne de frappes aériennes lancée par les Israéliens depuis le 7 octobre, le reste venant de l’artillerie, ou plus marginalement des frappes de drones ou d’hélicoptères, voire désormais des forces terrestres. Or, il se trouve malheureusement qu’à la suite des nombreuses campagnes aériennes passées, et notamment au-dessus de Gaza, il est possible de faire des estimations des dégâts de celle qui est en cours.
 
On précise qu’on ne prend ici en compte que les campagnes n’utilisant que des munitions guidées et sans intention de toucher délibérément la population, ce qui restreint de fait l’analyse aux campagnes occidentales et israéliennes depuis 1999. Rappelons qu’une frappe, ou strike, est une attaque contre une cible précise et qu’elle peut impliquer l’emploi de plusieurs projectiles.
 
Reprenons juste ici les quatre dernières grandes campagnes sur Gaza, en tenant compte des différentes sources (l’ONG israélienne B’Tselem, AirWars, ONU et même le ministère de la santé palestinien).
 
2008 : 2 500 strikes. Entre 1166 à 1417 morts de civils palestiniens.
 
2012 : 1 500 strikes - 68 à 105 morts. L'Office (UN) for the Coordination of the Humanitarian Affairs (OCHA) parle seul de 1400 civils.  
 
2014 : 5 000 - 1 300 à 1 700 morts.
 
2021 : 1 500 strikes - 151-191 morts.
 
Dans les guerres de 2012 et 2021, où Israël n’emploie que la force aérienne, il faut donc environ 10 strikes pour tuer un civil. Ces deux guerres sont par ailleurs courtes, une dizaine de jours, ce qui signifie que les frappes s’effectuent surtout sur des cibles bien identifiées avec un plan de tir bien préparé (certitude sur l’identité de la cible, autorisation de tir, avertissement à la population). Avec le temps, lorsque le plan de ciblage est épuisé, les strikes s’effectuent de plus en plus sur des cibles d’opportunité, ce qui laisse moins de temps à la préparation et plus de place aux erreurs. Au passage, les résultats sur l’ennemi sont également moins efficaces surtout si les Israéliens n’ont pas eu l’initiative des opérations et le bénéfice de la surprise. Avec le temps, la proportion de frappes pouvant tuer des civils peut diminuer jusqu’à 5, voire moins, comme dans les derniers temps de la bataille de Mossoul où les troupes irakiennes n’avançaient plus que derrière un tapis de bombes.
Qu’en est-il donc de la guerre actuelle ? Dans les campagnes précédentes, les Israéliens ont difficilement pu tenir une cadence de plus de 150 frappes aériennes par jour. En considérant le caractère exceptionnel de la période, on peut, par une grande libéralité, aller jusqu’à 300 par jour, soit désormais un total de plus de 7 000 strikes. En appliquant les pires barèmes (5 pour 1), cela donne 1 400 morts de civils, plus plusieurs centaines au maximum par les autres moyens de frappe, en particulier l’artillerie, soit au maximum 2 000.
 
En résumé, sauf à imaginer qu’Israël a décidé de viser directement la population, on ne voit comment du moins à partir de l'analyse des conflits précédents, on pourrait arriver à ce chiffre de 8 300. Si par ailleurs Israël avait décidé, à la manière du Hamas, d'attaquer directement la population, avec 7 000 frappes aériennes le chiffre serait sans doute beaucoup plus important que 8 300.
 
Pour autant, même si chiffre de 2 000 morts minore largement celui du ministère de la santé contrôlé par le Hamas - et il faudra peut-être que les institutions et les médias prennent en compte que cet organisme ment tout en instrumentalisant la souffrance – il n’est pas pour autant satisfaisant. Il est déjà énorme. C'est bien au delà de la campagne de frappes en Serbie en 1999, de celle des Américains en Afghanistan fin 2001 ou bien encore de celle d'Israël au Liban en 2006. La coalition anti-Daesh ne reconnaît par ailleurs que 1 400 morts civils pour 33 000 frappes en six ans, avec il est vrai des chiffres d'AirWars nettement plus élevés.
 
Pour ma part, je pense que ces grandes campagnes de frappes sont surtout un moyen d'éviter d'approcher le zéro mort  de ses soldats en reportant le risque sur les civils.  Quand vous avez dix terroristes qui se cachent dans un immeuble de 1 000 habitants, vous ne commencez pas par bombarder – même précisément et en avertissant de changer de pièce – l’immeuble pendant trois semaines et rendre la vie impossible à ses habitants. Vous faites prendre des risques à vos hommes, ceux du GIGN par exemple, pour aller éliminer les terroristes en faisant le moins de pertes possible dans la population, même si ces terroristes ont commis des atrocités et même si vous savez que les habitants ne vous aiment pas. Là il faut privilégier à tout prix l'emploi des forces de combat rapproché - l'infanterie en premier lieu - plutôt que la puissance de feu à grande puissance.  
 
Il faut quand même rappeler aussi qu’en droit international, toute population est sous la responsabilité d’un État. La population de Gaza, territoire occupé, est donc toujours sous la responsabilité d’Israël via l’administration de l’Autorité palestinienne (qui n’est pas un État). Le minimum minimorum aurait voulu qu’Israël aide cette dernière à conserver le contrôle de Gaza en 2007 face au Hamas. Cela n’a pas été le cas, car l’occasion était trop belle d’empoisonner la cause palestinienne, mais c'est un autre sujet.


 
https://lavoiedelepee.blogspot.com
 
Il y a ici une invitation à la réflexion par rapport à la propagande du Hamas qui est abondamment relayée, mais je ne doute pas que certains ne retiendrait pas cette partie  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Burracho le 02-11-2023 à 19:14:30
n°69528591
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 02-11-2023 à 19:12:46  profilanswer
 

DaSayan a écrit :

Gros échanges de tirs entre le Hezbollah et Israel au nord, beaucoup plus que les jours précédents


 
Et leur leader n'a pas encore parlé, c'est demain je crois ?


---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°69528598
saphir59
Posté le 02-11-2023 à 19:15:05  profilanswer
 

satrincha a écrit :


 
Et leur leader n'a pas encore parlé, c'est demain je crois ?


 
Ils ne prendront aucun risque tant qu'il y a les porte avions américains à proximité.

n°69528601
worried
Posté le 02-11-2023 à 19:16:10  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
J'ai pourtant entendu parler d'une importante communauté étrangère au Maroc et en Tunisie...  [:babyboomeuse:1]


En quelle année ?

n°69528608
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 02-11-2023 à 19:16:51  profilanswer
 

https://www.i24news.tv/en/news/isra [...] -hospitals
 

Citation :

IDF announces plan to give fuel to Gazan hospitals
 
In a move to address the worsening humanitarian situation in the Gaza Strip, Israeli officials have announced plans to provide fuel to Gaza hospitals once their existing supplies run out.  
 
(...)
 
Herzi Halevi, IDF Chief of staff announced Thursday, "For over a week now, we have been hearing that the gas in the hospitals in Gaza is running out, and we see that there is still fuel there. When the fuel runs out, we will put fuel into the hospitals under supervision and make sure that it does not reach Hamas."


 
je me demande comment ils vont faire pour s'assurer que ca ne tombe pas entre les mains du Hamas


---------------
blacklist
n°69528619
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-11-2023 à 19:18:29  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

https://www.i24news.tv/en/news/isra [...] -hospitals
 

Citation :

IDF announces plan to give fuel to Gazan hospitals
 
In a move to address the worsening humanitarian situation in the Gaza Strip, Israeli officials have announced plans to provide fuel to Gaza hospitals once their existing supplies run out.  
 
(...)
 
Herzi Halevi, IDF Chief of staff announced Thursday, "For over a week now, we have been hearing that the gas in the hospitals in Gaza is running out, and we see that there is still fuel there. When the fuel runs out, we will put fuel into the hospitals under supervision and make sure that it does not reach Hamas."


 
je me demande comment ils vont faire pour s'assurer que ca ne tombe pas entre les mains du Hamas


Mais y avait pas des images qui montraient que le Hamas avait des cuves remplies d'essence ? Donc peut etre qu'ils se disent qu'ils le piqueront pas puisqu'ils en ont ?


---------------

n°69528623
saphir59
Posté le 02-11-2023 à 19:19:06  profilanswer
 

On entends plus trop parler des otages ces derniers jours.
Les négociations ont échoués ?

n°69528625
arthas77
Posté le 02-11-2023 à 19:19:21  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

je me demande comment ils vont faire pour s'assurer que ca ne tombe pas entre les mains du Hamas


Gasoil jaune/rouge  :o

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 02-11-2023 à 19:19:33
n°69528630
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-11-2023 à 19:20:09  profilanswer
 

saphir59 a écrit :

On entends plus trop parler des otages ces derniers jours.
Les négociations ont échoués ?


Ben hier ils ont libéré des binationaux je crois. C'est comme une série netflix, tu laches pas tout dès le début, faut appâter le chaland :o


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3734  3735  3736  ..  4877  4878  4879  4880  4881  4882

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR