Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2921 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  364  365  366  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°14923412
mikha31
SOON BROKE
Posté le 20-05-2008 à 13:53:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

SelectO a écrit :

Il est sarcastique, ce qu'il voulait vraiment dire c'est qu'il a trouvé la petite touchante...

Ok dsl alors, j'avais mal compris.

mood
Publicité
Posté le 20-05-2008 à 13:53:04  profilanswer

n°14923446
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 20-05-2008 à 13:56:03  profilanswer

mikha31 a écrit :

Ok dsl alors, j'avais mal compris.

pareil !  :jap:  

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°14923613
bluemoon2
Posté le 20-05-2008 à 14:11:44  profilanswer

igarimasho a écrit :

C'est avec ce genre de mentalité que le conflit durera encore de biens longues années, et c'est ce qui me fait dire qu'israel ne cherche absolument pas la paix.

En même temps, ce n'est pas pour autant que tu as raison. A moins que tu sois dans la tête de toutes les personnes vivant là-bas...

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°14923672
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-05-2008 à 14:16:32  profilanswer

Nan mais surtout j'aime bien le raisonnement qui debouche sur "ne pas vouloir la paix", ca me fait toujours marrer de lire ce genre de trucs ...

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°14923757
bluemoon2
Posté le 20-05-2008 à 14:23:21  profilanswer

Dworkin a écrit :

Nan mais surtout j'aime bien le raisonnement qui debouche sur "ne pas vouloir la paix", ca me fait toujours marrer de lire ce genre de trucs ...

Oui... à lire ça on a l'impression que les gens se disent "ouaiiis vive la guerre c'est tellement bon de se prendre des roquettes sur la tête!".
Enfin, malheureusement, si on pouvait changer les idées des gens ... comme tu disais, c'est essayer de convaincre des convaincus tout ça.

---------------
n°14923911
Ethel
Chicailleuse
Posté le 20-05-2008 à 14:33:49  profilanswer

Citation :

La flambée de violence ravive les blessures au Liban

Par Alistair Lyon Reuters - Mardi 20 mai, 10h07DEIR KOUBIL, Liban (Reuters) - L'explosion de violence du début du mois à Beyrouth a ravivé de vieilles blessures qui seront difficiles à guérir, même si le dialogue national qui s'ébauche au Qatar débouche sur un accord réglant la crise immédiate.

(Publicité)
La violence de la riposte du Hezbollah à sa mise en cause par le gouvernement anti-syrien dans l'affaire de son réseau privé de télécommunications et de la sécurité à l'aéroport international de Beyrouth a rallumé la vieille hostilité entre chiites et sunnites, faisant planer le spectre d'un chaos à l'irakienne.

Les affrontements en plein Beyrouth, dont une bonne partie a été conquise par le Hezbollah et ses alliés prosyriens, ont gagné la grande ville du Nord, Tripoli, ainsi que la montagne druze à l'est de la capitale.

L'embrasement, qui a même fait craindre un moment un retour à la guerre civile des années 1975-1990, a creusé les clivages entre ceux qui pensent, comme les sunnites, que le Liban doit s'ancrer à l'Occident, et les protégés de Damas et de Téhéran qui veulent combattre les desseins israélo-américains pour la région.

L'accès de violence a aussi plongé beaucoup de Libanais ordinaires dans le désespoir.

"C'est tout ce que j'ai pu sauver", se lamente Nadjoua Farhat, une artiste en montrant une mosaïque qui a échappé à la destruction de son appartement de Deir Koubil, une localité qui domine l'aéroport.

"L'immeuble sera réparé mais les oeuvres détruites ne seront jamais remplacées", affirme cette Druze de 67 ans, contemplant ce qui reste de son salon calciné jadis plein d'oeuvres et de trésors personnels.

"Le Hezbollah nous avait promis de prendre les armes contre Israël, pas contre la population libanaise. Nous les avons crus parce que c'était des gens religieux. Je ne sais vraiment pas ce qui leur est arrivé."

A Beyrouth, le bref coup de force des miliciens du "Parti de Dieu" dans la partie Ouest enrage les sunnites, les partisans armés de Saad Hariri n'ayant opposé qu'une résistance symbolique. L'armée nationale n'a repris pied dans ces quartiers qu'après le triomphe du Hezbollah.

"EST-CE TROP DEMANDER?"

"L'armée ne nous a pas protégés, nous nous sommes protégés tout seuls", proteste Abou Moustafa, un homme de 31 ans aux biceps impressionnants.

"Nous n'avions pas assez d'armes pour résister longtemps au Hezbollah", renchérit l'un de ses camarades du quartier de Tarik al Djideh, intarissable sur les atrocités - meurtres et passages à tabac - imputées au camp d'en face et immortalisées sur téléphone portable.

Pour l'ONG Human Rights Watch, les deux camps se sont livrés à des actes de cruauté. "Les témoignages de mauvais traitements se répandent comme des traînées de poudre et attisent les tensions", s'alarme Joe Stork, directeur adjoint du Proche-Orient à HWR.

"Si l'Etat libanais n'agit pas rapidement pour poursuivre leurs auteurs, il est à craindre de nouvelles représailles".

Les sunnites du quartier n'ont pas de mots assez méprisants pour les chiites, qualifiés d'"abcès", et le Hezbollah, traité de "terroristes" à la solde de l'Iran et de la Syrie.

"Nous serions prêts à faire la paix avec Israël dès aujourd'hui", lance Abou Moustafa. "Nous ne voulons pas nos battre, nous aimons, nous, les femmes et l'alcool."

Côté Hezbollah, les esprits sont tout aussi échauffés. Le gouvernement pro-occidental y est dénoncé comme "complice des manoeuvres ourdies par Israël et les Etats-Unis pour désarmer la résistance".

Quant au chef spirituel du Parti de Dieu, le cheikh Sayyed Hassan Nassrallah, il a juré d'"amputer la main" de quiconque toucherait aux armes des combattants de la guerre de l'été 2006 contre Tsahal et de tous ceux qui se sont battus contre l'"occupant" israélien au Sud-Liban de 1982 à 2000.

A Deir Koubil, la famille Fahrat rêve d'un jour où le Liban pourra vivre à l'abri, déconnecté des soubresauts du Proche-Orient.

"Nous nous sentons menacés", se plaint Chauki Fahrat, un homme d'affaires à la retraite. "Nous estimons que nous n'avons rien à voir avec la Palestine, l'Iran ou la Syrie.

"Nous avons le droit de vivre comme un peuple digne et souverain, c'est toute notre ambition. Est-ce vraiment trop demander ?"

Version française Jean-Loup Fiévet

J'aime bien l'association "Israel" = "Femmes et Alcool" [:netbios]  

Edit : j'ai oublie la source :o Yahoo news

Message édité par Ethel le 20-05-2008 à 14:34:57

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°14924026
SelectO
Chutzpah !
Posté le 20-05-2008 à 14:42:02  profilanswer

[:mycrub]  

à propos de médias,

Arret de la cour d'appel de paris sur l'affaire Enderlin/Karsenty demain...

n°14924120
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-05-2008 à 14:50:02  profilanswer

SelectO a écrit :

[:mycrub]  

à propos de médias,

Arret de la cour d'appel de paris sur l'affaire Enderlin/Karsenty demain...

Coincidence, la Cour Supreme va rendre sa decision pour savoir si Enderlin garde son accreditation sur le territoire israelien dans les jours qui viennent [:ocube]

Son cameraman a perdu la sienne en tout cas.

---------------
n°14924206
SelectO
Chutzpah !
Posté le 20-05-2008 à 14:57:30  profilanswer

Dworkin a écrit :

Coincidence, la Cour Supreme va rendre sa decision pour savoir si Enderlin garde son accreditation sur le territoire israelien dans les jours qui viennent [:ocube]

Son cameraman a perdu la sienne en tout cas.

ouch ! bonne info.

J'me ballade sur Guysen là, l'affaire Olmert et les différences sociales de salaires sont en train de miner le pays d'Israel...Ils disent que seulement 60 % de la population se sentent concernés par la nation et les pires chiffres sont chez les orthodoxes... je comprends pas trop leur position.

Sinon l'affaire du député arabe israelien qui s'est fait embarqué pour coups et blessures sur un policier et une autre personne en 2006 est étrange.

n°14924287
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-05-2008 à 15:03:25  profilanswer

SelectO a écrit :

ouch ! bonne info.

J'me ballade sur Guysen là, l'affaire Olmert et les différences sociales de salaires sont en train de miner le pays d'Israel...Ils disent que seulement 60 % de la population se sentent concernés par la nation et les pires chiffres sont chez les orthodoxes... je comprends pas trop leur position.

Sinon l'affaire du député arabe israelien qui s'est fait embarqué pour coups et blessures sur un policier et une autre personne en 2006 est étrange.

pas trouve ces infos,fais peter les links [:ocube]

60% j'avais vu mais c'etait le nombre d'isaraeliens qui veulent qu'olmert se barre en vitesse [:ocube]

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-05-2008 à 15:03:25  profilanswer

n°14924324
SelectO
Chutzpah !
Posté le 20-05-2008 à 15:07:22  profilanswer

Dworkin a écrit :

pas trouve ces infos,fais peter les links [:ocube]

60% j'avais vu mais c'etait le nombre d'isaraeliens qui veulent qu'olmert se barre en vitesse [:ocube]

la chute du sentiment d'appartenance dejà
http://www.guysen.com/articles.php?sid=7201

Et je fouille pour retrouver le député  [:darkangel]  

n°14924336
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-05-2008 à 15:08:15  profilanswer

En fait je viens de tilter, mais ca me parait logique ton chiffre : si t'enleves les haredim et les arabes, effectivement on doit atteindre les 60 % de gens qui restent concernes. Bon en meme temps c'est pas trop une surprise que les ahredim affichent un desinteret total pour ce qui se passe dans le pays, ils revendiquent ce desinteret depuis des decennies :gratgrat:

Le reveil va etre brutal pour eux quand on aura un premier ministre religieux qui les enverra bosser et faire leur service [:arcueid brunestud]

---------------
n°14924419
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-05-2008 à 15:14:21  profilanswer

SelectO a écrit :

la chute du sentiment d'appartenance dejà
http://www.guysen.com/articles.php?sid=7201

Et je fouille pour retrouver le député  [:darkangel]  

merci

Pas tres etonnant, 79 c'etait l'epoque Begin ... :/

Rassurant quand meme, la population exprime son degout de la politique mais reste fidele au pays et est prete a le defendre. Faut "juste" faire le menage dans la classe politique, quoi. Un grand menage de printemps. Je propose la dissolution du parti kadima pour commencer [:rhetorie du chaos]

---------------
n°14924425
SelectO
Chutzpah !
Posté le 20-05-2008 à 15:14:37  profilanswer

:lol: Pour les ahredims ils touchent l'équivalent d'un RMI français je crois, y à un RMI classique sinon ? Si oui, il est de combien pour les non religieux ?
mais pourquoi ils s en foutent comme çà ? pour convaincre qu'ils ne s'occupent vraiment que des textes religieux ?

http://www.guysen.com/news.php pour le député c'est sur les news à 14:08 h

Message cité 1 fois
Message édité par SelectO le 20-05-2008 à 15:16:03
n°14924453
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-05-2008 à 15:16:21  profilanswer

SelectO a écrit :

:lol: ils touchent l'équivalent d'un RMI français je crois, y à un RMI classique sinon ? Si oui, il est de combien pour les non religieux ?
mais pourquoi ils s en foutent comme çà ? pour convaincre qu'ils ne s'occupent vraiment que des textes religieux ?

http://www.guysen.com/news.php pour le député c'est sur les news à 14:08 h

Les Haredim estiment qu'Israel doit etre un pays strictement religieux, comme eux. Ils attendent que le Temple tombe du ciel. Au sens propre du terme hein, c'est meme pas une image. Donc, bon ... :/

---------------
n°14924474
SelectO
Chutzpah !
Posté le 20-05-2008 à 15:18:12  profilanswer

:pt1cable: P'tin vous en avez des bons aussi ...

Sinon lit le commentaire il va te plaire :p

n°14924688
SelectO
Chutzpah !
Posté le 20-05-2008 à 15:36:46  profilanswer

C'est Mohamed Barakeh qui est entendu par la police, le grand "copain"  [:frag_facile]  de lieberman.

je pense que c'est lié à çà http://miel.monde-diplomatique.fr/ [...] rche=awwad
 En video : http://www.youtube.com/watch?v=oY8FyvO-rrU

Message édité par SelectO le 20-05-2008 à 20:58:30
n°14924996
campesinos
Posté le 20-05-2008 à 16:06:19  profilanswer

esfahani a écrit :

et franchement les mecs en face qui tirent des roquettes, on va pas les classer dans les saints et on ne peut pas non plus les raisonner pour qu'ils arrêtent leurs conneries

Une idée serait d'arrêter de les spolier, de les humilier et de leur rendre la vie quotidiennement impossible. Bref leur filer un véritable état avec une pleine souveraineté.  
Avec ça, les tirs de roquettes sur Israël cesseraient très probablement non ?

n°14925034
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 20-05-2008 à 16:08:44  profilanswer

campesinos a écrit :

Non, parceque ces mecs pour la plupart sont contre l'existance d'Israel.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=FoNmNmXExZ8
n°14925046
bluemoon2
Posté le 20-05-2008 à 16:09:31  profilanswer

campesinos a écrit :

Une idée serait d'arrêter de les spolier, de les humilier et de leur rendre la vie quotidiennement impossible. Bref leur filer un véritable état avec une pleine souveraineté.  

Ca c'est de l'utopie ou de la naiveté.

---------------
n°14925057
loulou le ​marlou
Posté le 20-05-2008 à 16:10:47  profilanswer

Citation :

« Pour un Grenelle du Judaïsme »

On le sait, il est bien difficile de concilier les différentes opinions qui cohabitent dans la communauté juive. Chacun connaît la boutade de ce juif qui s'installe sur une île déserte et qui s'empresse de construire deux synagogues : l'une dans laquelle il se rendra et l'autre dans laquelle il ne mettra jamais les pieds !
En ce moment, la campagne pour l'élection du Grand Rabbin de France est en marche et ne manque pas de dynamisme. Les deux prétendants, Gilles Bernheim et Joseph Haïm Sitruk parcourent la France pour présenter leurs programmes. J'ai toujours beaucoup aimé les périodes de campagnes électorales, en politique comme pour le grand rabbinat. C'est l'occasion de voir des hommes se révéler, parfois se dévoiler, et manifester une énergie débordante pour briguer le mandat qu'ils sollicitent de leurs électeurs. L'exercice pour le grand rabbinat de France s'avère périlleux et il est intéressant d'observer comment les deux prétendants jonglent avec des paramètres compliqués. Car au fond, être Grand Rabbin de France, c'est avant tout être Grand Rabbin du Consistoire Central, c'est à dire d'une institution religieuse. Le sentiment donné dans cette campagne est celui d'un homme qui entend représenter la communauté juive dans sa grande diversité en portant ses préoccupations. Autant dire qu'il s'agit là d'un exercice impossible !

Tout d'abord institutionnellement, le Grand rabbin de France n'a pas vocation à représenter l'ensemble des juifs de France. En la matière, c'est le Crif qui a toute sa légitimité, à fortiori depuis que le Consistoire n'en est plus membre. Le Grand rabbin de France représente donc les juifs religieux de France, ce qui exclut de facto la grande majorité des juifs laïcs. Et parmi les juifs religieux se trouve une grande diversité de courants qui va des libéraux jusqu'aux loubavitchs en passant par les Massorti et les orthodoxes. C'est a priori vers eux que se tournent les messages de Gilles Bernheim et de Joseph Sitruk. Sauf que, les électeurs pour cette haute fonction, ne sont pas issus et donc représentatifs de cette diversité. Finalement, la campagne pour le grand rabbinat de France s'adresse à quelques dizaines de milliers de juifs. Il faut donc conforter ces électeurs en les rassurant sur l'orthodoxie des candidats en tant que garants d'un judaïsme religieux.

Certes, les deux prétendants entendent bien s'adresser au plus grand nombre en se proclamant Grand Rabbin de tous les juifs de France. Il n'y a qu'à lire les programmes respectifs qui font de l'unité le socle même de leur engagement autour du pluralisme, de la diversité, de l'ouverture et même de l'universalité. Quel programme ! On en oublierait presque les questions essentielles qu'aucun des deux candidats ne semble vouloir aborder : les mariages mixtes, les conversions, l'assimilation. La France, parmi ses nombreuses exceptions et particularités, en a d'autres : celles d'avoir la représentation religieuse du Judaïsme la plus orthodoxe à travers le monde. Qu'il serait bon, en cette année du quarantième anniversaire de mai 68 que se tienne un  Grenelle  du judaïsme religieux français. Les juifs de France méritent bien mieux que le Consistoire actuel. Il y a un tournant historique à négocier, si ce n'est aujourd'hui, comme le disait Hillel, quand ?

Message du rabbin Gabriel Fahri. Qu'en pensez-vous :hello:

J'ai un copain chti-kibbutznik (Ouais :o) qui me dit que le Consistoire, c'est Chass sans le nom :sweat: Vrai ou intox ?

n°14925129
SelectO
Chutzpah !
Posté le 20-05-2008 à 16:16:31  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

J'ai un copain chti-kibbutznik (Ouais :o) qui me dit que le Consistoire, c'est Chass sans le nom :sweat: Vrai ou intox ?

J'en dis que je vois absolument pas le rapport avec le sujet du topic...

n°14925186
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-05-2008 à 16:20:37  profilanswer

Citation :

« Pour un Grenelle du Judaïsme »

On le sait, il est bien difficile de concilier les différentes opinions qui cohabitent dans la communauté juive. Chacun connaît la boutade de ce juif qui s'installe sur une île déserte et qui s'empresse de construire deux synagogues : l'une dans laquelle il se rendra et l'autre dans laquelle il ne mettra jamais les pieds !
En ce moment, la campagne pour l'élection du Grand Rabbin de France est en marche et ne manque pas de dynamisme. Les deux prétendants, Gilles Bernheim et Joseph Haïm Sitruk parcourent la France pour présenter leurs programmes. J'ai toujours beaucoup aimé les périodes de campagnes électorales, en politique comme pour le grand rabbinat. C'est l'occasion de voir des hommes se révéler, parfois se dévoiler, et manifester une énergie débordante pour briguer le mandat qu'ils sollicitent de leurs électeurs. L'exercice pour le grand rabbinat de France s'avère périlleux et il est intéressant d'observer comment les deux prétendants jonglent avec des paramètres compliqués. Car au fond, être Grand Rabbin de France, c'est avant tout être Grand Rabbin du Consistoire Central, c'est à dire d'une institution religieuse. Le sentiment donné dans cette campagne est celui d'un homme qui entend représenter la communauté juive dans sa grande diversité en portant ses préoccupations. Autant dire qu'il s'agit là d'un exercice impossible !

Tout d'abord institutionnellement, le Grand rabbin de France n'a pas vocation à représenter l'ensemble des juifs de France. En la matière, c'est le Crif qui a toute sa légitimité, à fortiori depuis que le Consistoire n'en est plus membre. Le Grand rabbin de France représente donc les juifs religieux de France, ce qui exclut de facto la grande majorité des juifs laïcs. Et parmi les juifs religieux se trouve une grande diversité de courants qui va des libéraux jusqu'aux loubavitchs en passant par les Massorti et les orthodoxes. C'est a priori vers eux que se tournent les messages de Gilles Bernheim et de Joseph Sitruk. Sauf que, les électeurs pour cette haute fonction, ne sont pas issus et donc représentatifs de cette diversité. Finalement, la campagne pour le grand rabbinat de France s'adresse à quelques dizaines de milliers de juifs. Il faut donc conforter ces électeurs en les rassurant sur l'orthodoxie des candidats en tant que garants d'un judaïsme religieux.

Certes, les deux prétendants entendent bien s'adresser au plus grand nombre en se proclamant Grand Rabbin de tous les juifs de France. Il n'y a qu'à lire les programmes respectifs qui font de l'unité le socle même de leur engagement autour du pluralisme, de la diversité, de l'ouverture et même de l'universalité. Quel programme ! On en oublierait presque les questions essentielles qu'aucun des deux candidats ne semble vouloir aborder : les mariages mixtes, les conversions, l'assimilation. La France, parmi ses nombreuses exceptions et particularités, en a d'autres : celles d'avoir la représentation religieuse du Judaïsme la plus orthodoxe à travers le monde. Qu'il serait bon, en cette année du quarantième anniversaire de mai 68 que se tienne un  Grenelle  du judaïsme religieux français. Les juifs de France méritent bien mieux que le Consistoire actuel. Il y a un tournant historique à négocier, si ce n'est aujourd'hui, comme le disait Hillel, quand ?

J'en pense que Hillel il a ecrit et dit plein d'autres trucs qui ont manifestement echappe au judaisme "reforme" [:rhetorie du chaos]

Moue [:ocube] Sitruk est sepharade, il regen en maitre sur le consistoire depuis euuh je sais plus quand, maintenant, le rapport avec Shass .... [:klemton]

---------------
n°14925193
loulou le ​marlou
Posté le 20-05-2008 à 16:21:03  profilanswer

Bah un peu, comparaison avec Chass (rattrapage aux branches spotted [:haha])

n°14925240
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 20-05-2008 à 16:24:38  profilanswer

ben l'autre rapport avec le topic est que le judaïsme libéral/réformé a également une faible représentation en Israel il me semble :o

n°14925258
campesinos
Posté le 20-05-2008 à 16:25:40  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Ca c'est de l'utopie ou de la naiveté.

L'utopie ou la naïveté serait plutôt de croire que l'on peut, après plus de 60 ans, les contraindre par la force en leur tapant sur la tronche.

n°14925379
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-05-2008 à 16:34:37  profilanswer

vicenzo a écrit :

ben l'autre rapport avec le topic est que le judaïsme libéral/réformé a également une faible représentation en Israel il me semble :o

Ce qui est logique en meme temps vu que c'est le Grand Rabbinat d'Israel qui gere ca, et qu'il y a extremement peu de chances que celui-ci donne des titres de rabbanout a des reformes :gratgrat:

---------------
n°14925380
SelectO
Chutzpah !
Posté le 20-05-2008 à 16:34:38  profilanswer

campesinos a écrit :

L'utopie ou la naïveté serait plutôt de croire que l'on peut, après plus de 60 ans, les contraindre par la force en leur tapant sur la tronche.

C'est clair que les générations qui sont nées dans le merdier n'ont pas peur et rien à perdre. Quel que soit l'arsenal en face.
Sinon si tu cherches où çà bloque renseigne toi sur le statut de Jerusalem et les constructions illégales, le droit au retour des réfugiés palestiniens, la démographie israelienne, l'eau dans la région, la haine qui opposait Arafat et Sharon, le fonctionnement du Hamas et ce qui l'oppose à l'OLP.

n°14925390
bluemoon2
Posté le 20-05-2008 à 16:35:30  profilanswer

campesinos a écrit :

C'est valable dans les deux sens. C'est pas en balançant des roquettes sur les civils qu'il n'y aura plus de représailles.

Pas de roquettes, pas de représailles.

---------------
n°14925394
SelectO
Chutzpah !
Posté le 20-05-2008 à 16:35:38  profilanswer

vicenzo a écrit :

Merci ;)

n°14925440
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2008 à 16:39:43  answer

Dworkin a écrit :

Ces videos ne convaincront jamais que ceux qui sont deja convaincus. Aucun interet,

Mais dworkin, on veut pas te convaincre. Loin de là.
Nous on veut convaincre le petit americain qui pense que soutenir israel les yeux fermé est obligatoire.
Le francais qui pense que les palestiniens font autant de mort que les israelien.
Les européens qui pensent que la nakba c'est un gateau sucré, et que les palestiniens ont gentillement été déplacé.
Ces gens là. Pour le futur, pour qu'israel ne continue pas à bafouer les lois internationales, pour qu'on ne se cache plus derrière "la lutte anti terroriste".

Les israéliens qui se rejouissent que de nouveaux imigrants arrivent en israel (pour les mettres où? en cisjordanie? ) eux ont veut pas les convaincre.

n°14925459
Ethel
Chicailleuse
Posté le 20-05-2008 à 16:41:08  profilanswer

Donc la foire aux videos a la con est ouverte ? :bounce:

---------------
n°14925472
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-05-2008 à 16:42:17  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

C'est pas en balançant des roquettes sur les civils qu'il n'y aura plus de représailles.

ou qu'il y aura un etat palestinien [:piksou]

---------------
n°14925474
SelectO
Chutzpah !
Posté le 20-05-2008 à 16:42:24  profilanswer

[:ula]  [:choopy67] excellent !

n°14925518
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-05-2008 à 16:45:30  profilanswer

Ethel a écrit :

Donc la foire aux videos a la con est ouverte ? :bounce:

Ca sera sans moi, je ne m'abaisserai pas aux posts Paris-Match/caniveau. [:prodigy]

Et pourtant, j'aurais de quoi poster pendant des annees, en textes, en photos ou en videos :gratgrat:

je suis deja bien sympa de continuer a repondre a un gars qui insulte les croyants regulierement a grands renforts de poncifs meprisants et idiots.

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 20-05-2008 à 16:47:02

---------------
n°14925538
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2008 à 16:47:16  answer

bluemoon2 a écrit :

C'est valable dans les deux sens. C'est pas en balançant des roquettes sur les civils qu'il n'y aura plus de représailles.

Pas de roquettes, pas de représailles.

Grand argument qui part du postulat que sans les roquettes la situation est acceptable.
Non.
Il y a déjà une violence faite aux palestiniens. Celle du vol de la terre, de l'humiliation, du controle des ressources, de l'apartheid.
cette violence existent déjà, et les roquettes du hamas sont une réponse à CETTE violence ci.
Et non aux missiles meurtriers de l'IDF.

Pour faire simple, mais tu veux pas le comprendre:

vol de la terre -> rocket du hamas -> missiles israelien : combien d'actions de chaque coté?

Il n'y a pas d'histoire de poule et d'oeuf. Les choses ont commencé à moment donné. Quand on a dit aux palestinien de s'en aller.
Et c'est la meme histoire dans toute colonisation.

En afrique, en australie, en amérique du sud, aux caraibes. La même chose.
Les blancs arrivent sur place, prétendent que la terre est vide (ou qu'il n'y a que des sauvages, non peuple, Terra Nullius
http://fr.wikipedia.org/wiki/Terra_nullius ...)  
et inventent l'histoire (pré existence de peuple, don de dieu...) sans se soucier du moment donné.

Ca s'appelle de la colonisation.
Et elle continue aux yeux de tous, on s'etonne que des roquettes tombent sur sderot. Soyez honnetes, ne jouez pas les victimes, israel est conscient de sa force, de sa position, de son controle, les roquettes sur sderot Israel s'en fout tant qu'il peut construire des immeubles ailleurs.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-05-2008 à 16:54:43
n°14925553
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2008 à 16:48:39  answer

Dworkin a écrit :

je suis deja bien sympa de continuer a repondre a un gars qui insulte les croyants regulierement a grands renforts de poncifs meprisants et idiots.

pas du tout méprisant cette réponse ....  

n°14925559
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-05-2008 à 16:49:15  profilanswer

Nan. Enfin le gouvernement, si. Mais le peuple, nan. On s'en fout pas de Sderot, comme on s'en fout pas de Nahal Oz ou d'Ashkelon.

---------------
n°14925577
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-05-2008 à 16:50:51  profilanswer

T'esperes que je vais jeter des fleurs a tes propos puants, en plus ? :/ Oui, tes propos sur les croyants sont idiots et meprisants. Et meprisables. Et tu l'as admis toi-meme, qu'ils etaient meprisants, alors je vois pas bien pourquoi tu nous la joues pucelle effarouchee, quoi ... Assume tes propos au moins [:spamafote]

---------------
n°14925588
Ethel
Chicailleuse
Posté le 20-05-2008 à 16:51:42  profilanswer

Tu manques pas d'air, toi  :lol:

---------------
n°14925592
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 20-05-2008 à 16:52:12  profilanswer

tout à fait, pour les palestiniens il y a vol de terre. que ce soit en cisjordanie ou à tel aviv.
et oui, des juifs sont arrivés, et très souvent d'abord en accord avec la puissance propriétaire (seigneurs arabes propriétaires des terres par exemple)

et les arabes déjà présents n'ont pas non plus toujours été là, pas plus que les juifs

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  364  365  366  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)