Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2783 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3742  3743  3744  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69530140
Pomme
Petite olive
Posté le 02-11-2023 à 23:27:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

mcrak a écrit :

Le topic tourne en rond.

C'est un peu à l'image de ce "conflit", malheureusement.  

Le 2 states ou même 1 one state, c'est de la désillusion.

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
mood
Publicité
Posté le 02-11-2023 à 23:27:08  profilanswer

n°69530142
worried
Posté le 02-11-2023 à 23:27:22  profilanswer

T’as les chiffres ?

n°69530149
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-11-2023 à 23:28:34  profilanswer

Il parle de non musulmans et tu ne parles que d'antisémitisme.

n°69530154
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-11-2023 à 23:30:31  profilanswer

Gottorp a écrit :

On parle du racisme des pays musulmans aussi ou pas ?

Je croyais que ne pas aimer certaines religions c'était pas du racisme ?

n°69530157
worried
Posté le 02-11-2023 à 23:31:18  profilanswer

On est quand même rassuré de savoir que les terroristes n’ont mis personne au four, moi qui avais un plutôt mauvais apriori sur eux, je suis en train de changer d’avis avec ce debunk.  :o

Message cité 3 fois
Message édité par worried le 03-11-2023 à 03:18:01
n°69530171
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 02-11-2023 à 23:34:26  profilanswer

saphir59 a écrit :

["Il y a presque 600 volontaires qui étaient sur place. Mon équipe comptait 30 personnes à peu près, raconte-t-il à TF1info. Et on n'a pas entendu parler d'une chose pareille. Il y avait tellement de choses qui étaient horribles et affreuses et inhumaines que je n'ai pas entendu parler d'une chose comme ça. Je pense que ce n'est même pas la peine d'en rajouter."
[/i]

Contactée par TF1info, l'armée israélienne ne confirme pas non plus les éléments rapportés plus haut. La morgue de Shura, où ont été transférés les corps, a déclaré ne pas être "au courant d'un tel événement", d’après le journaliste Yishai Cohen. Selon lui, "la diffusion d’histoires incorrectes nuirait à la propagande israélienne. Il y a tellement d’histoires et de documentation sur les horreurs qu’il n’est pas nécessaire d’y ajouter des éléments inexacts".

Témoignage d’un chef d’une équipe de 30 sur 600 ajoute à l’article aujourd’hui mais dont on ne connaît pas la date, vs le témoignage daté d’aujourd’hui du mec qui a identifié le corps.
Tu fais exprès ou bien ?  

Idem pour l’armée dont le porte parole a confirmé depuis la publication de l’article de TF1.

Mais vas-y continue ton petit jeu degueulasse.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69530173
nehoria
Posté le 02-11-2023 à 23:34:38  profilanswer

Olivie a écrit :

(...)

Citation :

"When I see a Palestinian child - a boy, a girl - pulled from the rubble of a collapsed building, that hits me in the gut as much as seeing a child from Israel or anywhere else. So this is something that we have an obligation to respond to, and we will," he added.

https://www.channelnewsasia.com/wor [...] ns-3893676

[:hesp:5]  

---------------
// Guillemin.
n°69530184
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 02-11-2023 à 23:36:24  profilanswer

Un F-35 a descendu un missile de croisière Houthi.

https://www.thedrive.com/the-war-zo [...] se-missile

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°69530186
freddy021
Posté le 02-11-2023 à 23:36:40  profilanswer

Olivie a écrit :

"When I see a Palestinian child - a boy, a girl - pulled from the rubble of a collapsed building, that hits me in the gut as much as seeing a child from Israel or anywhere else. So this is something that we have an obligation to respond to, and we will," he added.[/quote]
https://www.channelnewsasia.com/wor [...] ns-3893676

Quelque chose me dit que s’ils avaient été américains on aurait vu décoller quelques tomahawk :o
Donc anywhere else mais des autres :o

---------------
n°69530193
freddy021
Posté le 02-11-2023 à 23:38:17  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Un F-35 a descendu un missile de croisière Houthi.

https://www.thedrive.com/the-war-zo [...] se-missile

F-35 ? Probablement un missile air-sol donc  [:la chancla:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-11-2023 à 23:38:17  profilanswer

n°69530194
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-11-2023 à 23:38:22  profilanswer

Errare a écrit :

C'est un peu le syndrome de la forteresse assiégée.

Entre les pays qui les entourent qui leur offrent tant d'amour, les idiots utiles ouimaislescolonies qui les somment de se rendre, après le 7 ils ont bien compris que cette disparition tant souhaité par les gentils islamistes était dangeureusement proche.

Donc ils ne peuvent pas réellement trouver d'autre voie que de sortir les griffes.

https://histocarte.fr/wp-content/up [...] aïsme.png

Errare a écrit :

ouimaislescolonies

ouimaisloccupationdepuis75ans

Je comprends toujours pas ton ouimaislescolonies et maintenant ton ouimaisloccupationdepuis75ans comme si c'était quelque chose d'anodin alors que c'est extremement grave d'un pays qui se prétend une démocratie protège et encourage des suprémacistes a nettoyer ethniquement.

Ta façon de chercher à le minimiser illustre qu'il y a un truc que tu piges pas.

Errare a écrit :

Et pas un mot en revanche pour les otages français de ces mêmes braves lfistes

T'es plus a une fake news près  [:el_risitas:3] , Manuel Bombard en a parlé . https://twitter.com/RTLFrance/statu [...] 1382623672

Message édité par basketor63 le 02-11-2023 à 23:48:46
n°69530195
Marcel Pit​ou
Posté le 02-11-2023 à 23:38:48  profilanswer

mcrak a écrit :

Le topic tourne en rond.

On tourne en rond, merde, on tourne en rond, merde, on tourne en rond !  [:manulelutin:2]

n°69530198
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 02-11-2023 à 23:39:32  profilanswer

freddy021 a écrit :

F-35 ? Probablement un missile air-sol donc  [:la chancla:1]

Je ne pense pas que les Houthis ont une aviation.

---------------
n°69530201
spartak01
Posté le 02-11-2023 à 23:40:20  profilanswer

Silk56 a écrit :

+1
C'est horrible mais ça a déjà eu lieu tant de fois dans des contextes de terrorisme/guerre civile.

C'est humain de souhaiter que ce soit faux, moins inconfortable. C'est aussi ce qui pousse certain.e.s à arracher les affiches de femmes et enfant juif kidnappés peut être.

Les plus vieux sur HFR se souviennent sans doute d'une histoire de bébés prématurés arrachés de leur couveuses par la soldatesque irakienne...

https://s2.dmcdn.net/v/sjaP1ENAbjZ3cisD/x240

Citation :

"Je m'appelle Nayirah et je suis une jeune Koweïtienne. J'ai vu les soldats irakiens entrer avec leurs armes dans la maternité de l'hôpital de Koweit City. Ils ont arraché les bébés des couveuses, les ont emportés et les ont laissés mourir sur le sol froid." Les représentants du Comité des droits de l'homme du Congrès américain écoutent ce témoignage terrible dans un silence religieux. L'assistance est médusée devant cette barbarie gratuite de la soldatesque irakienne qui a envahi le Koweït le 2 août 1990. Nul ne demande, ce 10 octobre, à enquêter sur l'identité du témoin. Elle semble si sincère et si bouleversée, et on leur a expliqué qu'il était nécessaire de protéger sa famille restée au Koweït.

Les représentants américains ignorent donc que sous le pseudonyme de Nayirah se cache la propre fille de l'ambassadeur du Koweït aux Etats-Unis et qu'elle participe à la machination montée par le Koweït et les Etats-Unis pour faire accepter à l'opinion publique américaine et mondiale une future intervention militaire.
https://www.lepoint.fr/societe/les- [...] _23.php#11

Citation :

Elle est belle. Ses longs cheveux noirs masquent à peine l’or de ses boucles d’oreille et retombent sur un discret collier. Son visage aux traits fins est celui d’une adolescente : Nayirah a quinze ans. Mais malgré son jeune âge, ce 10 octobre 1990, elle s’exprime crânement devant les représentants des Comités des droits de l’Homme des deux chambres du Congrès américain, même si parfois sa voix s’embue et qu’une larme perle au coin de ses yeux.
Nayirah – un prénom d’emprunt destiné à la protéger, elle et sa famille, ont affirmé le Démocrate Tom Lantos et le Républicain John Forter – raconte. Engagée comme volontaire à l’hôpital koweïtien al-Addan peu après l’invasion de son pays par les forces irakiennes, elle a été témoin de scènes effroyables. Des soldats armés ont pénétré de force dans la maternité. Ils ont arraché les bébés des couveuses où ils reposaient, se sont emparé des incubateurs et ont précipité sur le sol ces enfants prématurés qui ont agonisé dans le froid.
Mais c’est seulement après la guerre qu’on découvrira que Nayira avait tout inventé… Et pour Monsieur X, l’histoire des couveuses n’est que le spectaculaire sommet d’une manipulation qui a commencé bien plus tôt. Un prodigieux bobard qui a quand même conduit à la mort des dizaines de milliers d’hommes, de femmes et d’enfants.
https://www.radiofrance.fr/francein [...] es-7779337

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°69530203
freddy021
Posté le 02-11-2023 à 23:41:35  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Je ne pense pas que les Houthis ont une aviation.

C’était une plaisanterie :o

---------------
n°69530204
saphir59
Posté le 02-11-2023 à 23:41:41  profilanswer

freddy021 a écrit :

Témoignage d’un chef d’une équipe de 30 sur 600 ajoute à l’article aujourd’hui mais dont on ne connaît pas la date, vs le témoignage daté d’aujourd’hui du mec qui a identifié le corps.
Tu fais exprès ou bien ?

Idem pour l’armée dont le porte parole a confirmé depuis la publication de l’article de TF1.

Mais vas-y continue ton petit jeu degueulasse.

Il n'y a aucun jeu et arrête de jouer sur les émotions...

Les journalistes de TF1 sont plus rigoureux que toi, c'est leur métier et s'il y avait le moindre doute sur un tel démenti
Ils n'auraient pas simplement mise a jour cet article aujourd'hui mais ils l'auraient supprimé alors stop ton intox
Personne n'est dupe

Message édité par saphir59 le 02-11-2023 à 23:43:16
n°69530208
Spici
Posté le 02-11-2023 à 23:42:44  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Il y a un montage vidéo bien pire qui est montré à des officiels et certains journalistes. Et qui n'est pas diffusé au public. Ce site fait "initiative personnelle" à partir de trucs qui circulent depuis longtemps sur le net. Des vidéos qui sont passées sur le topic ne s'y trouvent pas.

Je m'attends à ce qu'une comm' officielle fasse plus pro.

Libe décrit tout ce qu’il y a dans cette vidéo que les officiels israéliens ont monté et montrent aux média du monde entier.  
https://img3.super-h.fr/images/2023/11/02/snapshot_1622650073c813459502eb18d1.jpg

Crimes du Hamas : qu’y a-t-il dans la vidéo de 48 minutes d’horreur que montre Tsahal à la presse étrangère ? https://www.liberation.fr/checknews [...] 7TGXYS5DE/

Ça correspond +- à ce qu’il y a sur ce site. :jap:

Sinon perso je suis d’avis de ne pas diffuser ce genre de contenus.  
Ne serait-ce que pour les familles de victimes.  
On a pas la preuve que c’est l’état israélien lui même qui est l’instigateur du site. Et ça rentrerait en contradiction avec le fait qu’ils ne montraient ces images qu’à des journalistes par respect pour les familles.

Message édité par Spici le 02-11-2023 à 23:47:28
n°69530209
pistrix
Posté le 02-11-2023 à 23:42:51  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Certains ici ont l'air de souhaiter que ce bébé ait été brûlé dans un four.

On a le cas d'une mère avec son bébé dans les bras brulés vifs, je sais pas pour vous mais j'ai pas besoin d'en voir plus.

n°69530223
Daedelus
Posté le 02-11-2023 à 23:46:27  profilanswer

spartak01 a écrit :

Les plus vieux sur HFR se souviennent sans doute d'une histoire de bébés prématurés arrachés de leur couveuses par la soldatesque irakienne...

https://s2.dmcdn.net/v/sjaP1ENAbjZ3cisD/x240

Citation :

"Je m'appelle Nayirah et je suis une jeune Koweïtienne. J'ai vu les soldats irakiens entrer avec leurs armes dans la maternité de l'hôpital de Koweit City. Ils ont arraché les bébés des couveuses, les ont emportés et les ont laissés mourir sur le sol froid." Les représentants du Comité des droits de l'homme du Congrès américain écoutent ce témoignage terrible dans un silence religieux. L'assistance est médusée devant cette barbarie gratuite de la soldatesque irakienne qui a envahi le Koweït le 2 août 1990. Nul ne demande, ce 10 octobre, à enquêter sur l'identité du témoin. Elle semble si sincère et si bouleversée, et on leur a expliqué qu'il était nécessaire de protéger sa famille restée au Koweït.

Les représentants américains ignorent donc que sous le pseudonyme de Nayirah se cache la propre fille de l'ambassadeur du Koweït aux Etats-Unis et qu'elle participe à la machination montée par le Koweït et les Etats-Unis pour faire accepter à l'opinion publique américaine et mondiale une future intervention militaire.
https://www.lepoint.fr/societe/les- [...] _23.php#11

Citation :

Elle est belle. Ses longs cheveux noirs masquent à peine l’or de ses boucles d’oreille et retombent sur un discret collier. Son visage aux traits fins est celui d’une adolescente : Nayirah a quinze ans. Mais malgré son jeune âge, ce 10 octobre 1990, elle s’exprime crânement devant les représentants des Comités des droits de l’Homme des deux chambres du Congrès américain, même si parfois sa voix s’embue et qu’une larme perle au coin de ses yeux.
Nayirah – un prénom d’emprunt destiné à la protéger, elle et sa famille, ont affirmé le Démocrate Tom Lantos et le Républicain John Forter – raconte. Engagée comme volontaire à l’hôpital koweïtien al-Addan peu après l’invasion de son pays par les forces irakiennes, elle a été témoin de scènes effroyables. Des soldats armés ont pénétré de force dans la maternité. Ils ont arraché les bébés des couveuses où ils reposaient, se sont emparé des incubateurs et ont précipité sur le sol ces enfants prématurés qui ont agonisé dans le froid.
Mais c’est seulement après la guerre qu’on découvrira que Nayira avait tout inventé… Et pour Monsieur X, l’histoire des couveuses n’est que le spectaculaire sommet d’une manipulation qui a commencé bien plus tôt. Un prodigieux bobard qui a quand même conduit à la mort des dizaines de milliers d’hommes, de femmes et d’enfants.
https://www.radiofrance.fr/francein [...] es-7779337

D’où l’intérêt d'avoir le fin mot de cette histoire. Parce que la, cela reste très flou.

n°69530224
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 02-11-2023 à 23:46:47  profilanswer

-SkoM- a écrit :

Aucun intérêt à balancer des liens comme ça  
 [:massys]

Calmer les négationnistes.  

C'est déjà pas si mal.

n°69530228
Marcel Pit​ou
Posté le 02-11-2023 à 23:47:32  profilanswer

worried a écrit :

On est quand même rassuré de savoir que le terroristes n’ont mis personne au four, moi qui avais un plutôt mauvais apriori sur eux, je suis en train de changer d’avis avec ce debunk.

Faudrait savoir..., sur CNEWS ils ont dit que c'était vrai, avec la vidéo d'un colonel qui le dit : https://www.midilibre.fr/2023/11/02 [...] 557518.php

Citation :

Laurence Ferrari a alors abordé le sujet d'un "enfant qui aurait été brûlé dans un four par le Hamas", lors de l'attaque du samedi 7 octobre dernier, indique La Dépêche.

https://twitter.com/DSchwammenthal/ [...] 0350734688

Citation :

Shura Military Base, Israel's main center for identifying the mutilated and burned bodies of the October 7 Hamas massacres.

Please listen to Colonel Olivier. The world must know.  

"They found the body of a baby. He was actually burned, I believe, alive in an oven."

Our profound thanks to these lawmakers from across the EU, thank you for bearing witness to these unspeakable crimes

Meme que ça as fait pleurer Naulleau...   [:flambi:1]

n°69530237
nehoria
Posté le 02-11-2023 à 23:51:49  profilanswer

J'y crois pas, mais je pose ça la.

https://www.aljarida.com/article/43246

Citation :

Une source haut placée au ministère iranien des Affaires étrangères a confirmé que Téhéran avait reçu un avertissement américain adressé au guide suprême iranien Ali Khamenei, dans lequel Washington déclare que l'annonce par le secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah, dans son discours attendu aujourd'hui, d'une guerre globale contre Israël ou de toute escalade hostile vers... Tel Aviv ou Washington, l'administration du président Joe Biden considérera qu'il s'agit d'une "déclaration de guerre de Téhéran", ce qui signifie que la possibilité d'une réponse directe à l'Iran lui-même ne sera pas exclue.

(...)

Hier, Al-Jarida a cité des sources iraniennes selon lesquelles le Conseil suprême de sécurité nationale iranien avait adopté, dans la nuit de mardi à mercredi, une proposition du commandant de la Force Quds, Ismail Qaani, visant à intensifier les fronts contre les Américains dans la région, afin de faire pression sur Washington pour parvenir à un cessez-le-feu dans la bande de Gaza.

(...)

La source a indiqué que l'Iran et le Hezbollah ont informé Washington que si aucun cessez-le-feu n'est conclu avant vendredi, le secrétaire général du parti annoncera, dans son discours, une mobilisation générale et des opérations seront lancées contre Israël depuis toutes les directions.

---------------
// Guillemin.
n°69530242
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 02-11-2023 à 23:52:56  profilanswer

En fait l'arme nucléaire ça ne fait plus peur ?
La dissuasion ça marche plus ?
Ou c'est une fake news

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°69530244
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-11-2023 à 23:53:19  profilanswer

nehoria a écrit :

La source a indiqué que l'Iran et le Hezbollah ont informé Washington que si aucun cessez-le-feu n'est conclu avant vendredi, le secrétaire général du parti annoncera, dans son discours, une mobilisation générale et des opérations seront lancées contre Israël depuis toutes les directions.
[/quote]

D'ou le déplacement de Biden en Israel vendredi pour obtenir un cessez le feu ?

---------------

n°69530251
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 02-11-2023 à 23:54:20  profilanswer

LePcFou a écrit :

Ou c'est une fake news

Le nucléaire, ça ne dissuade que contre le nucléaire.

---------------
n°69530252
nehoria
Posté le 02-11-2023 à 23:54:20  profilanswer

Olivie a écrit :

D'ou le déplacement de Biden en Israel vendredi pour obtenir un cessez le feu ?

C'est pas Biden mais Blinken, mais ouais c'est pour ça que pose ça la.  :o

---------------
// Guillemin.
n°69530253
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-11-2023 à 23:54:29  profilanswer

LePcFou a écrit :

Ou c'est une fake news

Ca ne fait pas peur vu que personne l'utilise  [:michel_cymerde:7]  
Dans ce cas, qui va l'utiliser ? Les USA sur l'Iran ? Personne n'y croit.
Israel sur le Liban ? Personne n'y croit.

---------------

n°69530254
sowhat4
Posté le 02-11-2023 à 23:54:53  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Cette histoire de bébé est assez inutile vu les atrocités déjà confirmées du Hamas je trouve.
Autant attendre que les historiens passent.  

Je pense par contre qu’elle fait écho au nazisme. Et c’est du coup devenu très très important pour qualifier les crimes du Hamas.

Y'avait eu une histoire similaire lors du massacre de Deir Yassin (massacre de civils palestiniens par des terroristes sionistes avec des choses très barbares aussi : personnes attachées à un arbre et brûlé, etc...) :  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Deir_Yassin
https://www.haaretz.com/israel-news [...] 7689930000

Il y'a eu un témoignage concernant un boulanger palestinien qui s'était fait jeter son enfant dans son four de boulangerie aussi.

C'est sans fin...

n°69530255
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-11-2023 à 23:55:04  profilanswer

nehoria a écrit :

C'est pas Biden mais Blinken, mais ouais c'est pour ça que pose ça la.  :o

Ah merde, j'avais vu pour Blinken, mais j'avais également cru lire "Biden"...

---------------

n°69530260
spartak01
Posté le 02-11-2023 à 23:56:20  profilanswer

worried a écrit :

T’as les chiffres ?

52000 en 2022...

De rien...  :jap:

---------------
n°69530264
spartak01
Posté le 02-11-2023 à 23:57:56  profilanswer

worried a écrit :

On est quand même rassuré de savoir que le terroristes n’ont mis personne au four, moi qui avais un plutôt mauvais apriori sur eux, je suis en train de changer d’avis avec ce debunk.

Rhooo, ça se remarquait à peine...  [:mistersid3]

---------------
n°69530265
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-11-2023 à 23:58:11  profilanswer

Pour ceux que ca intéresse, la chaine youtube Wendover Productions, qui fait en général de la qualitance, sort: How Israel's Security Failed

---------------

n°69530269
Pomme
Petite olive
Posté le 02-11-2023 à 23:59:03  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Y'avait eu une histoire similaire lors du massacre de Deir Yassin (massacre de civils palestiniens par des terroristes sionistes avec des choses très barbares aussi : personnes attachées à un arbre et brûlé, etc...) :  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Deir_Yassin
https://www.haaretz.com/israel-news [...] 7689930000

Il y'a eu un témoignage concernant un boulanger palestinien qui s'était fait jeter son enfant dans son four de boulangerie aussi.

C'est sans fin...

Pour le massacre de Dayr Yasin c'est effectivement raconté par un rescapé palestinien dans le documentaire 1948: Création& Catastrophe. Il me semble qu'il est gratuit sur Youtube.

---------------
n°69530270
Jacquot ma​rtin
Posté le 02-11-2023 à 23:59:08  profilanswer

LePcFou a écrit :

Ou c'est une fake news

J'ai aussi l'impression que tout le monde s'en fout.  
Si tu rajoutes le bordel qui nous est promis avec le RC qui est parti pour du +2.5°c minimum, on s'en fout encore plus.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°69530274
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-11-2023 à 00:01:45  profilanswer

azeleen a écrit :

Citation :

Nous brûlerons au hasard vos écoles coraniques, vos mosquées, vos commerces, vos quartiers, vos cités, et nous vous pourchasserons hors de France", a reçu comme menace la mosquée de Nanterre visant les Musulmans de #France.

https://twitter.com/CerfiaFR/status/1720157691807433206

Citation :

Groupe Charles-Martel
Club Charles-Martel, Cercle Charles-Martel, Commando Charles-Martel
Idéologie  Nationalisme
Objectifs  frapper les immigrés, les intérêts algériens, l'Église, les Juifs et les protestants1

https://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_Charles-Martel

Ils auraient peut être du se renseigner sur les origines du nom de leur groupuscule :o

n°69530279
sowhat4
Posté le 03-11-2023 à 00:03:40  profilanswer

Pomme a écrit :

Pour le massacre de Dayr Yasin c'est effectivement raconté par un rescapé palestinien dans le documentaire 1948: Création& Catastrophe. Il me semble qu'il est gratuit sur Youtube.

Ha j'irai voir je sais pas si j'avais vu ça ici ou dans un autre témoignage. Même si ça remonte à longtemps c'est une telle horreur  :(

n°69530294
nehoria
Posté le 03-11-2023 à 00:08:55  profilanswer

Les États-Unis font pression sur Israël pour qu'il limite ses frappes dans le sud de la bande de Gaza, où les Palestiniens ont été contraints de fuir, selon des responsables de la ToI

Citation :

WASHINGTON - L'administration Biden a fait pression en privé sur Israël pour qu'il limite ses frappes aériennes dans le sud de la bande de Gaza, arguant que les FDI ont moins de légitimité à cibler cette zone de la bande de Gaza après avoir dit aux civils d'évacuer cette zone depuis le nord, ont déclaré un fonctionnaire américain et un fonctionnaire israélien au Times of Israel.  

(...)

Le responsable américain précise que Washington reconnaît que le Hamas opère à l'intérieur et sous les populations civiles de l'ensemble de la bande de Gaza. Toutefois, les États-Unis sont préoccupés par le nombre croissant de victimes civiles, qui complique la capacité de l'administration à continuer de soutenir l'opération militaire d'Israël tout en ralliant ses alliés à sa cause, ajoute le fonctionnaire.

---------------
// Guillemin.
n°69530295
Darkneo95
Posté le 03-11-2023 à 00:09:37  profilanswer

nehoria a écrit :

https://www.aljarida.com/article/43246

Citation :

Une source haut placée au ministère iranien des Affaires étrangères a confirmé que Téhéran avait reçu un avertissement américain adressé au guide suprême iranien Ali Khamenei, dans lequel Washington déclare que l'annonce par le secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah, dans son discours attendu aujourd'hui, d'une guerre globale contre Israël ou de toute escalade hostile vers... Tel Aviv ou Washington, l'administration du président Joe Biden considérera qu'il s'agit d'une "déclaration de guerre de Téhéran", ce qui signifie que la possibilité d'une réponse directe à l'Iran lui-même ne sera pas exclue.

(...)

Hier, Al-Jarida a cité des sources iraniennes selon lesquelles le Conseil suprême de sécurité nationale iranien avait adopté, dans la nuit de mardi à mercredi, une proposition du commandant de la Force Quds, Ismail Qaani, visant à intensifier les fronts contre les Américains dans la région, afin de faire pression sur Washington pour parvenir à un cessez-le-feu dans la bande de Gaza.

(...)

L'Iran qui tente un coup de bluff. Contre les US et donc certains pays de l'Otan qui suivront, ils se feront piétiner, c'est du suicide.

n°69530297
Pomme
Petite olive
Posté le 03-11-2023 à 00:10:20  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Ha j'irai voir je sais pas si j'avais vu ça ici ou dans un autre témoignage. Même si ça remonte à longtemps c'est une telle horreur  :(

Il est ici en version complète: https://www.1948movie.com/

Edit: je l'ai vu il y a quelques années donc les souvenirs sont flous, mais c'est vraiment pas joyeux hein et récits assez descriptifs, trigger warning etc. Il y a des témoignages des vétérans des deux cotés. Ca se concentre surtout sur les événements autour de la déclaration d'indépendance/Nakba.

Message cité 1 fois
Message édité par Pomme le 03-11-2023 à 00:16:23

---------------
n°69530316
worried
Posté le 03-11-2023 à 00:19:26  profilanswer

spartak01 a écrit :

52000 en 2022...

De rien...  :jap:

Et ça te semble énorme ? :lol:

n°69530325
sowhat4
Posté le 03-11-2023 à 00:22:40  profilanswer

Pomme a écrit :

Il est ici en version complète: https://www.1948movie.com/

Edit: je l'ai vu il y a quelques années donc les souvenirs sont flous, mais c'est vraiment pas joyeux hein et récits assez descriptifs, trigger warning etc. Il y a des témoignages des vétérans des deux cotés. Ca se concentre surtout sur les événements autour de la déclaration d'indépendance/Nakba.

Mais selon certains, tout a commencé le 7 octobre, avant ça y'a rien eu  :ange:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3742  3743  3744  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)